Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29164  29165  29166  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72537617
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2025 à 12:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Après bon tu fais 6 mois dans la vie de gégé, en 6 mois t'es devenu son n+3 donc BON

Ou pas en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 12:44:56  profilanswer

n°72537636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2025 à 12:49:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le projet c'est de se rendre compte que de pouvoir vivre dans une maison salubre avec le nombre de chambres adéquates dans un coin sympa, d'avoir des vêtements à sa taille, de pouvoir manger à sa faim, de pouvoir partir en vacances et d'être capable de réparer le chauffe eau dès qu'il pète sans attendre 3 mois pour avoir de quoi le réparer ce n'est pas vivoter.
C'est avoir une vie confortable.

A vous lire ici, 5000euros c'est la misère alors que bon pas vraiment en fait.
Mais bien que sur que je ne te souhaite pas de vivre comme une famille de classe moyenne, quelle horreur  [:show]

J'aime pas ce genre d'arguments intrinsèquement antirévolutionnaires. "sois content avec ce que t'as ça pourrait être pire"

Message édité par The NBoc le 10-03-2025 à 12:49:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72537654
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-03-2025 à 12:53:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui je vois pas trop le projet en fait. C’est un objectif de vivre comme une famille de classe moyenne?
Perso pas vraiment.

Stage d'acclimatation pour le moment où la France envahira la Russie  [:la chancla:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72537685
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-03-2025 à 13:01:37  profilanswer

ne jamais venir sur ce topic pour ne pas déprimer de sa situation  !

n°72537771
Blaq
Posté le 10-03-2025 à 13:17:48  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Oui, c'est clair.
C'est un truc de clochard.

Pas surpris que tu boives de la bière en canette.

Je t'imagine bien avec ton sac à dos, ton chien et une corde en guise de laisse [:froghettosky62:5]

Apprends un peu la zythologie et reviens ensuite.

n°72537917
manufactor​y
Posté le 10-03-2025 à 13:41:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans les deux cas ça vire les prolos :o
Encore que le privé standard, c'est pas très cher (mais vus les IPS, ça vire les prolos quand même, peut-être par auto-limitation).

T’as quand même des dossiers où ils demandent le métier des parents, si tu connais d’autres familles de l’école, une lettre de motivation… Il y a peut-être de l’auto-limitation mais pas que. Même quand ils essaient, ça ne marche pas.  

lafilledu22 a écrit :

Le projet c'est de se rendre compte que de pouvoir vivre dans une maison salubre avec le nombre de chambres adéquates dans un coin sympa, d'avoir des vêtements à sa taille, de pouvoir manger à sa faim, de pouvoir partir en vacances et d'être capable de réparer le chauffe eau dès qu'il pète sans attendre 3 mois pour avoir de quoi le réparer ce n'est pas vivoter.
C'est avoir une vie confortable.

A vous lire ici, 5000euros c'est la misère alors que bon pas vraiment en fait.
Mais bien que sur que je ne te souhaite pas de vivre comme une famille de classe moyenne, quelle horreur  [:show]  

Mais bien sûr qu’on peut vivre décemment avec 5000 euros par mois et bien sûr que c’est confortable d’avoir le choix sur tout (lieu d’habitation, nombre de chambre, repas, vêtements, vacances). Qui dit le contraire?!

n°72538065
Filob
Posté le 10-03-2025 à 14:08:08  profilanswer

onina a écrit :

T'auras probablement plus de réponses concernant le choix d'école sur le topic Papa-Maman.
Par ailleurs, des enfants de CSP+++ qui savent lire et écrire en fin de maternelle, ça n'a rien d'un résultat incroyable.

Ils étaient 2 sur 24 dans l’ecole de ma fille a savoir lire à l’entrée au CP.

Je vois pas ce que ça a de positif, perso je me suis surtout inquiétée qu’elle s’embête en classe (ça s'est bien passé).
Je vois pas ce que ça a de positif d’être en avance / sauter des classes, s’emmerder ou avoir un an de moins d’enfance super :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72538110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2025 à 14:14:11  profilanswer

Filob a écrit :

Ils étaient 2 sur 24 dans l’ecole de ma fille a savoir lire à l’entrée au CP.

