Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29079  29080  29081  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72380809
Maiar
Posté le 11-02-2025 à 23:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Cela reste délicat et compliqué.

Tu n'as pas compris le propos de Philibear, je pense  [:roxelay]

Message édité par Maiar le 11-02-2025 à 23:04:07

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 23:03:32  profilanswer

n°72380812
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 23:03:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Un festival Canseliet Babysnoopy et Feu d'Artifice! C'était la journée nationale des trépanations? [:custard:1]

Cassavetes pour nous achever :o

n°72380827
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-02-2025 à 23:06:40  profilanswer

Bonsoir à tous,

Nous avons déménagé des dizaines de fois, en France et à l’étranger. Certes des soucis d’organisation matérielle, mais aucun choc psychologique sérieux. Je suis né près de Caudry (Gimly connaît), ensuite vécu longtemps en Lorraine de l’ouest, déménagé au fil de ma carrière en France. Puis vécu 10 ans en Asie du Sud-Est, et aussi en Afrique, Proche-Orient, New-York.  
Les enfants ont continué leurs (bonnes) études, suivi de bonnes situations, et ont été expatriés (à leur compte) pour de longs séjours dans tous les continents.

J’ai conservé des relations épistolaires (Noël, nouvel an chinois, Deepavali) avec des amis de partout. Des amis expatriés devenus très proches ont leurs enfants ayant fait de brillantes études (ENS, médecine), malgré des études par correspondance en primaire.

n°72380830
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 23:06:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense que Feudar fait tout un foin de l’amour qu’elle éprouve pour ses 48 copains, leurs momes, sa troupe de théâtre et les collègues de sa meilleure amie, mais qu’elle n’aime suffisamment personne pour avoir envie de partager sa vie avec qui que ce soit  [:kermit007:1]  
Dans l’respect bien sûr, chacun fait bien ce qu’il veut.

Je vois pas bien l'intérêt de partager sa lessive, sa vaisselle, sa salle de bain etc à vrai dire  :D et de toute façon je ne suis pas du tout monogame, alors à moins d'avoir un harem  :D et supporter autant de mecs au quotidien sous le même toit, sachant que je suis ultra maniaque, avec les chaussettes sales qui trainent et tout, je ne suis pas masochiste  :lol:  et puis je ne me vois pas vivre avec tous mes amis, leurs conjoint(e)s et enfants sérieusement  :lol:  

On peut aimer des gens très fort sans avoir envie de vivre sous le même toit qu'eux, vraiment  :D  

n°72380866
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-02-2025 à 23:13:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72380909
Filob
Posté le 11-02-2025 à 23:24:36  profilanswer

onina a écrit :

Avec un IPS pas fou, comme quoi c'était pas la peine de viser des écoles 'pas bof' :o
(bon ceci dit les chiffres étaient un peu plus bas à l'époque)

C'est toi qui décide d’un coup que l’IPS est le seul indicateur valable dans ton message.  

Perso j’utilise plutôt un faisceau d’indice, IPS + taux de reussite + retours des gens qui ont eu a faire les mêmes choix en gros pour ici, bref tout ce que j'aurais à disposition.

onina a écrit :

J'ai pas beaucoup déménagé durant mon enfance, mais pas mal entre mes 18 et 30 ans (pour changer de ville ou de régions notamment), j'ai toujours trouvé ça excitant, j'avoue ne pas comprendre le stress à ce point.

Je comprends pas non plus mais chacun ses blessures :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72380914
Filob
Posté le 11-02-2025 à 23:25:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je comprends, cependant n'est-ce pas le principe, quand on a des gens qu'on aime, de vouloir être près d'eux et passer du temps avec eux ?

