Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29838  29839  29840  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73487699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2025 à 22:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Oui évidemment, il faut quand même un minimum de pratique mais je voulais pointer le fait que contrairement à ce qu'on pourrait penser si on n'a pas trop regardé, il y a de nombreux cas où des artistes majeurs  ont produits leurs chefs d'oeuvre très jeunes. C'est plutôt contre-intuitif.

Mais ils ont souvent commencé très très jeunes aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 22:06:40  profilanswer

n°73487722
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-09-2025 à 22:08:39  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Fais gaffe, il y a un mvt singe assez chelou sur twitter et s'apparenter à eux n'est pas une si bonne idée lol

Auriez-vous l'amabilité de fournir l'origine de ces allégations qui alourdissent mon âme comme le nez d'un probosce dans le trou d'un hylobate ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 08-09-2025 à 22:11:33
n°73487897
oh_damned
Posté le 08-09-2025 à 22:24:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui évidemment, il faut quand même un minimum de pratique mais je voulais pointer le fait que contrairement à ce qu'on pourrait penser si on n'a pas trop regardé, il y a de nombreux cas où des artistes majeurs  ont produits leurs chefs d'oeuvre très jeunes. C'est plutôt contre-intuitif.

C'est au contraire entièrement logique, sans aucune responsabilité et avec énormément de temps libre tu peux progresser à une vitesse phénoménale.

J'ai un exemple perso, même si je suis loin d'être un génie et loin d'avoir jamais été dans les meilleurs du monde :  
Perso j'ai commencé la musique à 7 ans et j'ai atteint mon peak quand j'avais 22-23 ans.  
Autour de la 20aine j'y consacrais un temps énorme, j'étais étudiant en fac, donc énormément de temps libre.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73488377
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2025 à 23:12:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73488453
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-09-2025 à 23:30:30  profilanswer

sire deck a écrit :

Les très bons s'exercent des années, les génies l'ont dans le sang.  
Très peu contre intuitif imo.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73488460
patx3
Posté le 08-09-2025 à 23:33:05  profilanswer

Antonello a écrit :

Il y a une part subjective (préférer les brunes aux blondes, etc) mais il y a aussi une part objective. Si tu alignes 1000 femmes et que tu leur soumets une photo de Booder et une photo de Henry Cavill, je veux bien miser cher qu'il n'y en aura pas beaucoup pour trouver Booder plus attirant :o

Regarde Hadada : avant il était moche, depuis qu’il est riche, beaucoup le trouvent beau; :o

n°73488486
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2025 à 23:40:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Auriez-vous l'amabilité de fournir l'origine de ces allégations qui alourdissent mon âme comme le nez d'un probosce dans le trou d'un hylobate ?

https://x.com/i/communities/1853120685322670436

C'est plus ou moins une copie de GSNALF mais avec des étudiants banlieusards au lieu d'informaticiens trentenaires.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73489300
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-09-2025 à 09:41:41  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est dans l’autre sens. Il y a eu une invasion de profils de discussions vers ce topic, et pas toujours les profils les plus intéressants.

Ce topic, avec une certaine liberté de ton, un peu tout le spectre politique (et comme dans la vie réelle les plus bruyants ne sont pas ceux auxquels on s’attend), a pour principal mérite de circonscrire la déchèterie. C’est une belle poubelle Brabantia en alu chromé, avec beaucoup d’intervenants parfois historiques, des gens qui se connaissent depuis un moment et en vrai (y compris des hfriennes), se sont entraidés, et qui, cochons que nous sommes, adorent se rouler ensemble dans la fange. Ça ne vaut pas plus qu’ici, mais aussi pas moins, surtout avec les virages reac.

Comme tout topic au long cours, il a ses phases. Je me souviens d’une ambiance détestable sur convenablement qui m’avait fait dédrapaliser plusieurs fois, ainsi que pas mal d’autres hfriens.

Bref, un très beau biais que l’économie comportementale explique très bien.

Ah oui c'etait quelle période ?

autocall a écrit :

https://x.com/i/communities/1853120685322670436

C'est plus ou moins une copie de GSNALF mais avec des étudiants banlieusards au lieu d'informaticiens trentenaires.

Toutafay Thierry à la différence que je pense les participants peu sincères et à la recherche de buzz...enfin je l'espère pour certain vu le cringe des tweets

n°73489334
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 09:47:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est au contraire entièrement logique, sans aucune responsabilité et avec énormément de temps libre tu peux progresser à une vitesse phénoménale.

