| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent : --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 12:29:01 ![]() ![]() |
babaz2 |
|
oh_damned | Vu comment est calculée l'inflation officielle c'est assez risible d'y comparer quoi que ce soit --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
Ouvert à d'autres chiffres sincèrement. Les ordres de grandeur que je propose me semblent valides selon x documents/présentations que j'ai pu parcourir au fil de ma carrière mais je n'ai pas trouvé de source incontestable non plus. Le calcul de l'inflation est par construction imparfait et impossible à rendre parfait Savoir si elle est juste ou pas n'est d'ailleurs pas le sujet, le sujet est de comprendre que le capital s'accroit beaucoup plus vite que les augmentations de salaires vécues par la population et qu'il faut tout faire pour detenir du capital dans un système capitaliste. A peu près partout ailleurs qu'en France, le salarié moyen épargne en capital sa retraite et profite donc de cela, très peu en France. Cela participe beaucoup à l'incompréhension du capitalisme chez les français d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 18-09-2025 à 13:01:02 |
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 18-09-2025 à 13:40:03 --------------- Mon feed |
KaiserCz bros before hoes |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
LooKooM |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 13:58:31 ![]() ![]() |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
LooKooM |
Oui je suis d'accord que le marché de l'emploi est moins bon actuellement pour les moins qualifiés et même les qualifiés. Mais il n'y a factuellement pas d'austerité actuellement dans le sens où il n'y a pas eu de coupe dans les aides sociales, les retraites, pas d'augmentation des couts des études/école, pas d'augmentation massive des couts des besoins de base. L'inflation est modeste à nouveau, le SMIC continue d'augmenter plus vite que l'inflation. Bref où vois tu l'austerité C'est autre chose que le ressenti de dureté de la vie pour la classe moyenne, deux choses différentes. Message édité par LooKooM le 18-09-2025 à 14:05:20 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mis à part le régalien, je ne vois pas trop cette dette au quotidien Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 18-09-2025 à 14:04:37 |
Message édité par Slyde le 18-09-2025 à 14:09:21 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah qu est ce qui est financé par la dette, que je ne pourrais me financer avec le fameux « super brut », en ayant peu de frais fixe ?
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 18-09-2025 à 14:07:19 |
r06 |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Y a pas forcément autant de reste à charge avec les sécu privée non ? Quand j avais regardé les suisses Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 18-09-2025 à 14:10:59 |
manufactory |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
Bizarrement c'est la vision de tout le monde. |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 18-09-2025 à 14:16:55 |
|
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Sauf qu'encore une fois, on est pas tous créés égaux pour le "rester fit". L'impact de la production d'adipocytes dans la phase de jeunesse et leur capacité à l'hypertrophie surtout au jeune age a des conséquences long terme. C'est d'ailleurs pour ca que le rapport récent de l'UNICEF sur le taux d'obésité chez les plus jeunes est effrayant. On va bientôt vivre à Blobby Land! Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 18-09-2025 à 14:23:35 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Donc dire "on est aussi beaux gros"... Pour le reste je suis d'accord avec toi on est pas tous égaux. Ça n'empêche pas. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Quand je vois le gosse voisin hurleur de 3 ans qui est sur une petite moto électrique au lieu d un petit vélo …. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
multimmy ich bin ein quatarien | J'avoue je ne vois ça qu'ici et sur insta. |
manufactory |
|
|
Mr Fox Fox engine |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |