Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29691  29692  29693  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73329179
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-08-2025 à 13:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bof c'est surtout une question de mode de vie.
C'est sur que toi avec tes douze gamins tu pars avec un désavantage.
Mais fondamentalement on peut vivre assez facilement dans la plupart des villes françaises.

Sans avoir une bagnole à ton nom, c'est possible. La location faut bien prévoir le truc.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 13:34:01  profilanswer

n°73329252
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-08-2025 à 13:45:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

En général le cycliste qui roule en groupe ne fait absolument aucun effort pour prendre peu de place sur la route.
Et ça date pas d'hier.
C'est comme ça depuis que je conduis (fin des années 90).

Moi-même j'ai fait beaucoup de vélo jeune et je dois avouer que les sorties en groupe c'était la foire.
T'es surtout concentré sur l'effort, sur bien rester dans le roue, sur bien enchaîner les relais, ... les voitures c'est un sujet de préoccupation très lointain à part aux intersections.

Vu sous cet angle c'est comme si des pilotes de rally (des vrais, pas les kékés) faisaient leur entraînement sur route ouverte  [:prodigy]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73329323
feu d'arti​fice
Posté le 07-08-2025 à 13:57:19  profilanswer

muzah a écrit :

Citation :

Les 2 467 unités urbaines, telles que délimitées en 2020, regroupent 52,9 millions d’habitants en 2017.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4806684

Les ruraux sont une minorité (dont je fais parti puisque je ne suis pas dans une agglo de 50K habitants).

Bah malgré tout, quand tu as l'habitude de sortir tard le soir surtout moi qui suis une femme, même si j'avais décidé de vivre en ville j'aurai quand même ma voiture perso, c'est la solution la + safe la moins chère (par rapport aux taxi etc).

r06 a écrit :

Bof c'est surtout une question de mode de vie.
C'est sur que toi avec tes douze gamins tu pars avec un désavantage.
Mais fondamentalement on peut vivre assez facilement dans la plupart des villes françaises.

J'ai peut-être un point de vue de femme, mais quand je pars de soirée sur Lyon avec ma voiture à 4h du matin (vu que je suis a 45 min de route) je suis bien contente de rentrer dans ma voiture, je me sens beaucoup + en sécurité perso.

Et puis si vous vivez dans une ville vous n'en sortez jamais ???

Pour aller visiter voir du monde etc dans le reste de la région ?

Acheter des choses encombrantes, des meubles  

Partir sur un coup de tête avec un pote pour aller au lac à 1h de route et amener les paddles, etc...

n°73329337
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-08-2025 à 13:59:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

À la fin, c’est eux qui ont quand même le plus de chance de se faire très mal ou de mourir vu qu’ils n’ont aucune protection sérieuse. Ils devraient quand même prendre ça en considération.

Victim Blaming.

Citation :

À la fin, c’est elles qui ont quand même le plus de chance de se faire violer ou de mourir vu qu’elles sont habillées comme des tepus. Elles devraient quand même prendre ça en considération.

Les groupes de cyclistes ne sont en danger en roulant sur la route QUE à cause d'automobilistes impatients et imprudents et égoïstes (entre autres).

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73329349
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-08-2025 à 14:00:33  profilanswer

muzah a écrit :

Victim Blaming.

Citation :

À la fin, c’est elles qui ont quand même le plus de chance de se faire violer ou de mourir vu qu’elles sont habillées comme des tepus ont des gros eins. Elles devraient quand même prendre ça en considération.

Les groupes de cyclistes ne sont en danger en roulant sur la route QUE à cause d'automobilistes impatients et imprudents et égoïstes (entre autres).

FYP :o

n°73329379
homereb
Posté le 07-08-2025 à 14:05:41  profilanswer

Ca fait deux jours que vous parlez de l'insécurité et des violences faites aux femmes et y a personne pour mentionner l'immigration extra-européenne ?

C'est fou on se croirait en URSS.

n°73329385
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2025 à 14:06:02  profilanswer

muzah a écrit :

Victim Blaming.

Citation :

À la fin, c’est elles qui ont quand même le plus de chance de se faire violer ou de mourir vu qu’elles sont habillées comme des tepus. Elles devraient quand même prendre ça en considération.

