Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27476  27477  27478  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69830484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2023 à 19:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Pardonnez mon inculture mais quel est ce jeu ?

Un jeu remedy qui pioche allègrement dans Stephen King et Twin Peaks  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-12-2023 à 19:12:59  profilanswer

n°69830545
Braindead
Posté le 26-12-2023 à 19:28:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Oui ça fait parti de la question, et j'y réfléchi depuis des années j'arrive pas à me fixer. C'est carrément que je ne sais pas dans quoi m'orienter pour travailler à Limoges par exemple.

RomainD2 a écrit :

J'arrive pas à me projeter, d'un autre côté, j'étais venu en région parisienne pour un stage de 3 mois, cela fait 10 ans que j'y suis.... Bon j'ai un peu bougé donc il n'y aurait pas eu d'intérêt d'acheter il y a 10 ans un logement pas adapté à ma situation actuelle, mais la je me dis que cela fait 4-5 ans qu'on aurait pu déjà se poser et acheter la RP.

L'achat c'est aussi de faire des trucs "chez nous", on repousse plein de choses par rapport à cela car on voit par exemple peu d'intérêt de changer la déco, acheter des meubles, sachant qu'on peut probablement bouger dans peu de temps.

Pour te répondre plus sérieusement, on a quitté la région parisienne il y a plus de 6 ans, pour améliorer notre qualité de vie et par envie de changement tout simplement, quitte à s'éloigner de nos familles. J'ai chopé un bon job, cela a été le déclencheur et mon épouse étant libérale et travaillant à distance assez facilement, ça a facilité les choses. Nos enfants avaient 6 et 9 ans.

On avait acheté un appart 9 mois avant, mais les choses se sont faites plus vite que prévu. Pour autant on a saisi l'opportunité sans trop hesiter:O

On a loué une maison pendant 3 ans (en louant notre appart en même temps), puis on  l'a vendu et acheté notre maison actuelle  il y a 3 ans.

Maintenant c'est soleil, mer, piscine et WE dans les Pyrénées  ou en Espagne à volonté. Tiens d'ailleurs je vais réfléchir à quoi mettre la semaine prochaine, on va faire du vélo à Minorque pour le nouvel an, avant de fêter les rois mages à Barcelone, ils débarquent par voilier, il paraît que c'est une belle fête.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69830551
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2023 à 19:29:47  profilanswer

asmomo a écrit :

J'étais à Roumazières l'autre jour pour le boulot, j'ai pu voir que je pourrais y bosser.

Pas y vivre en revanche, trop loin de tout :p

En Charente?  
 [:blaseee:5] il y est passé

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69830573
standalone
Posté le 26-12-2023 à 19:34:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu crois que ça a été quoi l étape D avant :oet j ai pas su choisir donc j en ai acheté deux, filament et résine :D

Le panier percé dans toute sa splendeur.

n°69830617
asmomo
Posté le 26-12-2023 à 19:52:14  profilanswer

philibear a écrit :

En Charente?  
 [:blaseee:5] il y est passé

Oui entre Limoges et Angoulême c'est pour ça que j'en parlais, Limoges ayant été mentionné.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69830618
onina
Posté le 26-12-2023 à 19:52:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Travail: je ne sais plus si j'ai envie de passer le grade supérieur. Je suis bien dans mon taf, pas mal de TT et la satisfaction d'avoir beaucoup d'autonomie. Une hiérarchie super cool. J'ai plus envie de partir,c'est le piège :o

Si ça ne s'accompagne pas de forts inconvénients (genre déménager ou que sais-je), fais-le, tu regretteras à un moment de ne pas l'avoir fait.  :jap: Après rien ne t'empêche de prendre un an ou deux avant de t'y mettre.

n°69830662
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-12-2023 à 20:04:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69830910
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2023 à 21:19:53  profilanswer

standalone a écrit :

Le panier percé dans toute sa splendeur.

[:biiij:2]

n°69832200
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-12-2023 à 10:55:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Ici:

Famille: j'ai un peu renoué avec ma famille, mais vraiment un tout petit peu. La seule famille qui compte c'est celle que j'ai fondé. J'ai conscience du gâchis, mais j'ai surtout conscience que ce n'est pas ma faute.