J'ai un exemple perso, même si je suis loin d'être un génie et loin d'avoir jamais été dans les meilleurs du monde :
Perso j'ai commencé la musique à 7 ans et j'ai atteint mon peak quand j'avais 22-23 ans.
Autour de la 20aine j'y consacrais un temps énorme, j'étais étudiant en fac, donc énormément de temps libre.

Par definition, l'artiste y consacre tout son temps :o

Après on peut considérer que l'authentique génie va produire rapidement de la qualité et pouvoir en vivre pour pouvoir continuer à pratiquer alors que les mauvais seront obligés de travailler à côté et n'auront plus le temps de pratiquer et de s'améliorer.

Une sorte de biais du survivant : réussis vite ou ne réussis pas :o

---------------

n°73489398
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2025 à 10:00:11  profilanswer

sire deck a écrit :

Par definition, l'artiste y consacre tout son temps :o

Après on peut considérer que l'authentique génie va produire rapidement de la qualité et pouvoir en vivre pour pouvoir continuer à pratiquer alors que les mauvais seront obligés de travailler à côté et n'auront plus le temps de pratiquer et de s'améliorer.  

Une sorte de biais du survivant : réussis vite ou ne réussis pas :o

Dans l'art, on est rarement un génie en temps réel, mais plutôt à postériori.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 10:00:11  profilanswer

n°73489439
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 10:10:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans l'art, on est rarement un génie en temps réel, mais plutôt à postériori.

Bah Picasso a pu rapidement vivre de sa peinture, il me semble. Kurt Cobain aussi, pour sa musique.

Après le temps aide à classifier le génie ou pas , effectivement.

---------------

n°73489476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2025 à 10:16:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi la pertinence de l'analogie? Tu as créé quelque chose, tu t'es produit?
En te lisant, je comprends juste que tu t'es investi dans quelque chose qui te tenait à cœur et que tu as atteint ton "meilleur" à ce moment là.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73489535
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2025 à 10:30:06  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah Picasso a pu rapidement vivre de sa peinture, il me semble. Kurt Cobain aussi, pour sa musique.

Après le temps aide à classifier le génie ou pas , effectivement.

Tu es quand même assez drôle avec ton Kurt Cobain depuis hier là :D

n°73489596
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 10:39:09  profilanswer

Bah quoi, c'est un génie précoce : œuvre majeure à 24 ans, mort à 27 ans.  Difficile d'aller plus vite :o

---------------

n°73489660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2025 à 10:49:52  profilanswer

Deux explications, il a découvert hier qui c'était, ou alors il a retrouvé hier un cd de Nirvana, et l'écoute dans sa chambre en se rappelant quand il était ado dans les années 90

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73489737
Braindead
Posté le 09-09-2025 à 11:00:53  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah quoi, c'est un génie précoce : œuvre majeure à 24 ans, mort à 27 ans. Difficile d'aller plus vite :o

Dans le club des 27 je ne le citerais pas en premier  [:nanaki:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73489772
oh_damned
Posté le 09-09-2025 à 11:05:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi la pertinence de l'analogie? Tu as créé quelque chose, tu t'es produit?
En te lisant, je comprends juste que tu t'es investi dans quelque chose qui te tenait à cœur et que tu as atteint ton "meilleur" à ce moment là.

J'illustrais le temps qu'il fallait pour atteindre l'excellence.
Je gagnais du pognon avec (je donnais des cours et je me faisais payer pour jouer dans différents orchestres).
En bref j'aurais pu en faire définitivement mon métier et pas juste faire ça à côté de mes études + objectivement au bout de 15 ans de pratique j'avais un excellent niveau.
Mais j'ai choisi la stabilité.

---------------
n°73489802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2025 à 11:11:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'illustrais le temps qu'il fallait pour atteindre l'excellence.
Je gagnais du pognon avec (je donnais des cours et je me faisais payer pour jouer dans différents orchestres).
En bref j'aurais pu en faire définitivement mon métier et pas juste faire ça à côté de mes études + objectivement au bout de 15 ans de pratique j'avais un excellent niveau.
Mais j'ai choisi la stabilité.

On peut avoir une grande discussion sur "excellence". J'ai quelques potes qui sont musiciens pro, je les ai jamais entendus se définir comme "excellent" et ils regardent toujours les piliers avec des yeux émerveillés.  

