Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30099  30100  30101  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73841576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 10:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

J'en ai eu aussi, incapable de s'adapter à rien ni personne, incapable de planifier et anticiper, incapable de bosser en équipe. Mais une brute en maths  :D

Bah, faut de tout pour faire un monde, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 10:59:36  profilanswer

n°73841638
r06
Posté le 17-11-2025 à 11:09:06  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut différentier la ville est les gens. Paris à tous les avantages des grandes villes en terme social. Par contre c'est une qualité de vie et un environnement dégueulasse. Mais c'est très clairement la meilleure ville de France si tu es celib trentenaire csp+. Moins quand tu es maqué à 40 par exemple. Mais si tu compares à l'étranger sur des villes comparable c'est clairement un environnement urbain tiers 3

Je vois pas trop en quoi. Pour avoir vécu un peu à Londres ça me semblait très comparable à Paris en terme d'environnement urbain comme tu dis. Donc je veux bien savoir à quoi tu penses.

n°73841658
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 11:12:50  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas trop en quoi. Pour avoir vécu un peu à Londres ça me semblait très comparable à Paris en terme d'environnement urbain comme tu dis. Donc je veux bien savoir à quoi tu penses.

Nan pas le retour du debat paris londres avec les avis d hadado sur la base de son sejour de 1 semaine en 3e svp  :sweat:

Oui ya plus d espaces verts et la ville est moins dense  :spamafote:

Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 11:15:15
n°73841662
hadado
Posté le 17-11-2025 à 11:13:45  profilanswer

r06 a écrit :

Pour y avoir vécu un ans, je trouve par exemple Londres plus jolie, plus aéré, plus agréable pour se promener avec plus de parc. Ensuite je préfère aussi l'ambiance de Londres.  
SF quand je l'ai visité la première fois en 2008 me paraissait une ville génial, a la fois l'avantage d'une grande métropole mais un environnement maritime, une nature magnifique accessible etc...
Après il paraît que ce n'est plus si agréable aujourd'hui entre le problème de drogue, les incendies et les loyers toujours plus délirant.

Mais Paris ça reste une ville très dense, assez moche et très minéral planté au millieu d'une région sans intérêt....

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 17-11-2025 à 11:15:42
n°73841677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 11:17:12  profilanswer

hadado a écrit :

Pour y avoir vécu un ans, je trouve par exemple Londres plus jolie, plus aéré, plus agréable pour se promener avec plus de parc. Ensuite je préfère aussi l'ambiance de Londres.  
SF quand je l'ai visité la première fois en 2008 me paraissait une ville génial, a la fois l'avantage d'une grande métropole mais un environnement maritime, une nature magnifique accessible etc...
Après il paraît que ce n'est plus si agréable aujourd'hui entre le problème de drogue, les incendies et les loyers toujours plus délirant.

Mais Paris ça reste une ville très dense, assez moche et très minéral planté au millieu d'une région sans intérêt....

L’énorme soucis de Paris c'est la quasi monoculture architecturale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73841686
hadado
Posté le 17-11-2025 à 11:18:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’énorme soucis de Paris c'est la quasi monoculture architecturale.

C'est assez faux. La monoculture est dans quelques quartiers centraux le reste c'est juste de l'architecture moche d'ailleurs :o

n°73841695
orvalon
Posté le 17-11-2025 à 11:19:43  profilanswer

hadado a écrit :

Pour moi c'est vraiment le point noir si c'est pour une ville lifestyle.

C'est cool pour te développer d'être une ville au milieu d'une région plate et fertile avec des régions plates et fertiles sur 500km à la ronde, mais il y a vraiment pas grand chose de vraiment cool pour aller aux alentours, pas de montagnes, pas de mer.

n°73841713
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 11:22:50  profilanswer

orvalon a écrit :

Pour moi c'est vraiment le point noir si c'est pour une ville lifestyle.

C'est cool pour te développer d'être une ville au milieu d'une région plate et fertile avec des régions plates et fertiles sur 500km à la ronde, mais il y a vraiment pas grand chose de vraiment cool pour aller aux alentours, pas de montagnes, pas de mer.

Mon top 3 des grandes villes où jai sejourne ces dernieres annees

1. Fukuoka (bon je pourrais dire a peu pres toutes les autres grandes villes japonaises mais ma preferee en termes de lifestyle est probablement celle la)
2. Turin
3. Hong Kong

Hong Kong c est unique d un point de vue geographie.

n°73841714
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-11-2025 à 11:22:54  profilanswer

Je veux bien que les gouts se discutent, mais trouver Paris moche (surtout en comparaison de Londres) il faut pas déconner.

