Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29315  29316  29317  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72748236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2025 à 11:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

C'est le bilan carbone qui m'emmerde :o

Ma blague me coûte 15€ pour la Belgique en plus du contenu. Je vais offrir à Martin une paire de mes chaussettes ou un de mes strings  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 11:30:07  profilanswer

n°72748242
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2025 à 11:30:53  answer

gregouf a écrit :

Pas forcement besoin de raconter sa vie, tu sais. Il y a des topics un peu plus large et impactant pour le reste du monde
 - Exemple: https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
D'ailleurs on retrouve les impacts directs mondiaux dans la réduction des budgets du NHI, plus gros centre de recherche médical du monde.  

Sinon je vais te raconter que j'ai lu du Finkielkraut pour la première fois, après une découverte dans une boite à livre à coté de Gérard de Villiers. Et j'ai même trouvé ca pas mal... celui d'Alain. J'ai pas encore lu le Gérard  [:mrk8]

Quel est le rapport avec le sujet de ce fil ?
Merci

n°72748269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2025 à 11:35:04  profilanswer

La politique intérieure et extérieure des Etats-Unis a un impact sur le monde sur de très nombreuses dimensions, impactant clairement la convenabilité à court, moyen et long terme.  Donc parfaitement dans le sujet du fil. Ca va t'impacter sans doute un peu plus que l'augmentation de r06 :O

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2025 à 11:35:12

---------------
n°72748298
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2025 à 11:39:53  answer

gregouf a écrit :

La politique intérieure et extérieure des Etats-Unis a un impact sur le monde sur de très nombreuses dimensions, impactant clairement la convenabilité à court, moyen et long terme.  Donc parfaitement dans le sujet du fil. Ca va t'impacter sans doute un peu plus que l'augmentation de r06 :O

ok pour cette fois  :o

n°72748307
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2025 à 11:41:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas forcement besoin de raconter sa vie, tu sais. Il y a des topics un peu plus large et impactant pour le reste du monde
 - Exemple: https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
D'ailleurs on retrouve les impacts directs mondiaux dans la réduction des budgets du NHI, plus gros centre de recherche médical du monde.  

Sinon je vais te raconter que j'ai lu du Finkielkraut pour la première fois, après une découverte dans une boite à livre à coté de Gérard de Villiers. Et j'ai même trouvé ca pas mal... celui d'Alain. J'ai pas encore lu le Gérard  [:mrk8]

Ben franchement, la seconde information à plus d'importance pour le topic que la première.  

Savoir que tu lis et apprécies un philosophe qui défend des valeurs telles que l'identité nationale, la culture française, et renie le multiculturalisme et le progressisme (aka un gros réac) c'est beaucoup plus disruptif que dire que les dingueries de Trump vont avoir des impacts..

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-04-2025 à 11:43:10
n°72748318
r06
Posté le 17-04-2025 à 11:42:52  profilanswer

En tout cas comme souvent la limite entre la tolérance, l'ouverture d'esprit et le totalitarisme me semble ténue chez certains participants comme chez certains dirigeants américains...:o

n°72748323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2025 à 11:44:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben franchement, la seconde information à plus d'importance pour le topic que la première.

Savoir que tu lis et apprécies un philosophe qui défend des valeurs telles que l'identité nationale, la culture française, et renie le multiculturalisme (aka un gros réac) c'est beaucoup plus disruptif que dire que les dingueries de Trump vont avoir des impacts..

Ce n'est absolument pas ce que je dis non plus. Je dis que l'ouvrage que j'ai lu de lui était intéressant, avec des réflexions intéréssantes notamment sur l'évolution du langage et son impact culturel. Aucun des éléments que tu cites n'y apparait, plutôt l'inverse justement sur le multi-culturalisme. Après c'est un ouvrage qui a plus de 20 ans de lui, je ne connais pas vraiment ses oeuvres ni ses positions.

