Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29837  29838  29839  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73484442
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-09-2025 à 14:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
le nombre de ces trucs qui ont du se retrouver au fond d'un rectum doit etre faramineux

Message édité par Martin2troie le 08-09-2025 à 14:55:49

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 14:55:32  profilanswer

n°73484447
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2025 à 14:56:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour illustrer votre discussion sur le beau, mon presse-agrume de la guerre des mondes est-il beau?  [:sh4ne:8]  

https://i.ibb.co/21W74ppR/Wells.jpg

Spoiler :

Design de Philippe Starck pour Alessi, 1990

Habile design pour intégrer en toute discrétion un plug anal dans son intérieur.

n°73484468
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 14:58:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Habile design pour intégrer en toute discrétion un plug anal dans son intérieur.

:D  
Ca doit etre un peu douloureux vu le diametre du truc, et si tu te trompes de coté  [:enchiz]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73484498
oh_damned
Posté le 08-09-2025 à 15:04:25  profilanswer

gregouf a écrit :

:D  
Ca doit etre un peu douloureux vu le diametre du truc, et si tu te trompes de coté  [:enchiz]  

Si c'est douloureux c'est que tu manques d'entrainement :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73484513
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 15:06:27  profilanswer

En tout cas, on vient parler d'esthétique et vous ramenez tout ca à vos sphincters. Il y a des choses refoulées à creuser  [:abakuk:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73484527
oh_damned
Posté le 08-09-2025 à 15:07:40  profilanswer

Qui te dit que c'est refoulé ? :o

---------------
n°73484545
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-09-2025 à 15:10:26  profilanswer

gregouf a écrit :

En tout cas, on vient parler d'esthétique et vous ramenez tout ca à vos sphincters. Il y a des choses refoulées à creuser  [:abakuk:3]

Refoulées ?  [:shlag:1]

hodamend : :grr:

Message édité par Martin2troie le 08-09-2025 à 15:10:39

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73484549
standalone
Posté le 08-09-2025 à 15:10:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour illustrer votre discussion sur le beau, mon presse-agrume de la guerre des mondes est-il beau?  [:sh4ne:8]  

https://i.ibb.co/21W74ppR/Wells.jpg

Spoiler :

Design de Philippe Starck pour Alessi, 1990

Posé comme ça a côté de la table ça a un côté pratique si on manque de chaise.

Le design est sympa  :)

Message édité par standalone le 08-09-2025 à 15:11:48

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73484785
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2025 à 15:41:02  profilanswer

Moyennant un peu d'enduit tu peux en faire une fusée Tintin, autrement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73485028
onina
Posté le 08-09-2025 à 16:13:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pourquoi pas ?

Parce que les canons de beauté se sont construits grâces à plein d'influences mais ils sont assez homogènes pour une culture à un temps donné.

Ben si ça varie selon les cultures et l'époque, ça n'a rien d'objectif et de factuel, justement :D

On est tous le produit de notre époque et de notre lieu de vie, mais y'a toujours des gens qui cherchent à se convaincre que pas du tout, eux ils ont juste du bon goût  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 16:13:36  profilanswer

n°73485536
hadado
Posté le 08-09-2025 à 17:33:12  profilanswer

autocall a écrit :

Ouhla ne présume pas de ce dont sont capables certains musiciens expérimentaux dans leurs performances :o

Par definition c'est experimental ça plait a 4 gars dans le monde et on décide pas de te l'imposer dans toute les rue de la ville :o

n°73485545
hadado
Posté le 08-09-2025 à 17:34:40  profilanswer

onina a écrit :

Ben si ça varie selon les cultures et l'époque, ça n'a rien d'objectif et de factuel, justement :D

On est tous le produit de notre époque et de notre lieu de vie, mais y'a toujours des gens qui cherchent à se convaincre que pas du tout, eux ils ont juste du bon goût  [:julm3]  

Je suis convaincu que c'est aussi une question biologique. Certains machin déclenche des chemins dans notre cerveau que nous trouvons agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-09-2025 à 17:34:53
n°73485547
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 17:35:47  profilanswer

hadado a écrit :

Par definition c'est experimental ça plait a 4 gars dans le monde et on décide pas de te l'imposer dans toute les rue de la ville :o

Dans quel lieu étrange est-ce pertinent? Vu que c'est souvent de la soupe, je vois pas ce qu'on peut en tirer comme conclusion. Que les maires de France sont choisis à leur ouie en berne?  [:lumbahaab]

---------------
n°73485557
hadado
Posté le 08-09-2025 à 17:37:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans quel lieu étrange est-ce pertinent? Vu que c'est souvent de la soupe, je vois pas ce qu'on peut en tirer comme conclusion. Que les maires de France sont choisis à leur ouie en berne?  [:lumbahaab]

Parallèle avec la discussion initial sur l'architecture tout ça....

n°73485562
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2025 à 17:38:21  profilanswer

hadado a écrit :

Bah je suis assez convaincu que si on diffusait en permanence dans les rues de la musique dodécaphonique, les gens finiraient par trouver ca beau.

n°73485577
hadado
Posté le 08-09-2025 à 17:41:38  profilanswer

Bah je suis assez convaincu que si on diffusait en permanence dans les rues de la musique dodécaphonique, les gens finiraient par trouver ca beau.

