Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29052  29053  29054  ..  31356  31357  31358  31359  31360  31361
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72348247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 09:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

y'a augmentation sur les homicides mais aussi, et de maniere plus spectaculaire, sur les tentatives.

en gros, les medecins aux urgences font des miracles et c'est grace a ca que ca n'explose pas autant que ca devrait  :D

et ce n'est pas un biais statistique, c'etait deja le cas cette augmentation avec les sondages de criminalité ressentie qui furent arreté il y a qq années. donc la, il n'y avait plus le biais des plaintes deposées ou non.

bof visiblement c'est loin d'être aussi alarmiste que ça
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.34R38FD

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-02-2025 à 09:25:27
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 09:25:09  profilanswer

n°72348253
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-02-2025 à 09:25:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Effectivement énormément d'arabes et un peu d'africains chez les OPS.
Comment l'expliques-tu ?

Les pays du Maghreb forment très massivement des ingés informatique depuis un paquet d'année et ça finit par payer.

---------------
Flickr
n°72348273
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 09:29:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes enfants sont dans une classe correcte, et il y a des groupes de niveaux en français et en math pour rappel.

Encore une fois, l IPS c’est la moyenne des classements d IPS des parents.

Et le ménage « classique » en province ( un papa ouvrier / employé et une maman à mi temps ou au foyer), ça fait un IPS moyen bas…

Je sais bien pour l'IPS mais ya quand même un lien avec le niveau des enfants, du collège et des professeurs non ?

Après si leur classe est correcte et qu'ils n'ont pas de soucis outre mesure, tant mieux.

n°72348287
Lagoon57
Posté le 06-02-2025 à 09:30:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Je sais bien pour l'IPS mais ya quand même un lien avec le niveau des enfants, du collège et des professeurs non ?

Après si leur classe est correcte et qu'ils n'ont pas de soucis outre mesure, tant mieux.

Il n'a probablement aucun point de comparaison. Aucun doute que les collèges "élitistes" ont un niveau bien plus élevé.

n°72348304
Flaie
Posté le 06-02-2025 à 09:34:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il n'a probablement aucun point de comparaison. Aucun doute que les collèges "élitistes" ont un niveau bien plus élevé.

C'est clairement plus facile d'avoir 18 de moyenne dans une école / collège comme ça que dans un élitiste.

n°72348499
hadado
Posté le 06-02-2025 à 09:57:29  profilanswer

Personne parle du fait que les collèges élitiste virent les moyens ? :D parceque en effet c'est facile d'avoir que de bons résultats quand ils dégagent les élèves pas excellent. Si ton gamins à le malheur d'être un peu moins bon en math ...hop... dehors

n°72348509
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 09:59:19  profilanswer

hadado a écrit :

Personne parle du fait que les collèges élitiste virent les moyens ? :D parceque en effet c'est facile d'avoir que de bons résultats quand ils dégagent les élèves pas excellent. Si ton gamins à le malheur d'être un peu moins bon en math ...hop... dehors

Ça se fait surtout au lycée, je l'ai rarement vu au collège (dans le public s'entend).

Le privé, je ne préfère pas en parler.

n°72348521
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 10:00:50  profilanswer

Mais au-delà des notes sur quoi vous rebondisez. Moi ce qui me fait peur c'est plutôt le climat dans ces collèges-là, l'ambiance entre les élèves, avec les professeurs, la motivation des professeurs, le cadre qui ne doit pas être génial pour comprendre et apprendre...

n°72348554
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-02-2025 à 10:04:10  profilanswer

Comme le 19ème, oui :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72348600
r06
Posté le 06-02-2025 à 10:10:19  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais au-delà des notes sur quoi vous rebondisez. Moi ce qui me fait peur c'est plutôt le climat dans ces collèges-là, l'ambiance entre les élèves, avec les professeurs, la motivation des professeurs, le cadre qui ne doit pas être génial pour comprendre et apprendre...

