Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29170  29171  29172  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72544702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2025 à 15:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est sur mais bon c'est pas super honnête de ta part de dire à Youmou qu'il fantasme alors qu'il était dans le juste

C’est Filob, pas moi  :o  

Moi j’ai ça et ça date de 2021 :o  

gregouf a écrit :

J'ai accompli ce que beaucoup revent, j'ai QLRR. J'ai un badge d'honneur  :o  

Trotamundos a écrit :

C'est bô ! Vous êtes combien sur le topic à avoir QLRR ?

gregouf a écrit :

Aucune idée car je n'ai pas vraiment de souvenir de retour d'experience de personnes ayant sauté le pas
 Après y'a pas mal de gens qui ont reduits leurs temps de travail, 3/5, 4/5 que tu peux potentiellement associer à une sortie "douce".

Donc en 2021 il vendait bien le fait que d’être en temps partiel n’était pas la même chose que ce qu’il faisait…

Sachant que je pense que pour beaucoup la rat race correspond à cette définition  

Citation :

La « rat race », c’est d’être obligé de se lever le matin, pour aller travailler, pour recevoir un chèque de paie, pour pouvoir payer ses dépenses et ses factures et ainsi de suite. La « rat race », c’est échanger son temps contre un salaire.

S’il est encore obligé de bosser, même à 70-80%, 4 ans après avoir annoncé QLRR, ben c’est révolu et ce n’est pas arrivé  :o  

Mais comme dit, le problème n’est pas d’avoir changé de plan, c’est de l’avoir clamé trop fort sur le coup pour ensuite faire croire aux autres que ça n’a pas été dit [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 11-03-2025 à 15:21:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 15:09:52  profilanswer

n°72544716
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2025 à 15:11:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi j’ai ça  :o

bien vu :jap:

Youmoussa a écrit :

Sachant que je pense que pour beaucoup la rat race correspond à cette définition

Citation :

La « rat race », c’est d’être obligé de se lever le matin, pour aller travailler, pour recevoir un chèque de paie, pour pouvoir payer ses dépenses et ses factures et ainsi de suite. La « rat race », c’est échanger son temps contre un salaire.

S’il est encore obligé de bosser, même à 70-80%, 4 ans après l’avoir annoncé, ben c’est révolu et ce n’est pas arrivé  :o

Mais comme dit, le problème n’est pas d’avoir changé de plan, c’est de l’avoir clamé trop fort sur le coup pour ensuite faire croire aux autres que ça n’a pas été dit [:spamafote]

t'étais aussi dans le juste sur le fait qu'il est revenu pour s'occuper de personnes proches dépendantes, et pas seulement pour le covid comme c'était suggéré (ou en tout cas les proches à aider étaient bien omis)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-03-2025 à 15:11:54
n°72544747
Filob
Posté le 11-03-2025 à 15:16:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, je te consulterai la prochaine fois car tu sembles avoir une meilleure boule de cristal que la mienne. Comme disait Oh_damned dans sa signature, les plans sont faits pour ce prendre un poing dans la gueule. Ben on s'adapte, on révise. Il va y avoir quelques mois de flottements pour comprendre les impacts moyens et longs termes et j'aviserai. Mais j'ai gardé ma direction, je travaille moins, j'ai plus de temps, je me consacre à des œuvres qui me sont chers et je donne beaucoup de temps aux autres... et le but est toujours de sortir vers les 45 ans. C'etait à +/- 2 ans, ca semble plus se diriger vers le "+" que le "-"

Mais bon quand on s'occupe de personnes à charge, ben ca impacte. I'm not an island...

Tu ne lis pas.

Je ne te reproche pas d'avoir dû adapter tes plans, évidemment c'est la vie et la vie c'est le chaos mais elle trouve toujours un chemin (:o), mais de me reprocher des fiches fantasmées alors que tu l'avais écrit noir sur blanc.

