Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29372  29373  29374  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72818313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 18:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

La maison est clairement divisée en 2 maisons avec un mur mitoyen donc globalement, pour les travaux, ce serait chacun chez soi. Le jardin et l’extérieur seraient les points où il faudra se mettre d’accord.  
Les connaissant, ils nous laisseraient l’initiative mais ils suivraient sans souci.  

Je m’inquiéterais plus de la toiture  :o  

Ils sont comment financièrement par rapport à vous ?

Parce que le risque comme évoqué par plusieurs et toi, c’est que le reste de la famille pense que vous soyez responsables de tout.

Ou devoir voir ses frères et sœurs squatter chez les parents  :o  

Bref, je ne connais pas ta famille, mais ça reste une source majeure de maux de tête dans pleins de familles ce genre d’histoires, surtout quand on se rapproche de la succession.

Message édité par Youmoussa le 01-05-2025 à 19:01:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 18:59:25  profilanswer

n°72818451
LooKooM
Posté le 01-05-2025 à 19:43:41  profilanswer

D'expérience autour de moi, quand le couple vit proche des parents du père, c'est source de forte irritation chez la mère qui se sent contrôlée par sa belle mère, friction fréquente quant à l'éducation des enfants etc...

Quand c'est proche des grands parentd maternels, j'ai vu de belles réussites mais aussi des situations où le mari se sent pas mal diminué par la situation, a besoin d'acheter une RS ou il se sent vraiment chez lui, vit mal le fait que son beau père prenne le rôle du chef de famille régulièrement etc...

Bref plutôt à ces aspects que je réfléchirais. Si la relation est très bonne et qu'ils laissent le beau rôle à ton mari ça peut être top, voilà mon analyse à ma serpe :o

n°72818478
Filob
Posté le 01-05-2025 à 19:52:42  profilanswer

J’ajouterais que voir ses parents régulièrement (on vivait à 20 minutes de voiture, on se voyait 1 à 2 fois par semaine quelques heures) c'est pas pareil que se voir quotidiennement (maintenant c’est 1 semaine d’affilé quotidiennement avec la distance, ben c’est moins simple). J’imagine que l’été vous allez tous manger ensemble dans le jardin commun par exemple, pas chacun dans son coin en se faisant signe de loin, donc logistique courses / cuisine ensemble etc.

Aussi chez nous il y a eu décès du beau père - nouveau conjoint quelques années après pour ma belle mere, il faut composer avec lui aussi.

Et meme sans le nouveau conjoint, quand l'un des parents part il faut etre au clair avec le conjoint sur ce qu'on fera, et si on a envie que sa mere vienne manger tous les soirs pour ne pas la laisser seule par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 01-05-2025 à 20:02:58

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72818569
boisse
Well...fuck
Posté le 01-05-2025 à 20:22:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'expérience autour de moi, quand le couple vit proche des parents du père, c'est source de forte irritation chez la mère qui se sent contrôlée par sa belle mère, friction fréquente quant à l'éducation des enfants etc...

Quand c'est proche des grands parentd maternels, j'ai vu de belles réussites mais aussi des situations où le mari se sent pas mal diminué par la situation, a besoin d'acheter une RS ou il se sent vraiment chez lui, vit mal le fait que son beau père prenne le rôle du chef de famille régulièrement etc...

Bref plutôt à ces aspects que je réfléchirais. Si la relation est très bonne et qu'ils laissent le beau rôle à ton mari ça peut être top, voilà mon analyse à ma serpe :o

Filob a écrit :

J’ajouterais que voir ses parents régulièrement (on vivait à 20 minutes de voiture, on se voyait 1 à 2 fois par semaine quelques heures) c'est pas pareil que se voir quotidiennement (maintenant c’est 1 semaine d’affilé quotidiennement avec la distance, ben c’est moins simple). J’imagine que l’été vous allez tous manger ensemble dans le jardin commun par exemple, pas chacun dans son coin en se faisant signe de loin, donc logistique courses / cuisine ensemble etc.

Aussi chez nous il y a eu décès du beau père - nouveau conjoint quelques années après pour ma belle mere, il faut composer avec lui aussi.

