Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29830  29831  29832  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73472764
onina
Posté le 05-09-2025 à 21:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

C'est pas juste un biais du survivant ? Les bâtiments du 18eme qui étaient pourris, ca fait longtemps qu'ils sont tombes en ruine, du coup forcement tu vois aujourd'hui que ceux qui étaient bien conçus ? Tes meubles en bois massif, ça coûtait aussi une fortune, ça se transmettait en héritage et en gros tu faisais ta deco en fonction de ceux la. Aujourd'hui t'as le choix entre 3213 modelés de placards, 8983 modèles de portes et 3232 de poignes qui vont avec pour un prix tellement dérisoire que la plupart des gens se font plus chier a emporter leur meubles avec eux quand ils changent d'appart. T'as toujours des artisans qui te font des meubles en massif hein... Mais ce sera pas le même prix qu'en IKEA. Et inflation et tout prix en compte, je suis pas sur que le beau meuble massif en 1800 était plus abordable qu’aujourd’hui: dans les deux cas c'est du luxe je pense.

Même les meubles en bois massif : en vrai le massif c'est pas un super matériau pour les meubles parce que ça bouge dans le temps. Donc là on ne voit plus que les meubles qui ont eu les conditions parfaites (dont l'entretien...) pour ne pas encore trop bouger, le reste est à la benne depuis longtemps.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 21:35:40  profilanswer

n°73472767
standalone
Posté le 05-09-2025 à 21:36:07  profilanswer

C'est le système japonais, le terrain vaut plus cher que la maison.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73472780
hadado
Posté le 05-09-2025 à 21:38:59  profilanswer

standalone a écrit :

C'est le système japonais, le terrain vaut plus cher que la maison.

Ouai mais c'est merdique parceque on construit des truc moche (aussi parceque les archi ont des goûts de chiotte). Sinon je m'en foutrais en fait.
Je vois dans mon coins les baraques en pierre avec toiture clouté à pureau décroissant ou en chaume sont remplacés par les carré en parpaing et crépis dégueulasse avec toiture en ardoise d'Espagne à crochet. Quand c'est pas des délire d'archi en palissade de bois ou autre conneries.

Message édité par hadado le 05-09-2025 à 21:42:28
n°73472856
standalone
Posté le 05-09-2025 à 21:52:19  profilanswer

Ca c'est juste que les gens ont des goûts de chiottes et pas de moyens.

Exemple, j'ai déménagé récemment, on a des meubles Ikea et des meubles en massif.  
Les Ikea pèsent rien, certains ont plutôt bien résisté mais la plupart ont fini au garage.
Les massifs pèsent un âne obèse mort, se démontent pas tous bien. Certain ont la marqueterie qui a sauté mais tiennent bien.
Sauf que à l'achat le massif vaut 8 fois plus cher (sauf à Emmaüs)

---------------
n°73472866
patx3
Posté le 05-09-2025 à 21:54:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca empêche l'accès à l'immobilier aux locaux, ça tue la ville qui ne.devient que saisonnière, ça décime le tissu des entreprises locales impactant d'autant plus les budgets des municipalités...

On dirait une réflexion aussi poussée que notre intervenant avec son élagueur à 600€ HT qui le voit déjà quasi millionaire... I have no word  [:oh-la-vache-eh:4]

Ah, donc il faut sévir sur le tourisme pour permettre aux gens qui vivent du tourisme de se loger ?  

Réflexion poussée effectivement. :o

n°73472870
boisse
Well...fuck
Posté le 05-09-2025 à 21:55:25  profilanswer

standalone a écrit :

Exemple, j'ai déménagé récemment, on a des meubles Ikea et des meubles en massif.  
Les Ikea pèsent rien, certains ont plutôt bien résisté mais la plupart ont fini au garage.
Les massifs pèsent un âne obèse mort, se démontent pas tous bien. Certain ont la marqueterie qui a sauté mais tiennent bien.
Sauf que à l'achat le massif vaut 8 fois plus cher (sauf à Emmaüs)

le massif ca vaut 0 personne n'en veut

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73472879
patx3
Posté le 05-09-2025 à 21:56:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut que les gens squat encore plus.

