Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5818 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29076  29077  29078  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72379164
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2025 à 19:35:30  answer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Et les gens qui prennent des médicaments pour soigner les maladies que dieu leur a envoyé, tu supportes ou ça va ?  [:kermit007:3]

Même si tu trolles, je peux quand même répondre :
- je ne suis pas débile, il s'agit de préférences esthétiques pas de mettre en jeu sa santé
- j'ai bien dit que je n'étais pas croyant (même si j'aimerais l'être), et encore moins sur ce genre de choses. Toutefois, on peut bien sûr croire et ne pas penser que Dieu est responsable des maladies qu'on a
- il n'y a aucun problème à prendre un traitement pour restaurer sa santé. Tout comme la chirurgie esthétique réparatrice ne me pose évidemment aucun problème idéologique.

J'espère avoir été clair

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 19:35:30  profilanswer

n°72379187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2025 à 19:36:59  profilanswer

Cdlt,

La bise .....

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72379199
Filob
Posté le 11-02-2025 à 19:38:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le collège de Hoche qui ne passe même pas le critère de Filob !  [:bernard_henri_libye:5]  
Yvelines 3ieme département avec les meilleures collèges de France, seulement 13 collèges publics passent le critère. [:ipoule3:5]  
https://app.classement-colleges.fr/ [...] t=Yvelines

Par contre tous les collèges privés du département le passe  :ouch:  
https://app.classement-colleges.fr/ [...] t=Yvelines

Ca nous indique simplement que le niveau general est vraiment bas au public.
C'est vraiment moche.

Curieuse de voir la tete des stats y'a 20/30 ans, c'est la simple mise en image de l'ecole a 2 vitesses qui est deja une realite et ne le sera que de + en +.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72379201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 19:38:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Cdlt,

La bise .....

[:prince masure ii jr]

Ça colle bien en effet

n°72379214
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2025 à 19:40:29  answer

KaiserCz a écrit :

Faut savoir, on a dit que c'était un truc d'excentrique

Puis vu les coupes que tu as cité clairement à tes yeux à pas un truc très classique le reste c'est compliqué

Les boucles par exemple c'est pas du tout conformiste

Honnêtement j'ai du mal à comprendre la syntaxe de ton message.

Si tu penses que ce genre de coupe n'est pas "conformiste" à l'heure actuelle, tu es sûrement incroyablement "déconnecté" (pas de problème avec cela bien sûr) ?

https://www.google.com/url?sa=i&url [...] AdAAAAABAE

n°72379233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 19:42:58  profilanswer

A part un truc très classique*

L'auto correct du malinphone a fait des siennes

Enfin, vu la coupe montrée on voit bien que le classissime rigide te manque, ça fait partie de ton côté rétrograde

Message édité par KaiserCz le 11-02-2025 à 19:44:07
n°72379272
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 19:48:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Peut être parce qu'il a trois gosse à nourrir et à élever et qu'il vit dans une région sinistrée économiquement.

J'ai rien à reprocher à ta vie, mais ca ne me semble quand même pas super intrépide non plus, tout le monde ne se satisfait pas de ça.

C'est une raison pour traumatiser à vie les enfants ? Leur santé mentale n'est-elle pas plus importante ?

Je témoignes pour défendre Dante sur ce sujet, car, à l'âge de 13 ans et demi, j'ai du faire face au pire traumatisme de ma vie, encore aujourd'hui, à l'aube de mes 40 ans. J'ai pourtant subit la mort soudaine de mon père (à seulement 63 ans), celle de l'intégralité de mes grands-parents, dont une grand-mère dont j'étais très proche à mes 15 ans, de 2 de mes tantes et de 3 de mes oncles, vus en fin de vie, dont certains dont j'ai du m'occuper, dont une dont j'étais très proche et chez qui j'ai vécue quelques semaines, et la mort de mon cousin de quelques années de + que moi seulement, dont j'étais proche, soudaine elle aussi. j'ai subit des ruptures, dont une très dure, des agressions sexuelles, du harcèlement scolaire, du harcèlement dans une entreprise quand j'étais jeune stagiaire etc... Je me suis remise de tout ça, d'absolument tout. Mais pas de ce qui m'est arrivée à 13 ans et demi, ou on m'a arrachée à ma vie, on m'a arrachée à mes proches, on m'a arrachée aux gens que j'aimais, j'ai été obligée de déménager pour suivre mes parents à 65 km et 1h de route aller, en 1999, à 13 ans et demi, avec donc peu de moyens de contact et encore moins la possibilité de voir les gens toutes les semaines, je n'avais pas d'autonomie de déplacement (permis, voiture à moi). Avec le recul, j'avais essayé de trouver une solution pour me faire hébergée chez les parents d'une de mes amies du collège, moyennant que mes parents leur donne de l'argent pour la nourriture, l'eau et l'électricité, j'aurai vraiment du + insister pour cette solution là à l'époque, mais à 13 ans et demi, c'est difficile de faire entendre sa voix et d'être prise au sérieux.

