Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29647  29648  29649  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73260602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2025 à 19:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C'est inhérent à son job d'avant-vente ça.
Gros pic de travail pendant quelques jours à quelques semaines quand il faut rendre une grosse offre et sinon ça cruise tranquilou comme un retraité sur un bateau Costa Croisières.

C’est plutôt sain comme mode de fonctionnement, ça donne du jus pour les pics.

En prod IT c’était comme ça en cogip française.

La ou je suis actuellement c’est (beaucoup) moins le cas, tu es « comparé » en terme d occupation à des gens qui sont en horaire de journée, ce qui fait peu de sens ….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 19:20:27  profilanswer

n°73260604
Johnjohn7
Posté le 23-07-2025 à 19:20:44  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Si ça peut te rassurer je suis aussi une solution low cost à mon niveau.

Directeur d'usine dans l'industrie, je prends le poste en évolution interne fin 2023 à 35 ans.
75k + bonus 10% + IP (famélique - 1k)

En préparant mes dernières NAO je tombe par hasard sur un fichier 2023 avec tous les salaires directeur inclu, mon prédécesseur était payé 150k + bonus. Profil expérimenté, 57 ans.

Bon j'ai eu +10% + passage du bonus à 15%, et plutôt que rager je me dis que j'ai de la réserve pour progresser  :O  
J'ai quand même hâte de ma prochaine négo, sachant que j'ai de meilleures résultats que lui tant sur la perf industrielle que sur la refonte de l'organisation et de l'équipe CODIR  :O

J'allais le dire, tu t'es fait enfiler à sec.
Directeur à moins de 100k fixe c'est une insulte...  
Chez nous ca doit être 150 de fixe le minimum, avec 27.5% de bonus à ce grade (industrie chimique). Peut être que dans une autre industrie les salaires sont moins hauts mais là je trouvais ça vraiment chiche.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°73260619
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2025 à 19:24:59  profilanswer

Un directeur qui touche moins de 20k de plus que moi, doit aps rester grand chose après impôt de diff :o

n°73260634
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2025 à 19:27:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un directeur qui touche moins de 20k de plus que moi, doit aps rester grand chose après impôt de diff :o

La situation s'est rétablie pour ton job ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73260636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2025 à 19:27:52  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Directeur d'usine dans l'industrie, je prends le poste en évolution interne fin 2023 à 35 ans.

En préparant mes dernières NAO je tombe par hasard sur un fichier 2023 avec tous les salaires directeur inclu, mon prédécesseur était payé 150k + bonus. Profil expérimenté, 57 ans.

Bon j'ai eu +10% + passage du bonus à 15%, et plutôt que rager je me dis que j'ai de la réserve pour progresser  :O  
J'ai quand même hâte de ma prochaine négo, sachant que j'ai de meilleures résultats que lui tant sur la perf industrielle que sur la refonte de l'organisation et de l'équipe CODIR  :O

Non mais ton prédécesseur était un boomer, on aura jamais leur niveau de salaire .

À mon humble niveau je remplace 2-3 boomers (vu la taille de mon équipe) qui auraient tous été à 200 k.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73260679
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-07-2025 à 19:35:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah un avv taff bcp sur AO quand même :o

Cela dit je ne suis pas AVV :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73260749
btbw03
Posté le 23-07-2025 à 19:49:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La situation s'est rétablie pour ton job ?

ça va mieux, oui, je pense qu'on y a mis chacun du sien :o

je rechigne moins a faire ce que j'ai pas envie :o :o :o

Colonelle a écrit :

Cela dit je ne suis pas AVV :D

il est vrai que t'as quand meme un large périmétre de mémoire, très couteau suisse, non ?

n°73260773
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2025 à 19:54:15  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Il ne tient qu’à toi qu’elle augmente :o

n°73260783
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2025 à 19:56:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'allais le dire, tu t'es fait enfiler à sec.
Directeur à moins de 100k fixe c'est une insulte...  
Chez nous ca doit être 150 de fixe le minimum, avec 27.5% de bonus à ce grade (industrie chimique). Peut être que dans une autre industrie les salaires sont moins hauts mais là je trouvais ça vraiment chiche.

