Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5314 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30100  30101  30102  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73842188
cisko
Posté le 17-11-2025 à 12:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Pour trigger les droiteux :o
Own the cons :o

La prochaine fois je mettrai le red face :o

ca aurait été drôle, si ton troll n'était pas le message porté par toute la gauche

mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 12:36:55  profilanswer

n°73842292
patx3
Posté le 17-11-2025 à 13:03:15  profilanswer

hadado a écrit :

Pour y avoir vécu un ans, je trouve par exemple Londres plus jolie, plus aéré, plus agréable pour se promener avec plus de parc. Ensuite je préfère aussi l'ambiance de Londres.  
SF quand je l'ai visité la première fois en 2008 me paraissait une ville génial, a la fois l'avantage d'une grande métropole mais un environnement maritime, une nature magnifique accessible etc...
Après il paraît que ce n'est plus si agréable aujourd'hui entre le problème de drogue, les incendies et les loyers toujours plus délirant.

Mais Paris ça reste une ville très dense, assez moche et très minéral planté au millieu d'une région sans intérêt....

Les incendies à SF ? :heink:

Comme si les lyonnais s'inquiétaient des incendies dans les bouches du Rhône... :/

Jamais compris cette passion de français pour SF, c'est une des villes que j'aime le moins là bas. :/

n°73842370
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-11-2025 à 13:18:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'ai 40 ans marié avec jeune enfant à la maison, et Paris correspond à 85% à ce que j'attends :
déjà c'est une belle ville, si l'on fait abstraction des merdes pondues par la dernière mandature de notre mairesse adorée  
une "grande" ville, où on peut marcher (comme NY par exemple)
une offre énorme en bouffe  
une offre énorme en activités diverses et variées
et l'accès rapide à d'autres choses (mer à 2h, campagne à 45/50min)

Point négatif : la météo. Ca me gênait moins plus jeune (ou elle était moins pluvieuse ?)
Je veux du froid sans trop de flotte l'hiver, un vrai printemps et un vrai été.
Ca me dérange pas les 30+ degrés en été  

Après évidemment faut avoir les moyens, mais c'est pas lié qu'à Paris

Le printemps 2023 a été atroce, il pleuvait tout le temps. Pas 10 fois par jour comme en Bretagne mais continuellement, ce qui m'avait bien sapé le moral.
Autrement je suis comme toi très satisfaite de Paris, après on a pu accéder à la propriété dans des conditions confortables et tout le monde n'a pas cette chance.
Quand on est revenus à Paris après deux escapades en banlieues et autant d'enfants, j'ai été très agréablement surprise de la richesse de l'offre, y compris gratuite, à destination des familles.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73842434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 13:27:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Les incendies à SF ? :heink:

Comme si les lyonnais s'inquiétaient des incendies dans les bouches du Rhône... :/

Jamais compris cette passion de français pour SF, c'est une des villes que j'aime le moins là bas. :/

Pour les très vieilles generations ca incarne woodstock, les hippies, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73842469
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 13:34:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les très vieilles generations ca incarne woodstock, les hippies, etc.

Ou les gens qui s interessent a autre chose que la societe (deletere  :o ) actuelle.  

Ca plait aux francais parce que c est une des rares villes americaines qui fasse un peu ville comme on l entend en Europe. J y etais alle dans les annees 2000 (quand c etait de gauche mais sympa quoi) et c etait vraiment cool.

n°73842484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 13:36:58  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ou les gens qui s interessent a autre chose que la societe (deletere  :o ) actuelle.  

Ca plait aux francais parce que c est une des rares villes americaines qui fasse un peu ville comme on l entend en Europe. J y etais alle dans les annees 2000 (quand c etait de gauche mais sympa quoi) et c etait vraiment cool.

En quoi, concrètement ?

