Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29687  29688  29689  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73326120
hadado
Posté le 06-08-2025 à 18:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

qu'on partage la route intelligemment :o
que les cyclistes fassent pas des paquets dans une zone dangereuses où ça tourne beaucoup, il n'y a pas que les motos qui coupent les voies par exemple :o
et s'ils se suivent à 25, il peuvent accélérer/ralentir ou se ré-aglutiner partiellement et temporairement pour permettre à un véhicule coincé derrière de dépasser plus facilement, partager la route quoi :spamafote:

C'est marrant comme le partage de la route il doit toujours être dans le même sens :o
Il y a 25 mec toi t'es tout seul mais c'est à eux de faire un effort pour toi

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 18:29:43  profilanswer

n°73326126
gimly the ​knight
Posté le 06-08-2025 à 18:30:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le principe général des motos ou des voitures électriques, ça. Ça accélère fort mais ça tourne pas et ça freine pas. Enfer du monde moderne.

Tcechniquement, il me semble que seule les monoplaces passent plus vite en courbe que les motos.  

Bon, ça c’est sur circuit avec des pilotes pro.

Moi je roule pas comme un malade mais néanmoins je me fait extrêmement rarement doubler par des bagnoles. Ça arrive quand même parfois mais leurs pneus crissent dans les virages.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-08-2025 à 18:31:50
n°73326128
boisse
Well...fuck
Posté le 06-08-2025 à 18:30:51  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant comme le partage de la route il doit toujours être dans le même sens :o

je trouve sa remarque logique. franchement si tout le monde cyclistes compris avaient cette approche ca se passerait mieux

quand je roule en club on annonce les voitures arriere pour se ranger et franchement parfois faut hurler 3 4 fois avant que certains connectent en haut

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-08-2025 à 18:32:17

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73326135
hadado
Posté le 06-08-2025 à 18:31:52  profilanswer

boisse a écrit :

je trouve sa remarque logique. franchement si tout le monde cyclistes compris avaient cette approche ca se passerait mieux

Ba en fait si les mecs font leurs truc et qu'ils doivent se pousser toutes les 2min pour une voiture c'est impossible de rouler. La voiture peut attendre 5min d'avoir la place de doubler. Rouler à 30 n'a jamais tué personne....

n°73326140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2025 à 18:32:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tcechniquement, il me semble que seule les monoplaces passent plus vite en courbe que les motos.  

Bon, ça c’est sur circuit avec des pilotes pro.

Non n'importe quelle voiture avec des pneus corrects tient une plus forte acceleration latérale (et surtout un bien plus fort a-coup latéral). 4 contacts linéiques vs 2 contacts ponctuels.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73326146
gimly the ​knight
Posté le 06-08-2025 à 18:33:23  profilanswer

hadado a écrit :

À la fin, c’est eux qui ont quand même le plus de chance de se faire très mal ou de mourir vu qu’ils n’ont aucune protection sérieuse. Ils devraient quand même prendre ça en considération.

n°73326150
boisse
Well...fuck
Posté le 06-08-2025 à 18:33:46  profilanswer

hadado a écrit :

Ba en fait si les mecs font leurs truc et qu'ils doivent se pousser toutes les 2min pour une voiture c'est impossible de rouler. La voiture peut attendre 5min d'avoir la place de doubler. Rouler à 30 n'a jamais tué personne....

bien sur, apres quand c'est possible cest juste de la courtoisie et de la bonne intelligence de faciliter les choses . De meme que de choisir pour les velos des routes majoritairement peu frequentees quand cest possible

---------------
n°73326156
gimly the ​knight
Posté le 06-08-2025 à 18:34:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non n'importe quelle voiture avec des pneus corrects tient une plus forte acceleration latérale (et surtout un bien plus fort a-coup latéral). 4 contacts linéiques vs 2 contacts ponctuels.

Ben non, y’a plein de tests comme ça avec de pilotes pro sur les internets.

