Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29077  29078  29079  ..  31358  31359  31360  31361  31362  31363
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72379981
loupie94
Posté le 11-02-2025 à 21:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Mes enfants n’ont tout simplement pas de racines. Si tu leur demande d’où ils sont, ils n’ont pas de réponse :o

Attention, le "bah comment veux-tu qu'ils poussent correctement" est à venir :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 21:06:36  profilanswer

n°72379994
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 21:08:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Attention, le "bah comment veux-tu qu'ils poussent correctement" est à venir :o

Osef, ils ont déjà poussé.

n°72380001
Filob
Posté le 11-02-2025 à 21:09:17  profilanswer

onina a écrit :

Mon lycée (public) a actuellement un ips à 103, et une réussite au bac de 98-99% selon les années. Et 94 d'IPS pour mon collège, 93-95% de réussite au brevet
Donc bon...

Bha dis donc, madame, apparement > a 95% c'est lélite de lélite alors 98/99, tu as vraiment ta place sur HFR pas de doute :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72380166
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 21:36:25  profilanswer

Mes enfants n’ont tout simplement pas de racines. Si tu leur demande d’où ils sont, ils n’ont pas de réponse :o

C'est le propre de l'être humain d'avoir des racines.

poutrella a écrit :

Super les études
Toujours est il que c'est minimal comparé à d'autres facteurs de stress  
Ca vient même loin derrière la plupart des épreuves que traversent les humains

Cela dépend des gens, et sur les enfants c'est démultiplié

Filob a écrit :

Ben dis donc, un demenagement = un deuil, t'es vachement intrépide :o (j'imagine que depuis le debut de la conversation tu confonds intrepide et trépidante concernant ta vie :o)

Mais oui pour une CF sans contraintes je ne trouve pas ta vie intrepide ni trepidante, cést pa sun cours de theatre et une soiree quizz dans un bar en + par semaine qui fera la difference. Cest pas tres variéni exotique ton affaire, rien a envier a la vie de la majorite des francais.

Je ne prétend pas avoir une vie + intrépide ou + trépidante que la majorité des français. j'ai repris le terme de Gimly, mais je m'en tape complètement, ce qui compte pour moi c'est d'avoir la vie qui me convient, j'aime par dessus tout ma vie sociale et voir les gens que j'aime très régulièrement, essentiellement. + libre de faire ce que je veux quand je veux du fait que je suis célibataire sans enfants en revanche oui.

Cependant il faudrait faire quoi pour avoir une vie intrépide ou trépidante selon vous exactement, un saut à l'élastique et un saut en parachute par semaine ?

C’est un excellent entraînement à la résilience et à l’adaptabilité.

Au demeurant, ça se prépare.

Mouais, après s'il y a eu des séances de psy en amont pour préparer ; après s'il y a le maitient du lien avec les gens qu'ils aiment, en les amenant, gérant leurs trajets etc mais je maintien que des parents d'ados qui déménagent doivent laisser leurs ados là ou ils sont chez des proches de confiance, c'est + logique que de risquer, selon les différents articles que j'ai partagé, qu'ils finissent très très mal à cause de ça.

Aussi bien vous verrez les effets de tous ces traumatismes bien plus tard sur eux, à retardement. Quand à 18-20 ans, l'une sera prostituée, pendant que l'autre sera drogué et que le 3e sera en taule, on en reparlera  :o  

Je ne pense pas qu'il faille prendre à la légère de tels traumatismes sur des enfants perso. Je ne suis pas parent, certes. J'ai un couple d'amis proche qui est revenus ici en région lyonnaise après avoir fait Toulouse et Marseille pour le boulot, car leur fils à 6 ans, il va donc commencé à lier des amitiés très fortes, ils ont donc préféré se poser à l'endroit ou ils ont le + de familles et d'amis car ils font passer leur enfant avant leur carrière. Ils veulent que leur enfant ait une stabilité.

Je ne vois pas ce qu'il y a de fou à dire qu'un enfant à besoin de stabilité perso.  

L'instabilité émotionnelle et sociale lié à un déracinement est difficile, surtout pour les ados, devoir relier des amitiés, s'intégrer dans des groupes déjà formés depuis la maternelle, etc...  et pour les adultes aussi, c'est compliqué de recréer du lien social, de s'intégrer à une commune et aux associations du coin.  

