Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6609 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29180  29181  29182  ..  31197  31198  31199  31200  31201  31202
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72553622
Rui_
Posté le 12-03-2025 à 17:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est aussi une option, mais bon pour le coup j'ai pas l'impression qu'on était dans la grande leçon d'écologie

après si vous voulez plus du tout discuter et que la moindre contradiction est ressentie comme une leçon, bah postez pas sur le forum :spamafote:

Remarque que j'ai pas dit ça du tout. Par contre il ne faut pas s'indigné quand on fait remarqué l'hypocrisie des paragons du forum sur certain sujet.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 17:40:37  profilanswer

n°72553623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 17:40:39  profilanswer

Filob a écrit :

+1000, mon point de vue sur les gens qui vantent leur écologie depuis des années.

Mention spéciale quand même à Gregouf dans un message précédent "j'ai beaucoup voyagé pour le travail mais dans le privé je fais attention" => quand t'as des principes et valeurs fortes sur un sujet, bha tu evites de bosser dans des jobs qui te demandent de les écraser.

Sinon c'est que c'est juste une posture, dans ce cas là autant assumer. C'est pas grave, personne n’est vraiment suffisamment ecolo pour avoir un impact de nos jours, à part les quelques communautés autonomes qu’on doit pouvoir trouver sous des cailloux en Ardèche.

J'ai fait un vol A/R pour le boulot dans les 8 dernières années [:le_chien:3]
Edit: en fait 2 en 6 ans :(

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-03-2025 à 17:46:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72553625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 17:41:06  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neutr [...] ilit%C3%A9

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72553657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2025 à 17:45:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Remarque que j'ai pas dit ça du tout. Par contre il ne faut pas s'indigné quand on fait remarqué l'hypocrisie des paragons du forum sur certain sujet.

bof, je trouve que ce genre de raisonnement mène à ne plus du tout discuter de ce sujet, absolument personne n'étant parfait
c'est très moyen comme raisonnement amha :/

n°72553658
Filob
Posté le 12-03-2025 à 17:45:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais alors ça c'est très facile à dire, dans la pratique je pense qu'à peu près tout le monde écrase une partie de ses valeurs pour le pognon et un job intéressant/avec de bonnes conditions

certes certains beaucoup plus que d'autres (coucou Dante), mais la grosse majorité des gens quand même un peu a minima

Ha ouais?  

J’ai pas l’impression d’écraser mes valeurs au boulot, mais j’en ai peut être pas beau en fait :o

C'est quoi les valeurs que tu écrases au taf tou?

r06 a écrit :

En tout cas, on a bien compris que t'avais besoin de te dire ça pour être à l'aise avec ton mode de vie.  :D

Ben non, c'est juste factuel.

Une recherche rapide me donne 8t/an pour la moyenne des français en 2022, versus les 2t/an nécessaires pour juste maintenir le réchauffement à +2 degrés ce qui est déjà pas top.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72553659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2025 à 17:45:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben en fait si, c'est ce que tu fais également en permanence  :D  
Parler et défendre l'écologie, ca ne veut pas dire qu'on a été/est irréprochable. J'ai vécu dans plusieurs pays donc j'ai pris l'avion. Mais en terme de kilomètre parcouru, bien moindre que la définition d'un bon conducteur selon Dante2002 par exemple.

1- le fait que tu mettes en gras qu’une partie de ma phrase pour enlever ce qui ne te permet pas de faire de l’attaque perso  :sarcastic:  

2- faire la morale c’est venir dire ce qui est bien ou mal. Rappeler aux gens leurs contradictions n’est pas un jugement moral que je porte sur le contenu de ce qu’ils disent (il y a évidemment des moments où je partage mon avis et d’autres où je pousse les autre à justifier ce qu’ils disent). Les écolo fachos font eux la morale…

3- je te rappelle que j’ai partagé beaucoup de points personnels sur ma situation actuelle.
Je trouve que ton attaque perso sur le fait de voler en business pour diminuer les effets négatifs d’un vol de 11h à ma compagne qui a de gros problèmes de santé est extrêmement mesquin pour rester poli. C’est un manque énorme de respect et d’empathie.

