Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29452  29453  29454  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72995960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 11:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Tu oublies la partie acquisition/rangement de données. Mais oui globalement c'est ça :o

Je mets ça dans les pisseurs de script.

Mais ça me pose un problème tout ça, y a un vrai avilissement des boulots algorithmiques.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 11:21:42  profilanswer

n°72995963
oh_damned
Posté le 04-06-2025 à 11:21:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens realisent peu que l'IA c'est 95% d'annotateurs, 4.95% de pisseurs de script et 0.05% de boulot interessant, oui.

L'homme comme simple extension organique des machines. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72995969
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2025 à 11:22:42  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis assez d'accord, je vois tout de même de sérieux signes avant coureur de craquage type burnout. Et en dehors de la question de la bouteille qui pour moi est totalement secondaire, je vois plutot le risque que la personne explose en vol. Donc si elle est critique c'est surtout et avant tout ca qu'il faut gérer en trouvant un moyen de la rendre moins indispensable dans les quelques semaines a venir.

:jap:  

r06 a écrit :

Après bon evil a quand même pas été très précis sur la nature du problème, initialement j'avais compris que c'était des injures maintenant j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Il était bourré, incohérent et a presque insulté un collègue (qui ne fait pas partie de mes effectifs). Je n'ai pas le détail des mots car il était semble-t-il peut compréhensible et parlait en anglais.

hadado a écrit :

Un projet stratégique en retard ça arrive. Ça sera pas la première fois.

Euh bah non, y a des dates qu'on ne peut pas changer !

Lagoon57 a écrit :

Surtout dans la boîte d'evil, je pense que ça ne posera pas spécialement de souci :o

Encore une fois pas vraiment; on a pas mal d'obligations légales sur la mise à disposition de nos offres ou nos délégations de service public. Les dates ne bougent pas  [:skeye]  

Par contre on transige parfois sur la qualité  [:grande greluche:7]

---------------
More GG, more skill
n°72995976
r06
Posté le 04-06-2025 à 11:24:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il était bourré, incohérent et a presque insulté un collègue (qui ne fait pas partie de mes effectifs). Je n'ai pas le détail des mots car il était semble-t-il peut compréhensible et parlait en anglais.

:jap:  
Bon je reste sur mon avis initial, rappel à l'ordre et on passe à autre chose...:o

n°72995985
oh_damned
Posté le 04-06-2025 à 11:25:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Encore une fois pas vraiment; on a pas mal d'obligations légales sur la mise à disposition de nos offres ou nos délégations de service public. Les dates ne bougent pas  [:skeye]  

Par contre on transige parfois sur la qualité [:grande greluche:7]

Bah voilà, tu sais déjà ce que tu dois faire :o

Tous les projets pilotés par les délais finissent pareil : on livre de la merde :D

Faut être à l'aise avec ça ;)

Message édité par oh_damned le 04-06-2025 à 11:25:59

---------------
n°72995991
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 11:26:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as vu le dernier truc avec la lutte contre le tabagisme passif sur les plages et dans les parcs ?

C'est a mon avis plus pour la pollution que pour le tabagisme passif.  

Enfin, j'espère :'

n°72996012
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 11:27:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah il n'a pas dit qu'il n'allait rien faire :D

Moi ce que je sens c'est qu'il veut faire l'autruche pour ne pas mettre son projet en péril puis s'en passer ensuit.

n°72996033
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:29:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je mets ça dans les pisseurs de script.

Mais ça me pose un problème tout ça, y a un vrai avilissement des boulots algorithmiques.

C'est pas un "problème". Le boulot de base d'ingénieur peut être un peu aliénant ou répétitif après quelques années si tu aimes les puzzles intellectuelle.  

L'intérêt par rapport à d'autres taf c'est la multitude de voies qui s'ouvrent (expertise, management, produits etc..) pour augmenter l'intérêt du taf si tu en a envie et évoluer souvent.

