Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29648  29649  29650  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73263102
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2025 à 10:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ben faut voir. Si tu as 3 mois de congés par an et que t'en crame deux semaines, ca s'entends, mais si ca impacte une grosse partie de tes congés, ça l'est.

Et franchement, en habitant au Vietnam ou au Canada, y'a quand même d'autres trucs à découvrir que la France. C'est quand même dommage de ne pas en profiter tant que tu y es.

tu raisonnes avec ton biais personnel de "découverte"

certains apprécient de rentrer passer du temps au pays et en famille :spamafote: (surtout quand on vit dans un pays non-occidental très différent comme le Vietnam à mon sens)

au passage, mon frère et sa femme bossent à distance quand ils sont en France, ils posent quelques jours à droite à gauche et profitent des week-ends

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-07-2025 à 10:16:15
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 10:15:57  profilanswer

n°73263210
r06
Posté le 24-07-2025 à 10:35:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu raisonnes avec ton biais personnel de "découverte"

certains apprécient de rentrer passer du temps au pays et en famille :spamafote: (surtout quand on vit dans un pays non-occidental très différent comme le Vietnam à mon sens)

au passage, mon frère et sa femme bossent à distance quand ils sont en France, ils posent quelques jours à droite à gauche et profitent des week-ends

Donc ils viennent pas en vacances en France.... :??:  :D

n°73263219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2025 à 10:37:28  profilanswer

r06 a écrit :

Donc ils viennent pas en vacances en France.... :??:  :D

tu joues sur les mots
et si clairement puisqu'ils y passent un peu plus d'un mois et même si ce temps est partiellement travaillé il y a aussi des vacances dans tout ça

toi-même tu sais, toi qui squatte au pays basque tous les ans

n°73263264
r06
Posté le 24-07-2025 à 10:44:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu joues sur les mots
et si clairement puisqu'ils y passent un peu plus d'un mois et même si ce temps est partiellement travaillé il y a aussi des vacances dans tout ça

toi-même tu sais, toi qui squatte au pays basque tous les ans

Autant j'y allais souvent en vacances quand les enfants étaient tous petits et que c'était compliqué de télétravailler.
Autant depuis quelques années, je fais quasi que du télétravail la bas pour comme le dit gimly ne pas "cramer de vacances".
Éventuellement je pose une demi journée si les conditions sont extraordinaires et que je veux surfer en continue.

n°73263273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2025 à 10:46:21  profilanswer

r06 a écrit :

Autant j'y allais souvent en vacances quand les enfants étaient tous petits et que c'était compliqué de télétravailler.
Autant depuis quelques années, je fais quasi que du télétravail la bas pour comme le dit gimly ne pas "cramer de vacances".
Éventuellement je pose une demi journée si les conditions sont extraordinaires et que je veux surfer en continue.

bah écoute concernant mon frère et sa femme ils ont aussi des congés sur la période :D

n°73263575
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2025 à 11:41:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cet été ici est bizarre en tout cas. Dans le bon sens du terme, il fait presque frais.

+1 un vrai bonheur pour une fin juillet, surtout après un mois de juin assez rude.

Après 2 semaines en montagne on n'a pas souffert en rentrant, c'est nickel.

---------------
More GG, more skill
n°73263943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 12:48:33  profilanswer

Jamais vu ça dans le coin ces 20 dernières années ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73263962
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-07-2025 à 12:53:01  profilanswer

il fait frais c'est la faute au réchauffement climatique

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73264314
Modération
Posté le 24-07-2025 à 14:02:14  answer

Slyde a écrit :

Dit par un mec qui a été soulagé que sa mère se tue et lui épargne des emmerdes, pas franchement surpris.

[:frogaski62:2]    [:bobdumas:1]

Message édité par because the night le 24-07-2025 à 14:02:38
n°73264586
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 14:37:47  profilanswer

Je tiens à préciser que je n'ai pas alerté :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2025 à 14:38:01
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 14:37:47  profilanswer

n°73264634
Filob
Posté le 24-07-2025 à 14:44:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

P’tete qu’à l’époque où tu te moquais, tu n’arrivais pas à comprendre ce même contexte que gentiment tu invoques maintenant ?  [:djmb]

r06 a déménagé a 6h de vol de la France ?
Pas vu la note passer.

Etre émigré et continuer après des années à cramer ses vacances pour voir la famille, ca l'est oui.  