On va encore dire que je suis un bisounours mais dans le collège ou est mon fils (il est juste en 6eme) franchement j'ai l'impression que l'ambiance est plutôt bonne, les profs ont l'air motivés,  les bâtiments sont beaux.  [:zaldarf:2]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 10:10:19  profilanswer

n°72348602
hadado
Posté le 06-02-2025 à 10:10:22  profilanswer

Ce que les élections montrent au contraire c'est que le vote raciste monte là où ils voient les arabes que sur cnews

n°72348626
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2025 à 10:14:23  answer

hadado a écrit :

Ce que les élections montrent au contraire c'est que le vote raciste monte là où ils voient les arabes que sur cnews

T'es tellement hors sol c'est chaud

n°72348629
hadado
Posté le 06-02-2025 à 10:14:57  profilanswer

Ba écoute suffit de voir la carte des résultats des législatives :o

n°72348641
Flaie
Posté le 06-02-2025 à 10:16:28  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas un peu le concept de l'élitisme, à contrario au nivellement par le bas :o ?

n°72348685
hadado
Posté le 06-02-2025 à 10:21:02  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est pas un peu le concept de l'élitisme, à contrario au nivellement par le bas :o ?

Non mais c'est marrant parceque tous le monde s'imagine que ca sera le gamin de l'autre. Mais je connais pas mal de gens avec des chiard a saint jean de passy de gonzague alsacien, c'est tout de suite une autre histoire quand ton gamin on lui dit que ça va pas le faire en seconde :o

n°72348700
onina
Posté le 06-02-2025 à 10:23:05  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais c'est marrant parceque tous le monde s'imagine que ca sera le gamin de l'autre. Mais je connais pas mal de gens avec des chiard a saint jean de passy de gonzague alsacien, c'est tout de suite une autre histoire quand ton gamin on lui dit que ça va pas le faire en seconde :o

C'est parce qu'il est HPI :o

n°72348703
__nicolas_​_
Posté le 06-02-2025 à 10:23:27  profilanswer

hadado a écrit :

Franchement je ne vois pas le problème en fait.
Soit ton enfant est bon et il profitera de bonnes classes qui le tireront vers le haut.
Soit il est pas assez bon et il ira ailleurs où les classes seront plus en adéquation avec son niveau.
Mais le mettre par défaut dans une classe qui va potentiellement le tirer vers le bas (par flemme de chercher un truc adapté), je comprends pas le concept en fait.

n°72348717
Flaie
Posté le 06-02-2025 à 10:25:13  profilanswer

hadado a écrit :

Pour moi ça reste en phase, tout le monde ne réussit pas pareil, si tu gardes que les meilleurs, tu ne gardes que les meilleurs, point.

Après j'ai fait du privé toute ma scolarité, et les seuls que j'ai vu se faire éjecter c'était pour raison comportemental, pas les notes. L'école dans laquelle sont mes enfants, ça n'arrive pas non plus au collège c'est certain, au lycée je ne sais pas, peut-être que ça se fait entre la 3ème et la seconde je n'en sais rien.

Très bonne école mais je ne crois pas que ce soit a considérer comme élitiste du tout, c'est pas le même calibre du tout que celle que tu cites ou LLG / henry 4 / stanislas et autres.

n°72348718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2025 à 10:25:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof visiblement c'est loin d'être aussi alarmiste que ça  
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.34R38FD

Puis de toutes façons faire comprendre aux cancres que 1/ plus un type d'evenement est rare plus le rapport signal a bruit est faible et 2/ plus le rapport signal a bruit est faible plus les taux de variations sont grands...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72348725
oh_damned
Posté le 06-02-2025 à 10:26:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, mes enfants sont dans un collègue avec un ISP < 100, et plein d enfants de 3ème generation dont les parents sont venus d Afrique.

