Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6835 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29050  29051  29052  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72344754
pilef
Posté le 05-02-2025 à 16:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Ba écoutes on a essayé les deux et il y en a un qui a marché mieux que l'autre dans notre contexte , y'a pas photo. Après je m'en fou moi, tu fais comme tu veux dans ta boite

Merci pour ton retour d'expérience, c'est vraiment très intéressant :jap:

N'hésite surtout pas à l'avenir à nous faire profiter de ton expertise sur tes différents domaines de compétence, comme le cloud ou l'éducation des enfants.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 16:28:20  profilanswer

n°72344761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 16:28:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ça doit être sacrément chiant comme boulot en tout cas.

Doit y avoir moyen de rien glander a mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72344767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 16:29:09  profilanswer

homereb a écrit :

Marc Vanguard et, oui, c'est politique. Je te laisse prendre connaissance de son site.

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72344845
hadado
Posté le 05-02-2025 à 16:36:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:obvious]  

Donc t'es d'accord pour dire que c'est pas un problème de hiérarchie mais bien de compétence?

Par ce que je ne doute pas du tout une seconde que le RSSI qui apporte une solution qui ne convient pas au CEO même avec le DSI qui est d'accord ça passe pas non plus.

Rui_ a écrit :

Très différent de "non mais nous on fait autrement et ça a marcher donc c'est la seule solution qui marche" comme vous le faire avec Hadado

Personne n'a dit que que c'était la seul solution, je suis très bien placé pour savoir qu'il n'y a pas de solution d'orga unique.Je sais pas pourquoi ça te triger comme ça :o
J'ai vue beaucoup de truc dans la tech et l'industrie. Des boite avec 2 CTO, des bordel sans nom, des trucs antipatern au possible et des fois ça marche quand même et bien mieux que "les bonnes pratiques". Il y a qu'a voir OpenAI qui est un enfer d'orga déjà au board et qui réussi quand même de manière stratosphérique.  

N'empêche, n'étant pas aussi fort que Sam Altman, et ayant essayé plein de truc en orga avec mon associé soit disant "innovant" ou "vasy on s'en fou de la bonne pratiques suffit des bonnes personnes" qui se sont révélés être des échecs (même si certains trucs ont très bien réussi :o), j'en suis venu à me dire que les bonne pratique en général il y a des raisons.

Il y a des raisons pour lesquels on sépare la prod de la R&D, il y a des raison pour lesquels on sépare la RSSI de la DSI, il y a des raisons pour lesquels on sépare le produit des sales et des devs et pour lesquels on met pas un chef en direct pour 35 personnes. C'est qu'en général, statistiquement, ça marche mieux.  
Ca ne veut pas dire que c'est tout le temps, ça veut pas dire que ça peut pas foirer quand même et ça veut pas dire que tu as pas des cas où l'inverse marche très bien parceque il y a une super équipe, des gens brillant, une bonne com ou je sais pas quoi....  

Je répète j'ai trouvé les domaines du Cyber et de l'IT/DSI comme étant quasiment les recrutement les plus difficile à mener et les équipes les plus dur à manager, déjà dans les compétences (le nombre de RSSI hyper sénior a qui j'ai fais passé des interviewé qui était des tanches c'est hallucinant....) mais aussi et surtout dans le relationnel, avec des gens mettant des charges émotionnelles très importants, des fois pour un simple choix de techno.  

On eu la chance de recruter un CISO génial, sans doute un de mes meilleurs recrutement mais qui m'a pris plus de 12mois tellement le niveau général des candidats était pauvre. C'est moins le cas en IT ou j'ai eu beaucoup plus de mal à trouver un respo et des équipes de qualité (pas tech mais en terme plus soft skill/relationnel) même si individuellement on a eu quelques très bon. Peut être parceque c'était aussi plus loin de ce que je connaissais. Mais dans la vrai vie oui tu n'a pas toujours des gens parfait partout, des fois tu te trompes en recrutement, des fois tu arrives pas à trouver etc...

L'organisation on sens large c'est justement ce qui te permet d'assurer la résilience de ta boite quand tu te plantes dans les recrutements, quand il y a des conflit ou des gens qui partent, quand tu n'arrives pas à trouver la bonne personnes pendant plusieurs mois....Il y a plein de truc qui marchent mais j'ai assez galéré et pris de gadin pour savoir que si un jour je remonte une boite il y a pas mal de chose que je ferais "selon les bonne pratique" parceque c'est déjà assez dur comme ça de diriger une orga sans en plus se tirer une balle dans le pied en rajoutant de la complexité.
 :o

