Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29565  29566  29567  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73146119
asmomo
Posté le 01-07-2025 à 12:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
La RS faut pas que ça devienne une charge clairement. Je vois mes parents qui ont la leur depuis 30 ans (et y sont, là, au frais dans le Finistère nord les chanceux) c'est un peu limite, heureusement qu'ils ont touché un héritage il y a quelques temps pour retrouver de la marge.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 12:03:19  profilanswer

n°73146120
Darya
E * L
Posté le 01-07-2025 à 12:03:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est le pied :D

gainable j'espère :o

Évidemment !

KaiserCz a écrit :

c'est clair :D
surtout sur une grosse réno comme la leur

Oui ça aurait été dommage de pas le faire

C'est pas si cher en plus, 13k pour le système de climatisation/chauffage de route la maison (180m2 environ)

---------------
I've got my mind set on you
n°73146126
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2025 à 12:04:36  profilanswer

onina a écrit :

A 3 millions ok.
Mais à 20 millions ? Faut quand même faire un bel effort pour se foutre dans la merde, et cet effort n'est pas à la portée de tant de gens que ça.

hadado a écrit :

Ba écoute même si Lookoom dis que je vis en dessous de mes moyens sur un ans je vais avoir dépensé 700k de travaux, 100k de caisses, 300k sur un accompte d'un voilier, autour de 200k de dépenses "courantes" et 200k de dons à des assoces. Si je dépense ça tous les ans en 20ans j'ai plus grand chose.

Bien entendu tu ne refait pas ta maison tous les ans ni fais construire un bateau 3x par semaine. Mais je comprends que des gens pas super intelligent ou bling bling  ou au contraire qui fillent à tout leurs potes puissent se retrouver dans un engrenage.

onina a écrit :

Oui mais justement, tu vas pas acheter un bateau et une porsche par an, ni faire des travaux lourds tous les ans. Au début tu sors de la thune, mais après bon... Donc non, je persiste, la majorité des gens n'arrivera pas à se ruiner avec 20 millions, et parmi ceux qui y arrivent, il y aura beaucoup de cas pathologiques.

Apres tout dépend ou tu places le curseur du pathologique évidemment.

Mais si, changer de bateau tous les 4-5 ans, changer de voiture tous les 2-3 ans est le rythme assez "classique" chez les aisés, même pas chez les vrais riches.

Avoir 1-2 RS et une belle RP, les entretenir, payer un peu de staff pour que ce soit pret à utiliser etc... et largement que tu peux faire fondre 20m très rapidement. Pas te ruiner non plus mais n'avoir plus que 10m tenant compte de l'inflation donc environ €12.5m 10 ans après. Bref, diminuer sa fortune par deux est d'une facilité deconcertante à ce niveau de patrimoine. Par ailleurs, il suffit d'avoir des enfants et pour que tes enfants aient des enfants pour les besoins explosent si tu veux aider et transmettre. Et là évidemment que c'est très facile de tout dilapider.

n°73146134
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2025 à 12:05:39  profilanswer

hadado a écrit :

Ha par contre la RS c'est un billet. Économiquement c'est un non sens.

y'a RS et RS.
un appart a la neige que tu loueras le reste du temps, oui.
une maison paumée, non louable, qui te servira quelques petits WE par an... bof.  
ca aura un coup demesuré par rapport au benefice que tu en tires.

et si elle est pas paumée, et que tu finis avec des squatteurs dedans, voila l'angoisse.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°73146138
asmomo
Posté le 01-07-2025 à 12:06:40  profilanswer

onina : je me souviens peut-être mal (ou en francs :p) mais il me semble qu'il faisait énormément de sponsoring à l'époque et que la majorité de l'argent venait de là. D'ailleurs en googlant un peu je suis tombé sur un article où il est qualifié "d'homme sandwich".

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73146144
Lagoon57
Posté le 01-07-2025 à 12:07:31  profilanswer

hadado a écrit :

Ba écoute même si Lookoom dis que je vis en dessous de mes moyens sur un ans je vais avoir dépensé 700k de travaux, 100k de caisses, 300k sur un accompte d'un voilier, autour de 200k de dépenses "courantes" et 200k de dons à des assoces. Si je dépense ça tous les ans en 20ans j'ai plus grand chose.