Il y a beaucoup de belles villes en Europe (pour moi beau = ancien, donc je ne parle que de l'Europe), mais aucune n'a la taille de Paris qui est magnifique sur des dizaines de km.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 17-11-2025 à 11:24:07
n°73841716
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2025 à 11:23:07  profilanswer

hadado a écrit :

C'est absolument pas ce que je vois chez les entrepreneurs mais je ne doute pas que la notion de charity ne soit pas la même pour tous. J'imagine que comme de par hasard les trucs un peu trop écolo ou gauchiste ça rentre pas dans la notice de charity pour tous le monde :o

Ensuite ça parle des US donc osef un peu.

Apres je pense que ta perception politique change actuellement, tu es poli-fluid en ce moment. Tu as fait plusieurs sorties bien à droite recemment de consentment à l'impot, les aides, etc... peut être que tu es identifié à droite de l'échiquier politique français à l'instant t, sans le savoir.

hadado a écrit :

Il faut différentier la ville est les gens. Paris à tous les avantages des grandes villes en terme social. Par contre c'est une qualité de vie et un environnement dégueulasse. Mais c'est très clairement la meilleure ville de France si tu es celib trentenaire csp+. Moins quand tu es maqué à 40 par exemple. Mais si tu compares à l'étranger sur des villes comparable c'est clairement un environnement urbain tiers 3

La "qualité de vie" est un indicateur tellement difficile à identifier que cela est un peu comme "vivre convenablement".

Si ta qualité de vie dépend justement de la qualité/quantité de tes interactions sociales ET que ta stimulation intellectuelle de choix ce sont les activités culturelles et artistiques, évidemment que Paris a une qualité de vie+++ même en comparant avec l'étranger. Si ta qualité de vie c'est marcher en forêt, faire du sport, être ultra serein dans le calme, évidemment que c'est immonde.  

Si tu es "maqué à 40" comme tu l'écris, cela couvre des réalités très différentes : tu peux avoir des enfants adolescents, tu peux être sans enfant avec l'envie d'en avoir, tu peux être en couple sans enfant durablement qui cherche à voir des gens et des expos. Objectivement il y a BEAUCOUP de situations où Paris demeure très competitive à 40 ans même en couple. Surtout quand la compet sont les villes comparables mondiales.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 11:23:07  profilanswer

n°73841745
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-11-2025 à 11:27:05  profilanswer

j'ai 40 ans marié avec jeune enfant à la maison, et Paris correspond à 85% à ce que j'attends :
déjà c'est une belle ville, si l'on fait abstraction des merdes pondues par la dernière mandature de notre mairesse adorée  
une "grande" ville, où on peut marcher (comme NY par exemple)
une offre énorme en bouffe  
une offre énorme en activités diverses et variées
et l'accès rapide à d'autres choses (mer à 2h, campagne à 45/50min)

Point négatif : la météo. Ca me gênait moins plus jeune (ou elle était moins pluvieuse ?)
Je veux du froid sans trop de flotte l'hiver, un vrai printemps et un vrai été.
Ca me dérange pas les 30+ degrés en été  

Après évidemment faut avoir les moyens, mais c'est pas lié qu'à Paris

Message cité 3 fois
Message édité par mirzmirz le 17-11-2025 à 11:28:21
n°73841756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2025 à 11:28:46  profilanswer

r06 a écrit :

Pour avoir vécu dans les deux, je ne trouve pas ca du tout comparable. Peux tu expliquer un peu plus cette équivalence?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73841766
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-11-2025 à 11:29:39  profilanswer

Je n'ai que 35, avec des enfants en bas âges soit la période pendant laquelle tu profites peut être le moins des avantages de Paris par rapport à une maison en banlieue/province.

Mais à +40, avec des enfants plus autonomes le rapport doit rapidement s'inverser.

J'aime bien la météo parisienne (hiver et été doux).

