Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29169  29170  29171  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72543883
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-03-2025 à 12:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

J'ai été très pro tt mais j'en reviens un peu. C'est quand même l'usine a glandouille des fois

La glandouille ça peux être n'importe où. Perso c'est quand je suis en présentiel que je glande.

Déjà au lieu de faire 8h-12h30 13h00-17h en TT, je fais plutôt 8h45-12h30 13h45h-16h... :o Mais aussi parce qu'en plus, sur ce temps de travail, en réalité la moitié c'est blabla-café. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 12:59:35  profilanswer

n°72543887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 13:00:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je croyais que ton retour accéléré était lié à la santé de ton père  :??:

Ce qui n'est pas en contradiction avec ce que j'écris, je te laisse à la réflexion.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72543933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 13:08:11  profilanswer

Filob a écrit :

Toi t’as encore jamais dit ça il me semble, alors que mes fiches disent que Gregouf a déjà au moins 2 fois donné une date pas trop lointaine qui ne s’est pas réalisée.

Tes fiches fantasment beaucoup. J'avais donné une échéance non révolue, et j'ai mes conditions actuellement, mais il s'avère qu'il y a pas mal d'éléments extèrieurs à régler avant que je ne maitrise pas. Donc j'attends leur résolution au préalable... Dans l'intervalle je continue à réduire et à suivre la ligne que je m'étais donné  [:sat 08:3]

---------------
n°72543934
Wawrinkaz
Posté le 11-03-2025 à 13:08:21  profilanswer

MEI a écrit :

Perso, j'ai >6K€ supernet par mois de base, sans les 13e mois, variables et I+P...
J'ai un enfant à charge et un 2e pour lequel je paye qu'une faible PA.

J'ai un bien immo pas très cher avec un bon financement, pas de véhicule à crédit.

Et pourtant, pour vraiment épargner, il faudrait que je fasse de vraies restrictions sur mon quotidien. :spamafote:

Je me demande si ce topic c'est une course à celui qui fera le post le plus ridicule dans la provocation.

Soit vous vous rendez à peine compte de ce que vous écrivez, soit vous le faites exprès pour jouer à celui qui sera "le plus déconnecté" afin de vous donner des airs de milliardaire, mais dans les 2 cas, c'est pathétique.

n°72543983
loupie94
Posté le 11-03-2025 à 13:17:28  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Je me demande si ce topic c'est une course à celui qui fera le post le plus ridicule dans la provocation.

Soit vous vous rendez à peine compte de ce que vous écrivez, soit vous le faites exprès pour jouer à celui qui sera "le plus déconnecté" afin de vous donner des airs de milliardaire, mais dans les 2 cas, c'est pathétique.

Je me demande aussi si c'est du troll ou quoi :??:

n°72543993
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-03-2025 à 13:19:39  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Ah mais oui, j'pourrais vivre comme un smicard des années 90... Mais bon on est en 2025 et j'ai quoi ? Plus de 3,5 smics d'aujourd'hui...  Donc il faut aussi prendre un niveau de vie raisonnable.

Et ouai p'tet que j'ai un problème avec l'habillement et les jouets pour les gamins... Mais bon, ce n'est pas ça qui me grille les 1000€/mois que je devrais être censé mettre de côté avec la règle des 50/30/20... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72544004
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-03-2025 à 13:22:37  profilanswer

MEI a écrit :

Mais bon, ce n'est pas ça qui me grille les 1000€/mois que je devrais être censé mettre de côté avec la règle des 50/30/20... :o

Arrête la poudre ou les filles alors bro.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72544042
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-03-2025 à 13:31:55  profilanswer

MEI a écrit :

Perso, j'ai >6K€ supernet par mois de base, sans les 13e mois, variables et I+P...
J'ai un enfant à charge et un 2e pour lequel je paye qu'une faible PA.

J'ai un bien immo pas très cher avec un bon financement, pas de véhicule à crédit.

Et pourtant, pour vraiment épargner, il faudrait que je fasse de vraies restrictions sur mon quotidien. :spamafote:

Tu es un mauvais gestionnaire, comme beaucoup de gens, voilà tout [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72544061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2025 à 13:34:59  profilanswer

MEI a écrit :

Mais bon, ce n'est pas ça qui me grille les 1000€/mois que je devrais être censé mettre de côté avec la règle des 50/30/20... :o

Tu rembourses pas un emprunt immo ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72544064
Wawrinkaz
Posté le 11-03-2025 à 13:35:22  profilanswer

MEI a écrit :

Ah mais oui, j'pourrais vivre comme un smicard des années 90... Mais bon on est en 2025 et j'ai quoi ? Plus de 3,5 smics d'aujourd'hui...  Donc il faut aussi prendre un niveau de vie raisonnable.