Couple: 17 ans plus tard, je suis toujours aussi heureuse de le retrouver le soir, et je suis contente de rentrer chez moi. On a encore pas mal de petits projets, on est bien, on s'aime. L'enfant ne fait que renforcer cette harmonie.

Argent: mon mec a eu une promo, donc on a un peu de sous en plus. Mais on en fait n'importe quoi (il n'y a pas mort d'homme,on ne s'endette pas). C'est l'objectif 2024, rationaliser un peu tout ça.  

Travail: je ne sais plus si j'ai envie de passer le grade supérieur. Je suis bien dans mon taf, pas mal de TT et la satisfaction d'avoir beaucoup d'autonomie. Une hiérarchie super cool. J'ai plus envie de partir,c'est le piège  :o  

Santé: on vieillit trop vite  :o . Je ne fais pas assez de sport à mon goût. Mais j'ai arrêté de fumer (oui encore). Mon alimentation est bonne, faudrait que je freine l'alcool quand même.

Chouette bilan et oui la viellerie est en marche

Allez, je joue le jeu, ça me servira peut-être pour mes emails de nouvel an

On fait le bilan calmement, se remémorant chaque instant…

Famille: Ca va même si ça pourrait être mieux. Toujours de grosses tensions avec ma femme et ma famille mais bon tant qu’ils peuvent voir la marmaille ça va. Coté belle famille, ça se passe bien. Je découvre une notion de tribu pas inintéressante. Ma belle famille étant originaire d’une grande ville normande, ils ont pas mal de relations à droite à gauche qui aident le quotidien. L’oncle multi millionnaires qui tient une casse …ça aide bien pour les voitures par exemple. Ca joue pour mon installation en Normandie :o

Couple: Ça passe vite, bientôt 12 ans. Il y a eu des hauts et des bas mais ça va on a notre équilibre. La passion des premiers jours a laissé place à une certaine complicité. J’aimerais qu’on fasse plus de choses à deux mais la vie de famille est parfois trop intense. Cela étant, on fait pas mal de vacances et c’est cool.

Argent: Très bonne année (J’ai épargné trois fois plus qu’en 2022 surtout grâce au solde de tout compte), je viens de faire le YTD (+18% de perf ;) ) ce matin …c’est assez foufou ... la situation géopolitique est tendue mais les marchés sont bons. Lookoom, Cvman ou autre une explication ? Au passage, j’ai fait une assez bonne augment (+25%) grâce à mon changement de crémerie mais 2024 devrait être nettement moins prolifique. Surtout si achat de nouvelle maison

Travail: Le changement de job fait voir de nouvelles choses même si la technique me manque un peu. L’ambiance est assez bonne, mon chef est sympa et la boite est connue pour être cool. Je suis très content de cette ambiance cogip fr bancassurantielle. Ça fait 7 ans que j’ai quitté le conseil et j’espère ne jamais y retourner. Idéalement, j’aimerais bien franchir une étape et passer dirlo mais pas si simple et ce n’est pas un but court termiste.  

Santé: Je vieillis aussi. Il faudrait que je fasse le check up des 40 l’année prochaine :o  . Je ne fais pas assez de sport (je courre 1 fois par semaine) et je mange un peu trop gras/sucré. J’essaie d’améliorer cela, surtout le sucre. Pour l’alcool, je reste raisonnable.

Bon, je pense qu’il manque un § amis donc je le rajoute.

Amis: Avec la marmaille, c’est plus compliqué mais j’ai mes amis d’enfance sudistes que je revois tous les 2 mois. Les parcours de vie sont différents, indirectement j’ai décidé de « faire carrière » à Panam et eux ont une vie plus coolos avec un job « par défaut ». Certains s’en accommodent et d’autres non. Donc changement de taf à la 40 aine :o pour ces derniers. A Panam, mes amis restant sont : soit en famille donc je les vois peu :o soit célibataires endurcis donc je les vois plus (sortie binouze une fois par mois).  