Je vois pas ce que ça a de positif, perso je me suis surtout inquiétée qu’elle s’embête en classe (ça s'est bien passé).
Je vois pas ce que ça a de positif d’être en avance / sauter des classes, s’emmerder ou avoir un an de moins d’enfance super :o

Ca permet d'écrire sur Internet "Mon fils savait lire en maternelle" et de suggérer l'exceptionnalité de sa progéniture qu'on voit déjà au firmament avec des élites comme Trump et Musk  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72538242
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-03-2025 à 14:33:47  profilanswer

Je trouve ca lunaire moi, vu de ma paroisse, mais j'ai jamais été blindé non plus :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72538275
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-03-2025 à 14:38:30  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Mon aîné est rebelle et n'écoute rien. (Je ne lui en veux pas, j'étais pareil à son âge...).
Très dur à recadrer.
Alors on se dit que Montessori lui ferait peut-être du bien.

No offense mais je pense que ce type de profil (gamins difficiles) est sur-représenté dans les écoles Montessouri

Parce que quand le public du coin a un IPS de 155, c'est vraiment un no-brainer

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 14:38:30  profilanswer

n°72538334
karaya
Posté le 10-03-2025 à 14:49:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca permet d'écrire sur Internet "Mon fils savait lire en maternelle" et de suggérer l'exceptionnalité de sa progéniture qu'on voit déjà au firmament avec des élites comme Trump et Musk  :o

Le même gamin qui ouvrira des yeux écarquillés quand en sortant de la grande couronne, il verra un champs avec des vraies vaches vivantes qui bougent pour de vrai.

n°72538348
onina
Posté le 10-03-2025 à 14:52:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca permet d'écrire sur Internet "Mon fils savait lire en maternelle" et de suggérer l'exceptionnalité de sa progéniture qu'on voit déjà au firmament avec des élites comme Trump et Musk :o

Si ça peut faire dégonfler de trop hautes espérances, je lisais au début de ma dernière année de maternelle, et je suis fonctionnaire, hein :o

n°72538386
multimmy
Pédée
Posté le 10-03-2025 à 14:59:21  profilanswer

onina a écrit :

Si ça peut faire dégonfler de trop hautes espérances, je lisais au début de ma dernière année de maternelle, et je suis fonctionnaire, hein :o

Tout pareil.
Je pense que ça dépend surtout de l'instit...

n°72538391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2025 à 14:59:33  profilanswer

onina a écrit :

C'est parce que tu n'es pas allé en école privée Montessori ou avec un IPS de 185, l'échec était déjà dans les astres. Dommage d'avoir lu du Heidegger plutôt que de te plonger dans la rubrique Astrologie de Femmes Actuelles  [:frag_facile]  

:o

---------------
n°72538396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-03-2025 à 14:59:57  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais tu fais partie de l'élite hfrienne. Et ça, ça compte pas pour rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72538412
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2025 à 15:01:50  profilanswer

Pas surpris que tu boives de la bière en canette.

Je t'imagine bien avec ton sac à dos, ton chien et une corde en guise de laisse  [:froghettosky62:5]

Utiliser un laisse est de la torture animale. Il faut impérativement utiliser une longe  [:michel_palourdiot:2]

n°72538536
Filob
Posté le 10-03-2025 à 15:21:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Tout pareil.

Moi j'ai sauté une classe, mais IPS très faible au collège, sans ça cetait comex/CAC40 c'est sûr :o

(Jaimerais tellement pas, je suis positivement certaine que j'ai fini le game de la  progression de carrière, je me vois pas aller plus haut en terme de scope général - après les tailles d’équipes font qu'il reste de la grosse variabilité même avec le même track et une simple progression de seniorité).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72538550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2025 à 15:24:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais tu fais partie de l'élite hfrienne. Et ça, ça compte pas pour rien.

Est-elle aussi difficile à définir que la convenabilité sur le topic? Y'a t'il une carte de membre?

---------------
n°72538556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2025 à 15:25:15  profilanswer

onina a écrit :

Ça a merde quand ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72538568
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-03-2025 à 15:26:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-elle aussi difficile à définir que la convenabilité sur le topic? Y'a t'il une carte de membre?

