Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29585  29586  29587  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73164310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2025 à 15:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

A part si s'amuser c'est la drogue et les orgies pour toi, s'amuser coute beaucoup plus cher avec des enfants evidemment, enfin tu peux toujours faire ca mais faudra la babysitter donc + cher quand meme :o

On touche du doigt le moment ou on va pouvoir les laisser seuls quelques heures, belle economie a venir vu notre rythme de sorties avec babysitter :D

Tout de suite les hyperboles. Partir un week-end au débotté j'ai l'impression que les parents le font nettement moins que les nullipares, par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 15:00:40  profilanswer

n°73164313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2025 à 15:00:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis probablement un peu mal payé, ouais, mon salaire stagne depuis quelques années, mais j'ai eu quelques à coté qui compensent quand même :o

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73164315
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-07-2025 à 15:01:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pfiou j'espère que ça paye vraiment bien...

Y a pas un salaire suffisant pour compenser l'amplitude horaire et le volume d'emmerde.

---------------
Flickr
n°73164316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2025 à 15:01:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aller bosser dans des établissements catho par orgueil, le comble du comble :D

Ben la religion est une somme de faux semblants, oui. Aime ton prochain mes couilles.

---------------
n°73164323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2025 à 15:02:17  profilanswer

On sais pas vu que c'est pas négocié  [:le colonel moutarde:1]  

Mais j'espère l'équivalent d'un bon 90/100K

[:tinostar]

n°73164326
r06
Posté le 04-07-2025 à 15:02:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout de suite les hyperboles. Partir un week-end au débotté j'ai l'impression que les parents le font nettement moins que les nullipares, par exemple.

tu pars ou un WE au debotté?
Si c'est au ski c'est faisable avec des enfants.
Si c'est en rave c'est plus compliqué et il vaut mieux un mode de garde...:o

n°73164332
Filob
Posté le 04-07-2025 à 15:03:01  profilanswer

Y'a du management intermédiaire quand même, mais oui, c'est un vrai truc de dingo, la précédente a tenu 4 ans.  

Ce qui est pressenti c'est 07:00->20H00 tous les jours minimum (quand il n'y a pas de réunion, ce qui n'est pas rare) plus quelques prestations les week end et jours fériés.

Quelle horreur, elle s'ennuyait tant que ca sur son temps libre depuis que les enfants sont partis?

Edit: Bon je suis pas la seule a avoir levé le lievre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 04-07-2025 à 15:04:34

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73164336
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2025 à 15:03:33  profilanswer

haralph a écrit :

Y a pas un salaire suffisant pour compenser l'amplitude horaire et le volume d'emmerde.

certes mais y'a des montants pour atténuer ta peine quand même, là 90/100 [:tinostar]²

n°73164340
oh_damned
Posté le 04-07-2025 à 15:04:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te voyais a 180/200.

N'oublie pas le LBO qui va lui faire avoir 20M à la fin :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73164359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2025 à 15:07:15  profilanswer

r06 a écrit :

tu pars ou un WE au debotté?
Si c'est au ski c'est faisable avec des enfants.
Si c'est en rave c'est plus compliqué et il vaut mieux un mode de garde...:o

Cervinia, la Grave, Orelle, Serre Chevalier... Les trucs sympas a 4 heures de route, quoi. Je réserve le vendredi matin, je pose le lundi, je pars a 16h (je pars rarement seulement 2 jours). Quand t'as des mômes tu réserves rarement le jour même avec toute la logistique de merde. Je vois aucun parent faire ça en tout cas. Oui beaucoup de choses sont faisables avec des mômes, en théorie, mais presque rien n'est fait, en pratique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 15:07:15  profilanswer

n°73164363
Filob
Posté le 04-07-2025 à 15:07:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jamais compris cette histoire "tu peux plus rien faire en derniere minute", avec un nourisson a la limite oui.
Aucun probleme a partir en last minute, jeter les fringues des enfants dans un sac ca prends 15 secondes, c'est plutot une question d'appétance au last minute, dont j'avoue ne pas trop voir l'interet il est vrai.

---------------
n°73164370
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2025 à 15:08:35  profilanswer

Filob a écrit :

Jamais compris cette histoire "tu peux plus rien faire en derniere minute", avec un nourisson a la limite oui.
Aucun probleme a partir en last minute, jeter les fringues des enfants dans un sac ca prends 15 secondes, c'est plutot une question d'appétance au last minute, dont j'avoue ne pas trop voir l'interet il est vrai.

Mais c'est de ça dont il est question, oui. :D

---------------
n°73164373
oh_damned
Posté le 04-07-2025 à 15:08:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cervinia, la Grave, Orelle, Serre Chevalier... Les trucs sympas a 4 heures de route, quoi. Je réserve le vendredi matin, je pose le lundi, je pars a 16h (je pars rarement seulement 2 jours). Quand t'as des mômes tu réserves rarement le jour même avec toute la logistique de merde. Je vois aucun parent faire ça en tout cas. Oui beaucoup de choses sont faisables avec des mômes, en théorie, mais presque rien n'est fait, en pratique.