Une voiture ça tourne pas, ça dérape.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-08-2025 à 18:34:41
n°73326158
autocall
Wallah
Posté le 06-08-2025 à 18:34:27  profilanswer

boisse a écrit :

oui on parle pas de la.meme chose . la pratique sportive en cambrousse ou le deplacement urbain ce sont 2 pratiques tres differentes . les cyclistes en ville je vois aussi des trucs hallucinants, perso meme en ayant des yeux partout et en voulant respecter tout le monde pietons compris , c'est cerebralement intense pour un alea pas toujours maitrisé et maitrisable

:jap:
Faudrait vraiment que les cyclistes intègrent que les piétons ont la priorité. Ne pas griller les feux je sais que c'est demander la lune donc je vais même pas jusque là.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 06-08-2025 à 18:35:40

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73326163
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-08-2025 à 18:36:09  profilanswer

autocall a écrit :

Faudrait vraiment que les cyclistes intègrent que les piétons ont la priorité. Ne pas griller les feux je sais que c'est demander la lune donc je vais même pas jusque là.

Je pense que c'est une notion que tout le monde doive intégrer.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 18:36:09  profilanswer

n°73326168
boisse
Well...fuck
Posté le 06-08-2025 à 18:36:46  profilanswer

autocall a écrit :

Faudrait vraiment que les cyclistes intègrent que les piétons ont la priorité. Ne pas griller les feux je sais que demander la lune donc je vais même pas jusque là.

on a eu le cas dimanche dans notre peloton on a 2 3 endormis qui ont force le passage devant des pietons, mais le reste s'est arreté.  
Les feux on a consigne de respecter strictement et o. le suit chez nous.  
en revanche l'arret au stop c'est vraiment compliqué

---------------
n°73326174
hadado
Posté le 06-08-2025 à 18:38:29  profilanswer

boisse a écrit :

bien sur, apres quand c'est possible cest juste de la courtoisie et de la bonne intelligence de faciliter les choses . De meme que de choisir pour les velos des routes majoritairement peu frequentees quand cest possible

C'est marrant comme les automobilistes ont cette considération que la route c'est pour eux. Genre la route est fait pour les voitures, les autres sont des dérangement. Ba non...en tant que velo, scooter, camion etc... Ils ont autant le droit d'être sur la route que toi,  t'es pas prioritaire parceque tu es en caisse. Et ensuite rouler en dessous de la vitesse limite n'a jamais tué personne, même si ça semble une question de vie ou de mort pour certains caisseux

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 06-08-2025 à 18:39:07
n°73326190
autocall
Wallah
Posté le 06-08-2025 à 18:43:07  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

À Paris je trouve que les voitures respectent plutôt bien les piétons (ce n'était pas forcément le cas dans les années 90 quand j'étais gosse mais aujourd'hui franchement ça va), alors que les vélos c'est la foire, ils se considèrent prioritaires sur tout le monde aux carrefours quelle que soit la couleur du feu.

---------------
n°73326191
onina
Posté le 06-08-2025 à 18:43:09  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

This, vélo moto voiture, c'est affolant, pas que contre les piétons, partout.
De toute façon c'est pas compliqué, tu files des roues à un type, et son taux de débilité augmente instantanément. J'suis sûre que même en charrue c'était déjà le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-08-2025 à 18:43:37
n°73326193
autocall
Wallah
Posté le 06-08-2025 à 18:43:51  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant comme les automobilistes ont cette considération que la route c'est pour eux. Genre la route est fait pour les voitures, les autres sont des dérangement. Ba non...en tant que velo, scooter, camion etc... Ils ont autant le droit d'être sur la route que toi, t'es pas prioritaire parceque tu es en caisse. Et ensuite rouler en dessous de la vitesse limite n'a jamais tué personne, même si ça semble une question de vie ou de mort pour certains caisseux

C'est normal de te mettre sur le côté pour laisser passer quand tu es lent c'est tout.

---------------
n°73326196
oh_damned
Posté le 06-08-2025 à 18:44:22  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant comme les automobilistes ont cette considération que la route c'est pour eux. Genre la route est fait pour les voitures, les autres sont des dérangement. Ba non...en tant que velo, scooter, camion etc... Ils ont autant le droit d'être sur la route que toi,  t'es pas prioritaire parceque tu es en caisse. Et ensuite rouler en dessous de la vitesse limite n'a jamais tué personne, même si ça semble une question de vie ou de mort pour certains caisseux

Ne fais pas l'imbécile.
Tout le monde parle des cyclistes qui abusent en ne serrant pas à droite même quand il peuvent, des cyclistes s'étalant de manière aberrante en largeur quand ils sont en groupe, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 06-08-2025 à 18:51:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73326200
gimly the ​knight
Posté le 06-08-2025 à 18:45:15  profilanswer

onina a écrit :

This, vélo moto voiture, c'est affolant, pas que contre les piétons, partout.  
De toute façon c'est pas compliqué, tu files des roues à un type, et son taux de débilité augmente instantanément. J'suis sûre que même en charrue c'était déjà le cas.  