C’était pas loin de 24 heures de voyage en porte à porte, désolé de tenter de rendre la chose moins brutale pour elle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72553665
Filob
Posté le 12-03-2025 à 17:47:13  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait un vol A/R pour le boulot dans les 8 dernières années [:le_chien:3]

Pourquoi se limiter aux 8 dernières années ?

---------------
n°72553672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 17:47:45  profilanswer

Ah mais moi ça me fait simplement sourire. Je suis un peu comme une marque de lingerie, agent provocateur :o

---------------
n°72553676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2025 à 17:48:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais?  

J’ai pas l’impression d’écraser mes valeurs au boulot, mais j’en ai peut être pas beau en fait :o

C'est quoi les valeurs que tu écrases au taf tou?

moi personnellement pas grand chose car je fais attention à ce que je fais
ma boite par contre c'est autre chose :o
et trouver une boite qui respecte 100% des mes valeurs perso, je pense que c'est mission impossible  
et j'en ai pas spécialement envie d'ailleurs, je suis un humain avec ses contradictions, j'ai envie de vivre pas de me contraindre partout, pour tout

donc comme tout le monde je fais des choix, et je fais gaffe sur certains trucs et beaucoup moins sur d'autres :jap:

n°72553683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 17:49:42  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi se limiter aux 8 dernières années ?

Voir l'édit. En gros je bouge plus en avion depuis quasi 10 ans, mais je fais pas des listes excelfe donc je peux pas t'en dire beaucoup plus. Mais c'était juste pour la provoc' :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 17:49:42  profilanswer

n°72553699
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 17:52:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1- le fait que tu mettes en gras qu’une partie de ma phrase pour enlever ce qui ne te permet pas de faire de l’attaque perso  :sarcastic:  

2- faire la morale c’est venir dire ce qui est bien ou mal. Rappeler aux gens leurs contradictions n’est pas un jugement moral que je porte sur le contenu de ce qu’ils disent (il y a évidemment des moments où je partage mon avis et d’autres où je pousse les autre à justifier ce qu’ils disent). Les écolo fachos font eux la morale…

3- je te rappelle que j’ai partagé beaucoup de points personnels sur ma situation actuelle.
Je trouve que ton attaque perso sur le fait de voler en business pour diminuer les effets négatifs d’un vol de 11h à ma compagne qui a de gros problèmes de santé est extrêmement mesquin pour rester poli. C’est un manque énorme de respect et d’empathie.

C’était pas loin de 24 heures de voyage en porte à porte, désolé de tenter de rendre la chose moins brutale pour elle.

1- parce que c'est général et pas lié seulement au RC
2- y'a aucun écolo facho sur le topic.
3- aucun rapport, je parle juste du bilan CO2 d'un long courier en business. Donc vouloir rendre mes propos malveillants en insinuant quelque chose sans rapport est en effet mesquin  :jap:  

---------------
n°72553707
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2025 à 17:53:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais alors ça c'est très facile à dire, dans la pratique je pense qu'à peu près tout le monde écrase une partie de ses valeurs pour le pognon et un job intéressant/avec de bonnes conditions

certes certains beaucoup plus que d'autres (coucou Dante), mais la grosse majorité des gens quand même un peu a minima

Enfin si la pollution est un problème majeur et que l’avion est à éviter, tu ne vas pas vivre en Asie et faire un job qui t’oblige à te déplacer dans toute l’Asie et le Moyen Orient en plus des retours en France pour ensuite se vanter de son bilan carbone et « efforts » des quelques dernières années….

