Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29734  29735  29736  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73363208
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-08-2025 à 11:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolf-gtr a écrit :

moyenne d'age des boomers? trés elevé?

Je faisais pas guide sur la rando (en solo), mais sur le mont tu as de tout, et en particulier des étrangers (asiats, latinos, pays de l'est). C'est assez réparti sur les ages, pas mal de familles avec gamins qui achètent des merdes en masse.

Rue principale blindée comme d'hab, mais les terrasses pas tout à fait saturées. J'ai checké un peu les cartes : les restaurateurs n'ont pas monté les prix beaucoup dirait-on.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 11:41:16  profilanswer

n°73363211
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-08-2025 à 11:42:27  profilanswer

Et pas mal d'allemands qu'on revoit un peu partout en bretagne cette année alors que plutôt absents les années précédentes.

Un peu de suisses et de néerlandais (pas encore revenus en masse ici) aussi.

Message édité par Slyde le 15-08-2025 à 11:45:17

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73363231
wolf-gtr
Posté le 15-08-2025 à 11:46:47  profilanswer

un mois d'aoust traditionnel alors :spamafote:

n°73363254
gimly the ​knight
Posté le 15-08-2025 à 11:55:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

Entre la Bresse et Gerardmer. Et effectivement je n’ai jamais vu autant de motos ou simili motos

Oui la route entre La Bresse est Gérardmer est très très bien pour y faire de la moto.

n°73363256
gimly the ​knight
Posté le 15-08-2025 à 11:55:28  profilanswer

hadado a écrit :

Quand tu as une grande majorité des pratiquant qui sont hors la lois, il faut sévir large malheureusement.
Les outils de jardin thermique devraient aussi être interdit hors professionnels maintenant.

Quand a comparer les coq aux moteurs thermiques...il faut être gonflé :o

Source :??:

Et pas de doute, t’es bien de gauche moderne, dès qu’un truc te dérange, il faut l’interdire.

On est bien loi du interdit d’interdire originel :/

Message édité par gimly the knight le 15-08-2025 à 11:57:14
n°73363285
patx3
Posté le 15-08-2025 à 12:03:14  profilanswer

hadado a écrit :

Quand tu as une grande majorité des pratiquant qui sont hors la lois, il faut sévir large malheureusement.
Les outils de jardin thermique devraient aussi être interdit hors professionnels maintenant.

Quand a comparer les coq aux moteurs thermiques...il faut être gonflé :o

Typique des bobos. Dans mon coin, une femme râle même contre les gosses qui jouent dans les piscines. Faut accepter que les gens vivent tout simplement.

n°73363295
wolf-gtr
Posté le 15-08-2025 à 12:05:24  profilanswer

la peche est bonne semblerait il :D

n°73363411
Filob
Posté le 15-08-2025 à 12:35:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça dépend des jours.

C’est pas toi qui avait arrêté suite a une prise de conscience ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73363495
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2025 à 13:02:05  answer

patx3 a écrit :

Typique des bobos. Dans mon coin, une femme râle même contre les gosses qui jouent dans les piscines. Faut accepter que les gens vivent tout simplement.

Mouais. Les gens sont plus attachés à leur moto qu'à leur gosse. Je parie que si tu fais un sondage plus de gens se plaindront du bruit des bébés que des motos.

n°73363673
hadado
Posté le 15-08-2025 à 13:48:01  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est marrant comment une minorité qui viole la lois se transforme en laisser les gens vivre. Tu es pour les rodéo urbains aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-08-2025 à 13:48:13
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 13:48:01  profilanswer

n°73363699
multimmy
Pédée
Posté le 15-08-2025 à 13:53:32  profilanswer

Filob a écrit :

C’est pas toi qui avait arrêté suite a une prise de conscience ?

Pas complètement non. Et pas en vacances.

Mais je consomme beaucoup moins, merci de t'en soucier.

n°73363761
patx3
Posté le 15-08-2025 à 14:12:19  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant comment une minorité qui viole la lois se transforme en laisser les gens vivre. Tu es pour les rodéo urbains aussi?

