Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29643  29644  29645  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73252589
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2025 à 13:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Toujours pareil.

Dés que tu mets une SSII dans la boucle ca merde.

Et sopra est une des pires pour faire foirer des projets d’états….

T'as l'air vachement au courant dis donc  [:klivan:1]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 13:18:16  profilanswer

n°73252602
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2025 à 13:20:13  profilanswer

Quelqu'un à accès à l'article complet ? C'est pour voir le niveau de battage de couilles de l'aspect Diffusion Restreinte dans ce pays.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73252652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2025 à 13:31:40  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as l'air vachement au courant dis donc  [:klivan:1]  

J’ai gentillement 25 ans d expérience en prod IT….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73252659
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2025 à 13:33:07  profilanswer

Sopra toujours dans les bons coups

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73252678
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2025 à 13:37:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et 0 avec les projets défense et les ESN d'une manière générale.

Donc par respect pour eux merci de ne pas trop la ramener. C'est indigne.

---------------
n°73252685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2025 à 13:39:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Respect pour les ESN ?

Sopra Steria c'est 4 milliards de capitalisation pour 55 000 employés, je pense que Dante n'est pas le seul a ne pas les respecter. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73252693
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2025 à 13:41:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Respect pour les ESN ?

Sopra Steria c'est 4 milliards de capitalisation pour 55 000 employés, je pense que Dante n'est pas le seul a ne pas les respecter. :o

Tiens ils nous manquait le Naturally Born Objecteur de Conscience  [:cyber-solaris]

---------------
n°73252703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2025 à 13:43:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens ils nous manquait le Naturally Born Objecteur de Conscience  [:cyber-solaris]

T'as encore oublie tes cachets ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73252712
kremlin bi​ceps
Posté le 22-07-2025 à 13:45:46  profilanswer

Tu es abonné à La Lettre ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73252774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2025 à 13:57:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Perdu  :D  

Une dizaine d’année en SSII dans les pattes et quasiment autant en tant que donneur d ordre qui se fait draguer par des SSII

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 13:57:18  profilanswer

n°73252942
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2025 à 14:20:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perdu  :D  

Une dizaine d’année en SSII dans les pattes et quasiment autant en tant que donneur d ordre qui se fait draguer par des SSII

A quelles fonctions :??:

---------------
n°73253003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2025 à 14:26:11  profilanswer

Slyde a écrit :

A quelles fonctions :??:

Grouillots,

On a pas tous la chance comme toi d’être à la fois indépendant en IT qui change des souris et a fait vivre le topic informaticiens aigris et en même temps sur des projets top secrets tout en faisant un FIRE.

---------------
n°73253023
oh_damned
Posté le 22-07-2025 à 14:30:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours pareil.

Dés que tu mets une SSII dans la boucle ca merde.

Et sopra est une des pires pour faire foirer des projets d’états….

Enlève les prestataires de services... y'a plus un seul système d'information qui tourne. :D

Enlève les prestataires de services... y'a plus un seul projet IT de grosse boîte qui avance. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73253050
runge-kutt​a
Posté le 22-07-2025 à 14:34:18  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Tu es abonné à La Lettre ?

je reçois certains morceaux choisis oui

n°73253104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2025 à 14:44:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Enlève les prestataires de services... y'a plus un seul système d'information qui tourne. :D

Enlève les prestataires de services... y'a plus un seul projet IT de grosse boîte qui avance. :D

Ha ca demandera aussi un changement culturel chez les clients, notamment embaucher des informaticiens  :D

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 22-07-2025 à 14:44:37

---------------
n°73253118
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-07-2025 à 14:45:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha ca demandera aussi un changement culturel chez les clients, notamment embaucher des informaticiens  :D

Ils ont aucun problème à embaucher  [:zedlefou:1]  
Ils ont un problème à les payer  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°73253207
oh_damned
Posté le 22-07-2025 à 15:01:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas mal de boîtes où je suis passé, en simplifiant un peu :
- en interne surtout des gens non techniques, sur des fonctions de management ou des fonctions transverses, qui gèrent les relation avec les directions business de la boîte, qui gèrent les fournisseurs, etc...
- principalement des externes (prestataires de grosse boîtes de services et des freelancers) pour "faire"

En caricaturant à peine beaucoup de gens dans ce genre là en interne :D

I have people Skills / Office Space
https://www.youtube.com/watch?v=hNuu9CpdjIo

Citation :

What you do in Initech is you take the specifications from the customers and you bring them down to the software Engineers  

- yes yes that's that's right

- well then I just have to ask why couldn't the customers just take them directly to the to the software people ?