Message édité par hadado le 05-02-2025 à 16:43:33
n°72344857
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 16:37:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les personnes qui sont affirmatives sont haralph, hadado et moi-même, deux des trois bossent dans la cyber  

après t'as le droit de penser que tu sais mieux que nous hein, ça n'en fait pas une vérité pour autant
le fait que rattacher un RSSI au DSI est une mauvaise pratique ça fait plutôt le consensus dans le monde de la cyber et c'est pas parce que c'est pas encore assez répandu que c'est un bon choix  

personne ne dit que le rattachement au CEO ou à un DG règle tous les problèmes de budget, on essaye de t'expliquer que ça évite les soucis de répartition de budget entre un DSI et son RSSI si les deux ont le même budget
et oui globalement le DSI gère son budget donc si le RSSI est en dessous il aura ce que le DSI décide de lui allouer (ce qui à nouveau est une mauvaise pratique)

Ouais...

Ce que j'en comprends surtout en vous lisant c'est que vous ne voulez pas être sous le DSi parce que vous ne voulez pas que vos budgets soient arbitrables et que vous camouflez ca sous une histoire de bonne pratique pour essayer de donner du poids à vos caprices égocentrés :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 16:38:26
n°72344886
hadado
Posté le 05-02-2025 à 16:41:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouais...

Ce que j'en comprends surtout en vous lisant c'est que vous ne voulez pas être sous le DSi parce que vous ne voulez pas que vos budgets soient arbitrables et que vous camouflez ca sous une histoire de bonne pratique pour essayer de donner du poids à vos caprices égocentrés :o

Moi j'étais le chef de tout le monde donc je m'en fou :o Mais c'est un peu comme l'histoire de l'IGPN. Tu mets la personne qui fais les contrôles et les règles sous celui qu'elle est censé contrôler. C'est pas le meilleur moyen d'avoir un contrôle indépendant et efficace.

n°72344893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2025 à 16:41:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression que les zemmouristes ou RNisants qui pullulent de plus en plus sur le forum sont assez jeunes et souvent assez nouveaux.

Oui, c’est des transfuges de JV.com qui vont sur emploi et étude avant de finir ici

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72344899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 16:43:02  profilanswer

homereb a écrit :

Marc Vanguard et, oui, c'est politique. Je te laisse prendre connaissance de son site.

Donc on peut te faire le même reproche que tu fais à nboc, c'est stérile

n°72344912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 16:44:09  profilanswer

Ouais...

Ça doit être ça :D

Merci pour cette analyse de haut vol :o

n°72344927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 16:45:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, c’est des transfuges de JV.com qui vont sur emploi et étude avant de finir ici

Faudrait fermer cette horrible section peut-être, elle dégrade la sociologie du forum.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 16:45:38  profilanswer

n°72344946
hadado
Posté le 05-02-2025 à 16:47:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ça doit être sacrément chiant comme boulot en tout cas.

Ça dépend du ratio build vs run, c'est exactement comme l'IT. Si tu dois juste maintenir des systèmes legacy et faire un update tous les 2ans c'est en effet pas passionnant, mais tout ce qui création de nouveaux systèmes, réponse aux nouvelles menaces, déploiement de nouveaux outils c'est un boulot d'ingénierie très sympa.

n°72344948
r06
Posté le 05-02-2025 à 16:47:34  profilanswer

Ouais...

Après bon la cyber ce que je l'ai tous les jours sur le dos pour les projets qu'on fait (c'est pas des sujets it), c'est quand même un truc fantastique, les mecs ils sont responsables de rien, ils ont pas d'argent, ils savent pas faire mais par contre ils pensent qu'il faut que tu t'alignes sur leurs préconisations qui sont rigoureusement inapplicables... [:lynk]  [:arantheus]  :o

Et vu que nos chefs ont pas du tout envie de voir un exploit type voiture téléguidée sur Youtube ça crée à chaque fois des discussions très sympathiques...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 05-02-2025 à 16:50:53
n°72344968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 16:49:41  profilanswer

r06 a écrit :

Après bon la cyber ce que je l'ai tous les jours sur le dos pour les projets qu'on fait (c'est pas des sujets it), c'est quand même un truc fantastique, les mecs ils sont responsables de rien, ils ont pas d'argent, ils savent pas faire mais par contre ils pensent qu'il faut que tu t'alignes sur leurs préconisations qui sont rigoureusement inapplicables... [:lynk]  [:arantheus]  :o

La cyber du produit ou la cyber des méthodes et de l'environnement de travail ?

---------------
n°72344978
r06
Posté le 05-02-2025 à 16:50:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

La cyber du produit ou la cyber des méthodes et de l'environnement de travail ?

Du produit.

n°72345004
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 16:52:43  profilanswer

r06 a écrit :

Du produit.

:jap: iso21434 ?

Ça m'a l'air vu de très loin quand même un poil plus intéressant que les considérations IT.

