Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5703 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29596  29597  29598  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73186244
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-07-2025 à 11:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bah si tu mets sur le même plan vendre un rein et être proprio (avec tous les coûts directs et indirects afférents), c'est sur qu'on va avoir du mal à communiquer.  

Sans aide alimentaire, ce foyer aurait vendu la barraque, pris une location, perçu les APL et ne serait pas mort de faim pour autant  [:spamafote]

Se loger c'est essentiel aussi, et les réoptimisations ne se font pas du jour au lendemain non plus + avec de l'inertie et des coûts de frictions.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 11:05:10  profilanswer

n°73186252
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2025 à 11:06:10  profilanswer

Philibear a écrit :

Bah oui, qu'ils fassent l'un ou l'autre c'est bien un shift de pauvreté

Ne pas être proprio c'est être pauvre :??:

Que ce soit une baisse du niveau de vie, en l'occurrence provoqué par visiblement un divorce, ok, mais pas plus.

n°73186284
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-07-2025 à 11:10:03  profilanswer

Que ce soit une baisse du niveau de vie, en l'occurrence provoqué par visiblement un divorce, ok, mais pas plus.

Bah dépendre de subventions pour se loger ou de l'aide alimentaire pour se nourrir oui ce sont des marqueurs de précarité..

Reconvertis toi en assistant social si tu trouve que les gens font les mauvais arbitrage, tu connaitras sans doute aussi un peu plus le fait de ne pas être riche sauf si l'inertie te suffit avec ton patrimoine actuel :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73186313
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2025 à 11:13:20  profilanswer

On parle de dynamique; perdre l'investissement, c'est un appauvrissement

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73186324
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2025 à 11:14:48  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah dépendre de subventions pour se loger ou de l'aide alimentaire pour se nourrir oui ce sont des marqueurs de précarité..

Reconvertis toi en assistant social si tu trouve que les gens font les mauvais arbitrage, tu connaitras sans doute aussi un peu plus le fait de ne pas être riche sauf si l'inertie te suffit avec ton patrimoine actuel :o

Je comptais intégrer une UD CGT ou FO pour ma fin de carrière, mais je rajoute ta proposition à la liste, ouais.

n°73186328
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2025 à 11:15:23  profilanswer

Philibear a écrit :

On parle de dynamique; perdre l'investissement, c'est un appauvrissement

J'entends.  

S'appauvrir n'est pas synonyme d'être pauvre néanmoins.

n°73186687
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-07-2025 à 12:03:10  profilanswer

Ok. Une personne propriétaire de son logement qui va à l'aide alimentaire pour pouvoir payer son crédit.

On est exactement dans ce que je disais, l'aide alimentaire n'est plus du tout placée en derniers arbitrage.

C'est vrai que je trouve ça un peu surprenant aussi. En gros on subventionne pour constituer du patrimoine
On pourrait croire qu'on vend ses biens et qu'on réduit son train de vie avant de demander de l'aide pour manger quoi

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 09-07-2025 à 12:04:04
n°73186690
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-07-2025 à 12:03:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France a la société la plus redistributive et égalitaire du monde occidental, tout du moins très très haut dans le classement selon Gini, les chiffres INSEE etc…

L’augmentation de la pauvreté est d’abord du à notre faible croissance plus qu’autre chose d’ailleurs.

Exact la France est dans le top 20% mondiale selon l'indice Gini et l'europe est bien classé aussi au passage.
Après tout ne va pas bien mais ça fait relativiser  

n°73186713
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2025 à 12:06:46  profilanswer

hyca a écrit :

C'est vrai que je trouve ça un peu surprenant aussi  
On pourrait croire qu'on vend ses biens et qu'on réduit son train de vie avant de demander de l'aide pour manger quoi

Dans quel but?
Ou bien, pourquoi tu crois ça?
(enfin, les deux questions)

---------------
n°73186729
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2025 à 12:09:13  profilanswer

J'entends.  

