Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29641  29642  29643  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73249183
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 17:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

D'un autre côté, la vie d'Ardisson a eu l'air d'être nettement plus cool que celle de Drucker :o

Nous y voilà :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 17:26:51  profilanswer

n°73249189
Lagoon57
Posté le 21-07-2025 à 17:27:50  profilanswer

onina a écrit :

D'un autre côté, la vie d'Ardisson a eu l'air d'être nettement plus cool que celle de Drucker :o

Ca c'est pas sûr, comment imaginais-tu celle de l'Abbé Pierre avant les dernières révélations ? :o

n°73249223
pvcr
Posté le 21-07-2025 à 17:35:56  profilanswer

boisse a écrit :

bah ca me semble une évidence. C'est en partie pourquoi je m'abstient de certaines pratiques que je juge moins safe même si elles me plaisent.  
Jamais de compétition par exemple pour ma part dans aucun sport.

Alors le vélo de route c'est pas très traumatisant mais pour une pratique safe tu repasseras, quand je vois les mecs descendre à balle sur route ouverte en coupant les virages. :non:  :non:  

n°73249224
Filob
Posté le 21-07-2025 à 17:35:59  profilanswer

autocall a écrit :

Niveau de beauferie trop extrême pour moi le all inclusive, je ne peux pas.

Ptain on se challenge vu que les billets pour punta cana sont pas trop chers sur des dates qu'on regarde et ca semble complde sortir de ce mode, mais punaise j’arrive pas a franchir le cap, les photos me dépriment, les gens massés autour de la piscine, le buffet, etc, je crois que c’est vraiment pas possible pour moi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73249232
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2025 à 17:37:43  profilanswer

Les IA c est top pour te faire des étapes de voyages sympa en demandant pas plus de 1h30 / 2h de route entre chacune s, ça te fait gagner un temps fou

C est pas top top par contre sur les hôtels :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-07-2025 à 17:37:54
n°73249242
foudres
Posté le 21-07-2025 à 17:39:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

CQFD, cela ne marche pas  [:hahanawak]

Donc les antibio ca marche pas car tu peux retomber malade ? Les chimio ca marche pas car le cancer peut reprendre ? Les médicaments contre les alergies ou l'athme car faut en reprendre réguliérement ?

Tu trouve que ton raisonnement tient la route ?

n°73249252
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2025 à 17:41:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ptain on se challenge vu que les billets pour punta cana sont pas trop chers sur des dates qu'on regarde et ca semble complde sortir de ce mode, mais punaise j’arrive pas a franchir le cap, les photos me dépriment, les gens massés autour de la piscine, le buffet, etc, je crois que c’est vraiment pas possible pour moi :D

Mais pourquoi?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73249272
r06
Posté le 21-07-2025 à 17:46:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais pourquoi?

Je pense que ça ne correspond a son besoin de se sentir unique en vacances, d'avoir l'impression de vivre une aventure.
Ça me semble assez répandu a des degrés divers et variés.

n°73249273
pistache52
Posté le 21-07-2025 à 17:47:07  profilanswer

foudres a écrit :

Donc les antibio ca marche pas car tu peux retomber malade ? Les chimio ca marche pas car le cancer peut reprendre ? Les médicaments contre les alergies ou l'athme car faut en reprendre réguliérement ?

Tu trouve que ton raisonnement tient la route ?

Oui, puisqu’il va régulièrement se faire manipuler chez son ostéopathe pour la même douleur qui « coince ».

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 21-07-2025 à 17:48:51
n°73249289
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 17:49:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les IA c est top pour te faire des étapes de voyages sympa en demandant pas plus de 1h30 / 2h de route entre chacune s, ça te fait gagner un temps fou

C est pas top top par contre sur les hôtels :o

Ah...

Moi, pour avoir quand même beaucoup essayé,  je trouve que ca ne fonctionne pas du tout bien, mais vraiment pas quoi....

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 17:49:45  profilanswer

n°73249300
Antonello
Posté le 21-07-2025 à 17:51:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah...

Moi, pour avoir quand même beaucoup essayé,  je trouve que ca ne fonctionne pas du tout bien, mais vraiment pas quoi....