La lecture, à ton âge, devrait pourtant être maîtrisée  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2025 à 11:45:32

---------------
n°72748331
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2025 à 11:45:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que je dis non plus. Je dis que l'ouvrage que j'ai lu de lui était intéressant, avec des réflexions intéréssantes notamment sur l'évolution du langage et son impact culturel. La lecture, à ton âge, devrait pourtant être maîtrisée  :o  

IL convient donc d'éditer ton post  [:heow]

n°72748339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2025 à 11:46:44  profilanswer

IL convient donc d'éditer ton post  [:heow]

Il convient donc de lire avec le doigt [:heow]
Le terme "celui" aurait du t'indiquer que je ne parlais que de cet ouvrage. Je ne connais pas l'oeuvre du Mr pas plus que ces positions récentes n'ayant jamais regardé une émission de TV où il apparait.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2025 à 11:49:36

---------------
n°72748355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2025 à 11:49:57  profilanswer

r06 a écrit :

Bon histoire de relancer un peu le topic sur des bases saines :o , c'est la période des augmentations et des bonus chez nous:
-3%
-pas loin de 10k de bonus

Très satisfait...:o

C’est d autant plus impressionnant dans un secteur en crise comme l automobile  :D  

Ici 0% d augmentation, 10k de bonus.

Mauvaise année

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 11:49:57  profilanswer

n°72748383
r06
Posté le 17-04-2025 à 11:55:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est d autant plus impressionnant dans un secteur en crise comme l automobile  :D

Ici 0% d augmentation, 10k de bonus.

Mauvaise année

Chez moi c'est pas spécialement la crise, enfin ils ont utilisé l'excuse de l'incertitude pour limiter les augment (la moyenne doit être sous les 1,5%) et les bonus quand même...:o
Mais fondamentalement on est sur la 2eme année consécutive de résultats records.

Message édité par r06 le 17-04-2025 à 12:00:27
n°72748427
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2025 à 12:01:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Il convient donc de lire avec le doigt [:heow]  
Le terme "celui" aurait du t'indiquer que je ne parlais que de cet ouvrage. Je ne connais pas l'oeuvre du Mr pas plus que ces positions récentes n'ayant jamais regardé une émission de TV où il apparait.

Non mais il ne faut pas te sentir agressé comme ca. Tu as le droit de devenir réac, ca n'est pas sale.

n°72748451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2025 à 12:04:31  profilanswer

Non mais il ne faut pas te sentir agressé comme ca. Tu as le droit de devenir réac, ca n'est pas sale.

Je ne me sens pas agressé, je te signale juste que ta lecture était parcellaire et qu'il n'y avait pas plus que ce qui était écrit. J'ai repris ton smiley.
Après, tu as le droit de ne pas savoir lire, ca n'est pas sale  :o

Pas la peine de me préter des émotions, je discute string et crème solaire pour la Belgique, toujours de très bonne humeur  :o

En plus j'ai un Shintaro Kago posé sur la droite de mon bureau, si avec ca je garde pas un sourire stupide toute la journée, la fin est proche :D

Message édité par gregouf le 17-04-2025 à 12:06:39

---------------
n°72748782
Filob
Posté le 17-04-2025 à 13:11:50  profilanswer

r06 a écrit :

Bon histoire de relancer un peu le topic sur des bases saines :o , c'est la période des augmentations et des bonus chez nous:
-3%

3% c'est pas genre l’augmentation annuelle de base ou pas loin?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72748786
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-04-2025 à 13:12:41  profilanswer

r06 a écrit :

-3%

J'ai été augmentée de 40 euros par mois.

n°72748890
Filob
Posté le 17-04-2025 à 13:31:51  profilanswer

Sinon pour rebondir sur le poste de Gregouf, plusieurs relations infusées à l’info m’avaient promis 1000 morts en allant aux US style tu vas passer 3 jours en prison avec des gros tatoués à te faire questionner, ben y’à rien.

Intéressant les biais de cercle aussi, 100% des américains avec qui j'en ai parlé ici sont clairement dégoûtés et le disent directement, partant du principe que les autres interlocuteurs seront tous d'accord. C'est rassurant sur les gens avec qui je bosse au moins :o

---------------
n°72748968
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-04-2025 à 13:47:14  profilanswer

r06 a écrit :

-3%

+18% sur mon package total

Message édité par rupteursortiedepeage le 17-04-2025 à 14:00:53
n°72748994
r06
Posté le 17-04-2025 à 13:51:06  profilanswer

Filob a écrit :

3% c'est pas genre l’augmentation annuelle de base ou pas loin?