- well I'll tell you why, because Engineers are not good at dealing with customers

- so you physically take the from the customer  

- well no my my secretary does that or the fax  

- so then you must physically bring them to the software people

- well no yeah I mean sometimes

- what would you say you do here ?

- well look I already told you I deal with the godamn customer so the engineers don't have to.  
I have people skills I am good at dealing with people
can't you understand that what the hell is wrong with you people ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 22-07-2025 à 15:03:25

---------------
n°73253223
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2025 à 15:07:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas mal de boîtes où je suis passé, en simplifiant un peu :
- en interne surtout des gens non techniques, sur des fonctions de management ou des fonctions transverses, qui gèrent les relation avec les directions business de la boîte, qui gèrent les fournisseurs, etc...
- principalement des externes (prestataires de grosse boîtes de services et des freelancers) pour "faire"

[/quote]

Ben c'est juste une autre forme de sous-traitance, la très grande majorité des grosses boites fonctionnent comme ca en France quel que soit le domaine, et c'est un peu un problème.  

C'est un problème parce que ca crée une caste de salariés privilégiés dans les Cogip, et une armée d'esclaves chez les sous traitants ou les presta.

n°73253241
oh_damned
Posté le 22-07-2025 à 15:10:11  profilanswer

Le pire que j'ai vu je crois que c'est dans une banque.

Où les chefs de projets côté business avaient comme interlocuteurs des chefs de projets fonctionnels qui eux même parlaient avec des chefs de projets "techniques" qui eux-mêmes parlaient aux exécutants.

Avec toutes ces strates il y a avait souvent sur un projet donné + de personnes pour coordonner que de personnes pour faire  :pt1cable:  

Le 1er jour dans cette structure on m'avait fait faire le tour des étages pour me présenter les gens.
Quand je demandais ce que faisaient les gens à chaque fois c'était un truc du genre "chef de projet des propédeutiques transverses"  :lol:  

A un moment je demande à mon collègue qui m'accompagne "Ils sont où les gens qui font ?"  [:gordon shumway]  
Et il me répond la bouche en coeur : "on sous-traite tout à des intégrateurs"  [:mimounne:3]

---------------
n°73253284
haralph
Posté le 22-07-2025 à 15:16:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est juste une autre forme de sous-traitance, la très grande majorité des grosses boites fonctionnent comme ca en France quel que soit le domaine, et c'est un peu un problème.  

C'est un problème parce que ca crée une caste de salariés privilégiés dans les Cogip, et une armée d'esclaves chez les sous traitants ou les presta.

Mouais, j'ai fait quelques grosses cogip depuis le temps. Je vois pas trop la caste de salariés privilégiés. Après c'est peut être une question de mindset mais moi ça ne me fait pas du tout envie.  

oh_damned a écrit :

Le pire que j'ai vu je crois que c'est dans une banque.

Où les chefs de projets côté business avaient comme interlocuteurs des chefs de projets fonctionnels qui eux même parlaient avec des chefs de projets "techniques" qui eux-mêmes parlaient aux exécutants.

Avec toutes ces strates il y a avait souvent sur un projet donné + de personnes pour coordonner que de personnes pour faire  :pt1cable:  

Je te confirme

---------------
Flickr
n°73253318
oh_damned
Posté le 22-07-2025 à 15:22:35  profilanswer

haralph a écrit :

Mouais, j'ai fait quelques grosses cogip depuis le temps. Je vois pas trop la caste de salariés privilégiés. Après c'est peut être une question de mindset mais moi ça ne me fait pas du tout envie.  