Y’a des usines de 12 personnes et d’autres de 12 000  [:t_faz:1]

n°73260854
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-07-2025 à 20:14:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais ton prédécesseur était un boomer, on aura jamais leur niveau de salaire .

À mon humble niveau je remplace 2-3 boomers (vu la taille de mon équipe) qui auraient tous été à 200 k.

Selon la méthode des cons parables ?  [:shadow666]

Message édité par Slyde le 23-07-2025 à 20:15:34

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 20:14:24  profilanswer

n°73260872
PEKATRALAT​AK
Posté le 23-07-2025 à 20:17:01  profilanswer

Secteur agroalimentaire, en région, structure de 180 personnes.

Déjà abordé ici je n'ai pas cherché à négocier, je voulais vraiment faire le moove, c'est maintenant à moi de jouer  :O

Mais j'avais l'avoir eu dur quand j'ai pris connaissance du gap  :O

n°73260896
pistache52
Posté le 23-07-2025 à 20:22:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

n°73260901
PEKATRALAT​AK
Posté le 23-07-2025 à 20:23:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il ne tient qu’à toi qu’elle augmente :o

Malheureusement on a des consignes groupe pour les enveloppes, et je suis encore trop naïfs pour mettre des objectifs faciles  :O

n°73260924
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-07-2025 à 20:30:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

il est vrai que t'as quand meme un large périmétre de mémoire, très couteau suisse, non ?

Oui, ce qui est un peu le souci. Je fais même le pompier maintenant alors que je n’ai qu’une seule envie :  [:_oodid]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73260959
alleraille​urs
Posté le 23-07-2025 à 20:39:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu remplacés 3 gars à 200k ? Rassures moi, avec l'inflation tu es au moins à 300k ?

---------------
Mon feed
n°73261068
Filob
Posté le 23-07-2025 à 21:01:56  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que ça ne correspond a son besoin de se sentir unique en vacances, d'avoir l'impression de vivre une aventure.
Ça me semble assez répandu a des degrés divers et variés.

Lol, avec des enfants jeunes on reste largement dans les sentiers battus donc le côté unique on repassera.

C’est le côté scolaire/militaire peut etre? Le côté "pris au piège dans ta prison dorée aliénante donc t’en sors pas"? Faire la queue au buffet, des gens partout, les gosses qui crient dans la piscine, le spectacle du soir apres le repas qui se répète jour apres jour apres jour? T’as pas de bagnole (c’est pas le concept il me semble) donc soit t'es condamné a faire piscine/plage/piscine, soit tu fais des "excursions" en mini bus avec des groupes?

L’idée sur le papier peut etre sympa, genre le matin les enfants au club et toi tu zones en couple et aprem en famille (exactement ce qu'on a prévu au final en Bretagne la semaine prochaine avec les enfants en stage de voile tous les matins), mais a chaque fois que je regarde les photos je peux pas :D  

Un pote avait un air bnb avec la femme de ménage qui faisant les repas et les laissaient au frigo, ca m’irait mieux comme formule tout inclus mais ca a pas l’air si simple a trouver.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73261873
foudres
Posté le 23-07-2025 à 22:44:44  profilanswer

Et donc c'est faux ?

n°73261917
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-07-2025 à 22:51:21  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que ça ne correspond a son besoin de se sentir unique en vacances, d'avoir l'impression de vivre une aventure.
Ça me semble assez répandu a des degrés divers et variés.

Mais l'intéressé(e) a je pense conscience que c'est du juste du tourisme de masse de m*rde pour pigeons.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73261932
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-07-2025 à 22:53:35  profilanswer

Filob a écrit :

Lol, avec des enfants jeunes on reste largement dans les sentiers battus donc le côté unique on repassera.