Et ouai p'tet que j'ai un problème avec l'habillement et les jouets pour les gamins... Mais bon, ce n'est pas ça qui me grille les 1000€/mois que je devrais être censé mettre de côté avec la règle des 50/30/20... :o

Tu as surtout un problème avec la gestion, si c'est vrai.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 13:35:22  profilanswer

n°72544078
manufactor​y
Posté le 11-03-2025 à 13:37:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs, le Covid a changé quelque chose pour vous niveau boulot?

Ici on se faisait la réflexion ce matin que la « reprise post Covid » a entraîné une grosse augmentation de notre activité, ce qui nous fait arriver un peu aux limites de notre organisation actuelle.  

A voir comment (et quand) on va pouvoir évoluer en préservant une certaine qualité de vie.

Comment vous l’expliquez?  

Ici, pas l’impression que ça ait changé grand chose. C’était déjà la pénurie avant, c’est la pénurie après. Je pense qu’il y a une dégradation des prises en charge hospitalières mais c’est liés à d’autres facteurs (modification des tarifications, scandales, surcharges de patients…).

n°72544079
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-03-2025 à 13:38:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu es un mauvais gestionnaire, comme beaucoup de gens, voilà tout [:spamafote]

C'est mon cas.

n°72544085
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-03-2025 à 13:39:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs, le Covid a changé quelque chose pour vous niveau boulot?

Ici on se faisait la réflexion ce matin que la « reprise post Covid » a entraîné une grosse augmentation de notre activité, ce qui nous fait arriver un peu aux limites de notre organisation actuelle.  

A voir comment (et quand) on va pouvoir évoluer en préservant une certaine qualité de vie.

Sur les conditions de travail, moins de monde au bureau quotidiennement (télétravail), et on ne fait plus la bise / sert plus la main.

Sur la charge de travail en elle même, pas vraiment d'impact.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72544095
onina
Posté le 11-03-2025 à 13:40:55  profilanswer

Ici ça a changé sur le télétravail et l'avènement de zoom, peut-être un peu plus d'autonomie, mais sinon pas grand chose d'autre.

n°72544148
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-03-2025 à 13:48:11  profilanswer

onina a écrit :

Ici ça a changé sur le télétravail et l'avènement de zoom, peut-être un peu plus d'autonomie, mais sinon pas grand chose d'autre.

Ha oui, on ne va plus voir les clients sur site non plus.  

n°72544169
r06
Posté le 11-03-2025 à 13:53:52  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai été très pro tt mais j'en reviens un peu. C'est quand même l'usine a glandouille des fois

T'as pas aussi été très anti avant ça?  :lol:

n°72544187
r06
Posté le 11-03-2025 à 13:56:26  profilanswer

Filob a écrit :

Ben t’arretes non? Depuis le temps que tu en parles?

Arrete de lui chercher des poux dans la tête gregouf c'est quand même le mec qui doit arreter qui fait que baisser son salaire mais gagne quand même 6k super net (sans famille) avec un job super cool 100% en télétravail et en bossant 2 jours par semaine.
Je dois dire que j'aimerais connaitre la recette...:o

n°72544196
r06
Posté le 11-03-2025 à 13:57:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça a été debunke entre temps, c’est à deux.  

Par contre j’ai rien compris à sa structure de salaire. Fixe médiocre, variable à 50% du fixe, 6k/an de prime de vacances…..  

C’est curieux…

Toi aussi t'as des soucis de lecture? C'est l'âge? il est temps de partir en retraite...:o :o

n°72544273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 14:09:17  profilanswer

r06 a écrit :

Arrete de lui chercher des poux dans la tête gregouf c'est quand même le mec qui doit arreter qui fait que baisser son salaire mais gagne quand même 6k super net (sans famille) avec un job super cool 100% en télétravail et en bossant 2 jours par semaine.

Le LSD  [:padmasana:3]

---------------
n°72544336
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2025 à 14:16:48  profilanswer

r06 a écrit :

tout le monde je pense, à ce niveau :D

n°72544341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2025 à 14:17:51  profilanswer

Ben il a un boulot de manager de cogip planqué.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72544348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2025 à 14:18:58  profilanswer

Expert technique en grosse cogip + embauche à l'âge où t'as maximisé ton salaire, c'est pas déconnant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72544419
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-03-2025 à 14:27:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben il a un boulot de manager de cogip planqué.