Accessoirement, au boulot , je suis dans un environnement extrêmement multiculturel ( le 2/3 de mes inges devops vient d Afrique )

ça veut dire que tu t'es sédentarisé dans un bled de merde concrètement.

Moi j'ai fait toute ma scolarité jusqu'au bac dans des établissements de merde, t'as vu le résultat ?!?  [:incodreamer:1]  

Dans l'IT le multiculturel c'est un peu standard. M'enfin les informaticiens d'origine africaine t'es quasi exclusivement sur des gens bien élevés, instruits, intégrés, etc... le haut du panier en gros. ça te donne absolument pas de points de références sur ce qu'est l'immigration africaine en Europe actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-02-2025 à 10:27:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72348752
hadado
Posté le 06-02-2025 à 10:29:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Pour moi ça reste en phase, tout le monde ne réussit pas pareil, si tu gardes que les meilleurs, tu ne gardes que les meilleurs, point.

Après j'ai fait du privé toute ma scolarité, et les seuls que j'ai vu se faire éjecter c'était pour raison comportemental, pas les notes. L'école dans laquelle sont mes enfants, ça n'arrive pas non plus au collège c'est certain, au lycée je ne sais pas, peut-être que ça se fait entre la 3ème et la seconde je n'en sais rien.

Très bonne école mais je ne crois pas que ce soit a considérer comme élitiste du tout, c'est pas le même calibre du tout que celle que tu cites ou LLG / henry 4 / stanislas et autres.

Perso j'ai fais mon lycée dans le grand lycée du bled qui avait dans les meilleurs résultats au bac du département voir de la région. Public. Pas de sélection. Ça allait du S math avec même des prépa à des classes STT/SMS. Tous le monde au même endroit. L'environnement était bon on se mixait un peu et les profs étaient bien. J'ai l'impression que ce simple modèle de du lycée publique idéal à disparu.

n°72348774
r06
Posté le 06-02-2025 à 10:31:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Soit ton enfant est bon et il profitera de bonnes classes qui le tireront vers le haut.
Soit il est pas assez bon et il ira ailleurs où les classes seront plus en adéquation avec son niveau.
Mais le mettre par défaut dans une classe qui va potentiellement le tirer vers le bas (par flemme de chercher un truc adapté), je comprends pas le concept en fait.

On peut croire à l'école public et penser que si tout le monde se barre du public des que son enfant est légérement au dessus du niveau moyen, ça contribue juste à faire baisser le niveau du public et rendre la prophétie auto réalisatrice.

n°72348805
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 10:34:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça veut dire que tu t'es sédentarisé dans un bled de merde concrètement.

Moi j'ai fait toute ma scolarité jusqu'au bac dans des établissements de merde, t'as vu le résultat ?!?  [:incodreamer:1]  

Dans l'IT le multiculturel c'est un peu standard. M'enfin les informaticiens d'origine africaine t'es quasi exclusivement sur des gens bien élevés, instruits, intégrés, etc... le haut du panier en gros. ça te donne absolument pas de points de références sur ce qu'est l'immigration africaine en Europe actuellement.

euh alors oui mais non en fait

c'est globalement comme les autres profils (maintenant qu'ils ont bien inondé le marché), quand tu payes correctement t'as des mecs bien, quand tu payes au lance-pierre tu récupères les nuls

n°72348807
r06
Posté le 06-02-2025 à 10:34:55  profilanswer

hadado a écrit :

Perso j'ai fais mon lycée dans le grand lycée du bled qui avait dans les meilleurs résultats au bac du département voir de la région. Public. Pas de sélection. Ça allait du S math avec même des prépa à des classes STT/SMS. Tous le monde au même endroit. L'environnement était bon on se mixait un peu et les profs étaient bien. J'ai l'impression que ce simple modèle de du lycée publique idéal à disparu.