C’est la différence entre  [:moonblood3:10]  et  [:perlouze de mistral]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-03-2025 à 17:58:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72553729
r06
Posté le 12-03-2025 à 17:58:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin si la pollution est un problème majeur et que l’avion est à éviter, tu ne vas pas vivre en Asie et faire un job qui t’oblige à te déplacer dans toute l’Asie et le Moyen Orient en plus des retours en France pour ensuite se vanter de son bilan carbone et « efforts » des quelques dernières années….

Après faut aussi être honnête à l'époque le réchauffement climatique et le bilan carbone n'étaient clairement pas des sujets à la mode et auxquels les gens étaient sensibles.

n°72553737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2025 à 17:59:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est la différence entre [:moonblood3:10] et [:perlouze de mistral]

Peut être qu'il a pris conscience tardivement que cet élément était important pour lui, les valeurs ça peut évoluer quand même un minimum avec le temps amha

Peut être aussi qu'il faisait des efforts importants ailleurs, comme le disait Gimly et c'est humain les gens vont des efforts là où c'est plus simple pour eux

Message édité par KaiserCz le 12-03-2025 à 18:01:24
n°72553752
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2025 à 18:00:46  profilanswer

r06 a écrit :

Après faut aussi être honnête à l'époque le réchauffement climatique et le bilan carbone n'étaient clairement pas des sujets à la mode et auxquels les gens étaient sensibles.

Aussi mais bon le réchauffement and Co on en parle depuis très longtemps et on savait déjà à l'époque que l'avion et ce genre de transports est coûteux pour l'environnement

n°72553772
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2025 à 18:03:15  profilanswer

Franchement il n'y a quasiment aucun prosélytisme écolo sur ce topic, s'en offusquer c'est vraiment s'inventer un adversaire imaginaire...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72553774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 18:03:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Franchement il n'y a quasiment aucun prosélytisme écolo sur ce topic, s'en offusquer c'est vraiment s'inventer un adversaire imaginaire...

Et quand bien même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72553821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2025 à 18:10:14  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être pas toi, mais tu réécris l’histoire…

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] ujourd-hui

Citation :

Décembre 1997, COP3 : Adoption du Protocole de Kyoto
Pour la première fois, 37 pays développés et en transition s’engagent sur des objectifs contraignants de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre pour atteindre une réduction globale de ces émissions de 5,2% entre 2008 et 2012 par rapport à 1990. 193 pays ont depuis ratifié le protocole, qui entré en vigueur en 2005.

2002. La France ratifie le Protocole de Kyoto.

[…]

Octobre 2007. Le prix Nobel de la paix est attribué à l’ancien vice-président américain Al Gore et au GIEC
Il récompense « leurs efforts de collecte et de diffusion des connaissances sur les changements climatiques ».

C’était clairement discuté fréquemment. Évidemment moins que maintenant.

Message édité par Youmoussa le 12-03-2025 à 18:16:20

---------------
n°72553899
Filob
Posté le 12-03-2025 à 18:23:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir l'édit. En gros je bouge plus en avion depuis quasi 10 ans, mais je fais pas des listes excelfe donc je peux pas t'en dire beaucoup plus. Mais c'était juste pour la provoc' :o

Ben pareil pourquoi se limiter aux 10 dernières années? Avant t’en avais rien à carrer et t’as bien assez profité comme ça donc ça compte pas? :o

---------------
n°72553909
Filob
Posté le 12-03-2025 à 18:26:01  profilanswer

r06 a écrit :

Le club de Rome c’est 1968 hein.

Mais le mot est dit, c’est "à la mode" versus des convictions fortes, donc ça vient avec les travers de toutes les modes, en plus de servir à gérer son anxiété.