Quand je vois cet océan de grille régulier avec logement individuel https://www.google.com/maps/place/S [...] FQAw%3D%3D j'ai l'impression de voir la ville Cities Skyline de qqn qui sait pas du tout jouer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73842508
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 13:40:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi, concrètement ?

Quand je vois cet océan de grille régulier avec logement individuel https://www.google.com/maps/place/S [...] FQAw%3D%3D j'ai l'impression de voir la ville Cities Skyline de qqn qui sait pas du tout jouer.

On peut quand meme marcher.  
Historiquement (enfin sur les 30 dernieres annees) l immo en centre ville est tres cher. La ville est tres jolie (relief, batiments - cf la fête a la maison ou Bullitt). Parcs, marina, restos sympa partout. On peut se debrouiller sans voiture.

n°73842594
hadado
Posté le 17-11-2025 à 13:55:17  profilanswer

prixnobel a écrit :

Veai ville mais peu dense et mer à côté c'est cool

n°73842669
patx3
Posté le 17-11-2025 à 14:12:23  profilanswer

prixnobel a écrit :

On peut quand meme marcher.
Historiquement (enfin sur les 30 dernieres annees) l immo en centre ville est tres cher. La ville est tres jolie (relief, batiments - cf la fête a la maison ou Bullitt). Parcs, marina, restos sympa partout. On peut se debrouiller sans voiture.

Si tu veux marcher de Russian hills à Pier 9, bon courage, pars tôt. :o

Ca caille l'été, t'as des clodos/junkies partout dans les rues depuis 20 ans, jamais t'oses marcher dans les rues avec tes gosses le soir en centre, les commerces ferment les uns après les autres. Je préfère largement vivre à Sausalito ou Carmel. :o

Message édité par patx3 le 17-11-2025 à 14:15:45
n°73842742
onina
Posté le 17-11-2025 à 14:29:52  profilanswer

hadado a écrit :

Je change de trottoir, je baisse les yeux pour éviter tout contact visuel et je range mes effets personnels. En particulier dans le métro parisien où ils sont spécialement agressifs, j'essaie de changer de wagon discrètement.

Pour le coup c'est pas les flics mais les gros bras sécu de la RATP qui sont effectivement assez violents, tout frustrés qu'ils sont d'avoir loupé le concours police (qui recrute pourtant à 7/20 :/).

mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 14:29:52  profilanswer

n°73842751
r06
Posté le 17-11-2025 à 14:32:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour avoir vécu dans les deux, je ne trouve pas ca du tout comparable. Peux tu expliquer un peu plus cette équivalence?

-2 grandes villes, capitales de leur pays
-Dense
-Vie urbaine, grosse offre de services
-Vie sociale en extérieur (bar, resto...) très developpée
-Metro, transport en commun, vélo

Après évidement c'est 2 villes différentes mais bon, on vit de façon plus proche entre Paris et Londres qu'entre Paris et Mont de Marsan (ville prise au pif), non?

n°73842754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2025 à 14:33:12  profilanswer

r06 a écrit :

-2 grandes villes, capitales de leur pays
-Dense
-Vie urbaine, grosse offre de services
-Vie sociale en extérieur (bar, resto...) très developpée
-Metro, transport en commun, vélo

Après évidement c'est 2 villes différentes mais bon, on vit de façon plus proche entre Paris et Londres qu'entre Paris et Mont de Marsan (ville prise au pif), non?

Ok, le niveau 0 de la comparaison...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73842763
r06
Posté le 17-11-2025 à 14:35:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, le niveau 0 de la comparaison...

J'attends le tien...
A nouveau j'ai vécu dans les 2 villes et globalement je vivais pareil.... :o

n°73842767
r06
Posté le 17-11-2025 à 14:35:51  profilanswer

allez je rajoute un peu:
-cout de la vie très élevé (logement, sorties...)

n°73842772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 14:36:44  profilanswer

r06 a écrit :

J'attends le tien...

Tu trouves qu'Antibes est une grande ville aussi.