Des gamins jouent au bord d’une piscine : halte au viol de la loi
Le coq chante le matin : halte au viol de la loi
Le mec passe sa tondeuse ou débroussaille son terrain : halte au viol de la loi
Une moto passe dans la rue : halte au viol de la loi

Par contre, faire rugir le moteur de ta Porsche sur les routes de campagne, c’est bon, ça passe. :D
Et j’ose espérer que dans ta résidence secondaire en Bretagne, tu ne fais pas de barbecue dehors avec des potes afin de ne pas déranger tes voisins. :o

Il y a un truc qui s’appelle la tolérance, surtout dans un pays peuplé de 66 millions d’habitants. Sinon, tu achètes 30 hectares, t’en as les moyens, tu clôtures et tu vis au centre du terrain. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 15-08-2025 à 14:13:28
n°73363767
manufactor​y
Posté le 15-08-2025 à 14:13:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73363797
gerard bou​chard
Posté le 15-08-2025 à 14:18:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Par contre, faire rugir le moteur de ta Porsche sur les routes de campagne, c’est bon, ça passe. :D
Et j’ose espérer que dans ta résidence secondaire en Bretagne, tu ne fais pas de barbecue dehors avec des potes afin de ne pas déranger tes voisins. :o

Il y a un truc qui s’appelle la tolérance, surtout dans un pays peuplé de 66 millions d’habitants. Sinon, tu achètes 30 hectares, t’en as les moyens, tu clôtures et tu vis au centre du terrain. :o

Je suis un grand partisan de la tolérance. Tolérance qui est définie dans la réglementation :

Citation :

Les normes d’émissions sonores

Pour lutter contre les nuisances sonores des deux-roues, qu’il s’agisse de motos, de cyclos ou encore de quads, le législateur a prévu des seuils au-delà desquels une sanction peut être appliquée :

Pour les deux-roues jusqu’à 50 cm3 : 71 décibels (dB) maximum
Pour les deux-roues entre 50 et 80 cm3 : 75 dB
Pour les deux-roues entre 80 et 175 cm3 : 77 dB
Pour les deux-roues de plus de 175 cm3 : 80 dB

Et 80dB c'est déjà pas mal.
Si je décide que mon plaisir à moi est de chier sur le paillasson de mes voisins motards, on va voir combien de temps ils vont choisir de tolérer mon loisir.

n°73363826
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 15-08-2025 à 14:25:25  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Et 80dB c'est déjà pas mal.

Les seuls dB qui sont convenables, c'est 135.3 dB.

n°73364291
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-08-2025 à 16:42:59  profilanswer

Mettre le bruit de gamins sur le même plan qu’un bruit de moteur…  :pfff:  

Bref il n’est pas compliqué de comprendre quand on a un loisir bruyant de faire ça dans de bonnes conditions…  

Ce n’est pas comme si il n’y avait pas des circuits en France pour ça. Personne sur le topic râle contre le bruit que font les circuits…

Bref c’est bien d’utiliser l’équipement idoine associé à son loisir  :o

n°73364305
patx3
Posté le 15-08-2025 à 16:46:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bref il n’est pas compliqué de comprendre quand on a un loisir bruyant de faire ça dans de bonnes conditions…  

Ce n’est pas comme si il n’y avait pas des circuits en France pour ça. Personne sur le topic râle contre le bruit que font les circuits…

Bref c’est bien d’utiliser l’équipement idoine associé à son loisir  :o

M’enfin aller sur un circuit avec une tondeuse ou une débroussailleuse, en voilà une idée ! :/

n°73364311
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-08-2025 à 16:47:35  profilanswer

patx3 a écrit :

M’enfin aller sur un circuit avec une tondeuse ou une débroussailleuse, en voilà une idée ! :/

Ça s’appelle du karting  :pt1cable:

n°73364319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2025 à 16:49:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mettre le bruit de gamins sur le même plan qu’un bruit de moteur… :pfff:

Bref c’est bien d’utiliser l’équipement idoine associé à son loisir :o

Oh t'inquiète y'a toujours des gens comme toi pour venir en vacances pas loin ou acheter proche d'un circuit et venir gueuler que c'est trop bruyant et tout faire pour interdire le circuit

Gimly a raison, c'est vraiment "j'aime pas donc c'est de la merde détestable qui devrait être interdite" :o

n°73364335
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-08-2025 à 16:55:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oh t'inquiète y'a toujours des gens comme toi pour venir en vacances pas loin ou acheter proche d'un circuit et venir gueuler que c'est trop bruyant et tout faire pour interdire le circuit

Gimly a raison, c'est vraiment "j'aime pas donc c'est de la merde détestable qui devrait être interdite" :o

Ben non en fait….
Et tu sais les motards qui font vroum dans les vallées ne sont pas des locaux  ;)  

Il est quand même pas compliqué de comprendre qu’il faut faire attention à son entourage. Tu sais le fameux : la liberté des uns toussa toussa  :o  
Bref un motard qui fait chier une vallée ou une ville entière a forcément raison ?