Mais c'est pas propre au code ni même à l'ingénieur, en sortie de bac+5 oui tu fais pas toujours un boulot qui peut alimenter toute une carrière de curiosité intellectuelle, ça ne me choque pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-06-2025 à 11:32:02
n°72996034
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 11:29:59  profilanswer

hadado a écrit :

C'est toi l'expert du coup maintenant  :lol:

Faute professionnelle de le virer [:rofl]

Bon encore un fois on parle d'un externe, je connais pas, mais un salarié qui a prétendument picolé au boulot et que tu vires direct, tu perds au prud'homme à 100%, oui.

n°72996048
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:31:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon encore un fois on parle d'un externe, je connais pas, mais un salarié qui a prétendument picolé au boulot et que tu vires direct, tu perds au prud'homme à 100%, oui.

Alors là je veux bien une source :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 11:31:30  profilanswer

n°72996049
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 11:31:35  profilanswer

hadado a écrit :

Malgré tout ce que vous dites un avait un taux de turnover trés faible en comparaison des autres startup, surtout dans les équipes tech. Après est ce que c'est grâce à moi ou malgré moi ça on ne saura pas :o

Mais pour le coup dans les erreurs que j'ai fait c'est justement de ne pas assez vite se séparer de certaines personnes avec des comportements problématiques ce qui a des fois impacté les autres équipes.
C'est pour ça que je suis assez catégorique sur l'exemple de tyler, parceque justement j'ai fais l'erreur de laisser 2-3 chances à des gars border et j'aurais pas dus. C'est plus facile à dire qu'à faire oui en effet. Mais on a fait beaucoup d'erreurs sur la gestion des gens, j'ai aucune honte à le dire :jap:

perso ce qui me pese le plus c'est de me trainer des boulets dont on ne peut rien tirer , incapables de bosser en autonomie sans micromanagement, et Dieu qu'il y en a...
Les comportements problematiques notamments agressifs n'ont pas vraiment cours chez nous, ca ne passerais pas.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72996060
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 11:32:51  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas un "problème". Le boulot de base d'ingénieur peut être un peu aliénant ou répétitif après quelques années si tu aimes les puzzles intellectuelle.  

L'intérêt par rapport à d'autres taf c'est la multitude de voies qui s'ouvrent (expertise, management, produits etc..) pour augmenter l'intérêt du taf si tu en a envie et évoluer souvent.

Mais c'est pas propre au code ni même à l'ingénieur, en sortie de bac+5 oui tu fais pas toujours un boulot qui peut alimenter toute une carrière de curiosité intellectuelle, ça me choque pas. :o

Ça sonne manque d'ambition. Avoir un boulot intéressant reste intéressant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72996071
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 11:34:57  profilanswer

hadado a écrit :

l'employeur perd globalement a chaqye fois aux prud'hommes , la question est surtout de savoir si ca lui coute cher ou pas :o

---------------
n°72996074
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:35:15  profilanswer

boisse a écrit :

perso ce qui me pese le plus c'est de me trainer des boulets dont on ne peut rien tirer , incapables de bosser en autonomie sans micromanagement, et Dieu qu'il y en a...
Les comportements problematiques notamments agressifs n'ont pas vraiment cours chez nous, ca ne passerais pas.  

Les gens gentils et volontaire mais qui sont des tanches c'est toujours très dûr de s'en séparer en effet, c'est un gros coup émotionnel :sweat:
Virer un connard qui fou rien c'est en effet plus facile :jap:

n°72996075
oh_damned
Posté le 04-06-2025 à 11:35:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça sonne manque d'ambition. Avoir un boulot intéressant reste intéressant.

Tu finis toujours par faire + ou - le tour d'un job.

Un truc intéressant à un instant l'est souvent beaucoup moins quelques années + tard.

D'où l'importance de se renouveler régulièrement même si on reste dans le même secteur.

---------------
n°72996082
oh_damned
Posté le 04-06-2025 à 11:36:27  profilanswer

boisse a écrit :

l'employeur perd globalement a chaqye fois aux prud'hommes , la question est surtout de savoir si ca lui coute cher ou pas :o

Même quand tu gagnes aux prud'hommes en général tu perds quand même du pognon ;)
Faut bien payer l'avocat même si à la fin la décision est que tu ne dois rien au salarié.

