Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29051  29052  29053  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72346156
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-02-2025 à 19:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Dire qu’à quelques cm près y a quelques mois le monde aurait été tellement mieux aujourd’hui, de pire en pire :(

Ah oups pardon je suis pas dans le dialogue dsi :o

Y a quelques années aussi, si ton père s'était trompé de trou [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 19:33:06  profilanswer

n°72346165
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-02-2025 à 19:34:49  profilanswer

Ah des qu’on touche à une idole de l’ED :D

n°72346173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 19:37:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Justifier les chiffres avec  

Citation :

« Avant un agent pouvait estimer que trois claques dans une bagarre de rue ne valait pas un dépôt de plainte et ainsi dissuader la victime d’aller plus loin, constate l’expert auprès de 20 Minutes. Aujourd’hui ces mêmes agents sont sommés par leur hiérarchie d’enregistrer toutes les plaintes. »

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Aucun problème de sécurité en Europe occidentale non.

Ben c'est tout à fait vrai, ça. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72346177
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-02-2025 à 19:37:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est tout à fait vrai, ça. :spamafote:

oui on passe de 70K à 300K à cause de petites rixes et de disputes de voisinage :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72346187
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-02-2025 à 19:38:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah des qu’on touche à une idole de l’ED :D

Ben dès qu'on souhaite la mort de quelqu'un.  

Après oui, bien content que Trump ait été élu. Ca secouera un peu les puces des pays européens mais ça a l'air d'être en bone voie.  
On a enfin un gouvernement en Belgique et il est enfin un poil plus à droite que le centre droit.

---------------
n°72346193
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 19:40:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

oui on passe de 70K à 300K à cause de petites rixes et de disputes de voisinage :jap:

Ben il doit y avoir un genre de power law sur le couple nombre et gravité des actes, oui, évidemment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72346298
sire deck
Posté le 05-02-2025 à 19:58:51  profilanswer

La team facho qui sort du bois comme un seul homme :o

20minutes reste un média de faible qualité, je vous laisse parcourir le site déjà posté plus haut par The Nboc

Message édité par sire deck le 05-02-2025 à 19:59:39

---------------

n°72346530
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-02-2025 à 20:45:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben dès qu'on souhaite la mort de quelqu'un.

Après oui, bien content que Trump ait été élu. Ca secouera un peu les puces des pays européens mais ça a l'air d'être en bone voie.
On a enfin un gouvernement en Belgique et il est enfin un poil plus à droite que le centre droit.

La Belgique sera un des premier pays EU à basculer définitivement avec l'Angleterre
As-tu prévu ton point de chute ?  [:smb1424:4]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 05-02-2025 à 20:45:45

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72346575
LooKooM
Posté le 05-02-2025 à 20:51:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelle maitrise de l'Anglais incroyable!  :o

Non mais je trollais, j'ai compris que c'était ciso après une recherche rapide.

Et oui j'étais dev il y a 20 ans, en stage puis lors de mon premier boulot. Ciso et le focus cyber n'existait pas du tout autant.

Oui j'ai analysé le code du bitcoin dans le prolongement de mes années eGold. Non je n'ai pas vraiment suivi le monde informatique en entreprise depuis plus de 15 ans.

n°72346642
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-02-2025 à 21:04:24  profilanswer

poutrella a écrit :

La Belgique sera un des premier pays EU à basculer définitivement avec l'Angleterre
As-tu prévu ton point de chute ?  [:smb1424:4]

Bah comme tous les gens censés: pays de l'est avec un job en remote oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 21:04:24  profilanswer

n°72346647
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-02-2025 à 21:05:26  profilanswer

ahhhh le fameux grand remplacement :D

n°72346679
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-02-2025 à 21:10:36  profilanswer

Je préfère le terme dérèglement démographique [:smb1424:4]

---------------
n°72346705
hadado
Posté le 05-02-2025 à 21:15:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Justifier les chiffres avec  

Citation :

« Avant un agent pouvait estimer que trois claques dans une bagarre de rue ne valait pas un dépôt de plainte et ainsi dissuader la victime d’aller plus loin, constate l’expert auprès de 20 Minutes. Aujourd’hui ces mêmes agents sont sommés par leur hiérarchie d’enregistrer toutes les plaintes. »

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Aucun problème de sécurité en Europe occidentale non.

Le problème de sécurité de l'Europe occidentale c'est la Russie.

n°72346714
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-02-2025 à 21:16:50  profilanswer

Oui c'est Piotr qui va me mettre une lame sous la gorge pour me voler mon iPhone :jap:

---------------
n°72346879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2025 à 21:47:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouais...

