Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29316  29317  29318  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72749543
Filob
Posté le 17-04-2025 à 15:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Visiblement t'as des soucis de lecture.
Je lance un nouveau sujet en sortant des chiffres personnels.
Je me suis pas roulé par terre de satisfaction, j'ai juste précisé (en pensant que t'allait venir faire ta rabat joie d'ailleurs  :whistle: ) que j'étais content des chiffres, ça prend quelques mots dans le posts.

Après à nouveau si toi tu peux t’asseoir sur une augmentation c'est cool pour toi, personnellement ça me fait presque 300€ brut de plus c'est cool, même si bien sur ça va pas changer ma vie mais si on parle que des choses qui changent la vie je pense qu'on peut fermer ce topic...:o

Tout va aller en épargne non?

Moi j'ai plusieurs projets coûteux en vue et je dois les arbitrer, alors je prends tout gros bonus qui va m'aider à les atteindre plus rapidement (significativement).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 15:33:23  profilanswer

n°72749564
Filob
Posté le 17-04-2025 à 15:39:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as le droit oui, comme j'ai le droit de penser que t'es une grosse rabat joie :D

comme j'ai dit plus haut, 3% vu le contexte et son secteur c'est plutôt bien, il a raison d'être content  
le contexte global il sert très aisément d'excuse aux boites pour pas rincer

Tu as raison sur un point c'est une vraie qualité dans la vie je pense de se satisfaire de pas grand chose, d’être toujours content de tout, d’être jamais dérangé par les contraintes et de toujours voir le verre à moitié plein.

J'ai pas été câblée comme ça je suis bien trop cynique et nihiliste mais ça doit être reposant et confortable c'est sûr.

---------------
n°72749567
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2025 à 15:39:44  answer

Filob a écrit :

Et 1.45 en Janvier et décembre 2022, c’est mignon de regarder un bas exceptionnel sur 5 ans de la mi année 2022 :D  
Faut remonter à 2017 pour retrouver un bas aussi bas, les taux actuels sont plutôt la norme.

Perso osef de payer un peu plus cher la bouffe en vacances, je suis vraiment pas à ça près, mais je vais utiliser ce levier pour négocier 0,28% d’augmentation en plus et des tickets restau pour payer mes 3 semaines annuelles en France tiens, tu as raison :o

:D  
D'ailleurs ton épargne est divisée comment entre CAD, USD, EUR ? A la louche
C'est une question intéressante je trouve, parce que c'est pas évident à arbitrer quand on a bougé entre devise, etc.
Et autant quand ya pas trop de volatilité on peut un peu ignorer, autant en ce moment c'est un sujet de stress pour moi.

n°72749573
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-04-2025 à 15:40:46  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as raison sur un point c'est une vraie qualité dans la vie je pense de se satisfaire de pas grand chose, d’être toujours content de tout, d’être jamais dérangé par les contraintes et de toujours voir le verre à moitié plein.

J'ai pas été câblée comme ça je suis bien trop cynique et nihiliste mais ça doit être reposant et confortable c'est sûr.

Je te confirme, c'est extrêmement convenable :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72749577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2025 à 15:41:20  profilanswer

Filob a écrit :

En fait c'est très péjoratif comme présentation. Tu peux avoir un verre justement plein qui te satisfait, et ne pas chercher à toujours avoir un verre plus grand à remplir pour un gain marginal, voir négatif. Au final, c'est simplement une question sur ce qui t'es important. Pour beaucoup actuellement, ca sera plus d'argent et de dépenses fastueuses. Si tu n'es pas dans ce schéma il est beaucoup plus facile de se contenter d'un plus petit verre, qui sera sans doute orné de bien d'autres jolies choses.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2025 à 15:42:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72749588
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-04-2025 à 15:43:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui est déjà beaucoup de la part d'un employeur en quasi faillite :o

Too big to fail.

Bon,j'attends ma vraie augmentation en septembre quand même.

n°72749594
Filob
Posté le 17-04-2025 à 15:44:22  profilanswer

80% de mon patrimoine financier est en bourse sur de l’ETF world, le 20% restant sur du livret A local en CAD (à la louche, ça a du bouger avec les marchés, j'ai pas réequilibré)
Plus quelques clopinettes genre 2K€ en France pour quand on y va (livret A), 3K€ en crypto, tu sais tout.
Je dors très bien en ce moment.

