Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10334 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29318  29319  29320  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72753509
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2025 à 10:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ca fait plus d'une année complete quand même non?

Oh tu sais, la boite autant est sympa sur certains aspects, autant pour lâcher la tune aux salariés :D

mood
Publicité
Posté le 18-04-2025 à 10:07:59  profilanswer

n°72753540
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-04-2025 à 10:11:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Si tu savais, tout me passe au-dessus, coule comme la rivière sur le rocher... S'il y a une chose que je suis heureux d'avoir transmis à ma fille, c'est bien ça

https://c.tenor.com/qhekyJeO3pwAAAAC/tenor.gif

Ok Lao-Tsu :o

n°72753553
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2025 à 10:13:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Le semble qu'au bout de 3 ans sans augmentation il faut que l'employeur le justifie non ?

Ah bon :??:

En revanche, il faut avoir des gens particulièrement soumis ou surpayés pour pouvoir ne pas augmenter les salariés 3 ans sans qu'il ne se passe rien. Personnellement, je ne tenterais pas ce genre de truc chez moi, parce que l'issue est certaine.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-04-2025 à 10:18:02
n°72753560
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2025 à 10:13:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n'y a jamais eu de sondage ici, le taulier n'est malheureusement pas assez à l'aise avec l'outil informatique pour en créer.

Dommage, erreur de recrutement. On peut changer la direction par quelqu'un de plus investi et compétent ?

n°72753562
boisse
Well...fuck
Posté le 18-04-2025 à 10:15:00  profilanswer

Par contre apres un an sans augmente, je réduis la voilure instantanément :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72753632
Flaie
Posté le 18-04-2025 à 10:27:52  profilanswer

boisse a écrit :

Par contre apres un an sans augmente, je réduis la voilure instantanément :o

De même :D

n°72753643
Braindead
Posté le 18-04-2025 à 10:29:49  profilanswer

En revanche, il faut avoir des gens particulièrement soumis ou surpayés pour pouvoir ne pas augmenter les salariés 3 ans sans qu'il ne se passe rien. Personnellement, je ne tenterais pas ce genre de truc chez moi, parce que l'issue est certaine.

C'est ptete que chez moi alors ou je l'ai rêvé  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72753694
Flaie
Posté le 18-04-2025 à 10:45:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Dans mon ancienne banque y'avait une convention qui stipulait que tu ne pouvais pas avoir moins de 100 brut mensuel tous les 3 ans,

n°72753706
r06
Posté le 18-04-2025 à 10:47:22  profilanswer

C'est la différence entre une usine d'ouvriers qui vont se mettre en grêve et une sorte de société de service informatique avec que des cadres qui vont raler sur internet, à la machine à café ou démissioner pour les plus remontés.

n°72753749
oh_damned
Posté le 18-04-2025 à 10:59:04  profilanswer

Voilà, parvenir à ne pas augmenter SANS réaction des employés, montre que le rapport de force est largement en faveur de l'employeur.

Cette absence de réaction lui donne d'ailleurs raison de ne pas avoir augmenté les gens.

Voire cette absence de réaction pourrait même être un signe qu'il les paie déjà trop et qu'il serait temps de réduire la masse salariale :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-04-2025 à 10:59:33

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 18-04-2025 à 10:59:04  profilanswer

n°72753760
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-04-2025 à 11:01:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Me semble qu'au bout de 3 ans sans augmentation il faut que l'employeur le justifie non ?

btbw03 a écrit :

Ah bon ? C est sur ça ? Bon à savoir :jap:

Braindead a écrit :

T'as probablement pas rêvé, mais ça ressemble à une clause d'accord salarial, autrement dit un accord local signé entre la direction et les syndicats [:chaman_boc]
Donc pas applicable dans toutes les boîtes.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72753764
oh_damned
Posté le 18-04-2025 à 11:02:30  profilanswer

because the night a écrit :

T'as probablement pas rêvé, mais ça ressemble à une clause d'accord salarial, autrement dit un accord local signé entre la direction et les syndicats [:chaman_boc]
Donc pas applicable dans toutes les boîtes.

Les syndicats qui acceptent donc de fait l'idée que l'absence d'augmentation pendant 3 ans est une possibilité acceptable.

Et beh !

---------------
n°72753766
multimmy
Pédée
Posté le 18-04-2025 à 11:03:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les syndicats qui acceptent donc de fait l'idée que l'absence d'augmentation pendant 3 ans est une possibilité acceptable.

Et beh !