Ce que j'en comprends surtout en vous lisant c'est que vous ne voulez pas être sous le DSi parce que vous ne voulez pas que vos budgets soient arbitrables et que vous camouflez ca sous une histoire de bonne pratique pour essayer de donner du poids à vos caprices égocentrés :o

Il y a un peu de ça, mais n empêche que Kaizer a raison,
Les RSSI ne sont généralement pas rattachés au DSI.

Et du coup tous les départements IT sont jaloux du pognon sans limite qui coule sur la Cybersecurite alors que nous on doit faire attention  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72346910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2025 à 21:51:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J avoue ne pas comprendre cette fascination pour les pays de l est.

Perso, je suis bien plus gêné dans ma vie de tous les jours par les  roms que par les arabes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72347025
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-02-2025 à 22:12:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, je suis bien plus gêné dans ma vie de tous les jours par les  roms que par les arabes

Oui.  
Ben les roms sont détestés dans les pays de l'Est donc oui ils viennent en Europe occidentale mdr  

Y a des panneaux "mendicité interdite" partout dans les grandes villes et si tu te fait choper par un flic tu passe un sale quart d'heure.  

En dehors des villes jamais eu de souci avec les roms et l'architecture de leurs maisons est tellement de mauvais goût que ça en devient cool :jap:

---------------
n°72347143
hadado
Posté le 05-02-2025 à 22:32:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est l'ED. Il faut que les gens soient blanc et chrétiens. Même si il y a plus de criminalité osef. C'est des blanc

n°72347463
foudres
Posté le 05-02-2025 à 23:55:02  profilanswer

Peut être parce que l'environnement est de plus en plus dur et anxiogène tout simplement, et qu'à priori personne n'a envie de voir son gosse se prendre le déclassement en pleine face.

A mon sens l'environement n'est pas plus dur ou anxiogéne qu'avant. C'est plutôt l'inverse. Je vois plus tôt un environement tellement favorable que les gens s'ennuient et cherchent des problémes secondaires car sur la base tous les indicateurs sont au vert et montrent des améliorations.

n°72347503
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2025 à 00:22:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Quel pays ?
Ça m'a l'air assez disparate à l'est.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72347522
foudres
Posté le 06-02-2025 à 00:30:00  profilanswer

hadado a écrit :

Le cyber n'est pas mon job, l'ia non plus, je suis pas formé en finance de startups non plus.... n'empêche que sans me vanter on a fait dans ses domaines un truc que personne d'autre n'a fait (en tout cas en France) avec un succès à la fin donc on a dû faire 2-3 truc bien...et sur le chemin on a pris beaucoup de gadin. Donc j'ai aussi l'xp des trucs qui marche pas :o

En particulier sur la cyber on a monté un truc unique dans un temps record  (c'est pas moi qui le dit c'est les clients et régulateur) et ça a été vraiment vraiment complexe techniquement et humainement. Donc malgré tout j'ai quand même un peu de recul sur ces trucs :o Mais oui je ne suis pas expert technique et je ne prétends pas l'être :jap:

Après si t'as juste à faire vivre le SharePoint de la boîte et a passer régulièrement sur la version d'après d'office c'est sûrement plus simple

C'est le probléme en fait donner des recommandations générales alors que tu était sur un domaine avec des contraintes particuliéres, ça va pas marcher de façon optimales partout.

Perso rien que pour les contraintes de sécurités et de process, c'est pas un domaine ou j'ai envie de bosser car tu perds beaucoup de temps. Je dis pas que c'est pas nécessaire pour certaines boites mais au final beaucoup de choix doivent être adaptés au contexte.

n°72347595
oh_damned
Posté le 06-02-2025 à 02:03:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut-être parce qu'il y va souvent et qu'il voit à quel point ces pays se développent ces dernières années ?
Peut-être les seuls pays d'Europe avec encore de belles perspectives économiques.

Et les roms représentatifs de la Roumanie... c'est du même niveau que se dire que les punks à chiens sont représentatifs de la France :lol:  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72347682
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2025 à 05:22:08  profilanswer

Encore une fois, mes enfants sont dans un collègue avec un ISP < 100, et plein d enfants de 3ème generation dont les parents sont venus d Afrique.

Accessoirement, au boulot , je suis dans un environnement extrêmement multiculturel ( le 2/3 de mes inges devops vient d Afrique )

---------------
n°72347736
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 06:59:14  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens l'environement n'est pas plus dur ou anxiogéne qu'avant. C'est plutôt l'inverse. Je vois plus tôt un environement tellement favorable que les gens s'ennuient et cherchent des problémes secondaires car sur la base tous les indicateurs sont au vert et montrent des améliorations.

