Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29642  29643  29644  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73250062
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-07-2025 à 20:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Le seul truc que j'ai fait qui ressemblait à un all inclusive c'était notre voyage de noce aux maldives, je dois dire que c'était pas mal, une semaine sur place, fallait pas forcément plus (même si bon il y avait une vague parfaite en face de notre bungalow donc si je m'écoutais j'y serais encore...:o ), la on avait pas vraiment le choix de faire autre chose ou d'aller ailleurs vu que sur l'hotel prenait tout l'ilot, il y avait juste des excursions à la journée sur d'autres iles voir à la capitale. Les bungalows et trucs sur pilotis étaient top, il y avait pas un chat dans l'hotel (en tout cas on avait jamais l'impression de voir du monde) pleins d'options différentes pour manger, franchement c'était top.
J'ai bien aimé mais bon j'ai jamais refait non plus.

Pour le coup, j’ai souvent séjourné dans des hôtels avec uniquement un voire deux plats au choix servi chaque jour (avec adaptations possibles le cas échéant), je trouve ça assez agréable, et ça permet de découvrir des saveurs différentes que je n’aurais pas forcément sélectionnées dans ma zone de confort alimentaire :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 20:46:27  profilanswer

n°73250086
foudres
Posté le 21-07-2025 à 20:50:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui enfin si tout est une question de prix, je loue une villa avec plage privée, chef à domicile et personnel de maison tant qu’à faire

Bah pourquoi pas ? C'est toujours le même principe mais plus luxueux.

n°73250093
foudres
Posté le 21-07-2025 à 20:51:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ta comparaison avec les médicaments est assez étrange.  
Eux ils ont été évalués.
Leur efficacité est prouvée.

Argument qui n'a rien avoir du coup, soit coherant.

n°73250097
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-07-2025 à 20:52:51  profilanswer

foudres a écrit :

Bah pourquoi pas ? C'est toujours le même principe mais plus luxueux.

Parce que je fais des projets de vacances en cohérence avec mes moyens, sauf quand j’imagine gagner au loto mais dans ce cas je vois plus nettement plus grand :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73250119
pistache52
Posté le 21-07-2025 à 20:56:45  profilanswer

foudres a écrit :

Argument qui n'a rien avoir du coup, soit coherant.

Tu fais une comparaison toute pêtée et tu me demandes d’être cohérent ?   [:hide]  

n°73250127
foudres
Posté le 21-07-2025 à 20:57:36  profilanswer

onina a écrit :

Pis t'as le droit de louer une voiture pour sortir de l'hôtel en fait :o
Bref, on peut très bien avoir un all inclusive haut de gamme et le vivre comme un hôtel lambda, c'est juste que tu paies pas ton cocktail à la fin, mais sinon ça ne change que dalle. Ca demande une sélection drastique, mais bon pour ma part, avant le "all inclusive ou pas", je regarde d'abord s'il y a des animations et des clubs enfants, ça c'est mon vrai nogo perso.

J'ai l'impression que les gens mélangent "all inclusive" avec "club avec animations et buffet autour duquel y'a rien à faire à part la piscine et la plage". Ben en fait y'en a plein dans la dernière catégorie qui ne sont pas all inclusives, et y'a des all inclusives (pas la majorité certes) qui ne sont pas dans la dernière catégorie (souvent ce sont ceux dans lequel le all inclusive est une option j'ai l'impression).

Après oui, les batailles de serviettes j'avoue que ça me dépasse aussi, mais là aussi, pas grand chose à voir avec les all inclusives.

Bah oui all inclusive ca dit juste comment tu paye mais je pense que la critique de btb vient pas de la facon dont tu paye mais plus de rester dans l'hotel tout du long, a cycler entre piscine, bar, plage, spa/massage resto/buffet proposé à l'interieur.

