Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6021 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30076  30077  30078  ..  30199  30200  30201  30202  30203  30204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73800906
hadado
Posté le 07-11-2025 à 17:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Après en startup souvent tu recrutes beaucoup de junior entre 0 et 5 ans d'XP et a moins d'avoir fait une énorme seed ou série A avec des packages qui sont pas dans le top du marche (voir plutôt bas) donc a moins que ca ait beaucoup change entre temps ca me choque pas que des jeunes s'attendent a des augmentations pour:
- s'aligner avec leur augmentation personnelle de niveau (le gap entre un sortie d'ecole et un +2 ans d'XP est quand même souvent très élevé en efficacité)
- rattraper progressivement les salaires normaux du marche

Non salaire n'était pas bas du tout, et surtout avec des progression possible importante pour les "jeune". Des jeune trentenaire directeur de programme à des fois plus de 100K c'est pas hyper courant dans l'industrie et même dans les startup :o
On était pas au niveau des gafam évidement et encore moins des trucs délirant actuel sur l'iA ni des niveau finance ou conseil, mais globalement on payait bien. On se benchmarkait tous les ans et on était dans le premier quart dans la tech parisienne.

Message édité par hadado le 07-11-2025 à 17:23:38
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 17:22:12  profilanswer

n°73800955
pvcr
Posté le 07-11-2025 à 17:33:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu es très naïf je trouve.  

Voici un cas concret  et tout frais :  

C'est la saison là, donc j'ai un délégué syndical (Tech, bien payé) qui vient de se voir attribuer deux semaines d'un coup pour Covid (lol). La nouveauté c'est qu'il va revenir avec un mois de mi temps thérapeutique (je ne voyais jamais ca avant).

Ensuite, tranquillement, il va enchainer sur une grippe, probablement 15 jours, voire une petite prolongation d'une semaine pour faire bon poids, suivi  évidemment par un mois de mi temps thérapeutique.  

Alors il sera temps pour lui de renchainer sur un covid et un autre mois de mi temps thérapeutique.  

Il n'hésitera pas une seconde à demander un aménagement de ses mi temps en 2.5 jours groupés sur la semaine plutôt que 4 heures par jour (sans lundi ni vendredi si possible), parce que tu comprends, les transports toussa et puis bon, il est encore fatigué de sa grippe, un peu d'empathie que diable.  

Ensuite, il prendra ses congés durement acquis durant ses périodes d'arrêt maladie.  

Enfin, il reviendra bosser quelques mois (peut être), en tout cas assez longtemps pour consommer ses heures de délégation cumulées sur toute cette période puisqu'elle sont désormais reportables (systématiquement en jours entiers des lundi ou des vendredis évidemment et hors entreprise) pour repartir sur un mal de dos ou une fatigue passagère.

10 ans que je suis là, 10 ans que le gars enchaine ce type de dingueries.  

Evidemment celui là, c'est une caricature, mais entre lui et le gars jamais absent depuis 35 ans, il y a toute la palette  [:spamafote]

Ce qui m'épate le plus dans tout ca c'est pas qu'il le fasse, puisque manifestement le système le permet, il aurait tort de s'en priver finalement. C'est qu'il vienne me voir sans sourciller pour demander ses aménagements de mi temps ou des petites faveurs, comme si ceci était tout à fait normal.  

Ca, ca me dépasse, vraiment.

10 ans qu'il se fout de ta gueule  :D  :D  :D

n°73800971
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2025 à 17:35:58  profilanswer

pvcr a écrit :

10 ans qu'il se fout de ta gueule  :D  :D  :D

Moi en vrai ca m'arrange, des délégués syndicaux comme ca, ca me va très bien, et il se trouve que les trois que j'ai se comportent de la sorte.  
Enfin, y'en a un encore meilleur que je n'ai pas vu depuis au moins un an voir deux.  

Le gars a monté une micro entreprise, s'est foutu a temps partiel sur l'exact volume horaire que les heures de délégations qu'il s'est octroyé.  
Ca lui permet d'avoir une bonne couverture sociale et mutuelle sans bosser, c'est vachement astucieux je trouve.  

