Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27459624
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2011 à 23:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rubicula a écrit :

Paris c'est génial avec le bruit, le metro... et j'en passe et pour profiter de cette vie "culturelle" il faut avoir quelques moyens. personnellement je dors mieux, pas de voisin qui braille, je met 30 minutes de moins pour aller au travail, j'ai une cuisine presque aussi grande que le studio que j'occupais....

Faut savoir, je croyais que tu avais la même qualité de vie qu'un parisien :/

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 23:38:31  profilanswer

n°27459640
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-08-2011 à 23:40:56  profilanswer

"La culture" n'est pas une exclusivité parisienne hein :o

A moins d'être fana d'opéra, il n'y a rien de bloquant à habiter en province. C'est une fausse bonne raison, ou alors si c'est sincère, c'est qu'on ne connait pas la 'province'.

Par contre on peu très bien aimer vivre à Paris car on aime cette ville malgré les désagrément qu'elle sous entends.  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 16-08-2011 à 23:42:10
n°27459643
elfe_erran​t
Posté le 16-08-2011 à 23:41:19  profilanswer

gonc a écrit :

Surtout que la culture ne se situe pas qu'à Paris et rien n'empêche de prendre le train pour se faire des séjours à Paris.

Oui oui. T'es allé combien de fois au théatre cette année ? A un petit concert / spectacle dans un bar ? Au musée ? A l'opéra ? A des expos ?  

C'est pas impossible, mais c'est juste assez chiant pour que personne ne le fasse. La culture demande déjà un petit effort, s'enterrer en province entraîne généralement le choix de la facilité derrière. Déjà que les banlieusards ont du mal avec leur RER...

n°27459665
lestat67se​l
Posté le 16-08-2011 à 23:44:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui oui. T'es allé combien de fois au théatre cette année ? A un petit concert / spectacle dans un bar ? Au musée ? A l'opéra ? A des expos ?  

C'est pas impossible, mais c'est juste assez chiant pour que personne ne le fasse. La culture demande déjà un petit effort, s'enterrer en province entraîne généralement le choix de la facilité derrière. Déjà que les banlieusards ont du mal avec leur RER...

Alors c'est la banlieux de Paris qu'il ne faut pas habiter.
Perso j'habite une mini ville où il y a souvent des concerts dans les bars, et même un 'gros' festival dans cette même ville.
Le théâtre il faut aller dans la 'grande' ville, à 40km (cad autant de temps qu'un parisien en RER quoi); L'opéra j'en sais rien et je m'enfou.

Je le répète: on peu être de bonne foie et aimer Paris tout simplement :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 16-08-2011 à 23:45:32
n°27459675
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:45:52  answer

elfe_errant a écrit :

Tu radotes l'Elfe, tu radotes…

n°27459676
Blackhawk8
Posté le 16-08-2011 à 23:45:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore un qui va finir a bosser au fin fond de la vallee et qui va dire que c'est mort et nul :o

Tu veux dire la valley ?

Ses chances de bosser pour la nasa sont plutot proche de 0 je dirais

n°27459680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2011 à 23:46:13  profilanswer

Sélestat, de qui se moque-t-on ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27459684
Rubicula
Posté le 16-08-2011 à 23:46:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et puis a Limoges il y a le basket avec une ambiance incomparable et là Coubertin à coté c'est soporiphique  :sleep:  

n°27459700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2011 à 23:48:51  profilanswer

C'est une évolution connue chez les fleurs, le manque d'intérêt de leur ville les fait regarder un peu plus haut pour en trouver. Et plus haut, il y avait les paniers de basket.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27459718
lestat67se​l
Posté le 16-08-2011 à 23:50:50  profilanswer

:??:

radioactif a écrit :

Sélestat, de qui se moque-t-on ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 23:50:50  profilanswer

n°27459763
elfe_erran​t
Posté le 16-08-2011 à 23:56:23  profilanswer

Rubicula a écrit :

Et puis a Limoges il y a le basket avec une ambiance incomparable et là Coubertin à coté c'est soporiphique  :sleep:  

Je sais pas, chez moi j'ai de la NBA, pas eu la chance de comparer ca avec l'ambiance folle de Limoges  [:cosmoschtroumpf]

n°27459773
lestat67se​l
Posté le 16-08-2011 à 23:57:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je sais pas, chez moi j'ai de la NBA, pas eu la chance de comparer ca avec l'ambiance folle de Limoges  [:cosmoschtroumpf]

En même temps tu ne vis pas  Paris toi :D

n°27459780
elfe_erran​t
Posté le 16-08-2011 à 23:58:06  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Alors c'est la banlieux de Paris qu'il ne faut pas habiter.
Perso j'habite une mini ville où il y a souvent des concerts dans les bars, et même un 'gros' festival dans cette même ville.
Le théâtre il faut aller dans la 'grande' ville, à 40km (cad autant de temps qu'un parisien en RER quoi); L'opéra j'en sais rien et je m'enfou.