C'est juste un stéréotype vu que tu es libre de te balader hors de l'hote et que bien des hotels qui ont pas l'option on quand même la piscine gratuite, un spa souvent payant et un resto/lounge payant aussi.

n°73250146
foudres
Posté le 21-07-2025 à 21:02:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu fais une comparaison toute pêtée et tu me demandes d’être cohérent ?   [:hide]  

Bah désolé si ton argument c'est ces traitements sont pas validés tu dis, ces traitement sont pas validés et on est d'accord. Je suis pas pour ces traitements non plus.

Si tu me dit non mais malgrés le traitement les gens sont pas forcément gueri ou peuvent retomber malade, là je te réponds que c'est le cas de plein de traitements validés scientifiquement et que c'est donc pas une opposition valide. Le standard de validation n'a pas de raison d'etre plus difficile que pour les autres traitements.

n°73250158
hadado
Posté le 21-07-2025 à 21:04:40  profilanswer

Je vois pas trop l'intérêt du all inclusive dans les hôtels une fois que tu as les moyens j'avoue

n°73250183
alleraille​urs
Posté le 21-07-2025 à 21:11:21  profilanswer

hadado a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt du all inclusive dans les hôtels une fois que tu as les moyens j'avoue

Quand le budget n'est pas un critère c'est sur que 90%  des offres touristiques ne sont plus forcément pertinents.
Pour le coup Dante a choisi une offre assez cohérente et pertinente par rapport à ses attentes et son budget.

---------------
Mon feed
n°73250226
pistache52
Posté le 21-07-2025 à 21:24:53  profilanswer

foudres a écrit :

Bah désolé si ton argument c'est ces traitements sont pas validés tu dis, ces traitement sont pas validés et on est d'accord. Je suis pas pour ces traitements non plus.

Si tu me dit non mais malgrés le traitement les gens sont pas forcément gueri ou peuvent retomber malade, là je te réponds que c'est le cas de plein de traitements validés scientifiquement et que c'est donc pas une opposition valide. Le standard de validation n'a pas de raison d'etre plus difficile que pour les autres traitements.

Mon argument est que la manipulation faite ne le soigne pas puisqu’il retrouve cette même douleur périodiquement.
Toi tu me sors l’allergie et ses médicaments.

Cette comparaison est toute pêtée puisque l’on sait que c’est la prise de médicament qui est à l’origine de l’arrêt des symptômes allergiques. On connaît et peut expliquer physiologiquement les mécanismes qui font que.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 21:24:53  profilanswer

n°73250227
onina
Posté le 21-07-2025 à 21:24:54  profilanswer

hadado a écrit :

Oui c'est sûr que ça n'est pas vraiment un argument de choix d'hôtel.

n°73250315
foudres
Posté le 21-07-2025 à 21:53:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mon argument est que la manipulation faite ne le soigne pas puisqu’il retrouve cette même douleur périodiquement.
Toi tu me sors l’allergie et ses médicaments.

Cette comparaison est toute pêtée puisque l’on sait que c’est la prise de médicament qui est à l’origine de l’arrêt des symptômes allergiques. On connaît et peut expliquer physiologiquement les mécanismes qui font que.

Bah l'idée c'est soulager les symptomes peut être bénéfique et n'apporte pas de guerison permanente et que donc il peut en être de même pour d'autres choses mais là d'un coup tu te met à nier qu'une amélioration temporaire puisse valoir le coup

n°73250347
pilef
Posté le 21-07-2025 à 22:00:07  profilanswer

boisse a écrit :

Tu ne trouvera personne dans la vie tout court qui n'accumulera pas des bobos divers, vivre c'est dangereux :o

tu mentionnes la nage, c'est pareil tout dépend de la pratique et du type de nage. Il y a des pratiques bénéfiques et pourtant douces et sans risque. Dire que "presque lintegralité" souffrira de l'épaule du nageur est de mauvaise foi. Si tu vas faire tes 20 longueurs de brasse 2x par semaine il ne t'arriveras jamais rien. Si on va par la arrete de marcher aussi c'est dangereux :o

Apres je comprend que justifier l'absence de pratique sportive par le risque physique encouru aide a se dédouaner psychologiquement du fait que le risque de sédentarité est hautement mortifère , c'est un ressort psyuchologique éminement humain et normal :o

Le sport compred des risques en fonction de la pratique et du sport. Mais on peut pratiquer régulierement et assidument quasiment sans aucun risque si on le fait bien et qu'on choisi bien ses activités.

