Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6262 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29831  29832  29833  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73475204
patx3
Posté le 06-09-2025 à 15:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Faudrait pour cela supprimer le Sénat avant..
C'est pas gagné. Et en vrai je ne sais pas si cela existe dans un pays démocratique tous les pouvoirs concentré dans les mains de l'état central.
Et sinon le taux de taxation est plafonné pour les taxes locales. On ne dirait pas je suis d'accord vu comment cela peut monter haut.

D’ailleurs, ça râle à oleron, mouvement de proprios de residences secondaires. :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 15:02:44  profilanswer

n°73475205
gerard bou​chard
Posté le 06-09-2025 à 15:03:21  profilanswer

philibear a écrit :

L'environnement naturel n'est pas symétrique et se fiche des proportions; tu aurais dû écrire "bien intégré à mon œil"

Les visages symétriques sont universellement jugés plus beaux, je crois.

n°73475390
LooKooM
Posté le 06-09-2025 à 15:49:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pour ça que dans un soucis d'égalité jacobine, si elle venait à être remise en service, cette taxe devrait être proportionnelle au prix du logement avec un taux national, collectée par l'état, puis redistribuée en fonction des besoins de chaque territoire.

Tout ce qui est centralisé va avoir tendance à être mal géré mais peut être que tu as raison.  

r06 a écrit :

Bizarrement on retrouve des articles qui critiquent la mauvaise gestion de Chirac dans les années 90...:o

Oui. Même Delanoë était très critiqué. Mais il a mauvais et horrible, la c’est vraiment horrible selon moi.

n°73475394
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-09-2025 à 15:50:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Et donc c’est quoi la phase suivante ? Interdire les non locaux d’y habiter aussi à titre de résidence principale car ils font monter les prix, empêchent des locaux de venir ?

Il y a plus de côtés positifs que de cotes négatifs à l’expansion du tourisme. Ça enrichit un bled, ça donne du boulot, ça développe la ville mais ça contribue à faire grimper les prix, nombre de locaux en ayant tiré largement profit.

Oui le tourisme, c'est la bonne idée à court terme mais à long terme, j'ai l'impression, que c'est une impasse comme modèle économique pour une ville / région.

n°73475409
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-09-2025 à 15:52:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce sont bien les vendeurs qui ont la main hein. La vérité c'est qu'ils se font un max de fric, et après ça chouine "oui mais les parisiens". Ils pourraient vendre off market aux connaissances, voisins, amis... Mais ils préfèrent vendre au plus offrant, stou.
Et après "oui mais les salauds de plus riches que moi "

Tu as bien compris la mentalité local Montpelliéraine  [:froghettosky62:5]
Je me suis exilé rapidement  :O

n°73475422
Braindead
Posté le 06-09-2025 à 15:55:36  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tu as bien compris la mentalité local Montpelliéraine [:froghettosky62:5]
Je me suis exilé rapidement :O

Pas spécifique à cette région selon moi.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73475441
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-09-2025 à 15:59:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas spécifique à cette région selon moi.

Spécifique au région , où la majorité des emplois sont liée au tourisme ( mer plage et montagne) car tout le monde est achetable  mais eux ont le droit mais pas les autres  :O

n°73475607
hadado
Posté le 06-09-2025 à 16:38:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis vraiment d’accord avec toi.

Remettre le beau “naturel” en vogue serait vraiment top.

Le beau qui doit s’apprendre et s’apprivoiser est interessant à petite dose mais déprime la majorité des gens.

Surtout que l'architecture à le devoir d'être consensuel de part sa visibilité, quand pour les autres art ça peut être l'inverse. Personne t'impose du metal progressif dans la rue, donc les puristes peuvent l'écouter chez eux et dans leurs concerts même si probablement 90% des gens n'aiment pas.
Un bâtiment qui déplait à 90% des gens c'est l'enfer pour une ville.

n°73475609
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-09-2025 à 16:39:02  profilanswer

autocall a écrit :

Sandwich triangle jambon emmental + les paquets de ptzits saucissons lô

Salade Sodebo pour moi mais j’en alaire les saucissons :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73475644
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-09-2025 à 16:43:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne connais que les pays limitrophes a la France sinon je prends l'avion :o Objectivement, la France a les meilleures autoroutes et de tres loin. Ce sont de vrais billards et y'a eu une tres grosse montee en gamme des aires depuis 10 ans. Oui c'est cher, mais y'a une vraie prestation a cote.

