Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4634 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29338  29339  29340  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72770956
r06
Posté le 22-04-2025 à 11:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ça me parait enormissime.

Ca compte tout je pense, donc si t’achètes un caleçon, des chaussettes ou un truc quelconque pour faire du ski ça compte...:o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 11:38:46  profilanswer

n°72770965
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2025 à 11:40:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur un sujet analogue j'ai ma vieille montre qui a rendu l’âme, pendant mon congé blessure j'ai un peu regarder pour changer j'avais le temps. C'est ouf a quel point des marques comme Rolex ou Omega sont des arnaques absolues en terme de ratio qualité d'ouvrage/prix quand tu vois ce que ca donne au microscope par rapport a des marques au rapport qualite prix correct ou de la vraie qualite de fabrication genre Grand Seiko. :D Ils enlèvent le logo ils divisent le prix par au moins 10.

J'ai voulu faire la France grande encore en achetant une Yema automatique récemment (dans les 200e de mémoire). Elle est tombé en panne un an plus tard, et pire que de s'arrêter, elle a ralenti et m'a donc fait rater un rendez vous :/

On ne m'y reprendra plus :o

n°72771006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2025 à 11:46:35  profilanswer

onina a écrit :

Mais y'a des sources sur le côté jetable ? Sur le fait qu'un vêtement Shein dure moins longtemps qu'un vêtement Esprit par exemple ? C'est de ça dont je parle.
J'ai jamais acheté chez Shein donc je n'ai aucune expérience personnelle là dessus, mais mes fringues les plus anciennes sont du H&M de l'époque où on disait que c'était de la merde jetable :o
Bref, ça serait bien d'avoir des métriques précises plutôt que des opinions.

La durabilité d'un vetement, c'est simple, ça dépend uniquement du tissus utilisé (et aussi de la qualité des coutures, mais c'est marginal).
Un truc en polyester ultra fin, que tu l'achètes chez Esprit à 150 balles ou chez Shein à 3 balles, c'est exactement la même chose.

Donc non, Shein est pas moins durable qu'un autre vendeur.
La différence, c'est que vu que ça coûte rien, le consommateur va avoir tendance à en acheter beaucoup plus : il a mettons 100 balles de budget fringues par mois, il va en acheter beaucoup plus chez Shein. Mais c'est uniquement par volonté de consommer, pas à cause de la qualité intrinsèque du produit.

Surtout qu'on va être honnête, le marché du prêt à porter traditionnel, c'est surtout des marges brutes qui ne sont pas comptées en %, mais en multiple, tellement c'est délirant les prix.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72771009
oh_damned
Posté le 22-04-2025 à 11:47:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai voulu faire la France grande encore en achetant une Yema automatique récemment (dans les 200e de mémoire). Elle est tombé en panne un an plus tard, et pire que de s'arrêter, elle a ralenti et m'a donc fait rater un rendez vous :/

Ton usine est dans un grand groupe français ou un grand groupe étranger ?

Si option 1 t'es sans doute un des rares gars ici qui crée encore de la vraie valeur économique en France :D

Message édité par oh_damned le 22-04-2025 à 11:51:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72771012
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2025 à 11:47:35  profilanswer

y'a qu'a demander à sadlig, je crois qu'il a dans son giron une boite qui est importateur de certaines marques en France :D

n°72771013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2025 à 11:47:39  profilanswer

Elle avait un mouvement maison ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72771015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2025 à 11:48:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

mmmmh.  

Ce n'est pas tout à fait la meme chose.  

Kiabi et Gemo ont des surfaces commerciales en France, H&M aussi.  
T'y vas parce que t'es pauvre ou parce que tu ne priorise pas l'achat de vetements.  

Y a un shift dans les mentalités avec les grossistes chinois: les gens achètent en sachant que c'est de la merde, mais il achètent parce que ca permet de varier souvent.  

Je pense qu'un vetement Shein est mis 2x en moyenne avant d'etre jeté.  

Le business model est différent, mais y'a aucune raison d'avoir une différence de durabilité. Un teeshirt en coton assez épais que tu achètes 5 balles chez decath, il est inusable. C'est pareil chez Shein.

---------------
n°72771018
r06
Posté le 22-04-2025 à 11:49:12  profilanswer

Theomede a écrit :

La durabilité d'un vetement, c'est simple, ça dépend uniquement du tissus utilisé (et aussi de la qualité des coutures, mais c'est marginal).
Un truc en polyester ultra fin, que tu l'achètes chez Esprit à 150 balles ou chez Shein à 3 balles, c'est exactement la même chose.