Et meme sans le nouveau conjoint, quand l'un des parents part il faut etre au clair avec le conjoint sur ce qu'on fera, et si on a envie que sa mere vienne manger tous les soirs pour ne pas la laisser seule par exemple.

Ca dépend tellement des gens... j'ai toujours habité proche de mon paternel et sa relation avec ma femme etait bien meilleur que la notre.
D'ailleurs je ne le vois plus du tout aujourd'hui alors qu'il habite a 2km :o

Ma belle mère qui habitait a coté était détestable en plus d'être stupide , mais comme elle était investie et désireuse de nous aider pour les enfants, je m'en suis accomodé en silence :o

Chez ma compagne actuelle les beaux parents bourges et intrusifs des deux cotés ont créé des tensions certaines avec leurs jugements a l'emporte pièce et leur désir de controle sur les petits enfants, et qu'ils soient proches ou non :D ( les uns tres proches, les autres très loins )

Message édité par boisse le 01-05-2025 à 20:24:29

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72818615
r06
Posté le 01-05-2025 à 20:36:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que je ne vais pas dans ton sens, c’est le complexe du sauveur pour une boîte dont je n’ai rien à foutre et des gens que je ne connais pas :??:

Ben du coup je sais pas trop ce que t'essaies, de démontrer, argumenter ou que sais je mais ce que j'essaie de te dire c'est que c'est totalement hors sol et c'est normal vu que tu te bases sur 4 posts écrits à la va vite pour expliquer que je ne me reconnais pas dans la définition de planque ou on fait des courses de chaises toute la journée.

n°72818654
boisse
Well...fuck
Posté le 01-05-2025 à 20:50:33  profilanswer

r06 a écrit :

Ben du coup je sais pas trop ce que t'essaies, de démontrer, argumenter ou que sais je mais ce que j'essaie de te dire c'est que c'est totalement hors sol et c'est normal vu que tu te bases sur 4 posts écrits à la va vite pour expliquer que je ne me reconnais pas dans la définition de planque ou on fait des courses de chaises toute la journée.

c'est pourtant simple, Youmoussa essaye de démontrer que les gens ont tort , quelque soit l'opinion ou le ressenti qu'ils expriment.

---------------
n°72818670
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 20:56:01  profilanswer

r06 a écrit :

Que selon moi, tu donnes raison aux managers de mal faire leur boulot et de ne pas assumer leurs erreurs en acceptant joyeusement « la pression », le tout aux dépends de tes collègues [:spamafote]

J’ai fait la même à une époque et ça m’a profité, je ne te jette pas la pierre. Par contre tu ne sembles pas t’en rendre compte.

Je note que la partie sur « personne n’accuse personne » malgré de nombreuses personnes qui risquent de se faire virer a disparu du quote   :whistle:

boisse a écrit :

c'est pourtant simple, Youmoussa essaye de démontrer que les gens ont tort , quelque soit l'opinion ou le ressenti qu'ils expriment.

Tu ne lis pas.

Ou tu rages.

Ou tu ne comprends pas le concept de débat d’idées.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2025 à 20:57:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72818685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2025 à 20:59:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne pense pas qu’elle recherche des opinions sur l’idee en général, si elle l’envisage c'est que a date c'est pas "jamais de la vie" pour elle, plutôt des points problématiques à venir auxquels elle n’aurait pas pensé.

« Qu’en pensez-vous ? »

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72818702
boisse
Well...fuck
Posté le 01-05-2025 à 21:03:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.
Ca m'arrive je le confesse humblement
Ou tu rages.
Non cela fait bien longtemps que mes niveaux de testostérone sont trop faibles pour cela :o
Ou tu ne comprends pas le concept de débat d’idées.
Je comprend très bien au contraire, je suis un idéaliste du débat d'idées pour tout dire .  

---------------
n°72818726
r06
Posté le 01-05-2025 à 21:09:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que selon moi, tu donnes raison aux managers de mal faire leur boulot et de ne pas assumer leurs erreurs en acceptant joyeusement « la pression », le tout aux dépends de tes collègues [:spamafote]

J’ai fait la même à une époque et ça m’a profité, je ne te jette pas la pierre. Par contre tu ne sembles pas t’en rendre compte.