---------------
n°72553924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 18:28:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ben pareil pourquoi se limiter aux 10 dernières années? Avant t’en avais rien à carrer et t’as bien assez profité comme ça donc ça compte pas? :o

Je propose qu'on remonte au premier rapport alarmiste de la NASA dans les années 70, comme ça on pourra aussi demander des comptes à mes parents, et pourquoi donc ils m'appellent Kevin!  [:guillaume truand:3]  

Et pour la petite histoire, j'en ai pris conscience en montagne en voyant la fonte accélérée d'un glacier que je croisais tous les ans. Et oui, il s'avère que malgré tout ce savoir accumulé, je n'avais pas plongé mes synapses dans les arcanes scientifiques de la climatologie. Par contre incollable sur le catalogue Aubade  [:le guide:1]

---------------
n°72553928
Filob
Posté le 12-03-2025 à 18:28:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moi personnellement pas grand chose car je fais attention à ce que je fais
ma boite par contre c'est autre chose :o
et trouver une boite qui respecte 100% des mes valeurs perso, je pense que c'est mission impossible  
et j'en ai pas spécialement envie d'ailleurs, je suis un humain avec ses contradictions, j'ai envie de vivre pas de me contraindre partout, pour tout

donc comme tout le monde je fais des choix, et je fais gaffe sur certains trucs et beaucoup moins sur d'autres :jap:

Mais c'est quoi un exemple de valeur non respectée par ta boite?

(Ou comment je vais découvrir que je n’ai aucunes valeurs, rien ne me viens en tête à part le truc obvious d’eviter des domaines comme l’armement, cigarette, alcool etc)

---------------
n°72553946
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2025 à 18:31:00  profilanswer

Filob a écrit :

Mais c'est quoi un exemple de valeur non respectée par ta boite?

(Ou comment je vais découvrir que je n’ai aucunes valeurs, rien ne me viens en tête à part le truc obvious d’eviter des domaines comme l’armement, cigarette, alcool etc)

bah avoir certains clients dans certains secteurs (l'armement peut en faire partie par ex, même si personnellement c'est pas trop l'armement qui me dérange), faire de la belle RSE en public mais faire n'imp sur les déplacements (et donc s'essuyer les pieds sur l'écologie malgré les beaux discours), gérer n'importe comment des cas de harcèlements au travail, retarder un max (jusqu'à la limite du légal parfois) le paiement de petits fournisseurs quitte à les mettre dans la merde, etc. etc.

Message édité par KaiserCz le 12-03-2025 à 18:31:25
n°72554026
onina
Posté le 12-03-2025 à 18:40:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est cette hypocrisie que relevait aussi Onina. Tu vas aussi l'attaquer personnellement ?

Ca serait compliqué quand même, je pense que si on compte en vie entière, je dois être dans le bottom 10% des gens du topic en terme d'émissions (y'a peut-être Theo en dessous de moi mais j'en vois à priori pas beaucoup d'autres).  :o
Ce qui est amusant c'est que je ne fais rien volontairement pour ça (et à ma connaissance, Theo non plus). Mais ça me permet de jeter la pierre aux autres si besoin, c'est toujours pratique :D

gregouf a écrit :

Alors non sur pas mal de points.
 - Un van consomme en gros comme une voiture, un trafic c'est 185 g/km soit moins que beaucoup de gros SUV.
 - Pour la caricature, c'est en effet une caricature.
 - Je ne juge pas les comportements individuels. Je signalais ce qui avait amené à l'interdiction des camping-car/vans dans certains lieux.

Euh non, un van ça consomme plus que la très grande majorité des SUV (d'autant plus que la plupart maintenant sont hybrides). Ton trafic consomme 80% de plus que mon CHR.

n°72554036
Filob
Posté le 12-03-2025 à 18:43:20  profilanswer

onina a écrit :

Ca serait compliqué quand même, je pense que si on compte en vie entière, je dois être dans le bottom 10% des gens du topic en terme d'émissions (y'a peut-être Theo en dessous de moi mais j'en vois à priori pas beaucoup d'autres).  :o
Ce qui est amusant c'est que je ne fais rien volontairement pour ça (et à ma connaissance, Theo non plus). Mais ça me permet de jeter la pierre aux autres si besoin, c'est toujours pratique :D

T'es pas déjà allée plusieurs fois aux US?  