Bah c'est pas qu'ils acceptent c'est que parfois le rapport de force ne permet pas mieux.

n°72753781
onina
Posté le 18-04-2025 à 11:08:28  profilanswer

r06 a écrit :

C'est la différence entre une usine d'ouvriers qui vont se mettre en grêve et une sorte de société de service informatique avec que des cadres qui vont raler sur internet, à la machine à café ou démissioner pour les plus remontés.

This. C'est pas pour rien que la convention collective Syntec est l'une des pires :o

n°72753787
oh_damned
Posté le 18-04-2025 à 11:09:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah c'est pas qu'ils acceptent c'est que parfois le rapport de force ne permet pas mieux.

Si tu bosses pour une boîte où ce genre de rapport de force est installé, alors il faut se barrer, et vite !

---------------
n°72753788
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-04-2025 à 11:10:08  profilanswer

onina a écrit :

This. C'est pas pour rien que la convention collective Syntec est l'une des pires :o

[:pierroclastic:5]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72753793
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-04-2025 à 11:11:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu bosses pour une boîte où ce genre de rapport de force est installé, alors il faut se barrer, et vite !

Tu es syndiqué bien sûr, oh_damned?  [:morv:2]

---------------
n°72753818
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-04-2025 à 11:18:59  profilanswer

Très bon sujet de vendredi, qui est syndiqué? :o

n°72753851
oh_damned
Posté le 18-04-2025 à 11:24:26  profilanswer

Je suis à mon compte, chaque jour dans la brutalité de la relation clients-fournisseur où je dois arracher chaque € avec les dents :o

Message édité par oh_damned le 18-04-2025 à 11:24:38

---------------
n°72753859
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-04-2025 à 11:27:16  profilanswer

Je ne lui suis pqs pour deux raisons:
- Si je suis pas content de mon job/en mauvais termes avec mon boss, j’en prend un autre. Il n’y a rien de pire qu’un relation forcée
- L’jnfluence politique et l’éthique: les syndicats ont tendances à promouvoir les idées d’extrême gauche dans le débat public, je ne vais pas faire la liste exhaustive ici mais à titre personnel celles qui me dérangent le plus est leur lobbying en faveur de l’énorme scam de la retraite par répartition, leur blocage à toute réforme de l’économie, ce qui indirectement crée de la pauvreté par déclassement lent de nos économie de l’Europe de l’Ouest, j’aurais vraiment du mal à me regarder dans une glace en soutenant ça. Ah je pourrais rajouter leur ralliement apparent à l’organisation terroriste Hamas.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72753860
Braindead
Posté le 18-04-2025 à 11:27:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça me paraît un peu expéditif comme jugement  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72753882
onina
Posté le 18-04-2025 à 11:32:04  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

- Si je suis pas content de mon job/en mauvais termes avec mon boss, j’en prend un autre. Il n’y a rien de pire qu’un relation forcée
- L’jnfluence politique et l’éthique: les syndicats ont tendances à promouvoir les idées d’extrême gauche dans le débat public, je ne vais pas faire la liste exhaustive ici mais à titre personnel celles qui me dérangent le plus est leur lobbying en faveur de l’énorme scam de la retraite par répartition, leur blocage à toute réforme de l’économie, ce qui indirectement crée de la pauvreté par déclassement lent de nos économie de l’Europe de l’Ouest, j’aurais vraiment du mal à me regarder dans une glace en soutenant ça. Ah je pourrais rajouter leur ralliement apparent à l’organisation terroriste Hamas.

Grosses grosses idées d'extrême gauche de la Cfe-cgc par exemple.

n°72753895
oh_damned
Posté le 18-04-2025 à 11:36:04  profilanswer

En 2025, les syndicats sont-ils des relais du pouvoir, de simple courrois de distribution ou sont-ils de véritables contre-pouvoirs sans lesquels les employés se feraient écraser ?

---------------
n°72753897
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-04-2025 à 11:37:02  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

En France, tu n'as pas besoin d'être syndiqué pour bénéficier des avantages négociés par les syndicats  :D  
Double bonus :  tu peux cracher en toute occasion sur les vilains syndicats COMMUNISS et avoir les zavantages socio qui découlent du « dialogue social »

Néanmoins je suis pour, hein, le délégué syndical négocie pour tous les salariés et défend tous les salariés, plutôt que ceux de sa chapelle, je trouve ça mieux que tout ce qui tendrait à morceler encore plus le corps social.

rupteursortiedepeage a écrit :

La tactique "si pas content je démissionne" ne fonctionne qu'un temps  :sarcastic:  