On sait quand on en fait partie :o

---------------
n°72538592
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-03-2025 à 15:31:39  profilanswer

Si on se pose la question c'est qu'on n'a pas une vie convenable :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72538615
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-03-2025 à 15:35:35  profilanswer

fazero a écrit :

No offense mais je pense que ce type de profil (gamins difficiles) est sur-représenté dans les écoles Montessouri

Parce que quand le public du coin a un IPS de 155, c'est vraiment un no-brainer

Peut-être que les enfants qui y vont sont dans un quartier moins bon que le nôtre, avec moins bonnes écoles.

Alors que nous sommes dans le top quartier. Donc Montessori se justifierait moins pour nous.

Bon pour le ptit dernier, à la crèche, on paie déjà 1500 € par mois (et même 3k€ vu que je paie avec ma boite aussi pour lui réserver le berceau) donc ce sera le même budget en le mettant à Montessori pour la dernière année de crèche avant d'entrer en maternelle.
Et pour le grand pour qu'il ne soit pas jaloux je pense qu'on le mettra aussi 1 année avec son frère pour tester.

n°72538630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2025 à 15:37:30  profilanswer

Theomede a écrit :

On sait quand on en fait partie :o

Ah mais je n'esperais pas ma carte de membre, je suis un roturier qui raccommode ses chaussettes et répare le plus possible. Tu m'étonnes que le club ne veuille pas de pouilleux!

---------------
n°72538649
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-03-2025 à 15:39:56  profilanswer

Peut-être que les enfants qui y vont sont dans un quartier moins bon que le nôtre, avec moins bonnes écoles.

Alors que nous sommes dans le top quartier. Donc Montessori se justifierait moins pour nous.

Bon pour le ptit dernier, à la crèche, on paie déjà 1500 € par mois (et même 3k€ vu que je paie avec ma boite aussi pour lui réserver le berceau) donc ce sera le même budget en le mettant à Montessori pour la dernière année de crèche avant d'entrer en maternelle.
Et pour le grand pour qu'il ne soit pas jaloux je pense qu'on le mettra aussi 1 année avec son frère pour tester.

Etrange comme façon de penser.
Tu le mets à la crèche aussi pour qu'il soit pas jaloux?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72538663
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-03-2025 à 15:41:46  profilanswer

+1

c'est toi l'adulte, c'est pas le mome

Je comprendrais que tu dises que c'est plus simple d'avoir les 2 enfants au meme endroit (pour aller les déposer /Récuperer) mais pour éviter de la jalousie wtf ?

n°72538697
Lagoon57
Posté le 10-03-2025 à 15:46:16  profilanswer

Les enfants n'aiment pas trop changer d'école en général, sauf s'il y a un problème manifeste, alors le bouger juste pour pas le rendre jaloux :lol:

n°72538807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2025 à 15:59:11  profilanswer

j'ai pas compris pourquoi t'es venu demander des avis sur Montessori

vu ton contexte local avec une top école, tout le monde te dit de laisser tes gamins dans le public, mais malgré ça tu persistes

du coup j'ai pas compris pourquoi t'es venu demander l'avis des gens d'ici si t'as déjà décidé que tes gamins iraient en Montessori

n°72538890
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2025 à 16:11:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas compris pourquoi t'es venu demander des avis sur Montessori

vu ton contexte local avec une top école, tout le monde te dit de laisser tes gamins dans le public, mais malgré ça tu persistes

du coup j'ai pas compris pourquoi t'es venu demander l'avis des gens d'ici si t'as déjà décidé que tes gamins iraient en Montessori

Pour signaler:
 - Qu'il depensait 10K par mois avant impots
 - Que son fils savait lire à la maternelle
 - Le laius sur l'education à la dure et l'élévation sociale
D'ailleurs il y a des incoherences dans les chiffres de Creche puisqu'il annonce 1K€ de depense par mois apres impots pour

Citation :

"services à la personne" après impôts : crèche, cours de piano enfant, garde enfant, femme de ménage...

Et deux pages plus loin, la creche coute 1500€ donc meme avec 50% de prise en charge, ca donne un "services à la personne" qui devrait être bien plus élevé.

La cohérence qui s'effondre après 3 messages. Assez décevant  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-03-2025 à 16:12:00

---------------
n°72538892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2025 à 16:11:48  profilanswer

onina a écrit :

multimmy a écrit :

Tout pareil.