Et pour les histoires de coqs, tu ne les as pas toutes lues. Ce n’est en général qu’une partie immergée de l’iceberg…

Bref si il y a des cons pour acheter à côté d’un circuit et se plaindre du bruit ou d’un poulailler et se plaindre d’un coq bah ils sont cons…

Message édité par doudou5 le 15-08-2025 à 17:05:30
n°73364338
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-08-2025 à 16:57:28  profilanswer

doudou5 a écrit :

On est d'accord, un bruit de moteur est infiniment plus agréable qu'un chiard en train de crier

Message édité par Theomede le 15-08-2025 à 16:58:48

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73364342
foudres
Posté le 15-08-2025 à 16:59:18  profilanswer

patx3 a écrit :

La ou j'habitais avant la piscine était fermée avant 9H, aprés 18H et entre midi et 2 par ce que ca dérangeais certains d'entendre le bruit des enfants quand ils étaient sur leur terrasse. Du coup je possédais un logement dans une résidence avec piscine payait les charge mais comme je bossais impossible de l'utiliser avant/aprés le boulot ou à midi si tu rentre manger.

On pourrait penser que si t'aime pas les résidences avec piscine, tu achetai pas plus cher un appart dans une résidence avec piscine, mais apparament non.

Les gens adorent faire ce qu'ils veulent et interdire tout le reste.

n°73364349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-08-2025 à 17:00:59  profilanswer

foudres a écrit :

La ou j'habitais avant la piscine était fermée avant 9H, aprés 18H et entre midi et 2 par ce que ca dérangeais certains d'entendre le bruit des enfants quand ils étaient sur leur terrasse. Du coup je possédais un logement dans une résidence avec piscine payait les charge mais comme je bossais impossible de l'utiliser avant/aprés le boulot ou à midi si tu rentre manger.

On pourrait penser que si t'aime pas les résidences avec piscine, tu achetai pas plus cher un appart dans une résidence avec piscine, mais apparament non.

Les gens adorent faire ce qu'ils veulent et interdire tout le reste.

Si t'as la majorité contre toi, c'est qu'il y a une raison.

---------------
n°73364355
foudres
Posté le 15-08-2025 à 17:04:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mon pére travaillait dans l'aviation civile. Les gens se plaignaient du bruit des avions prés des... Qui était là bien avant qu'il achétent ou fassent construire. Les gens se plaignent par ce qu'ils le peuvent.

n°73364359
foudres
Posté le 15-08-2025 à 17:06:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Si t'as la majorité contre toi, c'est qu'il y a une raison.

Bah moi j'avais pas d'enfant et la majorité ne vote pas car beaucoup de résidences secondaires donc quelques vieux présent à l'année font la loi.

n°73364367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-08-2025 à 17:09:20  profilanswer

t'es mauvais en lobbying alors

---------------
n°73364370
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-08-2025 à 17:10:08  profilanswer

foudres a écrit :

Bah moi j'avais pas d'enfant et la majorité ne vote pas car beaucoup de résidences secondaires donc quelques vieux présent à l'année font la loi.

Comme d’hab il faut voir pourquoi cette décision a été prise:
1) des petits vieux qui imposent leurs lois et oublient qu’ils ont été des gosses
2) des parents qui ont laissé leurs gamins faire n’importe quoi et hurler comme des babouins à plusieurs reprises
3) la réponse D…

Bref sans avoir le rationnel de la décision, difficile de se prononcer, ce qui est sûr c’est que c’etait ballot pour toi, je le comprends tout a fait

Message édité par doudou5 le 15-08-2025 à 17:10:36
n°73364621
foudres
Posté le 15-08-2025 à 18:14:05  profilanswer

A mon sens une grosse résidence dans lieu touristique avec piscine tu va forcément avoir du bruit. Et forcément des gens vont pas aimer ce bruit quand ils sont sur leur terrasse. Donc  c'est 1,2 et 3 en même temps.

Mais aprés, c'est comme tout vote election. C'est pas si facile d'avoir ce qu'on desire perso. Au final, l'effort individuel pour changer les chose est disproportionnel par rapport au gain obtenu. Et même en y consacrant ta vie, tu peux échouer.

Mon pére a même été dans le conseil syndical pour ses bien et franchement c'est assez lourd et chiant et te fait perdre foi en l'humanité. En géneral les gens finissent par prendre des décisions qui déplaisent à tout le monde au prix de beaucoup de prise de tête et de temps passé. Il vient de passer le flambeau là.

C'est comme d'ailleur ceux qui se plaignent du bruit au dessus des motos. Ils veulent qu'on agisse pour leur confort et ont la loi pour eux. Mais ils prévoient généralement pas de donner plus que ca de leur personne pour le résultat.

Message édité par foudres le 15-08-2025 à 18:14:41
n°73364643
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-08-2025 à 18:18:21  profilanswer

D'où l'intérêt des décisions collectives, et de la démocratie de manière générale.