Message édité par oh_damned le 04-06-2025 à 11:36:44

---------------
n°72996093
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 11:38:31  profilanswer

hadado a écrit :

Ben déjà, sans consulter les internet, explique nous comment tu as démontré que le salarié était sout emprise alcoolique ?

Rien que sur la mise en oeuvre du contrôle alcootest, il y a 200 façons de faire une faute de procédure qui rend inopposable le fait qu'il était alcoolisé et rendent le prud'homme perdu d'avance, et peut très rapidement basculer en harcèlement.  

Et je suis assez sur que tu n'avais même pas d'alcootest homologué et étalonné dans ta boite.  

Sans parler du fait que pour virer un gars qui boit mais n'occupe pas un poste à risque, même si l'état alcoolique est démontré, c'est assez compliqué.  

Et non, être le cul sur une chaine derrière un écran n'est pas considéré comme un poste à risque :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2025 à 11:39:56
n°72996098
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 11:39:29  profilanswer

hadado a écrit :

Les gens gentils et volontaire mais qui sont des tanches c'est toujours très dûr de s'en séparer en effet, c'est un gros coup émotionnel :sweat:
Virer un connard qui fou rien c'est en effet plus facile :jap:

j'en ai en ce moment c'est epuisant. aucune initiative, et nuls a se pendre.
je n'ai plus le courage de me battre et de passer des heures a leur tenir la main pour passer de mediocre a passable ( et repasser a mediocre des que tu laches la main).  Je fais avec ceux qui turbinent ( je sais c'est du mauvais management)

---------------
n°72996107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 11:40:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un truc intéressant à un instant l'est souvent beaucoup moins quelques années + tard.

D'où l'importance de se renouveler régulièrement même si on reste dans le même secteur.

L'IA bouge réellement extrêmement vite.

---------------
n°72996110
r06
Posté le 04-06-2025 à 11:41:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bon après perso tous les secteurs ou j'ai pu bosser evoluent en eux même fortement au cours des années.
Donc le travail a tendance a évoluer avec.

n°72996111
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:41:26  profilanswer

Ben déjà, sans consulter les internet, explique nous comment tu as démontré que le salarié était sout emprise alcoolique ?

Rien que sur la mise en oeuvre du contrôle alcootest, il y a 200 façons de faire une faute de procédure qui rend inopposable le fait qu'il était alcoolisé et rendent le prud'homme perdu d'avance, et peut très rapidement basculer en harcèlement.  

Et je suis assez sur que tu n'avais même pas d'alcootest homologué et étalonné dans ta boite.  

Sans parler du fait que pour virer un gars qui boit mais n'occupe pas un poste à risque, même si l'état alcoolique est démontré, c'est assez compliqué.  

Et non, être le cul sur une chaine derrière un écran n'est pas considéré comme un poste à risque :o

Tu ne vire pas la personne pour alcoolisme mais pour les manquements associés : agressivité, absence, travail non fait etc.... Et ça ça se démontre assez bien.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-06-2025 à 11:42:17
n°72996112
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-06-2025 à 11:41:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout dans la boîte d'evil, je pense que ça ne posera pas spécialement de souci :o

Facile lol ..mais c'est vrai que un ami postier était affols quand il a su qu'il allait bosser avec les furieux de ton ancienne boite.
Alors que bon en actuariat le consensus de place est que tu es plutôt peinard chez *np

pilef a écrit :

Le problème ce n'est pas le retard, mais d'être blâmé pour ce retard.

Et je parle de faute professionnelle, car dans cette configuration (premier incident entre collègues géré via le départ d'une ressource critique), c'est Evil qui sera tenu responsable de ce retard.

