Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29317  29318  29319  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72750821
Filob
Posté le 17-04-2025 à 20:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ok, mais c'est combien en € et quel pourcentage de ton patrimoine total ?

De mémoire environ 100K€, et le non financier c’est minuscule (uniquement le capital remboursé sur la maison je pense rentre dans cette case? on doit être à 20K€)

Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 17-04-2025 à 20:37:05

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 20:36:36  profilanswer

n°72750831
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2025 à 20:39:51  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Avec ta définition de réac, tous les pays du monde sont réac.
Sur tous les continents : Asie, Afrique... je n'ai connu que des gens qui défendent leur culture et leur identité. C'est tout à fait naturel.

Ben c’est ça être reac  [:spamafote]

n°72750885
Filob
Posté le 17-04-2025 à 20:54:03  profilanswer

Moi ce que je trouve convenable c’est de pouvoir ressentir des émotions puissantes.

Dans les 4 dernières heures et celles à venir j'ai/je vais
- survolé le grand canyon puis le colorado avec un ciel dégagé, c’était magnifique j’en ai eu des frissons
- pleuré comme une madeleine en terminant "mon désir le plus ardent" de pete Fromm, définitivement un auteur que j’apprécie beaucoup, une histoire de rafting, d’amour et de sclérose en plaques
- retrouver ma femme et mes enfants et mes bestioles après 4 jours d’absence  

Une bien belle journée :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 17-04-2025 à 20:55:04

---------------
n°72750929
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-04-2025 à 21:01:49  profilanswer

Filob a écrit :

De mémoire environ 100K€, et le non financier c’est minuscule (uniquement le capital remboursé sur la maison je pense rentre dans cette case? on doit être à 20K€)

Pourquoi ?

Et bien comme il le pressentait, la majorité de ton épargne financière est concentréeet  sujette à un risque noté 6 sur 7.

Il ne serait probablement pas serein, lui.

Perso le world c'est 1/4 du pat. Financier qui pese 60% du NW, le tour sans dette, suite à la baisse du world vs hausse de mes ORA, ABCA et autres lignes à taux 3% net environ.

Autant dire que je jette un coup d'œil furtif en 10 secondes au portif le soir à 18 ou 19h et basta, j'ai mieux faire de mes journées surtiur maintenant qu'il fait jour looongteeeeemps.

À chaque décalage d'heure d'été mine de rien punaise qu'est-ce qu'on revis.

Qu'est-ce qu'on entretient les terrains aussi par contre [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 17-04-2025 à 21:06:53

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72750980
Filob
Posté le 17-04-2025 à 21:11:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Et bien comme il le pressentait, la majorité de ton épargne financière est concentréeet  sujette à un risque noté 6 sur 7.

Il ne serait probablement pas serein, lui.

Perso le world c'est 1/4 du pat. Financier qui pese 60% du NW, le tour sans dette, suite à la baisse du world vs hausse de mes ORA, ABCA et autres lignes à taux 3% net environ.

Autant dire que je jette un coup d'œil furtif en 10 secondes au portif le soir à 18 ou 19h et basta, j'ai mieux faire de mes journées surtiur maintenant qu'il fait jour looongteeeeemps.

À chaque décalage d'heure d'été mine de rien punaise qu'est-ce qu'on revis.

Qu'est-ce qu'on entretient les terrains aussi par contre [:ula]

On a pas le même âge, ici l’horizon de placement c'est 20 ans si j’ai de la chance :o

Ha, je suis bête j’ai pas compté l’apport immobilisé dans la baraque. M’enfin c'est bien bloqué tout ça, c'est encore plus "placé dans un coin et pas touche" que le capital financier long terme.

---------------
n°72751131
Braindead
Posté le 17-04-2025 à 21:30:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour une caisse d occaz, aucun soucis à emprunter ça du jour au lendemain :D

Y a aucun imprévu classique du quotidien qui ne pourrait être financer.

Avoir plusieurs dizaines de milliers d euros pour de l imprévu c est plus par néphrose que réelle nécessité

Oui alors c'est des projets.
Ton safari photo dont tu parles depuis des années sans pouvoir le financer par exemple.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72751273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2025 à 21:45:04  profilanswer

Une pensée pour The Nboc dont la puissance karcherienne du jet d'urine lui a presque arraché le bras, et qui meurtri ne pourra pas profiter de ces chutes de neige exceptionnelles.

Bonne nuit à toi petit ange, même l'onanisme en est peut-être compliqué  [:gottorp:3]

Message édité par gregouf le 17-04-2025 à 21:45:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72751276
pistache52
Posté le 17-04-2025 à 21:45:31  profilanswer

Ben après faut comprends, avec l'inflation qu'ils vont encaisser dans son coin, 3% d'augmentation seront loin de couvrir la hausse des prix :o

Alors qu’ici, on est parti vers un truc probablement sous les 2%, voir 1% d’inflation [:galaswinda:3]

n°72751305
pistache52
Posté le 17-04-2025 à 21:47:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

A noter que les augmentations arrivent toujours APRES que l'inflation ait été constatée.