Le jour où les motos seront considérées comme trop gênantes par la majorité, elles seront interdites, ou bridées.

C'est pour ça aussi que dans beaucoup de ville, on limite fortement la présence de la bagnole : la majorité est désormais convaincue que ça n'est pas sa place.

---------------
n°73364646
r06
Posté le 15-08-2025 à 18:18:44  profilanswer

Bon après les horaires sur les piscines c'est ultra classique (peut être pas à midi) à moins que la piscine soit vraiment très loin des logements. Après il te reste les We.
Si tu veux une piscine dispo tout le temps faut être riche et en avoir une individuelle.

n°73364699
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-08-2025 à 18:32:57  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après les horaires sur les piscines c'est ultra classique (peut être pas à midi) à moins que la piscine soit vraiment très loin des logements. Après il te reste les We.  
Si tu veux une piscine dispo tout le temps faut être riche et en avoir une individuelle.

La piscine individuelle a explosé post Covid (c’était déjà le 2eme marche après les usa) comme les camping car et cie car les gens ne veulent plus se mélanger. Il faut être dans son cocon. Espérons que ça évolue car ce sont des non sens.
Après la vie en copro, c’est clairement à éviter, ton père a eu bien du courage…
Le truc c’est que bcp de personnes se foutent de l’impact sur les autres  :(

n°73364714
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-08-2025 à 18:35:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

La piscine individuelle a explosé post Covid (c’était déjà le 2eme marche après les usa) comme les camping car et cie car les gens ne veulent plus se mélanger. Il faut être dans son cocon. Espérons que ça évolue car ce sont des non sens.
Après la vie en copro, c’est clairement à éviter, ton père a eu bien du courage…

"Beaucoup"  [:bernard_henri_libye:5]²²²²

---------------
n°73364769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2025 à 18:49:53  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ce n’est pas un non sens , c’est au contraire profondément humain.

L être humain, comme tous les animaux sociaux , aiment les contacts désirés et non pas imposés .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73364808
patx3
Posté le 15-08-2025 à 19:00:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est vachement bien la piscine individuelle. En ce moment, j’apprécie et là nager est bon pour la santé. :)

n°73364815
patx3
Posté le 15-08-2025 à 19:01:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n’est pas un non sens , c’est au contraire profondément humain.

L être humain, comme tous les animaux sociaux , aiment les contacts désirés et non pas imposés .

J’espère que tu as interdit à tes gosses d’aller à la piscine en Bulgarie. :o

n°73364835
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-08-2025 à 19:08:10  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est vachement bien la piscine individuelle. En ce moment, j’apprécie et là nager est bon pour la santé. :)

Ah mais je n’ai pas dis le contraire, bon c’est un vrai cimetière ce truc, mais c’est très sympa

n°73364859
manufactor​y
Posté le 15-08-2025 à 19:18:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73364860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2025 à 19:18:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ah mais je n’ai pas dis le contraire, bon c’est un vrai cimetière ce truc, mais c’est très sympa

Clairement, raison pour laquelle je n’en installe pas .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73364967
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-08-2025 à 19:45:23  profilanswer

manufactory a écrit :

Ou parce que les comportements collectifs rendent l’usage d’une piscine compliqué, quand tu arrives à y avoir accès (places limitées dans les piscines publiques, potentielles règles aberrantes en cas de piscine partagée…).  

J’ai récemment découvert le marché de la location des piscines privées; des particuliers mettent en location leur jardin / piscine / douche / wc +/- cuisine d’été pour la demi-journée. Il faut compter à partir de 30 euros par adulte, c’est plutôt aux alentours de 50 des dernières annonces que j’ai vu passer.

Clairement les comportements collectifs dans les piscines sont ennuyeux. Le pb c’est que toutes les solutions mises en place visent à moins de mixité, ce qui réduit les espaces de rencontre et renferment les gens sur eux

n°73365020
hadado
Posté le 15-08-2025 à 20:03:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Ma porsche passe tous les seuil legaux et n'est pas modifié. Et oui je fais hyper gaffe dans les aglo, les zone habité où je roule clapet fermé et en sous régime. Je ferme les clapets dès que je croise un cycliste par exemple, ou prés des jardin à la campagne.

n°73365022
hadado
Posté le 15-08-2025 à 20:03:40  profilanswer

manufactory a écrit :

Les rodéos urbains sont interdits. Le bruit des enfants dans une piscine, non.

Modifier son pot de bécane c'est interdit et j'ai jamais parlé de bruit d'enfants perso :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 15-08-2025 à 20:08:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29734  29735  29736  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)