De mémoire, on a du faire ca deux ou trois ans et après on a décidé qu'on allait faire autre chose de nos congés que faire le tour de popotes chaque année pour subir les même question et donner les même réponses.

Les grands parents (et les autres) peuvent venir aussi, de préférence hors congés (potentiellement à tes frais s'il le faut). Outre le fait que ca ne crame pas tes vacances et que ca fait du baby sitting gratuit, ca leur permet de voir du pays.  

J'étais avec ma belle mère ce week end, et ca fait partie de ses meilleurs souvenirs tout ce temps passé chez nous au Maroc. Si on avait passé toutes nos vacances en France, ca l'en aurait privé.

Ben pourquoi, y’avait un nombre max de semaines pour vous voir chaque année, si tu venais elle pouvait pas venir en +? C’est spécial.

Oui c'est un peu relou, mais:
Certains grands parents viennent, d’autres ne peuvent plus voyager.
On utilise 2 semaines sur 5, ca nous bloque pas complètement non plus. On continue a voyager en dehors des vacances d'été en France.
Et surtout viendra un temps ou on aura plus de raison de venir en France, chaque chose en son temps dans la vie.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73264637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 14:45:30  profilanswer

Je tiens à préciser que je n'ai pas alerté :o

Tu fais partie de ces gens qui parfois alertent ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73264649
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 14:46:55  profilanswer

Filob a écrit :

Ben pourquoi, y’avait un nombre max de semaines pour vous voir chaque année, si tu venais elle pouvait pas venir en +? C’est spécial.

On utilise 2 semaines sur 5, ca nous bloque pas complètement non plus. On continue a voyager en dehors des vacances d'été en France.
Et surtout viendra un temps ou on aura plus de raison de venir en France, chaque chose en son temps dans la vie.

Viendra assez rapidement un temps ou tu n'iras plus en vacances en France indépendament de toute autre chose. Tu peux quoter.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2025 à 14:47:59
n°73264651
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 14:47:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais partie de ces gens qui parfois alertent ?

Oui.  

Une fois en plus de 20 ans il me semble :o

n°73264658
Filob
Posté le 24-07-2025 à 14:48:24  profilanswer

Viendra assez rapidement un temps ou tu n'iras plus en vacances en France. Tu peux quoter.

J’ai pas dit qu’on le ferait toute la vie.

C’est combien rapidement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 24-07-2025 à 14:48:42

---------------
n°73264661
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 14:48:45  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai pas dit qulon le ferait toute la vie.

C’est combien rapidement ?

Ben on verra.

n°73264678
Filob
Posté le 24-07-2025 à 14:50:46  profilanswer

OK.

On testerait bien de venir a Noël en France pour garder l’été au Québec une année, peut être Noël 2026.

Message édité par Filob le 24-07-2025 à 14:50:55

---------------
n°73264692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 14:52:26  profilanswer

Oui.  

Une fois en plus de 20 ans il me semble :o

Tiens tu me déçois.

---------------
n°73264725
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 14:56:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens tu me déçois.

Désolé  [:aokiji]  

C'était Lagoon d'ailleurs qui faisait de la sale diffamation et a été dument et très justement sanctionné :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2025 à 14:56:48
n°73264729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 14:56:35  profilanswer

Désolé  [:aokiji]  

C'était Lagoon d'ailleurs qui a été dument sanctionné :o

Il avait dit quoi ?

---------------
n°73264737
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 14:57:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il avait dit quoi ?

Je sais plus exactement. Que je détournais du POGNON ou un truc comme ca.

n°73264793
autocall
Wallah
Posté le 24-07-2025 à 15:03:36  profilanswer

Et alors c'était vrai ? :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73264801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 15:04:49  profilanswer

autocall a écrit :

Et alors c'était vrai ? :o

Disons que l'alerte est louche, oui.

