Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29839  29840  29841  ..  29925  29926  29927  29928  29929  29930
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73490708
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 13:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

T'es en train de me dire que Tino Rossi était un génie là :??:

Tu penses quoi des Spice Girl du coup ?

Je ne me suis jamais posé cette question pour Tino Rossi, je t'avoue :o Quels sont tes arguments ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 09-09-2025 à 14:00:11

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 13:59:51  profilanswer

n°73490732
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2025 à 14:03:05  profilanswer

Tu penses quoi des Spice Girl du coup ?

Que c'était du génie Marketing.

Coté artistique, ça se discute.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73490814
babaz2
Posté le 09-09-2025 à 14:14:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha parce que "beau" et "génial" c'est la même chose maintenant ?

ici et maintenant non, objectivement. Mais qui sait ? pê ailleurs à une autre époque c'était objectivement la même chose  :jap:

n°73491085
oh_damned
Posté le 09-09-2025 à 15:03:21  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Que c'était du génie Marketing.

Coté artistique, ça se discute.

Il y a beaucoup d'artistes géniaux pauvres.
Les marketeurs, même juste vaguement bons, par contre zéro pauvre :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73491898
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2025 à 17:11:01  profilanswer

sire deck a écrit :

Je ne me suis jamais posé cette question pour Tino Rossi, je t'avoue :o Quels sont tes arguments ?

200 Millions de disque vendus, record pour un chanteur Français sauf erreur.  

Par comparaison, Nirvana n'en ont même pas vendu 100, et ils étaient plusieurs :o

Nirvana, c'est même loin d'être au niveau de Mireille Mathieu si tu veux une autre comparaison.

Et pourtant, aucun des trois n'est un génie à mon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-09-2025 à 17:13:23
n°73491947
pilef
Posté le 09-09-2025 à 17:21:11  profilanswer

babaz2 a écrit :

ici et maintenant non, objectivement. Mais qui sait ? pê ailleurs à une autre époque c'était objectivement la même chose  :jap:

:D

n°73492030
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 17:34:42  profilanswer

Par comparaison, Nirvana n'en ont même pas vendu 100, et ils étaient plusieurs :o

Nirvana, c'est même loin d'être au niveau de Mireille Mathieu si tu veux une autre comparaison.

Déjà Tino Rossi, c'est juste un interprète donc ça enlève pas mal de la partie création qui pourrait définir sa valeur en tant qu'artiste.

Ensuite, pour avoir autant de succès, c'est bien qu'il a eu du talent dans ses interprétations sachant que sa carrière a l'air sacrément riche avec aussi un  volet acteur. Je dirais donc que c'est un artiste français majeur oui mais je t'avoue que je connais très peu à part Petit Papa Noël :o

Est ce que c'est un génie ? Probablement dans sa partie mais je laisse les connaisseurs en débattre. :jap:

---------------

n°73492099
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2025 à 17:48:16  profilanswer

sire deck a écrit :

Déjà Tino Rossi, c'est juste un interprète donc ça enlève pas mal de la partie création qui pourrait définir sa valeur en tant qu'artiste.  

Ensuite, pour avoir autant de succès, c'est bien qu'il a eu du talent dans ses interprétations sachant que sa carrière a l'air sacrément riche avec aussi un  volet acteur. Je dirais donc que c'est un artiste français majeur oui mais je t'avoue que je connais très peu à part Petit Papa Noël :o  

Est ce que c'est un génie ? Probablement dans sa partie mais je laisse les connaisseurs en débattre. :jap:

Enfin, à un moment, trouver un public, ca n'est pas être un génie, c'est au mieux sentir l'air du temps, et plus généralement avoir de la chance  [:spamafote]  

De toutes façons, au départ, vouloir coupler génie et art mineur, c'est très ambitieux comme proposition.

n°73492521
alleraille​urs
Posté le 09-09-2025 à 19:08:30  profilanswer

Il me semble que les centaines de millions de disques de Tino Rossi c'est une Fake news de sa maison de disques sans données pour étayer cela non ?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 09-09-2025 à 19:09:07

---------------
Mon feed
n°73492574
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 19:19:37  profilanswer

Enfin, à un moment, trouver un public, ca n'est pas être un génie, c'est au mieux sentir l'air du temps, et plus généralement avoir de la chance  [:spamafote]  

De toutes façons, au départ, vouloir coupler génie et art mineur, c'est très ambitieux comme proposition.