Je pense que si on veut faire passer sa carrière avant tout on en a le droit ; mais si on veut la faire passer avant ses enfants, alors il ne faut pas faire d'enfants, ce n'est pas une obligation après tout.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 11-02-2025 à 21:41:40
n°72380188
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 21:39:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est le propre de l'être humain d'avoir des racines.

Pas du tout, c’est le propre des arbres, tu confonds.

feu d'artifice a écrit :

Je ne prétend pas avoir une vie + intrépide ou + trépidante que la majorité des français. j'ai repris le terme de Gimly, mais je m'en tape complètement, ce qui compte pour moi c'est d'avoir la vie qui me convient, j'aime par dessus tout ma vie sociale et voir les gens que j'aime très régulièrement, essentiellement. + libre de faire ce que je veux quand je veux du fait que je suis célibataire sans enfants en revanche oui.

Cependant il faudrait faire quoi pour avoir une vie intrépide ou trépidante selon vous exactement, un saut à l'élastique et un saut en parachute par semaine ?

Quelques centaines sur plusieurs continents serait un bon début oui :o

feu d'artifice a écrit :

Mouais, après s'il y a eu des séances de psy en amont pour préparer ; après s'il y a le maitient du lien avec les gens qu'ils aiment, en les amenant, gérant leurs trajets etc mais je maintien que des parents d'ados qui déménagent doivent laisser leurs ados là ou ils sont chez des proches de confiance, c'est + logique que de risquer, selon les différents articles que j'ai partagé, qu'ils finissent très très mal à cause de ça.

Aussi bien vous verrez les effets de tous ces traumatismes bien plus tard sur eux, à retardement. Quand à 18-20 ans, l'une sera prostituée, pendant que l'autre sera drogué et que le 3e sera en taule, on en reparlera  :o  

.

Non, pas de séance de psy, simplement des explications claires.

Et si tu avais déménagé souvent, tu saurais que la très grande majorité des liens se délient d’eux même avec la distance et le temps. Ça vaut pour les adultes comme pour les enfants.  

Tous mes gosses ont plus de 20 ans et ils ne se prostituent pas, et à ma connaissance, aucun ne se drogue. C’est assez décevant, je te l’accorde.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2025 à 21:46:47
n°72380192
Filob
Posté le 11-02-2025 à 21:40:40  profilanswer

Pour en revenir au cas de Dante puisque cest le sujet, c''est sur que le + tot aurait ete le mieux pour sa rapprocher du monde civillisé.

Et en effet ici on s'est decide a partir aux 7 ans de ma fille en se disant qu'apres ca ferait tard et quon veut eviter de la bouger en pleine adolescence, mais bon si ca doit se faire ca se fera (mais jaimerais autant pas).

---------------
n°72380232
Maiar
Posté le 11-02-2025 à 21:47:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un résumé pour toi : le déménagement c’était pire que la mort de ses proches (mais elle a aussi dit sur un autre topic préférer avoir trois cancers que d’accoucher, chacun son truc), et est allée en boîte enchangiste la semaine dernière.

Pas convenable d’avoir du temps à perdre en attendant quelqu’un :o

Merci pour le résumé :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°72380237
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 21:48:54  profilanswer

Pas du tout, c’est le propre des arbres, tu confonds.

Quelques centaines sur plusieurs continents serait un bon début oui :o

Renseigne-toi mieux sur la psychologie humaine, vraiment, prendre à la légère des choses aussi graves...

Bah désolé, je n'ai pas gagnée au loto ni à l'euromilion moi hein, je fais partie de la classe moyenne aka l'immense majorité des français, faut arrêter de penser que tous le monde est aussi riche que sur le topic convenable de HFR, perso si on me paie le voyage je veux bien faire des sauts en parachute partout autour du monde y'a aucun soucis  :lol:  

Mais je vie dans la réalité quotidienne de l'immense majorité des gens. Il faut bien des gens de la vraie vie sur ce topic pour remettre les pendules à l'heure.

Filob a écrit :

Pour en revenir au cas de Dante puisque cest le sujet, c''est sur que le + tot aurait ete le mieux pour sa rapprocher du monde civillisé.

Et en effet ici on s'est decide a partir aux 7 ans de ma fille en se disant qu'apres ca ferait tard et quon veut eviter de la bouger en pleine adolescence, mais bon si ca doit se faire ca se fera (mais jaimerais autant pas).