Bien entendu tu ne refait pas ta maison tous les ans ni fais construire un bateau 3x par semaine. Mais je comprends que des gens pas super intelligent ou bling bling ou au contraire qui fillent à tout leurs potes puissent se retrouver dans un engrenage.

Tes dépenses de l'année ça semble être une année de revenus non ?  Du coup tu peux le faire 20 ans sans problème :o

---------------

n°73146158
hadado
Posté le 01-07-2025 à 12:08:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tes dépenses de l'année ça semble être une année de revenus non ?  Du coup tu peux le faire 20 ans sans problème :o

Un peu moins quand même. Mais en effet les placements rapportent en face :o

n°73146160
Lagoon57
Posté le 01-07-2025 à 12:08:43  profilanswer

r06 a écrit :

Vu l'évolution des prix de l'immobilier ces 30 dernière années pas vraiment.

Oui mais en acheter une aujourd'hui c'est peu probable que ça soit économiquement judicieux.

---------------

n°73146161
asmomo
Posté le 01-07-2025 à 12:08:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a RS et RS.
une maison paumée, non louable, qui te servira quelques petits WE par an... bof.  

et si elle est pas paumée, et que tu finis avec des squatteurs dedans, voila l'angoisse.  :D

Est-ce convenable de devoir louer sa RS ?

---------------
n°73146167
hadado
Posté le 01-07-2025 à 12:09:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a RS et RS.

Une rs pour 2 semaine par ans ça me paraît un peu con. Il faut y aller au moins un we sur deux et plusieurs semaines de vacances. Sinon autant louer là.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 12:09:58  profilanswer

n°73146174
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-07-2025 à 12:11:28  profilanswer

hadado a écrit :

Une rs pour 2 semaine par ans ça me paraît un peu con. Il faut y aller au moins un we sur deux et plusieurs semaines de vacances. Sinon autant louer là.

Clairement, une RS c'est 2 fois par mois mini. Et pour ça ça ne doit pas être trop loin de sa RP

---------------
Flickr
n°73146176
manufactor​y
Posté le 01-07-2025 à 12:11:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu les prix à Cham, ça m'étonnerait. A prestations équivalentes encore moins.

Si tu n'as pas besoin de laisser beaucoup d'affaire sur place, tu le loues en ton absence.

btbw03 a écrit :

la RS c est confort avec des gosses non ? pas de bordel à trainer etc etc

Yes, c'est une question qui se pose ici en ce moment. En fonction de la RP, on viserait bien une résidence secondaire. Faut juste se mettre d'accord sur le lieu et ça, c'est vraiment pas gagné.  

n°73146180
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2025 à 12:12:58  profilanswer

hadado a écrit :

Un peu moins quand même. Mais en effet les placements rapportent en face :o

Net de frais net d'inflation c'est dur objectivement ; même avec une allocation risquée de type 50% PE 30% Actions 10% HF 10% Obligataire, tu tires du 7-8-9% p.a. brut de frais/inflation, plus proche de 5-6% net de tout.

Sauf à ne pas vouloir d'enfant ou un enfant unique, difficile de composer dans l'esprit de laisser à chaque enfant ce dont tu as disposé sans se contraindre à consommer maximum 2-3% par an maximum.
Et l'allocation est souvent bien moins risquée que ce que j'écris.

n°73146197
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2025 à 12:15:09  profilanswer

hadado a écrit :

C'est juste incroyablement confortable d'avoir son bazar sur place et d'en profiter immédiatement.

Donc beaucoup de gens ont des RS pour une vingtaine de jours par an au total, pas plus.  

Financièrement ça n'a aucun sens mais c'est une dépense plaisir finalement, comme un bateau ou une voiture de sport.
Par ailleurs si bien placée, il y a une chance pour que le foncier s'apprecie à terme et finalement que même financièrement cela ait un sens.

n°73146215
hadado
Posté le 01-07-2025 à 12:19:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est juste incroyablement confortable d'avoir son bazar sur place et d'en profiter immédiatement.

Donc beaucoup de gens ont des RS pour une vingtaine de jours par an au total, pas plus.  

