Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4365 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29080  29081  29082  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72381627
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2025 à 09:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 09:11:11  profilanswer

n°72381632
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-02-2025 à 09:11:57  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'il en était pendant la préhistoire, mais quand on s'intéresse aux sociétés humaines (pour prendre du recul sur notre propre société actuelle) ça ne me paraît pas absurde de commencer au moins à la sédentarité :o

Message édité par Chou Andy le 12-02-2025 à 09:25:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72381671
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2025 à 09:19:27  profilanswer

n°72381709
onina
Posté le 12-02-2025 à 09:26:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui c'est vrai, ce n'est plus comme à mon époque. Mon frère plus jeune que moi de 3 ans au moment du déménagement de lieu de vie n'a pas pu garder autant contact, j'en ai été peinée pour lui. Mes parents ne savaient pas forcément à quel point cela m'a affecté à l'époque, je ne voulais pas leur faire de la peine non plus.  

Les relations d'amis d'enfance depuis la petite maternelle ou les gens ont l'immense chance et privilège d'avoir des témoins de vie depuis autant d'année sont les plus belles relations qui existent au monde, ce n'est pas mon cas mais je connais des personnes dan on entourage qui ont ce genre d'amitié, c'est magnifique. Les relations amoureuses sont empreinte souvent de possession, de jalousie, durent rarement toutes la vie ; les relations familiales ne sont pas choisies, on ne choisi pas sa famille, elles sont quelque part subies. Mais ces amitiés là sont les plus rares et les plus précieuses qui soient.

Y'a de très belles histoires d'amitié comme il y a de très belles histoire de couple ou de famille, mais il n'y a pas de raison que les histoires d'amitié soient différentes des histoires de couple : parfois ça dure, parfois non, parfois les gens s'éloignent, parfois on trouve d'autres gens.
Cette idée de passer sa vie avec les mêmes amis est quand même beaucoup une image d'Epinal (renforcée culturellement, pensez à Friends :o). Marrant que les gens sont plutôt conscient que le couple ne dure pas forcément toute la vie mais qu'on a pas du tout admis ça pour les relations d'amitié.  

Ca n'est pas incompatible dans le cadre de serial-monogamies, note.  
Même les oiseaux qu'on estimait monogames à vie "divorcent".

n°72381719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 09:28:36  profilanswer

onina a écrit :

Yes mais je suis pas convaincu que ce soit ce que multimmy avait en tête. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72381757
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2025 à 09:34:01  profilanswer

n°72381839
feu d'arti​fice
Posté le 12-02-2025 à 09:44:11  profilanswer

Filob a écrit :

Ben je ne ressens vraiment pas l'amitie comme ca, et a voir les autres reactions sur le topic je ne semble pas etre la seule. D'ou mon etonnement car jai du mal a immaginer qu'íl y a 400 numeros comme toi en face dans ton cercle :o

Clairement pour moi le sentiment amoureux et l'amour fillial sont bien plus forts que ce que jai pu ressentir en amitié une fois adulte.

Y'a des histoires d'amour dramatiques dans ta famille? :o

Non pourtant  :D  

Je comprends le sentiment amoureux ; pour moi l'amour filial est avant tout chimique, pour la survie de l'espèce, on aime une personne qu'on ne connait même pas et qu'on a pas choisit, c'est pas pour sa personnalité ou son caractère, j'ai du mal à l'appréhender car c'est un amour "obligatoire" on ne choisit pas sa famille, j'ai + de mal avec ce point, dans les 2 sens : un enfant qui aime son parent juste parce que c'est son parent, alors que parfois il y a des parents défaillants, négligents etc... ce n'était vraiment pas pour moi, j'aurai pas supporter qu'une personne m'aime "sans raison" que ce ne soit pas pour moi-même, mais par mon statut de parent.  

foudres a écrit :

Rien ne t'empéche de continuer à les voir ou discuter avec eux. J'ai quitté ma ville natale à 22 ans, ai vécu une quinzaine d'année à 500km en France et maintenant à quelques milliers de km aux USA.

Bah je reviens en France voir des amis et la famille et ils viennent me voir. Par exemple j'ai fait une voyage de 3 semaines avec mon pére cet autonne et là je vais passer 1 semaine de vacances en avril avec un pote que j'apprécie beaucoup et une autre semaine dans ma ville natale voir des potes et la famille.