En revanche, je pense qu'ils ne seront pas réélu l'année prochaine parce que les gens en ont trop marre là, et j'attends de voir leur posture de surprise lorsque, dans les deux mois qui suivront leur non réélection, nous nous séparerons d'un commun désaccord sans préavis ni indemnités :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-11-2025 à 17:42:38
n°73800977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2025 à 17:38:00  profilanswer

Il a quel age ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73800979
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2025 à 17:38:18  profilanswer

hadado a écrit :

C'est la culture des consultants et banquier, très américaine, de miser sur les "star" les "overperformer" etc...

Ça marche sûrement pour des avocats ou des commerciaux mais c'est complètement contre productif pour du travail d'équipe.
J'ai eu plus de 120 personnes sou mois avec une chaîne de recherche à la production.  
Ce que tu veux c'est que le niveau moyen soit le plus élevé possible et pour ça il faut déjà minimiser le nombre de nulles et maximiser le niveau moyen tout en minimisant les frictions entre équipe.  
Il faut mieux avoir 10 mecs entre 13/20 et 16/20 que 2 à 19, 2 à 6 et le reste à 11.

C'est cool d'avoir une star sur 120 mais ça  aura toujours moins d'impact que 10 bons dans des équipes qui roulent sans imposteurs.
Les stars osef en vrai.

Dans mes metiers il n'y avait quasiment pas de travail d'équipe. En finance c'est plutôt une collection de chasseurs dans une pièce qu'une équipe qui conçoit un avion ensemble.
Il n'y a aussi pas beaucoup de collaboration entre les équipes, plutôt des relations clients/fournisseurs entre les équipes.
Donc logiquement ça change un peu le jeu.

n°73800983
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2025 à 17:38:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a quel age ?

y'en a 3.

30/40/50 ans

Pour aller au bout de l'histoire, le troisième se trimbale depuis au moins deux ans et demi entre récidive d'accident du travail et mi temps thérapeutiques neutralisé en majeure partie par des heures de délégation.  
Accident initial en lien avec une douleur à la cuisse apparue en montant l'escalier qui conduit au local du CSE  [:tinostar]

Message édité par gimly the knight le 07-11-2025 à 17:43:48
n°73801014
oh_damned
Posté le 07-11-2025 à 17:44:09  profilanswer

On sous-estime énormément le danger qu'il y à aller au local du CSE :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73801033
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2025 à 17:49:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

On sous-estime énormément le danger qu'il y à aller au local du CSE :o

On est au 21 ème siècle, je me dois de ne pas tenir de propos qui pourraient être assimilés à de la grossophobie,  mais en l'occurrence il y aurait quand même des choses à dire sur la root cause de l'apparition de cette douleur :o

Il est vachement loin le temps ou j'envoyais au Maroc le médecin du travail pour contrôler des souffrants douteux et qu'il me les ramenait lui même dans sa bagnole pour les remettre au travail :(

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-11-2025 à 17:52:07
n°73801063
oh_damned
Posté le 07-11-2025 à 17:55:31  profilanswer

On est au 21 ème siècle, je me dois de ne pas tenir de propos qui pourraient être assimilés à de la grossophobie,  mais en l'occurrence il y aurait quand même des choses à dire sur la root cause de l'apparition de cette douleur :o

Il est vachement loin le temps ou j'envoyais au Maroc le médecin du travail pour contrôler des souffrants douteux et qu'il me les ramenait lui même dans sa bagnole pour les remettre au travail :(

Un saint homme !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73801068
axklaus
Posté le 07-11-2025 à 17:56:21  profilanswer

Le Maroc quand j'en entend parler à l'air plus intelligent que l'Algerie, pourtant il a un pib/habitant 2x moindre que celle ci

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 17:56:21  profilanswer

n°73801072
hadado
Posté le 07-11-2025 à 17:56:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans mes metiers il n'y avait quasiment pas de travail d'équipe. En finance c'est plutôt une collection de chasseurs dans une pièce qu'une équipe qui conçoit un avion ensemble.
Il n'y a aussi pas beaucoup de collaboration entre les équipes, plutôt des relations clients/fournisseurs entre les équipes.
Donc logiquement ça change un peu le jeu.