Autrement dit du pognon a été perdu et les employés se font tristement baiser.

Et quand bien même les augmentations suivraient en temps réel l'inflation, alors ça serait une conservation du pouvoir d'achat réel et non pas une augmentation réelle.

C’est ballot mais l’historique inflation/hausse de la masse salariale des dernières décennies infirme ce propos. [:grande greluche:5]

n°72751318
foudres
Posté le 17-04-2025 à 21:48:34  profilanswer

Filob a écrit :

Ha wahou.

Non j'avoue ne pas trop comprendre la fierté/le contentement au point de dire qu'on est super content sur HFR etc vu ton niveau de vie et de dépenses, ça va rien changer a ta vie et partir en épargne de toute façon non?

Pourquoi être aussi agressive gratuitement ?

Et juste après:

Filob a écrit :

Moi ce que je trouve convenable c’est de pouvoir ressentir des émotions puissantes.

Dans les 4 dernières heures et celles à venir j'ai/je vais
- survolé le grand canyon puis le colorado avec un ciel dégagé, c’était magnifique j’en ai eu des frissons
- pleuré comme une madeleine en terminant "mon désir le plus ardent" de pete Fromm, définitivement un auteur que j’apprécie beaucoup, une histoire de rafting, d’amour et de sclérose en plaques
- retrouver ma femme et mes enfants et mes bestioles après 4 jours d’absence  

Une bien belle journée :love:

Tout ça pour placer que t'es allée en vacance dans un endroit bateau que ta lu un bouquin... En quoi est-ce plus informatif ou intéressant ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 17-04-2025 à 22:04:46
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 21:48:34  profilanswer

n°72751408
Filob
Posté le 17-04-2025 à 22:02:14  profilanswer

foudres a écrit :

Pourquoi être aussi agressive gratuitement ?

Ben si ça c’est agressif, tu dois pas te sentir bien régulièrement dans la vie :o

---------------
n°72751424
foudres
Posté le 17-04-2025 à 22:05:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ben si ça c’est agressif, tu dois pas te sentir bien régulièrement dans la vie :o

Oh perso je me sens bien mais comme je suis pas allé faire un vol au grand canyon depuis septembre, j'ai raté ma vie évidement.

n°72751442
Braindead
Posté le 17-04-2025 à 22:08:47  profilanswer

Allez puisque notre ami r06 à relancé le sujet, et que je sors de ma période d'EAP,

(Rappel du contexte économique : catastrophique pour la profession de la promotion immobilière, mais nous bénéficions de quelques marchés de niche qui surnagent)

de mon côté c'est +6% sur la part variable (versée cette année en ce qui me concerne à 100% sur objectifs individuels et à 50% sur objectifs financiers de la boîte, soit 70% du total)
5000€ bruts de bonus "hors contrat" pour compenser un peu
Discussion sur l'augmentation de la part fixe renvoyée à l'année prochaine

Et quelques primes pour mon équipe qui font plaisir
Et une voiture hors catalogue un peu plus mieux

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 17-04-2025 à 22:15:01

---------------
n°72751509
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-04-2025 à 22:17:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ça dépend de la toxicité de son environnement quotidien.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72751521
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2025 à 22:20:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ben d’une certaine façon, si t’es content d’avoir un peu plus + au point de venir le poster devant les inconnus d’HFR, étais tu vraiment fondamentalement content de ce que tu avais avant? C’est un peu incompatible :D

Si on suit ton raisonnement tu dois être ultra insatisfaite très souvent du coup :o

n°72751629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2025 à 22:37:03  profilanswer

Filob a écrit :

Ben d’une certaine façon, si t’es content d’avoir un peu plus + au point de venir le poster devant les inconnus d’HFR, étais tu vraiment fondamentalement content de ce que tu avais avant? C’est un peu incompatible :D

Vouloir partager une bonne nouvelle n’est pas incompatible avec le fait d’être content de la situation précédente  :heink:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72751710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2025 à 22:45:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vouloir partager une bonne nouvelle n’est pas incompatible avec le fait d’être content de la situation précédente :heink:

Clairement, mais bon ça sent le troll made in Canada :o

n°72751714
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-04-2025 à 22:45:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as raison sur un point c'est une vraie qualité dans la vie je pense de se satisfaire de pas grand chose, d’être toujours content de tout, d’être jamais dérangé par les contraintes et de toujours voir le verre à moitié plein.

J'ai pas été câblée comme ça je suis bien trop cynique et nihiliste mais ça doit être reposant et confortable c'est sûr.