Alors pour les cadres l'enveloppe globale est de 2,6% sauf que ça comprend les rattrapages des gens sous payés, les coups de pouce exceptionnels (type pour les démissionnaires), le montant pour l'égalité homme femme.
Du coup l'augmentation moyenne réelle est inférieure à 1,5% j'ai en tête 1,2% mais j'ai pas retrouvé le document qui va bien.
Si on part sur 1,2% ça implique qu'une grande partie des gens expérimentés et qui sont déjà dans le haut de la fourchette de salaire de leur poste ont 0.
Du coup je me doute que pour toi ce sont des clopinettes mais personnellement je trouve ça très bien...:o

De toute façon pour retrouver de la marge de manœuvre il faudrait que j'arrive à changer de grade pour être un cran au dessus, mais c'est pas simple à court terme et je suis pas sur que la pression associée m’intéresse plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-04-2025 à 13:53:07
n°72749068
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2025 à 14:05:01  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai été augmentée de 40 euros par mois.

Ce qui est déjà beaucoup de la part d'un employeur en quasi faillite :o

n°72749107
Filob
Posté le 17-04-2025 à 14:11:34  profilanswer

r06 a écrit :

Alors pour les cadres l'enveloppe globale est de 2,6% sauf que ça comprend les rattrapages des gens sous payés, les coups de pouce exceptionnels (type pour les démissionnaires), le montant pour l'égalité homme femme.
Du coup l'augmentation moyenne réelle est inférieure à 1,5% j'ai en tête 1,2% mais j'ai pas retrouvé le document qui va bien.
Si on part sur 1,2% ça implique qu'une grande partie des gens expérimentés et qui sont déjà dans le haut de la fourchette de salaire de leur poste ont 0.
Du coup je me doute que pour toi ce sont des clopinettes mais personnellement je trouve ça très bien...:o  

De toute façon pour retrouver de la marge de manœuvre il faudrait que j'arrive à changer de grade pour être un cran au dessus, mais c'est pas simple à court terme et je suis pas sur que la pression associée m’intéresse plus que ça.

Écoutes tant mieux c'est le principal finalement que tu sois content en te comparant aux autres, c'est le but recherché j’imagine.

Mais y’a pas une augmentation obligatoire en cogip pour l’inflation blabla? J'ai pas le souvenir d’avoir déjà eu 0% annuels de ma vie en France. Mon manager qui m’annonce un 1,48% avec un "félicitations" oui par contre :o

---------------
n°72749135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2025 à 14:17:25  profilanswer

Filob a écrit :

Écoutes tant mieux c'est le principal finalement que tu sois content en te comparant aux autres, c'est le but recherché j’imagine.

Mais y’a pas une augmentation obligatoire en cogip pour l’inflation blabla? J'ai pas le souvenir d’avoir déjà eu 0% annuels de ma vie en France. Mon manager qui m’annonce un 1,48% avec un "félicitations" oui par contre :o

lol

n°72749165
r06
Posté le 17-04-2025 à 14:23:50  profilanswer

Filob a écrit :

Chez moi c'est que pour les non cadres l'augmentation générale, 1,2% cette année.

n°72749404
Filob
Posté le 17-04-2025 à 15:06:45  profilanswer

r06 a écrit :

Chez moi c'est que pour les non cadres l'augmentation générale, 1,2% cette année.

Ha wahou.

Non j'avoue ne pas trop comprendre la fierté/le contentement au point de dire qu'on est super content sur HFR etc vu ton niveau de vie et de dépenses, ça va rien changer a ta vie et partir en épargne de toute façon non?

---------------
n°72749415
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2025 à 15:09:03  profilanswer

Filob a écrit :

Ha wahou.