---------------
n°73842779
r06
Posté le 17-11-2025 à 14:37:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu trouves qu'Antibes est une grande ville aussi.

Bah non clairement je vis pas pareil du tout à Antibes qu'à Londres ou Paris.  :??:

n°73842830
standalone
Posté le 17-11-2025 à 14:45:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bah non clairement je vis pas pareil du tout à Antibes qu'à Londres ou Paris.  :??:

Ben oui, tu vas surfer à la pause méridienne déjà !
Va donc faire ça à Paris, même si on peut s'y baigner maintenant :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73842842
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2025 à 14:47:54  profilanswer

Est-ce qu'il y a Paris plage à Londres ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73842845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2025 à 14:48:30  profilanswer

r06 a écrit :

J'attends le tien...

- La densité de la population n'a rien à voir
- Londres est une aggrégation de council, avec des identités et offres très différentes, c'est une ville beaucoup plus hétérogène que Paris et bien plus variée
- Niveau nature et espace vert, c'est deux mondes différents
- Offre culturelle gratuite, bien plus développée dans l'une que dans l'autre
- Culture anglo-saxonne internationale bien plus présente, culture mondiale également dans à peu près tous les pans culturels classiques (musique, théatre, comédie,...)
- Culinairement, c'est plus varié que Paris
- Les pubs et ce qui tourne autour
- Les londoniens sont bien plus agréables que les parisiens
- La "vibe" de la ville est également bien différente. Londres est plus vivant et dynamique que Paris.
...

---------------
n°73842878
r06
Posté le 17-11-2025 à 14:54:21  profilanswer

gregouf a écrit :

- Londres est une aggrégation de council, avec des identités et offres très différentes, c'est une ville beaucoup plus hétérogène que Paris et bien plus variée
- Culture anglo-saxonne internationale bien plus présente, culture mondiale également dans à peu près tous les pans culturels classiques (musique, théatre, comédie,...)
- La "vibe" de la ville est également bien différente. Londres est plus vivant et dynamique que Paris.
...

Ok gregouf.

n°73842914
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 14:58:43  profilanswer

gregouf a écrit :

...

:pt1cable:

n°73842925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2025 à 15:00:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ok gregouf.

La qualité des discussions de ce fil est toujours sidérante...

---------------
n°73842929
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-11-2025 à 15:01:15  profilanswer

gregouf a écrit :

...

Faut oser :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73842937
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2025 à 15:01:53  profilanswer

gregouf a écrit :

La qualité des discussions de ce fil est toujours sidérante...

En même temps vu le tir que tu lui balances gratos, t'étonnes pas du retour de bâton.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73842943
r06
Posté le 17-11-2025 à 15:02:51  profilanswer

Juste pour être clair t'as tout à fait le droit de préférer Londres à Paris pour tout un tas de raisons plus ou moins subjectives, tout ce que je dis c'est que fondamentalement c'est le même genre de ville avec pour beaucoup d'habitants un mode de vie relativement similaire.
Evidemment chaque ville à ses spécificités.

n°73842950
r06
Posté le 17-11-2025 à 15:03:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En même temps vu le tir que tu lui balances gratos, t'étonnes pas du retour de bâton.

Non mais il n'est qu'amour et bienveillance.... :o  
Par contre lui il sait... :D

n°73842958
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2025 à 15:04:33  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Faut oser :o

Ben niveau asiatique, c'est clairement sans commune mesure. Tu as un quartier Chinois, un quartier Coréen, tu retrouves d'excellents Japonais, et des restaurants de toutes les anciennes colonies (Inde, Sri Lanka, les Stans...)
Niveau européen tu retrouves de tout, beaucoup d'étoilés comme de boui-boui. Pub food, Sud Américain, Africain...