Bon, c’est peut être pas évident pour un citadin, mais au départ, y’a pas de roue à une charrue :o

n°73326210
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-08-2025 à 18:48:08  profilanswer

autocall a écrit :

À Paris je trouve que les voitures respectent plutôt bien les piétons (ce n'était pas forcément le cas dans les années 90 quand j'étais gosse mais aujourd'hui franchement ça va), alors que les vélos c'est la foire, ils se considèrent prioritaires sur tout le monde aux carrefours quelle que soit la couleur du feu.

Outre-perif, je joue souvent ma vie.  
Les voitures qui se considèrent comme prioritaires quel que soit la couleur du feu, ça n'aide pas à avoir confiance. J'avoue qu'il y a du mieux par rapport à avant cependant.

n°73326222
hadado
Posté le 06-08-2025 à 18:52:46  profilanswer

autocall a écrit :

C'est normal de te mettre sur le côté pour laisser passer quand tu es lent c'est tout.

C'est où dans le code de la route ?

n°73326234
hadado
Posté le 06-08-2025 à 18:55:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne fais pas l'imbécile.
Tout le monde parle des cyclistes qui abusent en ne serrant pas à droite même quand il peuvent, des cyclistes s'étalant de manière aberrante en largeur quand ils sont en groupe, etc...

Non là ça parlait d'un groupe de cyclistes qui avait l'audace de ne pas se pousser le temps de quelques virages ligne pour laisser passer une voiture

n°73326240
Braindead
Posté le 06-08-2025 à 18:56:55  profilanswer

hadado a écrit :

La position des cyclistes est règlemententée par le code de la route, en principe ils ne doivent pas être plus de 2 côte à côte, et faciliter leur dépassement quand ils le peuvent. T'as pas ton permis ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73326241
autocall
Wallah
Posté le 06-08-2025 à 18:56:55  profilanswer

hadado a écrit :

https://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

Citation :

Dans les virages, serrez au maximum à droite car les voitures ne vous voient qu’au dernier moment.

Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne.

Mais c'est aussi du bon sens.

---------------
n°73326245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 18:58:44  profilanswer

N'empêche la relation entre les vroomers et leur bagnole c'est vraiment un truc.  

Faut aller vite vroum vroum. J'sais pas ce qui explique cette mentalité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73326248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2025 à 18:59:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur un bout vraiment très très tournant ça peut devenir chiant.

Ouais mais ça c'est valable avec tout véhicule :D

n°73326252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 18:59:39  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Dans les virages, serrez au maximum à droite car les voitures ne vous voient qu’au dernier moment.

Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne.

Serrer à droite, c'est pas être dans le caniveau hein mon reuf.

---------------
n°73326256
hadado
Posté le 06-08-2025 à 19:00:15  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Donc rien qui dit qu'on doit se mettre sur le côté. Tu serre a droite oui,  tu ne te mets pas sur le bas côté pour faire plaisir

n°73326260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2025 à 19:01:11  profilanswer

hadado a écrit :

On parle du vélo, mais j'ai dit que tout le monde devait partager la route

Personnellement j'ai déjà fait des ballades en groupe il y a fort longtemps et quand on gênait on faisait de la place pour laisser passer les bagnoles et pourtant on était nombreux :spamafote:

Tout le monde doit faire un effort pour partager, quelque soit le nombre de personnes

n°73326261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 19:01:54  profilanswer

T'facon hors agglo avec les 1.5m minimum de distance pour doubler t'es obligé d'aller sur la voie opposé, et donc de faire un vrai dépassement.

Mais y'a beaucoup de vroomers qui sont trop antisociaux pour le faire.
Même les mecs en mini-moto en ville sont plus respectables.

---------------
n°73326262
hadado
Posté le 06-08-2025 à 19:01:56  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche la relation entre les vroomers et leur bagnole c'est vraiment un truc.  

Faut aller vite vroum vroum. J'sais pas ce qui explique cette mentalité.