C’est le côté scolaire/militaire peut etre? Le côté "pris au piège dans ta prison dorée aliénante donc t’en sors pas"? Faire la queue au buffet, des gens partout, les gosses qui crient dans la piscine, le spectacle du soir apres le repas qui se répète jour apres jour apres jour? T’as pas de bagnole (c’est pas le concept il me semble) donc soit t'es condamné a faire piscine/plage/piscine, soit tu fais des "excursions" en mini bus avec des groupes?

L’idée sur le papier peut etre sympa, genre le matin les enfants au club et toi tu zones en couple et aprem en famille (exactement ce qu'on a prévu au final en Bretagne la semaine prochaine avec les enfants en stage de voile tous les matins), mais a chaque fois que je regarde les photos je peux pas :D  

Un pote avait un air bnb avec la femme de ménage qui faisant les repas et les laissaient au frigo, ca m’irait mieux comme formule tout inclus mais ca a pas l’air si simple a trouver.

Ah, vous allez où cette année au Bretagnkistan ? (Non, pas là, la place est déjà prise par la flat tax)

---------------
n°73262291
foudres
Posté le 24-07-2025 à 01:44:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est plutôt sain comme mode de fonctionnement, ça donne du jus pour les pics.

En prod IT c’était comme ça en cogip française.

La ou je suis actuellement c’est (beaucoup) moins le cas, tu es « comparé » en terme d occupation à des gens qui sont en horaire de journée, ce qui fait peu de sens ….

Tu nous rappelle ton job, ce que tu fais, combien de personne tu dirige ?  

Perso mon boomer de père touchait dans les 110Keuros brut comme fonctionnaire et il était directeur adjoint d'un service d'environ 1000 personnes. Disons qu'avec l'inflation  on est sur 150K.

Donc toi tu remplace 3 gus comme ca, ta genre 1000 personnes que tu dirige et toi ta pas d'adjoints pour t'aider vu que tu remplace 3 gus, pas besoin ?

n°73262410
pistache52
Posté le 24-07-2025 à 07:29:47  profilanswer

Nan mais tout le monde ici sait que c’est juste un sous grouillot en IT qui encadre quelques personnes au Luxembourg. Il y en a des dizaines de millions comme lui à travers le monde. Demain il quitte la prison dorée de son petit paradis fiscal :
1- il est remplacé dans la minute sans aucun problème
2- jamais il ne retrouve un job aussi bien payé  

Tant de déconnexion avec le monde réel et son monde raconté, c’est juste amusant à lire.  [:le_chien:4]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 24-07-2025 à 07:34:33
n°73262523
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-07-2025 à 08:24:30  profilanswer

foudres a écrit :

Et donc c'est faux ?

Mais de quoi tu me parles putzin ? J'ai copypasta le post de homerb en rebondissant sur l'histoire des schtroumpfs de colonelle

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73262542
autocall
Wallah
Posté le 24-07-2025 à 08:28:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan mais tout le monde ici sait que c’est juste un sous grouillot en IT qui encadre quelques personnes au Luxembourg. Il y en a des dizaines de millions comme lui à travers le monde. Demain il quitte la prison dorée de son petit paradis fiscal :
1- il est remplacé dans la minute sans aucun problème
2- jamais il ne retrouve un job aussi bien payé  

Tant de déconnexion avec le monde réel et son monde raconté, c’est juste amusant à lire.  [:le_chien:4]

La violence :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73262605
Filob
Posté le 24-07-2025 à 08:45:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah, vous allez où cette année au Bretagnkistan ? (Non, pas là, la place est déjà prise par la flat tax)

Chez toi, comme d’habitude, vu que j'en viens et ma famille y est et qu'on y va pour ça :)