Et, fait incroyable j'ai fait de nouvelles connaissances à chaque fois que j'ai bougé. Les premier mois sont difficiles mais ensuite donc on rencontre des gens et ont établit un équilibre.

Et c'est super, mais du coup tu ne peux pas aller boire des coups dans les bars 3 soirs par semaine avec eux  :D  les relations sont moins quotidiennes quoi  :jap:  

pistache52 a écrit :

Environ 10% des français déménagent chaque année.  
https://www.france-armor.com/le-mar [...] e-en-2024/

Faudrait quand même voir à ne pas généraliser tes psychoses qui semblent avant tout toutes personnelles.

J'ai aussi déménagé 8 ou 10 fois au moins dans ma vie, je parle surtout de changer de lieu de vie géographique, de devoir quitter sa vie et les gens qu'on aime pour aller loin, le déménagement en tant que tel n'est pas la question, si c'est juste pour changer de logement sur la même zone (passer de locataire à propriétaire, changer pour + grand...) ce qui est quand même la majorité des déménagements.
Je t'ais mis les liens vers les articles.

onina a écrit :

Y'a de très belles histoires d'amitié comme il y a de très belles histoire de couple ou de famille, mais il n'y a pas de raison que les histoires d'amitié soient différentes des histoires de couple : parfois ça dure, parfois non, parfois les gens s'éloignent, parfois on trouve d'autres gens.
Cette idée de passer sa vie avec les mêmes amis est quand même beaucoup une image d'Epinal (renforcée culturellement, pensez à Friends :o). Marrant que les gens sont plutôt conscient que le couple ne dure pas forcément toute la vie mais qu'on a pas du tout admis ça pour les relations d'amitié.  

Effectivement, il y a des amitiés qui ne durent pas, des gens qui s'éloignent etc... mais après tout, si on compare au couple classique monogame exclusif vivant ensemble, en amitié il n'y a pas ni la relation de monogamie, ni le côté possessivité et jalousie, ni le fait de vivre sous le même toit, qui viennent renforcer les ruptures de couples : en cas de tromperie, si on a envie d'aller coucher ailleurs, alors qu'en amitié tu peux être ami avec plusieurs personnes ; les c'est qui cette fille, c'est qui ce mec, pourquoi tu envoi des msg à ta collègue de boulot à 23h ; les engueulades liées à l'argent ou aux tâches ménagères et domestiques, qui n'ont pas lieu en amitié (sauf colocation à la limite) etc...

Après personne n'est obligé de passer sa vie avec les mêmes amis évidement. Il me parait important toutefois, d'avoir, parmi ces amis, des personnes différentes voir très différentes de soi, des personnes de tout âge, tout milieu social, etc... afin de rester ouverts et tolérants envers les gens différents de soi. Ne constituer son cercle d'amitié que de gens semblables voir identique à soi est très sectaire et donc pas bon. Et de ne pas envoyer péter une relation à la moindre petite première engueulade. Mais ça c'est comme le couple. Bien sur si un ami te pique ton conjoint tu es en droit d'envoyer péter les 2 relations hein  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-02-2025 à 09:45:43
n°72381840
Rui_
Posté le 12-02-2025 à 09:44:20  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens filob vient de le dire.
Lookoom nous a vendu son college du 1er arrondissement comme un coupe gorge alors qu'il est au dessus de la moyenne.
Je sais plus qui s'est étranglé quand j'ai dit que 90%des établissements étaient sans soucis particulier.

Relis avec le doigts moins de 95% de réussite au Brevet c'est poubelle ... pas 95% des collèges sont poubelles. Elle dit même qu'il faut voir combien de collège ça représente.

Forcément si tu met au forcepts des choses qui n'ont jamais été dite ...

n°72381924
babaz2
Posté le 12-02-2025 à 09:58:36  profilanswer

onina a écrit :

(...)
Cette idée de passer sa vie avec les mêmes amis est quand même beaucoup une image d'Epinal (renforcée culturellement, pensez à Friends :o). (...)

C est encore très fréquent dans les zones rurales.

Chaque année je fais un week-end à l étranger avec des amis, sous prétexte de fêter l anniversaire de l un d entre eux, et environ les trois quarts des participants étaient en maternelle avec moi. Parfois certains de ses 'nouveaux amis' se joignent, mais bizarrement ils ne reviennent pas l année suivante :O

The somewheres vs the anywheres

Message édité par babaz2 le 12-02-2025 à 09:58:58
n°72381971
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2025 à 10:07:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je comprends, cependant n'est-ce pas le principe, quand on a des gens qu'on aime, de vouloir être près d'eux et passer du temps avec eux ?