Justement non, c'est un SME ou expert technique en français.

Ça se paie cher.

n°72544437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2025 à 14:30:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tes fiches fantasment beaucoup. J'avais donné une échéance non révolue, et j'ai mes conditions actuellement, mais il s'avère qu'il y a pas mal d'éléments extèrieurs à régler avant que je ne maitrise pas. Donc j'attends leur résolution au préalable... Dans l'intervalle je continue à réduire et à suivre la ligne que je m'étais donné  [:sat 08:3]

Mes fiches disent que tu avais annoncé arrêter et tu as résigné après pour l’emprunt de la maison.

Ça me semblait être une échéance révolue au moment de l’annonce  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72544449
Filob
Posté le 11-03-2025 à 14:32:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Bilan 2023, après la culture, la vie ! Mais la culture c’est aussi la vie et la vie sans culture est-elle la vie ?  [:damze:1]  

Mais ne revenons pas sur la culture, même si l’année fut très riche de découvertes, d’émerveillements et d’envies. J’ai ajouté à mes multiples « talents », la céramique. En plus de faire des croûtes de mots, je fais maintenant des croûtes de terre, et ça c’est quand même beau. Même s’il ne faut pas les fixer très longtemps.  [:mrk8]  

Première année sans grand changement majeur aussi bien au niveau du lieu de vie, que du travail ou des activités. Une année pour tel un arbre s’enraciner et essayer de retrouver une certaine stabilité, malgré la tempête Ciaran et les moults évènements de l’année. Une pensée pour mon noyer qui gita fort dans la tempête avant de presque s’effondrer au sol. Après un allègement violent du houppier, un redressement sur étais, on souhaitera que 2024 lui sera plus clément et que lui aussi retrouvera stabilité… et fruits, parce que sinon comment je le fais mon vin de noix!  

Niveau famille, mon frère a finalement réussi à devenir père, d’un nouveau-né qui ne sera pas porteur de sa maladie génétique. Bravo la science, et on souhaitera que les traitements pour sa pathologie continuent à progresser. Pas mal de décès également dans la génération précédente, rappel que la vie est courte et qu’il ne faut pas la passer à la gâcher pour la poursuite de quelques colifichets.  

Le travail c’est la santé, chantait Henri Salvador, et pourtant les prisonniers du boulot ne font pas de vieux os  [:tagazou:2]  
Pour pallier ça, on continue donc la réduction du temps de travail. Passage de 80% à 70% l’année prochaine. Ma date de démission est d’ailleurs déjà posée, 2024 sera donc la dernière année dans l’ingénierie, parce que la vie est trop courte pour n’y faire qu’une seule chose. Reprise d’études en 2025 (ou peut-être avant, qui sait) pour partir probablement vers l’art culinaire… ça permettra d’émerveiller les palais!  

Et cette année fut aussi l’occasion de beaucoup de vacances pour nous, ce qui avait pas mal manqué ces dernières années. Et également de réaliser un rêve de « gosse », l’ascension d’une montagne mythique que j’avais parcourue dans plusieurs ouvrages au fil des années. J’ai pris des vacances tous les mois, ici et ailleurs. Les vacances ici, l’occasion de refaire des choses autour de la maison et du jardin, celles d’ailleurs de découvrir de beaux endroits de nature que la France a à offrir. L’année prochaine devrait être encore plus riche en aventures, il va donc falloir se préparer à tout ça ; car les dernières semaines de Décembre avec un covid trainant n’ont pas beaucoup aidé. Premier lumbago également cette année, en jardinant. Intéressant de percevoir un peu mieux les difficultés des gens qui ont des problèmes de dos chroniques. Merci à l’ostéopathe qui m’a réaligné ma 5eme lombaire et m’a ainsi permis de faire une semaine de bloc à Fontainebleau avec un grand sourire.

Une année intéressante et riche même si tout n’est pas rose, et on aborde la prochaine avec pleins de rêves à réaliser en tête. Il va falloir trouver des amis disponibles pour les aventures à plus ou moins long cours et puis continuer à se recentrer sur la nature qui offre tant sans demander beaucoup. Un beau lever de soleil au-dessus d’une mer déchaînée ou d’une inversion nuageuse vaut tout l’or du monde!  [:moonblood3:10]  

gregouf a écrit :

Mes fiches sont super precises et implacables poutant, et elles sont signées de ta main :o :D

C'est pas grave d'evoluer, faut juste l'assumer, etre moins sur de soi peut etre parfois, et ne pas reprocher aux autres de fantasmer quand on a écrit des trucs noir sur blanc :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72544457
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-03-2025 à 14:34:02  profilanswer

