Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29266  29267  29268  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72631438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 15:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Parce que les gauchistes ont un bon track record peut-être ?

Les chretiens ont au global tue bien plus de monde que les bolcheviques ou les maoistes, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 15:18:58  profilanswer

n°72631457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2025 à 15:21:39  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement quand tu viens du Nord c'est endroit sont incompréhensible. Blindé de touristes l'été, trop chaud, nature pelé plage degeu, vieux racistes et moustiques tigre.....  J'ai été plusieurs fois à Cannes c'est dans le top 3 des villes que je déteste le plus je pense. Je préfère encore retourner à Toulouse.

Après pour modérer ce que je dis j'ai fais aussi un weekend très sympa à la Ciotat. Ça semble très sympa hors saison.

Clairement.

Canné ressemble à une ville de Moselle Est posée au bord de la mer.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72631465
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 15:23:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les chretiens ont au global tue bien plus de monde que les bolcheviques ou les maoistes, hein.

ça paraît compliqué de trouver une mouvance, quelle qu'elle soit, qui a + tué que le maoisme.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72631474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 15:24:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça paraît compliqué de trouver une mouvance, quelle qu'elle soit, qui a + tué que le maoisme.

Le christianisme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72631514
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 15:31:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le christianisme.

Tu mets le christianisme comme principale cause de tous les conflits en Europe des 16e, 17e et 18e siècle ?
C'est pousser le bouchon très loin.

Et même en mettant tous ces conflits bout à bout + toutes les croisades bout à bout, on est encore loin en morts du maoisme.

---------------
n°72631527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 15:32:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu mets le christianisme comme principale cause de tous les conflits en Europe des 16e, 17e et 18e siècle ?

Et même en mettant tous ces conflits bout à bout + toutes les croisades bout à bout, on est encore loin en morts du maoisme.

https://www.christiancentury.org/ar [...] ody-counts

178 millions de morts. Bien plus que le maoïsme.

---------------
n°72631535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 15:33:17  profilanswer

Et puis faut pas oublier que c'est pas fini. Regarde encore aujourd'hui presque chaque jour qui passe les irlandais decouvrent un nouveau charnier d'enfants...

---------------
n°72631541
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 15:33:42  profilanswer

En % de la pop on fera jamais mieux que les mongols nan ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72631553
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 15:35:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.christiancentury.org/ar [...] ody-counts

178 millions de morts. Bien plus que le maoïsme.

T'as regardé comment il compte ?
T'es sérieux avec ta source ?  :pt1cable:

---------------
n°72631555
onina
Posté le 26-03-2025 à 15:35:22  profilanswer

Theomede a écrit :

En % de la pop on fera jamais mieux que les mongols nan ?

Oui mais ils ont inventé la poste, ça compense  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 15:35:22  profilanswer

n°72631567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 15:37:50  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais ils ont inventé la poste, ça compense  [:aloy]

Je sais pas si y a une once de vrai dedans mais j'avais lu que Gengis Khan avait tellement eu d'enfants qui eux mêmes avaient tellement eu d'enfants, etc, qu'aujourd'hui un humain sur 200 l'avait comme arriere-arriere-grand pere. :o

---------------
n°72631578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 15:38:46  profilanswer

Peut-être pour ça que les gens de l'est sont des durs au mal, d'ailleurs, c'est ce qu'il y a chez nous de plus proche des terres contrôlées par les hordes.

---------------
n°72631587
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2025 à 15:39:58  profilanswer

Vous êtes sérieux à pas écouter des artistes « actuels » ? Les découvertes des plateformes, les artistes découvert dans des docu en ligne ou autre vous intéressent pas ?

Genre récemment j ai découvert miki, gosse qui a la vingtaine, c est frais et sympa comme flow :D

Message cité 7 fois
Message édité par btbw03 le 26-03-2025 à 15:40:34
n°72631619
onina
Posté le 26-03-2025 à 15:43:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être pour ça que les gens de l'est sont des durs au mal, d'ailleurs, c'est ce qu'il y a chez nous de plus proche des terres contrôlées par les hordes.

Je suis pas dure au mal du tout perso :o

n°72631632
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 15:46:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous êtes sérieux à pas écouter des artistes « actuels » ? Les découvertes des plateformes, les artistes découvert dans des docu en ligne ou autre vous intéressent pas ?

Genre récemment j ai découvert miki, gosse qui a la vingtaine, c est frais et sympa comme flow :D

Qui a dit ça ?

Par contre il faut être conscient qu'en ligne, il y a une tendance à orienter les utilisateurs vers des contenus similaires, c'est le cas sur toutes les plates-formes (au sens large, pas juste les trucs musicaux, mais aussi les services de streaming vidéo, Youtube, ...).