File ton adresse, y’a moyen de répondre à ta demande. :)

n°73472934
standalone
Posté le 05-09-2025 à 22:05:01  profilanswer

patx3 a écrit :

File ton adresse, y’a moyen de répondre à ta demande. :)

Il tentait un dernier troll pour finir son vendredi soir, avant d'aller prendre en photo le ciel avec son telescope à 4k, son appareil photo à 10k, le tout piloté par un truc imprimé en 3d  avec une imprimante obtenue via une formation de son cpf.

Le mec se ferait squatter il serait le premier à hurler que la police ne fait rien.

Comme cette militante gauchiste en Espagne qui accueillait (moyennant finance) un réfugié, lequel a trouvé que le vivre seul était mieux finalement et squatte donc l appart  :lol:

---------------
n°73472938
hadado
Posté le 05-09-2025 à 22:06:09  profilanswer

standalone a écrit :

Non mais même quand ils ont les moyens. Deux maisons de riches, grosso modo même endroit et même prix même si surface différente

Les riches avant  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430697
Symétrie, proportions harmonieuses entre hauteur et largeur, bien intégré dans l'environnement, touche de couleur pastel bien faites

Les riches maintenant  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430696

Couleur horrible, proportion/symétrie...y'en a pas.... intégration... aucune...le truc t'agresse juste la gueule.

Je suis plutôt pas du style "c'était mieux avant" mais putain le bâtiment. Il y a un truc avec les archi moderne à faire, genre prison...bagne...pendaison...je sais pas mais un truc douloureux et punitif . :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 05-09-2025 à 22:11:47
n°73472947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2025 à 22:06:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, donc il faut sévir sur le tourisme pour permettre aux gens qui vivent du tourisme de se loger ?

Réflexion poussée effectivement. :o

Regarde l'impact du taux de résidence secondaire sur les villes, balnéaires ou non. Le tourisme n'est qu'un axe de réflexion.
Et pour vivre dans une zone assez impactée par le poids des RS alors qu'il y a un fort dynamisme hors-tourisme, c'est un problème important qui impacte les locaux et les gens qui voudraient s'installer.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2025 à 22:18:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 22:06:55  profilanswer

n°73473021
standalone
Posté le 05-09-2025 à 22:17:21  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais même quand ils ont les moyens.

Donc on en revient à l'autre point que j'avais noté, des goûts de chiotte.

---------------
n°73473160
patx3
Posté le 05-09-2025 à 22:35:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Regarde l'impact du taux de résidence secondaire sur les villes, balnéaires ou non. Le tourisme n'est qu'un axe de réflexion.
Et pour vivre dans une zone assez impactée par le poids des RS alors qu'il y a un fort dynamisme hors-tourisme, c'est un problème important qui impacte les locaux et les gens qui voudraient s'installer.

Et donc c’est quoi la phase suivante ? Interdire les non locaux d’y habiter aussi à titre de résidence principale car ils font monter les prix, empêchent des locaux de venir ?

Il y a plus de côtés positifs que de cotes négatifs à l’expansion du tourisme. Ça enrichit un bled, ça donne du boulot, ça développe la ville mais ça contribue à faire grimper les prix, nombre de locaux en ayant tiré largement profit.

n°73473205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2025 à 22:47:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Et donc c’est quoi la phase suivante ? Interdire les non locaux d’y habiter aussi à titre de résidence principale car ils font monter les prix, empêchent des locaux de venir ?

Il y a plus de côtés positifs que de cotes négatifs à l’expansion du tourisme. Ça enrichit un bled, ça donne du boulot, ça développe la ville mais ça contribue à faire grimper les prix, nombre de locaux en ayant tiré largement profit.

Ça donne des villes mortes 9 mois sur 12, des commerces qui periclitent, plus aucun tissu social, aucune asso... Je vois pas le coté positif.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73473217
autocall
Wallah
Posté le 05-09-2025 à 22:51:31  profilanswer

Les chauffeurs Uber à 120k [:somberlain0958:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73473231
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-09-2025 à 22:55:02  profilanswer

hadado a écrit :

Non ça marche pas parce que tu as les abnb et les locations pro. Du coup plus personne ne loue en bail normal et c'est impossible de se loger. Il faudrait tout contraindre mais je sais pas si c'est réalisable ni même légal.