Non j'avoue ne pas trop comprendre la fierté/le contentement au point de dire qu'on est super content sur HFR etc vu ton niveau de vie et de dépenses, ça va rien changer a ta vie et partir en épargne de toute façon non?

t'es vraiment une grosse rabat joie quand même

évidemment que c'est cool d'être augmenté régulièrement surtout vu le contexte global :spamafote:

n°72749429
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2025 à 15:11:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment que c'est cool d'être augmenté régulièrement surtout vu le contexte global :spamafote:

Ben après faut comprends, avec l'inflation qu'ils vont encaisser dans son coin, 3% d'augmentation seront loin de couvrir la hausse des prix :o

n°72749448
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2025 à 15:14:52  answer

Ben après faut comprends, avec l'inflation qu'ils vont encaisser dans son coin, 3% d'augmentation seront loin de couvrir la hausse des prix :o

ce qui n est pas top pour filob également c'est l'évolution du CAD
En 2022, c'était descendu autour de 1.3 CAD = 1 EUR. Aujourd'hui, 1.58. Un salaire de 100k à l'époque correspondait à 77k€, aujourd'hui à 63k€, sacrée érosion si objectif d'épargne en vue de FIRE/Retraite/achat immo/vacances, etc en Europe.

Les nord-américains risquent de ne plus pouvoir aller en Europe en vacances dans le futur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2025 à 15:16:06
n°72749451
oh_damned
Posté le 17-04-2025 à 15:15:16  profilanswer

A noter que les augmentations arrivent toujours APRES que l'inflation ait été constatée.

Autrement dit du pognon a été perdu et les employés se font tristement baiser.

Et quand bien même les augmentations suivraient en temps réel l'inflation, alors ça serait une conservation du pouvoir d'achat réel et non pas une augmentation réelle.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-04-2025 à 15:15:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72749457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2025 à 15:15:52  profilanswer

comme partout, après il a aussi eu un bonus correct il me semble

n°72749464
oh_damned
Posté le 17-04-2025 à 15:16:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme partout, après il a aussi eu un bonus correct il me semble

Les bonus c'est censé faire partie de ce que tu t'attends à avoir avec une probabilité élevée.

---------------
n°72749468
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2025 à 15:17:21  profilanswer

3% c'est nettement plus que l'inflation 2024

n°72749470
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-04-2025 à 15:17:41  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai eu 2,6% [:clooney16]  [:cisco1:1]  

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72749474
Filob
Posté le 17-04-2025 à 15:18:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ou alors j’ai le droit d’avoir une opinion sur ce qui se dit ici?

C’est cool quand je trouve une palette de boeuf en grosse promo, mais je viens pas le raconter sur hfr mettons, y’a pas vraiment d’interet vu l’impact versus mes revenus :o  

Donc j'essaie de comprendre ce qui fait que notre ami trouve ça si extraordinaire, 3% d’augmentation vu son niveau de salaire et de dépenses.  

Mais sinon en quoi le contexte global entre en compte vu que le mr a parlé de 2ème année record pour sa boîte?

---------------
n°72749487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2025 à 15:21:24  profilanswer

3% c'est nettement plus que l'inflation 2024

Considérant que tu ne dépenses pas 100% du salaire, et que l'inflation couvre énormément d'éléments qui ne t'impactent pas forcément, son inflation réelle est potentiellement plus basse que son augmentation. A lui la richesse!
Ce qui est bien en achetant quasi tout en 2nd main, c'est qu'en étant pas pressé, tu trouves toujours des trucs moins chers. Une sorte de déflation.  [:mrk8]

---------------
n°72749493
r06
Posté le 17-04-2025 à 15:22:43  profilanswer

Filob a écrit :

Ha wahou.

Disons que si on prévoit de démissionner tous les 18 mois en prenant 20% c'est sur que 3% ça sert pas à grand chose...:o
Pour quelqu'un qui pense pas bouger à priori comme le dit KaizerCs c'est toujours bon à prendre surtout que c'est au dessus de l'inflation Française en 2024.