---------------
n°73264813
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-07-2025 à 15:06:18  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens vu que ça parle de Bretagne je dois dire quand même que le climat sur la côté atlantique pour les vacances des gens qui voient pas le soleil de l'année faut en vouloir...:o  
Je suis en télétravail au pays basque depuis le debut de la semaine, il fait un temps pourri avec du vent, de la pluie quasi tous les jours.
Personnellement ça me dérange pas trop je télétravaille, il fait beau toute l'année ou je vis et je peux pratiquer mes sports préférés quand même, mais j'ai quand même une pensée pour les gens qui ont claqué une belle somme dans une loc au bord de la mer pour ça, potentiellement ils ne mettront même pas leur maillot de bain neuf...:o

En passant 2 semaines d’affiliée minimum en Bretagne l’été, on a quasiment toujours du beau temps. Même si c’est plusieurs fois par jour :o
Clairement on part avec jeans, pull en laine et imperméable. Depuis deux ans je loue un appartement dans une résidence avec piscine chauffée, ça permet de se mettre à l’eau même quand la mer est très froide. Histoire d’étrenner mes nouveaux maillots dans tous les cas  :sol:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73264855
foudres
Posté le 24-07-2025 à 15:10:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais de quoi tu me parles putzin ? J'ai copypasta le post de homerb en rebondissant sur l'histoire des schtroumpfs de colonelle

Oui bien apparament ta oublié le contexte plus global de la discussion, pas grave, ca arrive. Je pense d'ailleur que ta trés bien compris vu que t'es loin d'être idiot.

n°73264864
foudres
Posté le 24-07-2025 à 15:12:02  profilanswer

Filob a écrit :

Rassembler grands parents et petits enfants 1 fois par an c’est ne pas avoir coupé le cordon? Et ben.

Filob a écrit :

Tu vois pas la différence de contexte, vraiment vraiment, même avec le meilleur effort du monde? Je sais pas si tu mérites tes 3% annuels :o

Bah chacun a son contexte en fait. Tu pense juste que le tiens est valide et celui des autre forcément idiot.

n°73264890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2025 à 15:14:38  profilanswer

foudres a écrit :

Oui bien apparament ta oublié le contexte plus global de la discussion, pas grave, ca arrive. Je pense d'ailleur que ta trés bien compris vu que t'es loin d'être idiot.

non c'est juste toi qui n'a pas compris la référence
évite de t'enfoncer plus du coup, ça commence à devenir ridicule :/

n°73264925
foudres
Posté le 24-07-2025 à 15:17:35  profilanswer

Filob a écrit :

r06 a déménagé a 6h de vol de la France ?
Pas vu la note passer.

Effectivement on peut arguer que pour lui c'est plus facile d'y aller, ce qui est une raison de plus de le faire. Si ma famille était en australie à 30H d'avion je viendrai les voir moins souvent.

Et du moment que t'es pas dans la même ville bah 6H d'avion ou 6H de route c'est pas si différent. Mais surtout encore une fois on s'en fout complet.

Tout le monde n'a pas la même relation avec sa famille ni les même envies. Ta le droit de passer tes vacances avec ta famille si t'en a envie. Une collégue vient de me dire qu'elle va passer ses vacances dans le coin à aller à la péche avec sa mére. Bah pourquoi pas. Chacun est libre.

Viendra assez rapidement un temps ou tu n'iras plus en vacances en France indépendament de toute autre chose. Tu peux quoter.

Mon chef est expatrié depuis plus de 10 ans et reviens voir sa famille en France plusieur fois par an...

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 24-07-2025 à 15:19:51
n°73265014
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 15:28:42  profilanswer

foudres a écrit :

Mon chef est expatrié depuis plus de 10 ans et reviens voir sa famille en France plusieur fois par an...

Oui, c'est ce que je disais, il y a quelques personnes qui ne coupent jamais le cordon, mais c'est loin d'être la majorité et je ne pense pas que Filob en fasse partie.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2025 à 15:29:11
n°73265025
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2025 à 15:30:10  profilanswer

foudres a écrit :

Effectivement on peut arguer que pour lui c'est plus facile d'y aller, ce qui est une raison de plus de le faire. Si ma famille était en australie à 30H d'avion je viendrai les voir moins souvent.

Et du moment que t'es pas dans la même ville bah 6H d'avion ou 6H de route c'est pas si différent. Mais surtout encore une fois on s'en fout complet.