Y'avait sans doute plus de place au Greta du coup il a du continuer à bosser :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72544476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 14:37:34  profilanswer

Filob a écrit :

Mes fiches sont super precises et implacables poutant, et elles sont signées de ta main :o :D

C'est pas grave d'evoluer, faut juste l'assumer, etre moins sur de soi peut etre parfois, et ne pas reprocher aux autres de fantasmer quand on a écrit des trucs noir sur blanc :jap:

Ça fait partie des éléments externes en cours, je pensais avoir dit 45 ans sur le topic, je n'y suis pas encore. Mais les externalités sont clés.

lafilledu22 a écrit :

Y'avait sans doute plus de place au Greta du coup il a du continuer à bosser :o

Celui pour les ébénistes de Savina à Tréguier est très impressionnant

---------------
n°72544477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2025 à 14:37:43  profilanswer

entre gregouf et MEI c'est la journée des fantasmes :o

à tous les coups les 6k super net de gregouf c'est en fait son salaire temps plein extrapolé et pas ce qu'il touche vraiment (vu qu'il est pas temps plein) :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 11-03-2025 à 14:38:07
n°72544480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 14:38:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mes fiches disent que tu avais annoncé arrêter et tu as résigné après pour l’emprunt de la maison.

Ça me semblait être une échéance révolue au moment de l’annonce  :o

J'ai acheté la maison cash  :D

---------------
n°72544487
Filob
Posté le 11-03-2025 à 14:40:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça fait partie des éléments externes en cours, je pensais avoir dit 45 ans sur le topic, je n'y suis pas encore. Mais les externalités sont clés.

Ben du coup n'écrit pas que ta date de demission est fixée et que tu pars a telle date pour te plaindre apres qu'on fantasme, au lieu de simplement dire que c'etait ton plan mais que des choses ont mal tourné et que c'est repoussé.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72544558
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-03-2025 à 14:51:44  profilanswer

Filob a écrit :

Ben du coup n'écrit pas que ta date de demission est fixée et que tu pars a telle date pour te plaindre apres qu'on fantasme, au lieu de simplement dire que c'etait ton plan mais que des choses ont mal tourné et que c'est repoussé.

Pourquoi mal ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72544567
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2025 à 14:52:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Comment vous l’expliquez?  

Ici, pas l’impression que ça ait changé grand chose. C’était déjà la pénurie avant, c’est la pénurie après. Je pense qu’il y a une dégradation des prises en charge hospitalières mais c’est liés à d’autres facteurs (modification des tarifications, scandales, surcharges de patients…).

Je sais pas : les chirs qui ont flippé et qui du coup programment plus qu'avant sur leurs plages opératoires.
En parallèle la clinique a recruté quelques grosses pointures chirurgicales donc des plages qui se rajoutent...
Bref, c'est quand même plutôt mieux dans ce sens là que dans l'autre, mais j'ai l'impression qu'on a un train de retard sur l'adaptation et du coup on en pâtit un peu.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72544616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 14:59:12  profilanswer

Filob a écrit :

Ecoute, je te consulterai la prochaine fois car tu sembles avoir une meilleure boule de cristal que la mienne. Comme disait Oh_damned dans sa signature, les plans sont faits pour ce prendre un poing dans la gueule. Ben on s'adapte, on révise. Il va y avoir quelques mois de flottements pour comprendre les impacts moyens et longs termes et j'aviserai. Mais j'ai gardé ma direction, je travaille moins, j'ai plus de temps, je me consacre à des œuvres qui me sont chers et je donne beaucoup de temps aux autres... et le but est toujours de sortir vers les 45 ans. C'etait à +/- 2 ans, ca semble plus se diriger vers le "+" que le "-"

Mais bon quand on s'occupe de personnes à charge, ben ca impacte. I'm not an island...

---------------
n°72544628
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-03-2025 à 15:00:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à tous les coups les 6k super net de gregouf c'est en fait son salaire temps plein extrapolé et pas ce qu'il touche vraiment (vu qu'il est pas temps plein) :o

A l'IR, j'ai déclaré ~76K€ de revenus imposables, j'ai payé ~4K€ d'IR => 72 /12 => 6K€.

J'avoue avec le PAS qui est toujours un peu inférieur à la réalité, j'ai sans doute un peu surestimé... :o

---------------
n°72544634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2025 à 15:01:22  profilanswer

MEI a écrit :

A l'IR, j'ai déclaré ~76K€ de revenus imposables, j'ai payé ~4K€ d'IR => 72 /12 => 6K€.