Ou alors il s'entretueraient. Je suis personnellement convaincu du contraire....et aussi que l'architecture urbaine joue sur les relations sociales et le vivre ensemble. Le beau rend heureux et donc rend les gens moins agressif. Le laid stress et rend les gens plus individualistes.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 08-09-2025 à 17:42:10
n°73485590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 17:44:37  profilanswer

hadado a écrit :

Parallèle avec la discussion initial sur l'architecture tout ça....

Sur laquelle encore une fois tu penses subjectivement avoir un avis objectif...

---------------
n°73485604
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2025 à 17:50:54  profilanswer

hadado a écrit :

Ou alors il s'entretueraient. Je suis personnellement convaincu du contraire....et aussi que l'architecture urbaine joue sur les relations sociales et le vivre ensemble. Le beau rend heureux et donc rend les gens moins agressif. Le laid stress et rend les gens plus individualistes.

Lequel ? Celui que toi tu trouves beau ?

Par exemple, en architecture, pas mal de gens trouvent des trucs beau alors qu'en fait, ils sont juste vieux.

n°73485607
hadado
Posté le 08-09-2025 à 17:52:17  profilanswer

Lequel ? Celui que toi tu trouves beau ?

Par exemple, en architecture, pas mal de gens trouvent des trucs beau alors qu'en fait, ils sont juste vieux.

Alors deux options soit c'est parceque les gens sont con soit c'est que avant les bâtiments étaient plus beau. À toi de choisir :o

Mais quand tu dis lequel j'ai envie de dire dans ce cas d'un truc "publique" tout simplement ce qui plaît au plus grand nombre, pas à juste quelques experts ou troll hfr. C'est assez simple.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-09-2025 à 17:53:33
n°73485618
oh_damned
Posté le 08-09-2025 à 17:53:48  profilanswer

hadado a écrit :

Alors deux options soit c'est parceque les gens sont con soit c'est que avant les bâtiments étaient plus beau. À toi de choisir :o

Mais quand tu dis lequel j'ai envie de dire dans ce cas d'un truc "publique" tout simplement ce qui plaît au plus grand nombre, pas à juste quelques experts ou troll hfr. C'est assez simple.

L'un n'empêche pas l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-09-2025 à 17:54:05

---------------
n°73485627
hadado
Posté le 08-09-2025 à 17:55:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre :o

Mais n'empêche que si ma majorité des gens préfèrent des bâtiments plus classiques, con ou pas, pourquoi leurs imposer la vue de trucs ésotérique comme la philharmonie, payé une blinde avec leurs impôts ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-09-2025 à 17:56:24
n°73485644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 17:57:54  profilanswer

On croirait lire un vieux réac de droite...

---------------
n°73485645
onina
Posté le 08-09-2025 à 17:57:54  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis convaincu que c'est aussi une question biologique. Certains machin déclenche des chemins dans notre cerveau que nous trouvons agréable.

Le cerveau est très très plastique, même s'il y avait des tendances biologiques, l'influence culturelle est beaucoup plus forte. L'histoire le démontre au vu des variations de la 'beauté' selon le temps et l'espace.

La règle des tiers en photo a été énoncée par un peintre au 18e siècle parce que c'était d'une part son avis, d'autre part la mode de l'époque (chez les peintres hollandais de l'époque dont il était féru). Cela fait bien longtemps que beaucoup de photographes pros ne respectent pas cette règle, qui a d'ailleurs été démontrée 'fausse' (un petit topo sur le sujet ici, c'est hyper intéressant).

Mais je conçois qu'on a tous envie de croire qu'on sait ce qu'est le bon goût : le nôtre :o

:jap:

Me demande dans 200 ans ce qu'on trouvera beau, à mon avis on serait surpris :D

C'est pareil avec le gustatif note : va faire bouffer du Bleu à des gens n'ayant jamais mangé du fromage, et regardons le résultat :o

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-09-2025 à 18:00:45
n°73485653
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2025 à 17:59:14  profilanswer

hadado a écrit :

Mais n'empêche que si ma majorité des gens préfèrent des bâtiments plus classiques, con ou pas, pourquoi leurs imposer la vue de trucs ésotérique comme la philharmonie, payé une blinde avec leurs impôts ? :o

La philharmonie c'est dégueulasse oui, mais c'est pas pour ça que tout est à jeter dans ce qui est fait aujourd'hui.
Faut juste arrêter de filer des projets à Jean Nouvel.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73485657
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2025 à 17:59:43  profilanswer

hadado a écrit :

Oui, enfin, en prenant le plus grand nombre comme référence, on fini avec Hanouna N°1 des animateurs télé :/

n°73485661
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2025 à 18:00:40  profilanswer

hadado a écrit :

Parce que les arts majeurs demandent une initiation et que l'architecture en fait partie.

n°73485685
hadado
Posté le 08-09-2025 à 18:03:12  profilanswer

Parce que les arts majeurs demandent une initiation et que l'architecture en fait partie.