Voilà, mine de rien une vie assez intense mais je suis assez heureux même quand je suis fatigué

My 50 cents  

n°69832312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2023 à 11:16:56  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Voilà, mine de rien une vie assez intense mais je suis assez heureux même quand je suis fatigué

My 50 cents  

Ca transparait pas des masses  :o  

Faut rajouter un peu de panaches dans les bilans, parler d'aventures, de decouvertes, de reves accomplies, de ses doutes, echecs et reussites... D'y insuffler de la vie, dans cette vie!  [:on_a_les_droits:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-12-2023 à 11:16:56  profilanswer

n°69832384
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 11:28:37  answer

Mr Fox a écrit :

Argent: Très bonne année (J’ai épargné trois fois plus qu’en 2022 surtout grâce au solde de tout compte), je viens de faire le YTD (+18% de perf ;) ) ce matin …c’est assez foufou ... la situation géopolitique est tendue mais les marchés sont bons. Lookoom, Cvman ou autre une explication ? Au passage, j’ai fait une assez bonne augment (+25%) grâce à mon changement de crémerie mais 2024 devrait être nettement moins prolifique. Surtout si achat de nouvelle maison

J'y connais rien en finance mais niveau Geopo je suis hyper inquiet et c'est partagé par certains haut gradés que je connais. 2024 va être l'année de tout les dangers.

Si on ne défait pas la Russie, si Trump passe et que le soutient à l'Ukraine s'érode voir l'OTAN qui explose....ou ne serait-ce que si il y a des nego pour que Poutine garde ce qu'il a conquis... c'est le saut dans l'inconnu.

Si Trump se désengage de l'OTAN next step c'est Taiwan et les pays baltes à mon avis. Perso ça me fait vraiment peur.

n°69832445
axklaus
Posté le 27-12-2023 à 11:38:59  profilanswer

# bilan 2023

Famille: ras.

Couple: Ça passe vite, bientôt 12 ans.
Jambe de Me cassée en milieu d'année, genou fragilisé et en sursis jusqu’à nouvelle opération qui pourrait renforcer l'articulation. Quelques moments compliqués à gérer, et pas terminé puisque nouvelle opération induira nouvelle période de rééducation ...
Le seul sport qu'on peut pratiquer ensemble étant le sport de chambre, on s'y adonne de manière plus assidue depuis quelques mois avec des sorties en salles de "sport".  

Santé: Je vieillis aussi. Je ne fais pas assez de sport surtout depuis la saison froide. Tout de même passé les 230 watts de ftp à vélo. J’essaie d’améliorer cela. Heureusement il reste le sport de chambre pour se motiver durant cette saison.

Argent: année mitigée, 3 mois sans solde pour ma part. L'épargne ne va pas grossir de manière significative cette année, mais avec l'inflation et la baisse de revenus c'est déjà pas si mal. On relativise en constatant qu'on n'a pas trop besoin de travailler pour vivre. Renforcement de l'importance donnée à notre lieu de vie pour l'accès au soins (gros chu à proximité)

Travail: ras. Probable changement à venir courant 2024.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-12-2023 à 11:52:39
n°69832447
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2023 à 11:39:02  profilanswer

Je pense effectivement qu'il est assez crédible que les US deviennent nettement moins interventionnistes et laissent Chine/Russie conquerir de nouveaux territoires car l'Europe ne pourra pas repliquer et les autres pays sont globalement alignés avec Chine/Russie à demi mot ou pleinement. Dès 24 ou dans les prochaines 2-3 années effectivement.

Il y a aussi le scénario ou malgré un desengagement initial les US repliquent mais tardivement. Avec un conflit armé plus direct mais qui aura au moins le mérite de recalibrer les équilibres. En esperant qu'il n'y ait pas d'escalade nucléaire et que cela demeure au niveau conventionnel avec le moins de pertes civiles que possible.

En revanche pourquoi cela te fait vraiment peur ?

n°69832470
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 11:42:49  answer

LooKooM a écrit :

Je pense effectivement qu'il est assez crédible que les US deviennent nettement moins interventionnistes et laissent Chine/Russie conquerir de nouveaux territoires car l'Europe ne pourra pas repliquer et les autres pays sont globalement alignés avec Chine/Russie à demi mot ou pleinement. Dès 24 ou dans les prochaines 2-3 années effectivement.