Je le répète: on peu être de bonne foie et aimer Paris tout simplement :o

J'ai toujours dit que la banlieue était le pire des compromis :jap:

La grande différence entre Paris et la province, c'est l'offre. Tu n'as pas un concert ou un festival, tu as DES concerts et DES festivals. Et des milliers de pièces différentes tous les soirs. Et tu peux t'ouvrir à l'opéra facilement, même quand à la base tu penses que tu t'en "fous" alors que t'y es probablement jamais allé.  
L'offre, la profusion, c'est ca qui change tout.

n°27459787
elfe_erran​t
Posté le 16-08-2011 à 23:58:55  profilanswer

lestat67sel a écrit :

En même temps tu ne vis pas  Paris toi :D

Juste pour dire que si ta passion c'est le basket, tu vis aux US, pas à Limoges :o

n°27459805
lestat67se​l
Posté le 17-08-2011 à 00:00:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai toujours dit que la banlieue était le pire des compromis :jap:

La grande différence entre Paris et la province, c'est l'offre. Tu n'as pas un concert ou un festival, tu as DES concerts et DES festivals. Et des milliers de pièces différentes tous les soirs. Et tu peux t'ouvrir à l'opéra facilement, même quand à la base tu penses que tu t'en "fous" alors que t'y es probablement jamais allé.  
L'offre, la profusion, c'est ca qui change tout.

C'est sûr ;-)

Après faut faire le rapport entre ce qu'on préfère, avec 10x + le choix ou vivre dans un cadre plus verdoyant (et sans RER).
Heureusement il y a des gens pour remplir les deux, perso je n'habiterais jamais à Paris et certains parisien ne viendrais jamais chez moi :)

Message édité par lestat67sel le 17-08-2011 à 00:00:36
n°27459826
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-08-2011 à 00:03:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai toujours dit que la banlieue était le pire des compromis

Pour moi, c'est tout l'inverse. L'avantage c'est la tranquilité, le calme, le silence.
Paris, c'est toujours du bruit, des bagnoles, des bus, des gens partout, etc ... sauf le dimanche matin ^^
Mais pour avoir vécu les 3, le mieux étant un mix à la campagne en grande banlieue des villes, surtout si on travaille en ville.

n°27459852
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-08-2011 à 00:06:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui oui. T'es allé combien de fois au théatre cette année ?  
A un petit concert / spectacle dans un bar ? Au musée ? A l'opéra ? A des expos ?  

Je connais des gens qui vont plus souvent à des concerts et autres sorties sans habiter Paris même.
Il y a aussi de la vie en banlieue, pleins de concerts, etc ... sans parler de la nature un peu plus présente.

n°27460017
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2011 à 00:34:03  profilanswer

Non j'ai un vrai métier maintenant, je ne fais plus de pipo depuis 6 mois :o

---------------
More GG, more skill
n°27460022
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2011 à 00:35:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

OSEF du théatre.
Les concerts on va voir les 'vrais', à Bercy :o
Un bar ? Pour payer le demi aux prix d'un pack ?

...

---------------
More GG, more skill
n°27460049
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2011 à 00:41:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

OSEF du théatre.
Les concerts on va voir les 'vrais', à Bercy :o

...

:sweat:

Quand à résumer les "vrais" concerts à ceux de Lady Gaga ou des Black Eye Peas  :(

EvilTyler a écrit :

Un bar ? Pour payer le demi aux prix d'un pack ?
...

Dans un bar tu ne payes pas seulement la bière, mais l'ambiance, le lieu, le service etc.
Dans un restaurant tu ne payes pas seulement la nourriture, mais aussi le cadre, le service, la présentation.
Au supermarché tu ne payes pas seulement la nourriture, mais aussi le fait que tu aies tous les aliments au même endroit, qu'ils soient conditionnés etc.
Dans un logement tu ne payes pas seulement sa surface, mais aussi son emplacement, le fait qu'il soit bien desservi, la vue, le voisinage, et les services qu'offrent la ville dans laquelle il est implanté.