Si les loyers étaient au prix des Airbnb ou des locations pro ça ne serait pas un grand succès non plus... peut-être davantage de logements sur le marché locatif mais qui pourrait se les payer ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73473291
Braindead
Posté le 05-09-2025 à 23:10:18  profilanswer

Ce sont bien les vendeurs qui ont la main hein. La vérité c'est qu'ils se font un max de fric, et après ça chouine "oui mais les parisiens". Ils pourraient vendre off market aux connaissances, voisins, amis... Mais ils préfèrent vendre au plus offrant, stou.
Et après "oui mais les salauds de plus riches que moi "

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 05-09-2025 à 23:10:43

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73473767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2025 à 08:13:28  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais même quand ils ont les moyens. Deux maisons de riches, grosso modo même endroit et même prix même si surface différente

Les riches avant  

Symétrie, proportions harmonieuses entre hauteur et largeur, bien intégré dans l'environnement, touche de couleur pastel bien faites

Les riches maintenant  

Couleur horrible, proportion/symétrie...y'en a pas.... intégration... aucune...le truc t'agresse juste la gueule.

Je suis plutôt pas du style "c'était mieux avant" mais putain le bâtiment. Il y a un truc avec les archi moderne à faire, genre prison...bagne...pendaison...je sais pas mais un truc douloureux et punitif . :o

Tu prends le pire.
Regarde les maisons du genre autour du parc du Héron dans le nord, c’est bien bien plus sympa ET moderne.
Sans compter que ce que tu montres était le mauvais goût de l’époque il me semble.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73473773
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2025 à 08:15:37  profilanswer

onina a écrit :

Même les meubles en bois massif : en vrai le massif c'est pas un super matériau pour les meubles parce que ça bouge dans le temps. Donc là on ne voit plus que les meubles qui ont eu les conditions parfaites (dont l'entretien...) pour ne pas encore trop bouger, le reste est à la benne depuis longtemps.

Pas d'accord.
C'est à la benne depuis que la majorité de la population peut s'acheter les siens au lieu de prendre ceux de la grand mère, puis peut changer régulièrement et de plus en plus souvent.
Observation en milieu très rural avec beaucoup de vieilleries :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73473780
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2025 à 08:17:28  profilanswer

hadado a écrit :

Les riches avant  

Les riches maintenant  

"bien intégré dans l'environnement" c'est seulement ton biais de conditionnement

---------------
n°73473786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2025 à 08:20:45  profilanswer

philibear a écrit :

"bien intégré dans l'environnement" c'est seulement ton biais de conditionnement

So c’est en Bretagne en plus, t’en as une qui te cache du peu de soleil qu’il peut y avoir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73474070
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2025 à 10:07:39  profilanswer

r06 a écrit :

Bon pour l'exemple parisien il y a quand même le problème que pour différentes raisons les TF étaient outrageusement basses. Donc un rattrapage n'est pas non plus surprenant.

Basse même rapportée au m2 ?

n°73474100
LooKooM
Posté le 06-09-2025 à 10:15:40  profilanswer

C’est surtout que bon tu achètes un bien à Paris pour y vivre, tu budgètes les taxes et si brutalement elles bondissent de 70% ça manges fortement tes revenus pour autre chose.  

Ce n’est pas quelque chose qui est regardé en relatif des taxes ailleurs. Donc ça veut dire que les gens propriétaires pour x raisons à Paris avec des retraites ou des salaires corrects mais pas ultra élevés sont forcés à vendre.

Ce qui est précisément le but, ne garder que de la propriété de riches et sinon transformer en hlm très rapidement. Dans certains quartiers la mairie pre empte presque la MOITIÉ des ventes en 2024. C’est monstrueux.

n°73474171
chin jo
Posté le 06-09-2025 à 10:33:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca empêche l'accès à l'immobilier aux locaux, ça tue la ville qui ne.devient que saisonnière, ça décime le tissu des entreprises locales impactant d'autant plus les budgets des municipalités...

On dirait une réflexion aussi poussée que notre intervenant avec son élagueur à 600€ HT qui le voit déjà quasi millionaire... I have no word  [:oh-la-vache-eh:4]

Je connais pas mal de coin où, sans les RS, les logements seraient inoccupés et les commerces encore plus précaires… ils passent leur année sur la manne estivale, pas sur les rares locaux.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73474261
hadado
Posté le 06-09-2025 à 10:53:46  profilanswer

philibear a écrit :

Je suis pas d'accord. Il a été prouvé que, cognitivement, il y a une forme d'universalité à ce que l'humain trouve beau. Par exemple dans la symétrie (on trouve beau des visages symétrique) ou les proportions. Pareil les couleurs on sait que dans une même pièce les gens vont réagir un chouille différemment si la pièce est rouge vif ou si elle est bleu pastel.
 Je pense que ce n'est pas que du biais mais aussi certains trucs qui sont presque "universelle". Les architectes moderne en voulant absolument "pas faire comme avant" on crée à mon sens des catastrophes paysagère partout dans nos villes et villages. C'est criminel pour moi. Par exemple passer à côté d'un bâtiment le Corbusier ça me rend physiquement malheureux.....