Je note que la partie sur « personne n’accuse personne » malgré de nombreuses personnes qui risquent de se faire virer a disparu du quote :whistle:

Ben en fait les personnes qui sont les plus à risques et auxquelles je pensais sont des gros managers (qui ont dans les 1000 personnes qui leur reportent) pas les grouillots qui font du mieux qu'ils peuvent. Eux ça arrivera en deuxième vague pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que si ça echoue un futur a la cariad (je te laisse googler) est possible... :D

Donc non je maintiens :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-05-2025 à 21:10:31
mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 21:09:47  profilanswer

n°72818808
Filob
Posté le 01-05-2025 à 21:28:46  profilanswer

radioactif a écrit :

« Qu’en pensez-vous ? »

Des problèmes listés et potentiellement non appréhendés, ou des retours concrets, pas de l’idée générale pour chaque personne "aimeriez vous vivre a côté de vos parents dans l’idee" :D

"J’hésite entre une nespresso et une cafetière à piston, qu’en pensez vous?"

"Moi j’aime pas le café"

Ok :o

Message édité par Filob le 01-05-2025 à 21:29:46

---------------
n°72818815
manufactor​y
Posté le 01-05-2025 à 21:31:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72818817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 21:31:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en fait les personnes qui sont les plus à risques et auxquelles je pensais sont des gros managers (qui ont dans les 1000 personnes qui leur reportent) pas les grouillots qui font du mieux qu'ils peuvent. Eux ça arrivera en deuxième vague pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que si ça echoue un futur a la cariad (je te laisse googler) est possible... :D

Donc non je maintiens :D

Tu disais qu’il y a 3000 personnes sur le projet et pleins de personnes pensent qu’elles vont être virées.

Du coup, « pleins », c’était combien de personnes ?

---------------
n°72819050
Filob
Posté le 01-05-2025 à 22:06:03  profilanswer

manufactory a écrit :

L’intérieur de la maison est vraiment divisée en deux, et on a des rythmes très différents au quotidien. Ce serait vraiment chacun chez soi donc pas du tout de course en commun ou ce genre de choses.  
Éventuellement des déjeuner en commun le week-end quand il fait beau et encore…  
Je ne crois pas trop au beau-père / belle-mère mais on ne sait jamais, effectivement.  

La maison c’est une chose, mais le jardin?

J’imagine que c’est grand, mais la scène où il y a 2 tables à quelques centaines de mètres d’écart où chaque famille mange chaque soir en se voyant de loin sans manger ensemble apparaît bizarrement à mes yeux, mais c'est peut être juste moi et ça vous pose aucun soucis / les 2 parties du jardin sont masquées et ne se voient pas entre elles.

---------------
n°72819100
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2025 à 22:15:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui était tout à fait correct il y a encore quelques temps mais tu as la quarantaine bien tassée à présent, peut être temps de trouver une nouvelle cremerie ?

Bien tassée je ne te permets pas :o

Je me disais y a qq années que je serai content d'avoir 60k à 40 ans, j'ai passé les 80 à 42 donc je ne suis pas trop à plaindre :)

Sur le marché parisien mon profil vaut probablement bien plus, mais sur Montpellier ça reste rare d'avoir des projets aussi intéressants et un périmètre aussi large que le mien donc le changement de crémerie n'est pas à l'ordre du jour. Le salaire n'est de toute manière pas du tout un sujet prioritaire.

Youmoussa a écrit :

La gestion de projet est un domaine qui s’applique à différentes industries. Qu’il y a ait des spécificités dans certains cas ne changent rien au fait que lorsqu’on demande « ponctuellement » de bosser 6 jours sur 7 à ses employés, c’est qu’il y’a eu du mauvais boulot fait quelque part (scope, resource, time : le fameux triangle de la gestion de projet) [:spamafote]

https://asana.com/fr/resources/proj [...] t-triangle

Et c’est d’autant plus facile de faire du mauvais boulot quand il suffit de compenser en demandant aux autres de bosser plus pour corriger/masquer le tout et qu’ils sont contents.