Il me semblait que l'on parlait de talents exceptionnels qui avaient réussi à définir une nouvelle voie/genre dans leur domaine, en cassant/redéfinissant les codes classiques. Pas vraiment une professionnalisation d'un loisir/passion. Mais j'ai peut-être mal compris  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73489829
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 11:16:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Deux explications, il a découvert hier qui c'était, ou alors il a retrouvé hier un cd de Nirvana, et l'écoute dans sa chambre en se rappelant quand il était ado dans les années 90

:D Je cite un artiste qui illustre ce que je dis et qui est connu par tout le monde.

Braindead a écrit :

Dans le club des 27 je ne le citerais pas en premier [:nanaki:1]

Je m'adapte au public, ce n'est pas mon préféré non plus du club des 27. On peut parler d'Hendrix si vous voulez : pic de carrière entre 24 et 26 ans, mort à 27 ans.

---------------

n°73490024
oh_damned
Posté le 09-09-2025 à 11:43:22  profilanswer

gregouf a écrit :

On peut avoir une grande discussion sur "excellence". J'ai quelques potes qui sont musiciens pro, je les ai jamais entendus se définir comme "excellent" et ils regardent toujours les piliers avec des yeux émerveillés.  

Il me semblait que l'on parlait de talents exceptionnels qui avaient réussi à définir une nouvelle voie/genre dans leur domaine, en cassant/redéfinissant les codes classiques. Pas vraiment une professionnalisation d'un loisir/passion. Mais j'ai peut-être mal compris  :jap:

S'agissait simplement d'illustrer le temps pour atteindre son "peak" artistique, qu'on soit un génie ou pas.

Il y a des artistes géniaux qui sont connus / reconnus sur le tard, mais ils étaient déjà géniaux relativement jeunes dès qu'il avaient acquis suffisamment d'expérience et de level pour laisser leur plein potentiel s'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-09-2025 à 11:43:43

---------------
n°73490148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2025 à 11:57:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

S'agissait simplement d'illustrer le temps pour atteindre son "peak" artistique, qu'on soit un génie ou pas.

Il y a des artistes géniaux qui sont connus / reconnus sur le tard, mais ils étaient déjà géniaux relativement jeunes dès qu'il avaient acquis suffisamment d'expérience et de level pour laisser leur plein potentiel s'exprimer.

On va partir sur les "10000 hours"?
Je ne vois pas en quoi le "peak" est atteint a ce niveau, puisque justement le temps et l’expérience permettent de continuer a progresser, transformer. Si tu regardes les peintres reconnus, ils ont souvent différentes phases, pareil pour les musiciens. Le "breaktrough" n'est pas lineaire. C'est pareil dans les ecrivains, est-ce que le pic est dans les premiers livres? Si on prend Joyce par exemple, Ulysses arrive assez tard.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-09-2025 à 11:58:09

---------------
n°73490179
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2025 à 12:03:46  profilanswer

gregouf a écrit :

On va partir sur les "10000 hours"?
Je ne vois pas en quoi le "peak" est atteint a ce niveau, puisque justement le temps et l’expérience permettent de continuer a progresser, transformer. Si tu regardes les peintres reconnus, ils ont souvent différentes phases, pareil pour les musiciens. Le "breaktrough" n'est pas lineaire. C'est pareil dans les ecrivains, est-ce que le pic est dans les premiers livres? Si on prend Joyce par exemple, Ulysses arrive assez tard.

Et quand ils en parlent, pas mal disent trouver moyens leurs "premiers" temps.  (sans aller jusqu'à généraliser Hokusai qui trouve sans intérêt tout ce qu'il a fait avant 70ans  [:philibear:5]  )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-09-2025 à 12:04:05

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73490190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2025 à 12:05:36  profilanswer

philibear a écrit :

Et quand ils en parlent, pas mal disent trouver moyens leurs "premiers" temps.  (sans aller jusqu'à généraliser Hokusai qui trouve sans intérêt tout ce qu'il a fait avant 70ans  [:philibear:5]  )

Pour les amateurs de Radiohead, il y avait eu un superbe Desert Island Disc (BBC Radio 4) avec Thom Yorke. Passionant et le passage autour de Talking Heads est vraiment une illustration qui va dans le même sens  :jap:

---------------
n°73490228
oh_damned
Posté le 09-09-2025 à 12:13:38  profilanswer

Pour l'immense majorité des artistes la vieillesse est un naufrage.

Et la vieillesse commence en général (très) tôt dans les arts.

