Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29162  29163  29164  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72536513
r06
Posté le 10-03-2025 à 09:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Après impôt je dois être dans les 3500 et madame 2k ( elle est à 80% ) en full package.  

Les seuls grosses dépenses communes « exceptionnelles » c est les vacances et week end à hauteur de 4/5k environ par an, et encore  

Pas besoin d aller faire le bling dans un week end dans un 5 étoile dans un pays de l est pour faire comme kevinea a la machine à café, pour kiffer.  

Pas de travaux dans la maison ou autres

En 10 ans on a acheté : une table et chaise, du mobilier extérieur,  un lit et un canapé, en mobilier

Ex : Notre miroir de salle de bain tiens grace à une ficelle sur le support de l ampoule, perso j en ai rien à foutre de ce genre de truc futile et de refaire une sdb souvent comme d autre pour coller au fantasme des mag de mode :D ( et madame non plus, heureusement, j ai pas a lui offrir des services à 900e comme ça :D )

Ok donc 5500€/mois, on progresse.
Vous épargnez combien par mois en moyenne sur une année?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 09:52:55  profilanswer

n°72536528
r06
Posté le 10-03-2025 à 09:54:39  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je débarque sur ce topic sans trop connaitre les us et coutumes.
J'aimerais votre avis sur une question éducation  :jap:  

Je gagne plutôt bien ma vie.
Marié, 2 enfants en bas âge.
On vit à Versailles.

Je dépense environ 10k€ par mois (sans compter les impôts) :
4 k€ loyer
2 k€ courses et assurances
1 k€ voiture / Uber
1 k€ "services à la personne" après impôts : crèche, cours de piano enfant, garde enfant, femme de ménage...
2 k€ vacances / loisirs / resto

=> J'envisage de mettre mes 2 enfants à l'école Montessori.
Cela coûterait 2 k€ par mois.
Pas de problème de financement, j'ai le budget.
Mais la grosse question : est-ce que c'est vraiment bien ? Par rapport à l'école publique ou privée ? Nous connaissons des parents qui nous disent que c'est top, les enfants apprennent beaucoup de choses de la vie quotidienne, gagnent en autonomie, et savent déjà lire et écrire en fin de maternelle. Mais est-ce que les gamins seront prêts pour "la vraie vie" après ? (Je veux dire, n'est-ce pas une bulle, alors que la société en dehors de cette bulle est assez dure et violente ?)
C'est jusqu'en fin de primaire, dès le collège il faut que les gamins reviennent dans l'école publique/privée "normale".

On va devoir se décider d'ici 1 mois :o
Si je peux avoir des retours ici, ce serait cool  :jap:  
(Je n'ai pas trouvé de topic HFR sur Montessori).

De manière plus générale, les parents aisés, comment éduquez-vous vos enfants ?
(Je viens d'une famille modeste et amis modestes, donc je n'ai pas de référentiel. Tout ce que je sais, c'est que je veux que mes enfants soient heureux et épanouis, et leur offrir le meilleur, sachant que moi j'ai eu une éducation à chier et j'ai dû me démmerder en partant avec ce handicap).

Merci  :hello:

A Versailles j'ai tendance à penser que le public doit être correcte mais tu peux vérifier l'ips si t'es inquiet ou si t'as des attentes délirantes.
Sinon la plupart des enseignants en maternelles disent faire du montessori jusqu'à un certain niveau.

n°72536529
Flaie
Posté le 10-03-2025 à 09:54:40  profilanswer

29163 pages et btb n'a toujours pas donné son budget ?

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 10-03-2025 à 09:54:47
n°72536536
manufactor​y
Posté le 10-03-2025 à 09:55:22  profilanswer

hadado a écrit :

Cette volonté de vouloir toujours hiérarchiser les dépenses plaisir ça me dépasse. Par définition un voyage, un gros pc, une moto plaisir c'est inutile. C'est pour le plaisir. Chacun son truc si btb est heureux avec un HC a 6k€ tant mieux mais aucune raison de chier sur ceux qui depensent ces 6k pour un club med a agadir. Chacun son truc osef.

Le seul truc intéressant serait de parler de l'impact socio-économique et écologique de tel dépense.

Tu rigoles? Ça va partir en débat de qui est le plus / moins écolo ici.  

Bonjour tout le monde,

On vit à Versailles.

4 k€ loyer
1 k€ voiture / Uber
1 k€ "services à la personne" après impôts : crèche, cours de piano enfant, garde enfant, femme de ménage...