Un interne malin de grosse boîte peut s'entourer d'une armée de prestataires pour ne branler quasiment rien de concret lui-même et se contenter d'aller de réunion inutile en réunion inutile pour se montrer et justifier + ou - de son salaire

---------------
n°73253335
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2025 à 15:25:32  profilanswer

+100000

---------------
n°73253344
foudres
Posté le 22-07-2025 à 15:26:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec Sopra ?

n°73253361
haralph
Posté le 22-07-2025 à 15:31:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un interne malin de grosse boîte peut s'entourer d'une armée de prestataires pour ne branler quasiment rien de concret lui-même et se contenter d'aller de réunion inutile en réunion inutile pour se montrer et justifier + ou - de son salaire

Non mais d'accord mais ça fait rêver qui ?  
J'attache peut être trop d'importance à mon boulot.   [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°73253365
Antonello
Posté le 22-07-2025 à 15:32:25  profilanswer

haralph a écrit :

Rêver je sais pas mais il y a des branleurs optimisateurs vie pro/perso à qui ça va très bien :o

n°73253375
oh_damned
Posté le 22-07-2025 à 15:33:38  profilanswer

Ce qui est assez hallucinant avec les grosses ESN actuelles c'est qu'une poignée d'acteurs se partagent genre les 3/4 du marché de la prestation.

Cap, Sopra, Accenture, Atos et quelques autres, j'ai croisé ces boîtes absolument partout où je suis passé ces 20 dernières années.

---------------
n°73253382
haralph
Posté le 22-07-2025 à 15:34:59  profilanswer

Antonello a écrit :

Rêver je sais pas mais il y a des branleurs optimisateurs vie pro/perso à qui ça va très bien :o

Tu peux optimiser vie pro/perso sans te faire chier à ton taff  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°73253429
oh_damned
Posté le 22-07-2025 à 15:41:53  profilanswer

haralph a écrit :

Tu as l'expertise pour te vendre relativement cher.
ça n'est pas le cas de tous les informaticiens.

Pense aux petits informaticiens de milieu de tableau en milieu de carrière.
Des gens qui plafonnent dans les 3 à 4K/mois (et même moins en province) depuis de nombreuses années dans une société de service à faire la bonniche corvéable à merci.

ça peut les faire rêver un job payé sensiblement + dans la DSI d'une multinationale.
Un truc genre "responsable transverse de l'enculage des mouches scatophiles".

Message édité par oh_damned le 22-07-2025 à 15:42:28

---------------
n°73253448
haralph
Posté le 22-07-2025 à 15:45:58  profilanswer

J'ai vécu ça sur certains stages. Quand tu te fais chier au taff et que tu comptes les heures de la journée, la journée est vraiment interminable  :(  :(  

Après maintenant avec le télétravail c'est peut être pas la même histoire

---------------
Flickr
n°73253455
onina
Posté le 22-07-2025 à 15:47:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui est assez hallucinant avec les grosses ESN actuelles c'est qu'une poignée d'acteurs se partagent genre les 3/4 du marché de la prestation.

Cap, Sopra, Accenture, Atos et quelques autres, j'ai croisé ces boîtes absolument partout où je suis passé ces 20 dernières années.

Moi aussi, surtout Sopra et Atos, et c'était systématiquement de la merde.

Je ne sais pas si les gens se rendent compte à quel point l'Etat balance du fric par les fenêtres en presta pourries, juste pour ne pas afficher une augmentation (ou une non-diminution) de l'emploi public. L'idéologie coûte chère aux finances publiques.

n°73253463
Antonello
Posté le 22-07-2025 à 15:47:58  profilanswer

Comme tu le dis ça dépend beaucoup du présentiel/TT, des horaires attendus, ou tout simplement de l'éventuelle surveillance des connexions internet au boulot. J'en ai vu qui faisaient toute leur intendance au bureau (location de leur airbnb, prise de rendez-vous médicaux, organisation des vacances, etc) :o

n°73253505
SekYo
Posté le 22-07-2025 à 15:52:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le pire que j'ai vu je crois que c'est dans une banque.[....]

