Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29810  29811  29812  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73453302
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 14:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Les bourgades à l'est de Metz c'est pas du tout ce qu'il y a de pire en France.

Flétrange ça commence à faire loin de Metz ceci dit.
Pour une vie décente en Province (loisirs, sorties, activités diverses pour les mômes, ...) il vaut mieux être à 30mn en bagnole max du centre d'une ville au moins moyenne.

Pour l'avoir vécu, 30 minutes c'est trop loin aussi. Ca va t'amuser quelques mois, mais t'en aura vite marre de te taper une heure de route A/R pour faire ci ou ça.  

Il vaut finalement mieux vivre dans un bled de 20K habitants loin de toute métropole qu'a 30 minutes d'une grande ville.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 14:52:01  profilanswer

n°73453303
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 14:52:10  profilanswer

pilef a écrit :

Pareil mais avec une pratique hebdomadaire du rameur chez moi.

Je sais que c'est aussi de la musculation, mais je le mentionne pour ceux qui sont allergiques - comme moi - à la salle et/ou à la manipulation de fonte :D

Le rameur c'est du cardio.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73453307
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 14:52:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout a fait, et l'empathie la plus basique c'est éviter le stalking. J'en ai strictement rien a foutre de vos vies precisement parce que je respecte vos vies privées.

Ca aurait été du Stalking s'il avait fait une recherche Google Maps du pavillon de dante2002 visible sur le reportage du JT de France 2 et qu'il avait pris une photo devant. Là, il est passé dans la ville pour constater si les miches de la coiffeuse étaient aux bonnes dimensions et si les écriteaux de la ville signalaient les étoiles plein les yeux de ses citoyens.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73453309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 14:52:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Etrange, je me disais que c'est plus l'inverse qui est étrange. Quand tu as échangé pendant des années avec des intervenants, que tu en as rencontré certains, que d'autres sont devenus des potes/amis, ca crée une certaine forme d'empathie.  

Et puis la bar mitzvah, des jumelles de Onina, c'était quand même superbe!

Nboc il a peur d'être découvert, faut comprendre :o

https://i.imgur.com/r7ExIVQ.png

:o

n°73453314
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 14:53:30  profilanswer

autocall a écrit :

Difficile de faire plus déprimant pour moi, en regardant sur Google maps.

Mais pourquoi veux tu que je regarde google map, j'y suis allé  [:zedlefou:1]  

Je te dis pas que c'est un endroit ou j'aimerais vivre, mais pour la Lorraine, c'est plutôt pas mal. En tout cas il y a pire par là bas, vraiment et beaucoup.

n°73453315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 14:53:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour l'avoir vécu, 30 minutes c'est trop loin aussi. Ca va t'amuser quelques mois, mais t'en aura vite marre de te taper une heure de route A/R pour faire ci ou ça.  

Il vaut finalement mieux vivre dans un bled de 20K habitants loin de toute métropole qu'a 30 minutes d'une grande ville.

C'est une affaire de goût. Y a pas grand chose d’intéressant a faire dans les bled de 20 000 habitants. Tu penses a quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73453319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 14:54:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Nboc il a peur d'être découvert, faut comprendre :o

https://i.imgur.com/r7ExIVQ.png

:o

Pas du tout. J'ai fait pas mal de kimouss en mon temps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73453325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 14:54:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une affaire de goût. Y a pas grand chose d’intéressant a faire dans les bled de 20 000 habitants. Tu penses a quoi ?

Qu'est ce qu'il y manque?

---------------
n°73453326
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 14:55:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les parties fines entre notables. :o

---------------
n°73453328
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 14:55:39  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pensé aux cours de japonais à 22h le mardi soir ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 02-09-2025 à 14:55:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 14:55:39  profilanswer

n°73453329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 14:55:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Une quantité de choix minimum pour sélectionner.

---------------
n°73453338
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2025 à 14:56:35  profilanswer

pilef a écrit :

Je sais que c'est aussi de la musculation, mais je le mentionne pour ceux qui sont allergiques - comme moi - à la salle et/ou à la manipulation de fonte :D

1 séance de rameur par semaine c'est pas de la muscu.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73453342
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 14:57:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

:jap:  C'est bien les cours de japonais.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73453345
homereb
Posté le 02-09-2025 à 14:57:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ils sont prêts a te la payer?

A 100% dans mon contrat oui. A 35% dans le contrat de mes équipes  :pt1cable:  

gregouf a écrit :

Ben s'ils l'appliquent, ils sont obligés de payer, oui  [:tagazou:2]  

C'est bien pour ca, qu'en plus d'être inutilisable dans une majorité des cas, elle est aussi quasi jamais appliquée.

Oui, ils peuvent y renoncer. En attendant c'est pas génial pour trouver un autre taf dans l'intervalle.

n°73453348
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 14:57:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les bleds de 20K/habitants loins des métropoles, j'insiste, il y a à peu prés tout.  

Ici y'a une piscine, un bowling, un cinema d'art et d'essai, un cinema normal neuf, une salle de spectacle avec des trucs tous les week end, une floppées d'associations, tous les clubs de sports, des bars, des restau, bref, ce qu'il faut même si c'est en petite quantité.