Y'a qu'en France ou la voiture est totalement silencieuse a Vmax, ca a un certain confort quand tu roules pendant plus de 5h.

Les réseaux Luxembourgeois, Suisse et Allemand ne me semblent pas mauvais non plus. Bon la Belgique :lol:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 16:43:54  profilanswer

n°73475710
Braindead
Posté le 06-09-2025 à 16:56:32  profilanswer

hadado a écrit :

Surtout que l'architecture à le devoir d'être consensuel de part sa visibilité, quand pour les autres art ça peut être l'inverse. Personne t'impose du metal progressif dans la rue, donc les puristes peuvent l'écouter chez eux et dans leurs concerts même si probablement 90% des gens n'aiment pas.

Mais non.

---------------
n°73475722
patx3
Posté le 06-09-2025 à 16:58:56  profilanswer

hadado a écrit :

On n'aurait jamais eu la tour Eiffel si tu avais été vivant à cette époque. :o

n°73475850
alleraille​urs
Posté le 06-09-2025 à 17:27:41  profilanswer

patx3 a écrit :

On n'aurait jamais eu la tour Eiffel si tu avais été vivant à cette époque. :o

On serait resté aux grottes de Lascaux en réalité, c'était mieux avant.

---------------
Mon feed
n°73476039
hadado
Posté le 06-09-2025 à 18:22:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On serait resté aux grottes de Lascaux en réalité, c'était mieux avant.

Tu confonds consensuel et rétrograde. Un truc peut être nouveau et être apprécié des gens. C'est fréquent.

Sinon je trouve pas que la tour Eiffel soit spécialement belle. :o
C'est un symbole ok mais je trouve pas ça ahurissant d'élégance.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-09-2025 à 18:23:35
n°73476045
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2025 à 18:25:38  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Les visages symétriques sont universellement jugés plus beaux, je crois.

Il parle de l'environnement des maisons au départ
(et btw tu répètes ce qu'il m'a répondu (àcôté))

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73476052
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2025 à 18:26:48  profilanswer

hadado a écrit :

OK Albert
(point Godwin atteint :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-09-2025 à 18:28:26

---------------
n°73476059
LooKooM
Posté le 06-09-2025 à 18:28:53  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis en phase.

Simplement c’est une opinion considérée comme réactionnaire, presque suspecte.

Si tu caresses la même idée au sujet de l’art ou de la musique tu seras traité de nazi. Je suis plus ouvert à ces deux titres car c’est presque du domaine du privé au final.

n°73476082
patx3
Posté le 06-09-2025 à 18:33:36  profilanswer

hadado a écrit :

Tu confonds consensuel et rétrograde. Un truc peut être nouveau et être apprécié des gens. C'est fréquent.

Sinon je trouve pas que la tour Eiffel soit spécialement belle. :o
C'est un symbole ok mais je trouve pas ça ahurissant d'élégance.

C'est un avis partagé par 90% des français ? :heink:

n°73476122
Brazeinste​in
Posté le 06-09-2025 à 18:43:36  profilanswer

hadado a écrit :

:jap:  

Entre les zones commerciales et toutes les verrues immobilières aux bardages de toutes les couleurs, on est hélas gâtés...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73476268
hadado
Posté le 06-09-2025 à 19:21:04  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est un avis partagé par 90% des français ? :heink:

J'en sais rien. Quel rapport ?

n°73476270
hadado
Posté le 06-09-2025 à 19:22:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis en phase.

Si tu caresses la même idée au sujet de l’art ou de la musique tu seras traité de nazi. Je suis plus ouvert à ces deux titres car c’est presque du domaine du privé au final.