Visiblement, le fait que cela pose problème à tes collègues semble te faire ni chaud ni froid parce que tu trouves cela normal

Et je passe sur la fausse information comme quoi je ne connaîtrais que « faire des apps ». C’est déformé mon expérience ou les domaines que j’ai touchés à travers mon taf ou autres.

Pour le coup, au vu de la visibilité des sujets sur lesquels il bosse, un changement de date c'est no way !
Et même en rajoutant des moyens, tu ne vas pas forcément plus vite.

Donc augmenter l'amplitude horaire ça ne me choque pas du tout...

Sur des projets très visibles et ambitieux c'est assez classique !

Ils se reposeront après :)

---------------
More GG, more skill
n°72819187
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 22:26:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le coup, au vu de la visibilité des sujets sur lesquels il bosse, un changement de date c'est no way !

Ça me fait penser à cette histoire

https://nypost.com/2023/02/27/esthe [...] -is-fired/

Citation :

Esther Crawford, Twitter exec who slept in office overnight, is fired: report

The Twitter executive who was seen in a viral photo sleeping on the floor at headquarters as Elon Musk imposed his “extremely hardcore” work culture has been fired, according to reports.

Esther Crawford, a holdover from the old regime who reportedly gained Musk’s trust and elbowed her way into the reclusive mogul’s tight inner circle, was given the boot over the weekend, according to the Information.

:whistle:  

---------------
n°72819290
manufactor​y
Posté le 01-05-2025 à 22:40:15  profilanswer

n°72819322
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-05-2025 à 22:46:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je me disais y a qq années que je serai content d'avoir 60k à 40 ans, j'ai passé les 80 à 42 donc je ne suis pas trop à plaindre :)

Sur le marché parisien mon profil vaut probablement bien plus, mais sur Montpellier ça reste rare d'avoir des projets aussi intéressants et un périmètre aussi large que le mien donc le changement de crémerie n'est pas à l'ordre du jour. Le salaire n'est de toute manière pas du tout un sujet prioritaire.

Tu mènes très bien ta barque, tu as un travail qui semble globalement intéressant, tu as des relations amicales avec tes collègues et tu gagnes bien ta vie. Je ne vois aucun intérêt à rentrer dans la rat race, en tout cas pour un profil comme toi pour qui l’argent semble être un moyen et certainement pas une fin en soi ni.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72819325
onina
Posté le 01-05-2025 à 22:47:39  profilanswer

r06 a écrit :

Cogip ne veut pas dire 'courses de chaise', je ne suis même pas sûre que ça ait jamais existé.
Cogip c'est avantages sociaux, infimes chances de se faire virer, et peu d'évolutions en échange d'un poste dans lequel les responsabilités sont tellement diluées qu'il y a assez peu de pression (à part celle que les gens stressés se mettent eux-mêmes), des moyens, pas d'horaires à rallonge, etc.

Message édité par onina le 01-05-2025 à 22:50:02
n°72819352
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2025 à 22:53:03  profilanswer

j'aimerais voir ma mère bcp plus souvent, surtout vu le contexte maintenant, mais 2x2h dans la même journée, c'est lourd, mais j'essaye au moins une fois par mois.

avoir ma mére ou mes BP à 30/40min serait un luxe. ( env 2h ma mere, 1h40 BP actuellement )

Message édité par btbw03 le 01-05-2025 à 22:53:43
n°72819356
Filob
Posté le 01-05-2025 à 22:54:35  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour te donner un ordre d’idée, notre rythme, c’est levé à 6h00 (merci les enfants…), déjeuner à 12h00, dîner à 19h00.

Le rythme de mes parents, c’est levé à 8h00, déjeuner autour de 14h00 et dîner rarement avant 21h00. Et tu décales tout ça d’une heure ou deux le week-end.

Pour le reste, il faut qu’on aille visiter pour mieux se représenter les choses. C’est compliqué de se projeter sur quelques photos.
Il se peut que je revienne dans quelques jours pour vous dire que c’est ingérable  :)

Je te souhaite au contraire que les lieux soient propices à se poser plus de questions, chouette projet dans l’ensemble (pas pour nous vu nos familles et notre positionnement famille par exemple, mais si ca se passe bien et que vous avez envie ça peut être top).