C'est pas mal si par exemple tu veux visiter 3-4 en une semaine, il rationalise pas mal les déplacements/activités

Bon faut le cadre un peu quand même :o

n°73249302
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-07-2025 à 17:51:29  profilanswer

onina a écrit :

Je m'y attendais  :o  

Lagoon57 a écrit :

Ca c'est pas sûr, comment imaginais-tu celle de l'Abbé Pierre avant les dernières révélations ? :o

ça ne je m'y attendais pas par contre :D  

En vrai, c'est quand même compliqué de juger de la vie des autres (même si on le fait tout le temps ici). Pour parler d'Ardisson, on parle d'un mec avec une enfance chaotique, un mal être permanent ce qui a entrainé 2 TS et de multiples addictions.

Je ne suis pas certains qu'Ardisson ait été plus heureux que Drucker même si je préfère les émissions de l'homme en noir et je lui reconnais un certain génie de la pub et de l'entertainement.

Après est ce qu'il aurait été aussi créatif/performant en étant "normal" d'après lui non :o

n°73249307
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 17:52:26  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que ça ne correspond a son besoin de se sentir unique en vacances, d'avoir l'impression de vivre une aventure.
Ça me semble assez répandu a des degrés divers et variés.

Y'a beaucoup de gens qui mettent dans le même sac all inclusive et vacances de prolos.  

Alors c'est souvent vrai, mais les all inclusive de grande qualité ca existe aussi.  
Le truc qui peut vexer c'est qu'il faut pas des moyens de prolo pour y prétendre.

J'ai justement regardé un peu ce week end. En gros, il faut compter 10/12K€ à deux la semaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2025 à 17:55:12
n°73249312
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 17:53:11  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est pas mal si par exemple tu veux visiter 3-4 en une semaine, il rationalise pas mal les déplacements/activités

Bon faut le cadre un peu quand même :o

J'ai essayé de m'en servir pour faire des road trip moto, et franchement, c'est de la merde.

Pour trouver des activités autour d'un point donné, oui, ca peut fonctionner peut être, mais pour des trajets routiers spécifiques, non.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2025 à 17:56:33
n°73249344
r06
Posté le 21-07-2025 à 18:00:10  profilanswer

J'ai essayé de m'en servir pour faire des road trip moto, et franchement, c'est de la merde.

Pour trouver des activités autour d'un point donné, oui, ca peut fonctionner peut être, mais pour des trajets routiers spécifiques, non.

Je pense que c'est pas l'itinéraire que les gens cherchent mais ou s’arrêter.
Pour la plupart des gens la route est plus une contrainte qu'un intérêt.

Par exemple:
Voici un itinéraire de 5 jours en Bulgarie au départ et retour à Sofia, combinant culture, nature et gastronomie. Il est conçu pour un road trip, mais peut aussi être adapté avec les transports publics.

Jour 1 – Sofia
Matin : Arrivée à Sofia. Visite de la cathédrale Alexandre Nevski, de l’église de Boyana (UNESCO) et du musée national d’histoire.
Après-midi : Balade dans le centre-ville : boulevard Vitosha, marché couvert, ruines romaines de Serdica.
Soir : Dîner dans un restaurant traditionnel (ex. : Hadjidraganovite Kashti).

Jour 2 – Monastère de Rila & Bansko
Matin : Départ pour le monastère de Rila (2h de route). Visite de ce site classé UNESCO, niché dans les montagnes.
Après-midi : Route vers Bansko (1h30). Charmante ville de montagne, connue pour son architecture traditionnelle.
Soir : Détente dans un spa ou taverne locale.

Jour 3 – Plovdiv
Matin : Route vers Plovdiv (3h). Installation à l’hôtel.
Après-midi : Visite de la vieille ville : théâtre romain, maisons du XIXe siècle, quartier artistique de Kapana.
Soir : Dîner dans un restaurant avec vue sur la ville.

Jour 4 – Bachkovo & Veliko Tarnovo
Matin : Visite du monastère de Bachkovo (30 min de Plovdiv), l’un des plus anciens du pays.
Après-midi : Route vers Veliko Tarnovo (3h). Découverte de la forteresse de Tsarevets.
Soir : Promenade dans le vieux quartier Samovodska Charshia.