La différence, c'est que vu que ça coûte rien, le consommateur va avoir tendance à en acheter beaucoup plus : il a mettons 100 balles de budget fringues par mois, il va en acheter beaucoup plus chez Shein. Mais c'est uniquement par volonté de consommer, pas à cause de la qualité intrinsèque du produit.

Surtout qu'on va être honnête, le marché du prêt à porter traditionnel, c'est surtout des marges brutes qui ne sont pas comptées en %, mais en multiple, tellement c'est délirant les prix.

Donc toi ta théorie c'est la qualité est la même partout c'est juste que c'est largement moins cher donc que les gens achètent plus le problème.
T'as une source?

n°72771021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2025 à 11:50:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Le business model est différent, mais y'a aucune raison d'avoir une différence de durabilité. Un teeshirt en coton assez épais que tu achètes 5 balles chez decath, il est inusable. C'est pareil chez Shein.

Bah on est sur un topic de droite. Le goût y est donc une affaire de représentation et de marque, pas de style, de goût ou de simple qualité réelle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72771028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2025 à 11:51:08  profilanswer

r06 a écrit :

Donc toi ta théorie c'est la qualité est la même partout c'est juste que c'est largement moins cher donc que les gens achètent plus le problème.

J'ai parlé de durabilité, pas de qualité.

r06 a écrit :

T'as une source?

Autant que ceux qui disent qu'un teeshirt Shein dure moins qu'un teeshirt de je sais pas quelle boutique de pap qui a une marge brute de 3000%, à iso type de tissus.

Message édité par Theomede le 22-04-2025 à 11:51:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 11:51:08  profilanswer

n°72771042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2025 à 11:53:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah on est sur un topic de droite. Le goût y est donc une affaire de représentation et de marque, pas de style, de goût ou de simple qualité réelle.

Même pas en vrai, tous les gauchos sont aussi anti-shein. Et pourquoi pas, mais faut l'être pour de bonnes raisons.

Le problème de Shein, c'est pas la durabilité, c'est le coût quasi-nul qui fait que tu peux en acheter à volonté. Et le coût est quasi-nul parce que la marge du pap traditionnel est bouffé par un nombre infini de boutiques qui vendent 3 fringues par jour.

---------------
n°72771043
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2025 à 11:54:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle avait un mouvement maison ?

Oui.  

Bon, après le SAV marche, mais il fallait absolument renvoyer avec DHL, j'ai procrastiné et laissé passer le créneau.  

Il faudrait que je relance d'ailleurs....

n°72771047
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-04-2025 à 11:54:21  profilanswer

Merci d'avoir résumé le topic, et bonne journée  [:maverick10]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72771050
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2025 à 11:54:58  profilanswer

ça fait 20 ans qu'on fait ça :o

n°72771051
r06
Posté le 22-04-2025 à 11:55:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Même pas en vrai, tous les gauchos sont aussi anti-shein. Et pourquoi pas, mais faut l'être pour de bonnes raisons.

Le problème de Shein, c'est pas la durabilité, c'est le coût quasi-nul qui fait que tu peux en acheter à volonté. Et le coût est quasi-nul parce que la marge du pap traditionnel est bouffé par un nombre infini de boutiques qui vendent 3 fringues par jour.

J'ai fait une recherche rapide et j'ai quand même l'impression que même s'il y a de la variabilité, en moyenne la qualité chez Shein est inférieure à celle des autres.

n°72771055
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-04-2025 à 11:56:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Merci d'avoir résumé le topic, et bonne journée  [:maverick10]

btbw03 a écrit :

ça fait 20 ans qu'on fait ça :o

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/42d68b74-3120-404b-94b6-da9180e659a1/d1xq9ow-de277580-295b-423f-a596-20a7e3ee2ffb.jpg/v1/fit/w_499,h_482,q_70,strp/boom_headshot_by_shquiggles_d1xq9ow-375w-2x.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NDgyIiwicGF0aCI6IlwvZlwvNDJkNjhiNzQtMzEyMC00MDRiLTk0YjYtZGE5MTgwZTY1OWExXC9kMXhxOW93LWRlMjc3NTgwLTI5NWItNDIzZi1hNTk2LTIwYTdlM2VlMmZmYi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9NDk5In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.qLqqQLI91PzXOsDBKjX7wMJpqQWBu4FyypG3glIBfak

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72771061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2025 à 11:57:03  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai fait une recherche rapide et j'ai quand même l'impression que même s'il y a de la variabilité, en moyenne la qualité chez Shein est inférieure à celle des autres.

