Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6727 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29844  29845  29846  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73505475
Filob
Posté le 11-09-2025 à 16:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Ecoutes je suis pas chaud d'échanger. :o
Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur n'ont jamais été blindés (et pauvre probablement). No red face

+ 1000 la dessus.

Perso j'ai deja été pauvre :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 16:28:28  profilanswer

n°73505484
prixnobel
Posté le 11-09-2025 à 16:29:04  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a plein de gens sur ce topic qui viennent de milieux pas plus favorisé que lui et qui ont de meilleur poste. Je suis le premier a dire que le milieu social joue mais il faut aussi faire preuve d'un chouille d'humilité. Perso je n'aurais jamais pus être CEO/DG d'une grosse boite, j'ai vue les gens en question, je n'ai pas les qualités pour. Et je pense que Dante non plus d'ailleurs.

Je suis d'accord  :jap:

n°73505496
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-09-2025 à 16:30:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais vu celui là.

Le fichier des kens entre hfrien.ne.s, par contre :o

Je pose ça comme ça gravement, mais tu as déjà entendu parler des DT ou les mecs cherchaient des renseignements te concernant toi et ta copine pour venir entre autre te casser la gueule ? A priori d'après plusieurs echos, ça semble véridique.

Voila bonne soirée.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73505546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2025 à 16:35:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Je pose ça comme ça gravement, mais tu as déjà entendu parler des DT ou les mecs cherchaient des renseignements te concernant toi et ta copine pour venir entre autre te casser la gueule ? A priori d'après plusieurs echos, ça semble véridique.

Voila bonne soirée.

Jamais. Ca me rend un peu toute chose d'être une telle célébrité. Qu'est ce que ça sera quand je serai député.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73505554
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2025 à 16:36:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Voila bonne soirée.

Ya vraiment d'énormes cassoces si ce genre de chose est vraie :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73505565
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-09-2025 à 16:37:36  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a plein de gens sur ce topic qui viennent de milieux pas plus favorisé que lui et qui ont de meilleur poste. Je suis le premier a dire que le milieu social joue mais il faut aussi faire preuve d'un chouille d'humilité. Perso je n'aurais jamais pus être CEO/DG d'une grosse boite, j'ai vue les gens en question, je n'ai pas les qualités (ou les défaut :o) pour. Et je pense que Dante non plus d'ailleurs.

Lookoom par exemple, enfant d'enseignants et belle trajectoire en tant que salarie avant de se mettre a son compte.

Y'a des dizaines d'exemples sur ce topic. Comme d'habitude on a Dante qui passe sa vie sur HFR qui explique qu'il aurait pu etre prix Nobel de la Paix avec 2h de temps libre en plus par semaine.

C'est plus facile de se plaindre que se regarder dans un miroir. Rien de nouveau.

n°73505604
manufactor​y
Posté le 11-09-2025 à 16:41:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73505617
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2025 à 16:42:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais. Ca me rend un peu toute chose d'être une telle célébrité. Qu'est ce que ça sera quand je serai député.

Je pourrais faire ton assistant parlementaire et garde du corps  [:sh4ne:8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73505628
Gloinfred
Posté le 11-09-2025 à 16:43:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tes interactions positives avec tes enfants c'est juste les bisous du soir, faut revoir un peu ton style de vie ;)

Ca va un plus loin que ça, mais si tu regardais réellement quelle durée tu passes avec tes enfants à faire des trucs cools chaque semaine tu serais surpris du peu de temps que ça représente.

n°73505641
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-09-2025 à 16:44:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Lookoom par exemple, enfant d'enseignants et belle trajectoire en tant que salarie avant de se mettre a son compte.

Y'a des dizaines d'exemples sur ce topic. Comme d'habitude on a Dante qui passe sa vie sur HFR qui explique qu'il aurait pu etre prix Nobel de la Paix avec 2h de temps libre en plus par semaine.

C'est plus facile de se plaindre que se regarder dans un miroir. Rien de nouveau.