Message édité par oh_damned le 09-09-2025 à 12:13:49

---------------
n°73490238
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-09-2025 à 12:15:37  profilanswer

J’avais entendu un reportage sur France Inter y a pas longtemps sur une maison de retraite réservée aux artistes. C’était plutôt mignon.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73490362
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2025 à 12:43:15  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah quoi, c'est un génie précoce : œuvre majeure à 24 ans, mort à 27 ans.  Difficile d'aller plus vite :o

Mais quelle œuvre majeure  [:zedlefou:1]

J’aime bien a priori hein, mais 27 ans pour faire tourner 4 accords sur une guitare (le plus souvent faux sauf en studio) et beugler dans un micro, ça fait quand même beaucoup :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-09-2025 à 12:44:48
n°73490498
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 13:17:08  profilanswer

Mais quelle œuvre majeure [:zedlefou:1]

J’aime bien a priori hein, mais 27 ans pour faire tourner 4 accords sur une guitare (le plus souvent faux sauf en studio) et beugler dans un micro, ça fait quand même beaucoup :o

Bah Nevermind, album vendu à 30M d'exemplaires, pierre angulaire d'un sous genre du rock (le grunge) et dont l'influence est toujours démontrée vu le nombre de T-shirt qu'on voit sur des gamins qui n'étaient pas nés quand Cobain est mort. :jap:

---------------

n°73490504
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2025 à 13:18:28  profilanswer

Donc on juge le génie d'un artiste au nombre de disques vendus et teeshirts portés ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73490532
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 13:24:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Donc on juge le génie d'un artiste au nombre de disques vendus et teeshirts portés ?

T'as oublié la partie sur l'influence de l'oeuvre mais sinon, oui ça peut être une bonne métrique parmi d'autres.

---------------

n°73490606
r06
Posté le 09-09-2025 à 13:38:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Il me semble que quelqu'un nous a dit que si la majorité aimait c'est que c'était beau.

n°73490612
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2025 à 13:39:00  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble que quelqu'un nous a dit que si la majorité aimait c'est que c'était beau.

Ha parce que "beau" et "génial" c'est la même chose maintenant ?

---------------
n°73490631
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2025 à 13:43:11  profilanswer

Ce sujet tient limite mieux que les boites à roues :O

n°73490637
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-09-2025 à 13:45:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce sujet tient limite mieux que les boites à roues :O

Cependant, les dernières circulaires ont l'air de dire que le beau parisien risque de devenir moins beau à partir de demain :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73490639
bibi773
Posté le 09-09-2025 à 13:45:21  profilanswer

r06 a écrit :

On va dire qu'il y a la team aya nakamura ou Céline Dion, on a quand même faussé artistique x)

Ca peut se discute, mais le chemin va être long, y a une différence entre la majorité et l'art.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73490642
btbw03
Posté le 09-09-2025 à 13:45:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Cependant, les dernières circulaires ont l'air de dire que le beau parisien risque de devenir moins beau à partir de demain :o

Bof il va rien y avoir, y a la rentrée des gosses et les séries Netflix.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-09-2025 à 13:45:58
n°73490656
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-09-2025 à 13:48:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof il va rien y avoir, y a la rentrée des gosses et les séries Netflix.

Les gens n'ont plus les moyens pour Netflix, c'est bien le problème ! :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73490662
btbw03
Posté le 09-09-2025 à 13:50:44  profilanswer

Ah mince je pensais que c était parce qu’ils avaient dû résilier le Disney + de Timéo et Mathiméa

n°73490670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2025 à 13:53:15  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ah oui c'etait quelle période ?

Je ne sais plus, au moins une période avec elfe_errant, quelques autres après ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73490690
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2025 à 13:56:39  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah Nevermind, album vendu à 30M d'exemplaires, pierre angulaire d'un sous genre du rock (le grunge) et dont l'influence est toujours démontrée vu le nombre de T-shirt qu'on voit sur des gamins qui n'étaient pas nés quand Cobain est mort. :jap:

T'es en train de me dire que Tino Rossi était un génie là :??:

Tu penses quoi des Spice Girl du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-09-2025 à 13:58:09
n°73490708
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 13:59:51  profilanswer

T'es en train de me dire que Tino Rossi était un génie là :??:

Je ne me suis jamais posé cette question pour Tino Rossi, je t'avoue :o Quels sont tes arguments ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 09-09-2025 à 14:00:11

---------------

n°73490732
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2025 à 14:03:05  profilanswer

Que c'était du génie Marketing.

Coté artistique, ça se discute.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29838  29839  29840  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)