J'avoue avec le PAS qui est toujours un peu inférieur à la réalité, j'ai sans doute un peu surestimé... :o

t'as surtout fait une chien blanc StephaneF :o

Message édité par KaiserCz le 11-03-2025 à 15:01:36
n°72544641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 15:02:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas ce que me disent les impots  :D

Message édité par gregouf le 11-03-2025 à 15:02:24

---------------
n°72544643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2025 à 15:02:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, je te consulterai la prochaine fois car tu sembles avoir une meilleure boule de cristal que la mienne. Comme disait Oh_damned dans sa signature, les plans sont faits pour ce prendre un poing dans la gueule. Ben on s'adapte, on révise. Il va y avoir quelques mois de flottements pour comprendre les impacts moyens et longs termes et j'aviserai. Mais j'ai gardé ma direction, je travaille moins, j'ai plus de temps, je me consacre à des œuvres qui me sont chers et je donne beaucoup de temps aux autres... et le but est toujours de sortir vers les 45 ans. C'etait à +/- 2 ans, ca semble plus se diriger vers le "+" que le "-"

Mais bon quand on s'occupe de personnes à charge, ben ca impacte. I'm not an island...

c'est sur mais bon c'est pas super honnête de ta part de dire à Youmou qu'il fantasme alors qu'il était dans le juste

n°72544650
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2025 à 15:02:58  profilanswer

gregouf a écrit :

J'en sais rien mais tout compris ca doit tourner autour de 6K€/supernet lissé sur l'année donc très loin de pouvoir rentrer dans le Club Elite. Mais je vise une diminution annuelle du salaire. Ca fait 3 ans de suite que j'y arrive, je vise une 4ème  [:backfire:4]

Va tout de même falloir faire un énorme effort pour rentrer dans le club de la contra-élite. Pas trop déçu?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72544664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 15:04:44  profilanswer

philibear a écrit :

Va tout de même falloir faire un énorme effort pour rentrer dans le club de la contra-élite. Pas trop déçu?

C'est quoi Contra-Elite? Je ne connais que Contra III sur SNES

KaiserCz a écrit :

c'est sur mais bon c'est pas super honnête de ta part de dire à Youmou qu'il fantasme alors qu'il était dans le juste

A Filob. Et je pensais en effet n'avoir dit que "45 ans". Mon plan était de poser ma dem fin de Q1'25, reprise d'étude Q3, ce qui ne sera pas le cas sauf résolution avant l'été ce qui est très peu probable.

Message édité par gregouf le 11-03-2025 à 15:08:47

---------------
n°72544687
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2025 à 15:07:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais bon quand on s'occupe de personnes à charge, ben ca impacte.
I'm not an island...

Tu dois financer la (les) personne(s)?

gregouf a écrit :

C'est quoi Contra-Elite? Je ne connais que Contra III sur SNES  

Bah l'élite en partant d'en bas [:zedlefou:1]

Message édité par philibear le 11-03-2025 à 15:08:29

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72544702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2025 à 15:09:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C’est Filob, pas moi  :o  

Moi j’ai ça et ça date de 2021 :o  

gregouf a écrit :

J'ai accompli ce que beaucoup revent, j'ai QLRR. J'ai un badge d'honneur  :o  

Trotamundos a écrit :

C'est bô ! Vous êtes combien sur le topic à avoir QLRR ?

gregouf a écrit :

Aucune idée car je n'ai pas vraiment de souvenir de retour d'experience de personnes ayant sauté le pas
 Après y'a pas mal de gens qui ont reduits leurs temps de travail, 3/5, 4/5 que tu peux potentiellement associer à une sortie "douce".

Donc en 2021 il vendait bien le fait que d’être en temps partiel n’était pas la même chose que ce qu’il faisait…

Sachant que je pense que pour beaucoup la rat race correspond à cette définition  

Citation :

La « rat race », c’est d’être obligé de se lever le matin, pour aller travailler, pour recevoir un chèque de paie, pour pouvoir payer ses dépenses et ses factures et ainsi de suite. La « rat race », c’est échanger son temps contre un salaire.

S’il est encore obligé de bosser, même à 70-80%, 4 ans après avoir annoncé QLRR, ben c’est révolu et ce n’est pas arrivé  :o  

Mais comme dit, le problème n’est pas d’avoir changé de plan, c’est de l’avoir clamé trop fort sur le coup pour ensuite faire croire aux autres que ça n’a pas été dit [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 11-03-2025 à 15:21:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29169  29170  29171  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)