S'appauvrir n'est pas synonyme d'être pauvre néanmoins.

ha tiens crosstopik avec un lien sur lrem: La misère est dans le groupe pauvreté mais n'est pas synonyme non plus. La misère est-elle relative aussi et bouge-t-elle donc?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 12:09:13  profilanswer

n°73186733
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-07-2025 à 12:10:17  profilanswer

Philibear a écrit :

Dans quel but?
Ou bien, pourquoi tu crois ça?
(enfin, les deux questions)

on subventionne pour constituer du patrimoine quelque part

n°73186787
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2025 à 12:19:03  profilanswer

hyca a écrit :

on subventionne pour constituer du patrimoine quelque part

Oui, ça oui.
Mais c'est des on différents de ceux de la fin de l'autre phrase, celle pour laquelle je demande la précision :o

(ou bien tu t'étonnais qu'il n'y ait pas l'obligation?)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 09-07-2025 à 12:20:45

---------------
n°73186809
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-07-2025 à 12:22:35  profilanswer

Philibear a écrit :

Oui, ça oui.
Mais c'est des on différents de ceux de la fin de l'autre phrase, celle pour laquelle je demande la précision :o

(ou bien tu t'étonnais qu'il n'y ait pas l'obligation?)

je vois pas où tu veux en venir
Evidemment que y'a pas d'obligation, néanmoins je partage la surprise de gimly (si je l'ai bien compris) que certains n'hésitent pas à demander de la bouffe pour pouvoir payer leur crédit quoi

n°73186866
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2025 à 12:33:19  profilanswer

Gimly a donné une raison de rationalité économique pour l'individu à faire l'inverse de ce que font ceux-là, je ne la partage pas. Bon, ça doit dépendre des cas; mais globalement je pense que ce serait plus souvent un mauvais move.

Toi, pourquoi ça te surprend?
Pareil que lui, tu penses que c'est pas dans leur intérêt de garder le bien et d'être aidé? Si c'est ça, ça transparait pas dans les posts précédents  [:zedlefou:1] au contraire puisque tu parles de subvention. Pourquoi être surpris que l'individu ne joue pas contre son intérêt?

Message édité par Philibear le 09-07-2025 à 12:42:39

---------------
n°73186926
r06
Posté le 09-07-2025 à 12:41:35  profilanswer

Clairement si t'es proprio d'un logement pas cher et que tu payes un crédit raisonnable (dans l'exemple c'est 500€ a voir les charges qui vont avec ) je pense aussi qu'il vaut mieux vendre en dernier recours.
Parce que ça va être compliqué de se reloger ensuite.

n°73186932
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-07-2025 à 12:42:25  profilanswer

parce que spontanément j'aurais fait le fond de mes poches avant de demander à un tiers, mais c'est clairement un tort puisque rien ne l'interdit

et c'est aussi un tort de façon plus concrète puisque ça affecte ma vie pro :)

n°73186996
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2025 à 12:52:39  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement si t'es proprio d'un logement pas cher et que tu payes un crédit raisonnable (dans l'exemple c'est 500€ a voir les charges qui vont avec ) je pense aussi qu'il vaut mieux vendre en dernier recours.
Parce que ça va être compliqué de se reloger ensuite.

C'est un arbitrage a faire.

quelle est la durée de l'aide necessaire? tu remets pas en cause un credit immo, si t'as un trou de 3 mois dans le budget par exemple.

reste que je pense pareil qu'au dessus. j'aurai vendu un rein avant d'aller quémander de l'aide.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°73187009
LooKooM
Posté le 09-07-2025 à 12:55:22  profilanswer

C’est une conséquence indirecte de l’inclusivité, sous entend faire tomber les stigmates divers : apparence, sexualité, dignité financière etc…

C’est noble et globalement un vrai progrès.  

Mais ensuite si plus personne ne crée de stigmate autour de l’obésité, une partie va se laisser aller sans arrière pensée et crée des coûts de santé à la société très importants.

En miroir, si demander la charité pour manger ne porte plus de stigmate, certain vont en faire usage même en situation loin d’être pauvre. Dévoyant des ressources précieuses pour financer leur emprunt alors même qu’il y a probablement des dizaines de €k à récupérer en vendant le bien.

n°73187033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2025 à 12:58:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quelle est la durée de l'aide necessaire? tu remets pas en cause un credit immo, si t'as un trou de 3 mois dans le budget par exemple.

reste que je pense pareil qu'au dessus. j'aurai vendu un rein avant d'aller quémander de l'aide.  :D

Tu ne peux pas connaître le statut d'une personne à partir d'une ligne dans un article. La personne a peut-être des raisons d'être là, liée à la garde, école, famille ou autre et peut-être un marché maintenant tellement compliqué qu'elle ne retrouverait pas. Peut-être une proximité du boulot qui fait qu'elle n'a pas de frais de transport. Peut-être un mode d'achat particulier qui ne lui permet pas de se défaire du bien, facilement ou sans une grosse perte financière...