+1 à un bémol près : la façon d’appréhender le sport et la recherche de la performance.

J’ai un très bon copain de mon âge (qui à mon avis souffre de bigorexie) et qui me parle toujours de performance, de progression. Et bien il commence à enchaîner les petits pépins.

n°73250372
pilef
Posté le 21-07-2025 à 22:05:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est aussi une des raisons pour laquelle on a choisis précisément l hôtel où on est : il y a aussi des restaurants à la carte et on y était 3 fois  :jap:

Le buffet je déteste ça en temps normal. Mais en vacances avec des enfants en bas âge, je recommande très fortement. Il n’y a pas de temps d’attente et ça permet de « gérer » le temps du repas facilement.

Je me souviens de vacances dans un hôtel en demi-pension où les repas du soir étaient un enfer (cela durait deux heures à chaque fois) et mes enfants de 2 et 6 ans finissaient par ne plus tenir en place.

Message édité par pilef le 21-07-2025 à 22:12:41
n°73250416
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-07-2025 à 22:15:59  profilanswer

pilef a écrit :

+1 à un bémol près : la façon d’appréhender le sport et la recherche de la performance.

J’ai un très bon copain de mon âge (qui à mon avis souffre de bigorexie) et qui me parle toujours de performance, de progression. Et bien il commence à enchaîner les petits pépins.

À mon avis le danger de cette mentalité est plutôt d'ordre psychologique, et éventuellement de style de vie (être chiant à côtoyer).

Parce que physiquement un sportif avec des petits pépins sera toujours en meilleure santé qu'un sédentaire moyen. Rien que parce que les facteurs de risque cardio et cancer seront au plus bas, alors que ce sont de loin les plus grosses causes de mortalité.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73250686
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2025 à 23:27:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À mon avis le danger de cette mentalité est plutôt d'ordre psychologique, et éventuellement de style de vie (être chiant à côtoyer).

Parce que physiquement un sportif avec des petits pépins sera toujours en meilleure santé qu'un sédentaire moyen. Rien que parce que les facteurs de risque cardio et cancer seront au plus bas, alors que ce sont de loin les plus grosses causes de mortalité.

Comment vont ton dos et ton genou d'ailleurs ?  :D

---------------
More GG, more skill
n°73250796
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2025 à 00:22:29  profilanswer

La vague "d'allergie" au travail qui se poursuit tranquillou en France.

"L’absentéisme au travail atteint de nouveaux sommets"
https://archive.ph/JcwfZ

C'est open bar, pourquoi se priver ?  [:clooney13]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73250829
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2025 à 00:57:10  profilanswer

Oh pas mal la méthode pour virer le paywall :D

Après normal vu les jobs proposés / les rémunérations  [:cerveau spamafote]

Message édité par btbw03 le 22-07-2025 à 00:58:17
n°73250857
pilef
Posté le 22-07-2025 à 02:05:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu compares le sportif au sédentaire, moi je compare le sportif à la recherche de performances qui « tape » dans son corps au sportif qui s’entretient.

n°73250867
foudres
Posté le 22-07-2025 à 02:37:09  profilanswer

Slyde a écrit :

La vague "d'allergie" au travail qui se poursuit tranquillou en France.

