Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29419  29420  29421  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72924480
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2025 à 10:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Parce que la maman est catholique ?

J'ai le même truc que Dante là, mon père était protestant, ma mère catholique et pour que mes grands parents maternels acceptent le mariage il a fallu que mon père accepte par écrit de baptiser ses futurs gosses à l'église (mes deux parents étaient en pratique athés).  

Je dois dire que je leur en veut un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-05-2025 à 10:24:19
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 10:23:23  profilanswer

n°72924486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2025 à 10:24:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai le même truc que Dante là, mon père était protestant, ma mère catholique et pour que mes grands parents maternels acceptent le mariage il a fallu que mon père accepte par écrit de baptiser ses futurs gosses à l'église.  

Je dois dire que je leur en veut un peu :o

Si tu avais été protestant tu aurais été plus besogneux mais tu aurais eu une vie de merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72924494
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2025 à 10:25:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu avais été protestant tu aurais été plus besogneux mais tu aurais eu une vie de merde.

Non, je pense que ca n'aurait rien changé, sauf que j'aurais pu refuser d'être baptisé le moment venu.

n°72924495
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-05-2025 à 10:25:32  profilanswer

axklaus a écrit :

En Alsace on a trois religions officielles, là où vivaient mes parents la salle communale était partagée pour une forme de centre aéré du mercredi, une semaine catholique une semaine protestant une semaine juif. Mes parents étant un peu tête en l'air je me suis retrouvé quelquefois à faire la ronde en chantant evenou shalom, j'en garde de bons souvenirs

On chantait cette chanson aussi quand on allait à l'église avec l'école :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72924647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2025 à 10:49:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que la maman est catholique ?

Oui.

« Culturellement » , la religion s hérite par la mère chez moi (aucune idée si c’est familial, régional, ou une règle plus répandue ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72924652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2025 à 10:50:08  profilanswer

axklaus a écrit :

En Alsace on a trois religions officielles, là où vivaient mes parents la salle communale était partagée pour une forme de centre aéré du mercredi, une semaine catholique une semaine protestant une semaine juif. Mes parents étant un peu tête en l'air je me suis retrouvé quelquefois à faire la ronde en chantant evenou shalom, j'en garde de bons souvenirs

On chantait beaucoup ça chez les protestants quand j’ai fait ma confirmation.

J étais surpris de ne jamais l entendre dans les églises catholiques  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72925024
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-05-2025 à 11:39:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

« Culturellement » , la religion s hérite par la mère chez moi (aucune idée si c’est familial, régional, ou une règle plus répandue ).

C'est juste que les hommes s'en tamponnent :o

---------------
More GG, more skill
n°72925173
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2025 à 11:59:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est juste que les hommes s'en tamponnent :o

C’est ce qu’on disait hier, les croyances ésotériques c’est un truc de nana  :o

---------------
n°72925219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2025 à 12:06:22  profilanswer

ah tiens un peu de misogynie ça faisait longtemps :o

n°72925222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2025 à 12:07:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah tiens un peu de misogynie ça faisait longtemps :o

Hier je me suis fais la réflexion quand Onina l’a écrit : elle peut le dire parce que c’est une femme  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 12:07:06  profilanswer

n°72925278
Maiar
Posté le 22-05-2025 à 12:16:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hier je me suis fais la réflexion quand Onina l’a écrit : elle peut le dire parce que c’est une femme :D

Elle n'a pas écrit ça, Onina.

Message édité par Maiar le 22-05-2025 à 12:17:24

---------------
There was a fish in the percolator
n°72925291
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2025 à 12:20:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hier je me suis fais la réflexion quand Onina l’a écrit : elle peut le dire parce que c’est une femme  :D

onina n'a pas du tout écrit ça

comme d'hab tu balances un truc misogyne et t'essayes de te rattraper en disant que les autres l'ont dit avant toi, pas de chance c'est faux :D

n°72925792
onina
Posté le 22-05-2025 à 13:50:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais non, c'est pas ce que j'ai dit.

n°72925810
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2025 à 13:54:37  profilanswer

J'pense que c'est pas un gros call de dire que les clients des trucs magiques sont majoritairement des femmes.

Mais en contrepartie, les défenseurs des débilités comme la terre plate sont majoritairement des hommes.

Pas de guerre des sexes svp, y'a des idiots dans tous les rangs.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72925818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2025 à 13:56:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas de guerre des sexes svp, y'a des idiots dans tous les rangs.