Mais encore une fois, l'idée n'était pas de s’arrêter à un cas de l'article, mais de lire l'ensemble. La réalité est que les classes basses ont un salaire un pouvoir d'achat en diminution, que les inégalités augmentent et que les recours aux associations de solidarité également. Considérer qu'ils ne sont pas pauvres, parce que comparer à des Indiens de Calcutta, "c'est presque Byzance", montre une certaine idée de la "Fraternité". Après si vous voulez changer la définition de pauvreté, calculée par rapport au médian comme dans de nombreux pays riches, vous pouvez postuler à l'INSEE et faire changer l'approche.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73187055
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2025 à 13:03:11  profilanswer

hyca a écrit :

parce que spontanément j'aurais fait le fond de mes poches avant de demander à un tiers, mais c'est clairement un tort puisque rien ne l'interdit

et c'est aussi un tort de façon plus concrète puisque ça affecte ma vie pro
:)

Expand :o (ou pas, tant pis :o² )  Tu as accès à des aides à l'installation et tu n'iras pas les chercher?

korrigan73 a écrit :

[:michaeldell]

Tu peux mitiger ta dernière phrase comme tu l'as fait avec la précédente, ou d'autres façons.
Surtout, tenter de vous y projeter avec votre moi réel qui a 0 proximité ou risque de proximité avec ces situations, c'est du vœu pieux

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 09-07-2025 à 13:07:25

---------------
n°73187233
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-07-2025 à 13:33:06  profilanswer

Philibear a écrit :

Expand :o (ou pas, tant pis :o² )  Tu as accès à des aides à l'installation et tu n'iras pas les chercher?

Trop de clémence avec les clients

n°73187543
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-07-2025 à 14:18:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est dingue vous ne vous projetez pas dans la réalité de la situation.  

Imaginez, vous avez un ado de 14 ans (c'est précisé dans l'article), déjà affecté par le divorce et la baisse du niveau de vie, vous avez du mal à payer les factures et il y a une distribution solidaire de vivres. Vous prétendez que vous allez immédiatement refuser l'aide par fierté et faire déménager votre ado dans plus petit. Peut-être l'étape d'après sera de déménager, mais quand on est dans la dèche parfois il faut aussi savoir ravaler sa fierté et accepter les mains tendues par solidarité.

Evidemment si on parlait d'un logement 10x au-dessus des moyens avec un remboursement de crédit à 3000€/mois il faut purger le superflu avant de profiter de la solidarité des dons de vivres car elle est à partager avec d'autres, mais si on a un logement raisonnable et qu'on peine à manger eh bien on est dans la cible des associations solidaires comme Restos du Coeur.  
Et si vous culpabilisez de recevoir prévoyez de donner en retour quand vous le pourrez de nouveau.

Et le pire c'est qu'on oublie que l'alternative évoquée était de quémander les APL, parce que ça c'est le système dont on n'a pas à avoir de scrupule à soutirer et peut-être ce n'est pas de l'assistance......

edit: j'avais lu vite et pas noté que tu admettais de si ça durait 2 semaines ou 2 ans. C'est donc uniquement envers les personnes plus tôt que la remarque s'adresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 09-07-2025 à 14:23:17

---------------
n°73187599
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2025 à 14:26:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais encore une fois, l'idée n'était pas de s’arrêter à un cas de l'article, mais de lire l'ensemble. La réalité est que les classes basses ont un salaire un pouvoir d'achat en diminution, que les inégalités augmentent et que les recours aux associations de solidarité également. Considérer qu'ils ne sont pas pauvres, parce que comparer à des Indiens de Calcutta, "c'est presque Byzance", montre une certaine idée de la "Fraternité". Après si vous voulez changer la définition de pauvreté, calculée par rapport au médian comme dans de nombreux pays riches, vous pouvez postuler à l'INSEE et faire changer l'approche.

ce topic est toujours aussi magnifique venant de personne qui n'ont jamais connu la précarité en plus :D

n°73187613
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-07-2025 à 14:28:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est une conséquence indirecte de l’inclusivité, sous entend faire tomber les stigmates divers : apparence, sexualité, dignité financière etc…

C’est noble et globalement un vrai progrès.  

Mais ensuite si plus personne ne crée de stigmate autour de l’obésité, une partie va se laisser aller sans arrière pensée et crée des coûts de santé à la société très importants.

En miroir, si demander la charité pour manger ne porte plus de stigmate, certain vont en faire usage même en situation loin d’être pauvre. Dévoyant des ressources précieuses pour financer leur emprunt alors même qu’il y a probablement des dizaines de €k à récupérer en vendant le bien.

