Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29381  29382  29383  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72839516
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2025 à 13:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Reste la problématique de la déclaration d'impôts, mais là aussi tu peux te faire aider moyennant finance.

Pour genre 30 euros, on a un mail par an qui nous dit "déclarez XXX€ dans la case B5C4 de votre feuille d'impôts" et basta.  
Alors vous allez me dire que ça prendrait 1mn de faire le calcul et que ça ne vaut pas 30€ mais franchement c'est reposant - et au moins en cas de contrôle on est couverts.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 06-05-2025 à 13:40:38

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 13:40:27  profilanswer

n°72839544
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2025 à 13:45:40  profilanswer

Je pensais plus à faire les visites,demander les documents au locataire et tout...

pilef a écrit :

Reste la problématique de la déclaration d'impôts, mais là aussi tu peux te faire aider moyennant finance.

Je devrais pouvoir m'en sortir.

Grenouille Bleue a écrit :

Pour genre 30 euros, on a un mail par an qui nous dit "déclarez XXX€ dans la case B5C4 de votre feuille d'impôts" et basta.  
Alors vous allez me dire que ça prendrait 1mn de faire le calcul et que ça ne vaut pas 30€ mais franchement c'est reposant - et au moins en cas de contrôle on est couverts.

C'est du vol.
Déjà l'agence elle sait pas si le réel est plus intéressant que toi ou pas,et elle va te dire de déclarer au réel pour dire de te facturer la prestation.

n°72839546
pilef
Posté le 06-05-2025 à 13:45:42  profilanswer

Oui, mais tu peux gérer les visites plus facilement.

J'ai un bien à 450km de chez moi, à chaque changement de locataire, je prends trois jours de congés pour remettre le bien en état et m'occuper de faire les visites (en général je passe une annonce une dizaine de jours avant de m'y rendre en précisant les jours de visite). Toute ma famille y réside, donc c'est aussi une occasion de passer les voir.

n°72839547
SaucissonM​asque
Posté le 06-05-2025 à 13:46:07  profilanswer

J'avais retenu que non

n°72839564
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2025 à 13:48:03  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J'avais retenu que non

Je confirme que non.

n°72839565
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2025 à 13:48:08  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est du vol.
Déjà l'agence elle sait pas si le réel est plus intéressant que toi ou pas,et elle va te dire de déclarer au réel pour dire de te facturer la prestation.

Bah non, on déclare en micro-foncier.

SaucissonMasque a écrit :

J'avais retenu que non

Chais pas. De toute façon ça ne nous concerne plus, on a vendu [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72839575
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2025 à 13:50:14  profilanswer

Bah non, on déclare en micro-foncier.

Chais pas. De toute façon ça ne nous concerne plus, on a vendu [:tinostar]

Donc tu factures 30 euros un service qui te dit: "mettez le montant des loyers encaissés ligne 4BE".

n°72839579
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2025 à 13:51:06  profilanswer

pilef a écrit :

Si le rendement locatif n'est pas ta priorité première, tu peux confier le bien en gestion à une agence, tu devrais arriver à près de zéro charge mentale.

Attention, si tu dois revendre le bien à un moment donné, tu perdras l'exonération sur la PV liée à la résidence principale (sauf si tu retournes y habiter)

Elle y bosse :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72839583
kaboom85
Posté le 06-05-2025 à 13:51:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Certains d'entre vous font dans l'immo locatif? J'ai toujours vu ça comme une source d'emmerdes, mais la vie parfois...

Donc voilà, on ne restera pas dans notre département et aucune possibilité de le rejoindre avant 3 ans mini.
On avait pensé à le vendre, mais ça me fait vraiment chier,j'aime cet appart.  
Si on avait la certitude de revenir dans 3 ans on pourrait le garder vide, mais voilà c'est pas garanti, loin de là.  