:jap:  je pense que j'aurai été beaucoup moins impactée psychologiquement à 7 ans qu'en début d'adolescence ; cela a été également le choix du couple d'amis dont je parle au dessus. La famille d'Alsace c'est elle qui a bougée pour le travail, elle a rencontré son mari là-bas, ils ne comptent pas bouger, pour le bien-être des enfants avant tout .

n°72380244
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 21:49:36  profilanswer

Filob a écrit :

Bah lors du dernier mouvement les jumeaux avaient 13/14 ans et ça c’est globalement bien passé. On en avait évidemment beaucoup parlé et ils étaient plutôt content de venir en France.

De fait, ils avaient de toutes façon déjà vu beaucoup de leurs amis partir à droite ou à gauche avant ça, avantage ou désavantage des expatriés, ça va ça vient.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2025 à 21:51:36
n°72380254
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 21:51:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Renseigne-toi mieux sur la psychologie humaine, vraiment, prendre à la légère des choses aussi graves...

Mais pourquoi diable ferais-je ça ?  

Tu fantasmes et théorise des choses que j’ai vécu pour de vrai  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 21:51:03  profilanswer

n°72380270
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 21:52:55  profilanswer

Non, pas de séance de psy, simplement des explications claires.

Et si tu avais déménagé souvent, tu saurais que la très grande majorité des liens se délient d’eux même avec la distance et le temps. Ça vaut pour les adultes comme pour les enfants.  

Tous mes gosses ont plus de 20 ans et ils ne se prostituent pas, et à ma connaissance, aucun ne se drogue. C’est assez décevant, je te l’accorde.

C'est complètement faux. Pas les vrais liens proches, d'amour, non. Les gens que j'aime c'est pour la vie, enfant comme adulte c'est pareil.  

Faut vraiment être sans coeur pour oublier des gens qu'on aime juste à cause de la distance, vraiment, quand on aime une personne on fait tout pour maintenir le lien.

Malgré ce fameux déménagement traumatisant, j'ai des amis que j'ai depuis 1996, soit bientôt 29 ans, et j'en suis très fière  :jap:  

Mettre les relations humaines et l'amour au centre de la vie c'est vraiment le + important pour moi et tout ce qui compte.

n°72380272
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2025 à 21:53:02  profilanswer

Du coup le club échangiste de feudar était bien ? Flemme de lire en détails.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72380273
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 21:53:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah désolé, je n'ai pas gagnée au loto ni à l'euromilion moi hein, je fais partie de la classe moyenne aka l'immense majorité des français, faut arrêter de penser que tous le monde est aussi riche que sur le topic convenable de HFR, perso si on me paie le voyage je veux bien faire des sauts en parachute partout autour du monde y'a aucun soucis  :lol:  

Tu peux faire du parachute en autofinancement, il suffit de plier les parachutes des autres pour payer tes sauts.

n°72380282
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2025 à 21:53:59  profilanswer

à ma connaissance, aucun ne se drogue. C’est assez décevant, je te l’accorde.

C'est vrai que c'est un peu triste

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72380285
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 21:54:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est complètement faux. Pas les vrais liens proches, d'amour, non. Les gens que j'aime c'est pour la vie, enfant comme adulte c'est pareil.  

La encore tu fantasmes et théoriser. Mais t’en sais rien t’es jamais sorti de ta bulle.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2025 à 21:56:37
n°72380296
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-02-2025 à 21:55:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup le club échangiste de feudar était bien ? Flemme de lire en détails.

C'est un peu toujours les mêmes si je comprends  bien. Pas vraiment de l'echangisme donc

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72380298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 21:56:08  profilanswer

Tu peux faire du parachute en autofinancement, il suffit de plier les parachutes des autres pour payer tes sauts.

Genre ils te payent pour ça ?

On signe où ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-02-2025 à 21:56:18
n°72380310
Maiar
Posté le 11-02-2025 à 21:57:56  profilanswer

La encore tu fantasmes et théorise. Mais t’en sais rien t’es jamais parti de chez toi.

Arrête d'être médisant.
Elle est partie le 6 avril 2018, elle a fait 438 km pour une fête avec ses 321 amis (dont 22  collègues de la cousine de l'ex de son meilleur ami)

---------------
There was a fish in the percolator
n°72380319
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 21:59:07  profilanswer

Bah lors du dernier mouvement les jumeaux avaient 13/14 ans et ça c’est globalement bien passé. On en avait évidemment beaucoup parlé et ils étaient plutôt content de venir en France.