Jour 5 – Retour à Sofia via Etara
Matin : Arrêt au musée ethnographique en plein air d’Etara (1h de route).
Après-midi : Retour à Sofia (3h). Derniers achats ou visite rapide selon l’heure du vol.
Soir : Vol retour ou nuit à Sofia si départ le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-07-2025 à 18:01:01
n°73249347
oh_damned
Posté le 21-07-2025 à 18:01:26  profilanswer

boisse a écrit :

Tu ne trouvera personne dans la vie tout court qui n'accumulera pas des bobos divers, vivre c'est dangereux :o

tu mentionnes la nage, c'est pareil tout dépend de la pratique et du type de nage. Il y a des pratiques bénéfiques et pourtant douces et sans risque. Dire que "presque lintegralité" souffrira de l'épaule du nageur est de mauvaise foi. Si tu vas faire tes 20 longueurs de brasse 2x par semaine il ne t'arriveras jamais rien. Si on va par la arrete de marcher aussi c'est dangereux :o

Apres je comprend que justifier l'absence de pratique sportive par le risque physique encouru aide a se dédouaner psychologiquement du fait que le risque de sédentarité est hautement mortifère , c'est un ressort psyuchologique éminement humain et normal :o

Le sport compred des risques en fonction de la pratique et du sport. Mais on peut pratiquer régulierement et assidument quasiment sans aucun risque si on le fait bien et qu'on choisi bien ses activités.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de sport.
Perso j'ai toujours été très actif, dans le genre à même faire plutôt trop.

Je dis juste que l'idée qu'on peut faire de l'activité physique avec zéro risque est totalement irréaliste.

La question n'est jamais si on se blessera ou pas, la question c'est juste quand...

Il faut admettre que si on est actif, alors tôt ou tard on se blessera.
Il faut l'accepter et surtout pas raconter des trucs de doux rêveur ;)

Message édité par oh_damned le 21-07-2025 à 18:02:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73249349
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 18:01:45  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que c'est pas l'itinéraire que les gens cherchent mais ou s’arrêter.
Pour la plupart des gens la route est plus une contrainte qu'un intérêt.

Par exemple:
Voici un itinéraire de 5 jours en Bulgarie au départ et retour à Sofia, combinant culture, nature et gastronomie. Il est conçu pour un road trip, mais peut aussi être adapté avec les transports publics.

Ca n'empêche pas qu'il est tout à fait capable, en tout cas chatGPT,  de te mettre les points dans le désordre géographique. Les temps de route aussi sont souvent exotiques.  

Ca peut servir de point de départ, mais y'a encore du taf derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2025 à 18:02:46
n°73249353
r06
Posté le 21-07-2025 à 18:02:48  profilanswer

Ca n'empêche pas qu'il est tout à fait capable, en tout cas chatGPT,  de te mettre les points dans le désordre géographique.

J'ai édité avec les étapes la réponse de copilot elle avait été filtrée par hfr à cause de caractères spéciaux....:o

Aucune idée de ce que ça vaut j'ai jamais été en bulgarie par contre...:o

Message édité par r06 le 21-07-2025 à 18:03:05
n°73249363
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2025 à 18:05:00  profilanswer

Y'a beaucoup de gens qui mettent dans le même sac all inclusive et vacances de prolos.  

Alors c'est souvent vrai, mais les all inclusive de grande qualité ca existe aussi.  
Le truc qui peut vexer c'est qu'il faut pas des moyens de prolo pour y prétendre.

J'ai justement regardé un peu ce week end. En gros, il faut compter 10/12K€ à deux la semaine :o

Même en version luxe je pense que c’est un cauchemar pour moi.  
Les gens partout. Le fait de quasi pas sortir de l’hôtel. Manger tous les jours au même resto.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73249384
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 18:10:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les gens partout. Le fait de quasi pas sortir de l’hôtel. Manger tous les jours au même resto.

Non mais moi je suis allé dans des all inclusive ou c'était pas des buffets, mais par exemple tu mangeais servi à table dans un des 5 restaurants du complexe (avec des zones entières interdites aux enfants :o).  

Les sorties c'est pareil, t'as le droit de sortir et de rentrer normalement, et il y a également des excursions organisées ou tu peux être seul en bagnole avec le guide si tu y mets les moyens  [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2025 à 18:12:38
n°73249390
r06
Posté le 21-07-2025 à 18:11:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après si t'es aisé, on te séquestre pas non plus (j'en sais rien j'ai jamais fait mais mes parents vont dans des belhambras quelques fois avec les enfants aux vacances d’automne), donc si t'as pas envie de rester tu peux sortir faire des visites par toi même si ça t'amuse voir même manger dehors dans un adorable boui-boui tellement plus local que la cantine du all inclusive...:o
C'est pas très optimisé niveau financier mais bon...:o

n°73249393
foudres
Posté le 21-07-2025 à 18:13:38  profilanswer

sire deck a écrit :

Intéressante cette conversation alors que j'ai appris ce matin la mort d'une connaissance professionnelle : 43 ans, arrêt cardiaque après son footing. Ça fait bizarre.