Rappel à l ordre en mouillant la hiérarchie (au moins mon chef) et possiblement les rh. Je suis d'accord que les rh se foutent des indeps/consultants mais si des internes se plaignent là ça peut faire très mal

EvilTyler a écrit :

Par contre on transige parfois sur la qualité  [:grande greluche:7]

C'est pas bien ça  :D  

Après dégager un indep (ou un consultant) est en général assez simple et personne n'est irremplaçable.

Mon ancien chef qui avait fait aussi de la psycho me disait que les problèmes compliqués devaient se gérer à plusieurs. La c'est un peu chaud, j'en parlerai a minima à mon chef moi

n°72996120
r06
Posté le 04-06-2025 à 11:43:05  profilanswer

Non mais il était en startup hype, ça se passe pas vraiment comme dans une usine.
Il a probablement convoqué les gens 2 ou 3 fois pour leur mettre des blâmes et a fini par les virer, s'ils n'ont pas démissionné avant, avec ou sans indemnités suivant le cas et voila.

n°72996122
axklaus
Posté le 04-06-2025 à 11:43:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

.

Perso je m'éclate toujours autant après toutes ces années...

Cette semaine j'étais chez Leroy Merlin un type a mis du triphasé au mauvais endroit et de nombreux appareils électriques ont vu des condensateurs des transformateurs exploser c'est assez incroyable à voir

n°72996137
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 11:45:03  profilanswer

hadado a écrit :

Tu ne vire pas la personne pour alcoolisme mais pour les manquements associés : agressivité, absence, travail non fait etc.... Et ça ça se démontre assez bien.

Bien sur que tu peux virer des gens pour consommation d'alcool/état alcoolique sur le lieu de travail, je l'ai encore fait il n'y a pas 3 mois. Licenciement pour faute lourde sans préavis ni indemnité.  

Mais visiblement toi jamais :o

n°72996146
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 11:46:31  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais il était en startup hype, ça se passe pas vraiment comme dans une usine.
Il a probablement convoqué les gens 2 ou 3 fois pour leur mettre des blâmes et a fini par les virer, s'ils n'ont pas démissionné avant, avec ou sans indemnités suivant le cas et voila.

Non mais je sais aussi qu'il avait une vision toute personnelle de l'application du droit du travail, il nous l'avait démontré lors du covid et de la mise en oeuvre olé olé du télétravail dans sa boutique :o

n°72996147
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:46:32  profilanswer

Bien sur que tu peux virer des gens pour consommation d'alcool/état alcoolique sur le lieu de travail, je l'ai encore fait il n'y a pas 3 mois. Licenciement pour faute lourde sans préavis ni indemnité.  

Mais visiblement toi jamais :o

On a jamais eu besoin de démontrer l'addiction. A chaque fois les faits à côté étaient assez significatif pour se suffire à eux même. Après voie avec Gimly c'est lui qui dit qu'on ne peut pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 04-06-2025 à 11:47:30
n°72996154
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 11:47:39  profilanswer

hadado a écrit :

On a jamais eu besoin de démontrer l'addiction. A chaque fois les fais à côté étaient assez significatif pour se suffire à eux même. Après voie avec Gimly c'est lui qui dit qu'on ne peut pas :o

Es tu saoul :??:

n°72996167
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:48:55  profilanswer

Non mais je sais aussi qu'il avait une vision toute personnelle de l'application du droit du travail, il nous l'avait démontré lors du covid et de la mise en oeuvre olé olé du télétravail dans sa boutique :o

J'ai aucune vision de tout ça, il y avait des gens dont c'est le métier et qui visiblement n'ont pas besoin de tes conseils car on a jamais eu le moindre de problème :o

n°72996172
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 11:49:57  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai aucune vision de tout ça, il y avait des gens dont c'est le métier et qui visiblement n'ont pas besoin de tes conseils car on a jamais eu le moindre de problème :o

cqfd  [:spamafote]  

Des mecs qui bossent au black toute leur vie et ne se font jamais gauler, il y en a plein aussi. Ca n'est pas légal pour autant :/

n°72996180
r06
Posté le 04-06-2025 à 11:51:48  profilanswer

hadado a écrit :