Donc même si tu écoutes du nouveau, si tu n'es pas vigilant ça peut t'enfermer dans des sous-styles.

---------------
n°72631639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 15:46:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, c'est très symptomatique de la vieillesse et de la dégénérescence d'être incapable d'apprécier une production actuelle, et de se réfugier dans le "c'était mieux avant". Ca leur rappelle l'époque où ils étaient encore frais et vivaces.

---------------
n°72631662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 15:50:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est très symptomatique de la vieillesse et de la dégénérescence d'être incapable d'apprécier une production actuelle, et de se réfugier dans le "c'était mieux avant". Ca leur rappelle l'époque où ils étaient encore frais et vivaces.

Oui. Mais c'est cool d'en avoir conscience quand même.

---------------
n°72631679
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 15:52:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. Mais c'est cool d'en avoir conscience quand même.

:jap:  :jap:

---------------
n°72631692
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 15:53:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Quel âge as-tu déjà ?

Es-tu encore frais et vivace ?
Si tu réponds oui peux-tu le prouver ? Par des perfs physiques récentes par exemple.

---------------
n°72631701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 15:55:01  profilanswer

Et perso je trouve que ça reste mieux que de faire dans le simulacre de l'acquired taste intentionnel. :o

Perso je reconnais que plus jeune j'ai écouté des trucs un peu parce que ça fait bien d’écouter ce genre de trucs, genre du jazz, mais pas grand chose de plus pathétique que ça.

---------------
n°72631702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 15:55:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quel âge as-tu déjà ?

Es-tu encore frais et vivace ?
Si tu réponds oui peux-tu le prouver ? Par des perfs physiques récentes par exemple.

Je suis vieux, j'ai largement dépassé les 25 ans, et donc la dégradation de mes capacités neuronales devient visible, voir s'accélère.

C'est très triste.

---------------
n°72631703
Pomme
Petite olive
Posté le 26-03-2025 à 15:55:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Moui, ou d'une fermeture d'esprit tout simplement. Si on en revient à ton exemple des millenial, on peut pas dire que c'est uniquement des symptômes de vieillesse, j'entends des gens de 35 ans (des metalleux :o ) sortir la rengaine du "c'était mieux avant."

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°72631709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2025 à 15:56:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai essayé Echec et Mat. Heureusement que j'avais pas de café sous la main, je l'aurais versé dans mes écouteurs...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72631717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 15:57:14  profilanswer

Pomme a écrit :

Moui, ou d'une fermeture d'esprit tout simplement. Si on en revient à ton exemple des millenial, on peut pas dire que c'est uniquement des symptômes de vieillesse, j'entends des gens de 35 ans (des metalleux :o ) sortir la rengaine du "c'était mieux avant."

Oui effectivement, ça n'explique pas tout.

Je pense que dans ton exemple, c'est plus lié à un complexe vis à vis des parents, et une volonté de ne surtout pas se démarquer des goûts du daron. Un Œdipe inversé peut être ?

---------------
n°72631756
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2025 à 16:03:35  answer

btbw03 a écrit :

A chaque fois que je lis ce thread
Je pense à la pub des rillettes la  :o

n°72631763
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-03-2025 à 16:04:26  profilanswer

J'écoute vraiment de tous en musique. C'est plutôt plaisant, et ça permet de toujours être du bon côté de la discussion  [:haralph:3]

---------------
Flickr
n°72631768
btbw03
Posté le 26-03-2025 à 16:05:33  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai essayé Echec et Mat. Heureusement que j'avais pas de café sous la main, je l'aurais versé dans mes écouteurs...

:D

Hésite pas à partager des liens comme NPR toi plutôt :O

Theomede a écrit :

C est bizarre quand même de rester un peu hermétique à ça, aux changements.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-03-2025 à 16:07:27
n°72631789
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2025 à 16:08:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

:D

Hésite pas à partager des liens comme NPR toi plutôt :O

Si tu étais sur Spotify, tu aurais pu avoir accès à mes "Discovery", mais tu es sur Deezer de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-03-2025 à 16:09:57