Mes parents ont le même cursus que l'ex associé d'hadadidado (en mieux : passé par l'actuelle EMIA), mais zut j'ai oublié de finir associé HNW  [:clooney13]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 16:44:57  profilanswer

n°73505656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2025 à 16:46:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pourrais faire ton assistant parlementaire et garde du corps  [:sh4ne:8]

Nan mais je suis déjà traqué pour islamo gauchisme aggravé, toi on en parle même pas :o

---------------
n°73505658
Gloinfred
Posté le 11-09-2025 à 16:46:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement, avoir une gamine de 5 ans qui te serre contre elle en disant « merci papa », c’est mieux que tout l’or du monde

Voilà : ça efface la misère qu'elle t'a mise pendant les deux heures précédentes parce qu'elle avait décidé qu'elle voulait jouer plutôt que de se préparer pour ne pas être retard chez le médecin. :heink:  

Et je dis ça alors que j'adore ma fille... Faut juste pas regarder le truc de façon trop objective.

Message édité par Gloinfred le 11-09-2025 à 16:47:26
n°73505697
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2025 à 16:51:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Calme toi dans l'aventure et la prise de risque, ça va trop loin là ! :o

pas besoin de forcément prendre des risques pour s'amuser :o

n°73505709
btbw03
Posté le 11-09-2025 à 16:52:49  profilanswer

Filob a écrit :

je le suis toujours :(  

:o :o

Message édité par btbw03 le 11-09-2025 à 17:02:53
n°73505723
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2025 à 16:54:09  profilanswer

Filob a écrit :

Non je ne parle pas de toutes choses égales par ailleurs, c’est évident pour moi que chaque choix impacte notre trajectoire de vie, alors un choix aussi massif a forcément de gros impacts.

Tu trouves que le gain net de tes gosses est négatif, par définition ça veut dire que ne pas en avoir eu aurait été positif, puisque ça t’aurait retiré un gain négatif.

Ben non.  

Je serais peut être à mon age en train de me morfondre, de me dire que je regrette et que ma vie a été bien vide...

Je ne serai peut être plus avec mon épouse, peut être avec une autre ou alors aucune.  

Je n'aurai peut être aussi jamais atteint cet âge, parce que les gosses constituent quand même une certaine force de rappel.  

Bref, ma vision à moi c'est qu'on n'en sait rien et qu'on ne peut pas savoir.

n°73505725
hadado
Posté le 11-09-2025 à 16:54:10  profilanswer

Filob a écrit :

+ 1000 la dessus.

Et encore tu dois bosser. Imagine quand ça tombe sans rien foutre :o

n°73505728
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2025 à 16:54:33  profilanswer

jackyk a écrit :

Je n'étais plus passé par ici depuis des années, et je m’aperçois que ce sont toujours les mêmes intervenants qui postent en boucle, toujours les mêmes poncifs.

Impressionnant d'un point de vue anthropologique [:clooney8]

Le plus intéressant de ce point de vue c'est les multi dans ton genre qui viennent poser régulièrement ce genre de crotte surtout :o

n°73505737
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2025 à 16:55:52  profilanswer

manufactory a écrit :

On se lance sur un bien avec un prix similaire, avec des revenus légèrement inférieurs (mais un apport légèrement supérieur donc ça se rejoint en taux d'endettement). On considère que le lieu d'habitation est un des principaux critères de confort de vie au quotidien et c'est pas un truc sur lequel j'ai envie de faire des économies à tout prix. Pour moi, c'est beaucoup plus important que mon lieu de vacances, les resto ou autre loisir donc j'aurai aucun souci à limiter ces dépenses si on a moins de revenus à un moment.
Et au pire du pire, ça se revend.  

Donc si ça coche toutes vos cases, je te dirai d'y aller.

Non mais surtout, un bien immo ca n'est pas non plus un super engagement contraignant, surtout dans une zone tendue. Au pire, tu vends. Il peut y avoir de la perte au feu, mais ca n'est pas non plus dramatique.

n°73505753
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2025 à 16:57:55  profilanswer

boisse a écrit :

si ils on compté chaque occurence de kennage y compris entre les memes personnes a priori ca devrait pas faire plus de quelques ko :o

La ligne avec "dépucelage" en commentaire  [:am72:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73505756
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2025 à 16:58:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

L'information pertinent n'est pas celle là, c'est petit fils de diplomate.  