Du coup petite question.
J'ai déménagé à 800km (dans un autre pays)avec mes deux gosses sous le bras (19 et 13 ans) pour être près de qqn que j'aime.

Est ce que c'est ok dans ce cas là ?  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 10:07:27  profilanswer

n°72382012
Blaq
Posté le 12-02-2025 à 10:13:59  profilanswer

Vous continuez à taper sur feu aujourd'hui ou on reprend sur les ips des collèges et le sacrifice de Dante ? [:brad pitt:8]

n°72382062
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2025 à 10:21:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Eh ben, elle vous trigger bien fort, Feu d'artifice :o

Rarement vu une telle unanimité sur le topic pour tomber sur quelqu'un, ça doit bien signifier quelque chose, mais quoi ? :o

Parce qu’elle est un peu pénible quand même?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72382101
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2025 à 10:26:57  profilanswer

J'aime bien moi. Y'a un côté pavé cause descente de champis qui est très chaleureuse à lire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72382153
r06
Posté le 12-02-2025 à 10:33:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Relis avec le doigts moins de 95% de réussite au Brevet c'est poubelle ... pas 95% des collèges sont poubelles. Elle dit même qu'il faut voir combien de collège ça représente.

Forcément si tu met au forcepts des choses qui n'ont jamais été dite ...

Et sur la base des chiffres qui ont été donné tu penses qu'il y a quel pourcentage d'établissement qui ont plus de 95% de réussite ?

n°72382175
onina
Posté le 12-02-2025 à 10:35:50  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime bien moi. Y'a un côté pavé cause descente de champis qui est très chaleureuse à lire.

C'est peut-être l'explication en effet. [:ddr555]

n°72382185
__nicolas_​_
Posté le 12-02-2025 à 10:37:15  profilanswer

r06 a écrit :

Et sur la base des chiffres qui ont été donné tu penses qu'il y a quel pourcentage d'établissement qui ont plus de 95% de réussite ?

1460 collèges sur 6663 ayant des résultats soit même pas 22% qui rentrent dans le critère des 95%+

n°72382211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 10:41:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Assez étonnant qu'elle énerve à ce point, je sais pas ce que ça révèle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72382219
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2025 à 10:42:25  profilanswer

n°72382234
sire deck
Posté le 12-02-2025 à 10:43:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce qu’elle est un peu pénible quand même?

Bof, pas plus que bien d'autres choses sur ce topic. Là on sent que tout le monde a besoin de lui expliquer la vie, marrant.

---------------

n°72382247
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2025 à 10:45:35  profilanswer

n°72382273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 10:48:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui,ça fait le même effet quand un ado parle beaucoup.

Ben t'es une vieille.

---------------
n°72382280
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2025 à 10:49:48  profilanswer

n°72382296
sire deck
Posté le 12-02-2025 à 10:51:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui,ça fait le même effet quand un ado parle beaucoup.

Ça fait beaucoup de parents chiants sur ce topic mais c'est pas forcément étonnant :o

---------------

n°72382297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2025 à 10:51:58  profilanswer

onina a écrit :

C'est peut-être l'explication en effet. [:ddr555]

Franchement pour moi c'est obvious que c'est un truc du genre.

Le débarquement un jour random, pendant quelques heures, avec des pavés avec des digressions partout, en boucle sur des trucs, sûr à 100% que y'a de la drogue derrière :o

On dirait moi sous LSD qui réinvente la philo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 12-02-2025 à 10:52:45

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72382298
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2025 à 10:52:25  profilanswer

n°72382485
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2025 à 11:22:07  profilanswer

sire deck a écrit :

Bof, pas plus que bien d'autres choses sur ce topic. Là on sent que tout le monde a besoin de lui expliquer la vie, marrant.

Je pense que c’est le côté pavé + radotage en boucle qui soule un peu.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72382565
Maiar
Posté le 12-02-2025 à 11:31:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Je pense que personne n'est énervé.

Pareil. Les gens sont calmes et donnent leur point de vue. Je ne vois pas le problème.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72382569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 11:33:06  profilanswer

Bon ben vous avez l'air énervées mais vous ne l’êtes pas, mauvaise lecture de la pièce de ma part.