Redevenu caisseu depuis quelques années je suis atterrée des comportements des gens en caisse. Surtout les hommes d'ailleurs. Franchement heureusement que les français sont pauvres, si l'automobiliste moyen pouvait rouler en sportive puissante, ça serait la jungle sur la route.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 06-08-2025 à 19:02:23
n°73326264
autocall
Wallah
Posté le 06-08-2025 à 19:01:57  profilanswer

Ah par "se mettre sur le côté", j'entendais "serrer à droite", jme suis ptet mal exprimé.

---------------
n°73326270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 19:02:48  profilanswer

hadado a écrit :

Redevenu caisseu depuis quelques années je suis atterrée des comportements des gens en caisse. Surtout les hommes d'ailleurs. Franchement heureusement que les français sont pauvres, si l'automobiliste moyen pouvait rouler en sportive puissante, ça serait la jungle sur la route.

C'est clairement un truc d'hommes ouai.

---------------
n°73326274
hadado
Posté le 06-08-2025 à 19:03:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est clairement un truc d'hommes ouai.

Après ici la minette de 20ans qui te colle au cul quand tu roules à 70 sur une portion à 80 c'est pas rare non plus :o
Mais généralement oui c'est des hommes, et en SUV ou en audi.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-08-2025 à 19:03:52
n°73326275
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2025 à 19:03:41  profilanswer

hadado a écrit :

Les gens sont cons, quel que soit le véhicule

Tout le monde s'estime toujours dans son bon droit...

n°73326279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 19:04:07  profilanswer

hadado a écrit :

Après ici la minette de 20ans qui te colle au cul quand tu roules à 70 sur une portion à 80 c'est pas rare non plus :o
Mais généralement oui c'est des hommes, et en SUV ou en audi.

Oui mais c'est pas les mêmes délits :o

---------------
n°73326281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 19:04:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui, la différence c'est que certains sont cons et dangereux.

---------------
n°73326283
Braindead
Posté le 06-08-2025 à 19:04:44  profilanswer

Franchement ce n'est pas si absolu, je vois plein de jeunes femmes qui roulent trop vite et de manière agressive. Elles imitent ptete leur frère ou leur mec notez bien.

---------------
n°73326286
hadado
Posté le 06-08-2025 à 19:05:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Écoute je sais pas si je suis un conducteur doué mais par contre je conduis presque toujours relax. Je fais pas de freinage brusque, d'accélération brusque, je colle pas, je laisse passer les gens quand y'a des bouchons....bref je joue pas ma vie à chaque intersection pour être devant. Si tous le monde faisait ça la vie en voiture serait bien plus relax

n°73326296
Braindead
Posté le 06-08-2025 à 19:07:04  profilanswer

hadado a écrit :

Écoute je sais pas si je suis un conducteur doué mais par contre je conduis presque toujours relax. Je fais pas de freinage brusque, d'accélération brusque, je colle pas, je laisse passer les gens quand y'a des bouchons....bref je joue pas ma vie à chaque intersection pour être devant. Si tous le monde faisait ça la vie en voiture serait bien plus relax

C'est aussi une question d'âge, en principe on se détend en vieillissant.

---------------
n°73326297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 19:07:12  profilanswer

hadado a écrit :

Nan mais c'est ça. Les mecs qui jouent leur vie, commettent des délits et mettent les gens en danger pour finir deux places devant au feu rouge.  

Ça n'a aucun sens.

---------------
n°73326301
autocall
Wallah
Posté le 06-08-2025 à 19:08:47  profilanswer

Un truc que j'appréciais dans la conduite aux US c'est que personne ne s'engage dans un carrefour si y a pas la place pour sortir de l'intersection.
En France tout le monde le fait, donc par théorie des jeux tu es obligé de le faire aussi sinon tu ne passes jamais.

---------------
n°73326306
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 19:09:50  profilanswer

autocall a écrit :

Un truc que j'appréciais dans la conduite aux US c'est que personne ne s'engage dans un carrefour si y a pas la place pour sortir de l'intersection.
En France tout le monde le fait, donc par théorie des jeux tu es obligé de le faire aussi sinon tu ne passes jamais.

J'te foutrais des amendes systématiques à Paris là dessus, en 2 semaines t'as remboursé la dette  

Vivement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29687  29688  29689  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)