Pour le deuxième points tu sembles ignorer qu'il existe des syndicats de centre-droit,  qui n'ont pas les positionnements que tu évoques.  
Mais c'est caractéristiques des gens qui sont contre les syndicats que d'avoir une vision complètement biaisée et caricaturale (ne connaissent que le pire de la CGT, en gros)  [:mr marron derriere]

---------------
n°72753902
multimmy
Pédée
Posté le 18-04-2025 à 11:38:11  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Moi.

n°72753918
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2025 à 11:43:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Voilà, parvenir à ne pas augmenter SANS réaction des employés, montre que le rapport de force est largement en faveur de l'employeur.
Cette absence de réaction lui donne d'ailleurs raison de ne pas avoir augmenté les gens.
Voire cette absence de réaction pourrait même être un signe qu'il les paie déjà trop et qu'il serait temps de réduire la masse salariale :o

C'est certainement pas une histoire de rapport de force puisque il y a quasiment le plein emploi sur les postes qualifiés du tertiaire. C'est certainementt plus qu'a force d'éducation positive, de politiquement correct et autres safe-spacisation de l'environnement, les gens éduqués sont fragiles et fuient le conflit :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-04-2025 à 11:44:40
n°72753920
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-04-2025 à 11:44:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

En 2025, les syndicats sont-ils des relais du pouvoir, de simple courrois de distribution ou sont-ils de véritables contre-pouvoirs sans lesquels les employés se feraient écraser ?

Ça, c'est une très bonne question  :D  

Quand le dialogue existe effectivement entre une direction pas trop conne et des syndicats pas trop butés, c'est un excellent vecteur « d'amélioration continue »

---------------
n°72753940
r06
Posté le 18-04-2025 à 11:49:13  profilanswer

C'est certainement pas une histoire de rapport de force puisque il y a quasiment le plein emploi sur les postes qualifiés du tertiaire. C'est certainementt plus qu'a force d'éducation positive, de politiquement correct et autres safe-spacisation de l'environnement, les gens éduqués sont fragiles et fuient le conflit :o

Bah dans le tertiaire la majorité des gens préfèrent en effet fuir le conflit et vu que c'est le plein emploi comme tu le dis plutôt que se battre pour prendre 1/2/3% dans uen entreprise qui veut rien donner ils préfèrent démissionner une fois tous les 1/2/3 ans et prendre leur 10/15/20% en plus ça permet d'être responsable de rien dans la durée.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-04-2025 à 11:49:39
n°72753941
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2025 à 11:49:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bon, déjà, il n'y a pas de syndicats dans l'entreprise, il y a des personnes syndiquées et par extension des délégués syndicaux, donc des individus, qui pour ce que j'en vois, utilisent pour la plupart les avantages de leur mandat pour se rajouter des RTT et servir leurs intérêts personnel plutôt que d'œuvrer pour le bien commun et se décrédibilisent tout seuls auprès des salariés. Régulièrement de nouvelles listes "y'en a marre des précédents" apparaissent, se font élire et retombent assez rapidement dans les même travers.  

Faut dire que la soupe est bonne, et que l'impossibilité pour le patron de cadrer les abus et le statut de salarié protégé qui frise l'impunité poussent naturellement les gens dans ces travers.  

Et dans le public, ca marche peut être encore parce qu'ils sont en infinite money et qu'il n'y a pas d'enjeux de fermeture de boite, mais dans le privé, le discours d'ultragauche type CGT à base de patrons voyou et d'aller tirer un max de POGNON à l'entreprise indépendamment des conséquences ne passe plus du tout, même auprès des ouvriers. Ils ont vu trop de boite fermer à cause des errances syndicales pour jouer avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-04-2025 à 12:01:47
n°72753946
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2025 à 11:51:08  profilanswer

r06 a écrit :

Bah dans le tertiaire la majorité des gens préfèrent en effet fuir le conflit et vu que c'est le plein emploi comme tu le dis plutôt que se battre pour prendre 1/2/3% dans uen entreprise qui veut rien donner ils préfèrent démissionner une fois tous les 1/2/3 ans et prendre leur 10/15/20% en plus ça permet d'être responsable de rien dans la durée.

On va voir combien de temps va mettre btbw pour démissionner donc :o

n°72753960
r06
Posté le 18-04-2025 à 11:55:19  profilanswer

On va voir combien de temps va mettre btbw pour démissionner donc :o

Ou ils s'en accommodent en mode travail minimal, j'ai quelques copains/copines qui sont dans la même boite depuis des années et qui ont des salaires de debutants alors qu'ils bossent depuis 20 ans. Par contre ils font pas grand chose en mode "télétravail" à bloc,  horaires très très lights.

n°72753962
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-04-2025 à 11:55:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les seuls syndiqués que j'ai connu c'est des fzdp de cgi-tistes uniquement attiré par le gain personnel. Des mecs qui ne produisent rien et sont un poids pour l'équipe et l'entreprise.