Mais la grosse question : est-ce que c'est vraiment bien ? Par rapport à l'école publique ou privée ? Nous connaissons des parents qui nous disent que c'est top, les enfants apprennent beaucoup de choses de la vie quotidienne, gagnent en autonomie, et savent déjà lire et écrire en fin de maternelle. Mais est-ce que les gamins seront prêts pour "la vraie vie" après ? (Je veux dire, n'est-ce pas une bulle, alors que la société en dehors de cette bulle est assez dure et violente ?)
C'est jusqu'en fin de primaire, dès le collège il faut que les gamins reviennent dans l'école publique/privée "normale".

(Je viens d'une famille modeste et amis modestes, donc je n'ai pas de référentiel. Tout ce que je sais, c'est que je veux que mes enfants soient heureux et épanouis, et leur offrir le meilleur, sachant que moi j'ai eu une éducation à chier et j'ai dû me démmerder en partant avec ce handicap).

Enfants pas en école Montessori. Des retours que j’en ai eu, j’ai une vision assez négative car:
- peu de contrôle donc c’est très dépendant de l’équipe éducative sur place
- même si l’enfant peut s’y épanouir, le retour dans un système classique peut être difficile.  

Ceci étant dit, j’ai eu des témoignages très positifs, notamment quand les enfants ont des besoins spécifiques.  Ça peut permettre de passer une période de forte immaturité.  

A ta place, hormis école avec une excellente réputation / très supérieure aux autres autour qui justifieraient ce choix, je partirai sur une scolarité classique en visant un bon établissement scolaire et je n’envisagerai ce type de structure que si ça se passe mal dans un système classique.

n°72536540
Lagoon57
Posté le 10-03-2025 à 09:56:14  profilanswer

Bonjour tout le monde,

On vit à Versailles.

4 k€ loyer
1 k€ voiture / Uber

A Versailles, hors quartier Porchefontaine ou famille religieuse, je ne m'emmerderais pas avec une pédagogie alternative ou du privé...

n°72536549
onina
Posté le 10-03-2025 à 09:57:31  profilanswer

Bonjour tout le monde,

On vit à Versailles.

4 k€ loyer
1 k€ voiture / Uber

T'auras probablement plus de réponses concernant le choix d'école sur le topic Papa-Maman.
Par ailleurs, des enfants de CSP+++ qui savent lire et écrire en fin de maternelle, ça n'a rien d'un résultat incroyable.

n°72536568
Blaq
Posté le 10-03-2025 à 10:02:12  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'aimerais votre avis sur une question éducation :jap:

On vit à Versailles.

4 k€ loyer
1 k€ voiture / Uber

Si je peux avoir des retours ici, ce serait cool :jap:

Merci :hello:

Je pense que ça peut leur apporter un truc de faire 1-2-3 ans dans ce genre d'école mais pas besoin d'y faire toute sa scolarité.

n°72536569
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-03-2025 à 10:02:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pense que le bénéficie est beaucoup plus important dès que tu as une vie de famille. Quand tu n’as que toi à gérer, la logistique reste assez simple hors très très hauts standards.  

Oui c’est certain. Un de mes associés dont la femme est néphrologue dans le privé a quelqu’un à temps plein pour gérer le péri scolaire + bains + faire la bouffe du soir, dans son cas ça me paraît si certain n’est indispensable, au moins extrêmement bénéfique.  
Ça dépend beaucoup de la composition du foyer et des taffs associés je pense.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72536588
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2025 à 10:04:26  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben Si.  

En gros :  

Revenu : 4K
Dépenses : 1,5 K
Epargne : 0

n°72536602
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2025 à 10:06:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Enfants pas en école Montessori. Des retours que j’en ai eu, j’ai une vision assez négative car:
- même si l’enfant peut s’y épanouir, le retour dans un système classique peut être difficile.  

Ceci étant dit, j’ai eu des témoignages très positifs, notamment quand les enfants ont des besoins spécifiques.  Ça peut permettre de passer une période de forte immaturité.  

A ta place, hormis école avec une excellente réputation / très supérieure aux autres autour qui justifieraient ce choix, je partirai sur une scolarité classique en visant un bon établissement scolaire et je n’envisagerai ce type de structure que si ça se passe mal dans un système classique.

J'ai des potes (vers Versailles d'ailleurs, juste a coté) qui ont mis leur gosse à Montessori pour des besoins spécifiques (problème avec l'autorité notamment, aka hyperactif).  