De fait, ils avaient de toutes façon déjà vu beaucoup de leurs amis partir à droite ou à gauche avant ça, avantage ou désavantage des expatriés, ça va ça vient.

Bah du coup normal leurs racines sont en France ils rentrent à la maison. C'est pas pareil, c'était des enfants d'expat en contact avec des expats et qui rentrent au pays, je t'accorde que ton contexte est effectivement différent.

Et je paie le voyage comment, par l'opération du saint esprit ?

La encore tu fantasmes et théorise. Mais t’en sais rien t’es jamais parti de chez toi.

Ah ben oui, c'est sur, que je me crève les yeux, m'arrache un bras, deviennent tétraplégique, pour pouvoir dire que c'est horrible c'est vrai  :pt1cable:  j'ai justement subi un déménagement m'ayant traumatisée, mais je dois réitérer l'expérience, afin d'être sur de devenir dépressive voir suicidaire, puisque loin des gens que j'aime que j'ai besoin de voir plusieurs fois par semaine et qui sont la source principale de mon bonheur dans ma vie, car je dois être masochiste, tellement logique ce raisonnement  :pt1cable:  

n°72380323
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 21:59:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Genre ils te payent pour ça ?

On signe où ?

Ben sur n’importe quelle drop zone. C’est les autres para qui te paient pour plier leur voile par flemme. J’ai jamais plié un parachute moi, je sais même pas faire.  

J’ai un pote sans le sou qui est devenu moniteur comme ça.  

Bon, c’est pas franchement de tout repos en revanche, c’est physique.

n°72380329
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 22:00:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah du coup normal leurs racines sont en France ils rentrent à la maison. C'est pas pareil, c'était des enfants d'expat en contact avec des expats et qui rentrent au pays, je t'accorde que ton contexte est effectivement différent.

Mais ils sont nés à l’étranger et ils y atterri dans un coin où ni moi ni mon épouse n’avaient jamais mis les pieds  [:zedlefou:1]

n°72380336
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 22:02:20  profilanswer

Ben sur n’importe quelle drop zone. C’est les autres para qui te paient pour plier leur voile par flemme. J’ai jamais plié un parachute moi, je sais même pas faire.

Avec ton niveau de para t'as jamais plié ? [:tinostar]

J'suis pas sur que ça se fasse encore :o
Faudrait que je me décide à aller faire un tour à la drop zone à côté de chez moi

n°72380346
Darya
E * L
Posté le 11-02-2025 à 22:03:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Arrête d'être médisant.
Elle est partie le 6 avril 2018, elle a fait 438 km pour une fête avec ses 321 amis (dont 22  collègues de la cousine de l'ex de son meilleur ami)

:D :D

Question bête mais ça peut pas être mal replié et causer un accident ?

---------------
I've got my mind set on you
n°72380348
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 22:03:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah ben oui, c'est sur, que je me crève les yeux, m'arrache un bras, deviennent tétraplégique, pour pouvoir dire que c'est horrible c'est vrai  :pt1cable:  j'ai justement subi un déménagement m'ayant traumatisée, mais je dois réitérer l'expérience, afin d'être sur de devenir dépressive voir suicidaire, puisque loin des gens que j'aime que j'ai besoin de voir plusieurs fois par semaine et qui sont la source principale de mon bonheur dans ma vie, car je dois être masochiste, tellement logique ce raisonnement  :pt1cable:  

Écoute, tu as un problème avec les déménagements (entre autre) c’est pas grave, t’as le droit, cela ne me gène pas, je comprends même.  

Mais c’est une sacré fermeture d’esprit que de ne pas arriver à comprendre que c’est propre à toi et certainement pas une généralité .  

Des gens qui déménagent. Il y en a probablement des centaines de milliers chaque année rien qu’en France.

n°72380366
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 22:07:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Avec ton niveau de para t'as jamais plié ? [:tinostar]

J'suis pas sur que ça se fasse encore :o
Faudrait que je me décide à aller faire un tour à la drop zone à côté de chez moi

Je sais pas faire je te dis :o

Et c’est plus ou moins organisé en fonction des lieux et des pays , mais j’ai jamais vu une DZ sans plieur.  