Sinon, perso : zéro sport depuis la fin de mes études, pas vu un kiné (et encore moins un ostéo :o ) depuis mon adolescence. :jap:

Perso j'avais retenu que les assurance décé sont plus chéres quand tu fais du sport.

Mon impression c'est qu'il y a plusieurs facteurs qui se combinent:
- Etre trop gros est mauvais pour la santé.  
- La pratique de beaucoup d'activité sportive donne lieu à des accidents plus ou moins domagable
- Les gens qui font du sport ont plus tendance à faire attention à leur poids
- Les gens vraiment trop gros/obéses ont tendance à faire moins de sport.
- Les gens qui ont un travail physique vivent moins longtemps et on plus de soucis de santé.

En gros, la personne qui fait un sport loin d'être idéal serait en moyenne moins grosse que beaucoup de gens qui font aucun sport et ca reste bénéfique en statistiques par rapport à être obése.

Mais par rapport à une personne mince ayant peu d'activité physique ou une activité physique modérée, pas sur qu'il y ai un gain. Les assureurs ont plutot l'air de penser que c'est l'inverse.

n°73249418
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-07-2025 à 18:17:56  profilanswer

C'est les sports à risques hein.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73249421
foudres
Posté le 21-07-2025 à 18:18:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui, puisqu’il va régulièrement se faire manipuler chez son ostéopathe pour la même douleur qui « coince ».

Et donc les médicaments contre l'allergie servent à rien car la même allergie peut revenir quelques heures/jours plus tard selon le même raisonnement.

n°73249434
foudres
Posté le 21-07-2025 à 18:21:52  profilanswer

Perso Gemini pro en mode deep research ma sorti un trés bon programme d'une cinquentaine de page pour Yellowstone. Aprés avoir vérifié et fait plus de recherche l'IA a proposé une trés bonne base.  

J'avais juste cadré en donnant la durée, le point de départ/arrivée et que je voulai include Grand Teton et passer une semaine à Yellowstone.

Edit, pour les distances/durées, j'ai demandé à Gemini de me faire une matrice dans Yellowstone des distance entre les différent point d'intérêt. Il a fait le produit cartésien des combinaison, appellé Google Maps pour ca, 10 par 10 pour calculer les 81 combinaisons et sortir les distances/temps de parcourt et m'a sorti mon tableau. C'est pas si mal je trouve

Message édité par foudres le 21-07-2025 à 18:26:00
n°73249455
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-07-2025 à 18:26:34  profilanswer

Non mais moi je suis allé dans des all inclusive ou c'était pas des buffets, mais par exemple tu mangeais servi à table dans un des 5 restaurants du complexe (avec des zones entières interdites aux enfants :o).  

Les sorties c'est pareil, t'as le droit de sortir et de rentrer normalement, et il y a également des excursions organisées ou tu peux être seul en bagnole avec le guide si tu y mets les moyens  [:spamafote]

Ce qui m’ennuie dans ce genre d’endroits c’est l’absence de pièce à vivre, avec une porte qui ferme pour l’isoler de la chambre (et même des chambres d configuration familiale).
Pour un court séjour à deux, aucun problème en revanche.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73249456
autocall
Wallah
Posté le 21-07-2025 à 18:26:38  profilanswer

Même à ce prix là je trouve ça bien beauf.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73249503
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-07-2025 à 18:35:51  profilanswer

C'est comme les Rolling Stones, les autres ne sont plus la pour témoigner  :o

---------------
Flickr
n°73249519
foudres
Posté le 21-07-2025 à 18:42:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce qui m’ennuie dans ce genre d’endroits c’est l’absence de pièce à vivre, avec une porte qui ferme pour l’isoler de la chambre (et même des chambres d configuration familiale).
Pour un court séjour à deux, aucun problème en revanche.

Bah ta des all inclusive ou chacun à sa propre villa de 300m2 ou plus et d'autre ou ta des petites chambres pas terrible. C'est plus une question de prix qu'autre chose. Et beaucoup de ses resorts sont dans des endroits touristique donc tu peux combiner des jours ou tu glande pas grand chose et d'autres ou tu va visiter. Je pense que t'es pas obligé d'être en all inclusive non plus. Tu peux choisir la demi pension.