Reconnaitre qu'on s'est trompé c'est aussi important pour une vie convenable (encore une fois: par rapport a tes accusations de fantasme, pas a ta date de depart annoncée, ne déplace pas mon sujet).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72544754
Blaq
Posté le 11-03-2025 à 15:16:32  profilanswer

Vous aimez bien vous chercher des poux quand même

https://i.makeagif.com/media/12-11-2020/Gmnvvq.gif

n°72544762
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-03-2025 à 15:18:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi j’ai ça et ça date de 2021 :o  

Youmoussa a écrit :

Citation :

S’il est encore obligé de bosser, même à 70-80%, 4 ans après l’avoir annoncé, ben c’est révolu et ce n’est pas arrivé  :o  

Interessant cette définition. J'ajoutais dans ma définition un côté éternel recommencement de la rat race. Par exemple " heureusement que j'ai ma voiture pour aller travailler, heureusement que j'ai ce travail pour me payer une voiture encore plus jolie".

n°72544796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 15:22:55  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne lis pas.

Je ne te reproche pas d'avoir dû adapter tes plans, évidemment c'est la vie et la vie c'est le chaos mais elle trouve toujours un chemin (:o), mais de me reprocher des fiches fantasmées alors que tu l'avais écrit noir sur blanc.

Reconnaitre qu'on s'est trompé c'est aussi important pour une vie convenable (encore une fois: par rapport a tes accusations de fantasme, pas a ta date de depart annoncée, ne déplace pas mon sujet).

Comme dis, je ne me souvenais pas avoir présenté ça comme ça, mais l'échéance des 45 ans. Donc oui, tu n'as pas fantasmé, le fantasme était dans ma prévision précoce. Donc tu avais en effet raison  :jap:

KaiserCz a écrit :

t'étais aussi dans le juste sur le fait qu'il est revenu pour s'occuper de personnes proches dépendantes, et pas seulement pour le covid comme c'était suggéré (ou en tout cas les proches à aider étaient bien omis)

Je n'écris pas que le Covid m'a fait rentrer, mais qu'il a été un élément d'accélération justement "retour accéléré par la pandémie", sur 2 aspects:
 1. Ca a impacté mon roulement 6 semaines OFF/2 semaines ON en tant qu'aidant, le passage de frontière étant bien plus compliqué
 2. Ca a accéléré la dégradation des gens avec maladies neuro-dégénératives du fait du manque de stimulation

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 11-03-2025 à 15:24:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72544805
Filob
Posté le 11-03-2025 à 15:23:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc en 2021 il vendait bien le fait que d’être en temps partiel n’était pas la même chose que ce qu’il faisait…

Citation :

S’il est encore obligé de bosser, même à 70-80%, 4 ans après avoir annoncé QLRR, ben c’est révolu et ce n’est pas arrivé  :o  

Cette definition me parle en effet.

Pour moi tant que tu échanges encore ton temps contre de l'argent t'es toujours dans le systeme, meme quelques heures par semaine.

Je suis pas prete d'en sortir :o

---------------
n°72544815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2025 à 15:24:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme dis, je ne me souvenais pas avoir présenté ça comme ça, mais l'échéance des 45 ans. Donc oui, tu n'as pas fantasmé, le fantasme était dans ma prévision précoce. Donc tu avais en effet raison  :jap:  

gregouf a écrit :

Je n'écris pas que le Covid m'a fait rentrer, mais qu'il a été un élément d'accélération justement "retour accéléré par la pandémie", sur 2 aspects:
 1. Ca a empêché mon roulement 6 semaines OFF/2 semaines ON en tant qu'aidant, le passage de frontière étant bien plus compliqué
 2. Ca a accéléré la dégradation des gens avec maladies neuro-dégénératives du fait du manque de stimulation

c'est plus complet et tout à ton honneur (pour les 2 quotes) :jap:

n°72544826
scrat51
Posté le 11-03-2025 à 15:26:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais je n'esperais pas ma carte de membre, je suis un roturier qui raccommode ses chaussettes et répare le plus possible. Tu m'étonnes que le club ne veuille pas de pouilleux!