M'étonne pas que le niveau de reflexion soit le même pour chacun des points chez certains :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 17-08-2011 à 00:42:02
n°27460082
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2011 à 00:49:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:sweat:
Quand à résumer les "vrais" concerts à ceux de Lady Gaga ou des Black Eye Peas  :(

J'ai une tête à voir Lady gaga ou les BEP  :heink:

Non moi je vais voir Metallica, Red Hot ou ACDC  [:l-scuderia-l]

elfe_errant a écrit :

Dans un bar tu ne payes pas seulement la bière, mais l'ambiance, le lieu, le service etc.
Dans un restaurant tu ne payes pas seulement la nourriture, mais aussi le cadre, le service, la présentation.

Dans un restaurant je paye le travail sur le plat, dans un bar tu payes pour qu'on décapsule une bouteille  [:moundir]

Si pour toi l'essentiel dans un resto c'est le cadre ou le service, c'est un peu triste... mais vu ta superficialité, ça ne me choque pas plus que ça :o

Les gens vont dans les bars à Paris simplement parce qu'ils n'ont pas la place de recevoir les gens chez eux... j'ai du aller 3 fois dans un bar en 7 ans à Nantes, et pourtant je picolais toutes les semaines avec les amis :D Une leffe dans un bar place du troca, c'est la même que chez Monop, à 10 fois le prix (avec le bruit et des gros cons autour) :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 17-08-2011 à 00:51:25

---------------
More GG, more skill
n°27460098
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-08-2011 à 00:52:54  profilanswer

lestat67sel a écrit :

"La culture" n'est pas une exclusivité parisienne hein :o

A moins d'être fana d'opéra, il n'y a rien de bloquant à habiter en province. C'est une fausse bonne raison, ou alors si c'est sincère, c'est qu'on ne connait pas la 'province'.

Par contre on peu très bien aimer vivre à Paris car on aime cette ville malgré les désagrément qu'elle sous entends.  :wahoo:

Heu si, perso, en tant que fan de stoner/doom/sludge, en dehors de Paris, en France, pas de salut...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27460178
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 01:13:17  answer

EvilTyler a écrit :

J'ai une tête à voir Lady gaga ou les BEP  :heink:

Non moi je vais voir Metallica, Red Hot ou ACDC  [:l-scuderia-l]

EvilTyler a écrit :

Dans un restaurant je paye le travail sur le plat, dans un bar tu payes pour qu'on décapsule une bouteille  [:moundir]

Si pour toi l'essentiel dans un resto c'est le cadre ou le service, c'est un peu triste... mais vu ta superficialité, ça ne me choque pas plus que ça :o

Les gens vont dans les bars à Paris simplement parce qu'ils n'ont pas la place de recevoir les gens chez eux... j'ai du aller 3 fois dans un bar en 7 ans à Nantes, et pourtant je picolais toutes les semaines avec les amis :D Une leffe dans un bar place du troca, c'est la même que chez Monop, à 10 fois le prix (avec le bruit et des gros cons autour) :o

Ba non tu vas aussi dans les bar pour rencontrer des gens(e) et faire la fête
J'ai plein de place chez moi mais j'adore les bar, tu peux discuter avec des nouveau gens, foutre plus de bordel que chez toi (parceque bon 50 personnes chez moi à 3h du mat un vendredi soir avec la musique à fond la voisine aime pas..), draguer éventuellement etc...
C'est débile ton exemple, on peut dire pareil pour les concert..quel intérêt tu peux écouter la zik chez toi à la limite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 01:17:37
n°27460198
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 01:19:29  answer

Blackhawk8 a écrit :

Tu veux dire la valley ?

Ses chances de bosser pour la nasa sont plutot proche de 0 je dirais

[:prozac]
Mais qu'est ce que tu en sais?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 01:21:00
n°27460215
chin jo
Posté le 17-08-2011 à 01:25:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sur que non, car heureusement la qualité de vie ne se mesure pas uniquement en m².  

Je ne vivrais pas à Limoges pour tous les m² du monde. Une vie culturelle épanouie est bien plus importante à mes yeux que de rentrer dans une grande maison au fin fond du Limousin avec ses souliers tout crottés.

La vie culturelle, c'est bien "lire un roman de gare dans les TEC parceque sinon on a l'impression de perdre son temps à la maison" ? (flemme de retrouver le message)
Une vie culturelle commence par un peu d'ouverture d'esprit et d'humilité, et surtout pas par des jugements/classification à l'emporte pièce  :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27460238
chin jo
Posté le 17-08-2011 à 01:36:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Juste pour dire que si ta passion c'est le basket, tu vis aux US, pas à Limoges :o

Contente toi de parler de ce que tu connais :o ²

http://hfr-rehost.net/self/pic/8778e57fc9bcc08745eae1a441fd69a89e54ff24.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 17-08-2011 à 01:36:22

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27460241
lestat67se​l
Posté le 17-08-2011 à 01:37:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu si, perso, en tant que fan de stoner/doom/sludge, en dehors de Paris, en France, pas de salut...