On doit juste pas avoir la même définition d’amour  

---------------
n°72380931
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 23:30:54  profilanswer

Filob a écrit :

On doit juste pas avoir la même définition d’amour  

Possible  :jap:  pour moi aimer les gens signifie aimer passer du temps avec eux, pouvoir les soutenir donc être là pour eux en cas de besoin ce qui implique de ne pas être trop loin géographiquement pour pouvoir lâcher tout ce qu'on est en train de faire et pouvoir débarquer le + rapidement possible en cas de décès dans sa famille ce genre de chose etc, après chacun est différent, tant que ça convient à tout le monde c'est le principal.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 11-02-2025 à 23:31:06
n°72380951
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2025 à 23:38:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah bah clairement mais pour cansaliet ça doit être compliqué

Personnellement tant que les cheveux sont propres et pas rose ultra pétant, je trouve ça idiot de juger là dessus

J'aime bien les cheveux roses  :D  

btbw03 a écrit :

Je suis épuisé rien qu’à lire feu

Tu lis, quelle drôle d'idée   :gratgrat:  

Colonelle a écrit :

Un résumé pour toi : le déménagement c’était pire que la mort de ses proches (mais elle a aussi dit sur un autre topic préférer avoir trois cancers que d’accoucher, chacun son truc), et est allée en boîte enchangiste la semaine dernière.

Pas convenable d’avoir du temps à perdre en attendant quelqu’un :o

Merci :o

Maiar a écrit :

Arrête d'être médisant.
Elle est partie le 6 avril 2018, elle a fait 438 km pour une fête avec ses 321 amis (dont 22  collègues de la cousine de l'ex de son meilleur ami)

:lol:  

---------------
More GG, more skill
n°72380954
meuniere
Posté le 11-02-2025 à 23:39:13  profilanswer

Quand tu déménages souvent, la façon d'entretenir les amitiés est juste différente.
Par ex. je vois toujours 2-3 amis de fac de ma ville d'origine. On ne s'appelle jamais pendant l'année, les messages c'est l'exception. Mais quand je retourne dans ma famille, j'ai mon rituel : je contacte ces amis et on se voit si on est dispo. On passe une bonne soirée et on est reparti pour 1-2 ans mini sans se voir. Et si on ne se voit pas, ça aura été l'occasion de prendre qq nouvelle et maintenir le lien.

Mon mec c'est encore pire, il a grandit en changeant de pays tous les 2-3 ans.
Il a pourtant gardé plus d'amis d'enfance que moi  :lol:
Et c'est exactement comme moi : ils se voit très rarement mais toujours avec plaisir et un minimum d'entretien du lien.

Après c'est un mode de fonctionnement global : je suis proche de ma famille dans le sens où on s'entend vraiment très bien.
Mais je vois mes parents 2 fois par an. Je dois les appeler tous les 15j max. Et mes frères et sœurs, on ne s’appelle jamais  :lol: On passe par les parents pour les nouvelles.
Pourtant le jour où l'un d'entre nous aura un pb, je serai là, prête à traverser la France s'il le faut.

Enfant j'ai adoré déménager. Et étudiante, je n'aurais jamais imaginé rester dans ma ville et ne pas faire d'Erasmus.
Aujourd'hui je serai tout à fait contente de déménager à nouveau. Le problème c'est que j'ai un boulot qui me convient tellement que je ne trouverai pas équivalent ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-02-2025 à 00:22:58
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 23:39:13  profilanswer

n°72380957
unknown_pe​rson
Posté le 11-02-2025 à 23:41:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Possible :jap: pour moi aimer les gens signifie aimer passer du temps avec eux, pouvoir les soutenir donc être là pour eux en cas de besoin ce qui implique de ne pas être trop loin géographiquement pour pouvoir lâcher tout ce qu'on est en train de faire et pouvoir débarquer le + rapidement possible en cas de décès dans sa famille ce genre de chose etc, après chacun est différent, tant que ça convient à tout le monde c'est le principal.

C'est impossible de faire ça avec "des centaines de gens". Surtout que j'imagine que certains partent et que tu ne les aimes pas assez pour les suivre.
Enfin je trouve cette façon de voir et considérer les relations complètement lunaire et incompréhensible

n°72380978
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 23:49:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Quand tu déménages souvent, la façon d'entretenir les amitiés est juste différente.
Par ex. je vois toujours 2-3 amis de fac de ma ville d'origine. On ne s'appelle jamais pendant l'année, les messages c'est l'exception. Mais quand je retourne dans ma famille, j'ai mon rituel : je contacte ces amis et on se voit si on est dispo. On passe une bonne soirée et on est reparti pour 1-2 ans mini sans se voir. Et si on ne se voit pas, ça aura été l'occasion de prendre qq nouvelle et maintenir le lien.