En soit pour une semaine quelque part, si je peux combiner des jours glande avec des jours de visites, c'est pas mal. J'avais repéré Cancun qui est pas loin par chez moi en vol direct. Tu va dans un resort dans le genre qui sert de base de départ pour visiter le cote réputée trés belle et pour visiter des des sites historiques mondialement connu comme Chichen Itza ou Tulum. Je pensais y aller 4-5 jours comme ça avec un pote cet hiver.

n°73249528
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-07-2025 à 18:45:15  profilanswer

foudres a écrit :

Bah ta des all inclusive ou chacun à sa propre villa de 300m2 ou plus et d'autre ou ta des petites chambres pas terrible. C'est plus une question de prix qu'autre chose. Et beaucoup de ses resorts sont dans des endroits touristique donc tu peux combiner des jours ou tu glande pas grand chose et d'autres ou tu va visiter. Je pense que t'es pas obligé d'être en all inclusive non plus. Tu peux choisir la demi pension.

En soit pour une semaine quelque part, si je peux combiner des jours glande avec des jours de visites, c'est pas mal. J'avais repéré Cancun qui est pas loin par chez moi en vol direct. Tu va dans un resort dans le genre qui sert de base de départ pour visiter le cote réputée trés belle et pour visiter des des sites historiques mondialement connu comme Chichen Itza ou Tulum. Je pensais y aller 4-5 jours comme ça avec un pote cet hiver.

Oui enfin si tout est une question de prix, je loue une villa avec plage privée, chef à domicile et personnel de maison tant qu’à faire

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73249529
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2025 à 18:45:18  profilanswer

Je parlais meme pas de buffet, mais perso j’adore aller au resto donc clairement choisir mes restos ça fait partie du voyage.  
Pareil pour les « excursions », je préfère organiser par moi même.  

r06 a écrit :

Bon après si t'es aisé, on te séquestre pas non plus (j'en sais rien j'ai jamais fait mais mes parents vont dans des belhambras quelques fois avec les enfants aux vacances d’automne), donc si t'as pas envie de rester tu peux sortir faire des visites par toi même si ça t'amuse voir même manger dehors dans un adorable boui-boui tellement plus local que la cantine du all inclusive...:o
C'est pas très optimisé niveau financier mais bon...:o

Y a tout le reste : hôtel immense en général, pas charmant pour un sou, du coup tu restes au même endroit toute la semaine.bref c’est pas pour moi.  

---------------
n°73249540
pistache52
Posté le 21-07-2025 à 18:47:51  profilanswer

foudres a écrit :

Et donc les médicaments contre l'allergie servent à rien car la même allergie peut revenir quelques heures/jours plus tard selon le même raisonnement.

Ta comparaison avec les médicaments est assez étrange.  
Eux ils ont été évalués.
Leur efficacité est prouvée.

n°73249550
r06
Posté le 21-07-2025 à 18:49:51  profilanswer

Le seul truc que j'ai fait qui ressemblait à un all inclusive c'était notre voyage de noce aux maldives, je dois dire que c'était pas mal, une semaine sur place, fallait pas forcément plus (même si bon il y avait une vague parfaite en face de notre bungalow donc si je m'écoutais j'y serais encore...:o ), la on avait pas vraiment le choix de faire autre chose ou d'aller ailleurs vu que sur l'hotel prenait tout l'ilot, il y avait juste des excursions à la journée sur d'autres iles voir à la capitale. Les bungalows et trucs sur pilotis étaient top, il y avait pas un chat dans l'hotel (en tout cas on avait jamais l'impression de voir du monde) pleins d'options différentes pour manger, franchement c'était top.
J'ai bien aimé mais bon j'ai jamais refait non plus.

n°73249813
onina
Posté le 21-07-2025 à 19:49:16  profilanswer

Pis t'as le droit de louer une voiture pour sortir de l'hôtel en fait :o
Bref, on peut très bien avoir un all inclusive haut de gamme et le vivre comme un hôtel lambda, c'est juste que tu paies pas ton cocktail à la fin, mais sinon ça ne change que dalle. Ca demande une sélection drastique, mais bon pour ma part, avant le "all inclusive ou pas", je regarde d'abord s'il y a des animations et des clubs enfants, ça c'est mon vrai nogo perso.