Ouais, ca relativise un peu les discours sur l'efficience du prive (souvent pour taper sur le public).
J'ai plus l'impression que le problème est lie a la taille de la structure que son statut.

oh_damned a écrit :

Aucun DSI a été vire pour avoir choisi l'une des ces boites :o
Par contre si tu en choisi une plus petite et que ton projet foire, tu peux être sur que ça va t’être reproche :o

n°73253518
oh_damned
Posté le 22-07-2025 à 15:53:01  profilanswer

onina a écrit :

Moi aussi, surtout Sopra et Atos, et c'était systématiquement de la merde.  

Je ne sais pas si les gens se rendent compte à quel point l'Etat balance du fric par les fenêtres en presta pourries, juste pour ne pas afficher une augmentation (ou une non-diminution) de l'emploi public. L'idéologie coûte chère aux finances publiques.

Quand le marché est totalement captif il n'y a absolument plus besoin de faire d'effort sur la qualité du travail. ;)

Moi je vais pas me plaindre, la médiocrité des gros prestataires fait qu'il est extrêmement facile de se démarquer pour un tout petit acteur freelance comme moi et donc trouver facilement des clients et des contrats. :D

Message édité par oh_damned le 22-07-2025 à 15:54:26

---------------
n°73253658
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2025 à 16:06:48  profilanswer

haralph a écrit :

Ben peut être parce que t'as jamais bossé chez un sous traitant  [:spamafote]

n°73253700
r06
Posté le 22-07-2025 à 16:10:20  profilanswer

Bon après tous ces gens ont l'air d'être en banque ou assimilé je pense qu'ils ne sont pas prêts pour le monde industriel... :D  

n°73254029
haralph
Posté le 22-07-2025 à 16:34:44  profilanswer

Bah si, j'ai toujours été sous traitant [:spamafote]

---------------
Flickr
n°73254118
r06
Posté le 22-07-2025 à 16:39:56  profilanswer

haralph a écrit :

Bah si, j'ai toujours été sous traitant [:spamafote]

Il te parle pas d'etre un sous traitant, mais de bosser chez un sous traitant.
Typiquement dans pas mal d'industries t'as l'OEM (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabri [...] %27origine) et derriere t'as des sous traitants qui fournissent des bouts du produit, les sous traitants de premier niveau sont souvent iddentifiés comme Tiers1 ceux de rang 2 les sous traitants qui bossent pour un sous traitant comme des Tiers2.
Une légende urbaine laisserait entendre que les OEM mettraient une pression totalement injustifiée en plus d'être démentielle à leurs sous traitants...:o

Message édité par r06 le 22-07-2025 à 16:40:46
n°73254313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2025 à 16:54:26  profilanswer

Antonello a écrit :

Comme tu le dis ça dépend beaucoup du présentiel/TT, des horaires attendus, ou tout simplement de l'éventuelle surveillance des connexions internet au boulot. J'en ai vu qui faisaient toute leur intendance au bureau (location de leur airbnb, prise de rendez-vous médicaux, organisation des vacances, etc) :o

En fait, pour les boomers ou les salariés des bonnes planqués du monde du travail (demandez à Lagoon ou aux salaires de Orange) : c’est ça le monde du travail.

Être payé pour être vaguement disponible en journée, et pouvoir vaquer à ses occupations en parallèle.

---------------
n°73254326
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2025 à 16:55:20  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après tous ces gens ont l'air d'être en banque ou assimilé je pense qu'ils ne sont pas prêts pour le monde industriel... :D  

En fait quand tu étais comme moi un kidam moyen en industrie ça suffit à être un putain de tueur dans le tertiaire  :o

---------------
n°73254336
Lagoon57
Posté le 22-07-2025 à 16:56:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, pour les boomers ou les salariés des bonnes planqués du monde du travail (demandez à Lagoon ou aux salaires de Orange) : c’est ça le monde du travail.

Être payé pour être vaguement disponible en journée, et pouvoir vaquer à ses occupations en parallèle.

Exactement. Et heureusement d'ailleurs, je pense que j'aurais mal fini sinon :D

n°73254389
oh_damned
Posté le 22-07-2025 à 17:01:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de posture ne marche que tant qu'il y a une armée d'esclaves pour produire les biens et services dont ce genre de parasites ont besoin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29643  29644  29645  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)