D'où viennent tous ces mômes qui grouillent sur les pistes le week-end alors ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73164382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2025 à 15:10:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'où viennent tous ces mômes qui grouillent sur les pistes le week-end alors ?

Y en a pas tant que ça, si tu regardes bien, justement.

---------------
n°73164386
Filob
Posté le 04-07-2025 à 15:10:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon voila, meme sans enfants je me tape pas 4h de route pour un week end, et je ne vois pas l'interet de reserver en derniere minutes (toi t'as l'air d'etre centré sur le ski donc j'imagine que c'est lié aux conditions, ben moi j'ai pas de loisirs qui demandent a etre reactif en last minutes donc j'ai pas ces contraintes).

---------------
n°73164391
Filob
Posté le 04-07-2025 à 15:12:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est de ça dont il est question, oui. :D

Ben expliques moi l'interet de rien prévoir et attendre le vendredi matin pour se décider, hors contrainte d'un loisir particulier comme le tiens? :D

---------------
n°73164399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2025 à 15:13:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ben expliques moi l'interet de rien prévoir et attendre le vendredi matin pour se décider, hors contrainte d'un loisir particulier comme le tiens? :D

Ben 2 semaines avant tu sauras pas si t'auras vraiment envie, déjà.

---------------
n°73164449
Filob
Posté le 04-07-2025 à 15:19:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai 40 piges, je sais ce dont j'ai envie :)

Personellement l'anticipation c'est une partie du plaisir, j'ai deja reservé mes vacances de Mars prochain en Guadeloupe et je suis bien contente quand j'y pense et que je feuilette le guide :D

---------------
n°73164463
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2025 à 15:21:24  profilanswer

Sachant que maintenant il faut souvent réserver les logements, les restos et mêmes certaines visites culturelles à l'avance, l'idée ne me viendrait même pas de partir du jour au lendemain en week end.
Avec enfants ou sans, je suis pas du genre à aimer le risque et l'aventure.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73164470
axklaus
Posté le 04-07-2025 à 15:22:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fonctionnes comme btbv en fait, dès que tu as une pulsion consumériste tu consommes.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-07-2025 à 15:23:19
n°73164472
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2025 à 15:22:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

N'oublie pas le LBO qui va lui faire avoir 20M à la fin :o

Ou 0  [:t_faz:1]

n°73164483
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2025 à 15:24:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu fonctionnes comme btbv en fait, dès que tu as une pulsion consumériste tu consommes.

j'aime pas prévoir :o

n°73164484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2025 à 15:24:39  profilanswer

Filob a écrit :

Personellement l'anticipation c'est une partie du plaisir, j'ai deja reservé mes vacances de Mars prochain en Guadeloupe et je suis bien contente quand j'y pense et que je feuilette le guide :D

Après ça c'est un goût que je ne discute pas, effectivement, perso je déteste cette sensation de devoir attendre.

Mais c'est un faux problème. En pratique, statistiquement, les week-ends et les soirées les parents doivent emmener Matimeo a son sport/sa musique/son orthophoniste/whatever et ne peuvent de toutes façons pas dépenser d'argent. Tu vas me dire que c'est des nuls et que c'est pas représentatif mais la réalité autour de moi c'est ça.

---------------
n°73164487
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2025 à 15:24:59  profilanswer

Filob a écrit :

Quelle horreur, elle s'ennuyait tant que ca sur son temps libre depuis que les enfants sont partis?

Edit: Bon je suis pas la seule a avoir levé le lievre :D

Tu ne lis pas, ca n'est pas ca le moteur.  

C'est faire quelque chose de sa vie, laisser une trace et tout ce tas de truc qui me sont personnellement totalement étrangers mais qui visiblement animent certaines personnes et que j'interprète du coup comme des manifestations d'orgueil.

n°73164505
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2025 à 15:27:35  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas vraiment aimé la Guadeloupe, mais en revanche, j'avais bien aimé un des endroits ou on avait logé. C'est très classe moyenne mais c'était bien sympas et placé du bon coté de l'ile :  

https://www.westindiescottage.com/fr

Rien que le bruit de la forêt qui s'éveille d'un coup dès le premier rayon de soleil avec des bruits très exotiques, ca vaut le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-07-2025 à 15:29:59
n°73164507
hadado
Posté le 04-07-2025 à 15:27:58  profilanswer

Filob a écrit :

Le yield management et la densification fait que c'est quand même de plus en plus compliqué. Je regardais pour des vacances en septembre en Ireland il y a déjà plein de trucs complet... 2mois avant hors saison.

n°73164535
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2025 à 15:31:13  profilanswer

hadado a écrit :

Le yield management et la densification fait que c'est quand même de plus en plus compliqué. Je regardais pour des vacances en septembre en Ireland il y a déjà plein de trucs complet... 2mois avant hors saison.