Et ca, ca change quand même des choses. La capitalisation soci-culturelle peut sauter une génération, mais il y a quand même de l'inertie.

Mon père avait un CAP mécano et ma mère un CAP secrétariat, et tous mes allieux étaient paysans sur le plateau Adréchois à sucer des châtaignes. Là visiblement l'inertie est moindre grace a l'ascenceur social Français :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2025 à 17:01:22
n°73505784
hadado
Posté le 11-09-2025 à 17:02:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et ca, ca change quand même des choses. La capitalisation soci-culturelle peut sauter une génération, mais il y a quand même de l'inertie.

Mon père avait un CAP mécano et ma mère un CAP secrétariat, et tous mes allieux étaient paysans sur le plateau Adréchois à sucer des châtaignes. Là visiblement l'inertie est moindre grace a l'ascenceur social Français :o

Si on remonte grand parents c'est bon je suis cosette :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-09-2025 à 17:02:23
n°73505790
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2025 à 17:03:00  profilanswer

boisse a écrit :

Ya vraiment d'énormes cassoces si ce genre de chose est vraie :D

Le topic en question serait surveillé par la DGSI

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73505792
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2025 à 17:03:07  profilanswer

hadado a écrit :

Si on remonte grand parents c'est bon je suis cosette :o

et bien tu es toi aussi un bel exemple de la qualité de l'ascenseur social.

n°73505795
btbw03
Posté le 11-09-2025 à 17:03:54  profilanswer

femme de ménage -> infirmière -> Grouillot de l'IT  

c'est bon :o

n°73505800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2025 à 17:04:11  profilanswer

poutrella a écrit :

Le topic en question serait surveillé par la DGSI

Disons que si c'est vrai, faire ça en sachant que tout est stocké en clair dans les bdd d'hfr, c'est relativement osé  [:grastriple:1]

---------------
n°73505811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2025 à 17:05:55  profilanswer

Même enseignant est une blague:
 - père professeur en université  
 - mère diplômée de la Ivy League puis qui après plusieurs carrières a fait de l'enseignement  

C'est pour ça que c'est drôle

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73505821
Filob
Posté le 11-09-2025 à 17:07:13  profilanswer

hadado a écrit :

Et encore tu dois bosser. Imagine quand ça tombe sans rien foutre :o

Je ne considere pas que je suis blindée.

Mais j'ai déja été pauvre, donc oui je sais qu'il faut ne jamais avoir été pauvre pour tenir des discours détachés sur l'argent.
Et j'imagine du coup assez bien qu'il faut ne jamais avoir été blindé pour penser que c'est nul/ca apporte rien/la beautée vient de l'interieur toussa machin.

Message édité par Filob le 11-09-2025 à 17:10:04

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73505830
r06
Posté le 11-09-2025 à 17:08:27  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Problème de fiches visiblement... :lol:

n°73505836
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2025 à 17:09:12  profilanswer

r06 a écrit :

Enseignant, enseignant chercheur, c'est pareil :o

---------------
n°73505838
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-09-2025 à 17:09:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Disons que si c'est vrai, faire ça en sachant que tout est stocké en clair dans les bdd d'hfr, c'est relativement osé  [:grastriple:1]

Si le mec utilise systématiquement un proxy éloigné / tor / whatever, de toute manière bon courage.

---------------
n°73505847
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2025 à 17:11:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Si le mec utilise systématiquement un proxy éloigné / tor / whatever, de toute manière bon courage.

Vrai. Mais hfr étant essentiellement utilisé au taf, j'ai un gros doute sur la rigueur d'utilisation systématique de tor depuisnm l'inscription :o

---------------
n°73505865
r06
Posté le 11-09-2025 à 17:13:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Enseignant, enseignant chercheur, c'est pareil :o

Et mère diplômée groupe A ou un truc du genre, fille de diplomate, qui fait du conseil en strat pendant plusieurs années avant de se reorienter vers l'enseignement.

n°73505890
pistache52
Posté le 11-09-2025 à 17:18:12  profilanswer

C’est aussi ton cas donc. :D

n°73505893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2025 à 17:18:55  profilanswer

Absolument pas.

Toutes la littérature sur les transfuges de classe aurait pu être écrite sur moi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73505898
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2025 à 17:19:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Absolument pas.