Je pense que le bouton 10% en France n’à jamais quitté la France voir sa région :o

Edit: Ha du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 12-03-2025 à 18:43:49

---------------
n°72554055
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-03-2025 à 18:46:05  profilanswer

Je connais pas mal de monde dans la campagne béarnaise qui ne se sont pas éloignés de plus de 50km sur toute leur vie.

---------------
Flickr
n°72554058
onina
Posté le 12-03-2025 à 18:46:13  profilanswer

Filob a écrit :

T'es pas déjà allée plusieurs fois aux US?  

Je pense que le bouton 10% en France n’à jamais quitté la France voir sa région :o

Edit: Ha du topic.

Oui, du topic :D

n°72554171
Filob
Posté le 12-03-2025 à 19:01:24  profilanswer

onina a écrit :

Oui, du topic :D

Là OK :D  

La planète te remercie de ne pas être attirée par les activités polluantes du coup, ici le prochain gros voyage en famille se précise de + en + vers le Brésil, horizon 2/3 ans :love:  

Mais attention je suis pas un monstre hein, mon foyer s’habille à 80% d’occasion et on trie nos déchets + pipi dans la douche en option, ça compense :o :o :o

---------------
n°72554394
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 19:38:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était le modérateur epsiloneridani qui expliquait que le code de la route était très mal pense pour les motards, on leur impose un casque mais pas une armure de corps alors que la seule partie intéressante a protéger c'est justement le corps.

Parce que le code de la route est censé s’appliquer aux motos maintenant :??:

:o

n°72554744
haralph
Posté le 12-03-2025 à 20:29:46  profilanswer

Ca m'a fait penser au topic :o

CTO / Head of AI – €300K – Visa Los Angeles or NY – YC-backed startup

CTO Gen Video AI – €250K to €600K – Stealth startup founded by a celebrity – Remote France – ultra-selective, product & customer focus

2 CTO LLM AI – €200K to €400K – Deeptech – Paris – looking for US-experienced, top 1% profiles

Head of Engineering (Python required) – €110K – Deeptech – Paris – core team

Head of Software (Hardware, Robotics) – €100K – Paris – breakthrough tech, key leadership role

---------------
Flickr
n°72554795
Braindead
Posté le 12-03-2025 à 20:35:53  profilanswer

Non mais arrêtons deux minutes ce faux débat. Vous pourriez renoncer à vie à prendre l'avion, la voiture et même les transports en commun pour TOUT faire à pied et à vélo, cela reviendrait à utiliser une cuillère à café pour lutter contre la montée des eaux.

Les particuliers sont un grain de sable sur la dune du Pyla. C'est l'industrie le sujet, le seul. Ça donne bonne conscience de dire "oui mais si on fait tous pipi contre le vent on arrêtera la tempête", c'est du bullshit de compète. Évidement qu'on trie ses déchets, qu'on a un compost, qu'on favorise les produits avec moins d'emballage. Mais renoncer à l'avion à titre perso c'est souffler en l'air pour refroidir les nuages.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72554811
haralph
Posté le 12-03-2025 à 20:37:50  profilanswer

Tout le secteur aérien français, c'est une journée de production d'élec allemande.

---------------
Flickr
n°72554981
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 21:01:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais arrêtons deux minutes ce faux débat. Vous pourriez renoncer à vie à prendre l'avion, la voiture et même les transports en commun pour TOUT faire à pied et à vélo, cela reviendrait à utiliser une cuillère à café pour lutter contre la montée des eaux.

Les particuliers sont un grain de sable sur la dune du Pyla. C'est l'industrie le sujet, le seul. Ça donne bonne conscience de dire "oui mais si on fait tous pipi contre le vent on arrêtera la tempête", c'est du bullshit de compète. Évidement qu'on trie ses déchets, qu'on a un compost, qu'on favorise les produits avec moins d'emballage. Mais renoncer à l'avion à titre perso c'est souffler en l'air pour refroidir les nuages.