Message édité par Dirty sanchez le 17-11-2025 à 11:30:44
n°73841769
hadado
Posté le 17-11-2025 à 11:30:09  profilanswer

J'ai pas l'impression que SF ou Londres aient à rougir face à Paris niveau culturel.

n°73841775
cisko
Posté le 17-11-2025 à 11:30:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

de tout non, y a toute une population dont on se passerait bien quand même  [:ipoubelle:2]

n°73841828
onina
Posté le 17-11-2025 à 11:35:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben heureusement qu'il y a des concours pour la FP pour ce genre de personnes, parce qu'il n'était pas loin d'être inemployable je pense :/

n°73841856
hadado
Posté le 17-11-2025 à 11:39:40  profilanswer

cisko a écrit :

de tout non, y a toute une population dont on se passerait bien quand même  [:ipoubelle:2]

Tu parles de Sarko ou des flics qui agressent les gens dans la rue?

n°73841860
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2025 à 11:40:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'ai 40 ans marié avec jeune enfant à la maison, et Paris correspond à 85% à ce que j'attends :
déjà c'est une belle ville, si l'on fait abstraction des merdes pondues par la dernière mandature de notre mairesse adorée  
une "grande" ville, où on peut marcher (comme NY par exemple)
une offre énorme en bouffe  
une offre énorme en activités diverses et variées
et l'accès rapide à d'autres choses (mer à 2h, campagne à 45/50min)

Point négatif : la météo. Ca me gênait moins plus jeune (ou elle était moins pluvieuse ?)

Après évidemment faut avoir les moyens, mais c'est pas lié qu'à Paris

C'est pas spécialement la pluie le problème de la météo, c'est d'ailleurs pas une région si pluvieuse. C'est l'ensoleillement au ras des pâquerettes qui est pénible je trouve.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73841873
hadado
Posté le 17-11-2025 à 11:42:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas spécialement la pluie le problème de la météo, c'est d'ailleurs pas une région si pluvieuse. C'est l'ensoleillement au ras des pâquerettes qui est pénible je trouve.

Oui c'est peut être un biais mais j'ai l'impression que l'hiver, même si il flotte clairement plus en Bretagne, on a plus d'ensoleillement, tandis qu'a Paris il y a le côté voile gris permanent qui est un chouille pesant.

Et l'été il fait vite trop chaud.

Message édité par hadado le 17-11-2025 à 11:42:48
n°73841879
cisko
Posté le 17-11-2025 à 11:42:49  profilanswer

hadado a écrit :

Tu parles de Sarko ou des flics qui agressent les gens dans la rue?

clair, on viverait tellement mieux sans aucun policiers nulle part , tout le monde serait immédiatement plus gontils et ce serait tellement plus safe  [:vapeur_cochonne]

dès que je sors en rue, que je prend le métro, que je fais un refus d'obtempérer, je crains la police qui tue :(
je laisse toujours pas mes enfants allez seul à la boulangerie, au cas où ils croiseraient un policier ca craint quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 17-11-2025 à 11:44:29
n°73841896
Lagoon57
Posté le 17-11-2025 à 11:45:20  profilanswer

Theomede a écrit :

En 2025 l'ensoleillement était très bon :o (+18% par rapport à la moyenne pour l'instant)

https://www.infoclimat.fr/climatolo [...] 07156.html

n°73841902
hadado
Posté le 17-11-2025 à 11:45:34  profilanswer

cisko a écrit :

clair, on viverait tellement mieux sans aucun policiers nulle part , tout le monde serait immédiatement plus gontils et ce serait tellement plus safe  [:vapeur_cochonne]  

dès que je sors en rue, que je prend le métro, je crains la police qui tue :(

Perso je préfère la version où on a une police respectueuse des gens et de la lois que la version sans police comme la version police voyou. Mais je sais que c'est dur a comprendre.

Moi j'ai pas peur globalement quand je sors dans la rue mais j'évite en effet les flics quand j'en croise car on sait jamais avec ce genre de personne.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 17-11-2025 à 11:45:53
n°73841916
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-11-2025 à 11:47:37  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je préfère la version où on a une police respectueuse des gens et de la lois que la version sans police comme la version police voyou. Mais je sais que c'est dur a comprendre.

Moi j'ai pas peur globalement quand je sors dans la rue mais j'évite en effet les flics quand j'en croise car on sait jamais avec ce genre de personne.

et on dit que je peche à la grenade.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73841918
cisko
Posté le 17-11-2025 à 11:47:49  profilanswer

hadado a écrit :

ah mais c'est clair, ce genre de personne , ca fé peur!  
vivement les fêtes de fin d'années histoire d'oublier toute cette violence policière  
bon faudra juste fermer les yeux sur les gros blocs en béton anti-policiers à l'entrée du marché de noel :/

n°73841927
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2025 à 11:49:22  profilanswer

hadado a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Très bon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73841932
cisko
Posté le 17-11-2025 à 11:50:25  profilanswer

mais il a raison! mise en ligne il y a 3minutes!