Ah oui, un pouileux qui émarge à 6k€ net en étant à 70%, et paie sa maison cash, même niveau de déconnexion que btbw, là, mais proprio :)

n°72544840
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-03-2025 à 15:28:24  profilanswer

scrat51 a écrit :

Ah oui, un pouileux qui émarge à 6k€ net en étant à 70%, et paie sa maison cash, même niveau de déconnexion que btbw, là, mais proprio :)

Tu sais dans les villages, y'en a beaucoup des petits vieux sales et qui puent mais qui ont masse d'argent à la banque ou sous le matelas :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 15:28:24  profilanswer

n°72544843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 15:28:50  profilanswer

scrat51 a écrit :

Roturier = Personne qui n'est pas noble
Racommodage de chaussette = TRUE
Reparation Level 9 = TRUE
Pouilleux = Je me lave pas forcément tous les jours, surtout pendant les projets montagnes

Donc tout est factuel  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72544862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2025 à 15:31:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu sais dans les villages, y'en a beaucoup des petits vieux sales et qui puent mais qui ont masse d'argent à la banque ou sous le matelas :spamafote:

il est pas si vieux Gregouf :o :o :o

ceci dit même si la critique est acerbe, ça prête à sourire et le fond n'est pas complètement faux, on reproche à btbw d'être déconnecté (et il l'est) mais c'est pas le seul :D

n°72544870
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-03-2025 à 15:31:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ceci dit même si la critique est acerbe, ça prête à sourire et le fond n'est pas complètement faux, on reproche à btbw d'être déconnecté (et il l'est) mais c'est pas le seul :D

Je suis toujours étonnée quand je lis qu'il a pas 45 ans, je l'ai tjs imaginé retraité  :pt1cable:

---------------
n°72544879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 15:33:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis toujours étonnée quand je lis qu'il a pas 45 ans, je l'ai tjs imaginé retraité  :pt1cable:

Je suis le petit "trentenaire" charmeur que tu as dragué l'autre jour dans le bar du centre-ville  [:grossbaf1:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-03-2025 à 15:33:41

---------------
n°72544883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2025 à 15:33:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Interessant cette définition. J'ajoutais dans ma définition un côté éternel recommencement de la rat race. Par exemple " heureusement que j'ai ma voiture pour aller travailler, heureusement que j'ai ce travail pour me payer une voiture encore plus jolie".

Qu’au final la définition que j’ai partagée ne soit pas la bonne importe peu.

Il disait que faire un temps partiel n’était pas la même chose.

Si je regarde comment je navigue en ce moment, je pourrais aussi dire que j’ai QLRR depuis 2021.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-03-2025 à 15:35:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72544885
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-03-2025 à 15:34:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Y a beaucoup de Raiponce qui se demandent où se cache la vraie vie.

n°72544886
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-03-2025 à 15:34:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Y a beaucoup de Raiponce qui se demandent où se cache la vraie vie.

n°72544891
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-03-2025 à 15:34:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis le petit "trentenaire" charmeur que tu as dragué l'autre jour dans le bar du centre-ville  [:grossbaf1:2]

1/ je vais rarement au centre ville  
2/ je vais jamais au bar dans ce même centre ville
3/ je ne me fais jamais draguer.

T'as du draguer quelqu'un d'autre tu m'en vois désolée :o

---------------
n°72544909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 15:36:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

1/ je vais rarement au centre ville
2/ je vais jamais au bar dans ce même centre ville
3/ je ne me fais jamais draguer.

T'as du draguer quelqu'un d'autre tu m'en vois désolée :o

La drague était dans l'autre sens dans mon post. Mais oui, je sais que tu ne sors quasi pas. Dommage la région regorge de super propositions. Dis à Gueuse de t'inviter pour le diner chez Vivace  :o

Youmoussa a écrit :

Qu’au final la définition que j’ai partagée ne soit pas la bonne importe peu.

Il disait que faire un temps partiel n’était pas la même chose.

Si je regarde comment je navigue en ce moment, je pourrais aussi dire que j’ai QLRR depuis 2021.

Mon post n'était pas binaire, puisque je parlais de sortie "douce" justement. Après beaucoup d'éléments ont fait que j'ai suivi ce chemin car obligé d'acheter la maison cash. Je n'ai aucune responsabilité managériale, j'ai pu dicter mes conditions de boulot, j'ai une charge de travail très sympa, je bosse de chez moi je vais pique-niquer à la mer le midi, j'ai du temps pour mes différentes activités... donc une sortie douce qui au final est un entre-deux acceptable. Et en 2022/2023, critique pour ma santé mentale vu tout ce que je devais gérer en tant qu'aidant.