(Leur rythme peut changer rapidement avec les années, je dis ça car je l'ai vu chez nos aînés, il peut y avoir de gros changements avec l’age, en tout cas on les a tous vu changer pas mal en quelques annees, bien normal mais on avaitnpas forcément anticipé ça/ ya la théorie et la pratique)

Message édité par Filob le 01-05-2025 à 22:56:08

---------------
n°72819363
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2025 à 22:55:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour te donner un ordre d’idée, notre rythme, c’est levé à 6h00 (merci les enfants…), déjeuner à 12h00, dîner à 19h00.  

12h c'est limite le petit dej :D

n°72819367
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2025 à 22:56:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu mènes très bien ta barque, tu as un travail qui semble globalement intéressant, tu as des relations amicales avec tes collègues et tu gagnes bien ta vie. Je ne vois aucun intérêt à rentrer dans la rat race, en tout cas pour un profil comme toi pour qui l’argent semble être un moyen et certainement pas une fin en soi ni.

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°72819397
manufactor​y
Posté le 01-05-2025 à 23:06:08  profilanswer

n°72819426
Braindead
Posté le 01-05-2025 à 23:14:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Je tiens tout de même à dire que j'ai testé l'envoi de colis depuis ma bal et que cela a foiré, soi disant non accessible :fou:
Le développement des services est top mais à la fin l'interface humaine fait tout foirer  [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 01-05-2025 à 23:14:56

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72819461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 23:32:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Numéro 1 se lève tous les jours entre 6h05 et 6h25, quelle que soit l’heure du coucher.  :cry:  

Vivement l’adolescence et qu’on n’ait plus besoin de se lever en même temps…  

Il a quel âge pour que tu sentes le besoin de te lever en même temps ?

---------------
n°72819472
manufactor​y
Posté le 01-05-2025 à 23:36:54  profilanswer

n°72819481
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2025 à 23:41:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Je tiens tout de même à dire que j'ai testé l'envoi de colis depuis ma bal et que cela a foiré, soi disant non accessible :fou:
Le développement des services est top mais à la fin l'interface humaine fait tout foirer  [:elcantara]  

Feu mon père qui éteint handicapé se servait énormément de se service et était content :)

Mais en effet ça dépend en partie de l'humain qui passe...  

---------------
More GG, more skill
n°72819527
Filob
Posté le 02-05-2025 à 00:05:52  profilanswer

manufactory a écrit :

Numéro 1 se lève tous les jours entre 6h05 et 6h25, quelle que soit l’heure du coucher.  :cry:  

Vivement l’adolescence et qu’on n’ait plus besoin de se lever en même temps…  

Pas besoin d’attendre l’adolescence, réveil avec une lumière qui passe au vert quand tu l’autorises à sortir de sa chambre, réglé sur 8h depuis les 4,5 ans je dirais chez nous, avant ça il joue dans sa chambre (aucune idée de son heure de réveil effectif du coup :o)

C'est beau la technologie !

---------------
n°72819536
Braindead
Posté le 02-05-2025 à 00:12:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Feu mon père qui éteint handicapé se servait énormément de se service et était content :)

Mais en effet ça dépend en partie de l'humain qui passe...

L'idée est top, mon facteur est probablement une tâche  :(

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72819565
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-05-2025 à 00:46:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Est-ce qu’il est convenable de vivre très près de chez ses parents?  

Qu’en pensez-vous?

Perso c’est le genre de plan dans lequel je me lancerais  
Mais fille unique donc facile  

Filob a écrit :

Pas besoin d’attendre l’adolescence, réveil avec une lumière qui passe au vert quand tu l’autorises à sortir de sa chambre, réglé sur 8h depuis les 4,5 ans je dirais chez nous, avant ça il joue dans sa chambre (aucune idée de son heure de réveil effectif du coup :o)

Je trouve ça assez efffeayant et je n’arrive pas à identifier pourquoi

n°72819604
Filob
Posté le 02-05-2025 à 01:48:22  profilanswer

hyca a écrit :