Mon mec c'est encore pire, il a grandit en changeant de pays tous les 2-3 ans.
Il a pourtant gardé plus d'amis d'enfance que moi  :lol:  
Et c'est exactement comme moi : ils se voit très rarement mais toujours avec plaisir et un minimum d'entretien du lien.

Après c'est un mode de fonctionnement global : je suis proche de ma famille dans le sens où on s'entend vraiment très bien.
Mais je vois mes parents 2 fois par an. Je dois les appeler tous les 15j max. Et mes frères et sœurs, on ne s’appelle jamais  :lol: On passe par les parents pour les nouvelles.
Pourtant le jour où l'un d'entre nous aura un pb, je serai là, prête à traverser la France s'il le faut.

Enfant j'ai adoré déménager. Et étudiante, je n'aurais jamais imaginé rester dans ma ville et ne pas faire d'Erasmus.
Aujourd'hui je serai tout à fait contente de déménager à nouveau. Le problème c'est que j'ai un boulot qui me convient tellement que je trouverai équivalent ailleurs.

Si cela convient à tout le monde c'est parfait  :jap:  moi perso je ne pourrai pas me contenter de voir des gens que j'aime qu'une fois par an sans avoir par ailleurs des contacts à minima hebdomadaires ou tout du moins mensuels, mais chacun est différent  :jap:  

unknown_person a écrit :

C'est impossible de faire ça avec "des centaines de gens". Surtout que j'imagine que certains partent et que tu ne les aimes pas assez pour les suivre.
Enfin je trouve cette façon de voir et considérer les relations complètement lunaire et incompréhensible

Comme expliqué, j'ai un couple d'amis et leurs enfants en Alsace ; contact quasi quotidien sur la convers groupée de ce groupe d'amis là + on se voit 3 à 4 fois l'année ; et 2 couples à 3h de route AR ; contact mensuel sur la convers groupée de ce groupe là + on se voit 3 à 4 fois par an ; je ne vais pas suivre 3 couples contre 40 couples de l'autre côté, c'est une question mathématique, le nombre fait la force  :D  

Et je ne fais bien évidement pas ça avec "des centaines de gens" les "centaines de gens" c'est au sens élargit, avec conjoints et enfants et cousins, parents des amis, amis des parents etc...

Si on ne prend vraiment que les amis les plus proches, c'est 25-30 personnes. Si j'ai 4 à 6 enterrements par ans ce n'est pas pour rien

Message édité par feu d'artifice le 11-02-2025 à 23:51:01
n°72380983
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-02-2025 à 23:50:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense que Feudar fait tout un foin de l’amour qu’elle éprouve pour ses 48 copains, leurs momes, sa troupe de théâtre et les collègues de sa meilleure amie, mais qu’elle n’aime suffisamment personne pour avoir envie de partager sa vie avec qui que ce soit  [:kermit007:1]

Suffisamment rare pour ajouter mon +1 à tes propos

n°72381004
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 23:56:30  profilanswer

Et je vois toujours pas le rapport. Choisir de ne partager sa vie qu'avec une seule personne signifie finalement de ne pas la partager avec tous les autres, c'est quelque part exclure les autres gens qu'on aime au moins d'une partie/d'un pan de notre vie. Je ne suis pas monogame et ce dans aucun pan de ma vie ; on est pas obligé de vouloir vivre sous le même toit que quelqu'un, on peut aimer très fort des gens sans vouloir partager les gastros, chaussettes salles, etc... et je ne couche qu'avec mes sex-friends, mais ce ne sont pas ceux dont je suis le + proches, et mes ami(e)s ont pour la plupart conjoint(e)s voir enfants, ça fait beaucoup de monde d'un coup  :D  surtout que j'ai choisie de ne pas être en couple et de ne pas avoir d'enfants pour éviter toutes les contraintes afférentes, étant avant tout mariée avec la liberté  :D  

n°72381025
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-02-2025 à 00:03:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et je vois toujours pas le rapport. Choisir de ne partager sa vie qu'avec une seule personne signifie finalement de ne pas la partager avec tous les autres, c'est quelque part exclure les autres gens qu'on aime au moins d'une partie/d'un pan de notre vie. Je ne suis pas monogame et ce dans aucun pan de ma vie ; on est pas obligé de vouloir vivre sous le même toit que quelqu'un, on peut aimer très fort des gens sans vouloir partager les gastros, chaussettes salles, etc... et je ne couche qu'avec mes sex-friends, mais ce ne sont pas ceux dont je suis le + proches, et mes ami(e)s ont pour la plupart conjoint(e)s voir enfants, ça fait beaucoup de monde d'un coup  :D  surtout que j'ai choisie de ne pas être en couple et de ne pas avoir d'enfants pour éviter toutes les contraintes afférentes, étant avant tout mariée avec la liberté  :D  

que tu cherches de l'affection auprès de trouze mille personnes a defaut de pouvoir cristalliser ton besoin (tout à fait naturel par ailleurs) d'aimer et d'être aimée avec une seule.