Mais sémantiquement, tu peux en effet considérer que ce n'est pas un QLRR. As you wish.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-03-2025 à 15:41:32

---------------
n°72544912
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2025 à 15:36:52  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

1. Ca a impacté mon roulement 6 semaines OFF/2 semaines ON en tant qu'aidant, le passage de frontière étant bien plus compliqué

Merci.

Et encore une fois, bon courage avec les événements actuels qui semblent ne pas être simples  :jap:

---------------
n°72544923
Filob
Posté le 11-03-2025 à 15:38:50  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:

En te souhaitant que tes soucis s’éloignent et que tu puisse atteindre tes objectifs rapidement par la suite.

---------------
n°72544928
scrat51
Posté le 11-03-2025 à 15:39:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Roturier = Personne qui n'est pas noble
Racommodage de chaussette = TRUE
Reparation Level 9 = TRUE
Pouilleux = Je me lave pas forcément tous les jours, surtout pendant les projets montagnes

Donc tout est factuel  [:cosmoschtroumpf]

C'est forcément factuel et vrai puisque c'est toi qui le dit ! Tu es aussi la référence absolue en Jurrasic Park, films japonais sur Godzilla, bière en canette, goûts musicaux, types de vacances, façon d'appréhender l'escalade et la montagne ...

n°72544962
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-03-2025 à 15:42:17  profilanswer

gregouf a écrit :

La drague était dans l'autre sens dans mon post. Mais oui, je sais que tu ne sors quasi pas. Dommage la région regorge de super propositions. Dis à Gueuse de t'inviter pour le diner chez Vivace  :o

Ah oui effectivement..

Alors dans ce cas là qui sait...  [:gwengonjin]  

Vivace... LOL  

---------------
n°72544981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 15:44:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci.
Et encore une fois, bon courage avec les événements actuels qui semblent ne pas être simples  :jap:

Je suis dans une phase très heureuse de ma vie malgré beaucoup de choses assez négatives, mais je sais apprécier donc ca va. Merci en tout cas  :jap:  

Filob a écrit :

En te souhaitant que tes soucis s’éloignent et que tu puisse atteindre tes objectifs rapidement par la suite.

Same as above, merci  :jap:  

scrat51 a écrit :

C'est forcément factuel et vrai puisque c'est toi qui le dit ! Tu es aussi la référence absolue en Jurrasic Park, films japonais sur Godzilla, bière en canette, goûts musicaux, types de vacances, façon d'appréhender l'escalade et la montagne ...

La liste est bien courte, tu peux mieux faire  [:0tenpourell:2]  

---------------
n°72544983
TheCleaner
Posté le 11-03-2025 à 15:45:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci.

Filob a écrit :

C'est bon, vous avez joui de l'entendre dire qu'il à changé d'avis / de plan?
Cette lourdeur toxique dès qu'on remet un pied ici  :pt1cable:

n°72544991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 15:46:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah oui effectivement..

Alors dans ce cas là qui sait...  [:gwengonjin]

Vivace... LOL

Dommage ca vaut vraiment le cout/coup. Cuisine tres originale et raffinée, super equipe et cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-03-2025 à 15:48:46

---------------
n°72544997
Filob
Posté le 11-03-2025 à 15:46:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est bon, vous avez joui de l'entendre dire qu'il à changé d'avis / de plan?
Cette lourdeur toxique dès qu'on remet un pied ici  :pt1cable:

Commence par lire le sujet avant de venir poser ta crotte toxique a toi. Aucun rapport avec son changement de plan.

---------------
n°72545009
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2025 à 15:48:07  profilanswer

Toujours pas détecté ce qui empêche le besoin de monnaie de baisser.

Message édité par philibear le 11-03-2025 à 15:48:50

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72545020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2025 à 15:49:28  profilanswer

Ce topic putain. :lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72545029
scrat51
Posté le 11-03-2025 à 15:50:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Disons qu'on a deux personnages pour le prix d'un. Quelqu'un qui d'un côté prone la simplicité, la nature, le train et le vélo, les vacances en bivouac et refuges, l'amour de son prochain, ... et qui de l'autre est avec un salaire à 6 chiffres, a travaillé dans 25 pays, achète de l'immo cash et va FIRE.