Je trouve ça assez efffeayant et je n’arrive pas à identifier pourquoi

Ouais je sais, essayer d’apprendre à ses enfants à vivre en société et à respecter les autres c'est pas très 2025 :o

Maintenant il lit les chiffres, il sait qu'il doit pas nous réveiller tant que ça ne commence pas par un 8 si il veut des parents de bonne humeur le week-end, il ne semble pas traumatisé à bricoler / jouer / lire en autonomie dans sa chambre, il est tres créatif :)  

La grande à eu le même traitement, elle se réveille entre 7h et 7h30 le week-end je pense, elle lit dans son lit jusqu'à 8h30 en général, pas très 2025 non plus j’imagine pour une pré ado de 11 ans, où sont tiktok et fortnite, pauvre enfant :o

---------------
n°72819656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2025 à 03:49:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je repensais à ton message : tu as déjà demandé à tes équipes de venir bosser le Samedi ?

C’est à mon avis bien différent que de faire quelques heures en plus pendant la semaine.

---------------
n°72819660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2025 à 03:51:22  profilanswer

Filob a écrit :

Entre 3 ans et 10 ans, il doit quand même y avoir moyen de ne pas se lever en même temps sans ça  :o

Filob a écrit :

Ouais je sais, essayer d’apprendre à ses enfants à vivre en société et à respecter les autres c'est pas très 2025 :o

Maintenant il lit les chiffres, il sait qu'il doit pas nous réveiller tant que ça ne commence pas par un 8 si il veut des parents de bonne humeur le week-end, il ne semble pas traumatisé à bricoler / jouer / lire en autonomie dans sa chambre, il est tres créatif :)  

La grande à eu le même traitement, elle se réveille entre 7h et 7h30 le week-end je pense, elle lit dans son lit jusqu'à 8h30 en général, pas très 2025 non plus j’imagine pour une pré ado de 11 ans, où sont tiktok et fortnite, pauvre enfant :o

T’inquiète, elle aura quand même besoin comme tout le monde de faire une thérapie à cause de ses parents  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2025 à 03:53:19

---------------
n°72819704
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2025 à 06:39:50  profilanswer

manufactory a écrit :

Est-ce qu’il est convenable de vivre très près de chez ses parents?  

Spoiler :

On est tombé sur une maison qui nous correspondrait parfaitement (emplacement, taille, disposition, état général et enveloppe travaux qui rentre dans notre budget). Le principal défaut est qu’il s’agit d’une ancienne grande demeure qui a été coupé en 2 avec jardin commun. Pour nous, c’est un no go, on veut pouvoir profiter de notre extérieur sans se poser de question.

J’en ai discuté avec mes parents qui trouvent l’idée géniale et seraient motivés à acheter l’autre moitié de maison. Sachant que mes parents ne sont absolument pas intrusifs (c’est le genre à demander l’autorisation d’aller se servir un verre dans les placards pour boire de l’eau) et qu’ils aiment bien s’occuper des enfants.  

Avantages potentiels:  
- on aurait un logement idéal pour nous
- on pourrait profiter d’un jardin conséquent sans se poser de question
- on aurait un mode de garde à 1 min  :D  mais surtout, ça permettrait aux enfants de grandir au quotidien avec leurs grand-parents  
- si on projette un peu plus loin, s’ils vieillissent mal, on est suffisamment proche pour intervenir et on peut organiser la succession de manière à récupérer l’autre partie de la maison

Inconvénients:  
- on partage le jardin ce qui implique notamment de prévenir si on veut organiser quelque chose en extérieur avec beaucoup de monde / et qu’ils peuvent faire de même (ils en reçoivent pas si souvent mais quand ils reçoivent, c’est minimum 15 personnes d’un coup)
- mes parents ont 2 enfants et on n’a pas de contrôle sur la manière dont EUX envisage la succession  
- j’ai l’image de Dallas où c’est le meilleur moyen d’avoir des embrouilles

Qu’en pensez-vous?