Un mois après, il s'est fait virer :D

Maintenant il est militaire, ca se passe très bien, comme quoi finalement, plus qu'un problème avec, ca devait être un manque d'autorité :o

Message édité par gimly the knight le 10-03-2025 à 10:13:22
mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 10:06:56  profilanswer

n°72536606
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-03-2025 à 10:07:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Versailles, école publique de ton quartier, ça devrait bien se passer, t’inquiète

La maternelle de l'ainé est bien. (Bien mieux qu'à Rennes où on habitait avant...)

Mais en discutant avec des parents d'éléves Montessori, il y a quand même un gros gap, Montessori semble bcp mieux encore !

n°72536614
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-03-2025 à 10:07:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je te conseille de poser ta question sur le topic Papas-Mamans, plus approprié.
A mon sens, le public convient très bien, sauf problème propre à l'enfant de type difficultés d'apprentissage ou harcèlement.  
A côté de ça, j'ai l'exemple de ma belle-soeur qui a fait son élémentaire en Montessori, puis direction collège public. Elle reproduit le même chemin pour ses propres enfants, par conviction que c'est la voie la plus favorable à leur épanouissement. Elle a été petit rat et mène aujourd'hui une carrière extrêmement brillante avec exposition nationale (sans rapport avec la danse). Le genre de modèle qui envoie du rêve.
Je ne sais pas si cela peut t'aider.

Intéressant, merci pour ton retour  :jap:  

n°72536619
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-03-2025 à 10:08:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Montessori comme pour tout tu as à boire et à manger

Le gros du boulot faut pas oublier que c'est ta femme et toi qui devez le faire

Oui c'est clair, à côté de là on est très présents. L'école Montessori finit à 16h, après faut occuper les ptits.

(Enfin, surtout mon épouse, vu que moi je bosse beaucoup pour financer tout ça :o )

n°72536624
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2025 à 10:09:35  profilanswer

La maternelle de l'ainé est bien. (Bien mieux qu'à Rennes où on habitait avant...)

Mais en discutant avec des parents d'éléves Montessori, il y a quand même un gros gap, Montessori semble bcp mieux encore !

Non mais c'est une espèce de secte Montessori, c'est normal que les parents vantent leur choix et essaient de récupérer des adeptes. Ca n'est pour moi pas forcément représentatif de la réalité.

n°72536629
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-03-2025 à 10:10:19  profilanswer

r06 a écrit :

A Versailles j'ai tendance à penser que le public doit être correcte mais tu peux vérifier l'ips si t'es inquiet ou si t'as des attentes délirantes.
Sinon la plupart des enseignants en maternelles disent faire du montessori jusqu'à un certain niveau.

L'IPS ?

L'école primaire de notre secteur c'est :
Ecole élémentaire Marcel Lafitan

A priori top 10 FR, pour ce que ça vaut pour une école primaire  :)  

n°72536637
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-03-2025 à 10:11:22  profilanswer

manufactory a écrit :

Mon aîné est rebelle et n'écoute rien. (Je ne lui en veux pas, j'étais pareil à son âge...).
Très dur à recadrer.
Alors on se dit que Montessori lui ferait peut-être du bien.

Message cité 3 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 10-03-2025 à 10:11:45
n°72536654
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-03-2025 à 10:15:04  profilanswer

Mon aîné est rebelle et n'écoute rien. (Je ne lui en veux pas, j'étais pareil à son âge...).
Très dur à recadrer.

Je doute que ton ainé soit recadré dans une école prônant l'indépendance, l'autonomie et la liberté.
Y'a pas vraiment de cadre dans Montessori.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72536656
Lagoon57
Posté le 10-03-2025 à 10:15:12  profilanswer

L'IPS ?

L'école primaire de notre secteur c'est :
Ecole élémentaire Marcel Lafitan

A priori top 10 FR, pour ce que ça vaut pour une école primaire  :)  

IPS à 153, effectivement aucun besoin ni de privé ni de Montessori. On est proche du top privé parisien (160).

n°72536741
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-03-2025 à 10:27:31  profilanswer

onina a écrit :

T'auras probablement plus de réponses concernant le choix d'école sur le topic Papa-Maman.
Par ailleurs, des enfants de CSP+++ qui savent lire et écrire en fin de maternelle, ça n'a rien d'un résultat incroyable.