Je ne m'en suis jamais remise, car j'aurai toujours des regrets, ceux de ne pas avoir été à l'endroit ou j'aurai du être, avec les personnes avec qui j'aurai du être à ce moment-là. J'ai déménagée fin 4ème, donc mes années lycée, je ne les ai pas passé dans le lycée dans lequel j'aurai du les passer, et je n'étais pas avec les gens avec qui j'aurai du être, mon adolescence a été gâchée, aujourd'hui j'ai retrouvé une bonne partie de ces personnes, cependant je ne pourrai jamais revenir en arrière et je n'ai donc pas ces souvenirs là avec eux, dans les groupes d'amis avec qui j'aurai du être, j'ai loupé toutes les années lycées, toutes les soirées lycée, j'ai certainement loupée aussi mon premier amour.  

A mes 14 ans j'ai fais une énorme dépression suite à ce déménagement, à cause de l'éloignement d'avec tous les gens que j'aimais, et j'ai eu de fortes pensées suicidaires.

Après pour ma vie, intrépide je ne sais pas, cependant étant célibataire par choix sans enfants par choix, j'ai évidement une vie tournée vers les amis et les activités plutôt en extérieur les soirs en semaine et également entre midi et deux (je vais régulièrement manger au resto avec des amis différents). Il est évident qu'une personne qui a conjoint et enfants n'a pas forcément le temps d'avoir une vie le soir, il faut s'occuper du couple et des enfants, donc c'est peut-être moins impactant sur la vie privée de déménager que dans mon cas, ou je suis tous les lundis soirs en répétition de théâtre avec ma troupe pour la 14ème année, très régulièrement les mercredis soirs et certains jeudis soir en Blind-test dans les bars du coin avec mon équipe de blind-test, d'autres soirs en soirées ou repas avec ou chez des amis, et souvent aussi en réunion associative vu que je suis présidente d'association et très investie dans la vie de ma commune/municipalité, sans parler de mes 3 sex-friends que je vois régulièrement chez eux ou chez moi. C'est pour cela aussi que je ne prendrai pas un emploi avec des déplacements, autres qu'occasionnels/ponctuels : j'ai une vie sociale le soir trop intense pour la sacrifier. Je ne me verrai pas non plus ne voir mes proches que les week-ends, et me taper des trajets AR tous les week-ends pour retourner chez moi, sans parler du fait que cela constituerait une dépense importante de devoir payer un logement sur le lieu de travail.

Message édité par feu d'artifice le 11-02-2025 à 20:14:18
n°72379353
Filob
Posté le 11-02-2025 à 19:56:54  profilanswer

On a une vie le soir oui, elle juste moins hyperactive que la tienne.
Comme d’habitude rien qu'à te lire je suis fatiguée :D
Je ne ressens pas le besoin de gesticuler dans tous les sens pour être heureuse mais chacun son truc, aucun n’est mieux ni moins bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 11-02-2025 à 19:57:50

---------------
n°72379392
pistache52
Posté le 11-02-2025 à 20:00:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ca nous indique simplement que le niveau general est vraiment bas au public.
C'est vraiment moche.

Curieuse de voir la tete des stats y'a 20/30 ans, c'est la simple mise en image de l'ecole a 2 vitesses qui est deja une realite et ne le sera que de + en +.

La seule chose que cela indique, c’est que le privé peut choisir ses élèves.

n°72379404
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 20:02:55  profilanswer

D’un côté faire des tatouages c’est modifier son corps et offenser dieu, mais se poser de faux cheveux c’est bien  [:tinostar]  

C’est grotesque, j’espère que tu t’en rends compte.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 20:02:55  profilanswer

n°72379409
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 20:03:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il n'y a aucune honte à la calvitie précoce...

Non.