Il y a aussi le scénario ou malgré un desengagement initial les US repliquent mais tardivement. Avec un conflit armé plus direct mais qui aura au moins le mérite de recalibrer les équilibres. En esperant qu'il n'y ait pas d'escalade nucléaire et que cela demeure au niveau conventionnel avec le moins de pertes civiles que possible.

En revanche pourquoi cela te fait vraiment peur ?

Je sais pas la guerre mondiale c'est un chouille flippant non? :o

" En espérant qu'il n'y ait pas d'escalade nucléaire" comme tu dis :o

Ensuite si ça arrive (Otan qui explose) très difficile de prévoir l'outcome, c'est l'inconnu, ça peut finir en guerre interne à l'UE même....
Depuis la fin de la WW2 c'est l'équilibre des pouvoirs avec la dissuasion qui fait la stabilité en Europe, et qui fait aussi que l'UE s'est largement reposé sur les US pour sa sécurité. Si ça tombe, c'est pas la France avec nos 200 têtes qu'on va peser face aux Chinois où même au Russes

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2023 à 11:43:55
n°69832496
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-12-2023 à 11:49:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca transparait pas des masses  :o  

Faut rajouter un peu de panaches dans les bilans, parler d'aventures, de decouvertes, de reves accomplies, de ses doutes, echecs et reussites... D'y insuffler de la vie, dans cette vie!  [:on_a_les_droits:3]

Ah ah, c'est un peu vrai. Un jour je vous raconterais peut être mes premières années Parisiennes, je faisais +- partie de cercle de PUA. C'était assez rock n roll (phrase de boomer) mais fatigant et parfois dangereux :o
La, j'ai l'impression d'être sur ma route, je me suis posé pas mal de questions avant et la je suis dans l'action. La réflexion est moindre car je suis assez satisfait mais il y en a quand même.
Bref, j'ai une vie bien moins agitée qu'avant (parfois plan plan on peut le dire) mais je suis assez heureux et c'est le principal pour moi :o.

Oui on avait quelques anciens militaires dans mon ex cogip, ils parlaient de nouvelles guerres froides et n'étaient jamais très optimistes. Mais on doit rater quelques choses car les marchés ne dévisent pas. Perso, je ne crois pas à l'explosion de l'OTAN (c'est même plutôt l'inverse depuis la guerre Ukrainienne) et je pense (j'espère) que la Russie va payer très cher son agression ....et son rêve de nouvel URSS. Après, je pense que nous aurons une phase de guerre froide...enfin il faut déjà que ça refroidissent en Ukraine avant d'en arriver là.  

Heureusement qu'on a la bombe tout de même.. sans ça je pense qu'on serait déjà en train de s'entrainer dans des casernes pour affronter les Russes.

Par contre, je pense que la Chine va bientôt passer 1er puissance devant les USA et j'espère que la transition se passera bien.

Enfin bref, pas mal de suppositions et de menaces qui ne semblent pas trop peser sur les marchés et c'est assez étrange.

n°69832503
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 11:50:39  answer

Les marchés sont pas super logiques c'est pas nouveau :o

n°69832510
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2023 à 11:52:17  profilanswer

Oui, un réel éclatement de l'OTAN pourrait precipiter la chute de l'Europe, enfin d'une partie d'entre elle. Je ne vois aucun conflit emerger intra-UE car il n'y a plus aucune armée qui puisse réellement tenir un conflit d'ampleur. On a de quoi frapper précisement des objectifs partout dans le monde avec une grande efficacité, pas d'envahir un pays ou de tenir un front de 200km.