C'est dommage que ce sujet soit aussi sensible, j'aimerais bien troller un peu sur les idées ecofeministes qui veulent que si si c'est cool d'associer femmes et nature d'un cote, hommes et culture de l'autre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72926754
foudres
Posté le 22-05-2025 à 15:59:47  profilanswer

gregouf a écrit :

En lisant la presse ce matin, je vois que l'agent Orange après avoir nommé une catcheuse dans son gouvernement, à l'éducation, vient de nommer une juge mais qui était devenu présentatrice TV sur Fox News pendant 15 ans comme Procureure! On se dit que niveau népotisme et stupidité il a déjà touché les étoiles, mais non, il redéfinit les contours de l'univers des stupides  [:ula:3]

Perso ce que je me demande c'est pourquoi les gens y accordent tant d'importance, particuliérement quand il habitent même pas dans le pays ?

n°72926781
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2025 à 16:03:57  profilanswer

foudres a écrit :

Perso ce que je me demande c'est pourquoi les gens y accordent tant d'importance, particuliérement quand il habitent même pas dans le pays ?

Parce qu'ils réflechissent un peu plus loin que le bout de leur nez, cf discussion sur le NHI il n'y a pas longtemps...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72926785
pvcr
Posté le 22-05-2025 à 16:04:44  profilanswer

foudres a écrit :

:D  :D  :D

n°72926788
alleraille​urs
Posté le 22-05-2025 à 16:06:00  profilanswer

Wow je reviens ici après quelques années, ça fait retour vers le futur de voir autant de têtes connues...

---------------
Mon feed
n°72927137
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2025 à 17:03:32  profilanswer

foudres a écrit :

parce que les gens ont un peu d'ouverture d'esprit et qu'ils savent que ça peut impacter plein de chose, y compris pour eux :??:

tout le monde n'est pas comme les ricains renfermé sur son pays :o

n°72927456
Braindead
Posté le 22-05-2025 à 18:02:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Wow je reviens ici après quelques années, ça fait retour vers le futur de voir autant de têtes connues...

T'étais allé ailleurs ?  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72927532
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-05-2025 à 18:19:44  profilanswer

Braindead a écrit :

T'étais allé ailleurs ?  [:rudolf hoax:2]

[:potoroz]

---------------
More GG, more skill
n°72927547
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-05-2025 à 18:22:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

C’est chez les feuj ça non ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72927573
Cavatines
Posté le 22-05-2025 à 18:28:08  profilanswer

Je suis certes malade mais je suis contente d'être épargnée par les maladies typiquement féminines (règles, endométriose, SOPK...) qui à mon sens sont de réelles maladies mais complètement phagocytées par les pseudosciences, la charlatanerie et le féminin sacré.

n°72927588
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2025 à 18:32:02  profilanswer

gregouf a écrit :

En lisant la presse ce matin, je vois que l'agent Orange après avoir nommé une catcheuse dans son gouvernement, à l'éducation, vient de nommer une juge mais qui était devenu présentatrice TV sur Fox News pendant 15 ans comme Procureure! On se dit que niveau népotisme et stupidité il a déjà touché les étoiles, mais non, il redéfinit les contours de l'univers des stupides  [:ula:3]

Et tu penses quoi de Zelensky du coup ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72927625
hadado
Posté le 22-05-2025 à 18:41:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est dur de ne pas voir en Zelensky un des plus grand leader politique de ce début du 21eme siècle .... Je sais même pas si il est plutôt à gauche ou a droite mais au niveau charisme, bravoure et dévouement c'est un peu le churchill moderne.... Je pense qu'il restera dans l'histoire (contrairement à d'autre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-05-2025 à 18:41:45
n°72927748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2025 à 19:00:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois pas trop le rapport entre mon post et ta question, mais je dirais que je lui trouve des airs de Carl Gustaf Emil Mannerheim, période Guerre d'Hiver bien sûr, pas sa période pour le Tsar.
Ça risque de beaucoup t'avancer  [:opendtc]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-05-2025 à 19:01:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72927833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2025 à 19:12:24  profilanswer

hadado a écrit :

C'est dur de ne pas voir en Zelensky un des plus grand leader politique de ce début du 21eme siècle .... Je sais même pas si il est plutôt à gauche ou a droite mais au niveau charisme, bravoure et dévouement c'est un peu le churchill moderne.... Je pense qu'il restera dans l'histoire (contrairement à d'autre :o)

J’aurais du préciser avant qu’il ne soit élu.

gregouf a écrit :

Je vois pas trop le rapport entre mon post et ta question, mais je dirais que je lui trouve des airs de Carl Gustaf Emil Mannerheim, période Guerre d'Hiver bien sûr, pas sa période pour le Tsar.
Ça risque de beaucoup t'avancer  [:opendtc]

Que des gens avec un background qui n’a rien à voir avec la politique peuvent être élus et surprendre, et pas que de manière négative [:spamafote]

Zelensky se faisait bien foutre de sa gueule au moment des élections.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72927883
alleraille​urs
Posté le 22-05-2025 à 19:22:23  profilanswer

Braindead a écrit :

T'étais allé ailleurs ? [:rudolf hoax:2]

Forcément oui puisque je n'étais plus ici.  :O
Le débat est tranché sur le niveau de vie idéal ? Je suppose quelque part entre la salaire de Dante et de youmou ?