n°72381031
Filob
Posté le 12-02-2025 à 00:08:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Possible  :jap:  pour moi aimer les gens signifie aimer passer du temps avec eux, pouvoir les soutenir donc être là pour eux en cas de besoin ce qui implique de ne pas être trop loin géographiquement pour pouvoir lâcher tout ce qu'on est en train de faire et pouvoir débarquer le + rapidement possible en cas de décès dans sa famille ce genre de chose etc, après chacun est différent, tant que ça convient à tout le monde c'est le principal.

Voila, bha moi j'applique ca a un nombre restreint de personnes, la majorite de mes relations je les apprecie/aime, mais je ne les aime pas d'amour.

Du coup tu attends pareil des autres?
Si ils demenagent c'est des traitres et tu les aimes plus et tas besoin d'une therapie pour ten remetre?

C'est fascinant.

---------------
n°72381033
feu d'arti​fice
Posté le 12-02-2025 à 00:09:02  profilanswer

hyca a écrit :

que tu cherches de l'affection auprès de trouze mille personnes a defaut de pouvoir cristalliser ton besoin (tout à fait naturel par ailleurs) d'aimer et d'être aimée avec une seule.

Mais je ne suis pas monogame, ce n'est pas dans ma nature, c'est si difficile à comprendre ? Je ne veux pas renter dans ce jeu de la monogamie, alors que nous les mammifères ne sommes naturellement pas monogames et que c'est une construction sociale.  

Le besoin naturel de l'humain, c'est d'avoir de l'affection, du cul, d'aimer et d'être aimer ; peut importe le nombre de personne. La monogamie est une invention des religions avant tout. Bref je ne veux pas entrer dans ce débat car ce n'est pas le sujet sur ce topic ; faut arrêter de projeter sa vie ses propres désirs et ses propres peurs sur les autres.

Je devrais me conformer à la société, devenir monogame et donc tromper tout le monde car il m'est impossible de ne coucher qu'avec une seule personne ? C'est ridicule.

Je suis parfaitement comblée sur tous les plans (besoin d'affection largement comblé etc) avec ma façon de vivre actuelle, sinon j'en changerai, c'est logique  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-02-2025 à 00:15:49
n°72381040
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-02-2025 à 00:13:40  profilanswer

n°72381042
feu d'arti​fice
Posté le 12-02-2025 à 00:14:42  profilanswer

Filob a écrit :

Voila, bha moi j'applique ca a un nombre restreint de personnes, la majorite de mes relations je les apprecie/aime, mais je ne les aime pas d'amour.

Du coup tu attends pareil des autres?
Si ils demenagent c'est des traitres et tu les aimes plus et tas besoin d'une therapie pour ten remetre?

C'est fascinant.

Pas du tout, je ne sais pas comment vous pouvez en déduire ça, je parle de moi, le peu de gens que je connais qui ont déménagés loin en ont pleurés de devoir partir, c'est humain, à la base je défendais juste Dante et le fait que cela pouvait traumatiser ses enfants, c'est tout. Ensuite pour moi aimer = amour, gens que j'aime c'est gens que j'aime, mais chacun est différent.

Je respecte tout le monde et le peu de gens qui ont du déménager je ne les ai pas rejetés ni reniés ni été en thérapie.

J'ai juste pas envie de partir loin car je suis très bien ici et y'a tous les gens que j'aime, c'est tout, faut arrêter d'extrapoler et de surinterpréter  :D

Message édité par feu d'artifice le 12-02-2025 à 00:29:54
n°72381050
feu d'arti​fice
Posté le 12-02-2025 à 00:20:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Comme à peu près tout ce qui fait de nous des humains.