:jap:
Je comprend

n°73801084
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2025 à 17:58:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Le Maroc quand j'en entend parler à l'air plus intelligent que l'Algerie, pourtant il a un pib/habitant 2x moindre que celle ci

Il y a un peu moins de pétrole et de gaz au Maroc, ouais.

n°73801089
axklaus
Posté le 07-11-2025 à 18:01:12  profilanswer

On doit en avoir beaucoup alors en Europe du pétrole et du gaz vu notre pib  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-11-2025 à 18:01:40
n°73801119
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-11-2025 à 18:07:06  profilanswer

hadado a écrit :

On a eu assez peu d'arrêt maladie jusqu'au moment où on eu quelque soucis de cash. Et là on a vue plein d'arrêt poper. Évidement certains étaient justifiés, c'était de gens qui étaient un peu en burn et dont la fin de la periode faste à fait exploser le truc ou qui sentaient malheureusement le vent tourner pour leurs postes. On sait que cependant que d'autre était complétement abusif, c'était en gros des gens pas content de ne pas être promu/augmenté et qui se sont mis en arrêt, des fois plusieurs mois, pour chiller et trouver un nouveau taf. Certains sont même parti en voyage.
On a jamais vue aucun contrôle.
On a su d'ailleurs que les gens s'échangeait le contact de plusieurs médecins dans le coin qui faisait des arrêts abusifs contre rem.
Je pense que le ratio abusif vs justifié devait tourner autour de 50/50

C'est la saison là, donc j'ai un délégué syndical (Tech, bien payé) qui vient de se voir attribuer deux semaines d'un coup pour Covid (lol). La nouveauté c'est qu'il va revenir avec un mois de mi temps thérapeutique (je ne voyais jamais ca avant).

Et sinon, lorsqu'un salarié est en arrêt de travail,  plutôt que chouiner sur les abus, l'employeur peut diligenter lui-même un contrôle (contre-visite médicale). voilà voilà [:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 07-11-2025 à 18:07:32

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73801125
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-11-2025 à 18:08:13  profilanswer

because the night a écrit :

Et sinon, lorsqu'un salarié est en arrêt de travail,  plutôt que chouiner sur les abus, l'employeur peut diligenter lui-même un contrôle (contre-visite médicale). voilà voilà [:mycrub]

Si t’as pu simuler un burn out ou un lumbago a ton médecin traitant tu pourras tout autant le faire face au médecin qui contrôle.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73801131
hadado
Posté le 07-11-2025 à 18:10:25  profilanswer

Les rh nous ont toujours fortement décommandé de faire ça

n°73801132
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2025 à 18:10:56  profilanswer

Ensuite, tranquillement, il va enchainer sur une grippe, probablement 15 jours, voire une petite prolongation d'une semaine pour faire bon poids, suivi  évidemment par un mois de mi temps thérapeutique.  

Alors il sera temps pour lui de renchainer sur un covid et un autre mois de mi temps thérapeutique.  

Il n'hésitera pas une seconde à demander un aménagement de ses mi temps en 2.5 jours groupés sur la semaine plutôt que 4 heures par jour (sans lundi ni vendredi si possible), parce que tu comprends, les transports toussa et puis bon, il est encore fatigué de sa grippe, un peu d'empathie que diable.  

Ensuite, il prendra ses congés durement acquis durant ses périodes d'arrêt maladie.  

Enfin, il reviendra bosser quelques mois (peut être), en tout cas assez longtemps pour consommer ses heures de délégation cumulées sur toute cette période puisqu'elle sont désormais reportables (systématiquement en jours entiers des lundi ou des vendredis évidemment et hors entreprise) pour repartir sur un mal de dos ou une fatigue passagère.

Evidemment celui là, c'est une caricature, mais entre lui et le gars jamais absent depuis 35 ans, il y a toute la palette  [:spamafote]

Ce qui m'épate le plus dans tout ca c'est pas qu'il le fasse, puisque manifestement le système le permet, il aurait tort de s'en priver finalement. C'est qu'il vienne me voir sans sourciller pour demander ses aménagements de mi temps ou des petites faveurs, comme si ceci était tout à fait normal.  