Mais y en a surement des bien  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°72753967
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-04-2025 à 11:57:27  profilanswer

haralph a écrit :

Les seuls syndiqués que j'ai connu c'est des fzdp de cgi-tistes uniquement attiré par le gain personnel. Des mecs qui ne produisent rien et sont un poids pour l'équipe et l'entreprise.

Mais y en a surement des bien  [:zedlefou:1]

Les syndiqués c'est comme les lesbiennes et les drogués [:silicium:4]

n°72753972
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2025 à 11:58:42  profilanswer

On sent bien le vendredi sur cette dernière page  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72753982
onina
Posté le 18-04-2025 à 12:02:27  profilanswer

Bon, déjà, il n'y a pas de syndicats dans l'entreprise, il y a des personnes syndiquées et par extension des délégués syndicaux, donc des individus, qui pour ce que j'en vois, utilisent pour la plupart les avantages de leur mandat pour se rajouter des RTT et servir leurs intérêts personnel plutôt que d'œuvrer pour le bien commun et se décrédibilisent tout seuls auprès des salariés.  

Et dans le public, ca marche peut être encore parce qu'ils sont en infinite money et qu'il n'y a pas d'enjeux de fermeture de boite, mais dans le privé, le discours d'ultragauche type CGT à base de patrons voyou et d'aller tirer un max de POGNON à l'entreprise indépendamment des conséquences ne passe plus du tout, même auprès des ouvriers. Ils ont vu trop de boite fermer à cause des errances syndicales pour jouer avec ça.

Pourtant même Bruno Lemaire a rendu hommage au boulot de Poutou sur l'usine de Blanquefort :o

En vrai la position des différents syndicats diffère beaucoup selon les entreprises, les secteurs, etc. La CGT à la banque, c'est pas la même que la CGT à l'usine, ni la même que la CGT cadre, ni encore que la CGT-cheminots. Et l'intérieur de ces secteurs, t'as encore des divergences selon les gens.  

n°72753990
multimmy
Pédée
Posté le 18-04-2025 à 12:03:58  profilanswer

La CGT est confédérée, tous ne le sont pas.
Tous ne sont pas subventions comme eux non plus.

n°72754029
kaboom85
Posté le 18-04-2025 à 12:13:54  profilanswer

pas syndiqué car rarement d'accord avec les syndicats :o
typiquement c'est eux qui ont ralenti le plus possible le développement du télétravail et sans le covid les confinements on ne l'aurait toujours pas. Alors que c'est le principal gain de qualité de vie au travail depuis les 35h probablement

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 18-04-2025 à 12:14:51

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72754079
oh_damned
Posté le 18-04-2025 à 12:32:40  profilanswer

La position des syndicats n'était pas débile en soi.

Quand tu creuses le télétravail est un sujet complexe : cadre juridique, contrôle, isolation, horaires, ...

ça demande d'accompagner les employés et les managers, ça demande de la structuration.

---------------
n°72754085
multimmy
Pédée
Posté le 18-04-2025 à 12:34:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas syndiqué car rarement d'accord avec les syndicats :o
typiquement c'est eux qui ont ralenti le plus possible le développement du télétravail et sans le covid les confinements on ne l'aurait toujours pas. Alors que c'est le principal gain de qualité de vie au travail depuis les 35h probablement

Le tt a démarré chez nous avant le confinement pourtant. J'ai signé ma convention en 2019.

Mais ce que tu dis est globalement vrai et j'étais radicalement en désaccord avec le mien sur ce point.

n°72754088
multimmy
Pédée
Posté le 18-04-2025 à 12:35:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

La position des syndicats n'était pas débile en soi.

Quand tu creuses le télétravail est un sujet complexe : cadre juridique, contrôle, isolation, horaires, ...

ça demande d'accompagner les employés et les managers, ça demande de la structuration.

Oui pour l accompagnement mais là ça a traîné des années parce qu'au départ c'était un refus catégorique.

Après pour avoir été une des premières,  ça intéressait pas grand monde au départ

n°72754107
oh_damned
Posté le 18-04-2025 à 12:39:57  profilanswer

Au départ c'était un changement, par principe un syndicat dit d'abord non à tout changement puis seulement ensuite commence à discuter.

Mais une fois que les discussions ont pris corps, les arguments des syndicats pour ne pas se précipiter étaient tout à fait pertinents.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29318  29319  29320  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)