Ben évidemment, et c’est bien pour ça que les parangon de vertue sont tout aussi ridicules que ceux qui culpabilisent.

n°72555090
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-03-2025 à 21:12:12  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai acheté ça, ça aurait pu attendre à jamais :o

https://lagranderecre-lagranderecre [...] 0024_5.jpg

T'as acheté un autiste ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72555327
Blaq
Posté le 12-03-2025 à 21:40:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

T'as acheté un autiste ?

Non, ça c'est moi [:eric-le looser]

n°72555363
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2025 à 21:46:43  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai acheté ça, ça aurait pu attendre à jamais :o

https://lagranderecre-lagranderecre [...] 0024_5.jpg

Pas mon set préféré mais c'est sympa!

J'ai vu une version géante à La Rochelle  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/12/snapshot_16807a9cc393d9d523c94.jpg

---------------
More GG, more skill
n°72555398
Blaq
Posté le 12-03-2025 à 21:52:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas mon set préféré mais c'est sympa!

J'ai vu une version géante à La Rochelle :love:

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 523c94.jpg

Ah ben ya la même quasiment au Lego store des Halles.

n°72555515
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 22:12:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend des rôles tu sais, tout le monde n'est pas en tech/software.

Dans mes fonctions clairement, c'est peu d'analyse et beaucoup de discussion, de synthèse d'information, de gestion psychologique des clients.

Au bureau les gens parlent une bonne partie du temps pour caricaturer. Que ce soit en meeting, entre eux ou avec des clients.  
Chez soi logiquement il y a moins de stimulation.

LooKooM a écrit :

Vraiment rien. 0 achat plaisir depuis quelques temps.
J'ai failli acheter une autre montre mais j'ai su m'en empecher.

LooKooM a écrit :

Il n'y a pas eu d'austerité salariale du tout en 25 ans selon moi, simplement tous les gains sont partis en temps libres et en flexibilité : RTT, TT, congés parternité, augmentation du congé maternité.
Et modestement en I/P orienté retraite.
Et enfin modestement en augmentation d'impots/cotisations sociales employés/employeurs.

Mais effectivement l'augmentation des salaires librement arbitrables a été très à la traine.

LooKooM a écrit :

C'est mon outil de travail numero1, je ne lis pas ma boite mail, j'ai une quarantaine de chans, c'est un peu comme slack chez nous. Je prends les ordres de trading via whatsapp dans le contexte reglementaire suisse.
Les contrats à signer, les notes de conseil, etc... tout circule par whatsapp
. Ou texto, critique aussi pour le boulot.

Email c'est pour le spam en gros, je recois 200-500 mails par jour de l'exterieur pour des propositions d'investissement, des confirmations d'execution pour le backoffice, d'obscures demandes de documentation KYC de la part de fonds/banques/etc...

J’avoue être vraiment surpris que la FINMA ne règlemente pas plus ça…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72555532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 22:16:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Dante2k2 ne se prend rien, je réutilise son échelle du bon conducteur.
Mec, t'es un boulet de compétition. Je te fais rager, arrête de me lire, ça sera mieux pour ton coeur.

KaiserCz a écrit :

Franchement je suis triste de vous manquer…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72555563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 22:20:34  profilanswer

Filob a écrit :

Là OK :D  

La planète te remercie de ne pas être attirée par les activités polluantes du coup, ici le prochain gros voyage en famille se précise de + en + vers le Brésil, horizon 2/3 ans :love:  

Mais attention je suis pas un monstre hein, mon foyer s’habille à 80% d’occasion et on trie nos déchets + pipi dans la douche en option, ça compense :o :o :o

Ça existe vraiment les gens qui font pipi dans la douche ?

---------------
n°72555655
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2025 à 22:30:52  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah ben ya la même quasiment au Lego store des Halles.

Là c'était dans un bar/tabac :D
Je ne sais pas où ils l'ont chopé !

Message édité par EvilTyler le 12-03-2025 à 22:31:05

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29180  29181  29182  ..  31197  31198  31199  31200  31201  31202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)