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72631795
kaboom85
Posté le 26-03-2025 à 16:08:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ecoute quasi rien de récent.
pas de radio, pas de spotify/deezer donc pas de flux qui me ferai ecouter des musiques que j'ai pas choisi
juste un playlist sur youtube ou j'ajoute quelques trucs de temps quand y a une musique que j'aime bien dans un film ou un JV
si c'est vraiment bien, je demande à ma tante des US les fichiers et ça part sur le téléphone :o

après y a quelques années, j'ai fait un effort de découverte pour me changer de mon hard rock, j'ai fait une petite explo rap US. C'etait très bien, ça a rallongé la playlist  
mais c'est extremement rare, je suis pas très curieux en musique  :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72631801
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2025 à 16:09:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est comme pour les voyages en avion la, tu pars de la date qui t'arrange :??:

n°72631832
btbw03
Posté le 26-03-2025 à 16:12:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu étais sur Spotify, tu aurais pu avoir accès à mes "Discovery", mais tu es sur Deezer de mémoire.

apple music pour moi, deezer pour madame.

kaboom85 a écrit :

pas de radio, pas de spotify/deezer donc pas de flux qui me ferai ecouter des musiques que j'ai pas choisi

ah oui quand même l'équivalent de dante qui reste à flétrange, en musique quoi

Message édité par btbw03 le 26-03-2025 à 16:13:38
n°72631834
multimmy
Pédée
Posté le 26-03-2025 à 16:13:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Idem quasi rien. Enfin à l'occasion un ou deux titre, mais je n'écoute jamais longtemps, je retourne toujours aux vieilleries.
Le plus récent que j'écoute régulièrement c'est Yeezus de Kanye West et ça a plus de 10 ans déjà
Edit: remarque y'a eu Kendrick Lamarr que j'ai pas mal écouté et c'est récent. Mais sinon,je vois pas.

Message édité par multimmy le 26-03-2025 à 16:13:35
n°72631839
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-03-2025 à 16:14:17  profilanswer

Faut être curieux dans la vie  :(

---------------
Flickr
n°72631849
multimmy
Pédée
Posté le 26-03-2025 à 16:15:54  profilanswer

haralph a écrit :

Bah je le suis. Mais si ça me plait pas je vais pas me forcer non plus.

n°72631850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2025 à 16:16:01  profilanswer

haralph a écrit :

T'as beaucoup de dimensions à la curiosité. La musique est l'une des plus accessibles/simples, ils mettent peut-être leur énergie ailleurs.

---------------
n°72631855
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2025 à 16:16:12  answer

btbw03 a écrit :

Moi comme artiste actuel j ecoute un peu Jeffrey Lewis en ce moment, c est pas mal.  
Ms sinon Leonard Cohen, un album que je connaissais pas, the Future.  
Et egalement je me suis mis a Woody Guthrie, que jai jamais ecoute (trop vieux pour moi).  
Donc ouvert a toutes les decennies ici.  

n°72631858
multimmy
Pédée
Posté le 26-03-2025 à 16:17:15  profilanswer

I'll be waiting for the miracle

n°72631862
multimmy
Pédée
Posté le 26-03-2025 à 16:17:46  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as beaucoup de dimensions à la curiosité. La musique est l'une des plus accessibles/simples, ils mettent peut-être leur énergie ailleurs.

Toi tu mets la tienne à être désagréable,il ne doit pas en rester beaucoup pour le reste.

n°72631871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2025 à 16:18:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Toi tu mets la tienne à être désagréable,il ne doit pas en rester beaucoup pour le reste.

Pourquoi tant d'agressivité à une phrase qui allait justement dans ton sens  [:manfoo:3]

---------------
n°72631875
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-03-2025 à 16:19:36  profilanswer

Darya a écrit :

Qui ici a côtoyé la vraie ruralité, avec le paysan qui trempe une tartine de pâté dans son café au lait du matin, ou avec le curé qui fait la tournée des maisons pour culpabiliser les gens qui ne viennent pas à la messe ? :o

Oups, j'avais oublié ce post. J'ai vu la vraie ruralité, genre les patelins sans noms de rues, les vieux avec des charriots à boeufs et les papis qui proposent du sifflard au gouter de 16h  :D  C'était pas dingue  :o  

btbw03 a écrit :

J'en écoute (et je me force à me tenir informée via les concerts notamment), mais c'est vrai que je vois bien que je vieilli parce qu'instinctivement je vais lancer dans ma playlist des vieilleries. J'ai l'impression que, pour moi en tout cas, ça relève plus d'une forme d'automatisme/flemme qu'autre chose. J'ai pas de rejet sous prétexte que ça n'a pas fait ses preuves et que ce n'est pas un classique.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 26-03-2025 à 16:23:08
n°72631877
multimmy
Pédée
Posté le 26-03-2025 à 16:19:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi tant d'agressivité à une phrase qui allait justement dans ton sens  [:manfoo:3]

T'appelles ça de l'agressivité? Sérieusement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29266  29267  29268  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)