Tout le monde n'a pas la même relation avec sa famille ni les même envies. Ta le droit de passer tes vacances avec ta famille si t'en a envie. Une collégue vient de me dire qu'elle va passer ses vacances dans le coin à aller à la péche avec sa mére. Bah pourquoi pas. Chacun est libre.

je pense que filob est ravie d'apprendre que l'avion la prend devant sa porte et atterrit directement en Bretagne chez ses proches :o

n°73265181
oh_damned
Posté le 24-07-2025 à 15:57:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que filob est ravie d'apprendre que l'avion la prend devant sa porte et atterrit directement en Bretagne chez ses proches :o

Filob > La piste d'avion qui passe en bas de chez toi c'est pas trop bruyant ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73265268
foudres
Posté le 24-07-2025 à 16:08:29  profilanswer

Oui, c'est ce que je disais, il y a quelques personnes qui ne coupent jamais le cordon, mais c'est loin d'être la majorité et je ne pense pas que Filob en fasse partie.

https://www.ined.fr/fichier/s_rubri [...] 427.fr.pdf

En cherchant un peu, j'ai trouvé une etude de l'Ined. Une fois quitté le foyer les enfants voient leur parent en moyenne une disaine de fois par ans et 43% d'entre eux, 1X par semaine. Ca me parait pas vraiment correspondre à la notion de "quelques" et selon ta définition la majorité de la population n'a pas coupé le cordon.

n°73265290
foudres
Posté le 24-07-2025 à 16:11:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso je prend un uber 15 mins, 20 mins pour passer la sécurité et checkin une valise puis je me pose au lounge en attendant l'heure de départ. A l'arrivée si je vais voir ma famille, mon pére m'attends à la sortie et 20 mins aprés on est arrivé. Ca se fait assez bien en fait.

n°73265391
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 16:24:01  profilanswer

foudres a écrit :

https://www.ined.fr/fichier/s_rubri [...] 427.fr.pdf

En cherchant un peu, j'ai trouvé une etude de l'Ined. Une fois quitté le foyer les enfants voient leur parent en moyenne une disaine de fois par ans et 43% d'entre eux, 1X par semaine. Ca me parait pas vraiment correspondre à la notion de "quelques" et selon ta définition la majorité de la population n'a pas coupé le cordon.

Reprends la conversation depuis le début, un truc t'échappe et j'ai pas la patience de t'expliquer.

n°73265425
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2025 à 16:30:34  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je prend un uber 15 mins, 20 mins pour passer la sécurité et checkin une valise puis je me pose au lounge en attendant l'heure de départ. A l'arrivée si je vais voir ma famille, mon pére m'attends à la sortie et 20 mins aprés on est arrivé. Ca se fait assez bien en fait.

oui 20 min avant pour un vol international avec des bagages à enregistrer, on y croit  [:hephaestos]  

après si tu vois pas la différence entre 6h de bagnole et 6h d'avion (rien qu'en termes de coûts, surtout à 3 avec 1 enfant) on peut pas grand chose pour toi

n°73265454
foudres
Posté le 24-07-2025 à 16:35:19  profilanswer

Reprends la conversation depuis le début, un truc t'échappe et j'ai pas la patience de t'expliquer.

Bah surtout ta décidé dans ton coin selon ta vision du truc que c'était comme ca pour tout le monde ou tous les expatriés et puis c'est tout. Y'a rien à expliquer. Ta vision te concerne toi en fait et est valide pour toi. Les autres sont libres de s'en foutre complet de ton avis et de faire ce qu'ils veulent dans leur relation avec leur famille.

C'est pas comme si en plus ca avait la moindre importance.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-07-2025 à 16:36:52
n°73265483
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-07-2025 à 16:38:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui 20 min avant pour un vol international avec des bagages à enregistrer, on y croit  [:hephaestos]

Il dit pas qu'il arrive 20 min avant le vol...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73265522
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-07-2025 à 16:45:00  profilanswer

foudres a écrit :

Je suis pas sûr que la famille de Filob soit à 20 min. de l'aéroport de Nantes. C'est sur que si ton père vient t'attendre pour aller en famille à Goussainville, c'est plus court.

n°73265558
apfel
Posté le 24-07-2025 à 16:50:04  profilanswer

Filob a écrit :

ça fait que 3 semaines de "vraies" vacances vs l'époque où quand vous étiez en France vous pouviez voir vos proches les WE non ?

C'est pas frustrant, ça fait pas beaucoup ?

n°73265571
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-07-2025 à 16:51:53  profilanswer

je prend pas 3 semaines de vacances par an mdr

---------------
n°73265607
oh_damned
Posté le 24-07-2025 à 16:55:22  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je suis pas sûr que la famille de Filob soit à 20 min. de l'aéroport de Nantes. C'est sur que si ton père vient t'attendre pour aller en famille à Goussainville, c'est plus court.

Suffit d'habiter en bordure d'aéroport.
Si nécessaire déménager, quand on a un fils ou une fille à l'international c'est impératif :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29648  29649  29650  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)