Vu la relation que tu décris avec eux et l’image que tu renvoies sur le forum, ca me semble plutôt une chouette idée.  
J’y vois beaucoup de points positifs en terme de logistique du quotidien( y a quasi toujours quelqu’un pour les colis, accueillir les éventuels artisans pour les travaux / l’entretien, la garde des enfants), pour les enfants ça doit être vraiment chouette de grandir aussi proches et d’avoir un un petit espace « à l’abri des parents ».  

Pour le changement perso j’ai pas trop l’impression que les gens changent en vieillissant, plutôt que les mauvais côtés s’aggravent, faut juste être sur de les avoir identifiés.  
Tu as quelle relation avec tes frères et sœurs ? Vous êtes nombreux ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72819846
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2025 à 08:23:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

12h c'est limite le petit dej :D

Oui, c'es important la discipline de vie, ca se répercute ensuite sur tous les domaines, professionnels pour commencer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-05-2025 à 08:24:23
n°72819852
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2025 à 08:25:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je repensais à ton message : tu as déjà demandé à tes équipes de venir bosser le Samedi ?

C’est à mon avis bien différent que de faire quelques heures en plus pendant la semaine.

C'est quoi le problème ?

Actuellement j'ai une moitié d'usine qui travaille 3 jours par semaine, et l'autre moitié  6 jours :o

n°72819894
homereb
Posté le 02-05-2025 à 08:38:40  profilanswer

Seul au monde au bureau ajd.

n°72819942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2025 à 08:50:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Le rythme de mes parents, c’est levé à 8h00, déjeuner autour de 14h00 et dîner rarement avant 21h00. Et tu décales tout ça d’une heure ou deux le week-end.  

Pour le reste, il faut qu’on aille visiter pour mieux se représenter les choses. C’est compliqué de se projeter sur quelques photos.  
Il se peut que je revienne dans quelques jours pour vous dire que c’est ingérable  :)

L’aide pour les enfants sera donc très limitée non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72819998
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-05-2025 à 09:06:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le changement perso j’ai pas trop l’impression que les gens changent en vieillissant, plutôt que les mauvais côtés s’aggravent, faut juste être sur de les avoir identifiés.  
Tu as quelle relation avec tes frères et sœurs ? Vous êtes nombreux ?

J'ai vu des personnes âgées changer énormément autour de moi, et pas toujours en mal (heureusement :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72820109
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-05-2025 à 09:32:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une excellente question  dont je n'ai pas la réponse.

Ce que je peux dire, c'est qu'en IT de constructeur automobile, on sentait déjà bien la pression par les coûts il y a vingt ans.

Alors je vais te dire... Même dans ma grosse COGIP de consulting... Il y a déjà la pression des coûts hein... Mais là c'est avoir l'ETP avec le TJ le plus faible possible pour une mission, afin de maximiser la marge brute pour atteindre le niveau cible attendu.
Ce n'est pas spécifique à l'industrie. C'est la rançon du capitalisme, ni plus ni moins.

Mais même dans une boite qui brasse des milliards, avec une santé financière comme jamais, je n'ai jamais été aussi mal traité comme employé/individualité. C'est triste à dire, mais c'est le genre de boite ou si l'augmentation de marge nette est moins élevée que prévue, il y a un plan de rigueur, voire de la restructuration... Alors ce n'est sans doute pas la même pression. Mais ce que dit r06 sur des gens dans sa boite qui sont sur un siège éjectable, bas je le comprends, puisque à mon niveau je ressens un peu aussi la même chose. Industrie et profil de la boite bien différent pourtant.

AMHA la différence en la pression ou pas, c'est plus l'industrie et le type de boite qui joue le plus. Franchement à part bosser dans le public ou dans une mutuelle/assurance/banque mutualiste ou ce genre de boite où finalement, ceux qui gères ne sont pas des fondateurs, ni vraiment choisis par des gens qui ont une pression d'actionnaires privés, et où donc que la boite tourne et soit rentable suffit à être dans le vert.... Sinon dès qu'une boite est côté ou des actionnaires privés qui peuvent faire sauter la direction en un claquement de doigts, j'ai quand même l'impression que tôt ou tard ça finiras par avoir une culture d'entreprise qui met la pression à tout le monde pour maximiser la marge et réduire les couts.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29372  29373  29374  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)