À ne pas l’assumer en revanche, un peu quand même.

n°72379413
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2025 à 20:04:21  answer

D’un côté faire des tatouages c’est modifier son corps et offenser dieu, mais se poser de faux cheveux c’est bien  [:tinostar]  

Relis

n°72379418
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 20:04:44  profilanswer

Filob a écrit :

On a une vie le soir oui, elle juste moins hyperactive que la tienne.
Comme d’habitude rien qu'à te lire je suis fatiguée :D
Je ne ressens pas le besoin de gesticuler dans tous les sens pour être heureuse mais chacun son truc, aucun n’est mieux ni moins bien.

Ce n'est pas une critique de la vie des familles couples avec enfants, chacun son truc, j'ai pleins d'amis dans votre cas, je suis souvent invitée à manger chez eux d'ailleurs, c'est plus pratique pour eux, je ne critique pas du tout, mais Gimly disait que ma vie ne lui semblait pas super intrépide, je n'ai jamais prétendu avoir une vie intrépide, cependant, l'inverse d'intrépide étant plan plan, si je ne prétend pas avoir une vie intrépide, je ne pense pas pour autant non plus que celle des parents avec enfants le soient + que la mienne pour autant  :D

J'ai tendance à faire beaucoup de choses à l'impro, ça m'arrive régulièrement de sortir à 21h en dernière minute suite à un msg d'un pote, j'étais en club libertin y'a 10 jours, alors je ne prétend toujours pas avoir une vie intrépide pour autant cependant je pense qu'il y a sans doute beaucoup moins intrépide que moi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 11-02-2025 à 20:10:14
n°72379438
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 20:06:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

La seule chose que cela indique, c’est que le privé peut choisir ses élèves.

Sauf que le nombre d’établissement privé qui sélectionne les élèves est une minorité. La plupart au contraire font tout pour en avoir de nouveaux pour ne pas perdre de classes.

n°72379467
pistache52
Posté le 11-02-2025 à 20:09:40  profilanswer

Sauf que le nombre d’établissement privé qui sélectionne les élèves est une minorité. La plupart au contraire font tout pour en avoir de nouveaux pour ne pas perdre de classes.

Visiblement, ce n’est pas le cas dans les Yvelines  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 11-02-2025 à 20:11:00
n°72379470
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 20:09:49  profilanswer

Mea culpa.

Néanmoins, je constate que tu est beaucoup moins intransigeant envers les faux cheveux que les tatouages.

Je constate également que tu es très prompt à juger les gens à l’aune de tes standards subjectifs, mais ça c’est normal, tu es un vrai parisien :o

n°72379481
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 20:11:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas une critique de la vie des familles couples avec enfants, chacun son truc, j'ai pleins d'amis dans votre cas, je suis souvent invitée à manger chez eux d'ailleurs, c'est plus pratique pour eux, je ne critique pas du tout, mais Gimly disait que ma vie ne lui semblait pas super intrépide, je n'ai jamais prétendu avoir une vie intrépide, cependant, l'inverse d'intrépide étant plan plan, si je ne prétend pas avoir une vie intrépide, je ne pense pas pour autant non plus que celle des parents avec enfants le soient + que la mienne pour autant  :D

J'ai tendance à faire beaucoup de choses à l'impro, ça m'arrive régulièrement de sortir à 21h en dernière minute suite à un msg d'un pote, j'étais en club libertin y'a 10 jours, alors je ne prétend toujours pas avoir une vie intrépide pour autant cependant je pense qu'il y a sans doute beaucoup moins intrépide que moi  :D  

Ça n’a rien d’intrépide de passer sa vie dans un rayon de 15 km avec toujours les même personnes, même si tu les vois souvent et que tu sexes avec plusieurs d’entre eux.

Pour moi c’est précisément une vie plan plan ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2025 à 20:13:37
n°72379512
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 20:13:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Visiblement, ce n’est pas le cas dans les Yvelines  :D

Tu ne peux pas déduire ça de simples statistiques de réussite.

Il y a une autre statistique qui existe et qui mesure précisément cela, j’ai oublié le nom mais ça mesure la proportion d’élèves qui entrent et finissent leur scolarité dans l’établissement.

n°72379527
kaboom85
Posté le 11-02-2025 à 20:14:39  profilanswer

J ai failli lire le pavé heureusement j ai vu que c était feudar ouf

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 11-02-2025 à 20:14:58

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72379556
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 20:17:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J’ai fait l’effort et je constate à la lecture que j’ai fait subir à mes gosses un énorme traumatisme en déménageant loin, et plusieurs fois en plus et tout ça juste pour le boulot.