Je vois davantage un délitement de l'OTAN, déja en cours, à la carte, Russie/Chine qui se sentent puissants et se permettent de conquerir ou d'imposer leurs lois à des pays limitrophes encore davantage qu'aujourd'hui. Une Europe forcée de continuer à booster ses budgets défense ce qui devrait être une aubaine pour toi. Mais pas de guerre mondiale ou escalade. Et une économie US qui continue à accelerer plus vite que tout le reste du monde, protegée par sa géographie distante et sa croissance entretenue de façon beaucoup plus autarcique, 70% de la croissance de leur PIB provient de la conso intérieure que le reste du monde, Europe qui est à 50% de son PIB issu de conso intérieure et Chine, 40% de son PIB issu de conso intérieure.

Bref, long SPX, long USD, long CHF.

n°69832516
homereb
Posté le 27-12-2023 à 11:53:08  profilanswer

Mauvaises nouvelles => QE => Marchés qui montent  

En tout cas c'est l'anticipation des marchés. C'est pas les nouvelles en elles mêmes qui sont importantes mais l'effet qu'elles auraient sur les décisions de la Fed.

n°69832520
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-12-2023 à 11:53:56  profilanswer

homereb a écrit :

Mauvaises nouvelles => QE => Marchés qui montent  

En tout cas c'est l'anticipation des marchés. C'est pas les nouvelles en elles mêmes qui sont importantes mais l'effet qu'elles auraient sur les décisions de la Fed.

Un peu simpliste comême :o  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69832532
homereb
Posté le 27-12-2023 à 11:56:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, un réel éclatement de l'OTAN pourrait precipiter la chute de l'Europe, enfin d'une partie d'entre elle. Je ne vois aucun conflit emerger intra-UE car il n'y a plus aucune armée qui puisse réellement tenir un conflit d'ampleur. On a de quoi frapper précisement des objectifs partout dans le monde avec une grande efficacité, pas d'envahir un pays ou de tenir un front de 200km.

Je vois davantage un délitement de l'OTAN, déja en cours, à la carte, Russie/Chine qui se sentent puissants et se permettent de conquerir ou d'imposer leurs lois à des pays limitrophes encore davantage qu'aujourd'hui. Une Europe forcée de continuer à booster ses budgets défense ce qui devrait être une aubaine pour toi. Mais pas de guerre mondiale ou escalade. Et une économie US qui continue à accelerer plus vite que tout le reste du monde, protegée par sa géographie distante et sa croissance entretenue de façon beaucoup plus autarcique, 70% de la croissance de leur PIB provient de la conso intérieure que le reste du monde, Europe qui est à 50% de son PIB issu de conso intérieure et Chine, 40% de son PIB issu de conso intérieure.

La question c'est qui va risquer sa peau pour les pays baltes. Je pense que les US ne le feront pas, nous non plus.  

free-riders a écrit :

Un peu simpliste comême :o  [:raiton30:2]

Malheureusement pas tant que ça. La seule mauvaise nouvelle qui fait baisser les marchés c'est l'inflation car la conséquence est la montée ou la stabilité des taux directeur.  

n°69832540
onina
Posté le 27-12-2023 à 11:58:05  profilanswer

homereb a écrit :

La question c'est qui va risquer sa peau pour les pays baltes. Je pense que les US ne le feront pas, nous non plus.  

Les polonais (et la Scandinavie ?) bougeraient forcément et seraient soutenus par l'UE+UK non ?  
On est pas à l'abri non plus que Poutine finisse par claquer, quand même, un jour.

n°69832545
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 11:58:52  answer

homereb a écrit :

Le problème c'est qu'a un moment ou un autre il va falloir le faire (si il gagne en Ukraine) parceque sinon son objectif final c'est la pointe du Raz a poupou

n°69832546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2023 à 11:58:53  profilanswer

Je ne suis plus le topic ukraine parce qu’il est insupportable mais c’est quand même le scénario le plus probable non?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69832547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2023 à 11:59:53  profilanswer

axklaus a écrit :

# bilan 2023

Famille: ras.

Couple: Ça passe vite, bientôt 12 ans.
Jambe de Me cassée en milieu d'année, genou fragilisé et en sursis jusqu’à nouvelle opération qui pourrait renforcer l'articulation. Quelques moments compliqués à gérer, et pas terminé puisque nouvelle opération induira nouvelle période de rééducation ...
Le seul sport qu'on peut pratiquer ensemble étant le sport de chambre, on s'y adonne de manière plus assidue depuis quelques mois avec des sorties en salles de "sport".