---------------
n°72382573
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2025 à 11:33:30  profilanswer

n°72382614
Maiar
Posté le 12-02-2025 à 11:38:22  profilanswer

J'étais plus énervée quand elle a dit qu'elle préférait avoir 3 cancers que tomber enceinte. D'ailleurs, je n'en suis toujours pas remise.

Message cité 4 fois
Message édité par Maiar le 12-02-2025 à 11:43:37

---------------
n°72382643
Blaq
Posté le 12-02-2025 à 11:43:07  profilanswer

Maiar a écrit :

J'étais plus énervée quand elle a dit qu'elle préférais avoir 3 cancers que tomber enceinte. D'ailleurs, je n'en suis toujours pas remise.

[:nexus-5:7]

n°72382649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 11:44:00  profilanswer

Maiar a écrit :

J'étais plus énervée quand elle a dit qu'elle préférais avoir 3 cancers que tomber enceinte. D'ailleurs, je n'en suis toujours pas remise.

C'est plutôt rigolo.

Tu détestes les personnes exubérantes.

---------------
n°72382652
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2025 à 11:44:18  profilanswer

Ah bah elle a juste imagé ce que représentait la maternité pour elle, rien de mal, sur ce point.

n°72382653
sire deck
Posté le 12-02-2025 à 11:44:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Pareil. Les gens sont calmes et donnent leur point de vue. Je ne vois pas le problème.

Je relève juste qu'il y a beaucoup de réponse de gens différents et même des forumeurs/forumeuses qui ne participe pas beaucoup mais qui là, ont envie de répondre alors que la contradiction est déjà assez importante.

etoile64 a écrit :

Je pense que c’est le côté pavé + radotage en boucle qui soule un peu.

Oui, je suis d'accord et ça a l'air particulièrement efficace pour faire réagir.

Maiar a écrit :

C'était ici ? Disclaimer hautement discutable en effet :o

---------------

n°72382669
Maiar
Posté le 12-02-2025 à 11:46:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah elle a juste imagé ce que représentait la maternité pour elle, rien de mal, sur ce point.

Ce n'est pas vraiment étonnant que tu ne puisses pas comprendre le problème de cette comparaison.

---------------
n°72382680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 11:48:12  profilanswer

Je vois pas tellement ou est le crime de laisser entendre qu'on préfère crever plutôt qu’être enceinte, mebon.

---------------
n°72382698
Blaq
Posté le 12-02-2025 à 11:50:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas tellement ou est le crime de laisser entendre qu'on préfère crever plutôt qu’être enceinte, mebon.

Alors non justement, le problème c'était pas "crever" mais "avoir 3 cancers", c'est bien différent l'un de l'autre

n°72382739
feu d'arti​fice
Posté le 12-02-2025 à 11:55:10  profilanswer

C'était pour imager/faire comprendre, que pour moi, la grossesse est le truc le + grave qui pourrait m'arriver, selon mon point de vue à moi, c'est tout hein.

Ce n'était pas sur ce topic, déjà bien HS, c'était sur vie de couple et les différences d'envie d'enfants dans le couple

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-02-2025 à 11:58:41
n°72382766
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2025 à 11:59:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce n'est pas vraiment étonnant que tu ne puisses pas comprendre le problème de cette comparaison.

Bah non c est un truc hyper grave et pénible pour elle qui serait accueilli comme un cancer

Qu’elle n aime pas les brocolis mais que toi tu les adores, c est la même chose.  

n°72382767
pistache52
Posté le 12-02-2025 à 12:00:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'était pour imager/faire comprendre, que pour moi, la grossesse est le truc le + grave qui pourrait m'arriver, selon mon point de vue à moi, c'est tout hein.

Ce n'était pas sur ce topic, déjà bien HS, c'était sur vie de couple et les différences d'envie d'enfants dans le couple

Moi qui croyait que c’était déménager.

n°72382872
onina
Posté le 12-02-2025 à 12:20:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement pour moi c'est obvious que c'est un truc du genre.

Le débarquement un jour random, pendant quelques heures, avec des pavés avec des digressions partout, en boucle sur des trucs, sûr à 100% que y'a de la drogue derrière :o

On dirait moi sous LSD qui réinvente la philo :o

Perso le côté 'détails inutiles' et listes dans des pavés, ça me fait franchement penser à quelques ex-collègues qui ont un TSA, ils fonctionnaient exactement de la même manière.
Mais c'est pas incompatible :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-02-2025 à 12:21:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29080  29081  29082  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)