C'est ce qu'on appelle maintenant un public élitiste.... :D

C'est assez rare.
Et malheureusement vu que dans la vrai vie c'est comme sur hfr les gens sont convaincus que leur enfant est génial et mérite le meilleur, qu'ils écoutent trop cnews sur l'effondrement du niveau dans le public, ils sont tous convaincu qu'il faut fuir le public des que possible ce qui conduit a une baisse du niveau dans le public.
Ainsi la boucle est boulé.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 06-02-2025 à 10:41:49
n°72348809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2025 à 10:34:59  profilanswer

hadado a écrit :

Mouais. Peut-être simplement qu'ils ont des gamins limites limites et que c'est très important pour eux de leur donner les conditions extérieures les plus favorables pour limiter le risque qu'ils se plantent scolairement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72348814
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 10:35:49  profilanswer

J'en peux plus de recevoir des mails faits par IA là, y'a que moi que ca gonfle ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-02-2025 à 10:36:43
n°72348820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2025 à 10:36:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'en peux plus de recevoir des mails faits par IA là, y'a que moi que ca gonfle ?

Adapte toi au monde qui t'entoure.

---------------
n°72348828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2025 à 10:36:53  profilanswer

r06 a écrit :

On peut croire à l'école public et penser que si tout le monde se barre du public des que son enfant est légérement au dessus du niveau moyen, ça contribue juste à faire baisser le niveau du public et rendre la prophétie auto réalisatrice.

D'un autre coté, le topic n'est pas représentatif de la population Francaise. Quasi que des classes aisées provenant de classes (CSP) aisées ou au moins moyenne, des etudes supérieures, des postes quasi que dans le tertiaire, le privé avant le public,... Donc il y a une exposition faible voir très faible à la mixité sociale, et n'y voient pas forcement de bénéfice.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72348829
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 10:37:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Adapte toi au monde qui t'entoure.

Le pire, c'est que moi aussi je ne communique plus professionnellement que par IA interposée, c'est affreux :o

Message édité par gimly the knight le 06-02-2025 à 10:40:21
n°72348830
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-02-2025 à 10:37:05  profilanswer

r06 a écrit :

C'est assez rare.
Et malheureusement vu que dans la vrai vie c'est comme sur hfr les gens sont convaincus que leur enfant et génial et mérite le meilleur, qu'ils écoutent trop cnews sur l'effondrement du niveau dans le public, ils sont tous convaincu qu'il faut fuir le public des que possible ce qui conduit a une baisse du niveau dans le public.

Je te le souhaite vraiment pas parce que j'ai de la sympathie pour toi.

Mais si tu (enfin surtout tes enfants) te prends une turbo claque au lycée ou études sup de tes enfants, je ne serai pas surprise.

n°72348837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2025 à 10:37:40  profilanswer

Des mails pour quoi? Je pense jamais avoir recu ca, mais je me trompe peut-etre.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72348853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2025 à 10:39:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca doit quand même vraiment pas être facile de se rendre compte que ton enfant est con. Et que genre rien que le secondaire, bah ça va être compliqué.

J'pense rien que pour ça j'vais pas en faire :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72348856
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 10:40:00  profilanswer

r06 a écrit :

C'est assez rare.
Et malheureusement vu que dans la vrai vie c'est comme sur hfr les gens sont convaincus que leur enfant et génial et mérite le meilleur, qu'ils écoutent trop cnews sur l'effondrement du niveau dans le public, ils sont tous convaincu qu'il faut fuir le public des que possible ce qui conduit a une baisse du niveau dans le public.

C'est le contraire en fait. Plus ton gosse est con, moyen, médiocre, plus il est important de le mettre dans la meilleure école possible.  