Oui effectivement, il y en a d'autres auxquelles je me conforme, comme manger 3 fois par jours etc... mais je ne crois pas que je nuise à qui que ce soit en assumant ma non monogamie, tous mes partenaires sont au courant, on se protège, je crois que tous les gens en couples qui trompent leurs conjoints par derrière et mentent éhontément et donc n'assument pas leur non monogame que moi, sont bien + problématique, personnellement. Je ne fais de mal à personne, contrairement à la personne qui détruit sa famille par des tromperies. Je ne vais jamais avec des mecs en couple par ex, que des célibataires.

Pour moi la monogamie, ce serait comme manger le même plat jusqu'à la fin de mes jours. Même si c'est mon plat préféré, je m'en lasserai forcément et c'est pas mon truc de manger toujours la même chose.  

Tous les êtres humains sont différents, ce qui rend heureuse une personne A ne rendra pas forcément heureuse une personne B et inversement. Se conformer aux attentes de la société à savoir couple monogame + enfants pour faire plaisir à la société et vivre malheureux comme les pierres non merci, ce n'est pas mon truc, point. Je ne comprends pas que personne se dise que ce modèle ne peut sciemment pas convenir à tout le monde, c'est impossible. Vous venez me faire la leçon avec vos aires supérieurs car je vie différemment de vous, finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-02-2025 à 00:28:56
n°72381055
asmomo
Posté le 12-02-2025 à 00:25:03  profilanswer

Comme tu dis les hommes n'ont pas forcément de fashion sense donc c'est un peu bête de s'arrêter à ça je trouve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72381063
asmomo
Posté le 12-02-2025 à 00:31:57  profilanswer

poutrella a écrit :

Super les études
Toujours est il que c'est minimal comparé à d'autres facteurs de stress  
Ca vient même loin derrière la plupart des épreuves que traversent les humains

Et puis de nos jours il y a largement moyen pour les gamins de garder un contact avec quelques vrais amis, les revoir en vacances ou autre, ou à minima que la transition se fasse en douceur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72381071
asmomo
Posté le 12-02-2025 à 00:40:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Avec ton niveau de para t'as jamais plié ? [:tinostar]

J'suis pas sur que ça se fasse encore :o
Faudrait que je me décide à aller faire un tour à la drop zone à côté de chez moi

ça me surprend aussi. J'aimais pas plier et j'étais pas doué mais j'avais dans l'idée de m'améliorer quand j'ai dû arrêter de sauter par pauvreté.

Et j'étais dans un club de jeunes, plein d'étudiants, personne payait pour ça, ça aurait été un coup à se faire chambrer.

Après si t'as quelqu'un qui est là pour ça et qui maitrise son sujet (et les thunes) c'est sûr que ça doit être tentant.

En 25 sauts j'ai eu une fois un parachute qui m'a fait vriller (j'ai pu rétablir la situation) c'était clairement de ma faute.

---------------
n°72381074
feu d'arti​fice
Posté le 12-02-2025 à 00:42:30  profilanswer

Oui c'est vrai, ce n'est plus comme à mon époque. Mon frère plus jeune que moi de 3 ans au moment du déménagement de lieu de vie n'a pas pu garder autant contact, j'en ai été peinée pour lui. Mes parents ne savaient pas forcément à quel point cela m'a affecté à l'époque, je ne voulais pas leur faire de la peine non plus.  

Les relations d'amis d'enfance depuis la petite maternelle ou les gens ont l'immense chance et privilège d'avoir des témoins de vie depuis autant d'année sont les plus belles relations qui existent au monde, ce n'est pas mon cas mais je connais des personnes dan on entourage qui ont ce genre d'amitié, c'est magnifique. Les relations amoureuses sont empreinte souvent de possession, de jalousie, durent rarement toutes la vie ; les relations familiales ne sont pas choisies, on ne choisi pas sa famille, elles sont quelque part subies. Mais ces amitiés là sont les plus rares et les plus précieuses qui soient.

n°72381097
meuniere
Posté le 12-02-2025 à 01:02:42  profilanswer

Franchement, tu me fais flipper plus qu'autre chose à te lire [:cerveau arn0]
Et en plus j'ai l'impression que tu ne te rends même pas compte à quel point c'est toi qui est hors norme  :??:

Edit : et pourtant j'ai pas non plus un mode de vie dans la norme, loin de là.