Je ne suis pas sûr, j’ai l’impression que ça a souvent pour effet de s’accommoder de peu de choses et en conséquence ne pas aller très loin…

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72751883
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-04-2025 à 23:01:09  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je ne suis pas sûr, j’ai l’impression que ça a souvent pour effet de s’accommoder de peu de choses et en conséquence ne pas aller très loin…

Mais si on s'en fout, pourquoi aller loin ? Et selon quel critère de distance ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72752794
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-04-2025 à 00:26:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais si on s'en fout, pourquoi aller loin ? Et selon quel critère de distance ?

L’argent par exemple. Je ne viens par exemple pas d’une famille très riche et je remarque que j’ai parfois eu tendance à m’estimer heureux d’être dès que je suis dans une situation moyen+.

Par exemple professionnellement, globalement je m’estime bien loti, alors qu’en réalité mon parcours n’est que médiocrité, il y a des gens à mon âge qui ont touché du carried interest chez Blackstone, ont acheté une baraque a Kensington, et un chalet à Verbier, qui gagnent 7 chiffres par ans. Si je venais d’une famille riche je m’en rendrait compte. Ici je m’estime heureux car je suis proprio et je peux partir un peu en vacances, je regarde pas à 100€ près, c’est pas très ambitieux quand même…

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72753020
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2025 à 07:55:18  profilanswer

L’argent par exemple. Je ne viens par exemple pas d’une famille très riche et je remarque que j’ai parfois eu tendance à m’estimer heureux d’être dès que je suis dans une situation moyen+.

Par exemple professionnellement, globalement je m’estime bien loti, alors qu’en réalité mon parcours n’est que médiocrité, il y a des gens à mon âge qui ont touché du carried interest chez Blackstone, ont acheté une baraque a Kensington, et un chalet à Verbier, qui gagnent 7 chiffres par ans. Si je venais d’une famille riche je m’en rendrait compte. Ici je m’estime heureux car je suis proprio et je peux partir un peu en vacances, je regarde pas à 100€ près, c’est pas très ambitieux quand même…

On est nombreux ici à gagner 7 chiffres par an ?
Il n'y a pas eu de sondage ?

n°72753041
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2025 à 08:08:19  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

On est nombreux ici à gagner 7 chiffres par an ?
Il n'y a pas eu de sondage ?

Il n'y a jamais eu de sondage ici, le taulier n'est malheureusement pas assez à l'aise avec l'outil informatique pour en créer.

n°72753063
ikanmir
Posté le 18-04-2025 à 08:16:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Too big to fail.

Bon,j'attends ma vraie augmentation en septembre quand même.

La richesse et le plaisir de retourner à l'école. Mais feloches quand même.
Après c'est worth it pour le pognon, reste à voir où tu vas atterrir ensuite.

n°72753095
r06
Posté le 18-04-2025 à 08:30:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Allez puisque notre ami r06 à relancé le sujet, et que je sors de ma période d'EAP,

(Rappel du contexte économique : catastrophique pour la profession de la promotion immobilière, mais nous bénéficions de quelques marchés de niche qui surnagent)

de mon côté c'est +6% sur la part variable (versée cette année en ce qui me concerne à 100% sur objectifs individuels et à 50% sur objectifs financiers de la boîte, soit 70% du total)
5000€ bruts de bonus "hors contrat" pour compenser un peu
Discussion sur l'augmentation de la part fixe renvoyée à l'année prochaine

Et quelques primes pour mon équipe qui font plaisir
Et une voiture hors catalogue un peu plus mieux

C'est pas mal, c'est intéressant la flexibilité d'une petite boîte qui permet de compenser un peu les mauvais résultats.
Par contre pas d'augmentation cette année mais filob te dirait que de toute façon tu n'en as pas besoin et ça ne change rien pour toi.... :D :o

n°72753145
multimmy
Pédée
Posté le 18-04-2025 à 08:49:33  profilanswer

ikanmir a écrit :

La richesse et le plaisir de retourner à l'école. Mais feloches quand même.
Après c'est worth it pour le pognon, reste à voir où tu vas atterrir ensuite.

Faut le dire vite tout de même  :lol:

n°72753206
pistache52
Posté le 18-04-2025 à 09:09:07  profilanswer

Il n'y a jamais eu de sondage ici, le taulier n'est malheureusement pas assez à l'aise avec l'outil informatique pour en créer.

