Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29772  29773  29774  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73397633
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-08-2025 à 15:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

https://www.etsy.com/shop/Zoorassic

on part à la conquête du monde  [:turbocatcat:3]

Sans rien vendre ça va etre compliqué

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 15:35:41  profilanswer

n°73397657
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 15:39:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Probablement que plus haut dans la chaîne c'est pas la révolution mais apparemment en bas ça bouleverse pas mal les choses.

Les DZ mafias et autres qui font parler c'est pas du tout du tout le cartel, c'est au mieux un regroupement de petits franchisés qui perdent leur business.

Oui, enfin, si tu organises un système de livraison à grande échelle, ce qui n'est franchement pas compliqué, ca doit pas être bien difficile de commander en parallèle chez les indépendants et de leur faire passer l'envie de te concurrencer quand ils arrivent.  

n°73397703
pilef
Posté le 22-08-2025 à 15:44:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que les terrasses, le coup de pif ou la biere que tu partages avec les copains ,la convivialité autour de ca, c'est la vie [:spamafote]

C'est impossible d'avoir de la convivialité sans tirer sur sa cigarette ? Mince, je me demande encore comment j'y arrive.

v4mpir3 a écrit :

Ca reste un lieu en extérieur, je vois pas de justification à interdire aux gens de fumer en terrasse. Ou alors tu interdis aussi aux voitures de circuler dans les rues où il y a des terrasses de café.

Les nuisances pour les autres personnes.

Pour l'interdiction des voitures thermiques en ville, t'inquiète ça va venir. Pas tout de suite, mais je pense le voir de mon vivant (contrairement à la conduite 100% autonome :D)

v4mpir3 a écrit :

C'est de l'hypocrisie tout ca. Qu'ils interdisent la vente de cigarettes si c'est si nocif que ca pour tout un chacun. Un peu de cohérence.

La prohibition de l'alcool au début du siècle dernier, ça a tellement bien marché :o

n°73397717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2025 à 15:45:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, si tu organises un système de livraison à grande échelle, ce qui n'est franchement pas compliqué, ca doit pas être bien difficile de commander en parallèle chez les indépendants et de leur faire passer l'envie de te concurrencer quand ils arrivent.  

Je sais pas, j'imagine que c'est ce qu'ils font mais difficile de supprimer définitivement cette concurrence.

Apres je répète un truc que j'ai entendu, j'ai aucune de la réalité de ce mécanisme.

La règle generale dans ce genre de milieu, quand même, c'est que les règlements de comptes entre organisations se multiplient quand y a pression sur le business. Aucune raison de faire des vagues et d'attirer l'attention quand les choses tournent bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73397735
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-08-2025 à 15:47:41  profilanswer

pilef a écrit :

C'est impossible d'avoir de la convivialité sans tirer sur sa cigarette ? Mince, je me demande encore comment j'y arrive.

Evidemment que c'est possible.

pilef a écrit :

La prohibition de l'alcool au début du siècle dernier, ça a tellement bien marché :o

Ben justement, je comprends pas trop le principe d'autoriser la vente d'un produit mais d'interdire de le consommer en fait. Note que je reconnais tout à fait que l'interdiction dans les lieux clos est parfaitement légitime. Mais à l'extérieur, non, vraiment, je comprends pas le projet.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73397740
foudres
Posté le 22-08-2025 à 15:47:59  profilanswer

C'est complètement faux ca. Le tapage peut être verbalisé à toute heure.

Mais faut que ce soit une nuisance anormale et répétée dans le temps. Ta des niveau de DB reconnus pour différentes activités usages... Et si les gamins ne hurlent pas, mais écoutent juste la TV à un niveau normal ca risque de pas passer comme tapage.

n°73397784
alleraille​urs
Posté le 22-08-2025 à 15:55:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Peu importe en fait: la loi permet la libre circulation des chats identifiés à moins de 200 m de leur habitat.

Perso je vois jamais de crottes. La plupart des chats chient dans leur litière.

Mais c'est interdit ou pas chez vous ?
Je veux dire si c'est interdit par le règlement c'est qu'à majorité votre copro le souhaite et donc en fait c'est toi qui est en minorité par le gars ?

---------------
Mon feed
n°73397800
foudres
Posté le 22-08-2025 à 15:56:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si la fête s éternise, bien sûr.

Je pige pas comment d autres n’ont pas été importuné depuis 14h, mais c est comme partout, les gens ne bougent pas

Récemment à un spectacle musicale des gens parlaient des la salle, personne ne disait rien, mais ça soûlait tlm. Ça a monté, monté, je leur ai hurlé dessus, tranquille tout le reste du temps.  

Tu veux faire une fête, tu loues une salle ou tu va au milieu de nul part.