La solution serait de le mettre en location (mais ça nécessiterait quelques travaux avant. On a les sous pour ça).
Les appartements comme le mien se louent entre 1200 et 1400. Notre crédit est de 875. On a environ 250 balles de charges par mois+180 de TF.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ou on s'emmerde pour rien, mieux vaut vendre et basta?

honnetement je pense que pour un particulier, un bien locatif c'est une source d'emmerde plus qu'autre chose.
vend et fout le pognon ailleurs

pilef a écrit :

Si le rendement locatif n'est pas ta priorité première, tu peux confier le bien en gestion à une agence, tu devrais arriver à près de zéro charge mentale.

Attention, si tu dois revendre le bien à un moment donné, tu perdras l'exonération sur la PV liée à la résidence principale (sauf si tu retournes y habiter)

bien vu

Message édité par kaboom85 le 06-05-2025 à 13:54:19

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72839638
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2025 à 14:02:39  profilanswer

A partir de cette année, notre agence se fou de notre gueule. Le service était gratos jusque là et cette année ils annoncent : "bon à partir de maintenant, c'est 120€ par an". Euh merci mais faudrait peut-être prévenir AVANT non ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 14:02:39  profilanswer

n°72839651
pilef
Posté le 06-05-2025 à 14:04:11  profilanswer

Je parle de charge mentale pas de compétence.

n°72839659
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2025 à 14:05:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc tu factures 30 euros un service qui te dit: "mettez le montant des loyers encaissés ligne 4BE".

C'est ça.

---------------
n°72839665
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-05-2025 à 14:07:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

A partir de cette année, notre agence se fou de notre gueule. Le service était gratos jusque là et cette année ils annoncent : "bon à partir de maintenant, c'est 120€ par an". Euh merci mais faudrait peut-être prévenir AVANT non ?

Si tu as rien signé, je vois pas comment ils peuvent te l'imposer.

---------------
Flickr
n°72839667
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2025 à 14:07:18  answer

multimmy a écrit :

Je pensais plus à faire les visites,demander les documents au locataire et tout...

Oui
Perso je prends une agence pour trouver un locataire donc qui s occupe de tout jusqu a la mise en location. Par contre pas de gestion, c est ce que je voulais dire.
Et c’est parce que je valorise mon temps assez cher donc pas envie de faire les visites, etat des lieux etc, mais ya plein de gens qui font tout seul sans probleme

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2025 à 14:08:42
n°72839674
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2025 à 14:08:42  profilanswer

pilef a écrit :

Je parle de charge mentale pas de compétence.

L'argument fonctionne pour les deux

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72839675
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2025 à 14:08:47  profilanswer

haralph a écrit :

Si tu as rien signé, je vois pas comment ils peuvent te l'imposer.

Tout à fait d'accord.
Après, l'immobilier locatif c'est à ma compagne donc elle se démerde à aller gueuler si elle veut économiser les 120€.
Moi je ne fais pas d'immo locatif parce que j'ai pas envie de me blaser avec tout ça.

n°72839688
zorg666
Posté le 06-05-2025 à 14:11:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Certains d'entre vous font dans l'immo locatif? J'ai toujours vu ça comme une source d'emmerdes, mais la vie parfois...

Donc voilà, on ne restera pas dans notre département et aucune possibilité de le rejoindre avant 3 ans mini.
Si on avait la certitude de revenir dans 3 ans on pourrait le garder vide, mais voilà c'est pas garanti, loin de là.  

La solution serait de le mettre en location (mais ça nécessiterait quelques travaux avant. On a les sous pour ça).
Les appartements comme le mien se louent entre 1200 et 1400. Notre crédit est de 875. On a environ 250 balles de charges par mois+180 de TF.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ou on s'emmerde pour rien, mieux vaut vendre et basta?

Faut que tu poses un minimum de chiffres, un petit Excel pour faire les dépenses / recettes sur une année, en comptant la fiscalité.
Et après tu compares avec le montant de la vente que tu placerais.
Comme dit au dessus bien prendre en compte la différence de fiscalité de la revente entre résidence principale et secondaire, surtout si tu as une belle PV.