Sa fé réfléchir :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2025 à 20:17:24
n°72379624
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 20:24:37  profilanswer

Ça n’a rien d’intrépide de passer sa vie dans un rayon de 15 km avec toujours les même personnes, même si tu les vois souvent et que tu sexes avec plusieurs d’entre eux.

Pour moi c’est précisément une vie plan plan ça.

30 km *  :o  j'ai une voiture de fonction, je ne paie pas le carburant ni l'entretien ni l'assurance  [:julm3] Et faire pleins d'activités différentes, c'est plan plan aussi ?

Sauf que l'intégralité des parents avec enfants en font moins mathématiquement, donc tout le monde a une vie plan plan selon toi ?

Je pars en week-ends et en vacances hein tu sais des fois aussi, je parle de ma vie quotidienne, qui, au quotidien, s'amuse à aller faire je ne sais combien de bornes le soir après le boulot pour je ne sais quoi ?

Encore que je monte régulièrement à Lyon pour des concerts par ex, y compris en semaine.

"Toujours les mêmes personnes" on parle d'environ 200 personnes différentes. On parle pas des 3 mêmes personnes.

Rien que la commune c'est 900 personnes. La troupe de théâtre, 12 personnes. Je suis Présidente d'une Association de près de 100 adhérents. Au travail, outre mes collègues, je vois du monde toute la journée. Au niveau des 4 groupes d'amis, 3 groupes de 25 personnes + un de 15 personnes. Je suis également proche des collègues de boulot de ma meilleure amie que je vois régulièrement, par exemple, etc.

J'ai réservée ma salle pour mes 40 ans en octobre 2025 ; je suis en train de faire la liste des invités. J'essaie péniblement de passer sous la barre des 150 personnes, c'est quasi impossible, si je veux vraiment inviter tous mes proches/les gens que j'aime.

Mes amis, les gens que j'aime, sont effectivement dans un rayon d'environ 30 min, sauf 2 couples à 3h AR et un couple d'amis et leurs enfants en Alsace. Ce ne sont hélas des gens que je ne peux voir que 3 ou 4 fois par an à cause de la distance.

n°72379627
pistache52
Posté le 11-02-2025 à 20:25:01  profilanswer

Tu ne peux pas déduire ça de simples statistiques de réussite.

Il y a une autre statistique qui existe et qui mesure précisément cela, j’ai oublié le nom mais ça mesure la proportion d’élèves qui entrent et finissent leur scolarité dans l’établissement.

Oui, c’est le taux d’accès 6ieme - 3ieme.  
Bah, c’est flagrant que ces collèges privés choisissent leurs élèves, la pluspart ont un taux à 90%, voir 80% pour certains. :D

Message édité par pistache52 le 11-02-2025 à 20:28:03
n°72379656
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2025 à 20:28:25  profilanswer

Je suis épuisé rien qu’à lire feu

n°72379680
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 20:32:23  profilanswer

J’ai fait l’effort et je constate à la lecture que j’ai fait subir à mes gosses un énorme traumatisme en déménageant loin, et plusieurs fois en plus et tout ça juste pour le boulot.

Sa fé réfléchir :/

Il faudra payer la thérapie  [:heow] oui arracher des gosses à leurs racines, à leurs proches et aux gens qu'ils aiment, ça peut être traumatisant effectivement, en quoi est-ce étonnant ? Après, si vous vous démenez avec ton épouse pour qu'ils puissent garder contact avec leurs proches, en ayant pris les numéros des parents, en faisant la route régulièrement pour les laisser les week-ends voir des vacances avec leurs amis, alors vous faites des efforts pour eux dans ce cas là pourquoi pas. Mes parents ont même finit par devenir amis avec les parents de mes amies par la force des choses, à force que nous réclamions de nous voir, il fallait nous amener les unes chez les autres tous les week-ends, au bout d'un moment, ils s'invitaient à manger entre eux nos parents avec nous, c'était + simple  :D  Je ne sais pas quel âge ils ont, mais vu les moyens financiers que vous avez l'air d'avoir, au-delà de 12 ans, j'aurai demandé à des parents d'amis avec de grandes maisons et de la place, de les héberger pour qu'ils puissent rester avec leurs proches, moyennant fiances afin d'éviter de les déraciner.