---------------
n°72345028
r06
Posté le 05-02-2025 à 16:54:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap: iso21434 ?

Ça m'a l'air vu de très loin quand même un poil plus intéressant que les considérations IT.

J'imagine qu'ils suivent ça, je doute pas qu'eux ils s'amusent, moi je vois juste les demandes tomber "faudrait rajouter ça pour éviter ça, faudrait faire ça comme ça plutôt que comme ça".

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-02-2025 à 16:55:18
n°72345042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 16:56:19  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine qu'ils suivent ça, je doute pas qu'eux ils s'amusent, moi je vois juste les demandes tomber "faudrait rajouter ça pour éviter ça, faudrait faire ça comme ça plutôt que comme ça".

:jap:

Bon après si c'est comme la functional safety c'est vraiment la menstruation de l’ingénieur, le seul but c'est d'avoir le tampon. :/

---------------
n°72345148
pistache52
Posté le 05-02-2025 à 17:08:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du googler rssi, j'ai trouvé Received signal strength indicator, j'ai compris donc que c'était un acronyme en lien avec la cyber securité donc sans intérêt profond.  

C’est le niveau de réception d’un signal radio, c’est un acronyme d’infrastructure mobile dans le cas en gras. Rien à voir avec l’acronyme utilisé en cybersecurité : responsable de la sécurité des systèmes d’information.

n°72345189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 17:13:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est le niveau de réception d’un signal radio, c’est un acronyme d’infrastructure mobile dans le cas en gras. Rien à voir avec l’acronyme utilisé en cybersecurité : responsable de la sécurité des systèmes d’information.

Quelle maitrise de l'Anglais incroyable!  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72345212
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-02-2025 à 17:15:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du googler rssi, j'ai trouvé Received signal strength indicator, j'ai compris donc que c'était un acronyme en lien avec la cyber securité donc sans intérêt profond.  

Tu m'étonnes que tu aies besoin de personnel de maison si tu ne sais pas faire une recherche Google.  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°72345221
autocall
Wallah
Posté le 05-02-2025 à 17:17:06  profilanswer

Ça a l'air ultra chiant vos boulots là.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72345226
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 17:17:58  profilanswer

haralph a écrit :

Tu m'étonnes que tu aies besoin de personnel de maison si tu ne sais pas faire une recherche Google.  [:tinostar]

il sait pas lire un tableau qui avec des chiffres qui lui donnent tort, partant de là :o

n°72345248
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-02-2025 à 17:20:45  profilanswer

autocall a écrit :

Les gouts et les couleurs  [:zedlefou:1]  

Tant qu'il y en a pour chacun et que chacun est épanoui dans son boulot  [:zedlefou:1]  
Depuis que je bosse, j'adore mon boulot. Ce qui semble loin d'être le cas de tout le monde ici. Donc à choisir, je préfère mon boulot "chiant" que le votre  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°72345257
hadado
Posté le 05-02-2025 à 17:22:01  profilanswer

autocall a écrit :

Non mais bosser c'est chiant. La retraite ftw.

n°72345270
SaucissonM​asque
Posté le 05-02-2025 à 17:24:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

RSSI = CISO

des fois je me demande si tu troll pas quand même...

et visiblement tu dois pas utiliser Google ou t'as des problèmes de lecture :o

Il a dixit analysé le code du Bitcoin il y a plusieurs années mais ne connait pas RSSI.

Je crois que cela démontre encore une fois son troll.

n°72345303
kaboom85
Posté le 05-02-2025 à 17:27:14  profilanswer

gregouf a écrit :

La conso d'alcool par habitant est passe de 12.8 litres en 2005 a 11.7 litres en 2017, puis 10.35 en 2023. Ca ne bouge plus des masses.
Y'a meme une augmentation des recours au soin, qu'on peut interpreter soit par des campagnes qui fonctionnent soit une modification de la conso avec du binge pour monter plus vite, je laisse le choix de la reponse (voir pages 6/7 premier doc)

Sources:
 - https://www.documentation-administr [...] l-2023.pdf
 - https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] s-francais
 - https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1373438

Le tabac a un bilan equivalent, 25% de la population fume et ca ne diminue guere, le vapotage a absorbe la baisse anterieure semble t'il. C'est toujours
- https://www.drogues.gouv.fr/tabagis [...] s-marquees

Au niveau mondial c'est kiff-kiff, 22% de la population
 - https://www.who.int/fr/news-room/fa [...] il/tobacco

Donc je pense pas avoir raconte une grosse connerie.

ça fait 20% de baisse en 18 ans, c'est beaucoup pour un truc stable non ?