Dans ce cas faisons des musées d'architecture pour mettre les trucs innovant et laissons les gens decider a quoi doit ressembler leurs paysages. Pas a des "artistes majeurs" que 3 mecs au monde comprennent.
L'espace publique n'est pas une toile pour les délire d'artiste, c'est un bien commun.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-09-2025 à 18:04:22
n°73485746
oh_damned
Posté le 08-09-2025 à 18:11:28  profilanswer

onina a écrit :

Le cerveau est très très plastique, même s'il y avait des tendances biologiques, l'influence culturelle est beaucoup plus forte. L'histoire le démontre au vu des variations de la 'beauté' selon le temps et l'espace.  

La règle des tiers en photo a été énoncée par un peintre au 18e siècle parce que c'était d'une part son avis, d'autre part la mode de l'époque (chez les peintres hollandais de l'époque dont il était féru). Cela fait bien longtemps que beaucoup de photographes pros ne respectent pas cette règle, qui a d'ailleurs été démontrée 'fausse' (un petit topo sur le sujet ici, c'est hyper intéressant).

Mais je conçois qu'on a tous envie de croire qu'on sait ce qu'est le bon goût : le nôtre :o

Sauf avoir un talent surhumain qui n'arrive que quelques fois par génération, pour exceller dans un art le parcours est un peu toujours le même :
Apprendre bêtement les règles.
Les appliquer encore et encore.
Une fois qu'on maîtrise, après de longues années d'apprentissage, on peut avoir un peu de recul et commencer à comprendre pourquoi ces règles sont ce qu'elles sont
Mais il faudra continuer d'appliquer encore et encore, s'inspirer des grands maîtres, reproduire, mimétiser même.
Et quand enfin, après un long travail, on atteint l'excellence, alors on peut transcender les règles et s'en affranchir.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-09-2025 à 18:11:57

---------------
n°73485915
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-09-2025 à 18:39:11  profilanswer

onina a écrit :

Il est teubé l'auteur du blog la.  
Les portrait qu'ils montrent respectent la règle des tiers.  
Ou alors on parle pas de la même chose  

---------------
n°73486138
sire deck
Posté le 08-09-2025 à 19:06:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sauf avoir un talent surhumain qui n'arrive que quelques fois par génération, pour exceller dans un art le parcours est un peu toujours le même :
Apprendre bêtement les règles.
Les appliquer encore et encore.
Une fois qu'on maîtrise, après de longues années d'apprentissage, on peut avoir un peu de recul et commencer à comprendre pourquoi ces règles sont ce qu'elles sont
Mais il faudra continuer d'appliquer encore et encore, s'inspirer des grands maîtres, reproduire, mimétiser même.
Et quand enfin, après un long travail, on atteint l'excellence, alors on peut transcender les règles et s'en affranchir.

Sauf si t'es un vrai génie.  

Beaucoup d'oeuvres majeures ont été réalisées par des gens assez jeunes au final (Le David d'un Michel-Ange de 26 ans, les Demoiselles d'Avignon d'un Picasso de 28 ans ou Nevermind pour Kurt Cobain à 24 ans).

---------------

n°73486168
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-09-2025 à 19:09:27  profilanswer

Mettre au même plan un génie de la renaissance et un heroinomane qui beugle des onomatopées, effectivement le beau est subjectif.

---------------
n°73486318
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2025 à 19:26:18  profilanswer

hadado a écrit :

Dans ce cas faisons des musées d'architecture pour mettre les trucs innovant et laissons les gens decider a quoi doit ressembler leurs paysages. Pas a des "artistes majeurs" que 3 mecs au monde comprennent.
L'espace publique n'est pas une toile pour les délire d'artiste, c'est un bien commun.

Je ne te savais pas à ce point réactionnaire.

n°73486550
LooKooM
Posté le 08-09-2025 à 19:57:26  profilanswer

Je ne te savais pas à ce point réactionnaire.