Il a en effet été prouvé que les déménagements sont un énorme traumatisme, y compris pour des adultes, c'est étudié et prouvé psychologiquement, que c'est très similaire à un deuil  [:hansaplast]

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 11-02-2025 à 20:35:58
n°72379711
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-02-2025 à 20:35:59  profilanswer

Ouais. Sa fille s'est même infligé le processus  toute seule à 6000km à l'âge du lycée, en réplication  psychotique, tellement elle a été trauma

Message édité par philibear le 11-02-2025 à 20:38:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72379714
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2025 à 20:36:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Un résumé pour toi : le déménagement c’était pire que la mort de ses proches (mais elle a aussi dit sur un autre topic préférer avoir trois cancers que d’accoucher, chacun son truc), et est allée en boîte enchangiste la semaine dernière.

Pas convenable d’avoir du temps à perdre en attendant quelqu’un :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72379744
pistache52
Posté le 11-02-2025 à 20:39:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il a en effet été prouvé que les déménagements sont un énorme traumatisme, y compris pour des adultes, c'est étudié et prouvé psychologiquement, que c'est très similaire à un deuil  [:hansaplast]

Tu as bien sûr des liens sur ces études à nous partager ?

n°72379746
onina
Posté le 11-02-2025 à 20:39:41  profilanswer

meuniere a écrit :

Je viens de regarder par curiosité le collège privé où j'étais : ips à 126,5 et taux de réussite au brevet à 97%
IPS à 133 pour le lycée.

Mon lycée (public) a actuellement un ips à 103, et une réussite au bac de 98-99% selon les années. Et 94 d'IPS pour mon collège, 93-95% de réussite au brevet
Donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-02-2025 à 20:46:31
n°72379756
multimmy
Pédée
Posté le 11-02-2025 à 20:40:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72379779
asmomo
Posté le 11-02-2025 à 20:42:54  profilanswer

Tu juges les femmes qui changent de couleur, de coupe etc. au gré de leurs envies de la même façon ?

C'est pas de faux cheveux les implants, c'est une partie du pb d'ailleurs (il faut les prendre là où il en reste, ce qui crée soit une cicatrice moche, soit un dégarnissement plus ou moins visible).

/25 ans que j'attends qu'on puisse réellement résoudre ce pb, ce qui ne veut pas dire que je n'assume pas ma calvitie, juste que je serais plus beau avec des cheveux :o Et que je pourrais essayer toutes les modes que j'ai ratées et que canseliet a citées :d

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 11-02-2025 à 20:43:19

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72379811
Lagoon57
Posté le 11-02-2025 à 20:46:31  profilanswer

Alors qu'on est tellement peinard la boule à zéro ! Best décision ever.

---------------

n°72379816
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2025 à 20:47:01  profilanswer

C est quand même dingue d être aussi fermé d esprit en 2025, en mode 1950, qu est ce que ça peut bien foutre que des gens aient les cheveux rose, jaune, bleu ou le corps entièrement tatoué …

n°72379832
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-02-2025 à 20:49:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Best décision ever.

[:rogerlelapin]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72379870
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2025 à 20:54:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu as bien sûr des liens sur ces études à nous partager ?

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] %20Gavard.

https://movinga.com/fr/fr/organiser [...] enagement/

https://www.moverbay.com/blog/demen [...] dolescents En cas de déménagements enfants - ados = beaucoup + de risques de développer des maladies psychiatriques et comportements déviants (drogue, prostitution, délinquance, criminalité etc)  

https://psychologuesenligne.net/blo [...] %E2%80%89/

https://www.marianne.net/agora/hume [...] -au-revoir

https://www.huffingtonpost.fr/life/ [...] 57410.html

Je peux continuer longtemps.

Sérieusement, déraciner une personne, encore + un enfant, l'éloigner voir le couper de tous ses proches et de tous les gens qu'il aime, vous pensez vraiment que cela n'a aucun impact sur lui ? Mais vous sortez d'où ? Vous vivez dans quel monde ?  [:lectrodz]  

n°72379874
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2025 à 20:54:50  answer

asmomo a écrit :

Tu juges les femmes qui changent de couleur, de coupe etc. au gré de leurs envies de la même façon ?

je vais continuer à répondre car j'aime bien répondre de manière générale quand on me pose des questions.
Mais je ne sais pas si le sujet mérite un tel débat ici.
La réponse est non.
Les coupes de cheveux des femmes me semblent moins sujettes aux modes et au conformisme beauf en fait.
De manière générale les femmes sont en moyenne plus à l'aise avec la mode, plus à l'aise pour exprimer leur personnalité à travers leur look, etc.
Là où j'ai l'impression qu'une partie des hommes c'est "le mullet est à la mode je vais chopper cette année en boîte si je me fais un mullet". Et l'année d'après c'est le "broccoli haircut". Ya zéro personnalité, zéro esthétisme, juste de la superficialité basique.