On a jamais eu besoin de démontrer l'addiction. A chaque fois les faits à côté étaient assez significatif pour se suffire à eux même. Après voie avec Gimly c'est lui qui dit qu'on ne peut pas :o

Et du coup vous les viriez avec ou sans indemnités?

n°72996181
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:51:54  profilanswer

cqfd  [:spamafote]  

Des mecs qui bossent au black toute leur vie et ne se font jamais gauler, il y en a plein aussi. Ca n'est pas légal pour autant :/

Je sais pas sur quoi tu parles mais si ça te fait plaisir de le penser je m'en fou :o

n°72996187
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 11:52:51  profilanswer

en tout cas toujours autant de bienveillance ici de ce que je vois :o

---------------
n°72996205
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:55:58  profilanswer

r06 a écrit :

Et du coup vous les viriez avec ou sans indemnités?

Ça normalement c'est pas vraiment toi qui décide ça dépend des faits reprochés et dans quel catégorie ça rentre. Les licenciements sans indemnité c'est faute grave ou lourde, c'est quand même costaud comme truc.

n°72996221
r06
Posté le 04-06-2025 à 11:58:06  profilanswer

hadado a écrit :

Ça normalement c'est pas vraiment toi qui décide ça dépend des faits reprochés et dans quel catégorie ça rentre. Les licenciements sans indemnité c'est faute grave ou lourde, c'est quand même costaud comme truc.

Ben c'est le coeur du truc, j'imagine que Gimly veut virer les mecs qui boivent au travail pour faute grave/lourde et donc ne rien payer alors que j'imagine bien que chez toi vous filiez une petite indemnité pour pas être emmerder.

n°72996233
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2025 à 11:59:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ahi dans le onesie Lilo & Stitch devant les Anges ou quoi  [:am72:5]

Dans le quoi?

Sinon non c'était en famille dans le canapé et on a papoté de notre journée.  
Tout le monde ne vit pas comme toi tu sais.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72996338
Maiar
Posté le 04-06-2025 à 12:19:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans le quoi?

Sinon non c'était en famille dans le canapé et on a papoté de notre journée.
Tout le monde ne vit pas comme toi tu sais.

Selon internet, c'est un pyjama adulte type combinaison

---------------
There was a fish in the percolator
n°72996349
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2025 à 12:21:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Selon internet, c'est un pyjama adulte type combinaison

Ah d'accord merci, je pensais à une faute de frappe  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72996384
hadado
Posté le 04-06-2025 à 12:28:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ben c'est le coeur du truc, j'imagine que Gimly veut virer les mecs qui boivent au travail pour faute grave/lourde et donc ne rien payer alors que j'imagine bien que chez toi vous filiez une petite indemnité pour pas être emmerder.

En général quand j'avais un problème dans mes équipes j'exposais le problème aux Rh et à l'avocat et on discutait ensemble de la marche a suivre selon leurs conseils.  Les licenciements sec étaient rare et encore plus pour faute grave/lourde.

Surtout que tu as quelqu'un qui pour le coup de retrouve avec 0 revenu c'est chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-06-2025 à 12:35:32
n°72996396
onina
Posté le 04-06-2025 à 12:30:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça dépend vachement des gens. Perso effectivement je m'emmerde assez vite dès je n'apprends plus des choses, mais y'a des gens qui aiment avoir une sorte de routine et de confort d'être sûr de savoir faire) pendant très longtemps.

n°72996428
oh_damned
Posté le 04-06-2025 à 12:37:20  profilanswer

onina a écrit :

Ça dépend vachement des gens. Perso effectivement je m'emmerde assez vite dès je n'apprends plus des choses, mais y'a des gens qui aiment avoir une sorte de routine et de confort d'être sûr de savoir faire) pendant très longtemps.

Dans ce cas les personnes restent dans leurs jobs non par intérêt mais par confort et par complaisance.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 04-06-2025 à 12:39:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29452  29453  29454  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)