Une fois que tu as un résultat chiffré, tu peux rajouter quelques paramètres dans ta réflexion : la gestion à distance, l'affect sur le bien, le fait de rester exposé à l'immo, ta capacité immo future qui sera plus réduite avec un crédit locatif, etc etc ...

n°72839695
homereb
Posté le 06-05-2025 à 14:11:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Franchement, le truc se rembourse tout seul avec un peu de marge pour encaisser la vacance et les travaux eventuels.  

Tu prends une agence pour le louer, une assurance loyer impayé et la même agence pour le gérer tu devrais pouvoir avoir l'esprit relativement tranquille. Le seul vrai problème que je vois c'est de limiter ta capacité d'avoir un apport pour un futur autre achat.  

n°72839696
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2025 à 14:12:38  profilanswer

Mais c'est incroyable. Quelle pigeonnerie!

n°72839700
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-05-2025 à 14:13:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Mon comptable fait à peu près la même chose que ça mais pour 2800 balles hors taxe l'année. Cte vol...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72839702
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2025 à 14:13:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah ça m'évite de retrouver toutes les quittances de loyer pour faire le calcul, c'est déjà pas mal :o

---------------
n°72839703
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2025 à 14:14:05  profilanswer

homereb a écrit :

Franchement, le truc se rembourse tout seul avec un peu de marge pour encaisser la vacance et les travaux eventuels.  

Tu prends une agence pour le louer, une assurance loyer impayé et la même agence pour le gérer tu devrais pouvoir avoir l'esprit relativement tranquille. Le seul vrai problème que je vois c'est de limiter ta capacité d'avoir un apport pour un futur autre achat.  

Ouais pour le futur achat c'est chiant mais comme on aura de meilleurs salaires, je sais pas....

n°72839705
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2025 à 14:14:27  profilanswer

Bah ça m'évite de retrouver toutes les quittances de loyer pour faire le calcul, c'est déjà pas mal :o

Mais c'est pas la peine, tu fais loyer x12 allons.

n°72839718
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2025 à 14:16:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais c'est pas la peine, tu fais loyer x12 allons.

Nan y'a une augmentation quelque part dans l'année :o

---------------
n°72839721
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2025 à 14:17:19  profilanswer

Est-ce que l'augmentation couvre les 30 euros?

n°72839782
pilef
Posté le 06-05-2025 à 14:29:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Attends de voir la facture d'un plombier pour le changement d'un joint :o

n°72839823
Shriv
Posté le 06-05-2025 à 14:37:48  profilanswer

multimmy a écrit :

J'en fais de mon côté mais sur des studios avec donc des rotations plus fréquentes qu'un appartement familial comme le tien donc votre charge mentale devrait être faible notamment si vous avez une agence.  Les chiffres que tu poses laissent penser que tu auras un cash flow positif. Ca vous laisse ainsi la possibilité de continuer à capitaliser sans effort d'épargne pendant 3 ans sur le bien.  Sur cette durée cela me parait intéressant.  Il y a quelques points à étudier qui peuvent impacter vos finances  notamment sur vos intentions après les 3 ans :

- possibilité de revente ou non après 3 ans. Si vous ne vous y réinstallez pas  il y a un impact significatif sur la PV potentielle selon la durée de détention.  
- frais d'agence pour gestion à distance.  
-location en meublé ou non notamment pour la fiscalité des loyers au réel.

n°72839831
Filob
Posté le 06-05-2025 à 14:39:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que t'as envie dans quelques années de devoir vendre ton appart occupé loué ?

Et me semble qu’après 1 an en location ça devient ta RS et tu payes l’impôts sur la plus value si tu vends?

On avait vendu à cause de ça principalement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72839992
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2025 à 15:09:24  profilanswer

Filob a écrit :

Et me semble qu’après 1 an en location ça devient ta RS et tu payes l’impôts sur la plus value si tu vends?