"L’absentéisme au travail atteint de nouveaux sommets"
https://archive.ph/JcwfZ

C'est open bar, pourquoi se priver ?  [:clooney13]

Quand on lit l'article on remarque que l'absentéisme est là ou les gens sont le plus exploités (centre d'appel, services à la personne), qu'il augmente fortement avec l'age (et la population Française vieillit) et qu'il est sensiblement plus élevé chez les femmes. On note aussi que le covid et le télé travail impactent la santé mentale des gens.

Y'a quand même des annedoctes croustillante de la patronne qui se plaint que les gens préviennent qu'il sont malade au dernier moment le matin même. Comme si on prévoyait 3 semaine avant, ce jour là j'aurai la grippe ou se jour là Matéo va avoir la rougeole.

n°73250888
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-07-2025 à 04:37:21  profilanswer

pilef a écrit :

Tu compares le sportif au sédentaire, moi je compare le sportif à la recherche de performances qui « tape » dans son corps au sportif qui s’entretient.

Oui je m'adressais plutôt à la team

Citation :

- What's your secret for health?
- Sport. No sport.

:D

---------------
n°73250941
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2025 à 07:17:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Parce que je fais des projets de vacances en cohérence avec mes moyens, sauf quand j’imagine gagner au loto mais dans ce cas je vois plus nettement plus grand :o

Villa avec plages desertes et personnel, c’est pas forcément super cher suivant où tu vas. Y’en a plein sur la côte pacifique de Bali par exemple.
Et c’est plutôt très bien pour des vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-07-2025 à 07:21:15
n°73250943
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2025 à 07:19:31  profilanswer

hadado a écrit :

Ben y’a quand même des endroits où si c’est pas all inclusive tu risques de pas manger grand chose…

n°73250990
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-07-2025 à 07:50:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comment vont ton dos et ton genou d'ailleurs ? :D

Nickel, plus aucune douleur :o

Mais justement si c'est ça les "petits pépins" ça pèse très peu dans la balance. Ça m'a empêché de courir 2 mois mais ça ne m'a rien empêché de faire au quotidien, ni vélo, ni rando, ni escalade, ni aucun truc du quotidien. Juste une gêne en descendant les escaliers :o

En échange j'ai un bon cœur, une musculaire harmonieusement développée, de bonnes capacités pour survivre à un effondrement civilisationnel :o

---------------
n°73251119
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-07-2025 à 08:42:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Villa avec plages desertes et personnel, c’est pas forcément super cher suivant où tu vas. Y’en a plein sur la côte pacifique de Bali par exemple.
Et c’est plutôt très bien pour des vacances.

Cela dit j’ai d’autres prérequis ou contraintes, en premier lieu que la destination convienne à mon mec, si on part (quasiment) toujours en Bretagne c’est parce que c’est le seul meilleur compromis possible :D

---------------
n°73251328
manufactor​y
Posté le 22-07-2025 à 09:36:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non, justement, ce n'est qu'une moyenne statistique. Life's a bitch.

n°73252101
runge-kutt​a
Posté le 22-07-2025 à 11:36:30  profilanswer

n°73252112
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-07-2025 à 11:38:22  profilanswer

Profiter du bateau versus se remettre dans des galères de boulot.

Humm compliqué comme choix  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°73252154
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2025 à 11:45:07  profilanswer

La Cavalerie n'aura pas suffi pour sauver le chantier desastre  [:eric le-looser]  [:eric le-looser]  [:eric le-looser]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73252181
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2025 à 11:48:43  profilanswer

Et c'est pas le périmètre d'hadadidado.

---------------
n°73252201
oh_damned
Posté le 22-07-2025 à 11:51:40  profilanswer

Encore un contrat stratégique confié à l'étranger.

Haute trahison !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73252226
runge-kutt​a
Posté le 22-07-2025 à 11:55:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Et c'est pas le périmètre d'hadadidado.

Oui alors des entrepreneurs qui ont marché sur X puis on relancé Y c'est assez courant. Regarde Boom Aerospace ou Anduril.  