Financièrement ça n'a aucun sens mais c'est une dépense plaisir finalement, comme un bateau ou une voiture de sport.
Par ailleurs si bien placée, il y a une chance pour que le foncier s'apprecie à terme et finalement que même financièrement cela ait un sens.

Yes mais 2 semaine par ans tu vas passer plus de temps à t'occuper du logement que profiter. Ou alors il faut du personnel pour s'en occuper mais c'est un autre type de personne.

n°73146226
hadado
Posté le 01-07-2025 à 12:21:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Net de frais net d'inflation c'est dur objectivement ; même avec une allocation risquée de type 50% PE 30% Actions 10% HF 10% Obligataire, tu tires du 7-8-9% p.a. brut de frais/inflation, plus proche de 5-6% net de tout.

Sauf à ne pas vouloir d'enfant ou un enfant unique, difficile de composer dans l'esprit de laisser à chaque enfant ce dont tu as disposé sans se contraindre à consommer maximum 2-3% par an maximum.

Aujourd'hui je suis sur une trajectoire ~4-5% cet année mais on a pas tous investit (DCA) et c'est sur un échantillon pas du tout représentatif (6mois). Ce qui reste ultra confortable.....
Niveau enfants je sais pas si j'en ai (peu probable) si je voudrais leurs léguer tout. Probablement pas. Mon associé ne veut pas donner trop à ses enfants je pense qu'il a raison

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 01-07-2025 à 12:25:48
n°73146234
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2025 à 12:24:02  profilanswer

haralph a écrit :

Clairement, une RS c'est 2 fois par mois mini. Et pour ça ça ne doit pas être trop loin de sa RP

l'interet d'une RS je le vois surtout dans le cadre d'un couple qui habiterait un appart en ville, et aurait une maison de campagne a 1h de route, pour aller y passer ses WE et vacances tres regulierement.

si maintenant, faut 4h de voyage pour y aller, c'est a dire veritablement organiser un mini voyage a chaque fois, c'est une plaie. et donc, on en profite nettement moins souvent.

---------------
n°73146238
onina
Posté le 01-07-2025 à 12:25:01  profilanswer

asmomo a écrit :

onina : je me souviens peut-être mal (ou en francs :p) mais il me semble qu'il faisait énormément de sponsoring à l'époque et que la majorité de l'argent venait de là. D'ailleurs en googlant un peu je suis tombé sur un article où il est qualifié "d'homme sandwich".

Oui c'était probablement en francs à l'époque, ça semble coller :D
C'est fou comme maintenant ça paraît 'peu' (toutes proportions gardées) vu la folie Zizou de l'époque.

n°73146248
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2025 à 12:27:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a des gens qui vivent a 22 l'hiver  

on est vraiment devenu une espece de fragile :D

Ben toi le premier, vu que t’installes la clim au-dessus du 45e parallèle .

n°73146262
Lagoon57
Posté le 01-07-2025 à 12:28:55  profilanswer

cisko a écrit :

19° l'hiver, met un pull [:apsit:5]

Ha j'en ai rien à foutre des écolos, mon confort avant tout.

---------------

n°73146292
asmomo
Posté le 01-07-2025 à 12:35:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'interet d'une RS je le vois surtout dans le cadre d'un couple qui habiterait un appart en ville, et aurait une maison de campagne a 1h de route, pour aller y passer ses WE et vacances tres regulierement.

si maintenant, faut 4h de voyage pour y aller, c'est a dire veritablement organiser un mini voyage a chaque fois, c'est une plaie. et donc, on en profite nettement moins souvent.

C'est le pb de Paris c'est loin des coins les plus sympas.

Sauf si on aime la cote normande.

---------------
n°73146297
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-07-2025 à 12:36:48  profilanswer

Pour le prix d'un appart à Paris on peut acheter un appart à Lyon et une belle RS à moins de 2h de route :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73146300
cisko
Posté le 01-07-2025 à 12:37:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha j'en ai rien à foutre des écolos autres, mon confort avant tout.

fixed  :sarcastic:

n°73146304
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2025 à 12:37:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Paris n'est envisageable qu'avec de tres tres gros moyens.
avec seulement du CSP+ voir ++ c'est meme pas la peine.