Alors si les fenêtres sont fermée chez toi et chez eux et qu'on parle d'une maison (et pas de maison mitoyenne), faut vraiment mettre le son trés fort pour que ca géne. Tu es juste le chieur de services ultra senssible et les autres non et en plus ta maison est ultra mal isolée.

n°73397825
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2025 à 16:00:24  profilanswer

C était une fête dans leur jardin, la maison est à 80m environ.

n°73397834
foudres
Posté le 22-08-2025 à 16:01:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai euh faut vraiment vouloir tuer les bars pour faire ça

C'est interdit ici, ca n'a pas tué les bars je te rassure.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 16:01:16  profilanswer

n°73397931
Filob
Posté le 22-08-2025 à 16:11:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

heuuu justement la clim te permet d'éviter le noir et d'être au frais :D  

faut j'appelle pour le rdv d'install d'ailleurs.

Ca te permets de devoir rester enfermé chez toi pour pas etre incommodé, la covid ca m’a suffit :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73397942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2025 à 16:13:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ca te permets de devoir rester enfermé chez toi pour pas etre incommodé, la covid ca m’a suffit :o

On comprend bien qu’après 10 mois d'hiver enfermée t'as envie de sortir mais tu te trompes d'ennemi, c'est pas la clim, ici.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73397989
Filob
Posté le 22-08-2025 à 16:17:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

On comprend bien qu’après 10 mois d'hiver enfermée t'as envie de sortir mais tu te trompes d'ennemi, c'est pas la clim, ici.

14 mois même.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73398061
pvcr
Posté le 22-08-2025 à 16:28:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était une fête dans leur jardin, la maison est à 80m environ.

Aller voir les flics parce qu'à 23h y a du bruit à cause d'une fête c'est quand même symptomatique du casse couille over 10000.
23h!!!!

n°73398072
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2025 à 16:30:30  profilanswer

foudres a écrit :

On est heureusement pas des américains.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73398134
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-08-2025 à 16:37:23  profilanswer

foudres a écrit :

Oui mais ici on est en France, pas dans un pays de puritains.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73398152
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-08-2025 à 16:38:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1 ça c'est très bien vu comment nos plages sont devenues des cendriers géant

Sont devenues ?
Non seulement la proportion générale de fumeurs a significativement baissé ces dernières années, mais il me semble aussi qu’ils sont globalement mieux éduqués (moins de mégots abandonnés partout, et davantage jetés à la poubelle)
C’était mieux avant en matière de clopes, faut quand même être vendredi pour affirmer un truc pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 22-08-2025 à 16:40:31

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73398154
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 16:39:18  profilanswer

Sinon y'a la méthode japonaise. Interdiction de fumer en plein air au moins en ville, mais on autorise les établissements fumeurs.

n°73398158
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 16:39:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sont devenues ?
Non seulement la proportion générale de fumeur a significativement baissé ces dernières années, mais il me semble aussi qu’ils sont globalement mieux éduqués (moins de mégots abandonnés partout, et davantage jetés à la poubelle)
C’était mieux avant en matière de clopes, faut quand même être vendredi pour affirmer un truc pareil.

Et c'est beaucoup plus nettoyé aussi.

n°73398162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2025 à 16:39:58  profilanswer

Sinon y'a la méthode japonaise. Interdiction de fumer en plein air au moins en ville, mais on autorise les établissements fumeurs.

Ptn oui.

---------------
n°73398167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2025 à 16:40:26  profilanswer

Heu bof. Squoi le problème de fumer dans la rue ?

---------------
n°73398172
Braindead
Posté le 22-08-2025 à 16:40:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Encore une fois, tu mélanges un peu tout, j ai pas à subir une vie INTÉRIEURE, des voisins.

Mais ?
T'as regardé la jurisprudence pour un gamin qui jouait dehors à 9h40 en semaine au mois d'août.
Rien à voir avec la vie intérieure.
Tu pars complètement en cacahuètes mec, cho.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 22-08-2025 à 16:49:36

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73398174
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 16:40:54  profilanswer

Sauf que les non fumeurs vont gueuler à la discrimination, parce que tu te doutes bien que c'est dans les établissements fumeurs que sera le fun.

n°73398178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2025 à 16:41:24  profilanswer

Sauf que les non fumeurs vont gueuler à la discrimination, parce que tu te doutes bien que c'est dans les établissements fumeurs que sera le fun.

Ah bah c'est évident. Mais on va pas interdire les non fumeurs, on est pas des sauvages nous

---------------
n°73398180
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 16:42:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu bof. Squoi le problème de fumer dans la rue ?

J'ai compris que c'est trop dense pour que les gens fument sans que leur clope touche les autres dont les gosses, mais je sais pas si c'est une LU ou la réalité.  

Il y a des coins fumeurs clôturés dans les rues en revanche.

Message édité par gimly the knight le 22-08-2025 à 16:47:08
n°73398241
multimmy
Pédée
Posté le 22-08-2025 à 16:52:56  profilanswer

Les règlement intérieurs de copropriété peut être plus restrictif que la loi, et je serais très surpris que la loi autorise la divagation d'animaux domestiques sur la propriété d'autrui.

Le règlement suit la loi: les animaux errants sont interdits. Un chat identifié qui circule n'est pas un chat errant  :le chat errant c'est le non identifié ou celui trop loin de chez lui. Par définition.