Tu leur files des BD à 5 ans et le tour est joué.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72536798
Brazeinste​in
Posté le 10-03-2025 à 10:35:07  profilanswer

C'est pas limite une secte ces trucs de Montessori oui ? Un truc d'illuminés qui vont consulter des naturopathes et des énergéticiens ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72536814
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-03-2025 à 10:37:37  profilanswer

Blaq a écrit :

Je pense que ça peut leur apporter un truc de faire 1-2-3 ans dans ce genre d'école mais pas besoin d'y faire toute sa scolarité.

Je pense qu'on va tester 1 an et on fera le point, pour voir s'ils sont épanouis  :jap:  

n°72536819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2025 à 10:38:30  profilanswer

Tiens, pour une fois je bénéficie d'une aide gouvernementale. Réparations spécifiques de cycles que je n'avais pas le temps de faire à la maison, il y a 30€ déduit pour chaque vélo au moment du paiement.  

C'est cool si la réparation du matériel repart un peu.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72536820
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-03-2025 à 10:38:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Versailles, hors quartier Porchefontaine ou famille religieuse, je ne m'emmerderais pas avec une pédagogie alternative ou du privé...

Nan mais surtout que c'est deux choses très différente, une école hors contrat et du privé par volonté de pas trop cotoyer de prolo.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72536826
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-03-2025 à 10:39:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je doute que ton ainé soit recadré dans une école prônant l'indépendance, l'autonomie et la liberté.
Y'a pas vraiment de cadre dans Montessori.

ça risque d'être encore pire chez Montessori alors  :D  

n°72536831
r06
Posté le 10-03-2025 à 10:40:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens, pour une fois je bénéficie d'une aide gouvernementale. Réparations spécifiques de cycles que je n'avais pas le temps de faire à la maison, il y a 30€ déduit pour chaque vélo au moment du paiement.  

C'est cool si la réparation du matériel repart un peu.

Pour la première fois j'ai reussi a faire marcher l'assurance liée à ma carte bleu pour ma part...:o
On a quand même récupéré 500€ sur des forfaits de ski et des cours qu'on a pas pu utiliser suite à un problème de santé de notre deuxième enfant.

n°72536836
Lagoon57
Posté le 10-03-2025 à 10:41:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais surtout que c'est deux choses très différente, une école hors contrat et du privé par volonté de pas trop cotoyer de prolo.

Dans les deux cas ça vire les prolos :o
Encore que le privé standard, c'est pas très cher (mais vus les IPS, ça vire les prolos quand même, peut-être par auto-limitation).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-03-2025 à 10:41:40
n°72536861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2025 à 10:44:19  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la première fois j'ai reussi a faire marcher l'assurance liée à ma carte bleu pour ma part...:o
On a quand même récupéré 500€ sur des forfaits de ski et des cours qu'on a pas pu utiliser suite à un problème de santé de notre deuxième enfant.

Ca j'avais déjà fait, sur des voyages avec bagages en retard ou un souci sur une voiture de location. D'ailleurs c'est là aussi que tu te rends compte que selon les banques/assurances, ca n'est pas le même parcours du combattant.

---------------
n°72536879
pistache52
Posté le 10-03-2025 à 10:46:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est pas limite une secte ces trucs de Montessori oui ? Un truc d'illuminés qui vont consulter des naturopathes et des énergéticiens ?

C’est un peu le principe de tout système alternatif au système commun.  
Tant qu’il n’y a aucune étude scientifique prouvant des bienfaits par rapport au système commun, tu vas retrouver des gens qui adhèrent au pouic-pouic juste par les promesses écrites de la méthode alternative. Donc nécessairement des gens qui sont perméables aux bienfaits de l’homéopathie, ostéopathie, naturopathie etc… [:hahanawak]

n°72536910
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2025 à 10:50:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Bah si pourtant, tout les ans

n°72536935
btbw03
Posté le 10-03-2025 à 10:53:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ok donc 5500€/mois, on progresse.
Vous épargnez combien par mois en moyenne sur une année?

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/10/snapshot_282475249fa637bda77809225.jpg

:o

Elle tout ce qui est pas dépense commune va en épargne, elle n achète rien ou très très peu, donc je dirais au moins 1000/1500e, mais c est son épargne, moi je m en balek :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-03-2025 à 10:53:48
n°72536968
r06
Posté le 10-03-2025 à 10:57:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 809225.jpg

:o

Elle tout ce qui est pas dépense commune va en épargne, elle n achète rien ou très très peu, donc je dirais au moins 1000/1500e, mais c est son épargne, moi je m en balek :D

Ok donc vous devez dépenser 4500€ à 2 par mois ça vaut le coup de se moquer du rupteur qui en claque 5000...:o

n°72536995
orvalon
Posté le 10-03-2025 à 11:01:18  profilanswer

Très dur à recadrer.