Ne l’avais je pas prédit ?

n°73486659
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-09-2025 à 20:15:43  profilanswer

onina a écrit :

T'es abonnée à Biais de Confirmation Magazine? :o

Message édité par philibear le 08-09-2025 à 20:35:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73487206
oh_damned
Posté le 08-09-2025 à 21:32:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Sauf si t'es un vrai génie.  

Beaucoup d'oeuvres majeures ont été réalisées par des gens assez jeunes au final (Le David d'un Michel-Ange de 26 ans, les Demoiselles d'Avignon d'un Picasso de 28 ans ou Nevermind pour Kurt Cobain à 24 ans).

Pas besoin d'être vieux pour atteindre l'excellence.
Mais ça réclame quand même de l'expérience.
Même un authentique génie come Picasso a peint pas mal d'années dans un style assez classique, a fait les beaux arts, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-09-2025 à 21:33:28

---------------
n°73487237
axklaus
Posté le 08-09-2025 à 21:34:26  profilanswer

hadado a écrit :

Le beau rend heureux et donc rend les gens moins agressif. Le laid stress et rend les gens plus individualistes.

[:moonblood9]

Et après on nous culpabilise quand on critique les mochetés  :sweat:

Message édité par axklaus le 08-09-2025 à 21:34:58
n°73487415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2025 à 21:49:22  profilanswer

gregouf a écrit :

La perméabilité des intervenants avec le Cabinet Noir n'y est pas étrangère. D'ailleurs Lookoom y déverse les mêmes choses d'abord là-bas, donc il n'a plus de retenus sur les autres topics.
Le temps entre deux discussions un peu constructive tend à devenir de plus en plus long, ce qui est bien dommage  :jap:

C’est dans l’autre sens. Il y a eu une invasion de profils de discussions vers ce topic, et pas toujours les profils les plus intéressants.

Ce topic, avec une certaine liberté de ton, un peu tout le spectre politique (et comme dans la vie réelle les plus bruyants ne sont pas ceux auxquels on s’attend), a pour principal mérite de circonscrire la déchèterie. C’est une belle poubelle Brabantia en alu chromé, avec beaucoup d’intervenants parfois historiques, des gens qui se connaissent depuis un moment et en vrai (y compris des hfriennes), se sont entraidés, et qui, cochons que nous sommes, adorent se rouler ensemble dans la fange. Ça ne vaut pas plus qu’ici, mais aussi pas moins, surtout avec les virages reac.

Comme tout topic au long cours, il a ses phases. Je me souviens d’une ambiance détestable sur convenablement qui m’avait fait dédrapaliser plusieurs fois, ainsi que pas mal d’autres hfriens.

Bref, un très beau biais que l’économie comportementale explique très bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73487443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2025 à 21:51:28  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui enfin il y avait des mecs qui avaient l'air de vraiment souffrir entre un type qui n'a pas d amis, un autre qui est en galère de taf etc..Ce n'est pas que des blagues.
Après c'est peut être un exutoire pour les participants :o

Mr Fox a écrit :

Fais gaffe, il y a un mvt singe assez chelou sur twitter et s'apparenter à eux n'est pas une si bonne idée lol
Pour le reste oui c'est divertissant mais un peu malsain parfois je trouve...comme dit précédemment, il y a cette ambiance adulescente teinté de racisme et sexisme qui peut être chelou.
En tout cas c'est pas avec eux qu'on va ré armer la France  :o  

Et pourtant il y a quelques papas sur ce topic, avec en plus oh_damned qui dispensent d’autres d’avoir des enfants [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73487504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2025 à 21:54:52  profilanswer

hadado a écrit :

Les pauvres Bruxellois, très très très stressés et tres très très  individualistes :/

gregouf a écrit :

On croirait lire un vieux réac de droite...

La métamorphose est en cours, non ?

Message édité par radioactif le 08-09-2025 à 21:56:15

---------------
n°73487609
sire deck
Posté le 08-09-2025 à 22:00:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas besoin d'être vieux pour atteindre l'excellence.
Mais ça réclame quand même de l'expérience.
Même un authentique génie come Picasso a peint pas mal d'années dans un style assez classique, a fait les beaux arts, etc...

Oui évidemment, il faut quand même un minimum de pratique mais je voulais pointer le fait que contrairement à ce qu'on pourrait penser si on n'a pas trop regardé, il y a de nombreux cas où des artistes majeurs  ont produits leurs chefs d'oeuvre très jeunes. C'est plutôt contre-intuitif.

---------------

n°73487699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2025 à 22:06:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui évidemment, il faut quand même un minimum de pratique mais je voulais pointer le fait que contrairement à ce qu'on pourrait penser si on n'a pas trop regardé, il y a de nombreux cas où des artistes majeurs  ont produits leurs chefs d'oeuvre très jeunes. C'est plutôt contre-intuitif.

Mais ils ont souvent commencé très très jeunes aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29837  29838  29839  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)