Mais WTF ces connexions et une petite balle perdue sur les gros, qu'il est nécessaire de stigmatiser. Pas d'informer sur les risques qu'ils prennent, mais bien stigmatiser. :sarcastic:  

---------------
n°73187654
Filob
Posté le 09-07-2025 à 14:32:48  profilanswer

manufactory a écrit :

Disons que quitte à ne pas travailler, je préfère aller faire autre chose de ma vie que d'être bloquée en milieu de journée. Quand j'ai une ou deux absences dans la semaine, ça me permet de rattraper mon retard de paperasse donc ça ne me gêne pas trop. Quand j'en ai 6 dans la même semaine, ça veut dire que j'ai des moments où je suis dans mon bureau et je ne peux pas faire grand chose d'autre.

Avec un bon bouquin on ne s’ennuie jamais, et l’attente n'existe plus  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73187672
Filob
Posté le 09-07-2025 à 14:35:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir mon edit, il y a beaucoup d'articles également. Pas plus tard que ce matin: https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Nombre de repas distribués par les Restos du Coeur: https://fr.statista.com/infographie [...] bre-repas/

Et pour revenir sur le travail de la commission du Sénat sur l'aide aux Entreprises dont on parlait l'autre jour, ils en sont à 211 Milliards et ca continue: https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

J'adore quand meme la courbe qui montre que le nombre de repas servis augmente depuis 1985  alors qu’avec l’augmentation de la population sur la meme durée on pourrait avoir une baisse de la pauvreté et quand meme une augmentation de repas distribués, merveilleux indicateur :D

---------------
n°73187683
btbw03
Posté le 09-07-2025 à 14:37:06  profilanswer

une pensée pour ces médecins qui doivent attendre en cours de journée dans leur cabinet, seuls, esseulés, à ne pas savoir quoi faire, c'est bien pire que l'aide à domicile qui a du ménage entre 4 et 5h puis ensuite doit aller s'occuper d'une personne âgée de 10 a 11 pour reprendre enfin  de 18 à 19

quelle difficulté amère pour ces privilégiés d'avoir des trous dans leur journée, vite, une consultation à 60e pour compenser ça !  :(

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2025 à 14:42:59
n°73187734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2025 à 14:42:21  profilanswer

Filob a écrit :

J'adore quand meme la courbe qui montre que le nombre de repas servis augmente depuis 1985  alors qu’avec l’augmentation de la population sur la meme durée on pourrait avoir une baisse de la pauvreté et quand meme une augmentation de repas distribués, merveilleux indicateur :D

Il y a un truc qui s'appelle un facteur de multiplication. 19,18x pour les repas, 1,19x pour la population... bon après ils ont peut-être vachement plus faim [:cosmoschtroumpf]

Mais je penche quand même sur le fait que tu racontes n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-07-2025 à 14:42:39

---------------
n°73187740
LooKooM
Posté le 09-07-2025 à 14:42:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

une pensée pour ses médecins qui doivent attendre en cours de journée dans leur cabinet, seuls, esseulés, à ne pas savoir quoi faire, c'est bien pire que l'aide à domicile qui a du ménage entre 4 et 5h puis ensuite doit aller s'occuper d'une personne âgée de 10 a 11 pour reprendre enfin  de 18 à 19

quelle difficulté amère pour ces privilégiés d'avoir des trous dans leur journée, vite, une consultation à 60e pour compenser ça !  :(

Tu as ce don pour tourner en ridicule toute personne qui gagne plus que toi (bien que pas mal de medecins gagnent moins que toi).

On manque de medecins en France, ils sont sous utilisés par irrespect des patients. Pas bien compliqué à comprendre.

n°73187752
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2025 à 14:43:43  profilanswer

Filob a écrit :

Pfiou, l'Inde et la Chine n'ont qu'à bien se tenir, on arrive [:implosion du tibia]

---------------
n°73187767
btbw03
Posté le 09-07-2025 à 14:45:31  profilanswer

non juste pour des professions qui ont le combo privilégiés + pleureuses, on a les médecins, les avocats, les notaires qui constituent le top 3 en France.

edit : j'ai oublié les contrôleurs aériens, mais eux sont tellement GOLDEN qu'ils sont à des années lumières devant ces 3 là !

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2025 à 14:46:56
n°73187772
Filob
Posté le 09-07-2025 à 14:46:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a un truc qui s'appelle un facteur de multiplication. 19,18x pour les repas, 1,19x pour la population... bon après ils ont peut-être vachement plus faim [:cosmoschtroumpf]  

Mais je penche quand même sur le fait que tu racontes n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]

Il est cité dans l’article ce taux?