---------------
Mon feed
n°72927894
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-05-2025 à 19:23:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aurais du préciser avant qu’il ne soit élu.

Youmoussa a écrit :

Que des gens avec un background qui n’a rien à voir avec la politique peuvent être élus et surprendre, et pas que de manière négative [:spamafote]

Zelensky se faisait bien foutre de sa gueule au moment des élections.

Il le dit très bien dans le reportage qui lui est consacré. Quelque part la guerre a rendu bcp plus simple les prises de décisions là où il avait l’impression d’être un enfant qui apprend à marcher lesté de poids

n°72927931
Filob
Posté le 22-05-2025 à 19:33:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Forcément oui puisque je n'étais plus ici.  :O  
Le débat est tranché sur le niveau de vie idéal ? Je suppose quelque part entre la salaire de Dante et de youmou ?

1000 de plus que le mien, valable tout le temps :o  

D'ailleurs je viens à confesse, on a décidé de doubler notre budget vacances d’hiver pour profiter un max avec les enfants et faire des beaux voyages avec eux tant qu'ils sont avec nous, donc le pivot vient de prendre un petit coup :o

En gros ça correspond à 50% de l’augmentation de mon fixe, donc l’autre 50% et le bonus iront en épargne, qui devait donc augmenter substantiellement quand même.

Un rapide calcul me montre quand même qu’avec 3% d’augmentation en fin d’année ça compenserait quasiment la différence, l’honneur est sauf, reste plus qu’à briller telle une étoile solaire pour décrocher le graal du 3%  :sol: :o

Yolo!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72927989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2025 à 19:43:24  profilanswer

Ou comment créer une génération de Dante  :o

---------------
n°72928103
Filob
Posté le 22-05-2025 à 20:01:41  profilanswer

Dante a eu une enfance cossue dans un foyer aimant, dans une maison située dans un quartier calme d’une grande ville?

J'ai pas les mêmes fiches :o

---------------
n°72928114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2025 à 20:03:31  profilanswer

Ce n’est pas nouveau que tes fiches ne sont pas très à jour  :o

Mais ce que tu dis confirme bien ce que je dis. C'est comme ca qu'on fait une génération qui ne comprend pas vivre moins bien que leurs parents  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-05-2025 à 20:20:59

---------------
n°72928341
foudres
Posté le 22-05-2025 à 20:46:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que les gens ont un peu d'ouverture d'esprit et qu'ils savent que ça peut impacter plein de chose, y compris pour eux :??:

tout le monde n'est pas comme les ricains renfermé sur son pays :o

C'est l'excuse officielle de beaucoup... En vrai ca fait quand même pas mal Voici/Gala de vivre ces truc là par procuration et d'imaginer la fin du monde à chaque article clickbait consulté.

n°72928344
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2025 à 20:48:02  profilanswer

foudres a écrit :

C'est l'excuse officielle de beaucoup... En vrai ca fait quand même pas mal Voici/Gala de vivre ces truc là par procuration et d'imaginer la fin du monde à chaque article clickbait consulté.

J'ai pas compris.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72928384
Filob
Posté le 22-05-2025 à 20:59:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas nouveau que tes fiches ne sont pas très à jour  :o  

Mais ce que tu dis confirme bien ce que je dis. C'est comme ca qu'on fait une génération qui ne comprend pas vivre moins bien que leurs parents  :whistle:

Ha bon?  

Perso j'explique très bien aux miens qu'on a des moyens plus élevés que la moyenne et que c'est lié aux revenus de nos boulot, ma fille me demande toujours si "ca gagne bien" quand elle me parle d’une potentielle carrière.

Je lui explique aussi que c'est pas forcément l’élément principal à prendre en compte, mais qu'il faut savoir que ça impactera son style de vie.

Je lui ai même expliqué ce que c'est que des intérêt composés et elle m'a demandé de l’aider à mettre ça en place quand elle sera grande  :love:  

Elle a l'air de très bien comprendre ça a 11 ans.

Message édité par Filob le 22-05-2025 à 21:00:26

---------------
n°72928421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2025 à 21:07:02  profilanswer

Je crois qu’on n’a pas la même compréhension sur les niveaux de vie et inégalités à travers les générations et comment c’est perçu  :D

---------------
n°72929051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2025 à 23:52:12  profilanswer

foudres a écrit :

Pas compris ce que tu as voulu exprimer

n°72929065
pilef
Posté le 22-05-2025 à 23:57:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:hello:

n°72929132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2025 à 00:55:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas compris ce que tu as voulu exprimer

Je ne peux pas parler pour Foudres, mais il y a quand même pas mal de gens qui aiment bien s’arrêter regarder quand il y a un accident sur la route et dire qu’ils sont là pour aider au cas où alors que c’est juste une obsession morbide malsaine.

Dans le genre circle jerk, le topic politique US est un bon groupe de ce type de personnes, avec des modérateurs qui participent activement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-05-2025 à 01:05:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29419  29420  29421  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)