---------------
n°73146381
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-07-2025 à 12:52:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Paris n'est envisageable qu'avec de tres tres gros moyens.
avec seulement du CSP+ voir ++ c'est meme pas la peine.

Si autant de gens veulent vivre intra muros c'est qu'il y a une raison. Même avec des moyens limités, je préfère vivre à Paris que dans une autre grande ville Française où je pourrais avoir plus d'espace. Il y a ce sentiment d'être au cœur de la machine qui n'a pas vraiment de prix. Comme les aristos qui se ruinaient pour vivre à Versailles. A la limite vivre près de la mer (Bretagne, où ailleurs sur la côte Ouest) pourquoi pas, mais ça serait pour une vie moins urbaine.

Avec plusieurs enfants ça sera sûrement différent.

Message édité par Dirty sanchez le 01-07-2025 à 12:58:56
n°73146530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2025 à 13:19:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf à ne pas vouloir d'enfant ou un enfant unique, difficile de composer dans l'esprit de laisser à chaque enfant ce dont tu as disposé
sans se contraindre à consommer maximum 2-3% par an maximum.

J avoue ne pas comprendre comment on peut être tellement matrixe.

Tu en viens à regretter qu’on ne sache pas de manière secure faire plus de 5% net dans un monde qui croit à 2,5%, tout en ayant comme pré requis que le capital que tu transmets ne dois pas avoir diminué, alors que tu vis dessus depuis des dizaines d années .

Tu te rends compte que c’est avec ce type de raisonnement que la taxe Zucmann (idiote par ailleurs) va finir par passer, et ce dans tout l OCDE?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73146596
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-07-2025 à 13:30:52  profilanswer

On viendra à bout des gens qui pensent comme ça un jour et qui sont les raisons de tout ce qui va mal dans le monde.

0 utilité pour les vrais gens, ne sont là que pour servir les intérêts des ultra

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 01-07-2025 à 13:31:26
n°73146661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2025 à 13:41:40  profilanswer

Darya a écrit :

Oui ça aurait été dommage de pas le faire

C'est pas si cher en plus, 13k pour le système de climatisation/chauffage de route la maison (180m2 environ)

ouais quand tu casses tout ou que c'est neuf ça va

n°73146682
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2025 à 13:44:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

On viendra à bout des gens qui pensent comme ça un jour et qui sont les raisons de tout ce qui va mal dans le monde.

0 utilité pour les vrais gens, ne sont là que pour servir les intérêts des ultra

Mais c'est quoi ton utilité à toi ?  [:zedlefou:1]

Message édité par gimly the knight le 01-07-2025 à 13:44:31
n°73146691
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2025 à 13:46:21  profilanswer

Je sais pas comment vous vous démerdez, il faisait 26 chez moi a midi quand je suis rentré faire la sieste alors que ca fait plusieurs jours qu'il faut 35 dehors.  

Je crois que l'état devrait disperser des formations sur comment se comporter quand il fait chaud avec ses volets et ses fenêtres :o

n°73146722
alleraille​urs
Posté le 01-07-2025 à 13:50:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apres tout dépend ou tu places le curseur du pathologique évidemment.

Mais si, changer de bateau tous les 4-5 ans, changer de voiture tous les 2-3 ans est le rythme assez "classique" chez les aisés, même pas chez les vrais riches.

Avoir 1-2 RS et une belle RP, les entretenir, payer un peu de staff pour que ce soit pret à utiliser etc... et largement que tu peux faire fondre 20m très rapidement. Pas te ruiner non plus mais n'avoir plus que 10m tenant compte de l'inflation donc environ €12.5m 10 ans après. Bref, diminuer sa fortune par deux est d'une facilité deconcertante à ce niveau de patrimoine. Par ailleurs, il suffit d'avoir des enfants et pour que tes enfants aient des enfants pour les besoins explosent si tu veux aider et transmettre. Et là évidemment que c'est très facile de tout dilapider.

Quand tu as 20 millions tu es censé générer des revenus.
Donc si tu dépenses 1m par an tu n'es pas à moins 12m au bout de 10 ans... Enfin je suppose je n'ai pas 20m pour essayer. Si quelqu'un pouvait me prêter les 19,9 qui me manquent et on se retrouve dans 10 ans pour faire le bilan ?