Je dis simplement qu'un indicateur comme le % de foyer ayant recours au service serait bien plus pertinent, ce nombre de repas sans autre contexte ne nous apprends rien.

---------------
n°73187781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2025 à 14:47:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

une pensée pour ces médecins qui doivent attendre en cours de journée dans leur cabinet, seuls, esseulés, à ne pas savoir quoi faire, c'est bien pire que l'aide à domicile qui a du ménage entre 4 et 5h puis ensuite doit aller s'occuper d'une personne âgée de 10 a 11 pour reprendre enfin  de 18 à 19

tout à fait comparable les médecins et les ménages à domicile oui

je sais plus qui parlait de QI négatif l'autre jour, mais tu fais une nouvelle fois une belle démonstration

n°73187802
btbw03
Posté le 09-07-2025 à 14:49:17  profilanswer

ne pas comprendre qu'une professions est bcp moins légitime que d'autres à se plaindre de "trous dans la journée" au vu de ses conditions de taff, rémunération, ne change rien et traite moi de qi négatif :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2025 à 14:49:48
n°73187804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2025 à 14:49:43  profilanswer

Filob a écrit :

Il est cité dans l’article ce taux?

Je dis simplement qu'un indicateur comme le % de foyer ayant recours au service serait bien plus pertinent, ce nombre de repas sans autre contexte ne nous apprends rien.

Oui il est cité dans l'article ainsi que le nombre de personnes aidées, la raison de la baisse en 2024, le taux d'enfants...  
Mais c'est en effet plus simple de venir essayer de décrédibiliser une donnée en trollant grassement  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73187809
homereb
Posté le 09-07-2025 à 14:50:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

non juste pour des professions qui ont le combo privilégiés + pleureuses, on a les médecins, les avocats, les notaires qui constituent le top 3 en France.

edit : j'ai oublié les contrôleurs aériens, mais eux sont tellement GOLDEN qu'ils sont à des années lumières devant ces 3 là !

Les avocats ne sont pas priviliégés, le salaire moyen est bien merdique.

n°73187816
btbw03
Posté le 09-07-2025 à 14:51:08  profilanswer

oui je confonds peut être avec magistrat ou une autre de la justice, my bad :o

n°73187838
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2025 à 14:54:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

ne pas comprendre qu'une professions est bcp moins légitime que d'autres à se plaindre de "trous dans la journée" au vu de ses conditions de taff, rémunération, ne change rien et traite moi de qi négatif :D

Les lapins ne concernent pas que les médecins, comme j'ai essayé de le glisser tout à l'heure c'est la même chose (voire pire) pour les professions paramédicales déconsidérées et pauvres (ex. orthophonistes)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73187846
Filob
Posté le 09-07-2025 à 14:54:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui il est cité dans l'article ainsi que le nombre de personnes aidées, la raison de la baisse en 2024, le taux d'enfants...
Mais c'est en effet plus simple de venir essayer de décrédibiliser une donnée en trollant grassement  [:cosmoschtroumpf]

La visualisation de donnée choisie c'est ce nombre de repas sur une courbe sans rien d’autre sur la courbe ou dans la légende, et clairement beaucoup de gens ne regardent que ça. Donc je maintiens que c’est pas fou comme communication.

Edit: je survole ta page statistica a nouveau et non y’a aucun contexte sur l’augmentation de la population, les critères d’accès au restaurant etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 09-07-2025 à 14:56:08

---------------
n°73187860
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2025 à 14:56:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu compares des choux et des carottes ça n'a absolument aucun sens

on manque de médecins en France, si on t'écoute il faut en avoir rien à foutre de leurq préoccupations vu qu'ils sont "privilégiés"
encore un excellent raisonnement qui donnera envie à tous ces professionnels de santé de continuer à travailler en France, à n'en point douter !

n°73187875
btbw03
Posté le 09-07-2025 à 14:57:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les lapins ne concernent pas que les médecins, comme j'ai essayé de le glisser tout à l'heure c'est la même chose (voire pire) pour les professions paramédicales déconsidérées et pauvres (ex. orthophonistes)

ce que je voulais dire, c'est que oui, les lapins sont un soucis, mais le voir par le prisme du "ohlalala ça va provoquer des trous dans la journée des pauvres médecins", je pense qu'il y a peut être un meilleur angle d'attaque pour mieux s'intéresser à ce soucis :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29596  29597  29598  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)