Qualité ou durabilité ? A iso matière ?  

Parce que vraiment, un teeshirt en coton épais, ça coûte rien et ça tient 200 lavages. Mais personne porte ça.

---------------
n°72771064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2025 à 11:57:28  profilanswer

Oui.  

Bon, après le SAV marche, mais il fallait absolument renvoyer avec DHL, j'ai procrastiné et laissé passer le créneau.  

Il faudrait que je relance d'ailleurs....

De ce que j'ai cru comprendre montre pas chère de marque de faible volume + mouvement maison = recette a emmerdes. Y a sûrement des exceptions mais bon.

---------------
n°72771066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2025 à 11:58:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui en acheter trois c'est une mauvaise habitude de consommation mais c'est moins pire que d'en acheter 15 à 10€.

Moi j'en achète trois d'occasion, pour 3*10/15€ tous les 5/6 ans. Toujours les mêmes modèles, et comme mon tour de taille ne varie pas depuis mes 20 ans, c'est très simple  [:tagazou:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72771077
r06
Posté le 22-04-2025 à 12:00:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que vraiment, un teeshirt en coton épais, ça coûte rien et ça tient 200 lavages. Mais personne porte ça.

Shein le model c'est quand même très fast fashion donc des trucs un peu attirant pour les gens qui aiment bien s'habiller donc j'imagine qu'ils vendent pas majoritairement des tshirts en coton type decathlon.

n°72771085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2025 à 12:01:48  profilanswer

r06 a écrit :

Shein le model c'est quand même très fast fashion donc des trucs un peu attirant pour les gens qui aiment bien s'habiller donc j'imagine qu'ils vendent pas majoritairement des tshirts en coton type decathlon.

On est d'accord. Et c'est pour ça que le problème, c'est pas la durabilité des fringues Shein, c'est la volonté des consommateurs d'acheter des fringues légères (à base de synthétique ultra fin), qui n'est donc pas durable.

---------------
n°72771093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2025 à 12:02:56  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord. Et c'est pour ça que le problème, c'est pas la durabilité des fringues Shein, c'est la volonté des consommateurs d'acheter des fringues légères (à base de synthétique ultra fin), qui n'est donc pas durable.

C'est grave de consommer trois fois plus de T-shirt ayant chacun trois fois moins de matière ? En plus il fait chaud.

---------------
n°72771126
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-04-2025 à 12:10:07  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai entendu à la radio que chaque francais achetait en moyenne 48 vetements par an.
Chat gpt a l'air d'accord:
En moyenne, chaque Français achète environ 48 pièces de vêtements par an 1. Voici une répartition plus détaillée :

Hommes : 20 pièces, dont 5 tee-shirts.
Femmes : 35 pièces, dont 7 ensembles de sous-vêtements.
Enfants : 59 pièces, dont 10 tee-shirts, 6 pantalons et 3 pulls.
Ces chiffres montrent une tendance à la consommation élevée, influencée par la fast-fashion et les tendances éphémères 1.

J'arrive pas a conclure si c'est beaucoup ou pas.
J'ai pas l'impression d'acheter grand chose mais je dois quand même être à 2 ou 3 t shirts quelques sous vetement, un pantalon ou un short.
Ce qui doit maener à 10/15.

J'achète probablement dans ces eaux-là ou davantage, bien que je cherche à rationaliser ma consommation et que je n'achète jamais de fast-fashion. Je privilégie la confection dans des pays proches qui me semble mieux encadrée que celle réalisée en Asie, et je privilégie et évite certaines matières.
Je me fournis et revends pas mal en seconde main, et donne aussi ce qui ne mérite pas d'être revendu.
Pour les enfants, ça va très vite, si on considère qu'il faut renouveler la garde-robe chaque année ou quasiment tant que dure la croissance : je compte une dizaine de culottes/slips et paires de chaussettes minimum par enfant, ça fait déjà 20 pièces.