Oui c'est comme je sais plus qui qui disait que ce topic que faire du vélo en ville c'était digne des Darwin awards (autrement que s'ils meurent c'est bien mérité car c'est la conséquence de leur débilité)...

Message édité par Chou Andy le 07-08-2025 à 14:06:18

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73329393
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2025 à 14:07:16  profilanswer

muzah a écrit :

Victim Blaming.

Citation :

non

n°73329395
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-08-2025 à 14:07:36  profilanswer

homereb a écrit :

Ca fait deux jours que vous parlez de l'insécurité et des violences faites aux femmes et y a personne pour mentionner l'immigration extra-européenne ?

Car on écoute aussi les interessées.  [:acualyisdolan]

n°73329398
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2025 à 14:07:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans bagnole ?
non je suis d'accord avec lui

Ca dépend principalement de tes loisirs.

Si ta vie c'est boulot en ville, musée, cinema/netflix, salle de sport... tu peux facilement te passer de voiture dans n'importe quelle ville moyenne.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 14:07:58  profilanswer

n°73329399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2025 à 14:08:11  profilanswer

homereb a écrit :

peut-être parce que les femmes présentes ici et qui ont témoigné n'ont pas cette vision (faussée d'ailleurs) :??:

n°73329403
gerard bou​chard
Posté le 07-08-2025 à 14:08:33  profilanswer

Oui, c'est aussi à cause des 2RM :o

n°73329413
manufactor​y
Posté le 07-08-2025 à 14:09:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai peut-être un point de vue de femme, mais quand je pars de soirée sur Lyon avec ma voiture à 4h du matin (vu que je suis a 45 min de route) je suis bien contente de rentrer dans ma voiture, je me sens beaucoup + en sécurité perso.

Partir sur un coup de tête avec un pote pour aller au lac à 1h de route et amener les paddles, etc...

- sortie le soir: la majorité du temps, je rentre en transport en commun tranquillement. Si je finis trop tard, rentrer chez moi en vtc / taxi me coûte 20 euros maximum.  

- sortir de la ville: t’as pleins de moyens qui existent entre les transports en commun, le covoiturage… et au pire, tu loues un véhicule sur la journée.  

- acheter des choses encombrantes: tu peux avoir des gens qui te dépannent, tu loues ou tu fais livrer.  

- partir sur un coup de tête: la majorité de mes loisirs sont des loisirs de citadins donc non…  

On a une voiture parce que mon conjoint en a besoin pour son travail mais sans ça, je ne pense pas qu’on en aurait. Je ne vois pas comment ça peut être considéré comme rentable en tant que citadin quand tu mets en face le prix d’achat + le prix d’entretien + l’assurance + le carburant + le parking.

n°73329415
r06
Posté le 07-08-2025 à 14:09:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je te réponds à toi mais ça vaut pour tous.
Déjà personnellement j'ai une voiture.
Après j'ai bien précisé que c'était une question de mode de vie.
Mais à moins d'avoir des trucs à transporter régulièrement on fait déjà beaucoup entre à pied, en vélo, en bus, train voir uber.

Édit voilà comme a dit manufactory.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-08-2025 à 14:13:09
n°73329424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2025 à 14:11:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si ta vie c'est boulot en ville, musée, cinema/netflix, salle de sport... tu peux facilement te passer de voiture dans n'importe quelle ville moyenne.

oui et tu te téléportes aux activités des enfants ?
ça marche en centre ville d'une grande ville ça
dès que t'es juste en banlieue t'es coincé

sans parler de ton lieu de taff et de la connectivité de ce dernier aux TEC

n°73329433
homereb
Posté le 07-08-2025 à 14:12:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

peut-être parce que les femmes présentes ici et qui ont témoigné n'ont pas cette vision (faussée d'ailleurs) :??:

Je suis sur Paris depuis 15 ans.

Je vois souvent des jeunes femmes se plaindre de l'insécurité. Aucune ne mentionne spontanement l'origine des emmerdes parce qu'elles ont intégrées que ça ne se disait pas.