On est quand même dans du digital for defense, c'est un domaine où je pense il est assez calé.

n°73252245
Dynastie
Posté le 22-07-2025 à 11:59:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même en version luxe je pense que c’est un cauchemar pour moi.  
Les gens partout. Le fait de quasi pas sortir de l’hôtel. Manger tous les jours au même resto.

Dans les all inclusive que j'ai fait, tu peux sortir et faire des excursions à la journée ou même louer une voiture ou un bateau et te le faire en solo. Ceux que j'ai fait, t'es aussi quasi seul sur la plage ou la piscine ou ailleurs, sauf aux horaires des activités organisées (genre aquagym, pilates, yoga, quiz apero etc) auxquelles je ne participe pas (sauf les cours de ski, mais en dehors du premier jour, c'est sympa, t'es avec le moniteur ESF +6 personnes, souvent moins). Et pour manger, tu peux choisir le buffet ou le restau servi a table ou, dans tous les cas, je mange mieux que chez moi :o

n°73252255
Raiisin
Posté le 22-07-2025 à 12:00:27  profilanswer

Dynastie a écrit :

Dans les all inclusive que j'ai fait, tu peux sortir et faire des excursions à la journée ou même louer une voiture ou un bateau et te le faire en solo. Ceux que j'ai fait, t'es aussi quasi seul sur la plage ou la piscine ou ailleurs, sauf aux horaires des activités organisées (genre aquagym, pilates, yoga, quiz apero etc) auxquelles je ne participe pas (sauf les cours de ski, mais en dehors du premier jour, c'est sympa, t'es avec le moniteur ESF +6 personnes, souvent moins). Et pour manger, tu peux choisir le buffet ou le restau servi a table ou, dans tous les cas, je mange mieux que chez moi :o

mais du coup tu loupes le déjeuner et t'as payé le midi pour rien non ?

j'ai toujours pris maximum la demi-pension (déjà assez contraignant) sinon t'es bloqué toute la journée et tu fais rien.

Message édité par Raiisin le 22-07-2025 à 12:00:44
n°73252273
Dynastie
Posté le 22-07-2025 à 12:03:40  profilanswer

Je pars pas tous les jours à la journée non plus. Et le coût d’un repas, sur le coût total du séjour de ce type ne va pas m’empêcher de faire ce que j’ai envie de faire, ça serait bien triste.

n°73252409
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2025 à 12:32:16  profilanswer

Non mais globalement c’est pas mon type de voyage, je reste jamais 7j au même endroit à glander, du coup ça n’a aucun sens.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73252425
Dynastie
Posté le 22-07-2025 à 12:36:04  profilanswer

Oui, moi j’ai testé la première fois après avoir eu 1 enfant.  

Je fais encore des road-trips au top  :love:  

Mais j’alterne. Je vieillis aussi donc l’alternance a du bon.  Vivement la retraite que je puisse alterner à une fréquence plus importante.

n°73252473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2025 à 12:47:15  profilanswer

Toujours pareil.

Dés que tu mets une SSII dans la boucle ca merde.

Et sopra est une des pires pour faire foirer des projets d’états….

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 22-07-2025 à 12:51:52

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73252506
hadado
Posté le 22-07-2025 à 12:55:43  profilanswer

Putain enfin. Quel enfer ce projet. Ça fait des années qu'il fallait le tuer. C'est des centaines de Meur jetés par la fenêtre.
Il y a command-Ai sur le sujet mais malheureusement ils sont trop petits pour un truc aussi gros.

Message édité par hadado le 22-07-2025 à 12:57:17
n°73252512
Lagoon57
Posté le 22-07-2025 à 12:57:30  profilanswer

Après la faillite de Louvois, l'armée est spécialiste des projets pourris :o

n°73252589
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2025 à 13:18:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours pareil.

Dés que tu mets une SSII dans la boucle ca merde.

Et sopra est une des pires pour faire foirer des projets d’états….

T'as l'air vachement au courant dis donc  [:klivan:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29642  29643  29644  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)