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 06-09-2025 à 10:54:38
n°73474310
alleraille​urs
Posté le 06-09-2025 à 11:07:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce sont bien les vendeurs qui ont la main hein. La vérité c'est qu'ils se font un max de fric, et après ça chouine "oui mais les parisiens". Ils pourraient vendre off market aux connaissances, voisins, amis... Mais ils préfèrent vendre au plus offrant, stou.
Et après "oui mais les salauds de plus riches que moi "

Mais oui les gens sont d'une hypocrisie absolue.
Ils sont super contents de voir arriver des touristes au gros pouvoirs d'achat qui permettent de faire baisser les taxes locales pour les locaux.
Sont super contents quand ils doivent vendre la vieille maison mal isolé au prix IDF.
Par contre ils sont scandalisés par les prix...quand il faut se reloger.
Parfois tu as même des restaurateurs qui gueulent car leurs employés ne peuvent pas se loger...en oubliant de préciser que son restaurant n'existerait même pas sans ces Parisiens/étrangers/touristes/investisseurs.
Oui oui je sais que ce n'est pas forcément les mêmes qui s'enrichissent et les mêmes qui se retrouvent sur le carreau.

Tu ne peux pas avoir que le bon côté des choses.
Le tourisme c'est une manne financière mais forcément c'est un surcoût pour les locaux et dans les cas extrêmes des stations balnéaires bah cela transforme les villas en villes fantômes les 3/4 de l'année. Mais ce n'est pas un phénomène nouveau ou inconnu lorsque tu fais de la promotion du tourisme.

---------------
Mon feed
n°73474313
patx3
Posté le 06-09-2025 à 11:08:40  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis pas d'accord. Il a été prouvé que, cognitivement, il y a une forme d'universalité à ce que l'humain trouve beau. Par exemple dans la symétrie (on trouve beau des visages symétrique) ou les proportions. Pareil les couleurs on sait que dans une même pièce les gens vont réagir un chouille différemment si la pièce est rouge vif ou si elle est bleu pastel.  
 Je pense que ce n'est pas que du biais mais aussi certains trucs qui sont presque "universelle". Les architectes moderne en voulant absolument "pas faire comme avant" on crée à mon sens des catastrophes paysagère partout dans nos villes et villages. C'est criminel pour moi. Par exemple passer à côté d'un bâtiment le Corbusier ça me rend physiquement malheureux.....

Le beau étant déjà subjectif à chaque personne, comment peux tu penser une universalité et une constance de l’opinion dans le temps ? :/

Apres, libre à toi d’aimer le corbusier. :o

n°73474314
hadado
Posté le 06-09-2025 à 11:09:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mais oui les gens sont d'une hypocrisie absolue.
Ils sont super contents de voir arriver des touristes au gros pouvoirs d'achat qui permettent de faire baisser les taxes locales pour les locaux.
Sont super contents quand ils doivent vendre la vieille maison mal isolé au prix IDF.
Par contre ils sont scandalisés par les prix...quand il faut se reloger.
Parfois tu as même des restaurateurs qui gueulent car leurs employés ne peuvent pas se loger...en oubliant de préciser que son restaurant n'existerait même pas sans ces Parisiens/étrangers/touristes/investisseurs.
Oui oui je sais que ce n'est pas forcément les mêmes qui s'enrichissent et les mêmes qui se retrouvent sur le carreau.

Tu ne peux pas avoir que le bon côté des choses.
Le tourisme c'est une manne financière mais forcément c'est un surcoût pour les locaux et dans les cas extrêmes des stations balnéaires bah cela transforme les villas en villes fantômes les 3/4 de l'année. Mais ce n'est pas un phénomène nouveau ou inconnu lorsque tu fais de la promotion du tourisme.