Partir à l'arrache c'est pas compliqué, c'est juste cher avec un rapport Q/P mauvais.  

On ne fait plus que ca nous, partir sans savoir ou on dort le soir ou le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-07-2025 à 15:31:38
n°73164538
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2025 à 15:31:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Cadre lambda de 43 ans en province.  

Je pense même être assez généreux dans mon estimation.  

+1

---------------
More GG, more skill
n°73164548
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-07-2025 à 15:33:04  profilanswer

Y'a du management intermédiaire quand même, mais oui, c'est un vrai truc de dingo, la précédente a tenu 4 ans.  

Ce qui est pressenti c'est 07:00->20H00 tous les jours minimum (quand il n'y a pas de réunion, ce qui n'est pas rare) plus quelques prestations les week end et jours fériés.

Pas prêts pour l'artisanat/l'entreprenariat, vous êtes [:clooney8]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73164552
r06
Posté le 04-07-2025 à 15:33:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après tu connais beaucoup de gens sans enfants qui font ça?
Moi je connais personne tout court.
Par contre je connais pleins de gens avec enfants qui vont au ski tous les WE l'hiver (tu vas me dire dans des stations de merde)....:o

n°73164558
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2025 à 15:34:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quand je vois ce qu'on me propose sur Lyon quand je suis démarché ...

le dernier en date c'était -10k par rapport à l'actuel ... une blague ...  

maintenant faut que je commande direct par la rem au tel :o

n°73164573
hadado
Posté le 04-07-2025 à 15:36:09  profilanswer

Partir à l'arrache c'est pas compliqué, c'est juste cher avec un rapport Q/P mauvais.  

On ne fait plus que ca nous, partir sans savoir ou on dort le soir ou le lendemain.

Oui en  effet si tu ne vises pas un établissement ou endroit spécifique.  

n°73164580
hadado
Posté le 04-07-2025 à 15:36:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso c'était mon rythme max. Plutôt 9h-22. Dure de faire plus sans se cramer

n°73164583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2025 à 15:37:03  profilanswer

r06 a écrit :

Après tu connais beaucoup de gens sans enfants qui font ça?
Moi je connais personne tout court.
Par contre je connais pleins de gens avec enfants qui vont au ski tous les WE l'hiver (tu vas me dire dans des stations de merde)....:o

De merde peut-être pas mais aller tous les week-ends dans les petits trucs du Mercantour ça me ferait vraiment chier, oui. Je le ferais tout simplement pas.

---------------
n°73164589
r06
Posté le 04-07-2025 à 15:38:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après ça c'est un goût que je ne discute pas, effectivement, perso je déteste cette sensation de devoir attendre.

Mais c'est un faux problème. En pratique, statistiquement, les week-ends et les soirées les parents doivent emmener Matimeo a son sport/sa musique/son orthophoniste/whatever et ne peuvent de toutes façons pas dépenser d'argent. Tu vas me dire que c'est des nuls et que c'est pas représentatif mais la réalité autour de moi c'est ça.

Ils ont juste pas envie. Les enfants sont une excuse. Ils feraient pas plus s'ils n'en avaient pas.
J'ai des contraintes similaires pour certains des sports que je pratique, par exemple si les conditions sont bonnes je me lève à l'aube et je vais dans l'eau avant d'aller bosser. En plein hiver il n'y a pas grand monde et le facteur discriminant c'est pas enfant ou pas c'est la motivation.

n°73164597
runge-kutt​a
Posté le 04-07-2025 à 15:39:19  profilanswer

hadado a écrit :

Il suffirait d'une bonne conciergerie  :o

n°73164601
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-07-2025 à 15:39:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alors dans ma très grosse COGIP, j'ai ~61-62K de fixe + bonus + prime de vacances syntec. I+P et abondement, on doit être dans les ~4-5K€ de plus.
En pratique, je ne suis absolument plus staffable sur des missions de tech lead / chef de projet senior. :crazy:  

Donc clairement, vu le nombre de missions qui transitent par cette COGIP, et le nombre de gugus employé, le salaire lambda doit être << à 65K€... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73164602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2025 à 15:39:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ils ont juste pas envie. Les enfants sont une excuse. Ils feraient pas plus s'ils n'en avaient pas.

Pourquoi ils faisaient plus de trucs avant alors ?

---------------
n°73164608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2025 à 15:40:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Clairement que c’est généreux.

Enlève 15k globalement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73164614
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2025 à 15:41:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Va voir le topic salaire, dernier exemple => 14 ans d'xp, poste de chef de projet => 45k ^^

Clairement, c’est ça les salaires qu’on voit en province

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73164616
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2025 à 15:41:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Je ne pense pas que les artisans aient des milliers de clients actifs en même temps et surtout aussi chiants en moyenne que des parents d'élève en 2025, ni a manager une centaine de profs sans lien hiérarchique direct  [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29585  29586  29587  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)