La question avec les écoles alternatives type Freinet que je connais, c'est l'autonomie des enfants. Si les enfants sont réfractaires à l'autorité, mais ont une certaine envie d'autonomie et de faire des projets, ça peut fonctionner.

S'ils restent devant les Jeux Vidéos toute la journée, ça ne va pas les aider à en décoller.

Remarque que ça rendra cependant assez difficile le passage à des études "d'élites" ou le bachotage est de règle, mais ce n'est pas la vocation de tous. Je connais quelqu'un qui après une telle école a fait menuiserie et crée des décors de théâtre (en plus de projets plus classiques du type armoires/escaliers pour gagner de l'argent). Pour moi, c'est un exemple de réussite.

n°72537002
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-03-2025 à 11:02:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est un peu le principe de tout système alternatif au système commun.  
Tant qu’il n’y a aucune étude scientifique prouvant des bienfaits par rapport au système commun, tu vas retrouver des gens qui adhèrent au pouic-pouic juste par les promesses écrites de la méthode alternative. Donc nécessairement des gens qui sont perméables aux bienfaits de l’homéopathie, ostéopathie, naturopathie etc… [:hahanawak]

Tu as le fondateur de google qui est passé par une école Montesori , google mince, c'est comme Tom Cruise lui il est scientologue  :o  

https://www.courrierinternational.c [...] l-justifie

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72537063
btbw03
Posté le 10-03-2025 à 11:11:22  profilanswer

r06 a écrit :

Ok donc vous devez dépenser 4500€ à 2 par mois ça vaut le coup de se moquer du rupteur qui en claque 5000...:o

Je mets de côté, mais c est pour claquer quelques mois plus tard, c est pas de « l épargne »

Message édité par btbw03 le 10-03-2025 à 11:11:36
n°72537072
Blaq
Posté le 10-03-2025 à 11:12:58  profilanswer

Je pense qu'on va tester 1 an et on fera le point, pour voir s'ils sont épanouis :jap:

Voilà bonne idée.
Après comme dit par les autres, un bon public c'est pas mal rassurant aussi.

n°72537125
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-03-2025 à 11:18:52  profilanswer

Blaq a écrit :

Voilà bonne idée.
Après comme dit par les autres, un bon public c'est pas mal rassurant aussi.

Oui au pire ils seront bien dans le public à Versailles c'est clair, on fait difficilement mieux, ça reste le top 5 % voire top 1 %.
Mais si on peut avoir le top 0,1 %... :o

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 10-03-2025 à 11:21:00
n°72537145
Lagoon57
Posté le 10-03-2025 à 11:23:42  profilanswer

Oui au pire ils seront bien dans le public à Versailles c'est clair, on fait difficilement mieux, ça reste le top 5 % voire top 1 %.
Mais si on peut avoir le top 0,1 %... :o

IPS 153 tu es déjà top 0.1%.

n°72537157
ikanmir
Posté le 10-03-2025 à 11:26:00  profilanswer

r06 a écrit :

Bah en fait, même en super net, ils ne gagnent que 5500 €, pas de quoi épargner grand chose sans se priver pas mal.

n°72537168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2025 à 11:28:21  profilanswer

ikanmir a écrit :

Bah en fait, même en super net, ils ne gagnent que 5500 €, pas de quoi épargner grand chose sans se priver pas mal.

Cette phrase ne veut rien dire, tout dépend de la gestion et de l'allocation du budget. Avec un tel salaire, c'est pourtant très aisé d'épargner >30% en vivant très bien, sans se priver. Surtout que dans son cas, ils sont deux dans un logement payé, donc c'est très très large potentiellement.

---------------
n°72537204
btbw03
Posté le 10-03-2025 à 11:32:36  profilanswer

ikanmir a écrit :

je vais vendre des stages pour connaitre la vraie vie, y'en a bcp qui en ont besoin ici :D

n°72537215
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-03-2025 à 11:33:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vais vendre des stages pour connaitre la vraie vie, y'en a bcp qui en ont besoin ici :D

Ce qu'il ne faut pas lire ici c'est affolant

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29162  29163  29164  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)