---------------
n°72749610
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-04-2025 à 15:47:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je te confirme, c'est extrêmement convenable :D

Je confirme aussi.

n°72749619
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-04-2025 à 15:48:39  profilanswer

Filob a écrit :

Tu exagères évidemment, mais quelque part tu n'as pas tort. A un moment donné, pour être heureux, faut savoir aussi se contenter de ce qu'on a et dire non à la course à l'échalote.

Pour ma part je n'ai jamais eu une grande ambition professionnelle, je suis très satisfait de mon niveau de rémunération actuel par ailleurs. Evidemment je ne dirais pas non à davantage, mais uniquement pour le même effort à fournir en contrepartie [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72749620
Filob
Posté le 17-04-2025 à 15:49:04  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait c'est très péjoratif comme présentation. Tu peux avoir un verre justement plein qui te satisfait, et ne pas chercher à toujours avoir un verre plus grand à remplir pour un gain marginal, voir négatif. Au final, c'est simplement une question sur ce qui t'es important. Pour beaucoup actuellement, ca sera plus d'argent et de dépenses fastueuses. Si tu n'es pas dans ce schéma il est beaucoup plus facile de se contenter d'un plus petit verre, qui sera sans doute orné de bien d'autres jolies choses.

He ben personnellement je suis bien plus enchantée par les petites choses de la vie que par 3% d’augmentation vu mon niveau de revenus (je précise, parceque y’a 10 ans ça aurait sans doute été différent, l’argent étant limitant. Il ne l'est plus).

D'ailleurs ça fait 4 mois maintenant et je confirme que je ne vois aucune différence/impact sur ma vie suite à mon +16% d’augmentation en changeant de job. On épargne un peu plus vite pour nos projets qui ne sont que du surplus de luxe, bon, c'est clairement pas ça qui change ma vie au quotidien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 15:49:04  profilanswer

n°72749624
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2025 à 15:49:29  answer

Filob a écrit :

80% de mon patrimoine financier est en bourse sur de l’ETF world, le 20% restant sur du livret A local en CAD (à la louche, ça a du bouger avec les marchés, j'ai pas réequilibré)
Plus quelques clopinettes genre 2K€ en France pour quand on y va (livret A), 3K€ en crypto, tu sais tout.

OK donc principalement USD  :jap:

n°72749637
Filob
Posté le 17-04-2025 à 15:51:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu exagères évidemment, mais quelque part tu n'as pas tort. A un moment donné, pour être heureux, faut savoir aussi se contenter de ce qu'on a et dire non à la course à l'échalote.

Pour ma part je n'ai jamais eu une grande ambition professionnelle, je suis très satisfait de mon niveau de rémunération actuel par ailleurs. Evidemment je ne dirais pas non à davantage, mais uniquement pour le même effort à fournir en contrepartie [:o_doc]

Finalement mon rabat joietisme serait le reflet de ma sérénité atteinte qui rend difficilement compréhensible certaines réactions face a des éléments comparables qui me laisseraient de marbre?

Intéressant :o

---------------
n°72749638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2025 à 15:51:58  profilanswer

Filob a écrit :

He ben personnellement je suis bien plus enchantée par les petites choses de la vie que par 3% d’augmentation vu mon niveau de revenus (je précise, parceque y’a 10 ans ça aurait sans doute été différent, l’argent étant limitant. Il ne l'est plus).

D'ailleurs ça fait 4 mois maintenant et je confirme que je ne vois aucune différence/impact sur ma vie suite à mon +16% d’augmentation en changeant de job. On épargne un peu plus vite pour nos projets qui ne sont que du surplus de luxe, bon, c'est clairement pas ça qui change ma vie au quotidien.

Et donc pourquoi venir nous faire 15 posts en réponse à r06? Au final il postait ça de manière anecdotique et n'en faisait pas un point cardinal de son bien-être.
T'as par contre beaucoup l'air de venir nous parler de tes augmentations, salaires de nouveaux contrats, changement de postes...  Il semble que la recherche du plus grand verre soit plus chez l'un que chez l'autre.