Et un règlement de copropriété interdisant les chats est illégal. Le chat est libre de circuler dans la résidence de son maitre.Tant qu'ils ne cause pas de dégâts : encore faut-il que le râleur soit en mesure de prouver quel chat a fait quoi...bonne chance.

n°73398256
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 16:54:34  profilanswer

Comment on sait que l'animal est identifié ?
Comment tu maitrises la distance des divagations de ton chat ?

n°73398269
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-08-2025 à 16:56:30  profilanswer

Interdiction de manger en rue alors ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73398274
multimmy
Pédée
Posté le 22-08-2025 à 16:57:29  profilanswer

Justement il en sait rien. Donc il ferme sa gueule dans le doute.

Il avait dans le colimateur un chat "errant" qui était identifié (on a une dame dîne asso de chat qui avait scanné la puce). Donc il n'y a pas de sujet.

Maîtriser les divagations d'un chat je ne sais pas mais c'est la loi.

Message édité par multimmy le 22-08-2025 à 16:57:45
n°73398277
multimmy
Pédée
Posté le 22-08-2025 à 16:58:16  profilanswer

De toutes façons si il remenace d'appeler la spa les nuisances il finira par comprendre ce que c'est.

n°73398280
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 16:58:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Interdiction de manger en rue alors ?

Non, mais c'est très mal vu et impoli. Assis sur un ban ok, mais en marchant non.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-08-2025 à 16:59:38
n°73398285
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2025 à 16:59:34  profilanswer

Plus compliqué maintenant qu’ils n’ont plus de collier en effet

n°73398448
btbw03
Posté le 22-08-2025 à 17:28:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais ?
T'as regardé la jurisprudence pour un gamin qui jouait dehors à 9h40 en semaine au mois d'août.
Rien à voir avec la vie intérieure.
Tu pars complètement en cacahuètes mec, cho.

Bah non ça fait chier d être réveillé par ça, c est tout.  

Encore une fois vous vous complaisez dans des trucs wtf  

pvcr a écrit :

Aller voir les flics parce qu'à 23h y a du bruit à cause d'une fête c'est quand même symptomatique du casse couille over 10000.
23h!!!!

Bah oui qui faisait chier depuis 14h

Message édité par btbw03 le 22-08-2025 à 17:30:02
n°73398530
Braindead
Posté le 22-08-2025 à 17:43:47  profilanswer

Ce qui est génial avec toi, c'est que tu ne réalises jamais que tu roules à contre sens en insultant tous ces cons sur la voie d'en face.

Et dire que certains pensent que tu trolles  :lol:

---------------
n°73398533
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-08-2025 à 17:46:17  profilanswer

Non mais ça c'est complètement con au contraire. T'es dans un bar, tu veux fumer c'est obligatoirement à l'intérieur et interdit de sortir pour fumer à l'extérieur.  [:clooney18]  
Certes les enfants ne sont pas admis dans les restau/bars fumeurs mais c'est quand même ubuesque je trouve.

Quand t'es debout dans la rue le tabagisme passif est négligeable , surtout pour des enfants (= plus petits que des adultes), surtout comparé à la circulation auto (car les jeunes enfants sont bien à la hauteur des pots d'échappements en revanche).
Pendant Covid je me souviens de voir tout le monde exemplaire dans la rue à Tokyo à porter le masque bien comme il faut, mais l'enlever pour aller fumer la clope dans les emplacements pour fumeurs où tout le monde est entassé. C'est dur de se créer des situations de contamination en extérieur tant que les gens ne sont pas les uns sur les autres mais avec cette règle ils arrivaient à créer les conditions pour que chacun respire de bien près ce que soufflait les autres et puissent se contaminer.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73398535
btbw03
Posté le 22-08-2025 à 17:46:38  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce qui est génial avec toi, c'est que tu ne réalises jamais que tu roules à contre sens en insultant tous ces cons sur la voie d'en face.

Et dire que certains pensent que tu trolles  :lol:

Si pour toi faut tout laisser passer ….

n°73398538
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-08-2025 à 17:47:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il parait qu'on va interdire aux gens de fumer en terrasse maintenant. En terrasse.

Le rêve [:rage_anormale]

Pas pouvoir profiter des terrasses en été parce que ça pue la mort  [:otobox:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73398626
Braindead
Posté le 22-08-2025 à 18:06:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si pour toi faut tout laisser passer ….

Si pour toi quelqu'un a dit ça  [:wwilson]

---------------
n°73398665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-08-2025 à 18:14:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sont devenues ?
Non seulement la proportion générale de fumeurs a significativement baissé ces dernières années, mais il me semble aussi qu’ils sont globalement mieux éduqués (moins de mégots abandonnés partout, et davantage jetés à la poubelle)

Devenues était peut être pas le bon mot
Ça va sûrement en s'améliorant mais c'est encore loin d'être OK amha

n°73398680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-08-2025 à 18:17:25  profilanswer

en vrai pourquoi pas

que les fumeurs s'intoxiquent entre eux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29772  29773  29774  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)