Si tu pousses un peu dans l'écrasante majorité des cas elles admetteront que 90% des emmerdes viennent des mêmes.

n°73329442
autocall
Wallah
Posté le 07-08-2025 à 14:13:14  profilanswer

J'ai grandi à Paris intramuros avec des parents qui n'avaient pas de bagnole. En dehors de cette situation précise c'est compliqué quand même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73329451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 14:14:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Justement, si ta vie c'est musée et ciné tu ne peux pas vivre dans une ville moyenne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73329453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2025 à 14:14:37  profilanswer

homereb a écrit :

Je vois souvent des jeunes femmes se plaindre de l'insécurité. Aucune ne mentionne spontanement l'origine des emmerdes parce qu'elles ont intégrées que ça ne se disait pas.

Si tu pousses un peu dans l'écrasante majorité des cas elles admetteront que 90% des emmerdes viennent des mêmes.

chiffre sorti de ton cul qui est évidemment complètement faux

n°73329454
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2025 à 14:14:38  profilanswer

homereb a écrit :

C'est gentil d'essayer de faire un raisonnement mais malheureusement tu manques un peu de crédibilité pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 07-08-2025 à 14:14:53

---------------
n°73329457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 14:15:00  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai grandi à Paris intramuros avec des parents qui n'avaient pas de bagnole. En dehors de cette situation précise c'est compliqué quand même.

Si tu peux te contenter du musée du lacet ou des films Marvel ça passe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73329458
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-08-2025 à 14:15:04  profilanswer

homereb a écrit :

Bien sûr. Et je suis certain que tu as des sources qui vont corroborer ton ressenti au doigt mouillé.

Sinon y'a pléthore de topics politiques sur lesquels tu pourras exprimer ton avis sur le sujet. Ne pas polluer celui ci serait grandement apprécié.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73329473
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-08-2025 à 14:16:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la 11e visite annuelle du musée du lacet qui est pénible. Mais au moins, elle est offerte.

n°73329488
autocall
Wallah
Posté le 07-08-2025 à 14:19:01  profilanswer

homereb a écrit :

Évidemment. Tout est intégré dans les comportements et dans les stratégies d'évitement etc. C'est juste pas dicible socialement.

Message édité par autocall le 07-08-2025 à 14:19:55

---------------
n°73329495
autocall
Wallah
Posté le 07-08-2025 à 14:19:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et les Tuche :o

---------------
n°73329498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 14:20:22  profilanswer

autocall a écrit :

Les bouseux de province n'aime pas le naturalisme.

---------------
n°73329500
homereb
Posté le 07-08-2025 à 14:20:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

chiffre sorti de ton cul qui est évidemment complètement faux

Chou Andy a écrit :

C'est gentil d'essayer de faire un raisonnement mais malheureusement tu manques un peu de crédibilité pour ça...

v4mpir3 a écrit :

Bien sûr. Et je suis certain que tu as des sources qui vont corroborer ton ressenti au doigt mouillé.

Sinon y'a pléthore de topics politiques sur lesquels tu pourras exprimer ton avis sur le sujet. Ne pas polluer celui ci serait grandement apprécié.

La source de base déjà c'est plus de 60% des infractions sexuelles commises dans les transports en commun en IDF sont le fait d'étrangers : https://questions.assemblee-nationa [...] en%202024.

Ca a augmenté de plus de 80% en 10 ans.

Et je me permets de noter que là on parle seulement des étrangers, pas de français d'ascendances immigrés.  

n°73329517
homereb
Posté le 07-08-2025 à 14:23:54  profilanswer

Et puis pour le plaisir, notre maitre Marc Vanguard :

Sur la mise en cause des étrangers en France :

https://pbs.twimg.com/media/GdPvbGrWwAALWEu.jpg

Sachant que là on ne distingue pas en fonction de l'origine des étrangers en question.  

Et une petite danoise qui distingue Danois de souche et les autres :

https://pbs.twimg.com/media/GIFRXa6XsAAc_h_.jpg

On ne dira jamais assez merci à Marc.

n°73329518
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-08-2025 à 14:24:29  profilanswer

autocall a écrit :

Tu peux regarder une fois les Tuche mais pas 15 :o

n°73329519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 14:24:35  profilanswer

homereb a écrit :

Et puis pour le plaisir, notre maitre Marc Vanguard :

Sur la mise en cause des étrangers en France :

https://pbs.twimg.com/media/GdPvbGrWwAALWEu.jpg

Sachant que là on ne distingue pas en fonction de l'origine des étrangers en question.  