Message édité par meuniere le 12-02-2025 à 01:04:05
n°72381142
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-02-2025 à 01:48:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ben dis donc, un demenagement = un deuil, t'es vachement intrépide :o (j'imagine que depuis le debut de la conversation tu confonds intrepide et trépidante concernant ta vie :o)

.

J'ai pas tout lu mais pour faire un peu de 3615mylife et 3615mypsy, j'ai également perdu mon père ado en début de 4eme à 13 ans et j'ai également déménagé en fin de quatrième par la force des choses (et je comprenais la force des choses donc à l'époque je n'ai pas râlé envers ma mère) et je confirme qu'il y avait des similitudes entre le deuil de mon père et la séparation de mes amis de collège, ça m'a personnellement pété à la gueule psychologiquement avec un retardement de 10 ans.

A la différence de feu d'art' néanmoins ce n'était pas mon premier déménagement et les précédents ne m'ont pas tant Impactés. En tout cas c'est pas forcément anodin; on ne va pas s'arrêter de faire des déménagements parce que ça fait partie des évènements de vie mais il faut en effet penser que ça peut être des grands changements et les accompagner.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72381146
Filob
Posté le 12-02-2025 à 01:50:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça ne compte pas, je ne les aime pas vraiment, je les scolarise dans le public dans le 19eme :o

Tu prevois de les mettre dans des environements bulles elitistes plus tard si ils passent le crash test, du coup ca annule l'intention, c'est bon tu es une bonne mere, juste un peu torturée :o

Sinon j'ai pensé a toi, je me retrouve bien malgré moi a faire passer une audition a mon gamin :o

---------------
n°72381148
Filob
Posté le 12-02-2025 à 01:58:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui c'est vrai, ce n'est plus comme à mon époque. Mon frère plus jeune que moi de 3 ans au moment du déménagement de lieu de vie n'a pas pu garder autant contact, j'en ai été peinée pour lui. Mes parents ne savaient pas forcément à quel point cela m'a affecté à l'époque, je ne voulais pas leur faire de la peine non plus.  

Les relations d'amis d'enfance depuis la petite maternelle ou les gens ont l'immense chance et privilège d'avoir des témoins de vie depuis autant d'année sont les plus belles relations qui existent au monde, ce n'est pas mon cas mais je connais des personnes dan on entourage qui ont ce genre d'amitié, c'est magnifique. Les relations amoureuses sont empreinte souvent de possession, de jalousie, durent rarement toutes la vie ; les relations familiales ne sont pas choisies, on ne choisi pas sa famille, elles sont quelque part subies. Mais ces amitiés là sont les plus rares et les plus précieuses qui soient.

Ben je ne ressens vraiment pas l'amitie comme ca, et a voir les autres reactions sur le topic je ne semble pas etre la seule. D'ou mon etonnement car jai du mal a immaginer qu'íl y a 400 numeros comme toi en face dans ton cercle :o

Clairement pour moi le sentiment amoureux et l'amour fillial sont bien plus forts que ce que jai pu ressentir en amitié une fois adulte.

Y'a des histoires d'amour dramatiques dans ta famille? :o

---------------
n°72381192
foudres
Posté le 12-02-2025 à 05:11:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je comprends, cependant n'est-ce pas le principe, quand on a des gens qu'on aime, de vouloir être près d'eux et passer du temps avec eux ?

Rien ne t'empéche de continuer à les voir ou discuter avec eux. J'ai quitté ma ville natale à 22 ans, ai vécu une quinzaine d'année à 500km en France et maintenant à quelques milliers de km aux USA.

Bah je reviens en France voir des amis et la famille et ils viennent me voir. Par exemple j'ai fait une voyage de 3 semaines avec mon pére cet autonne et là je vais passer 1 semaine de vacances en avril avec un pote que j'apprécie beaucoup et une autre semaine dans ma ville natale voir des potes et la famille.