Et franchement, quand tu loues ton parachute au saut (ce qui est très commun), je préfères qu’il ait été plié par un gars qui fait ça toute la journée que par un élève qui vient d’apprendre :o

Et oui, va faire un tour sur une DZ, même si c’est pour rien y faire c’est très sympas comme endroit et il y a plein de gens rigolos.

n°72380369
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2025 à 22:07:39  profilanswer

Le déménagement est source de stress (le stress étant une adaptation au changement), c’est indéniable.
Je crois cependant que dans la liste des éléments générant le plus de stress, il reste tout de même en dessous de mariage, pour les pauvres diables qui s’infligent cela.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72380371
Blaq
Posté le 11-02-2025 à 22:08:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le déménagement est source de stress (le stress étant une adaptation au changement), c’est indéniable.
Je crois cependant que dans la liste des éléments générant le plus de stress, il reste tout de même en dessous de mariage, pour les pauvres diables qui s’infligent cela.

Et le divorce/séparation

n°72380377
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 22:08:53  profilanswer

Darya a écrit :

Question bête mais ça peut pas être mal replié et causer un accident ?

Bah oui, ça peut, typiquement des suspentes coiffantes, mais déjà c’est rare et surtout, c’est pas super grave, il te reste le dernier après qui lui ne peut être plié que par un pro.

n°72380383
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2025 à 22:09:38  profilanswer

Blaq a écrit :

Et le divorce/séparation

Et deuil du conjoint, mais ça c’est pour les faibles :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72380388
babysnoopy
Posté le 11-02-2025 à 22:09:59  profilanswer

Est-ce que l'on pourrait élever le niveau du topic au rang des idées ?
Plutôt que de s'appesantir sur les détails de vies insignifiantes.

Pour citer Eleanor Roosevelt (quoique la paternité de la formule soit débattue) :  
"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des personnes."

Est-ce qu'une vie convenable ne démarrerait pas justement par cette prise de hauteur ?
 [:babysnoopy:1]

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 11-02-2025 à 22:11:04

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72380392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 22:10:26  profilanswer

Je sais pas faire je te dis :o

Et c’est plus ou moins organisé en fonction des lieux et des pays , mais j’ai jamais vu une DZ sans plieur.

Et franchement, quand tu loues ton parachute au saut (ce qui est très commun), je préfères qu’il ait été plié par un gars qui fait ça toute la journée que par un élève qui vient d’apprendre :o

Et oui, va faire un tour sur une DZ, même si c’est pour rien y faire c’est très sympas comme endroit et il y a plein de gens rigolos.

OK mais du coup qui va laisser un noob plier pour se faire des sous pour payer les sauts ? :o

Sinon je me retiens très fort parce que je sais très bien que si j'y vais ça sera pas pour rien [:tinostar]

n°72380394
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 22:10:42  profilanswer

Mais ils sont nés à l’étranger et ils y atterri dans un coin où ni moi ni mon épouse n’avaient jamais mis les pieds  [:zedlefou:1]

Écoute, tu as un problème avec les déménagements (entre autre) c’est pas grave, t’as le droit, cela ne me gène pas, je comprends même.  

Mais c’est une sacré fermeture d’esprit que de ne pas arriver à comprendre que c’est propre à toi et certainement pas une généralité .  

Des gens qui déménagent. Il y en a probablement des centaines de milliers chaque année rien qu’en France.

Mais ils sont comme des enfants déplacés en cas de guerre etc, déportés tout ça, c'est pas pareil que mon cas.

J'ai aucun soucis avec les déménagements en soit, j'ai du déménager genre 8 fois au moins ; mon soucis vient de quitter ses proches et les gens qu'on aime.

Mais vous parlez de sacrifice concernant Dante qui fait beaucoup de route ; mais quid du sacrifice de tous ceux qui ont quittés leurs proches et les gens qu'ils aiment, famille et amis, c'est bien un très gros sacrifice aussi, après c'était effectivement arbitré par un salaire très important ou un poste vraiment ultra intéressant, je ne sais pas.

Je m'interroge juste sur le fait de dire que Dante fait beaucoup de sacrifices, alors que justement, son seul sacrifice est son temps passé sur la route, quand d'autres sacrifient leurs vies (activités, commune), leurs proches et les gens qu'ils aiment pour un travail et de l'argent, c'est des sacrifices beaucoup + gros selon moi que de faire beaucoup de route, c'est tout.

n°72380402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 22:11:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Est-ce que l'on pourrait élever le niveau du topic au rang des idées ?
Plutôt que de s'appesantir sur les détails de vies insignifiantes.