---------------
Mon feed
n°73146725
r06
Posté le 01-07-2025 à 13:50:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas comment vous vous démerdez, il faisait 26 chez moi a midi quand je suis rentré faire la sieste alors que ca fait plusieurs jours qu'il faut 35 dehors.

Je crois que l'état devrait disperser des formations sur comment se comporter quand il fait chaud avec ses volets et ses fenêtres :o

Ben on habite dans des endroits ou il fait chaud la nuit...:o
Je ne suis pas sur que la température soit revenue une fois tous les 27 depuis quelques jours.
bon avec la clim c'est très supportable, heureusement que j'ai pas demandé l'avis de la copro avant de l'installer......:o

Message édité par r06 le 01-07-2025 à 13:56:51
n°73146794
Lagoon57
Posté le 01-07-2025 à 14:01:34  profilanswer

Entre 26 et 28 la nuit ici, t'as beau fermer les volets ça change pas grand chose :o

---------------

n°73146835
haralph
Posté le 01-07-2025 à 14:07:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

D'accord avec ce propos. Nous typiquement, on bouge dans trop d'endroit différent pour que ce soit intéressant.  

asmomo a écrit :

Non, y a plein de coin. Normandie, Bourgogne, y a meme plein de coin chouette au sud de Paris, genre vallée de chevreuse.  

Bah déjà j'ai pas de volet  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°73147019
meuniere
Posté le 01-07-2025 à 14:33:48  profilanswer

Idem, pas de volets...
J'ai des voisins qui ont sorti les couvertures de survie sur les fenêtres  :sol:

Et cette année les voisins semblent enfin avoir compris qu'il ne faut pas laisser ouvertes les fenêtres plein Nord des escaliers quand il fait chaud.
L'année dernière je fermais en allant bosser et je rentrais le soir, quelqu'un avait rouvert derrière moi...

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 01-07-2025 à 14:35:35
n°73147128
karaya
Posté le 01-07-2025 à 14:50:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Idem, pas de volets...
J'ai des voisins qui ont sorti les couvertures de survie sur les fenêtres  :sol:  

Et cette année les voisins semblent enfin avoir compris qu'il ne faut pas laisser ouvertes les fenêtres plein Nord des escaliers quand il fait chaud.
L'année dernière je fermais en allant bosser et je rentrais le soir, quelqu'un avait rouvert derrière moi...

Ah, ces gens du nord qui ne savent pas gérer la chaleur....

n°73147168
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2025 à 14:55:04  profilanswer

karaya a écrit :

Ah, ces gens du nord qui ne savent pas gérer la chaleur....

J'ai une gens du nord à la maison :  

- Mais on ne va quand même pas vivre dans le noir ? [:kleia]  

- Ben si  [:clooney19]

n°73147183
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2025 à 14:56:34  profilanswer

Perso j’avoue que ça me fait chier de vivre calfeutrée en été chez moi. Et j’ai pas de volet.  
Donc la plupart du temps c’est tout ouvert, tant pis s’il fait chaud, et les quelques jours où c’est vraiment trop je mets la Clim.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73147190
haralph
Posté le 01-07-2025 à 14:57:44  profilanswer

meuniere a écrit :

Idem, pas de volets...

Je pense que ça change absolument rien en terme de température.

---------------
Flickr
n°73147207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 15:00:18  profilanswer

J'ai une gens du nord à la maison :

- Mais on ne va quand même pas vivre dans le noir ? [:kleia]

- Ben si  [:clooney19]

Ouaip. J'ai aussi beaucoup de ces gens du nord qui veulent bouffer sur la terrasse en plein été, autours de moi. C'est un peu l’équivalent du rosbif rouge écrevisse qui cherche même pas le cote de la rue à l'ombre, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 01-07-2025 à 15:00:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73147213
axklaus
Posté le 01-07-2025 à 15:01:18  profilanswer

haralph a écrit :

Je pense que ça change absolument rien en terme de température.

Le soleil qui tape sur la baie vitrée orientée ouest ça doit faire facilement plus 10 degrés, probablement même 20  

On est obligé de fermer les volets

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-07-2025 à 15:04:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29565  29566  29567  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)