Je n'ai pas parlé de qualité mais de diversité, et elle était plus large pour l'une que pour l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2025 à 15:05:11

---------------
n°73842966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2025 à 15:06:17  profilanswer

r06 a écrit :

Juste pour être clair t'as tout à fait le droit de préférer Londres à Paris pour tout un tas de raisons plus ou moins subjectives, tout ce que je dis c'est que fondamentalement c'est le même genre de ville avec pour beaucoup d'habitants un mode de vie relativement similaire.
Evidemment chaque ville à ses spécificités.

Avec tes critères, toutes les métropoles occidentales sont les mêmes, d'où ma question sur les dimensions de comparaison  [:sat 08:3]
A part mes 2 derniers points, les autres sont objectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2025 à 15:07:40

---------------
n°73842999
onina
Posté le 17-11-2025 à 15:11:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben niveau asiatique, c'est clairement sans commune mesure. Tu as un quartier Chinois, un quartier Coréen, tu retrouves d'excellents Japonais, et des restaurants de toutes les anciennes colonies (Inde, Sri Lanka, les Stans...)
Niveau européen tu retrouves de tout, beaucoup d'étoilés comme de boui-boui. Pub food, Sud Américain, Africain...

Je n'ai pas parlé de qualité mais de diversité, et elle était plus large pour l'une que pour l'autre.

Mouai je l'aurais non plus tenté, amha en diversité c'est à peu près équivalent (tu connais juste beaucoup moins Paris), et en qualité Paris superior.
La grosse différence entre Paris et Londres c'est la superficie et du coup la concentration, pour le reste je suis d'accord avec r06 que quand même, ce sont toutes les 2 des grandes villes cosmopolites avec offres culturelle, culinaire, etc. et pas mal de csp+. Donc oui, c'est plus proche que Mont-de-Marsan ou Pfaffenhoffen.

n°73843002
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 15:11:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais pas du tout…
On a deja eu le debat 10x et tu ne changeras pas d avis donc excuse moi de pas vouloir tout developper a chaque fois alors que t es systematiquement agressif sans raison envers moi.  

Mais t as vecu cb de temps a paris et a londres ? Il me semble que t as bouge de bristol a la bretagne…
Tu me fais l effet de ne pas connaitre paris du tout. Jai vecu 10 ans a Londres et plus de 25 a Paris….

J adore new malden (le quartier ou ya les restos coreens a londres) ms rien que sur ca ya plus de choix a Paris dans le 15e et ya pas besoin d aller en grande banlieue pour ca.  

T es tres tres loin d etre objectif en tout cas.  

Londres c est hors de prix et l’offre culturelle est largement superieure a Paris IMHO. voila jai fait pareil que toi, sauf qu au moins je mets IMHO.

Mais evidemment que Paris et Londres in fine c est comparable. Ce sont deux grandes villes cosmopolites et diverses culturellement au climat assez merdique (bcp plus merdique a londres qd meme). Paris a une meilleure offre culturelle et est moins chere. Il y a plus d animation et il fait pas nuit a 15h en hiver. Londres c est moins etouffant et ya de vrais espaces verts mais c est trop grand pour son propre bien.  
Voila

Message édité par prixnobel le 17-11-2025 à 15:16:37
n°73843019
oh_damned
Posté le 17-11-2025 à 15:15:51  profilanswer

Pour Londres il faut admettre que les espaces verts c'est assez fou, mais t'en profites presque jamais vu qu'il pleut ou qu'il fait nuageux tout le temps :o

Message édité par oh_damned le 17-11-2025 à 15:16:29

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73843024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2025 à 15:16:56  profilanswer

onina a écrit :

Mouai je l'aurais non plus tenté, amha en diversité c'est à peu près équivalent (tu connais juste beaucoup moins Paris), et en qualité Paris superior.  
La grosse différence entre Paris et Londres c'est la superficie et du coup la concentration, pour le reste je suis d'accord avec r06 que quand même, ce sont toutes les 2 des grandes villes cosmopolites avec offres culturelle, culinaire, etc. et pas mal de csp+. Donc oui, c'est plus proche que Mont-de-Marsan ou Pfaffenhoffen.