Et néanmoins, je rejoins Hyca, ca risque de vous faire drôle quand vos gosses super brillants vont se retrouver confrontés aux vrais bons qu'on ne trouve pas dans les établissements de bas niveau....

n°72348866
patx3
Posté le 06-02-2025 à 10:41:21  profilanswer

hadado a écrit :

Ce que les élections montrent au contraire c'est que le vote raciste nationaliste monte là où ils voient les arabes que sur cnews

Corrigé, à moins que tu considères Mitterrand ou Marchais comme de gros racistes. :o

n°72348876
__nicolas_​_
Posté le 06-02-2025 à 10:42:21  profilanswer

r06 a écrit :

C'est assez rare.

J'y crois pas du tout :  

• Ma compagne travaille dans le fonction publique et tous ses collègues (globalement de catégorie C ou B) mettent leurs enfants dans le public sans se poser aucune question. Ca ne leur vient même pas à l'esprit qu'on peut faire autrement.
  • Dans mon village, y'a 2 autres enfants nés la même année que mon fils. On se retrouve chez ma soeur pour son anniversaire et une des mamans dit : "Ah mais ils seront copains d'école, c'est super !". Sans se poser la question si on mettra notre fils à l'école publique ou pas (et la réponse sera probablement pas). En tout cas, c'est sur que elle, son fils ira à l'école publique.

Message cité 4 fois
Message édité par __nicolas__ le 06-02-2025 à 10:43:01
n°72348880
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 10:42:34  profilanswer

hyca a écrit :

Je te le souhaite vraiment pas parce que j'ai de la sympathie pour toi.

Mais si tu (enfin surtout tes enfants) te prends une turbo claque au lycée ou études sup de tes enfants, je ne serai pas surprise.

on se demande bien comment font tous ces gens dans des lycées normaux pour faire des études tout à fait correctes (voire excellentes) :o

n°72348890
r06
Posté le 06-02-2025 à 10:43:20  profilanswer

C'est le contraire en fait. Plus ton gosse est con, moyen, médiocre, plus il est important de le mettre dans la meilleure école possible.  

Et néanmoins, je rejoins Hyca, ca risque de vous faire drôle quand vos gosses super brillants vont se retrouver confrontés aux vrais bons qu'on ne trouve pas dans les établissements de bas niveau....

Bof moi tu sais j'ai pas d'attentes démesurées pour mes gamins.

n°72348898
r06
Posté le 06-02-2025 à 10:44:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'y crois pas du tout :  

• Ma compagne travaille dans le fonction publique et tous ses collègues (globalement de catégorie C ou B) mettent leurs enfants dans le public sans se poser aucune question. Ca ne leur vient même pas à l'esprit qu'on peut faire autrement.
  • Dans mon village, y'a 2 autres enfants nés la même année que mon fils. On se retrouve chez ma soeur pour son anniversaire et une des mamans dit : "Ah mais ils seront copains d'école, c'est super !". Sans se poser la question si on mettra notre fils à l'école publique ou pas (et la réponse sera probablement pas). En tout cas, c'est sur que elle, son fils ira à l'école publique.

Tu ne vis pas dans une grande aire urbaine non?

n°72348899
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-02-2025 à 10:44:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'y crois pas du tout :  

Des fonctionnaires qui croient au service public et mettent leur enfant dans le public, c'est louche en effet  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72348907
Flaie
Posté le 06-02-2025 à 10:45:00  profilanswer

r06 a écrit :

C'est assez rare.
Et malheureusement vu que dans la vrai vie c'est comme sur hfr les gens sont convaincus que leur enfant est génial et mérite le meilleur, qu'ils écoutent trop cnews sur l'effondrement du niveau dans le public, ils sont tous convaincu qu'il faut fuir le public des que possible ce qui conduit a une baisse du niveau dans le public.

Y'a pas besoin d'écouter cnews pour s'en rendre compte et le savoir.

n°72348912
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2025 à 10:45:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'y crois pas du tout :  

Je trouve ça chouette d'avoir l'occasion de rencontrer des vrais prolétaires dans sa vie privée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29052  29053  29054  ..  31356  31357  31358  31359  31360  31361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)