Oui et l'art en général est fait pour apporter des émotions, si possible forte, donc choquer, déplacer m
Les lignes, est presque dans sa nature. Mais l'architecture c'est différent..... Comme tu dis c'est du domaine du privé, si tu préfères un tableau classique du 17eme à jeff koons et bien tu vas mettre un tableau classique dans ton salon. Personne va te foutre de force un chien ballon sur ta table basse.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-09-2025 à 19:24:58
n°73476319
Braindead
Posté le 06-09-2025 à 19:29:22  profilanswer

hadado a écrit :

Oui et l'art en général est fait pour apporter des émotions, si possible forte, donc choquer est presque dans sa nature. Mais l'architecture c'est différent.....

Bien sur que non, il y a tant d'exemples contraires rien qu'à Paris. . La Tour Eiffel comme déjà dit, la pyramide du Louvre, le centre Pompidou, le cour d'honneur du Palais Royal avec les colones de Buren, la Philarmonie, la fondation Louis Vuiton... Ces œuvres ont adopté un parti pris et tant mieux.
Si on élargi a la France puis au monde, on a des milliards d'exemples.

---------------
n°73476348
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2025 à 19:35:24  profilanswer

philibear a écrit :

OK Albert
(point Godwin atteint :o )

LooKooM a écrit :

Je suis en phase.

Si tu caresses la même idée au sujet de l’art ou de la musique tu seras traité de nazi.
Je suis plus ouvert à ces deux titres car c’est presque du domaine du privé au final.

T'as pas vu la ref?  [:philibear:5]

Message édité par philibear le 06-09-2025 à 19:36:15

---------------
n°73476440
autocall
Wallah
Posté le 06-09-2025 à 19:55:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis vraiment d’accord avec toi.

Remettre le beau “naturel” en vogue serait vraiment top.

Le beau qui doit s’apprendre et s’apprivoiser est interessant à petite dose mais déprime la majorité des gens.

Dans pas mal de programmes neufs actuels, y a moins de délires ou horreurs architecturales, et quelques trucs plus jolis, neo classique ou autre.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73476444
autocall
Wallah
Posté le 06-09-2025 à 19:56:10  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis pas d'accord. Il a été prouvé que, cognitivement, il y a une forme d'universalité à ce que l'humain trouve beau. Par exemple dans la symétrie (on trouve beau des visages symétrique) ou les proportions. Pareil les couleurs on sait que dans une même pièce les gens vont réagir un chouille différemment si la pièce est rouge vif ou si elle est bleu pastel.
Je pense que ce n'est pas que du biais mais aussi certains trucs qui sont presque "universelle". Les architectes moderne en voulant absolument "pas faire comme avant" on crée à mon sens des catastrophes paysagère partout dans nos villes et villages. C'est criminel pour moi. Par exemple passer à côté d'un bâtiment le Corbusier ça me rend physiquement malheureux.....

Oui je ne comprendrai jamais l'enthousiasme délirant autour de ce gars... Toutes ses constructions sont affreuses.

---------------
n°73476513
hadado
Posté le 06-09-2025 à 20:08:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Bien sur que non, il y a tant d'exemples contraires rien qu'à Paris. . La Tour Eiffel comme déjà dit, la pyramide du Louvre, le centre Pompidou, le cour d'honneur du Palais Royal avec les colones de Buren, la Philarmonie, la fondation Louis Vuiton... Ces œuvres ont adopté un parti pris et tant mieux.
Si on élargi a la France puis au monde, on a des milliards d'exemples.

La pyramide du Louvre est dégueulasse désolé. Le truc a très mal vieilli, ça ressemble à un machin de gare de province....

n°73476537
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2025 à 20:13:08  profilanswer

hadado a écrit :

La pyramide du Louvre est dégueulasse désolé. Le truc a très mal vieilli, ça ressemble à un machin de gare de province....

Le truc est devenu un symbole : pour 90% des gens, le Louvre c'est la pyramide.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73476543
Braindead
Posté le 06-09-2025 à 20:15:06  profilanswer

hadado a écrit :

Tu aimes ou pas, ça n'est rien d'autre que ton avis et ne change rien au fait que l'architecture est un art à part entière, quoi que tu affirmes avec aplomb.

---------------
n°73476569
hadado
Posté le 06-09-2025 à 20:20:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Le truc est devenu un symbole : pour 90% des gens, le Louvre c'est la pyramide.