Et une petite danoise qui distingue Danois de souche et les autres :

https://pbs.twimg.com/media/GIFRXa6XsAAc_h_.jpg

Vanguard est une épave.

---------------
n°73329521
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2025 à 14:24:53  profilanswer

muzah a écrit :

Victim Blaming.

Citation :

Toujours pas.  

Un groupe de cycliste qui roule en troupeau dans une route à virages, outre le fait d’être hors la loi, crée intrinsèquement un danger dont il sera potentiellement la première victime.

n°73329523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 14:25:51  profilanswer

Toujours pas.  

Un groupe de cycliste qui roule en troupeau dans une route à virages, outre le fait d’être hors la loi, crée intrinsèquement un danger dont il sera potentiellement la première victime.

Dans ce monde doloriste celui qui fait des efforts est vertueux et a tous les droits, c'est ainsi.

---------------
n°73329537
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-08-2025 à 14:27:23  profilanswer

homereb a écrit :

On va le redire autrement.

On s'en fout de ta xénophobie et c'est HS, va sur le topic Zemmour ou ailleurs, merci.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73329541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2025 à 14:27:49  profilanswer

muzah a écrit :

Celle des automobilistes est tellement ancrée dans la vie que personne ne s'en rend plus compte  [:hahaguy]  

Dans quel monde parrallele ?  

Aucune population n'est plus matraquee que les automobilistes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73329544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2025 à 14:28:36  profilanswer

autocall a écrit :

"En dessous de Dijon" inclut "en dessous de la Méditerranée" ?

Non  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73329548
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2025 à 14:28:51  profilanswer

Toujours pas.

Le danger c'est de se faire percuter par une voiture qui ne roule pas dans sa voie ? [:transparency]

---------------
n°73329558
autocall
Wallah
Posté le 07-08-2025 à 14:30:53  profilanswer

C'est ce que je pensais :o (ça ferait trop de CVs à la poubelle)

---------------
n°73329566
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2025 à 14:32:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans ce monde doloriste celui qui fait des efforts est vertueux et a tous les droits, c'est ainsi.

Oui c’est exactement ça, leur effort, tout inutile soit il, les légitiment a leurs yeux à ne pas respecter le code de la route.  

On commence à voir des condamnation de cyclistes pour faute avec indemnisation à leurs frais, en contradiction avec la loi de 85 qui dispose que le conducteur du véhicule à moteur est toujours responsable lors d’accident, et c’est très bien.

n°73329589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 14:35:40  profilanswer

Oui c’est exactement ça, leur effort, tout inutile soit il, les légitiment a leurs yeux à ne pas respecter le code de la route.  

On commence à voir des condamnation de cyclistes pour faute avec indemnisation à leurs frais, en contradiction avec la loi de 85 qui dispose que le conducteur du véhicule à moteur est toujours responsable lors d’accident, et c’est très bien.

J’espère que ça va évoluer dans le bon sens, oui, parce que c'est horrible ce que ça dit sur la psyché des gens.

---------------
n°73329591
homereb
Posté le 07-08-2025 à 14:35:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On va le redire autrement.

On s'en fout de ta xénophobie et c'est HS, va sur le topic Zemmour ou ailleurs, merci.

Hum, en soit je ne vois pas en quoi ce serait plus HS que le sujet de base. Pour le reste, je comprends ton enervement et je te souhaite le meilleur. Je pars en vac ce soir de toute façon.

n°73329617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2025 à 14:41:47  profilanswer

homereb a écrit :

La source de base déjà c'est plus de 60% des infractions sexuelles commises dans les transports en commun en IDF sont le fait d'étrangers : https://questions.assemblee-nationa [...] en%202024.

Ca a augmenté de plus de 80% en 10 ans.

Et je me permets de noter que là on parle seulement des étrangers, pas de français d'ascendances immigrés.  

dans les TEC, un tout petit morceau donc

les violences sexuelles sont très majoritairement réalisées par des gens de l'entourage (pro ou perso) de mémoire donc bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29691  29692  29693  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)