C’est sûrement pour ça que tu as fuis d’ailleurs.

n°72347738
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 07:01:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, mes enfants sont dans un collègue avec un ISP < 100, et plein d enfants de 3ème generation dont les parents sont venus d Afrique.

Accessoirement, au boulot , je suis dans un environnement extrêmement multiculturel ( le 2/3 de mes inges devops vient d Afrique )

C’est la seconde fois que tu te gargarises de ça, mais ça n’est pas une fierté hein, c’est une erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-02-2025 à 08:09:51
n°72347827
SaucissonM​asque
Posté le 06-02-2025 à 07:45:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement énormément d'arabes et un peu d'africains chez les OPS.
Comment l'expliques-tu ?

n°72347904
__nicolas_​_
Posté le 06-02-2025 à 08:18:20  profilanswer

C’est la seconde fois que tu te gargarises de ça, mais ça n’est pas une fierté hein, c’est une erreur.

<100 c'est chaud quand même...

On a été aux portes ouvertes de 2 écoles pour notre petit qui fera sa rentrée en septembre 2026 (donc dans plus d'un an et demi).

On discute avec la directrice de la première école qui nous dit :  
-Vous avez bien fait de venir aux portes ouvertes
-J'ouvre le portail d'inscription sur internet le premier lundi d'octobre. Je ferme le mardi matin.
-Même comme ça, j'ai trop de demandes donc je dois sélectionner.
-Il faut faire une lettre de motivation. Marquez bien dedans que vous êtes venu aux portes ouvertes et qu'on a parlé de X et Y. Ca me permettra de bien me rappeler de vous.
-Je lis les lettres de motivation, rencontre les familles et je fais mon choix. Tout est bouclé et décidé fin octobre.

C'est quand même chaud pour rentrer en maternelle :o

n°72347916
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-02-2025 à 08:21:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quel pays ?
Ça m'a l'air assez disparate à l'est.

Mon top avec les avantages et inconvénients en vrac :  

Budapest :  
+Tres jolie  
+Très animée  
-+Un poil touristique mais cets concentré dans certains quartiers  
- la langue est horrible  

Transylvanie  
+dev économique fulgurant  
+paysages très jolis  
+ cluj Napoca est tres agréable  
+ je comprend/parle déjà la langue
- moins animé que Budapest  

Chisinau  
Vraiment pas du touristique  
Coût de la vie encore plus bas  
Architecture folle  
Même langue qu'en Roumanie  

Tu sens la corruption et que c'est à 3/4 géré par la mafia  

---------------
n°72347922
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 08:23:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On a été aux portes ouvertes de 2 écoles pour notre petit qui fera sa rentrée en septembre 2026 (donc dans plus d'un an et demi).

-J'ouvre le portail d'inscription sur internet le premier lundi d'octobre. Je ferme le mardi matin.
-Il faut faire une lettre de motivation. Marquez bien dedans que vous êtes venu aux portes ouvertes et qu'on a parlé de X et Y. Ca me permettra de bien me rappeler de vous.
-Je lis les lettres de motivation, rencontre les familles et je fais mon choix. Tout est bouclé et décidé fin octobre.

Ben c'est un peu ca le truc, quand tu as les moyens d'offrir le meilleur à tes gosses, mais tu te contentes du pire, tu t'exposes si cela se passe moyennement ou mal à ne plus pouvoir durant toute la scolarité les faire inscrire dans le meilleurs établissements qui affichent déjà complet.  

Enfin, on connais Dante, il cache derrière sa volonté humaniste juste la flemme d'inscrire ses gosses ailleurs qu'au plus proche, m'enfin, c'est pas plus malin pour autant.  

n°72347970
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 08:34:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça t'embête pas du tout de les avoir mis là-dedans ?

n°72347980
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2025 à 08:38:22  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Effectivement énormément d'arabes et un peu d'africains chez les OPS.
Comment l'expliques-tu ?

Il y a une part de culturel je pense , en OPS il faut être pragmatique et avoir une espèce d intelligence situationnelle (ce qui est moins le cas en Dev).

Et ça matche bien avec le Maghreb.

À contrario des pays de l est qui sont sous représenté dans les ops et sûr-représenté dans les trucs plus routinier / procédurier genre packaging ou ingénieur citrix  :D

---------------
n°72348013
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2025 à 08:43:46  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça t'embête pas du tout de les avoir mis là-dedans ?