Et, fait incroyable j'ai fait de nouvelles connaissances à chaque fois que j'ai bougé. Les premier mois sont difficiles mais ensuite donc on rencontre des gens et ont établit un équilibre.

n°72381295
patx3
Posté le 12-02-2025 à 07:35:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sérieusement, déraciner une personne, encore + un enfant, l'éloigner voir le couper de tous ses proches et de tous les gens qu'il aime, vous pensez vraiment que cela n'a aucun impact sur lui ? Mais vous sortez d'où ? Vous vivez dans quel monde ?  [:lectrodz]  

J’ai du mal à saisir en quoi c’est important d’avoir des racines locales en 2025. :heink:

Mes parents avaient très peu bougé dans ma jeunesse et je n’ai pourtant eu strictement aucun attachement à leur région en la quittant sans aucun regret au premier jour de mes études sans y retourner vivre depuis.

Mon domicile est resté certes stable pendant la jeunesse de mes enfants mais on a voyagé un peu, on a d’autres maisons et les enfants ne sont pas attachés à notre région principale, chacun faisant leur vie bien en dehors du cercle géographique de leur jeunesse. :spamafote:

J’aurais même tendance à penser qu’une expérience à la gimly ou comme d’autres ici apporte beaucoup plus aux enfants que l’expérience que tu essayes de nous vendre. :o

n°72381304
pistache52
Posté le 12-02-2025 à 07:39:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Aussi bien vous verrez les effets de tous ces traumatismes bien plus tard sur eux, à retardement. Quand à 18-20 ans, l'une sera prostituée, pendant que l'autre sera drogué et que le 3e sera en taule, on en reparlera  :o  

Environ 10% des français déménagent chaque année.  
https://www.france-armor.com/le-mar [...] e-en-2024/

Faudrait quand même voir à ne pas généraliser tes psychoses qui semblent avant tout toutes personnelles.

n°72381307
patx3
Posté le 12-02-2025 à 07:40:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors qu'on est tellement peinard la boule à zéro ! Best décision ever.

Je ne perds aucun cheveu mais coupe tondeuse 13 mm ici, pas décoiffé quand tu retires le casque et pas de temps perdu en coiffage en sortant de la douche. :o

n°72381435
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-02-2025 à 08:24:46  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 12-02-2025 à 08:25:14
n°72381460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 08:31:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne perds aucun cheveu mais coupe tondeuse 13 mm ici, pas décoiffé quand tu retires le casque et pas de temps perdu en coiffage en sortant de la douche. :o

C'est raccord avec le personnage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72381515
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2025 à 08:46:56  profilanswer

multimmy a écrit :

2-les sociétés humaines polygames ont toujours été archi-minoritaires en dehors de toute religion. Et aussi plus violentes, mais c'est un autre débat.

.

Y a sûrement un aspect non propagation des mst dans la monogamie, et vu les peuples à l époque, bah la religion etait le seul moyen de leur faire comprendre, non ?

n°72381541
sire deck
Posté le 12-02-2025 à 08:54:21  profilanswer

Eh ben, elle vous trigger bien fort, Feu d'artifice :o

Rarement vu une telle unanimité sur le topic pour tomber sur quelqu'un, ça doit bien signifier quelque chose, mais quoi ? :o

---------------

n°72381561
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-02-2025 à 08:58:44  profilanswer

n°72381571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 09:00:48  profilanswer

multimmy a écrit :

1-absolument tout est une construction sociale, à commencer par ne pas tuer ton voisin parce qu'il a pris ton os

Il y a aussi des impératifs biologiques. Les espèces qui s'entretuent trop se répandent mal. Donc même si aujourd'hui oui la culture est bien plus importante que la nature pour déterminer comment notre société fonctionne, y a malgré tout des fondements évolutionnistes la derrière.

multimmy a écrit :

2-les sociétés humaines polygames ont toujours été archi-minoritaires en dehors de toute religion. Et aussi plus violentes, mais c'est un autre débat.

Et la seule qui prend des airs supérieurs ici c'est toi. Avec ta vie intrépide dans ton village.

Heu source ? Me semble pas du tout que la famille monogame et monoandre ce soit le consensus concernant la famille préhistorique mais j'ai peut-être rate un truc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72381577
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-02-2025 à 09:02:18  profilanswer

n°72381618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 09:09:33  profilanswer

multimmy a écrit :

"Heu source?"
https://www.sciencesetavenir.fr/arc [...] eral_21230

La monogamie est un des vecteurs de la stabilité du groupe.

Mouais.

https://investigativegenetics.biome [...] -2223-5-13

---------------
n°72381627
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-02-2025 à 09:11:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29079  29080  29081  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)