Message édité par gregouf le 17-04-2025 à 15:59:59

---------------
n°72749643
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-04-2025 à 15:52:43  profilanswer

Filob a écrit :

Finalement mon rabat joietisme serait le reflet de ma sérénité atteinte qui rend difficilement compréhensible certaines réactions face a des éléments comparables qui me laisseraient de marbre?

Quelqu'un de serein n'essaie pas de calmer la joie des autres en permanence. 'Fin ce qu'j'en dis...

n°72749695
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-04-2025 à 16:01:47  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ca, où le fait d'être complètement déconnectée de la réalité économique de la plupart des gens pour qui 3% d'augmentation est une très bonne chose.

A toi de voir :o

---------------
n°72749700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2025 à 16:02:31  profilanswer

Filob a écrit :

Puis comme dit r06 faut pas oublier que tout le monde ne change pas de boite régulièrement avec des gros move salariaux à la clé ;)

n°72749708
Filob
Posté le 17-04-2025 à 16:04:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Quelqu'un de serein n'essaie pas de calmer la joie des autres en permanence. 'Fin ce qu'j'en dis...

J'essaie de comprendre, pas de calmer.

v4mpir3 a écrit :

C'est ca, où le fait d'être complètement déconnectée de la réalité économique de la plupart des gens pour qui 3% d'augmentation est une très bonne chose.

A toi de voir :o

C'est pas faute d’avoir insisté 2 fois pour dire que je parle du contexte de gens comme r06 et moi qui ont déjà des gros salaires, pas pour "la plupart des gens". Ça fera donc 3 :o

---------------
n°72749757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2025 à 16:14:58  profilanswer

Filob a écrit :

3% c'est pas genre l’augmentation annuelle de base ou pas loin?

Ok sadligette  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72749767
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-04-2025 à 16:17:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok sadligette  :o

Quand je bossais en SSII, j'avais la même augmentation tous les ans.

A 3% près, Filob dit la vérité.

---------------
n°72749768
Filob
Posté le 17-04-2025 à 16:17:49  profilanswer

Je dis rien, je pose une question en l'occurrence.

---------------
n°72749827
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2025 à 16:28:34  profilanswer

Filob a écrit :

Ok, mais c'est combien en € et quel pourcentage de ton patrimoine total ?

n°72750143
onina
Posté le 17-04-2025 à 17:47:28  profilanswer

Filob a écrit :

J'adore le côté passif-agressif de ce post, vraiment, perso j'arrive pas à faire aussi bien quand je veux traiter des gens d'imbéciles heureux [:cerveau ddr555]  

n°72750152
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-04-2025 à 17:49:18  profilanswer

Oui c'est bien ciselé :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72750210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2025 à 18:00:44  profilanswer

onina a écrit :

J'adore le côté passif-agressif de ce post, vraiment, perso j'arrive pas à faire aussi bien quand je veux traiter des gens d'imbéciles heureux [:cerveau ddr555]  

C'est son coté MAGA  [:presidentdonald]  

:o

---------------
n°72750350
Darya
E * L
Posté le 17-04-2025 à 18:35:19  profilanswer

onina a écrit :

C'est clair je vais le copier pour le ré utiliser :D

---------------
I've got my mind set on you
n°72750358
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-04-2025 à 18:38:50  profilanswer

Pas d épargne, pas de stress  [:angellus2:3]

n°72750364
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-04-2025 à 18:41:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas d épargne, pas de stress  [:angellus2:3]

Sauf le jour ou il faut changer la bagnole et que tu es déjà au taquet de ta capa d'emprunt  [:clooney26]  

"Allo maman/papa ?"  [:clooney22]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72750373
r06
Posté le 17-04-2025 à 18:43:40  profilanswer

onina a écrit :

Après moi je le prends bien je pense que c'est une vrai qualité d'être globalement content de ce qu'on a... :D

n°72750377
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2025 à 18:45:25  profilanswer

r06 a écrit :

Après moi je le prends bien je pense que c'est une vrai qualité d'être globalement content de ce qu'on a... :D

surtout que la course au toujours plus, ça fait quand même bien rat race :o
d'autant qu'en général tu augmentes le niveau de vie en même temps, ce qui peut coincer :D

n°72750379
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-04-2025 à 18:45:33  profilanswer