"Une fille de 12 ans en danger de mort après avoir été blessée par balle par la police allemande"  
https://www.7sur7.be/faits-divers/u [...] ~a6d92ea5/

n°73841934
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-11-2025 à 11:50:32  profilanswer

hadado a écrit :

Tu fais quoi? Tu fais demi tour? tu changes de trottoir?  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73841941
etiandim
C'est moi
Posté le 17-11-2025 à 11:51:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Plus de vingt ans que je suis à Paris et non, ça n'a pas changé, le climat a toujours été incertain et très pluvieux.

Pour les autres points, j'aime cette ville et j'espère qu'elle remontera la pente.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73841944
hadado
Posté le 17-11-2025 à 11:52:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu fais quoi? Tu fais demi tour? tu changes de trottoir?  

Je change de trottoir, je baisse les yeux pour éviter tout contact visuel et je range mes effets personnels. En particulier dans le métro parisien où ils sont spécialement agressifs, j'essaie de changer de wagon discrètement.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 17-11-2025 à 11:53:08
n°73841963
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-11-2025 à 11:54:23  profilanswer

hadado a écrit :

Je change de trottoir, je baisse les yeux pour éviter tout contact visuel et je range mes effets personnels. En particulier dans le métro parisien où ils sont spécialement agressifs, j'essaie de changer de wagon discrètement.

Tu es racisé?

---------------
n°73841969
Lagoon57
Posté le 17-11-2025 à 11:55:34  profilanswer

hadado a écrit :

Le comportement typique des gars qu'ils cherchent à coincer :lol:

n°73841973
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2025 à 11:56:51  profilanswer

il est blanc et a une tête de Jean Charles, ça ira pour lui, jamais ils lui chercheront soucis "pour rien"

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-11-2025 à 11:57:08
n°73841978
hadado
Posté le 17-11-2025 à 11:57:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu es racisé?

J'ai jamais trop compris ce mot personnellement :o

n°73841986
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-11-2025 à 11:58:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

il est blanc et a une tête de Jean Charles, ça ira pour lui, jamais ils lui chercheront soucis "pour rien"

Alors pourquoi une telle crainte?  :pt1cable:  

---------------
n°73841993
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2025 à 11:59:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Alors pourquoi une telle crainte?  :pt1cable:  

faut bien s'inventer des peurs quand l'argent rend la vie facile :o

n°73841997
hadado
Posté le 17-11-2025 à 11:59:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut bien s'inventer des peurs quand l'argent rend la vie facile :o

Pour trigger les droiteux :o
Own the cons :o

La prochaine fois je mettrai le red face :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-11-2025 à 12:01:17
n°73842114
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-11-2025 à 12:19:51  profilanswer

hadado a écrit :

Tu confonds forces de l'ordre et racailles

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73842129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 12:22:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu confonds forces de l'ordre et racailles

Même groupe sociologique, malheureusement, de nos jours.

---------------
n°73842142
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 12:25:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même groupe sociologique, malheureusement, de nos jours.

Heureusement qu on n est pas predetermine a devenir un delinquant de part son “groupe sociologique” ! Pas sur de comprendre ce que ca a de “malheureux”. Cela me parait etre du racisme social.  

Mais oui on est je pense tous d accord pour dire qu on devrait mieux payer les policiers (et les profs).  

Le troll d hadado (surtout compte tenu de son profil de blanc de bonne famille multi millionaire) est pathetique :/
J espere honnetement qu il n appellera pas la police le jour ou sa maison bretonne se fait cambrioler.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 12:28:08
n°73842145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 12:26:32  profilanswer

prixnobel a écrit :

Mais oui on est je pense tous d accord pour dire qu on devrait mieux payer les policiers.

Mouais, non.

---------------
n°73842188
cisko
Posté le 17-11-2025 à 12:36:55  profilanswer

hadado a écrit :

Pour trigger les droiteux :o
Own the cons :o

La prochaine fois je mettrai le red face :o

ca aurait été drôle, si ton troll n'était pas le message porté par toute la gauche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30099  30100  30101  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)