J'ai l'impression que la seule différence entre Shein et Zara (hors collections "haut de gamme" produites dans certains pays), c'est la marge pour l'entreprise. J'ai lu tout et son contraire sur la qualité de Shein & co, mais si la qualité est globalement similaire, quand on surveille son budget, je comprends sans peine qu'on privilégie le moins cher.
En revanche, j'avais lu que les colis envoyés par ces plateformes étaient exemptés de droits de douane jusqu'à 150 euros (dans le collimateur de la commission européenne) et que le montant des frais postaux pour les colis envoyés depuis la Chine était scandaleusement dérisoire voire totalement gratuits, ce qui constituerait une belle entorse à la concurrence en plus de grever le budget de la Poste - mais je ne trouve plus de source à ce sujet.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72771137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2025 à 12:13:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

J achete bcp moins  

Par contre ça coûte bcp plus a chaque fois :D  

Prochains achat par exemple de prévu : 1200 / 2200 / 7000  

Y a tj quelques merdouilles à côté genre figurine ou autre mais ça coûte rien.

Les temps sont dur, il faut économiser : La j ai géré une commande groupée de résine pour imprimer, avec un petit groupe, lassé de payer la résine 25e le kg en France, on a fait venir ça en fret direct de Chine, c est super simple maintenant, faut juste prendre en quantité, 160kg la, on est tombé à 13/14e en DDP :D

Je trouve ça tout aussi condamnable que shein perso

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72771145
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-04-2025 à 12:15:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon mari, qui renouvelle sa garde-robe tous les 5 ans :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72771171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2025 à 12:20:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Suffit de regarder le prix moyen d'un article primark, sa croissance et le CA réalisé en France ces dernières années.  

Le moyen de gamme (jeans entre 50 et 100€) n'existe plus pour le consommateur.  

C'est soit des produits de niche, soit des produits fast fashion.  

Y a qu'à voir le nombre d'enseigne (type Camaieu placé en liquidation judiciaire en 2022) en difficulté.  

Bien sur que si il existe.
Uniqlo, Lee, Gap (je ne sais pas s’ils sont encore en France), en classique il y a toujours celio et assimilés.
C’est Levis qui est devenu horriblement cher pour la qualité médiocre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72771174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2025 à 12:20:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mari, qui renouvelle sa garde-robe tous les 5 ans :D

Et tous les hfriens qui portent les mêmes tee-shirts metallica/iron maiden depuis 85, mais je parlais des gens qui se soucient un minimum de leur apparence :o

---------------
n°72771177
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2025 à 12:21:25  answer

radioactif a écrit :

Uniqlo, Lee, Gap (je ne sais pas s’ils sont encore en France), en classique il y a toujours celio et assimilés.

Lol
t as plus acheté de vêtements depuis les 90s non ?

les discussions fringues sur ce fil c'est qq chose
on sent qu'on est entre geeks  :D  
ça me paraissait plus pertinent qd vous parliez de déploiement de la fibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2025 à 12:22:26
n°72771181
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-04-2025 à 12:23:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.  
C'est pas délirant.  

Si tu vends en boutique indé, il prenne déjà 50% voire plus.
Ca veut dire que si il le vende 100€, ils te l'achètent 40€. Et là dessus tu dois encore faire ta marge à toi...  

Theomede a écrit :

Un teeshirt en coton assez épais que tu achètes 5 balles chez decath, il est inusable. C'est pareil chez Shein.

Bonne chance pour le trouver chez Shein.  

Et y  pas que l'épaisseur du coton qui joue.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72771191
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-04-2025 à 12:26:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok donc maintenant regarde les exercices comptables de Lee ou Celio ces dernières années  [:poutrella]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72771193
Brazeinste​in
Posté le 22-04-2025 à 12:26:51  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Plus que la durabilité effective, la vraie différence se fait au niveau du comportement des consommateurs. Avec ces marques de fast fashion, les gens (et les marques elles-mêmes) renouvellent très vite leur garde-robe.

Le chemisier ne va pas forcément se détériorer au bout de deux lavages, c'est surtout qu'il ne sera plus porté au bout de deux utilisations.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72771196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2025 à 12:27:35  profilanswer

On parle de jeans de moyenne gamme, entre 50 et 100 balles

https://eu.lee.com/fr-fr/shop/homme [...] es-c030114

Tu vois quoi à y redire ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72771204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2025 à 12:28:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ok donc maintenant regarde les exercices comptables de Lee ou Celio ces dernières années  [:poutrella]  

C’est ton boulot pas le mien.
Je vois juste que ça a été et c’est toujours disponible à l’achat.
Et Uniqlo c’est comment dans l’argumentaire, pourquoi focaliser sur les autres ?

---------------
n°72771208
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-04-2025 à 12:30:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Et Uniqlo c’est comment dans l’argumentaire, pourquoi focaliser sur les autres ?