KaiserCz a écrit :

Heureusement qu'il reste des gens qui ont les pieds sur terre sur ce topic comme KaizerCz et Dante2002...:o  
Après tu sais comme moi qu'avec filob c'est l'amour vache...:o

n°72749512
r06
Posté le 17-04-2025 à 15:27:30  profilanswer

Filob a écrit :

C’est cool quand je trouve une palette de boeuf en grosse promo, mais je viens pas le raconter sur hfr mettons, y’a pas vraiment d’interet vu l’impact versus mes revenus :o

Donc j'essaie de comprendre ce qui fait que notre ami trouve ça si extraordinaire, 3% d’augmentation vu son niveau de salaire et de dépenses.

Mais sinon en quoi le contexte global entre en compte vu que le mr a parlé de 2ème année record pour sa boîte?

Visiblement t'as des soucis de lecture.
Je lance un nouveau sujet en sortant des chiffres personnels.
Je me suis pas roulé par terre de satisfaction, j'ai juste précisé (en pensant que t'allait venir faire ta rabat joie d'ailleurs  :whistle: ) que j'étais content des chiffres, ça prend quelques mots dans le posts.

Après à nouveau si toi tu peux t’asseoir sur une augmentation c'est cool pour toi, personnellement ça me fait presque 300€ brut de plus c'est cool, même si bien sur ça va pas changer ma vie mais si on parle que des choses qui changent la vie je pense qu'on peut fermer ce topic...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-04-2025 à 15:28:09
n°72749520
Filob
Posté le 17-04-2025 à 15:28:44  profilanswer

Et 1.45 en Janvier et décembre 2022, c’est mignon de regarder un bas exceptionnel sur 5 ans de la mi année 2022 :D  
Faut remonter à 2017 pour retrouver un bas aussi bas, les taux actuels sont plutôt la norme.

Perso osef de payer un peu plus cher la bouffe en vacances, je suis vraiment pas à ça près, mais je vais utiliser ce levier pour négocier 0,28% d’augmentation en plus et des tickets restau pour payer mes 3 semaines annuelles en France tiens, tu as raison :o

---------------
n°72749523
oh_damned
Posté le 17-04-2025 à 15:29:03  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que si on prévoit de démissionner tous les 18 mois en prenant 20% c'est sur que 3% ça sert pas à grand chose...:o
Pour quelqu'un qui pense pas bouger à priori comme le dit KaizerCs c'est toujours bon à prendre surtout que c'est au dessus de l'inflation Française en 2024.

1% au dessus de l'inflation.

Vu que t'es à 20K/mois ça fait 200 balles de pouvoir d'achat supplémentaire réel par mois, c'est pas mal quand même, ça paie quelques tournées générales au bar du coin !

---------------
n°72749534
Filob
Posté le 17-04-2025 à 15:31:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ha bha je dis pas, c'est mieux qu'un coup de pied au cul c'est sur, mais pas de quoi se relever la nuit en effet.

---------------
n°72749541
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2025 à 15:32:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les bonus c'est censé faire partie de ce que tu t'attends à avoir avec une probabilité élevée.

non ça c'est le variable :o

n°72749542
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2025 à 15:33:15  profilanswer

Filob a écrit :

t'as le droit oui, comme j'ai le droit de penser que t'es une grosse rabat joie :D

comme j'ai dit plus haut, 3% vu le contexte et son secteur c'est plutôt bien, il a raison d'être content  
le contexte global il sert très aisément d'excuse aux boites pour pas rincer

n°72749543
Filob
Posté le 17-04-2025 à 15:33:23  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement t'as des soucis de lecture.
Je lance un nouveau sujet en sortant des chiffres personnels.
Je me suis pas roulé par terre de satisfaction, j'ai juste précisé (en pensant que t'allait venir faire ta rabat joie d'ailleurs  :whistle: ) que j'étais content des chiffres, ça prend quelques mots dans le posts.

Après à nouveau si toi tu peux t’asseoir sur une augmentation c'est cool pour toi, personnellement ça me fait presque 300€ brut de plus c'est cool, même si bien sur ça va pas changer ma vie mais si on parle que des choses qui changent la vie je pense qu'on peut fermer ce topic...:o

Tout va aller en épargne non?

Moi j'ai plusieurs projets coûteux en vue et je dois les arbitrer, alors je prends tout gros bonus qui va m'aider à les atteindre plus rapidement (significativement).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29315  29316  29317  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)