Santé: Je vieillis aussi. Je ne fais pas assez de sport surtout depuis la saison froide. Tout de même passé les 230 watts de ftp à vélo. J’essaie d’améliorer cela. Heureusement il reste le sport de chambre pour se motiver durant cette saison.

Argent: année mitigée, 3 mois sans solde pour ma part. L'épargne ne va pas grossir de manière significative cette année, mais avec l'inflation et la baisse de revenus c'est déjà pas si mal. On relativise en constatant qu'on n'a pas trop besoin de travailler pour vivre. Renforcement de l'importance donnée à notre lieu de vie pour l'accès au soins (gros chu à proximité)

Travail: ras. Probable changement à venir courant 2024.

Tu parles de boîtes à partouze?

---------------
n°69832548
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 12:00:03  answer

onina a écrit :

Les polonais (et la Scandinavie ?) bougeraient forcément et seraient soutenus par l'UE+UK non ?
On est pas à l'abri non plus que Poutine finisse par claquer, quand même, un jour.

Les polak me filent de l'espoir. Ils ont réarmé comme des porc avec la plus grosse armée de terre d'Europe maintenant. Après ils sont encore lège sur les drones....

n°69832556
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 27-12-2023 à 12:01:21  profilanswer

Le passage de Trump est loin d'être acquis à ce stade, hein. C'est même pas sûr qu'il pourra être candidat  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69832558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2023 à 12:01:48  profilanswer

La citation de de Gaule n’est plus valable ?

De mémoire « on a la possibilité de tuer 60 millions de russes, peu importe qu’ils arrivent à tuer 800 millions de français »

---------------
n°69832565
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 12:03:35  answer

dante2002 a écrit :

La citation de de Gaule n’est plus valable ?

De mémoire « on a la possibilité de tuer 60 millions de russes, peu importe qu’ils arrivent à tuer 800 millions de français »

On a 200 ou 300 tête. Je sais pas combien ca fait en Millions de Russes mais c'est pas beaucoup par rapport aux milliers qu'ils ont. Ils peuvent se farcir toutes l'Europe. Ça crée un déséquilibre si on est le seul à défendre l'EU. Il faut voir que malgré tout il y a une histoire de mise en œuvre.

Les SNLE et encore plus les rafales, c'est pas invincible et on a un seul SNLE en patrouille en permanence

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2023 à 12:08:45
n°69832566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2023 à 12:03:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ah ah, c'est un peu vrai. Un jour je vous raconterais peut être mes premières années Parisiennes, je faisais +- partie de cercle de PUA. C'était assez rock n roll (phrase de boomer) mais fatigant et parfois dangereux :o
La, j'ai l'impression d'être sur ma route, je me suis posé pas mal de questions avant et la je suis dans l'action. La réflexion est moindre car je suis assez satisfait mais il y en a quand même.
Bref, j'ai une vie bien moins agitée qu'avant (parfois plan plan on peut le dire) mais je suis assez heureux et c'est le principal pour moi :o.

Mr Fox a écrit :

Oui on avait quelques anciens militaires dans mon ex cogip, ils parlaient de nouvelles guerres froides et n'étaient jamais très optimistes. Mais on doit rater quelques choses car les marchés ne dévisent pas. Perso, je ne crois pas à l'explosion de l'OTAN (c'est même plutôt l'inverse depuis la guerre Ukrainienne) et je pense (j'espère) que la Russie va payer très cher son agression ....et son rêve de nouvel URSS. Après, je pense que nous aurons une phase de guerre froide...enfin il faut déjà que ça refroidissent en Ukraine avant d'en arriver là.  

Heureusement qu'on a la bombe tout de même.. sans ça je pense qu'on serait déjà en train de s'entrainer dans des casernes pour affronter les Russes.

Par contre, je pense que la Chine va bientôt passer 1er puissance devant les USA et j'espère que la transition se passera bien.

Enfin bref, pas mal de suppositions et de menaces qui ne semblent pas trop peser sur les marchés et c'est assez étrange.