Je dis que le moyen de gamme n'existe plus POUR LE CONSOMMATEUR, c'est toujours disponible à l'achat mais consommateur y vont de moins en moins.
D'où la perte de bénéfice, de CA, et les faillites des marques moyen de gamme.  

Uniqlo c'est plus fast fashion que Celio, Brice, Jules etc.  

---------------
n°72771210
manufactor​y
Posté le 22-04-2025 à 12:30:50  profilanswer

onina a écrit :

Ça n'est pas la question : Shein est-il plus jetable que H&M, Esprit ou le Comptoirs des Cotonniers ?
Cette part du jetable a-t-elle augmenté ou alors Shein a juste pris la place d'autres produits 'jetables' (si c'est bien du jetable) ?

C'est ça qui serait intéressant.

Peu importe, en fait. Tu as probablement des marques qui font des vêtements médiocres malgré un haut budget (Sezane était très forte là-dessus fut un temps, je ne m’y suis pas replongée récemment), et d’autres qui font des vêtements robustes à faible coût (Décathlon).  
Le premier souci, c’est que pour certains, le faible coût entraîne un excès d’achat, qualité ou pas. Pour certains, ce n’est pas grave d’acheter un vêtement qui sera peu mis « car je ne l’ai pas payé cher ». Et le second souci, c’est l’impact de ce faible coût, tant sur le plan social qu’écologique.  

r06 a écrit :

J'ai entendu à la radio que chaque francais achetait en moyenne 48 vetements par an.
Chat gpt a l'air d'accord:
En moyenne, chaque Français achète environ 48 pièces de vêtements par an 1. Voici une répartition plus détaillée :

Hommes : 20 pièces, dont 5 tee-shirts.
Femmes : 35 pièces, dont 7 ensembles de sous-vêtements.
Enfants : 59 pièces, dont 10 tee-shirts, 6 pantalons et 3 pulls.
Ces chiffres montrent une tendance à la consommation élevée, influencée par la fast-fashion et les tendances éphémères 1.

J'arrive pas a conclure si c'est beaucoup ou pas.
J'ai pas l'impression d'acheter grand chose mais je dois quand même être à 2 ou 3 t shirts quelques sous vetement, un pantalon ou un short.
Ce qui doit maener à 10/15.

Pas surprise pour les enfants, ça va vraiment vite.  
Pour chaque année, tu renouvelles l’ensemble de la garde robe et si tu comptes les vêtements été / hiver / sports / sous-vêtements…  

Pour les adultes, ça me semble beaucoup mais je suis sûre qu’en comptant, je ne suis pas si loin.   :D  

n°72771212
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2025 à 12:31:05  answer

radioactif a écrit :

ben uniqlo ça marche bien ça a remplacé gap dans l'esprit des gens
Les autres ont toutes fait faillite et n'existent plus en France (GAP) ou alors sont totalement de niche
les noms que tu as donnés ne sont même pas connus des moins de 30 ans (à part Uniqlo)

n°72771227
Lagoon57
Posté le 22-04-2025 à 12:34:03  profilanswer

J'ai des jeans selvedge Uniqlo à 49€, très content du produit.

n°72771233
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-04-2025 à 12:36:24  profilanswer

Oui ils sont très bien.  

Uniqlo c'est le pragmatisme japonais.  
Le meme jeans selvedge est présent dans leur collection depuis 15 ans.

C'est un autre business model que Shain, mais aussi que Jules ou Celio.  

---------------
n°72771236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2025 à 12:36:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je dis que le moyen de gamme n'existe plus POUR LE CONSOMMATEUR, c'est toujours disponible à l'achat mais consommateur y vont de moins en moins.
D'où la perte de bénéfice, de CA, et les faillites des marques moyen de gamme.

Uniqlo c'est plus fast fashion que Celio, Brice, Jules etc.

Celio/Brice/Jules c'est surtout de la merde surpricé

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 22-04-2025 à 12:37:23

---------------
n°72771237
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2025 à 12:37:32  answer

Theomede a écrit :

Celui/Brice/Jules c'est surtout de la merde surpricé

bah non
leur marge nette est plus basse que celle de shein

n°72771239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2025 à 12:38:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui ils sont très bien.  

Uniqlo c'est le pragmatisme japonais.  
Le meme jeans selvedge est présent dans leur collection depuis 15 ans.

C'est un autre business model que Shain, mais aussi que Jules ou Celio.  

C'est le problème de quasi toutes les boutiques de pap, la cible est la même que celle de Shein, mais avec des prix *30 à cause de leur business model flingué

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29338  29339  29340  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)