---------------
n°73262614
r06
Posté le 24-07-2025 à 08:48:42  profilanswer

Tiens vu que ça parle de Bretagne je dois dire quand même que le climat sur la côté atlantique pour les vacances des gens qui voient pas le soleil de l'année faut en vouloir...:o
Je suis en télétravail au pays basque depuis le debut de la semaine, il fait un temps pourri avec du vent, de la pluie quasi tous les jours.
Personnellement ça me dérange pas trop je télétravaille, il fait beau toute l'année ou je vis et je peux pratiquer mes sports préférés quand même, mais j'ai quand même une pensée pour les gens qui ont claqué une belle somme dans une loc au bord de la mer pour ça, potentiellement ils ne mettront même pas leur maillot de bain neuf...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 24-07-2025 à 09:02:24
n°73262635
onina
Posté le 24-07-2025 à 08:55:16  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens vu que ça parle de Bretagne je dois dire quand même que le climat sur la côté atlantique pour les vacances des gens qui voient pas le soleil de l'année faut en vouloir...:o
Je suis en télétravail au pays basque depuis le debut de la semaine, il fait un temps pourri avec du vent, de la pluie quasi tous les jours.
Personnellement ça me dérange pas trop je télétravaille et je peux pratiquer mes sports préférés quand même, mais j'ai quand même une pensée pour les gens qui ont claqué une belle somme dans une loc au bord de la mer pour ça, potentiellement ils ne mettront même pas leur maillot de bain neuf...:o

Mon conjoint me dit toujours que c'est pour ça que les touristes ne viennent qu'une seule fois en été au Pays Basque, après 2 semaines de pluie, ils vont ailleurs l'été suivant :o

n°73262636
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 08:55:44  profilanswer

Filob a écrit :

Chez toi, comme d’habitude, vu que j'en viens et ma famille y est et qu'on y va pour ça :)

La rupture du cordon est quand même longue a se faire chez vous.

n°73262678
r06
Posté le 24-07-2025 à 09:06:02  profilanswer

Tu trouves surprenant que pour quelqu'un qui s'est largement moqué de certains participants qui allaient régulièrement en vacances chez leurs parents, elle le fasse largement maintenant? :o

n°73262684
Lagoon57
Posté le 24-07-2025 à 09:07:07  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement ça me dérange pas trop je télétravaille, il fait beau toute l'année ou je vis et je peux pratiquer mes sports préférés quand même, mais j'ai quand même une pensée pour les gens qui ont claqué une belle somme dans une loc au bord de la mer pour ça, potentiellement ils ne mettront même pas leur maillot de bain neuf...:o

Par contre c'est un temps bienvenu quand tu es blasé du soleil.

---------------

n°73262698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 09:09:35  profilanswer

Cet été ici est bizarre en tout cas. Dans le bon sens du terme, il fait presque frais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73262707
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2025 à 09:10:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu remplacés 3 gars à 200k ? Rassures moi, avec l'inflation tu es au moins à 300k ?

45k et ticket resto  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°73262762
autocall
Wallah
Posté le 24-07-2025 à 09:20:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:vave:4]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73262803
Filob
Posté le 24-07-2025 à 09:27:54  profilanswer

Rassembler grands parents et petits enfants 1 fois par an c’est ne pas avoir coupé le cordon? Et ben.

r06 a écrit :

Tu trouves surprenant que pour quelqu'un qui s'est largement moqué de certains participants qui allaient régulièrement en vacances chez leurs parents, elle le fasse largement maintenant? :o

Tu vois pas la différence de contexte, vraiment vraiment, même avec le meilleur effort du monde? Je sais pas si tu mérites tes 3% annuels :o

---------------
n°73262891
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-07-2025 à 09:43:32  profilanswer

Dit par un mec qui a été soulagé que sa mère se tue et lui épargne des emmerdes, pas franchement surpris.

---------------
n°73262901
pistache52
Posté le 24-07-2025 à 09:45:08  profilanswer

Filob a écrit :

Tu vois pas la différence de contexte, vraiment vraiment, même avec le meilleur effort du monde? Je sais pas si tu mérites tes 3% annuels :o

P’tete qu’à l’époque où tu te moquais, tu n’arrivais pas à comprendre ce même contexte que gentiment tu invoques maintenant ?  [:djmb]

n°73263025
as253
Loucheur averti
Posté le 24-07-2025 à 10:02:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

24h d'avance chef

PEKATRALATAK a écrit :

Secteur agroalimentaire, en région, structure de 180 personnes.