Non.

La montée de la Chine est (heureusement) derrière nous.

Elle redeviendra un pays du tiers monde dans moins de 50 ans.

---------------
n°69832572
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 12:04:35  answer

dante2002 a écrit :

Non.

[:prozac]

n°69832579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2023 à 12:05:46  profilanswer

Brèves géopolitiques de comptoir c'est le nouveau thème du topic, bande de vieux ?

Joyeux noel. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69832584
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2023 à 12:07:40  profilanswer

Ils vieillissent à une vitesse dingue, ne consomment pas, épargnent comme des debiles.

Je maintiens  [:piranhas1]  

---------------
n°69832594
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 12:10:41  answer

dante2002 a écrit :

Non.

Dans 50 ans, le PIB par hab de la chine sera au moins égal à celui de la France

n°69832596
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-12-2023 à 12:10:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne crois pas à une Chine belliqueuse, historiquement elle ne fonctionne pas comme ça. Ils sont commerçants et te font travailler pour eux indirectement mais ils déclenchent peu de guerre. Pour Taiwan, les chinois ont déjà la techno (ils savent graver en 5 nano metre déjà) et les taiwannais ne seraient pas contre un rapprochement avec la chine. Faut voir les prochaines élections.

La Russie par contre, eux ils savent foutre la merde. Effectivement, je les vois continuer à "conquérir" des pays. Ils veulent recréer l'URSS...après pas sur qu'ils tiennent la distance. Le pb c'est que les russes sont habitués à souffir...donc il peut se passer des décennies de galères avant un effondrement du pays (encore).

Les US, je connais moins que toi mais je ne les vois pas rester 1er. Leur éco peut continuer à accélérer... sans crise majeure chinoise le rapport de force est trop défavorables (de 2000 à 2020 ils ont fait *6 en PIB). Ils sont 4 fois plus nombreux et c'est un peuple de devoir. Ils donneront tout pour la patrie (ça aussi ça vient de nos militaires économistes de mon ancienne cogip, ils me manquent presque :o).

onina a écrit :

Les polonais sont soutenus par les US et très remontés contre l'URSS. Une guerre la bas pourrait vite tourner en conflit mondiale et les russes le savent. L'affaire du missile Ukrainien en pologne a fait transpirer les Russes.

Après si Poutine meurt, un autre (ancien du KGB) le remplacera avec les mêmes idées et méthodes...

n°69832597
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 12:10:51  answer

dante2002 a écrit :

Ils vieillissent à une vitesse dingue, ne consomment pas, épargnent comme des debiles.

Je maintiens [:piranhas1]

Tu maintiens mal. A la fin, c'est toujours, toujours la puissance militaire qui fait la puissance d'une nation. C'est ce qu'on appelle le dialogue melien. La chine est entrain de construire la plus grande marine militaire du monde, c'est pas pour faire des rond dans l'eau. Ils ont d'ailleurs dis que Taiwan serait réunifiée par la politique ou la force pour le centenaire.

La Chine avec Taiwan c'est un quasi monopole sur l'électronique

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2023 à 12:13:23
n°69832602
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2023 à 12:12:14  profilanswer

Et ben dites donc ça vous rempli de joie les fêtes de fin d année à parler de ce genre de sujet :D

n°69832604
karaya
Posté le 27-12-2023 à 12:13:30  profilanswer

On a sorti nos 4 au début du conflit et on ne sait pas combien sont rentrés.
Quant à leur nombre de têtes nucléaires, pas certains qu'ils en aient plus que nous d'opérationnelles en réalité. Entre un budget limité, la corruption endémique et le fait que leurs têtes nécessitent un entretien réalisé par des entreprises...ukrainiennes...

n°69832607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2023 à 12:13:52  profilanswer

Bilan 2023, après la culture, la vie ! Mais la culture c’est aussi la vie et la vie sans culture est-elle la vie ?  [:damze:1]  