C'est pourtant pas hyper compliqué mais il faut un truc avec lequel HFR à du mal, la modération :o
C'est comme tous, les gens sont contents si il y a un peu de touristes, pas trop, quand le tourisme permet de développer un peu l'économie locale, pas quand c'est la seul économie locale. C'est comme tout quoi.

n°73474322
hadado
Posté le 06-09-2025 à 11:12:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Le beau étant déjà subjectif à chaque personne, comment peux tu penser une universalité et une constance de l’opinion dans le temps ? :/

Apres, libre à toi d’aimer le corbusier. :o

Je ne suis pas d'accord avec ça perso (quand on parle d'architecture). Et je pense qu'il faudrait raser tous les bâtiments le Corbusier. :o

Pour moi il y a un problème fondamental à considérer l'architecture comme un art au même niveau que leq autres

Message édité par hadado le 06-09-2025 à 11:14:01
n°73474392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2025 à 11:31:50  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pourtant pas hyper compliqué mais il faut un truc avec lequel HFR à du mal, la modération :o
C'est comme tous, les gens sont contents si il y a un peu de touristes, pas trop, quand le tourisme permet de développer un peu l'économie locale, pas quand c'est la seul économie locale. C'est comme tout quoi.

C’est de la théorie des jeux de base, la situation intermédiaire est un équilibre instable.

---------------
n°73474496
LooKooM
Posté le 06-09-2025 à 12:02:17  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis vraiment d’accord avec toi.

Remettre le beau “naturel” en vogue serait vraiment top.

Le beau qui doit s’apprendre et s’apprivoiser est interessant à petite dose mais déprime la majorité des gens.

n°73474504
manufactor​y
Posté le 06-09-2025 à 12:03:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est surtout que bon tu achètes un bien à Paris pour y vivre, tu budgètes les taxes et si brutalement elles bondissent de 70% ça manges fortement tes revenus pour autre chose.  

Ce n’est pas quelque chose qui est regardé en relatif des taxes ailleurs. Donc ça veut dire que les gens propriétaires pour x raisons à Paris avec des retraites ou des salaires corrects mais pas ultra élevés sont forcés à vendre.

Ce qui est précisément le but, ne garder que de la propriété de riches et sinon transformer en hlm très rapidement. Dans certains quartiers la mairie pre empte presque la MOITIÉ des ventes en 2024. C’est monstrueux.

Tu omets que la taxe foncière à Paris était une anomalie car peu réévaluée.  

Sur le même principe, à Lyon, il y a quelques années, une connaissance payait 2 fois moins de TF que moi car logement hausmannien (un peu plus grand, dans un quartier bourgeois) versus un logement plus moderne (dans un quartier aisé).  

Sans parler du bien-fondé de cette taxe, si elle existe, il est logique qu’elle soit réévaluée et appliquée de manière relativement équitable.

n°73474609
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-09-2025 à 12:36:13  profilanswer

C'est bien beau ces discussions mais on va commencer par mettre à sac dans les prochaines semaines / mois / années le pays, on verra ce qu'il reste des vestiges post chute de l'état obèse, inepties socialistes.

Ici toute la gauche et syndicats radicaux semblent prêts à foutre le bordel sans pause et encore plus vite que d'habitude.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73474649
LooKooM
Posté le 06-09-2025 à 12:44:46  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu omets que la taxe foncière à Paris était une anomalie car peu réévaluée.  

Sur le même principe, à Lyon, il y a quelques années, une connaissance payait 2 fois moins de TF que moi car logement hausmannien (un peu plus grand, dans un quartier bourgeois) versus un logement plus moderne (dans un quartier aisé).  

Sans parler du bien-fondé de cette taxe, si elle existe, il est logique qu’elle soit réévaluée et appliquée de manière relativement équitable.

C’est un choix de financement local ET politique la TF.

Si tu as une population ultra dense comme à Paris tu as quelques chances d’avoir moins de besoins financiers par habitants qu’un village de grande superficie avec beaucoup d’infrastructures publiques.

Et politiquement c’est un choix de population. Si tu veux que des classes moyennes puissent acheter et vivre au long cours à Paris, tu ne peux pas taxer la propriété parfaitement proportionnellement à la valeur du bien car tu les expulses pour avoir acheté un bien il y a 20 ans qui a pris de la valeur. Les salaire étant plus élevés mais pas 2x plus élevés à Paris en moyenne, l’immobilier si, cela crée une dynamique sociale qui ne permet qu’aux très aisés de rester.