Avoir une fois du succès, c'est peut être de la chance (Patrick Hernandez  :hello: ) mais mener une carrière très longue sur plusieurs front, c'est évidemment du talent, je ne vois pas comment le nier.

Pour ta séparation entre Art Mineur et Art Majeur, ça me parait un débat d'un autre temps, l'art est multiple et vouloir le segmenter me semble tout à fait vain.

Pour finir une définition Google de Génie : Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle de ses contemporains par des aptitudes et / ou une force intellectuelle hors du commun. Le terme s'applique particulièrement à l'artiste ou à l'inventeur, doté de cette force créatrice extraordinaire.  
Ca doit fonctionner avec Tinon Rossi même s'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup créé mais je répète que je ne connais pas trop. Par contre concernant Cobain, vu qu'il a écrit tout ce qu'il a joué, c'est évident qu'on peut lui appliquer le qualificatif de génie.

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 19:19:37  profilanswer

n°73492604
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 19:26:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il me semble que les centaines de millions de disques de Tino Rossi c'est une Fake news de sa maison de disques sans données pour étayer cela non ?

Ah oui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] %20France.

Les chiffres de ventes de disques sont souvent sujets à controverses : en effet, il arrive que certaines maisons de disques gonflent largement les chiffres de certains artistes, afin de les valoriser ou d’amplifier leur succès. À titre d’exemple, Tino Rossi est parfois décrit comme le plus gros vendeur de disques français avec des ventes annoncées à plusieurs centaines de millions[82], alors qu’il n’a jamais été classé à l’étranger et que ses ventes réelles sont estimées à 10 millions en France.

Je me suis fait Fake Newser, faut vraiment tout vérifier  :o

---------------

n°73493523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2025 à 21:17:41  profilanswer

sire deck a écrit :

Avoir une fois du succès, c'est peut être de la chance (Patrick Hernandez  :hello: ) mais mener une carrière très longue sur plusieurs front, c'est évidemment du talent, je ne vois pas comment le nier.

Pour ta séparation entre Art Mineur et Art Majeur, ça me parait un débat d'un autre temps, l'art est multiple et vouloir le segmenter me semble tout à fait vain.

Pour finir une définition Google de Génie : Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle de ses contemporains par des aptitudes et / ou une force intellectuelle hors du commun. Le terme s'applique particulièrement à l'artiste ou à l'inventeur, doté de cette force créatrice extraordinaire.  
Ca doit fonctionner avec Tinon Rossi même s'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup créé mais je répète que je ne connais pas trop. Par contre concernant Cobain, vu qu'il a écrit tout ce qu'il a joué, c'est évident qu'on peut lui appliquer le qualificatif de génie.

Il parle de "génie". Il n'y a rien de génial dans une carrière réussie et longue.  
Cobain a eu une influence musicale assez limitée, je vois pas ce qui en ferait un génie. Il avait clairement du talent et a su créer un nouveau genre qui a inspiré un peu. Mais c'est pas un Hendrix, un Davis ou un Dylan...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73494588
sire deck
Posté le 09-09-2025 à 23:07:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Il parle de "génie". Il n'y a rien de génial dans une carrière réussie et longue.  
Cobain a eu une influence musicale assez limitée, je vois pas ce qui en ferait un génie. Il avait clairement du talent et a su créer un nouveau genre qui a inspiré un peu. Mais c'est pas un Hendrix, un Davis ou un Dylan...

C'est déjà mieux que 99.99% des musiciens. :o

---------------

n°73494603
oh_damned
Posté le 09-09-2025 à 23:11:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah c'est même pas Nirvana qui a créé le grunge en plus ;)

---------------
n°73494631
Antonello
Posté le 09-09-2025 à 23:16:26  profilanswer

Nirvana est pas un groupe avec une grande postérité, mais à chaque fois que je réecoute un album je suis admiratif de leur capacité à faire des morceaux que tu retiens à la première écoute alors qu'ils sont archi simples (tout apprenti guitariste des 90's a fait ses armes sur come as you are et smells like teen spirit et leurs 3 accords de base :o) et auxquels pourtant personne n'avait pensé.  