Je viens à Paris tous les mois, désolé mais je trouve pas la même diversité. Et niveau qualité, l'excellente qualité est plus accessible à Paris qu'à Londres mais elle y est facilement trouvable aussi. Niveau moyen, entre les cafés modernes Londoniens et les brasseries Parisiennes, je suis pas sur de choisir ces dernières.  

La comparaison avec Mont-de-Marsan ne fait aucun sens...

---------------
n°73843028
oh_damned
Posté le 17-11-2025 à 15:18:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Je viens à Paris tous les mois, désolé mais je trouve pas la même diversité. Et niveau qualité, l'excellente qualité est plus accessible à Paris qu'à Londres mais elle y est facilement trouvable aussi. Niveau moyen, entre les cafés modernes Londoniens et les brasseries Parisiennes, je suis pas sur de choisir ces dernières.  

Mais tu travailles encore ?!?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73843038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2025 à 15:19:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais tu travailles encore ?!?

Pour encore ~3 mois, oui. Jamais annoncé le contraire.

Message édité par gregouf le 17-11-2025 à 15:19:34

---------------
n°73843041
onina
Posté le 17-11-2025 à 15:19:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu viens une fois par mois pour 3 jours, non désolée, mais tu connais nettement moins bien Paris que Londres, c'est logique.  

Et je note que tu ne t'es pas risqué à réécrire Pfaffenhoffen :o

n°73843056
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2025 à 15:21:52  profilanswer

onina a écrit :

Tu viens une fois par mois pour 3 jours, non désolée, mais tu connais nettement moins bien Paris que Londres, c'est logique.  

Et je note que tu ne t'es pas risqué à réécrire Pfaffenhoffen :o

J'ai grandi en RP, fait mes études sur Paris et vécu au début de ma vie pro sur Paris. J'y croise des amis de manière mensuelle. Donc je pense qu'il ne faut pas poser un jugement sur ce que "je connais". Et c'est 4 jours!

Quand à ta patisserie Alsacienne, c'est un coup à avaler de travers  [:vidadoe:4]

---------------
n°73843060
r06
Posté le 17-11-2025 à 15:22:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec tes critères, toutes les métropoles occidentales sont les mêmes, d'où ma question sur les dimensions de comparaison  [:sat 08:3]
A part mes 2 derniers points, les autres sont objectifs.

C'est bien mon point et donc j'essaie de comprendre en quoi Paris serait tiers 3  :D

n°73843080
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2025 à 15:25:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est bien mon point et donc j'essaie de comprendre en quoi Paris serait tiers 3  :D

Personne n'a écrit ca...

---------------
n°73843083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 15:25:33  profilanswer

r06 a écrit :

Il dit que c'est trop franchouille.

---------------
n°73843092
prixnobel
Posté le 17-11-2025 à 15:26:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne n'a écrit ca...

Hadado à 10h57.

n°73843102
r06
Posté le 17-11-2025 à 15:28:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne n'a écrit ca...

C'est la base de la discussion

hadado a écrit :

Il faut différentier la ville est les gens. Paris à tous les avantages des grandes villes en terme social. Par contre c'est une qualité de vie et un environnement dégueulasse. Mais c'est très clairement la meilleure ville de France si tu es celib trentenaire csp+. Moins quand tu es maqué à 40 par exemple. Mais si tu compares à l'étranger sur des villes comparable c'est clairement un environnement urbain tiers 3

r06 a écrit :

Je vois pas trop en quoi. Pour avoir vécu un peu à Londres ça me semblait très comparable à Paris en terme d'environnement urbain comme tu dis. Donc je veux bien savoir à quoi tu penses.

Après si tu lis pas je comprends pourquoi tu viens nous raconter des trucs sans rapport...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30100  30101  30102  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)