Alors évidemment c'est pas paris, mais c'est accessible à pieds, ce qui n'est pas le cas quand tu es en banlieue d'une ville.  

Faut bien différencier d'avec un bled de 20K habitants plus ou moins proche d'une ville, qui effectivement, se résume bien souvent à une cité dortoir. C'est une notion d'aire urbaine. Ici c'est 20K habitants mais l'aire urbaine fait 80K.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 14:59:02
n°73453350
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 14:57:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas du tout. J'ai fait pas mal de kimouss en mon temps.

du coup t'as bien fait l'effort de parler à personne et de rester dans ton coin, vu que t'en as rien à foutre des vies des forumeurs :o

n°73453351
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 14:57:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'en a  :D  
Bon, ca doit finir vers 22h par contre.

The NBoc a écrit :

Une quantité de choix minimum pour sélectionner.

Soit plus précis. L'offre associative est pléthorique, idem coté sport. Beaucoup de cultures, concerts,...  
Donc vraiment, j'aimerais savoir ce qui manque. J'admets, pas d'Opéra ni de Philarmonie, mais ca se trouve pas encore trop loin pour y aller de maniere ponctuelle si nécessaire.

---------------
n°73453355
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2025 à 14:58:29  profilanswer

pilef a écrit :

Perso toutes les douleurs se sont arrêtées à la naissance de mes enfants : faites donc des bébés :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73453362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 14:59:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Soit plus précis. L'offre associative est pléthorique, idem coté sport. Beaucoup de cultures, concerts,...  
Donc vraiment, j'aimerais savoir ce qui manque. J'admets, pas d'Opéra ni de Philarmonie, mais ca se trouve pas encore trop loin pour y aller de maniere ponctuelle si nécessaire.

Des concerts/festivals interessants d'IDM par exemple.

---------------
n°73453364
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2025 à 15:00:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'en a  :D  
Bon, ca doit finir vers 22h par contre.

gregouf a écrit :

Philharmonie  [:moundir]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73453367
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 15:00:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais même pas ce que c'est :o

Mais même si je voulais aller dans ces trucs, je préfèrerai faire un heure de route 2 fois par an que de vivre dans une banlieue résidentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 15:01:32
n°73453372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 15:00:58  profilanswer

Je sais même pas ce que c'est :o

Tu habites dans une ville de moins de 20 000 habitants, c'est pour ça.

---------------
n°73453376
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-09-2025 à 15:01:48  profilanswer

Ce qu'il manque le plus en province, c'est de flâner après le travail, en ville, avec des amis ou collègues. Le tout voiture et l'étalement urbain rendent cela plus difficile.

Les mondanités sont également plus restreintes et plus fermées. Intégrer les cercles lyonnais ou bordelais, lorsque l'on est pas du milieu, est presque impossible. L'endogamie est bien plus prononcée qu'à Paris.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73453381
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 15:02:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu habites dans une ville de moins de 20 000 habitants, c'est pour ça.

Pas sur parce que j'ai comme dans l'idée que c'est de la merde, et de toutes façons, les rares festivals qui m'intéressent, ben y'en a tout simplement pas en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 15:03:48
n°73453386
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-09-2025 à 15:02:45  profilanswer

Ici y'a une piscine, un bowling, un cinema d'art et d'essai, un cinema normal neuf, une salle de spectacle avec des trucs tous les week end, une floppées d'associations, tous les clubs de sports, des bars, des restau, bref, ce qu'il faut même si c'est en petite quantité.

Et c'est souvent bien plus praticable (car seulement 20k habitant) que les infrastructures parisiennes.  

A Paris, le nombre de club de sport sur liste d'attente, de piscine blindée, etc

---------------
Flickr
n°73453393
pilef
Posté le 02-09-2025 à 15:03:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le rameur c'est du cardio.

Ce que je voulais dire, c'est que la pratique du rameur m'a musclé/renforcé le dos suffisamment pour supprimer mes problèmes récurrents à ce niveau.

n°73453399
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 15:04:26  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ce qu'il manque le plus en province, c'est de flâner après le travail, en ville, avec des amis ou collègues. Le tout voiture et l'étalement urbain rendent cela plus difficile.

Exactement  :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73453408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 15:05:29  profilanswer

Pas sur parce que j'ai comme dans l'idée que c'est de la merde, et de toutes façons, les rares festivals qui m'intéressent, ben y'en a tout simplement pas en France :o

Ben c'est bien plus évolué que de la psytrance.

---------------
n°73453418
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-09-2025 à 15:07:35  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les mondanités sont également plus restreintes et plus fermées. Intégrer les cercles lyonnais ou bordelais, lorsque l'on est pas du milieu, est presque impossible. L'endogamie est bien plus prononcée qu'à Paris.