Bref c’est plus nuancé. Il y a surtout une gestion financière exécrable à Paris depuis plus de 10 ans ET un souhait politique d’acheter à tour de bras pour faire des HLM dont la population se sentira redevable de la commune et sera généralement encline à voter pour le pouvoir en place. C’est une façon d’acheter des voix et d’installer durablement le socialisme à Paris selon moi.

n°73474748
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2025 à 13:07:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu as une population ultra dense comme à Paris tu as quelques chances d’avoir moins de besoins financiers par habitants qu’un village de grande superficie avec beaucoup d’infrastructures publiques.

.

C'est pour ça que dans un soucis d'égalité jacobine, si elle venait à être remise en service, cette taxe devrait être proportionnelle au prix du logement avec un taux national, collectée par l'état, puis redistribuée en fonction des besoins de chaque territoire.

n°73474834
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-09-2025 à 13:29:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu prends le pire.
Regarde les maisons du genre autour du parc du Héron dans le nord, c’est bien bien plus sympa ET moderne.
Sans compter que ce que tu montres était le mauvais goût de l’époque il me semble.

C'est si rarent ce genre de quartier en France ?  J'approuve aussi, j'aime pas tout, mais ils ont essayé.

Le coup de poing dans la bedaine, c'est l'état lamentable du 30 avenue Jean Jaurès 59100

n°73475110
r06
Posté le 06-09-2025 à 14:38:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et politiquement c’est un choix de population. Si tu veux que des classes moyennes puissent acheter et vivre au long cours à Paris, tu ne peux pas taxer la propriété parfaitement proportionnellement à la valeur du bien car tu les expulses pour avoir acheté un bien il y a 20 ans qui a pris de la valeur. Les salaire étant plus élevés mais pas 2x plus élevés à Paris en moyenne, l’immobilier si, cela crée une dynamique sociale qui ne permet qu’aux très aisés de rester.

Bref c’est plus nuancé. Il y a surtout une gestion financière exécrable à Paris depuis plus de 10 ans ET un souhait politique d’acheter à tour de bras pour faire des HLM dont la population se sentira redevable de la commune et sera généralement encline à voter pour le pouvoir en place. C’est une façon d’acheter des voix et d’installer durablement le socialisme à Paris selon moi.

Bizarrement on retrouve des articles qui critiquent la mauvaise gestion de Chirac dans les années 90...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-09-2025 à 14:38:56
n°73475180
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2025 à 14:56:17  profilanswer

hadado a écrit :

L'environnement naturel n'est pas symétrique et se fiche des proportions; tu aurais dû écrire "bien intégré à mon œil"

---------------
n°73475186
alleraille​urs
Posté le 06-09-2025 à 14:57:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pour ça que dans un soucis d'égalité jacobine, si elle venait à être remise en service, cette taxe devrait être proportionnelle au prix du logement avec un taux national, collectée par l'état, puis redistribuée en fonction des besoins de chaque territoire.

Cela va à l'encontre du principe d'autonomie de gestion des communes .. déjà bien limité avec la fin de la TH.
Si tu retires la liberté de taxation des élus locaux, autant retirer les élus locaux. Et mettre des fonctionnaires type préfet à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 06-09-2025 à 14:59:10

---------------
Mon feed
n°73475190
patx3
Posté le 06-09-2025 à 14:59:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela va à l'encontre du principe d'autonomie de gestion des communes .. déjà bien limité avec la fin de la TH.

Vu les abus, un peu de colbertisme ne serait pas un mal. :)

n°73475197
alleraille​urs
Posté le 06-09-2025 à 15:01:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu les abus, un peu de colbertisme ne serait pas un mal. :)

Faudrait pour cela supprimer le Sénat avant..
C'est pas gagné. Et en vrai je ne sais pas si cela existe dans un pays démocratique tous les pouvoirs concentré dans les mains de l'état central.
Et sinon le taux de taxation est plafonné pour les taxes locales. On ne dirait pas je suis d'accord vu comment cela peut monter haut.

---------------
Mon feed
n°73475204
patx3
Posté le 06-09-2025 à 15:02:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faudrait pour cela supprimer le Sénat avant..
C'est pas gagné. Et en vrai je ne sais pas si cela existe dans un pays démocratique tous les pouvoirs concentré dans les mains de l'état central.
Et sinon le taux de taxation est plafonné pour les taxes locales. On ne dirait pas je suis d'accord vu comment cela peut monter haut.

D’ailleurs, ça râle à oleron, mouvement de proprios de residences secondaires. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29830  29831  29832  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)