Pour toi perso oui, moi 'perso' j'ai même pas compris de quoi tu parles.
Nos 2 cas ne font pas une généralité ;-)

Et la culture ne se limite pas à tes groupes de zic de chevelu (i suppose)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 17-08-2011 à 01:38:00
n°27460247
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 01:40:56  answer

chin jo a écrit :

Contente toi de parler de ce que tu connais :o ²

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 4ff24.jpeg

Pour le coup c'est pas l'un des meilleur club de france? Malgré les poils sous les bras :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 01:41:16
n°27460259
onina
Posté le 17-08-2011 à 01:45:14  profilanswer

Niveau coût de la vie, j'viens de débarquer dans un coin un peu chicos de la Côte d'Azur pour des vacances bien méritées, et la cote de boeuf pour une personne dépasse les 30€, j'ai jamais vu ça même à Paris (faut dire que je ne mets pas les pieds au Fouquet's).
Alors le coût de la vie à Paris, mmh, bon.:o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-08-2011 à 01:45:38
n°27460272
Blackhawk8
Posté le 17-08-2011 à 01:50:02  profilanswer

Tu as une citoyennete americaine en plus de ta nationalite francaise ?
Meme avec une greencard je suis pas sur que tu sois autorise, ni meme pour un sous traitant proche de la nasa (sauf exception suivant le niveau de clearance requis).

Mais, en effet, la citoyennete US peut s'obtenir apres 3 ou 5 ans de greencard il me semble.

Ca me rappelle la fois ou j'ai apporte mon CV  a un type de la nasa pour rigoler.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 17-08-2011 à 01:52:22
n°27460275
lorelei
Posté le 17-08-2011 à 01:52:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Pour toi perso oui, moi 'perso' j'ai même pas compris de quoi tu parles.
Nos 2 cas ne font pas une généralité ;-)

Et la culture ne se limite pas à tes groupes de zic de chevelu (i suppose)

C'est pour ça que j'ai dit "perso". Mais s'il y a quelqu'un qui a réduit la culture à quelque chose, ce n'est pas moi.
Tu disais qu'à moins d'être fan d'opéra, on pouvait vivre en dehors de Paris. Je te dis que y'a pas qu'à propos de l'opéra que vivre à Paris est une nécessité. Bref, évite de réduire la culture à ce qui te vient immédiatement à l'esprit parce qu'au bout du compte, ce n'est pas moi qui ai dit cela : "A moins d'être fana d'opéra, il n'y a rien de bloquant à habiter en province. C'est une fausse bonne raison, ou alors si c'est sincère, c'est qu'on ne connait pas la 'province'. "
Connaissant assez bien la province, je peux te l'assurer : non, en matière de métal, de rock indé, la province ne tient pas la comparaison par rapport à Paris. On peut avoir deux, trois concerts sympas, mais rien de comparable à ce qui se passe à Paris.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27460292
Blackhawk8
Posté le 17-08-2011 à 02:02:40  profilanswer

Et puis etre en province n'empeche pas de bouger pour aller voir un concert ailleurs, je suis alle voir Rammstein a Bercy puis a Nimes, et j'ai pas eu besoin d'habiter Nimes pour ca.
Sinon entre Lady Gaga et ACDC je prefere Lady Gaga  :o

n°27460297
lorelei
Posté le 17-08-2011 à 02:06:48  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et puis etre en province n'empeche pas de bouger pour aller voir un concert ailleurs, je suis alle voir Rammstein a Bercy puis a Nimes, et j'ai pas eu besoin d'habiter Nimes pour ca.
Sinon entre Lady Gaga et ACDC je prefere Lady Gaga  :o

Je vais voir en moyenne deux à trois concerts par semaine. Tu le ferais, de province ?
Et au delà de ça, je vais aussi en voir à Bruxelles (1h20 de train) ou à Londres (2h15 de train).
C'est pour ça, entre autres, que j'habite toujours à Paris. En plus, ça fait partie de mon boulot.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27460299
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 02:07:49  answer

Blackhawk8 a écrit :

Tu as une citoyennete americaine en plus de ta nationalite francaise ?
Meme avec une greencard je suis pas sur que tu sois autorise, ni meme pour un sous traitant proche de la nasa (sauf exception suivant le niveau de clearance requis).

Mais, en effet, la citoyenete US peut s'obtenir apres 3 ou 5 ans de greencard il me semble.

Ca me rappelle la fois ou j'ai apporte mon CV  a un type de la nasa pour rigoler.