Si les gens aiment so be it

n°73476709
-Chris-
Posté le 06-09-2025 à 20:56:10  profilanswer

La place servait juste de parking et faisait vide, fallait bien la remplir pour mettre en valeur le musée, pas si mal la pyramide.
Mais ça vieillit mal, hyper chaud l’été en dessous, bruyant, plus dimensionné pour le flot énorme de visiteurs…

n°73476714
autocall
Wallah
Posté le 06-09-2025 à 20:57:37  profilanswer

La pyramide c'est joli j'aime bien.

---------------
n°73476728
hadado
Posté le 06-09-2025 à 21:00:01  profilanswer

-Chris- a écrit :

La place servait juste de parking et faisait vide, fallait bien la remplir pour mettre en valeur le musée, pas si mal la pyramide.
Mais ça vieillit mal, hyper chaud l’été en dessous, bruyant, plus dimensionné pour le flot énorme de visiteurs…

C'est un autre truc de l'architecture "moderne" je trouve que ça vieillit très mal. Tant que les matériaux que sur le style.

n°73476748
patx3
Posté le 06-09-2025 à 21:05:04  profilanswer

autocall a écrit :

La pyramide c'est joli j'aime bien.

Quand tu manges tranquillement sur la terrasse du café marly, face à la pyramide, tu apprécies celle-ci pour sa simplicité intemporelle et elle remplit un espace assez vide tout en amenant la lumière dans les sous sols. :)

n°73476761
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-09-2025 à 21:06:37  profilanswer

-Chris- a écrit :

Faut mettre la clim et des décos de personnages Astérix, et créer une nouvelle entrée par la cour carrée ?

n°73476948
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2025 à 21:42:14  profilanswer

hadado a écrit :

« Un machin de gare de province ».

Bientôt la comparaison avec le dôme de verre ajouté à la gare de Strasbourg il y a quelques années !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73476956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2025 à 21:43:43  profilanswer

-Chris- a écrit :

Perso j’ai fait ma première visite au Louvre il y a un an (accompagnement sortie scolaire ).

Ce qui m’a le plus choqué c’est de sortir du musée par une galerie commerciale  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73477018
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-09-2025 à 21:54:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Le beau étant déjà subjectif à chaque personne, comment peux tu penser une universalité et une constance de l’opinion dans le temps ? :/

Faux.  

Il existe un beau objectif, comme le dit Hadado. Peut etre pas aussi universel qu'il le laisse entendre mais dans une civilisation/période/lieu donné oui.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73477063
-Chris-
Posté le 06-09-2025 à 22:01:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j’ai fait ma première visite au Louvre il y a un an (accompagnement sortie scolaire ).

Ce qui m’a le plus choqué c’est de sortir du musée par une galerie commerciale  :o

Oui c’est pas très prestigieux.

n°73477188
patx3
Posté le 06-09-2025 à 22:33:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Faux.  

Il existe un beau objectif, comme le dit Hadado. Peut etre pas aussi universel qu'il le laisse entendre mais dans une civilisation/période/lieu donné oui.  

Kant n’est pas d’accord avec toi en considérant que la beauté vient de l’effet qu’il produit en toi occultant par ailleurs toute notion d’utilité mais bon, si tu crois en une beauté objective stable dans le temps… :o

Le brutalisme fut considéré longtemps comme symbole du modernisme, mais ne l’est plus de nos jours. A l’inverse, haussmanien fut longtemps critiqué pour être réhabilité de nos jours.  

n°73477202
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-09-2025 à 22:36:53  profilanswer

Heureusement que je parle de zone géographique et temporelle donnée et pas d'une stabilité inaltérable...  

Kant peut globalement aller se faire foutre.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73477267
hadado
Posté le 06-09-2025 à 22:52:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Faux.  

Il y a quand-même des règles qu'on retrouve dans tous les art graphique : règle des tiers, les histoires de nombre d'or, de couleur complémentaire, de symétrie etc  ....  Des trucs lié simplement à la façon dont notre cerveau perçois les choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29831  29832  29833  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)