Mes enfants sont dans une classe correcte, et il y a des groupes de niveaux en français et en math pour rappel.

Encore une fois, l IPS c’est la moyenne des classements d IPS des parents.

Et le ménage « classique » en province ( un papa ouvrier / employé et une maman à mi temps ou au foyer), ça fait un IPS moyen bas…

---------------
n°72348043
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-02-2025 à 08:49:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Clairement dans les écoles réputées, avoir des skills en lettre de motivation et d’entretiens est un gros plus  :o

n°72348060
hadado
Posté le 06-02-2025 à 08:52:30  profilanswer

Mec je suis a Clichy....

n°72348197
r06
Posté le 06-02-2025 à 09:16:04  profilanswer

doudou5 a écrit :

Clairement dans les écoles réputées, avoir des skills en lettre de motivation et d’entretiens est un gros plus  :o

:lol:  ou alors faut vivre avec son temps et faire un prompt chatgpt.

Citation :

[Votre nom]
[Adresse]
[Téléphone]
[Adresse e-mail]

[Date]

Objet : Demande d’admission en école maternelle pour [Nom de votre enfant]

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser cette lettre pour solliciter l’admission de mon enfant, [Nom de l’enfant], né(e) le [date de naissance], au sein de votre école maternelle pour l’année scolaire [préciser l'année].

En tant que parent, je cherche à offrir à mon enfant un environnement d’apprentissage stimulant et épanouissant, où il pourra développer ses compétences, sa créativité, ainsi que son sens des responsabilités. Après m’être informée sur les valeurs et la pédagogie de votre établissement, je suis convaincue que votre école correspond parfaitement à ce que je recherche pour son épanouissement personnel et intellectuel.

[Nom de l’enfant] est un enfant curieux, sociable, et toujours enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles choses. J’ai à cœur qu’il/elle évolue dans un cadre bienveillant et structuré, où chaque enfant est encouragé à développer sa personnalité et ses talents. Je suis persuadée que votre école offre un environnement propice à l’acquisition des bases fondamentales tout en respectant le rythme de chaque enfant, et cela me semble essentiel pour le bien-être et le développement de [Nom de l’enfant].

Je serais honorée de pouvoir échanger avec vous sur l’intégration de mon enfant au sein de votre établissement et sur les modalités d’admission. Je vous remercie pour l’attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour convenir d’un entretien.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

[Votre nom]

n°72348202
r06
Posté le 06-02-2025 à 09:17:13  profilanswer

hadado a écrit :

Mec je suis a Clichy....

Et d'ailleurs t'as foutu le camps en Bretagne des que t'as pu... :D  

Sinon sur les école pour avoir mes enfants dans une < 100 ça reste quand même relativement honnête...:o

n°72348205
__nicolas_​_
Posté le 06-02-2025 à 09:17:25  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  ou alors faut vivre avec son temps et faire un prompt chatgpt.

J'ai demandé à Grok de me faire une trame avec des points que je lui ai précisé.

Bon, va falloir que je retravaille quand même le truc :D

n°72348214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2025 à 09:18:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Quelle drôle d’idée.

---------------
n°72348223
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2025 à 09:19:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui le taux de plainte pour les petits machins a explose ces dernières années/décennies, c'est connu.  

Pas nécessairement un mauvais signe, si ?

Sur les métriques robustes (homicides...) il n y a pas cet envol.

C'est pour ça qu'on parle d'augmentation du sentiment d'insecurite plutôt que d'augmentation de l'insecurite.

y'a augmentation sur les homicides mais aussi, et de maniere plus spectaculaire, sur les tentatives.

en gros, les medecins aux urgences font des miracles et c'est grace a ca que ca n'explose pas autant que ca devrait  :D  

et ce n'est pas un biais statistique, c'etait deja le cas cette augmentation avec les sondages de criminalité ressentie qui furent arreté il y a qq années. donc la, il n'y avait plus le biais des plaintes deposées ou non.

---------------
El predicator du topic foot
n°72348247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 09:25:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a augmentation sur les homicides mais aussi, et de maniere plus spectaculaire, sur les tentatives.

en gros, les medecins aux urgences font des miracles et c'est grace a ca que ca n'explose pas autant que ca devrait  :D

et ce n'est pas un biais statistique, c'etait deja le cas cette augmentation avec les sondages de criminalité ressentie qui furent arreté il y a qq années. donc la, il n'y avait plus le biais des plaintes deposées ou non.

bof visiblement c'est loin d'être aussi alarmiste que ça
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.34R38FD

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-02-2025 à 09:25:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29051  29052  29053  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)