Donc tu n'en sais rien  :D

Certain postes sont autorisés aux étrangers, en particulier les postes "académique" de chercheurs temporaires et les post doc. Ceux ci peuvent ensuite te permettre d'obtenir des formalités administrative si tu es très bon et qu'on  veux.
Sans compter que "travailler à la nasa" ne veut pas dire grande chose... Il est possible pour un français très bon de décrocher des postes de chercheur dans des université/labos rattaché en pratique à la nasa sans avoir besoin de la citoyenneté. Bref ça veut pas dire grand chose, surtout pour un scientifique (pour un ingénieur c'est déjà différent)
Ensuite tu peux être amené à être détaché sur certains projet nasa en venant de l'esa, du cnes ou même du cnrs.
Après tout ça je te parle de recherche et de programme scientifique d'exploration style envoyer des sondes sur Mars ou Jupiter
C'est sur qu'un français n'ira pas bosser pour les programme militaire de la nasa, et aura bcp de mal pour les programmes très sensibles style space shuttle où dans le développement pur de technologies très pointues :o
Pour les sous traitant privée oui c'est en effet quasi impossible (il faut être citoyen ou résident permanent la majorité du temps)

Mais de toute façon je ne souhaite pas m'installer aux US donc moi ça serait hypothétiquement un postdoc nasa ce qui est parfaitement possible pour un étranger :o

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 02:08:58
n°27460304
lestat67se​l
Posté le 17-08-2011 à 02:13:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Je vais voir en moyenne deux à trois concerts par semaine. Tu le ferais, de province ?
Et au delà de ça, je vais aussi en voir à Bruxelles (1h20 de train) ou à Londres (2h15 de train).
C'est pour ça, entre autres, que j'habite toujours à Paris. En plus, ça fait partie de mon boulot.

Ca n'en reste pas moins qu'un choix personnel.
Pour TOI Paris c'est cool, tu kiff les concert ok c'est cool.
Donc je reprend, la culture ça ne se limite pas qu'au méga concert et à l'opéra.  
(Le sujet de base c'était en gros: les Parisien ont la culture, les provinciaux ont juste de la merde sous les chaussures)

Moi 'perso' (toujours) je kiff la nature, déteste les grandes villes et veux que mon gosse puisse s'épanouir dans cet environnement et surtout pas dans une grande ville.

C'est mon choix et pis c'est tout. J'en ai osef des concerts et toi osef de la province.

C'est bon on est d'accord ?

Message édité par lestat67sel le 17-08-2011 à 02:16:35
n°27460307
Blackhawk8
Posté le 17-08-2011 à 02:15:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27460314
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 02:21:22  answer

Blackhawk8 a écrit :

Oui je suis au courant de ces points la, et j'ai oublie en effet d'en parler.
Mais je ne considere pas ces postes comme "travailler pour la nasa" a proprement parler.
Apres il y a de multiples possibilites bien sur.

Travailler à la nasa c'est pas seulement faire le décompte de l'(ex) navette :D
Les postdoc sont payé par la nasa et bossent dans les centres (JPL, Goddard etc...)
C'est comme à l'esa (par exemple là techniquement je suis payé pas le cnes mais en pratique je bosse sur une mission esa avec des crédit esa et des gens de l'esa), les missions scientifiques sont en très grande partie géré et conçus par les labos sauf que la proximité entre les labos et l'entité nasa est bcp plus grande qu'en europe avec l'esa. Les mecs qui planifient les missions pour mars, qui fabriquent les instruments de mesures qui gère le retour des données publies les résultats scientifique etc... c'est des chercheurs, qui sont très souvent des gars qui ne sont pas strictement 100% nasa (les status sont assez compliqués entre la fac, le labos, l'agence etc... :o)
Donc oui un français peux bosser pour la nasa. Pas directement en postulant mais via la recherche c'est parfaitement possible.

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 02:27:59
n°27460331
Mister Mys​tere
Posté le 17-08-2011 à 02:39:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a tout çà à Montpellier, sauf que moi je peux habiter une grande maison dans un coin tranquille à quelques minutes de route, pas les parisiens

n°27460340
Blackhawk8
Posté le 17-08-2011 à 02:46:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27460380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2011 à 03:32:40  profilanswer

celle en silicone :o

Autant que je sache, la NASA c'est pas à SF.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27460382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2011 à 03:34:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, alors sur ce coup-là, mouarf. Je suis en banlieue, à 10 mn de train de St Lazare, vu les coups de flemme que je me tape parfois, j'ose même pas imaginer si je devais me taper une heure de train.

C'est moche de vieillir [:prodigy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)