Ca, ca me dépasse, vraiment. Le gars arrive vraiment à se comporter comme si y'avait rien à redire à tout ca. Et franchement, j'arrive pas a déterminer si c'est un parfait acteur qui se fout vraiment de ma gueule, ou si vraiment, il ne comprends pas qu'il y a un problème.

Ahah non t'inquete j'ai pas mal de recul sur la nature humaine et je ne suis pas naïf pour un sou, je sais très bien comment les gens tentent de profiter du systeme. Je dis juste qu'en sous jacent, c'est souvent qu'ils sont malheureux la ou ils sont et que globablement ca n'arrive pas dans les structures très saines. Apres je sais bien également que faire de l'industrie , surtout en France, avec des pratiques managériales qui valorisent les gens et les conduit a aimer leur boulot c'est compliqué. C'est évidemment beaucoup plus facile dans la tech avec un public d'ingés a 5K par mois.

Pour pour etre honnete je suis confronté en ce moment meme a un gars qui se comporte EXACTEMENT comme dans tes 2 dernieres phrases :o Pareil je peine a savoir si il croit vraiment a son truc ou si il se fout de notre gueule :D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 07-11-2025 à 18:13:09

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73801144
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-11-2025 à 18:13:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si t’as pu simuler un burn out ou un lumbago a ton médecin traitant tu pourras tout autant le faire face au médecin qui contrôle.

Oui, mais si le mec te trouve à jardiner ou fixer des étagères, il aura un indice quand même.  
De même les gens qui affichent leurs vacances  à la plage sur insta/facebook  :whistle:  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73801152
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-11-2025 à 18:15:42  profilanswer

hadado a écrit :

Ce qui m'a étonné perso c'est le profil, des gens de grande école, bonne famille, gens très ambitieux et très jeunes (<30).

Perso je le vois en permanence chez les infirmières veto. Jeunes femmes peu diplômées en général , salaire bof, et métier physique avec beaucoup d’exclusions possibles  
Quelques vétérinaires également mais beaucoup plus rare.  

allerailleurs a écrit :

Oui enfin c'est facile à dire quand tu fais partie des gens qui ont les 20%.

Il tient à chacun de l’être :o

Moi en vrai ca m'arrange, des délégués syndicaux comme ca, ca me va très bien, et il se trouve que les trois que j'ai se comportent de la sorte.  
Enfin, y'en a un encore meilleur que je n'ai pas vu depuis au moins un an voir deux.  

Je sais pas comment ça peut ne pas te rendre fou.  
Pour ça, j’ai assez vite compris que j’aurais bien du mal à avoir ma propre entreprise employeuse. Mais en gérant  pour d’autres ca me serait peut être moins gênant.

n°73801161
hadado
Posté le 07-11-2025 à 18:17:10  profilanswer

Oui, mais si le mec te trouve à jardiner ou fixer des étagères, il aura un indice quand même.  
De même les gens qui affichent leurs vacances  à la plage sur insta/facebook  :whistle:  

Ce qu'on nous a toujours dis c'est que les contrôles sont très rarement réalisé et que les sanctions sont inexistantes mais que par contre l'employeur peut finir au prud'hommes pour harcèlement.

n°73801166
hadado
Posté le 07-11-2025 à 18:18:36  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais pas comment ça peut ne pas te rendre fou.  
Pour ça, j’ai assez vite compris que j’aurais bien du mal à avoir ma propre entreprise employeuse. Mais en gérant  pour d’autres ca me serait peut être moins gênant.

J'avais un collègue comme ça dans mon premier job. Ingé payé +5k ,qui en glandait pas une , évidemment délégué cgt. Je devais faire son taf à sa place.

Message édité par hadado le 07-11-2025 à 18:19:00
n°73801183
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-11-2025 à 18:21:03  profilanswer

boisse a écrit :

Ahah non t'inquete j'ai pas mal de recul sur la nature humaine et je ne suis pas naïf pour un sou, je sais très bien comment les gens tentent de profiter du systeme. Je dis juste qu'en sous jacent, c'est souvent qu'ils sont malheureux la ou ils sont et que globablement ca n'arrive pas dans les structures très saines

C’est vrai mais en quoi est ce la faute de l’entreprise ?  