J'ai l'impression que les gens mélangent "all inclusive" avec "club avec animations et buffet autour duquel y'a rien à faire à part la piscine et la plage". Ben en fait y'en a plein dans la dernière catégorie qui ne sont pas all inclusives, et y'a des all inclusives (pas la majorité certes) qui ne sont pas dans la dernière catégorie (souvent ce sont ceux dans lequel le all inclusive est une option j'ai l'impression).

Après oui, les batailles de serviettes j'avoue que ça me dépasse aussi, mais là aussi, pas grand chose à voir avec les all inclusives.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-07-2025 à 19:49:56
n°73249858
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2025 à 19:57:59  profilanswer

C’est quand même rarement des boutique-hôtels, les all inclusive :o

---------------
n°73249868
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-07-2025 à 19:59:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend si tu fais une croisière  :o

---------------
Flickr
n°73249900
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-07-2025 à 20:08:57  profilanswer

Les all inclusive ont tendance à être pour des gens fatigués qui n'ont pas le temps d'organiser DONC s'adresse pas mal aux familles DONC ont de la prise en charge activités/garderie pour les enfants.

Un all-inclusive sans prestations enfant, ça existe, quelques IKOS le font typiquement, mais c'est plutôt rare.

n°73249987
alleraille​urs
Posté le 21-07-2025 à 20:30:13  profilanswer

onina a écrit :

Pis t'as le droit de louer une voiture pour sortir de l'hôtel en fait :o
Bref, on peut très bien avoir un all inclusive haut de gamme et le vivre comme un hôtel lambda, c'est juste que tu paies pas ton cocktail à la fin, mais sinon ça ne change que dalle. Ca demande une sélection drastique, mais bon pour ma part, avant le "all inclusive ou pas", je regarde d'abord s'il y a des animations et des clubs enfants, ça c'est mon vrai nogo perso.

J'ai l'impression que les gens mélangent "all inclusive" avec "club avec animations et buffet autour duquel y'a rien à faire à part la piscine et la plage". Ben en fait y'en a plein dans la dernière catégorie qui ne sont pas all inclusives, et y'a des all inclusives (pas la majorité certes) qui ne sont pas dans la dernière catégorie (souvent ce sont ceux dans lequel le all inclusive est une option j'ai l'impression).

Après oui, les batailles de serviettes j'avoue que ça me dépasse aussi, mais là aussi, pas grand chose à voir avec les all inclusives.

En même temps c'est un peu con de payer all inclusive et au final se contenter de dormir à l'hôtel...

---------------
Mon feed
n°73249988
onina
Posté le 21-07-2025 à 20:30:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah y'a des trucs sympas qui existent, quand même, genre ça. Ou ça.
C'est pas la majorité des all inclusives (et clairement je ne suis pas sûre que l'offre existe en France), mais c'est pas une exception exceptionnelle non plus.

Message édité par onina le 21-07-2025 à 20:33:05
n°73250009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2025 à 20:35:10  profilanswer

C’est aussi une des raisons pour laquelle on a choisis précisément l hôtel où on est : il y a aussi des restaurants à la carte et on y était 3 fois  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73250062
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-07-2025 à 20:46:27  profilanswer

r06 a écrit :

Le seul truc que j'ai fait qui ressemblait à un all inclusive c'était notre voyage de noce aux maldives, je dois dire que c'était pas mal, une semaine sur place, fallait pas forcément plus (même si bon il y avait une vague parfaite en face de notre bungalow donc si je m'écoutais j'y serais encore...:o ), la on avait pas vraiment le choix de faire autre chose ou d'aller ailleurs vu que sur l'hotel prenait tout l'ilot, il y avait juste des excursions à la journée sur d'autres iles voir à la capitale. Les bungalows et trucs sur pilotis étaient top, il y avait pas un chat dans l'hotel (en tout cas on avait jamais l'impression de voir du monde) pleins d'options différentes pour manger, franchement c'était top.
J'ai bien aimé mais bon j'ai jamais refait non plus.

Pour le coup, j’ai souvent séjourné dans des hôtels avec uniquement un voire deux plats au choix servi chaque jour (avec adaptations possibles le cas échéant), je trouve ça assez agréable, et ça permet de découvrir des saveurs différentes que je n’aurais pas forcément sélectionnées dans ma zone de confort alimentaire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29641  29642  29643  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)