Message édité par kaboom85 le 05-02-2025 à 17:27:29

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72345623
autocall
Wallah
Posté le 05-02-2025 à 18:12:51  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais bosser c'est chiant. La retraite ftw.

Perso c'est important pour mon équilibre.
Après si j'avais le kind of cash que tu as je dirais peut être pas ça mais pour autant j'aurais pas envie d'être à la retraite.

---------------
n°72345626
autocall
Wallah
Posté le 05-02-2025 à 18:13:23  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Il a dixit analysé le code du Bitcoin il y a plusieurs années mais ne connait pas RSSI.

Je crois que cela démontre encore une fois son troll.

Wat  :lol:

---------------
n°72345663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 18:18:29  profilanswer

Il a lu un livre. Enfin le résumé d'un livre

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72345671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 18:19:14  profilanswer

autocall a écrit :

Perso c'est important pour mon équilibre.
Après si j'avais le kind of cash que tu as je dirais peut être pas ça mais pour autant j'aurais pas envie d'être à la retraite.

Moi aussi sinon je suis trop sous influence.

---------------
n°72345775
autocall
Wallah
Posté le 05-02-2025 à 18:37:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a lu un livre. Enfin le résumé d'un livre

:D

Quelle était la conclusion de l'analyse ?

---------------
n°72345828
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 18:43:18  profilanswer

r06 a écrit :

Et vu que nos chefs ont pas du tout envie de voir un exploit type voiture téléguidée sur Youtube ça crée à chaque fois des discussions très sympathiques...:o

Comme le service qualité en somme et tout ce qui se réfère de près ou de loin à un truc qui commence par ISO [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 18:44:05
n°72345873
onina
Posté le 05-02-2025 à 18:48:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes vraiment en train de vous engueuler sur le rôle d'un rssi ?

So HFR  [:ddr555]

n°72346070
sire deck
Posté le 05-02-2025 à 19:18:16  profilanswer

homereb a écrit :

Solide le débat avec le toi ...  

homereb a écrit :

Le mec se fait même débunker par 20 minutes, ce dangereux médias gauchiste : https://www.20minutes.fr/actu-gener [...] res-annees

Son compte X est sympa, full islamophobe, source de qualité, merci :o

---------------

n°72346078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 19:20:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Le mec se fait même débunker par 20 minutes, ce dangereux médias gauchiste : https://www.20minutes.fr/actu-gener [...] res-annees

Y'a 0 debunk là. Y'a peut être des biais, ou peut être pas. Oué grosse analyse.

---------------
n°72346101
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-02-2025 à 19:24:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Justifier les chiffres avec  

Citation :

« Avant un agent pouvait estimer que trois claques dans une bagarre de rue ne valait pas un dépôt de plainte et ainsi dissuader la victime d’aller plus loin, constate l’expert auprès de 20 Minutes. Aujourd’hui ces mêmes agents sont sommés par leur hiérarchie d’enregistrer toutes les plaintes. »

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Aucun problème de sécurité en Europe occidentale non.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72346117
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2025 à 19:27:14  answer

sire deck a écrit :

Après vérification, les chiffres avancés par Marc Vanguard sur le graphique sont issus des bilans statistiques annuels sur l’insécurité et la délinquance en France, directement publié par le ministère de l’Intérieur et des Outremers. Première constatation du service Fake Off de 20 Minutes : l’approximation de ces données. Par exemple, alors que le ministère annonce 306.700 dépôts de plaintes en 2021, le graphique de Marc Vanguard en affiche 312.000. Autre exemple, en 2022 alors que 353.600 plaintes ont été officiellement recensées, ce sont 359.000 plaintes qui sont annoncées, soit 5.400 plaintes rajoutées au compteur.

Ouille ouille ouille, merci 20 Minutes LES DEBUNKEURS NON PARTISANS

n°72346134
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-02-2025 à 19:29:39  profilanswer

Dire qu’à quelques cm près y a quelques mois le monde aurait été tellement mieux aujourd’hui, de pire en pire :(

Ah oups pardon je suis pas dans le dialogue dsi :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 05-02-2025 à 19:30:07
n°72346147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 19:31:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dire qu’à quelques cm près le monde aurait été tellement mieuxo

C'est ta meuf qui t'a dit ça ?

---------------
n°72346152
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-02-2025 à 19:32:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ta meuf qui t'a dit ça ?

Ça va de ce côté là, les gènes africains doivent aider :o

Message édité par btbw03 le 05-02-2025 à 19:32:43
n°72346156
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-02-2025 à 19:33:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dire qu’à quelques cm près y a quelques mois le monde aurait été tellement mieux aujourd’hui, de pire en pire :(

Ah oups pardon je suis pas dans le dialogue dsi :o

Y a quelques années aussi, si ton père s'était trompé de trou [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29050  29051  29052  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)