Et puis même dans des endroits sains. Quand je suis arrivée dans ma nouvelle clinique, wow y’a environ 2 infirmier(e)s par veto par jour. Mon ancienne clinique c’était un. Ça m’a limite paru de la maltraitance, rétrospectivement. Donc elles ont des conditions de travail extrêmement favorables. Elles font pas le ménage aussi (contrairement à beaucoup de petits établissements). Elles sont rapidement responsabilisées sur un des pôles si motivées. Franchement j’ai vraiment du mal à dire que c’est une boîte toxique.  

Bref dans le style, on en a une en arrêt depuis quelques mois, car elle a perdu sa mère d’un cancer et donc elle est très triste. Ça ne l’empêche pas de revenir dans l’entreprise faire la fête et se rincer le gosier aux pots de départ. Si tu haïs tant la boîte et qu’elle est responsable de tous tes malheurs, t’as normalement plus envie d’en entendre parler ..

n°73801188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2025 à 18:22:20  profilanswer

Mais comment en tant qu'employeur vous pouvez savoir la raison de l'arrêt maladie ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73801258
cisko
Posté le 07-11-2025 à 18:38:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais comment en tant qu'employeur vous pouvez savoir la raison de l'arrêt maladie ?

Parcque la plus part le disent spontanément car évidemment jamais tu demandes, interdit  

J'ai déjà eu droit à des photos hyper trash d'ailleurs d'une personne qui avait choppé un truc de la peau bien hardcore ou parfois juste trop de détail sur des trucs des zones intimes d'une dame, t'as beau dire stoppppp j'ai pas besoin de savoir, ça continue  :pt1cable:

Message édité par cisko le 07-11-2025 à 18:41:19
n°73801270
hadado
Posté le 07-11-2025 à 18:40:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gens parlent, ça ragotte, ça se sait ce genre de choses.
Un gamin de 28ans en pleine forme le lundi qui t'envoie un arrêt maladie de 1mois le mardi premier truc tu t'inquiètes. Sachant qu'en général on a des bonnes relations dans la boîte donc tu double souvent le courrier de la sécu par un message à ton équipe et ton chef quand tu es hs, à minimum pour rassurer. Donc quelqu'un qui part d'un coup longtemps sans prévenir tu penses très souvent à quelque chose de grave.
Et ensuite à la bière après le boulot les langues se délient.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 07-11-2025 à 18:53:01
n°73801301
pvcr
Posté le 07-11-2025 à 18:46:07  profilanswer

La Fronce, c'est la fonction publique partout en fait. :o  :o

n°73801306
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-11-2025 à 18:47:38  profilanswer

Je sais pas comment ca se passe en France mais j’ai une fois eu un contrôle en Belgique.
Le médecin est passé j’etais pas la, il a laissé un avis de passage et je suis allé dans son cabinet pour une consultation.

À partir de la...

---------------
n°73801310
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-11-2025 à 18:48:32  profilanswer

hadado a écrit :

Une petite dizaine je dirais.

C'est mieux chez Nvidia :o

Ca, ca me dépasse, vraiment. Le gars arrive vraiment à se comporter comme si y'avait rien à redire à tout ca. Et franchement, j'arrive pas a déterminer si c'est un parfait acteur qui se fout vraiment de ma gueule, ou si vraiment, il ne comprends pas qu'il y a un problème.

Y avait eu un cas dans ce style dans une ancienne boite. Il avait fini par engager un détective privé pour monter un dossier et le virer.

---------------
Flickr
n°73801318
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-11-2025 à 18:49:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me justifie toujours parce que j’ai toujours un vrai truc et que je m’en fous que l'employeur ai des infos sur ma santé.

Au moins comme ca y'a pas lieu de cancanner et imaginer tout et rien.

---------------
n°73801359
hadado
Posté le 07-11-2025 à 18:58:20  profilanswer

haralph a écrit :

C'est mieux chez Nvidia :o

Vue le nombre de millionnaire qui ont été créés par des bspce de startups en France je me sens pas complexé :o

n°73801451
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2025 à 19:22:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toutefois je souscris au plutôt rien que 1-5% d'augmentation.