Darya a écrit :

C'est clair je vais le copier pour le ré utiliser :D

ça me rappelle je ne sais plus qui "je ne sais pas comment font les gens content de gagner 2500 balles,je les envie tellement"

n°72750391
btbw03
Posté le 17-04-2025 à 18:47:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Sauf le jour ou il faut changer la bagnole et que tu es déjà au taquet de ta capa d'emprunt  [:clooney26]  

"Allo maman/papa ?"  [:clooney22]

Pour une caisse d occaz, aucun soucis à emprunter ça du jour au lendemain :D

Y a aucun imprévu classique du quotidien qui ne pourrait être financer.

Avoir plusieurs dizaines de milliers d euros pour de l imprévu c est plus par néphrose que réelle nécessité

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-04-2025 à 18:51:44
n°72750413
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-04-2025 à 18:52:40  profilanswer

Je stresserait tellement de pas avoir d’épargne.  

C’est tellement confortable psychologiquement d’avoir de quoi vivre un ou deux ans accessible de façon liquide.  

Ici on hésite à acheter de l’immo, ça va faire tout drôle quand on aura amener l’apport de n’avoir plus que 10-20k de liquide  [:tibo2002]

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72750424
btbw03
Posté le 17-04-2025 à 18:54:13  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est tellement confortable psychologiquement d’avoir de quoi vivre un ou deux ans accessible de façon liquide.

Voilà, néphrose du manque :D

n°72750437
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-04-2025 à 18:58:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà, néphrose du manque :D

Névrose.

Néphrose c'est une maladie des reins.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72750460
btbw03
Posté le 17-04-2025 à 19:03:56  profilanswer

Ah oui confondu :o

n°72750530
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-04-2025 à 19:19:11  profilanswer

Pas convenable de connaître le nom des maladies de vioc’ :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72750563
onina
Posté le 17-04-2025 à 19:28:27  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je stresserait tellement de pas avoir d’épargne.

Ici on hésite à acheter de l’immo, ça va faire tout drôle quand on aura amener l’apport de n’avoir plus que 10-20k de liquide [:tibo2002]

En vrai parmi les gens qui ont les moyens d'avoir 1-2 ans de liquidités, combien les ont déjà utilisées par besoin ?  [:transparency]

n°72750632
hadado
Posté le 17-04-2025 à 19:47:28  profilanswer

onina a écrit :

En vrai parmi les gens qui ont les moyens d'avoir 1-2 ans de liquidités, combien les ont déjà utilisées par besoin ?  [:transparency]

Perso j'avais fait pour un achat immo à l'époque et ava nt ça la création de la boîte :jap:

Message édité par hadado le 17-04-2025 à 19:47:38
n°72750767
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-04-2025 à 20:21:00  profilanswer

Ben franchement, la seconde information à plus d'importance pour le topic que la première.

Savoir que tu lis et apprécies un philosophe qui défend des valeurs telles que l'identité nationale, la culture française, et renie le multiculturalisme et le progressisme (aka un gros réac) c'est beaucoup plus disruptif que dire que les dingueries de Trump vont avoir des impacts..

Avec ta définition de réac, tous les pays du monde sont réac.
Sur tous les continents : Asie, Afrique... je n'ai connu que des gens qui défendent leur culture et leur identité. C'est tout à fait naturel.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 17-04-2025 à 20:23:12
n°72750802
Filob
Posté le 17-04-2025 à 20:28:47  profilanswer

onina a écrit :

:ange:  

r06 a écrit :

Ben d’une certaine façon, si t’es content d’avoir un peu plus + au point de venir le poster devant les inconnus d’HFR, étais tu vraiment fondamentalement content de ce que tu avais avant? C’est un peu incompatible :D

---------------
n°72750821
Filob
Posté le 17-04-2025 à 20:36:36  profilanswer

Ok, mais c'est combien en € et quel pourcentage de ton patrimoine total ?

De mémoire environ 100K€, et le non financier c’est minuscule (uniquement le capital remboursé sur la maison je pense rentre dans cette case? on doit être à 20K€)

Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 17-04-2025 à 20:37:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29316  29317  29318  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)