Mon expérience ne vaut pas grand chose mais j'ai trouvé facile de m'intégrer à Lyon (chez les punkachiens locaux [:somberlain_multi:5]  :o ), bien plus qu'à Paris. Et pourtant je traine mes guêtres depuis plus de 10 ans dans les soirées parisiennes, il m'a fallu des années pour avoir des vrais amis. Alors qu'en 3 mois à Lyon, c'était plié.

n°73453420
axklaus
Posté le 02-09-2025 à 15:07:47  profilanswer

J'ai pris la peine de faire le détour pour aller voir lors d'un passage dans le coin.  

Flétrange en fait c'est un gros lotissement au milieu de champs vallonnés. C'est pas si pire comme endroit pour la région.

Ils ont même un Center Parcs pas trop loin. Il y a des gens qui viennent d'autres pays pour visiter ce parc on a halluciné  :lol:

n°73453433
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-09-2025 à 15:10:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mon expérience ne vaut pas grand chose mais j'ai trouvé facile de m'intégrer à Lyon (chez les punkachiens locaux [:somberlain_multi:5]  :o ), bien plus qu'à Paris. Et pourtant je traine mes guêtres depuis plus de 10 ans dans les soirées parisiennes, il m'a fallu des années pour avoir des vrais amis. Alors qu'en 3 mois à Lyon, c'était plié.

Retours d'expérience inverses.

Paris, par construction, voit passer trop de personne pour fonctionner en vase clos.

Les cercles de vignerons de Bordeaux, Lyon ou Dijon à l'inverse cherchent à maintenir leur endogamie et sont très "xénophobes".

Lorsque ta sociabilité correspond à ces catégories sociales et que tu n'es pas natif du secteur, y déménager revient à se sentir très seul je pense.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73453434
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 15:10:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est. Tu as une offre fournie de ça autour de chez toi? Ou alors tu dois tout de suite faire 1 à 2 heures de route, ponctuellement deux fois par an?

Ca me semble quand même un critère sans poids, tu m'excuseras de cette considération  :jap:

---------------
n°73453438
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2025 à 15:11:20  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Intégrer les cercles lyonnais ou bordelais,

Avoir envie de ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-09-2025 à 15:11:53
n°73453464
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-09-2025 à 15:14:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avoir envie de ça :/

Pas vraiment justement.

Mais ce n'est pas toi qui décidera.

---------------
n°73453479
Flaie
Posté le 02-09-2025 à 15:17:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est. Tu as une offre fournie de ça autour de chez toi? Ou alors tu dois tout de suite faire 1 à 2 heures de route, ponctuellement deux fois par an?

Ca me semble quand même un critère sans poids, tu m'excuseras de cette considération  :jap:

Bon ben si c'est ça son critère, je suis d'accord avec toi.

Citation :

IDM (Intelligent Dance Music), also known as Braindance, is a style of electronic music originating in the early 1990s, defined by idiosyncratic experimentation rather than specific genre constraints. It emerged from the culture and sound palette of electronic and rave music styles such as ambient techno, acid house, Detroit techno and breakbeat, it has been regarded as better suited to home listening than dancing. Prominent artists include Aphex Twin, Autechre, Boards of Canada & Squarepusher.

n°73453481
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 15:17:51  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Pas vraiment justement.

Mais ce n'est pas toi qui décidera.

:??:

on t'impose tes relations sociales ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-09-2025 à 15:18:01
n°73453487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 15:19:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Non clairement pas, le plus proche sera l'Italie du nord.

---------------
n°73453497
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-09-2025 à 15:20:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:??:

on t'impose tes relations sociales ?

Non. Je fais référence à ce que je décris sur l'endogamie des cercles sociaux des villes citées. Se sont eux qui décideront si tu es le bienvenu, ton envie de frapper à la porte ou non n'y changera rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 02-09-2025 à 15:50:25

---------------
n°73453510
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2025 à 15:22:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous les participants ou presque ici mettent plus de 10k par an dans les congés quand même.

Euh non très loin de ça, et probablement loin de la moitié !

hadado a écrit :

Ensuite il faut voir quand dans ma situation maintenant on a les moyens de ne plus regarder le prix sur quasiment tout. On fait des travaux dans la maison on ne regarde tous simplement pas les prix, en particulier des matériaux et finitions. On regarde ce qu'on préfère et on prend. Des gens peuvent croire que c'est pour "flamber" mais non, on prend ce qu'on aime.

Ca c'est vraiment convenable  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°73453526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 15:25:47  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Non. Je fais référence à ce que je décrit sur l'endogamie des cercles sociaux des villes citées. Se sont eux qui décideront si tu es le bienvenu, ton envie de frapper à la porte ou non n'y changera rien.

mouais, ça me semble surtout être un bon raisonnement de parisien qui a du mal à s'adapter à la province

n°73453545
r06
Posté le 02-09-2025 à 15:28:04  profilanswer

homereb a écrit :

A 100% dans mon contrat oui. A 35% dans le contrat de mes équipes  :pt1cable:  

Non mais c'est ce qui est écrit sur ton contrat.
C'est pas du tout ma question. Ma question c'est si tu penses que si tu partais ils voudraient l'exercer.
Parce que quasi tous les cadres ont une clause de non concurrence à peu près valable par contre quasi aucune boite ne l'exerce pour un départ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29810  29811  29812  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)