Déjà abordé ici je n'ai pas cherché à négocier, je voulais vraiment faire le moove, c'est maintenant à moi de jouer  :O

Mais j'avais l'avoir eu dur quand j'ai pris connaissance du gap  :O

:/ mon pere etait directeur de la recherche d'une structure similaire (produits laitiers dans le pas-de-calais) il y a 10 ans il prenait plus du double. Tu es jeune tu as du temps, j'espere que tu vas arriver a rattraper mais dans ce secteur c'est pas facile

Message édité par as253 le 24-07-2025 à 10:03:08
n°73263030
btbw03
Posté le 24-07-2025 à 10:02:56  profilanswer

oula l ambiance est au top ici de bon matin dites donc :D

n°73263039
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 10:04:43  profilanswer

Filob a écrit :

Rassembler grands parents et petits enfants 1 fois par an c’est ne pas avoir coupé le cordon? Et ben.

Etre émigré et continuer après des années à cramer ses vacances pour voir la famille, ca l'est oui.  

De mémoire, on a du faire ca deux ou trois ans et après on a décidé qu'on allait faire autre chose de nos congés que faire le tour de popotes chaque année pour subir les même question et donner les même réponses.

Les grands parents (et les autres) peuvent venir aussi, de préférence hors congés (potentiellement à tes frais s'il le faut). Outre le fait que ca ne crame pas tes vacances et que ca fait du baby sitting gratuit, ca leur permet de voir du pays.  

J'étais avec ma belle mère ce week end, et ca fait partie de ses meilleurs souvenirs tout ce temps passé chez nous au Maroc. Si on avait passé toutes nos vacances en France, ca l'en aurait privé.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2025 à 10:06:35
n°73263058
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2025 à 10:07:41  profilanswer

tu peux aussi apprécier de rentrer en France et d'y passer du temps, à mon sens
en profitant d'un logement gratos (et parfois du couvert au passage :o)

mon frangin qui vit au Vietnam, vient passer du temps en France chez mes parents tous les étés, avec sa femme et sa fille
ça permet à mes parents de passer du temps avec leur petite fille et à mon frère de profiter de la France à pas cher
ça me parait être un bon deal et pas spécialement un attachement excessif (type cordon)

mes parents ont aussi fait plusieurs voyages au Vietnam

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-07-2025 à 10:08:07
n°73263080
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 10:12:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux aussi apprécier de rentrer en France et d'y passer du temps, à mon sens
en profitant d'un logement gratos (et parfois du couvert au passage :o)

mon frangin qui vit au Vietnam, vient passer du temps en France chez mes parents tous les étés, avec sa femme et sa fille
ça permet à mes parents de passer du temps avec leur petite fille et à mon frère de profiter de la France à pas cher
ça me parait être un bon deal et pas spécialement un attachement excessif (type cordon)

mes parents ont aussi fait plusieurs voyages au Vietnam

Ben faut voir. Si tu as 3 mois de congés par an et que t'en crame deux semaines, ca s'entends, mais si ca impacte une grosse partie de tes congés, ça l'est.  

Et franchement, en habitant au Vietnam ou au Canada, y'a quand même d'autres trucs à découvrir que la France. C'est quand même dommage de ne pas en profiter tant que tu y es.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2025 à 10:13:20
n°73263102
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2025 à 10:15:57  profilanswer

Ben faut voir. Si tu as 3 mois de congés par an et que t'en crame deux semaines, ca s'entends, mais si ca impacte une grosse partie de tes congés, ça l'est.

Et franchement, en habitant au Vietnam ou au Canada, y'a quand même d'autres trucs à découvrir que la France. C'est quand même dommage de ne pas en profiter tant que tu y es.

tu raisonnes avec ton biais personnel de "découverte"

certains apprécient de rentrer passer du temps au pays et en famille :spamafote: (surtout quand on vit dans un pays non-occidental très différent comme le Vietnam à mon sens)

au passage, mon frère et sa femme bossent à distance quand ils sont en France, ils posent quelques jours à droite à gauche et profitent des week-ends

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-07-2025 à 10:16:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29647  29648  29649  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)