A titre personnel, j'y vois une forme de grâce (sans parler de génie) et je trouve ça plus impressionnant que des morceaux hyper techniques/virtuoses

Message édité par Antonello le 09-09-2025 à 23:17:26
n°73495015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2025 à 06:50:24  profilanswer

Bientôt, vous allez découvrir que mourir jeune donne une postérité à pas cher  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73495313
sire deck
Posté le 10-09-2025 à 08:22:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bientôt, vous allez découvrir que mourir jeune donne une postérité à pas cher :D

Ça aide mais ce n'est pas suffisant. :o

---------------

n°73495327
Braindead
Posté le 10-09-2025 à 08:25:00  profilanswer

Associer mourir jeune et pas cher  [:junk1e:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73495351
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2025 à 08:30:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Associer mourir jeune et pas cher  [:junk1e:3]

C’est quasiment toujours le cas :).

De la même manière que la mort embellie les souvenirs du défunt, la mort des stars leur donne d autant plus de mérite à posteriori qu’ils sont jeunes.

Et c’est aussi valable dans d autres domaines (comme les jeux vidéos), comme la dreamcast qui bénéficie d’une aura de la part de gens qui ne l’ont pas connu, et qui culpabilisent d’avoir acheté la PS2.

Alors que la dreamcast, fut elle une console avec quelques bons jeux (dont principalement Skie Of Arcadia), reste LA console après la jaguar avec la manette la plus pourrie de l histoire  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73495471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2025 à 08:51:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

De la même manière que la mort embellie les souvenirs du défunt, la mort des stars leur donne d autant plus de mérite à posteriori qu’ils sont jeunes.

Et c’est aussi valable dans d autres domaines (comme les jeux vidéos), comme la dreamcast qui bénéficie d’une aura de la part de gens qui ne l’ont pas connu, et qui culpabilisent d’avoir acheté la PS2.

Alors que la dreamcast, fut elle une console avec quelques bons jeux (dont principalement Skie Of Arcadia), reste LA console après la jaguar avec la manette la plus pourrie de l histoire  :o

Avec dante2002, on a atteint un tel niveau de réflexion qu'on se dit qu'il aurait été souhaitable qu'il meure jeune. A posteriori, on se serait dit que finalement ces conneries n'étaient que de jeunesse. Le problème c'est qu'elles perdurent  :o

La Dreamcast était excellente. Vive les aprem Powerstone 1 & 2 et le meilleur catalogue de tres loin, de jeux de combats 2D. You know nothing!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-09-2025 à 08:52:51

---------------
n°73495509
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2025 à 08:57:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec dante2002, on a atteint un tel niveau de réflexion qu'on se dit qu'il aurait été souhaitable qu'il meure jeune. A posteriori, on se serait dit que finalement ces conneries n'étaient que de jeunesse. Le problème c'est qu'elles perdurent  :o  

La Dreamcast était excellente. Vive les aprem Powerstone 1 & 2 et le meilleur catalogue de tres loin, de jeux de combats 2D. You know nothing!

Certainement  :D

---------------
n°73495743
Raiisin
Posté le 10-09-2025 à 09:29:12  profilanswer

En vacances à l'étranger, pas pu m'empêcher de rigoler : https://www.lepoint.fr/argent/a-26- [...] 118_29.php

La propagande médiatique à plein régime.

"Estimez vous heureux les gueux !"

n°73495854
axklaus
Posté le 10-09-2025 à 09:42:52  profilanswer

Raiisin a écrit :

En vacances à l'étranger, pas pu m'empêcher de rigoler : https://www.lepoint.fr/argent/a-26- [...] 118_29.php

La propagande médiatique à plein régime.

"Estimez vous heureux les gueux !"

C'est un constat partagé, trop de fric en attente de taxation dans ce pays. Mais personne n'ose taxer ...

n°73495886
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2025 à 09:47:18  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est un constat partagé, trop de fric en attente de taxation dans ce pays. Mais personne n'ose taxer ...

Constat partagé principalement par ceux dont l'ambition principale est de vivre sur le dos des autres  [:t_faz:1].

Heureusement que le Président Macron veille au grain.

Message édité par gimly the knight le 10-09-2025 à 09:47:40
n°73496342
axklaus
Posté le 10-09-2025 à 10:39:33  profilanswer

La politique a toujours été un mécanisme de balancier gauche droite. Après le président des riches émergera un président des pauvres.

Et après deux mandats de droite il y a des chances que la balance tangue fortement de l'autre sens

n°73496474
oh_damned
Posté le 10-09-2025 à 10:56:06  profilanswer

axklaus a écrit :

La politique a toujours été un mécanisme de balancier gauche droite. Après le président des riches émergera un président des pauvres.