Toutes la littérature sur les transfuges de classe aurait pu être écrite sur moi.

J'adore ptn

---------------
n°73505910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2025 à 17:21:23  profilanswer

Theomede a écrit :

J'adore ptn

Comme un Bob Cochonou?

---------------
n°73505912
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2025 à 17:21:47  profilanswer

jackyk a écrit :

Je n'étais plus passé par ici depuis des années, et je m’aperçois que ce sont toujours les mêmes intervenants qui postent en boucle, toujours les mêmes poncifs.

Impressionnant d'un point de vue anthropologique [:clooney8]

Ça tombe bien personne ne se souvient de toi.
Multi?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73505921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2025 à 17:23:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu nous prend pour des couchpotatoes ? really ? :D, t'es pas chez les dante là :o  :o :o

bon ok l'été ce termine, fini les concerts en extérieur, mais la saison des théâtres / spectacles va s'ouvrir :D

J’ai probablement une vie plus dynamique que la tienne, et malgré mon surpoids et mon âge j’ai des genoux  :o

---------------
n°73505933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2025 à 17:25:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme un Bob Cochonou?

Plutôt comme lire Houellebecq. C'est divertissant et rassurant.

---------------
n°73505982
LooKooM
Posté le 11-09-2025 à 17:35:41  profilanswer

r06 a écrit :

Pénible de me jeter dans la conversation alors que je n’y prends pas partie mais c’est le jeu.

Pere agregé prof. Il a d’ailleurs eu Zucman comme élève, je dînais avec lui hier soir et pas mal d’anecdotes amusantes. C’est son père mon grand père paternel qui était diplomate.

Mère qui a un parcours académique brillant mais pas groupe A, universitaire. J’ai grandi seul avec elle, peu vu mon père jusqu’à mes 20 ans environ.  

Internat à partir de mes 15 ans environ, boursier++ car énorme déconfiture financière du côté de ma mère à ce moment.

n°73505983
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2025 à 17:35:57  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis en train de me toucher la droite et la gauche.  

Nous sommes tombés sur la maison de nos reves avec madame, mais ça piquotte.  

Revenu mensuel avant impot (à deux) :

- 17 700€  
- impot : 5 200€
- Emprunt : 5 500€

Taux d'endettement brut : 31%  
Taux d'endettement net : 44%  

Si on réintègre le bonus :

- 22 000€
- impot : 6 550€  
- Emprutnt : 5 500€

Taux d'endettement brut : 25%  
Taux d'endettement net : 36%  

Ca vous parait totalement débile ?

Perso j'ai 6k en mensualité seule, avec des revenus plus élevés quand même, mais je pense que c'est ma limite max, ca me stresse déjà un peu (de façon irrationnelle hein, parce que concrètement ça ne me limite pas du tout au quotidien).
D'un autre coté, le logement c'est quand même hyper important je trouve, c'est quand même là que tu passes le plus de temps, donc je serais plutôt d'avis de ne pas lésiner dessus.
A toi de faire tes calculs avec vos dépenses pour voir si ca passe large/serré/pas du tout.

Mais comme le dit gimly, je n'intégrerai pas forcément la peur de l'avenir parce que sinon ça te limite en tout, et ca se revend quand même (au pire avec de la MV, mais bon).

lafilledu22 a écrit :

Débile? D'avoir encore près de 10000 par mois après avoir payé la maison? LOL

Faut quand même réaliser qu'à ce niveau de revenus, tu n'as pas une vie de smicard, et pas envie d'avoir une vie de smicard. Donc le niveau de vie de base doit déjà être assez élevé, faut intégrer l'épargne pour sa retraite, + les charges de la potentielle future maison.

Bref, ça peut paraitre énorme, mais ca ne veut pas dire qu'ils seront larges après achat.

hadado a écrit :

Ecoutes je suis pas chaud d'échanger. :o
Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur n'ont jamais été blindés (et pauvre probablement). No red face

Ca enlève des sources de malheur, mais ca ne t'épargne pas forcément sur certaines sources de malheur où l'argent n'a pas de prise (maladie, deuils, séparation).

Slyde a écrit :

Voila bonne soirée.

[:prozac]  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29844  29845  29846  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)