Pour citer Eleanor Roosevelt (quoique la paternité de la formule soit débattue) :
"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des personnes."

Est-ce qu'une vie convenable ne démarrerait pas justement par cette prise de hauteur ?
[:babysnoopy:1]

T'es parmi les museaux ici, va voir sur épargne si tu trouves bonheur :o

n°72380407
Darya
E * L
Posté le 11-02-2025 à 22:13:21  profilanswer

Bah oui, ça peut, typiquement des suspentes coiffantes, mais déjà c’est rare et surtout, c’est pas super grave, il te reste le dernier après qui lui ne peut être plié que par un pro.

Ok merci :jap:
C'est effectivement rassurant :o

Colonelle a écrit :

Et deuil du conjoint, mais ça c’est pour les faibles :o

Faire ses cartons = perdre un enfant
Je le sais j'ai déménagé 15 fois dans ma vie :o pour le moment :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72380411
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 22:14:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

OK mais du coup qui va laisser un noob plier pour se faire des sous pour payer les sauts ? :o

Sinon je me retiens très fort parce que je sais très bien que si j'y vais ça sera pas pour rien [:tinostar]

Quand tu prends un sac de loc, y’a pas le nom du plieur écrit dessus  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis y’a quand même c’est vrai cet esprit jacobin en France, ne pas plier son parachute est un peu plus mal vu qu’ailleurs, mais au Maroc, en Espagne ou aux US, c’est industrialisé, seul les originaux se cassent la tête et le dos à plier eux même.

n°72380416
Filob
Posté le 11-02-2025 à 22:14:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais ils sont comme des enfants déplacés en cas de guerre etc, déportés tout ça, c'est pas pareil que mon cas.

J'ai aucun soucis avec les déménagements en soit, j'ai du déménager genre 8 fois au moins ; mon soucis vient de quitter ses proches et les gens qu'on aime.

Mais vous parlez de sacrifice concernant Dante qui fait beaucoup de route ; mais quid du sacrifice de tous ceux qui ont quittés leurs proches et les gens qu'ils aiment, famille et amis, c'est bien un très gros sacrifice aussi, après c'était effectivement arbitré par un salaire très important ou un poste vraiment ultra intéressant, je ne sais pas.

Je m'interroge juste sur le fait de dire que Dante fait beaucoup de sacrifices, alors que justement, son seul sacrifice est son temps passé sur la route, quand d'autres sacrifient leurs vies (activités, commune), leurs proches et les gens qu'ils aiment pour un travail et de l'argent, c'est des sacrifices beaucoup + gros selon moi que de faire beaucoup de route, c'est tout.

Je vais peut etre te l'apprendre mais tu as une relation qui n'a rien de generale/commune /habituelle aux gens "que tu aimes" il me semble.
Donc ne pas generaliser est interessant dans ton cas.

---------------
n°72380420
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 22:15:17  profilanswer

Quand tu prends un sac de loc, y’a pas le nom du plieur écrit dessus [:cosmoschtroumpf]

Et puis y’a quand même c’est vrai cet esprit jacobin en France, ne pas plier son parachute est un peu plus mal vu qu’ailleurs, mais au Maroc, en Espagne ou aux US, c’est industrialisé, seul les originaux se cassent la tête et le dos à plier eux même.

J'dois être jacobin perso, j'aime bien l'idée de au moins savoir le faire proprement :D

Remarque une fois fait quelques fois je changerai sûrement d'avis :o

n°72380422
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 22:15:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C’est un gros sacrifice pour toi, t’entends, POUR TOI.

n°72380427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 22:15:46  profilanswer

Darya a écrit :

Ok merci :jap:
C'est effectivement rassurant :o

Viens sauter :D

n°72380428
Filob
Posté le 11-02-2025 à 22:15:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je vais peut etre te l'apprendre mais tu as une relation qui n'a rien de generale/commune /habituelle aux gens "que tu aimes" il me semble (en tout cas pas pour moi, de mon prisme c'est totalement flippant mais je suis peut etre un outlier moi meme).

Donc ne pas generaliser est interessant dans ton cas.

---------------
n°72380429
manufactor​y
Posté le 11-02-2025 à 22:15:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29077  29078  29079  ..  31358  31359  31360  31361  31362  31363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)