J'avais été marqué lorsqu'une personne (mea culpa, le pseudo ne me revient pas) lui avait fait remarquer que tout ses messages moralisateurs commençaient par 'C'est marrant". En remontant le forum c'était assez flagrant et pas vraiment bienveillant.

n°72545045
Blaq
Posté le 11-03-2025 à 15:52:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

C'est totalement ça. Combien vaut votre temps ? Combien vous voulez pour le sacrifier dans votre travail ? Est-il trop précieux pour le « perdre » ou l'échanger ?

n°72545049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2025 à 15:52:53  profilanswer

scrat51 a écrit :

Disons qu'on a deux personnages pour le prix d'un. Quelqu'un qui d'un côté prone la simplicité, la nature, le train et le vélo, les vacances en bivouac et refuges, l'amour de son prochain, ... et qui de l'autre est avec un salaire à 6 chiffres, a travaillé dans 25 pays, achète de l'immo cash et va FIRE.

J'avais été marqué lorsqu'une personne (mea culpa, le pseudo ne me revient pas) lui avait fait remarquer que tout ses messages moralisateurs commençaient par 'C'est marrant". En remontant le forum c'était assez flagrant et pas vraiment bienveillant.

:spamafote: Les gens qui aiment bien faire de la randonnée sont généralement des travailleurs consciencieux qui aiment les styles de vie minimalistes. Je vois pas ce qu'il y a de bizarre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72545050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 15:53:12  profilanswer

scrat51 a écrit :

"C'est marrant", je vois pas la contradiction que tu y trouves  :o
Des centre d'interets et choix d'un coté, et le coté pro de l'autre qui reste en ligne avec mes considérations.

Message édité par gregouf le 11-03-2025 à 15:53:34

---------------
n°72545062
Blaq
Posté le 11-03-2025 à 15:55:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Dommage ca vaut vraiment le cout/coup. Cuisine tres originale et raffinée, super equipe et cadre.

Ça a l'air très bon, je note l'adresse si un jour dans ma vie je passe la frontière nord de la France.

n°72545070
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2025 à 15:56:41  profilanswer

scrat51 a écrit :

.

Je trouve que ce n'est pas incompatible
(j'ai l'impression qu'il aime ce qu'il fait dans ses tafs)
(j'ai retiré le reste du quote parce que j'y suis moins opposé)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 11-03-2025 à 15:56:52

---------------
n°72545082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 15:58:42  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça a l'air très bon, je note l'adresse si un jour dans ma vie je passe la frontière nord de la France.

Mon coup de coeur avec le meilleur Q/P du coin. Changement du menu tous les mois, et à chaque fois, des merveilles.  
Il avait de la compétition pourtant, mais en y retournant la semaine dernière je me suis dis qu'il était devenu intouchable dans cette gamme de prix.

---------------
n°72545091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2025 à 15:59:33  profilanswer

scrat51 a écrit :

je vois pas d'incompatibilité entre vouloir FIRE, vivre "simplement" (si ça veut dire qqchose), préférer le train et apprécier le vélo ET voir un taff avec un bon salaire et avoir bossé à l'étranger

si t'aimes le vélo et la nature et vivre simplement t'as pas le droit d'avoir de l'argent ni d'acheter cash ?

pardonne moi mais c'est complètement con comme raisonnement :D

n°72545100
Filob
Posté le 11-03-2025 à 16:00:27  profilanswer

philibear a écrit :

Je trouve que ce n'est pas incompatible  
(j'ai l'impression qu'il aime ce qu'il fait dans ses tafs)
(j'ai retiré le reste du quote parce que j'y suis moins opposé)

C’est plutôt super compatible, pour FIRE faut maximiser revenus élevé et dépenses faibles.

---------------
n°72545110
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-03-2025 à 16:01:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

, on reproche à btbw d'être déconnecté (et il l'est) mais c'est pas le seul :D

J en ai un peu conscience par contre, quand même :o

n°72545114
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2025 à 16:02:02  profilanswer

Filob a écrit :

C’est plutôt super compatible, pour FIRE faut maximiser revenus élevé et dépenses faibles.

Oui, celui là est obvious, c'était plutôt pour le reste

---------------
n°72545116
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-03-2025 à 16:02:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce topic putain. :lol:

C est fantastique :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29170  29171  29172  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)