Mais ne revenons pas sur la culture, même si l’année fut très riche de découvertes, d’émerveillements et d’envies. J’ai ajouté à mes multiples « talents », la céramique. En plus de faire des croûtes de mots, je fais maintenant des croûtes de terre, et ça c’est quand même beau. Même s’il ne faut pas les fixer très longtemps.  [:mrk8]  

Première année sans grand changement majeur aussi bien au niveau du lieu de vie, que du travail ou des activités. Une année pour tel un arbre s’enraciner et essayer de retrouver une certaine stabilité, malgré la tempête Ciaran et les moults évènements de l’année. Une pensée pour mon noyer qui gita fort dans la tempête avant de presque s’effondrer au sol. Après un allègement violent du houppier, un redressement sur étais, on souhaitera que 2024 lui sera plus clément et que lui aussi retrouvera stabilité… et fruits, parce que sinon comment je le fais mon vin de noix!  

Niveau famille, mon frère a finalement réussi à devenir père, d’un nouveau-né qui ne sera pas porteur de sa maladie génétique. Bravo la science, et on souhaitera que les traitements pour sa pathologie continuent à progresser. Pas mal de décès également dans la génération précédente, rappel que la vie est courte et qu’il ne faut pas la passer à la gâcher pour la poursuite de quelques colifichets.  

Le travail c’est la santé, chantait Henri Salvador, et pourtant les prisonniers du boulot ne font pas de vieux os  [:tagazou:2]  
Pour pallier ça, on continue donc la réduction du temps de travail. Passage de 80% à 70% l’année prochaine. Ma date de démission est d’ailleurs déjà posée, 2024 sera donc la dernière année dans l’ingénierie, parce que la vie est trop courte pour n’y faire qu’une seule chose. Reprise d’études en 2025 (ou peut-être avant, qui sait) pour partir probablement vers l’art culinaire… ça permettra d’émerveiller les palais!  

Et cette année fut aussi l’occasion de beaucoup de vacances pour nous, ce qui avait pas mal manqué ces dernières années. Et également de réaliser un rêve de « gosse », l’ascension d’une montagne mythique que j’avais parcourue dans plusieurs ouvrages au fil des années. J’ai pris des vacances tous les mois, ici et ailleurs. Les vacances ici, l’occasion de refaire des choses autour de la maison et du jardin, celles d’ailleurs de découvrir de beaux endroits de nature que la France a à offrir. L’année prochaine devrait être encore plus riche en aventures, il va donc falloir se préparer à tout ça ; car les dernières semaines de Décembre avec un covid trainant n’ont pas beaucoup aidé. Premier lumbago également cette année, en jardinant. Intéressant de percevoir un peu mieux les difficultés des gens qui ont des problèmes de dos chroniques. Merci à l’ostéopathe qui m’a réaligné ma 5eme lombaire et m’a ainsi permis de faire une semaine de bloc à Fontainebleau avec un grand sourire.

Une année intéressante et riche même si tout n’est pas rose, et on aborde la prochaine avec pleins de rêves à réaliser en tête. Il va falloir trouver des amis disponibles pour les aventures à plus ou moins long cours et puis continuer à se recentrer sur la nature qui offre tant sans demander beaucoup. Un beau lever de soleil au-dessus d’une mer déchaînée ou d’une inversion nuageuse vaut tout l’or du monde!  [:moonblood3:10]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69832627
homereb
Posté le 27-12-2023 à 12:17:32  profilanswer

onina a écrit :

On prendra pas le risque de se prendre une ogive sur Paris pour les Pays Baltes. Qu'on envoie deux rafales, sans doute, mais pour le reste, je ne vois pas un président français le risquer.

n°69832631
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-12-2023 à 12:18:25  profilanswer

gregouf a écrit :

l’ostéopathe qui m’a réaligné ma 5eme lombaire

[:juanlespines:2]

n°69832633
karaya
Posté le 27-12-2023 à 12:19:19  profilanswer

homereb a écrit :

On prendra pas le risque de se prendre une ogive sur Paris pour les Pays Baltes. Qu'on envoie deux rafales, sans doute, mais pour le reste, je ne vois pas un président français le risquer.

On en a déjà là-bas des Rafale depuis février

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27476  27477  27478  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)