Plus de succès en repartissant les augmentations de façon 8-20% sur une poignée de profils plutôt que 4% chez tout le monde clairement :)

[:mister yoda]

n°73801504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2025 à 19:36:26  profilanswer

hadado a écrit :

Les gens parlent, ça ragotte, ça se sait ce genre de choses.
Un gamin de 28ans en pleine forme le lundi qui t'envoie un arrêt maladie de 1mois le mardi premier truc tu t'inquiètes. Sachant qu'en général on a des bonnes relations dans la boîte donc tu double souvent le courrier de la sécu par un message à ton équipe et ton chef quand tu es hs, à minimum pour rassurer. Donc quelqu'un qui part d'un coup longtemps sans prévenir tu penses très souvent à quelque chose de grave.
Et ensuite à la bière après le boulot les langues se délient.

Ouai, donc t'as des rumeurs, aucune info vérifiable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73801513
Lagoon57
Posté le 07-11-2025 à 19:38:20  profilanswer

4%, les gens étaient contents avec ça dans ma boîte, c'était d'ailleurs plutôt rare d'avoir ça :o

---------------

n°73801632
Brazeinste​in
Posté le 07-11-2025 à 20:02:53  profilanswer

Si tu as un salaire que tu juges bon de base, pas d'ambition autre que de rester tranquille dans ta boîte, alors 4% tu trouves ça bien. Par contre pour des gens aux dents longues et/ou des salaires plutôt faibles, entre 1 et 4% ça ne fait pas trop de différence (du moment que c'est pas 0), je rejoins Lookoom.

Message édité par Brazeinstein le 07-11-2025 à 20:03:25

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73801784
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-11-2025 à 20:38:06  profilanswer

axklaus a écrit :

On doit en avoir beaucoup alors en Europe du pétrole et du gaz vu notre pib  :D

On a un énorme gisement de dette publique :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73802042
zeya
Posté le 07-11-2025 à 21:42:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Apparemment environ 60% des boîtes prennent en charge les jours de carences dans le privé.

Tu as une source car je ne connais aucune société dont on s'occupe en paie qui prend à sa charge les jours de carence sauf obligation légale (régime Alsace Moselle/Ccn).

n°73802282
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2025 à 22:30:37  profilanswer

Je pense qu’il ne comprends pas qu’il y a un problème.

Je côtoie beaucoup de gens avec ce type de mentalité (des gens ayant grandi comme moi dans des familles de mineurs de fond, où il est « normal » de se nourrir sur la bête ».

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73802304
pascal2021
Posté le 07-11-2025 à 22:36:22  profilanswer

Je pense au contraire qu'ils en sont parfaitement conscients, ca fait plus de 20 ans que je croise ce type de profil... beaucoup trop protégés par le droit du travail...

n°73802367
onina
Posté le 07-11-2025 à 23:00:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, donc t'as des rumeurs, aucune info vérifiable.

Oui méfiez-vous des 'on-dit' et même de ce que la personne dit, y'a longtemps j'avais une Josiane tout le temps en arrêt qui 'avait mal au dos', évidemment ça putait sur elle, bon en fait elle n'avait pas tout dit, c'était des métastases :o

n°73802435
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-11-2025 à 23:17:27  profilanswer

Quand j’ai été arrêtée trois semaines l’an dernier, je n’ai pas voulu dire pourquoi, j’étais juste en pleine dépression en bonne partie liée au harcèlement sexuel que j’avais subi au boulot.
Je suis allée au sport ou randonner au moins un jour sur deux pendant cette période, mais je suis sacrément tire-au-flanc :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73802450
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-11-2025 à 23:20:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand j’ai été arrêtée trois semaines l’an dernier, je n’ai pas voulu dire pourquoi, j’étais juste en pleine dépression en bonne partie liée au harcèlement sexuel que j’avais subi au boulot.
Je suis allée au sport ou randonner au moins un jour sur deux pendant cette période, mais je suis sacrément tire-au-flanc :)

Faut pas le prendre personnellement.
Personne n’a parlé de toi en fait.
Et on ne peut pas nier qu’il y en a qui abusent sérieusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30076  30077  30078  ..  30199  30200  30201  30202  30203  30204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)