Et après deux mandats de droite il y a des chances que la balance tangue fortement de l'autre sens

Tu fais l'erreur de penser que l'état puisse être au service d'autre chose que la classe dominante du moment.

L'alternance se fait plutôt entre une élite progressiste et une élite conservatrice, toutes les X décennies une élite révolutionnaire prend temporairement le pouvoir mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Une élite en remplace une autre, mais les classes pauvres et les classes laborieuses sont toujours niqués peu importe qui dirige ;)

Message édité par oh_damned le 10-09-2025 à 10:57:52

---------------
n°73496524
Braindead
Posté le 10-09-2025 à 11:00:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors que la dreamcast, fut elle une console avec quelques bons jeux (dont principalement Skie Of Arcadia), reste LA console après la jaguar avec la manette la plus pourrie de l histoire :o

[:viewtifulgro:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73496548
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2025 à 11:03:34  profilanswer

mais dante :D

n°73497355
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-09-2025 à 12:32:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors que la dreamcast, fut elle une console avec quelques bons jeux (dont principalement Skie Of Arcadia), reste LA console après la jaguar avec la manette la plus pourrie de l histoire :o

Cette belle perdue envers une console :D

La culpabilisation devrait plutôt être du côté du piratage et des concepteurs pour avoir créé une console qui n'avait pas besoin d'être pucée pour être piratée

Et quand la critique concerne juste la manette c'est un aveu que c'était autrement une très bonne console. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 10-09-2025 à 12:33:47

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73497529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2025 à 13:03:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Et quand la critique concerne juste la manette c'est un aveu que c'était autrement une très bonne console. :o  

La meilleure de cette génération et autour. Après la SNES, il y a eu la Dreamcast, le reste n'est pas important  [:cosmoschtroumpf]  
Et la manette était cool.

---------------
n°73497576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2025 à 13:13:43  profilanswer

J’ai LARGEMENT préféré la saturn à la dreamcast, pour rester chez Sega.

Et concernant la génération « 128 bit »,  c’est la gamecube qui avait clairement ma préférence.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 10-09-2025 à 13:14:57

---------------
n°73497581
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2025 à 13:14:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai LARGEMENT préféré la saturn à la dreamcast, pour rester chez Sega

Tu vis à Fletrange, all is said  :jap:

---------------
n°73497633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2025 à 13:22:23  profilanswer

Ptn on dirait le discours de mon daron c'est dramatiqu

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73497637
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-09-2025 à 13:23:30  profilanswer

Original le débat console des années 90 :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73497659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2025 à 13:25:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptn on dirait le discours de mon daron c'est dramatiqu

T'as pas connu les Game & Watch, tu peux pas comprendre  [:toede]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-09-2025 à 13:26:04

---------------
n°73497664
kaboom85
Posté le 10-09-2025 à 13:26:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Original le débat console des années 90 :D

pas tant, dante ramene le sujet assez regulierement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73497667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2025 à 13:27:02  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas connu les Game & Watch, tu peux pas comprendre  [:toede]

Vous aviez les bornes d'arcade là ? Le joueur du grenier en parle des fois.

---------------
n°73497678
prixnobel
Posté le 10-09-2025 à 13:28:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ta première console c'est la xbox 360 frérot ?

n°73497684
prixnobel
Posté le 10-09-2025 à 13:29:01  profilanswer

gregouf a écrit :

La meilleure de cette génération et autour. Après la SNES, il y a eu la Dreamcast, le reste n'est pas important  [:cosmoschtroumpf]  
Et la manette était cool.

:pt1cable:  
ya 2 jrpgs qui se battent en duel sur la DC, cmon.
J'adore hein, mais c'est pas S-Tier comme PSX/SNES/PS2.

Message édité par prixnobel le 10-09-2025 à 13:29:37
n°73497688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2025 à 13:29:24  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ta première console c'est la xbox 360 frérot ?

Une PS2 mon reuf tu connais

---------------
n°73497690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2025 à 13:29:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouais, j'allais jouer au flipper dans les bars PMUs, j'allais dans des vieilles salles d'arcade aux neons blafards qui puaient  la clope pour jouer à Pit Fighter en évitant la sécu parce qu'on était trop jeune.

Sweet sweet time...

Message édité par gregouf le 10-09-2025 à 13:53:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29839  29840  29841  ..  29925  29926  29927  29928  29929  29930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)