Après peut-être que j'ai tendance à juger les hommes (rivaux toussa) et à aimer les femmes  [:iorhael:2].
Et bien sûr à juger les hommes et les femmes sur des critères différents.
Tu m'as démasqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2025 à 20:57:05
n°72379918
pistache52
Posté le 11-02-2025 à 20:58:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] %20Gavard.

https://movinga.com/fr/fr/organiser [...] enagement/

https://www.moverbay.com/blog/demen [...] dolescents En cas de déménagements enfants - ados = beaucoup + de risques de développer des maladies psychiatriques et comportements déviants (drogue, prostitution, délinquance, criminalité etc)  

https://psychologuesenligne.net/blo [...] %E2%80%89/

https://www.marianne.net/agora/hume [...] -au-revoir

https://www.huffingtonpost.fr/life/ [...] 57410.html

Je peux continuer longtemps.

Sérieusement, déraciner une personne, encore + un enfant, l'éloigner voir le couper de tous ses proches et de tous les gens qu'il aime, vous pensez vraiment que cela n'a aucun impact sur lui ? Mais vous sortez d'où ? Vous vivez dans quel monde ?  [:lectrodz]  

Aucune étude dans tes liens. [:hahanawak]  

n°72379954
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 21:02:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne sais pas quel âge ils ont, mais vu les moyens financiers que vous avez l'air d'avoir, au-delà de 12 ans, j'aurai demandé à des parents d'amis avec de grandes maisons et de la place, de les héberger pour qu'ils puissent rester avec leurs proches, moyennant fiances afin d'éviter de les déraciner.

Mes enfants n’ont tout simplement pas de racines. Si tu leur demande d’où ils sont, ils n’ont pas de réponse :o

n°72379958
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-02-2025 à 21:03:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Super les études
Toujours est il que c'est minimal comparé à d'autres facteurs de stress  
Ca vient même loin derrière la plupart des épreuves que traversent les humains

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 11-02-2025 à 21:03:59

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72379976
Filob
Posté le 11-02-2025 à 21:05:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il faudra payer la thérapie  [:heow] oui arracher des gosses à leurs racines, à leurs proches et aux gens qu'ils aiment, ça peut être traumatisant effectivement, en quoi est-ce étonnant ? Après, si vous vous démenez avec ton épouse pour qu'ils puissent garder contact avec leurs proches, en ayant pris les numéros des parents, en faisant la route régulièrement pour les laisser les week-ends voir des vacances avec leurs amis, alors vous faites des efforts pour eux dans ce cas là pourquoi pas. Mes parents ont même finit par devenir amis avec les parents de mes amies par la force des choses, à force que nous réclamions de nous voir, il fallait nous amener les unes chez les autres tous les week-ends, au bout d'un moment, ils s'invitaient à manger entre eux nos parents avec nous, c'était + simple  :D  Je ne sais pas quel âge ils ont, mais vu les moyens financiers que vous avez l'air d'avoir, au-delà de 12 ans, j'aurai demandé à des parents d'amis avec de grandes maisons et de la place, de les héberger pour qu'ils puissent rester avec leurs proches, moyennant fiances afin d'éviter de les déraciner.

Ben dis donc, un demenagement = un deuil, t'es vachement intrépide :o (j'imagine que depuis le debut de la conversation tu confonds intrepide et trépidante concernant ta vie :o)

Mais oui pour une CF sans contraintes je ne trouve pas ta vie intrepide ni trepidante, cést pa sun cours de theatre et une soiree quizz dans un bar en + par semaine qui fera la difference. Cest pas tres variéni exotique ton affaire, rien a envier a la vie de la majorite des francais.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 11-02-2025 à 21:07:34

---------------
n°72379979
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 21:06:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C’est un excellent entraînement à la résilience et à l’adaptabilité.

Au demeurant, ça se prépare.

n°72379981
loupie94
Posté le 11-02-2025 à 21:06:36  profilanswer

Mes enfants n’ont tout simplement pas de racines. Si tu leur demande d’où ils sont, ils n’ont pas de réponse :o

Attention, le "bah comment veux-tu qu'ils poussent correctement" est à venir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29076  29077  29078  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)