Ça colle parfaitement avec le personnage « années pré-informatique » qu’il s’est construit. :D

Message édité par pistache52 le 18-04-2025 à 09:10:49
n°72753234
Flaie
Posté le 18-04-2025 à 09:15:09  profilanswer

[:edhelas]

n°72753250
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-04-2025 à 09:18:59  profilanswer

[:50dlanj:4]  

Ce tacle à la gorge

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72753339
onina
Posté le 18-04-2025 à 09:40:15  profilanswer

Perso je trouve ça plutôt cool d'être heureux avec une "situation moyen+" (quoique ça veuille dire).  
Est-ce que vraiment tu serais plus heureux avec un chalet à Verbier et des 0 en plus sur ton compte en banque ?  [:transparency]

n°72753363
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2025 à 09:45:29  profilanswer

, il y a des gens à mon âge qui ont touché du carried interest chez Blackstone, ont acheté une baraque a Kensington, et un chalet à Verbier, qui gagnent 7 chiffres par ans.

Triste de ce comparer à ce genre de profil :/

onina a écrit :

Est-ce que vraiment tu serais plus heureux avec un chalet à Verbier et des 0 en plus sur ton compte en banque ?  [:transparency]

Typiquement le genre de profil abreuvé à insta qui ne jure que par le prisme de la tune / « réussite » pro :D

Braindead a écrit :

Oui alors c'est des projets.
Ton safari photo dont tu parles depuis des années sans pouvoir le financer par exemple.

M’en parle pas, j ai tj un truc à m acheter :lol:

Encore 9k de dépense de prévu sur les mois à venir la.

Message édité par btbw03 le 18-04-2025 à 09:48:09
n°72753382
oh_damned
Posté le 18-04-2025 à 09:50:02  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas mal, c'est intéressant la flexibilité d'une petite boîte qui permet de compenser un peu les mauvais résultats.  
Par contre pas d'augmentation cette année mais filob te dirait que de toute façon tu n'en as pas besoin et ça ne change rien pour toi.... :D :o

Les augmentations à 1 chiffre sont anecdotiques quand on change de job tous les 2-3 ans pour prendre +20-30% à chaque fois :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72753393
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-04-2025 à 09:52:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les augmentations à 1 chiffre sont anecdotiques quand on change de job tous les 2-3 ans pour prendre +20-30% à chaque fois :o

Le mercenariat, ca rapporte, c'est bien connu :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72753402
Blaq
Posté le 18-04-2025 à 09:54:23  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as raison sur un point c'est une vraie qualité dans la vie je pense de se satisfaire de pas grand chose, d’être toujours content de tout, d’être jamais dérangé par les contraintes et de toujours voir le verre à moitié plein.

J'ai pas été câblée comme ça je suis bien trop cynique et nihiliste mais ça doit être reposant et confortable c'est sûr.

Moi j'aime bien, la vie est plus douce et calme.

n°72753403
btbw03
Posté le 18-04-2025 à 09:54:26  profilanswer

Oh bah ici on va encore me dire « tu viens d arriver donc pas d augment » y a pas de général, des gens n’ont rien eu pendant 5 ans … un peu abusé …

Blaq a écrit :

Moi j'aime bien, la vie est plus douce et calme.

C est juste qu’aujourd hui on t apprends à être inquiet de tout :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 18-04-2025 à 09:55:15
n°72753446
Braindead
Posté le 18-04-2025 à 10:00:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh bah ici on va encore me dire « tu viens d arriver donc pas d augment » y a pas de général, des gens n’ont rien eu pendant 5 ans … un peu abusé …

btbw03 a écrit :

Me semble qu'au bout de 3 ans sans augmentation il faut que l'employeur le justifie non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 18-04-2025 à 10:28:40

---------------
n°72753465
btbw03
Posté le 18-04-2025 à 10:02:56  profilanswer

Ah bon ? C est sur ça ? Bon à savoir :jap:

n°72753468
Blaq
Posté le 18-04-2025 à 10:03:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu savais, tout me passe au-dessus, coule comme la rivière sur le rocher... S'il y a une chose que je suis heureux d'avoir transmis à ma fille, c'est bien ça

https://c.tenor.com/qhekyJeO3pwAAAAC/tenor.gif

n°72753478
r06
Posté le 18-04-2025 à 10:04:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Le semble qu'au bout de 3 ans sans augmentation il faut que l'employeur le justifie non ?

Ca me dit rien et une recherche rapide sur internet me donne rien.
Après justifier c'est pas compliqué, la conjoncture est compliquée, la guerre en Ukraine, les droits de douane, l'inflation, la crise (entourer la mention choisie cette année).

n°72753481
btbw03
Posté le 18-04-2025 à 10:04:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Si tu savais, tout me passe au-dessus, coule comme la rivière sur le rocher[/url]

Mindset parfait :D

n°72753496
r06
Posté le 18-04-2025 à 10:06:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca fait plus d'une année complete quand même non?

n°72753509
btbw03
Posté le 18-04-2025 à 10:07:59  profilanswer

r06 a écrit :

Ca fait plus d'une année complete quand même non?

Oh tu sais, la boite autant est sympa sur certains aspects, autant pour lâcher la tune aux salariés :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29317  29318  29319  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)