On avait vendu à cause de ça principalement.

Ouais mais tu peux en être exonéré si tu l'utilises pour financer une RP dans les deux ans qui suivent. Ou si tu n'étais pas propriétaire dans les 4 ans précédent la vente.

Donc ça ira.

n°72840027
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2025 à 15:14:46  answer

multimmy a écrit :

Ouais mais tu peux en être exonéré si tu l'utilises pour financer une RP dans les deux ans qui suivent. Ou si tu n'étais pas propriétaire dans les 4 ans précédent la vente.

Donc ça ira.

tu peux aussi y retourner en RP avant de le vendre

n°72840051
Filob
Posté le 06-05-2025 à 15:18:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc ça ira.

C’est pratique de bosser aux impôts :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72840054
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2025 à 15:20:07  profilanswer

Je l'ai trouvé sur le site,j'y connais rien.

n°72840066
multimmy
Pédée
Posté le 06-05-2025 à 15:21:47  profilanswer

Oui voilà, tant que je ne m'établis pas ailleurs c'est pas un soucis.
Sinon ça donne quoi les taux en ce moment? Nous on est à 1,6

n°72840084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2025 à 15:23:39  profilanswer

1.6 sur 25 ans garde ton emprunt. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72840096
Suzebull
Posté le 06-05-2025 à 15:25:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui voilà, tant que je ne m'établis pas ailleurs c'est pas un soucis.
Sinon ça donne quoi les taux en ce moment? Nous on est à 1,6

Autour de 3% dans vos montants pour les bons dossiers

n°72840163
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2025 à 15:35:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ma mère me saoule pour me filer 100k soit en cash (venant de son propre héritage récent) soit en nue-propriété de sa maison, mais c'est le bazar surtout pour équilibrer avec mon frère (qui en a plus besoin que moi sauf qu'il ne compte pas acheter actuellement)...

Ça me paraît plus simple de juste payer les impôts sur la succession :o

Elle est pas obligé d'équilibrer tant qu'elle respecte la réserve héréditaire, mais en revanche, vous avez grand intérêt a faire une donation partage devant notaire, sinon, tu risques d'avoir des sérieux problèmes avec ton frère lors de la succession.

n°72840192
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2025 à 15:40:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui j'en ai un en location nue depuis 15 ans, jamais eu de problème, et j'en ai loué un en Lmnp (meublé) pendant 3 ans en période de transition avant de le vendre, pas eu de problème non plus. Je pense que c'est adapté à ton cas et c'est potentiellement encore intéressant fiscalement.

C'est normal de ne pas avoir de problème, le taux d'impayés de loyers, c'est 4%

Mais quand c'est pour ta pomme...  [:aulas akbar:5]

n°72840205
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-05-2025 à 15:42:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

Autour de 3% dans vos montants pour les bons dossiers

Même un peu plus, ça a légèrement monté ces derniers temps mais la ça rebaisse.

Pour info pour nous avec un excellent dossier:

BP: 3.1 (avec déro)
BNP: 3.4 (avec déro LOL)
SG: 3.3
LBP:3.3

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72840209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2025 à 15:43:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Même un peu plus, ça a légèrement monté ces derniers temps mais la ça rebaisse.

Pour info pour nous avec un excellent dossier:

BP: 3.1 (avec déro)
BNP: 3.4 (avec déro LOL)
SG: 3.3
LBP:3.3

Sur 25 ans ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72840210
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-05-2025 à 15:43:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur 25 ans ?

Non, sur 20 pardon

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72840269
pilef
Posté le 06-05-2025 à 15:52:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est normal de ne pas avoir de problème, le taux d'impayés de loyers, c'est 4%

Mais quand c'est pour ta pomme...  [:aulas akbar:5]

Un problème ce n'est pas forcément un impayé. Cela peut être un appareil électroménager qui tombe en panne, ou une question d'intendance à gérer avec le locataire vis à vis de la copro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29381  29382  29383  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)