The NBoc a écrit :

Ça a merde quand ?

Au moment de l’attribution des chromosomes X :o

Spoiler :

heureusement que la journée de la femme est finie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2025 à 16:14:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72538958
onina
Posté le 10-03-2025 à 16:21:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a merde quand ?

Jamais :D

n°72538966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-03-2025 à 16:22:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au moment de l’attribution des chromosomes X :o

Spoiler :

heureusement que la journée de la femme est finie  :o

La journée des droits de la femme ptn

---------------
n°72538974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2025 à 16:23:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour signaler:
 - Qu'il depensait 10K par mois avant impots
 - Que son fils savait lire à la maternelle
 - Le laius sur l'education à la dure et l'élévation sociale
D'ailleurs il y a des incoherences dans les chiffres de Creche puisqu'il annonce 1K€ de depense par mois apres impots pour  

Citation :

"services à la personne" après impôts : crèche, cours de piano enfant, garde enfant, femme de ménage...

Et deux pages plus loin, la creche coute 1500€ donc meme avec 50% de prise en charge, ca donne un "services à la personne" qui devrait être bien plus élevé.

La cohérence qui s'effondre après 3 messages. Assez décevant  :o

j'avais pas vu que c'était un vulgaire multi, fraichement démoulé :o

n°72538993
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2025 à 16:25:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'avais pas vu que c'était un vulgaire multi, fraichement démoulé :o

Rien qu'avec le pseudo, tu te doutes déjà que c'est pas très lumineux là-haut... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-03-2025 à 16:26:04

---------------
n°72539098
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2025 à 16:40:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien qu'avec le pseudo, tu te doutes déjà que c'est pas très lumineux là-haut... :o

je suis ouvert d'esprit :o

n°72539392
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2025 à 17:18:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai présenté mon métier à des collégiens récemment. Un moment ils m’ont demandé si j’étais riche : et j’ai répondu que si pouvoir se loger décemment, se nourrir et se vêtir sans se poser de questions et pouvoir partir en vacances signifiait être riche, alors je l’étais.  
Et effectivement c’était bien la perception du jeune qui m’a posé la question.

Cette esquive.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72539421
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2025 à 17:21:07  profilanswer

philibear a écrit :

Cette esquive.

Ben d'un autre coté, elle n'avait certainement pas le temps de se lancer dans une explication sur les flux et les stocks financier et le rapport de ces derniers à la richesse....

n°72539440
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2025 à 17:24:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben d'un autre coté, elle n'avait certainement pas le temps de se lancer dans une explication sur les flux et les stocks financier et le rapport de ces derniers à la richesse....

Je ne trouve que ce n'est pas là qu'elle esquive (puisque de toutes façons ce n'est sans doute pas ta réponse qu'il attendait :o )

---------------
n°72539452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2025 à 17:25:37  profilanswer

philibear a écrit :

Je ne trouve que ce n'est pas là qu'elle esquive (puisque de toutes façons ce n'est sans doute pas ta réponse qu'il attendait :o )

Mouais. Ces collégiens étaient peut-être des vrais gosses de riches. :o C’était peut-être assez sincèrement pas évident de répondre. :o

---------------
n°72539456
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2025 à 17:26:04  profilanswer

philibear a écrit :

Ben colonelle, si j'ai rien raté, elle n'est pas riche, elle est aisée, ou très aisée comme tu veux mais ca reste une prolétaire.  

Mais toujours si j'ai rien raté, un jour, elle sera riche grace à son m'hérite capitalistique.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-03-2025 à 17:26:24
n°72539475
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2025 à 17:28:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben colonelle, si j'ai rien raté, elle n'est pas riche, elle est aisée, ou très aisée comme tu veux mais ca reste une prolétaire.

Mais toujours si j'ai rien raté, un jour, elle sera riche grace à son m'hérite capitalistique.

Oui, mais vues les circonstances ce n'est probablement pas la question qu'il posait  [:zedlefou:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-03-2025 à 17:28:15

---------------
n°72539483
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2025 à 17:28:38  profilanswer

philibear a écrit :

Oui, mais vues les circonstances ce n'est probablement pas la question qu'il posait  [:zedlefou:1]  

Ben la bonne réponse était "non"  [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29164  29165  29166  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)