Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29047  29048  29049  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72341060
sire deck
Posté le 05-02-2025 à 07:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui fait selon toi que les parents subissent plus de pression sociale a la "parentalité parfaite" aujourd'hui qu'il y a 30 ans ?

Bonne question :o Plein de facteurs probablement : la multiplication des paramédicaux qu'on peut consulter, les réseaux sociaux, l'évolution du statut de l'enfant, la baisse de la fertilité.

Youmoussa a écrit :

Tu crois qu’on vit dans une cave sans avoir aucun rapport avec des enfants ?

Tu sais que si on applique ton raisonnement sur tout, tu vas vite déchanter et ne plus avoir le droit de dire grand chose…

Ah mais tout le monde peut parler de ce qu'il veut, pas de souci. Il faut juste se dire que sur le sujet des enfants, quand tu n'en as pas, il te manque une grosse partie du ressenti des parents et la pression sociale dont je parle au-dessus est un facteur important qui peut expliquer certains comportements.

Bon, en tant que CF, vous connaissez la pression sociale qui veut vous faire faire des gamins :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 07:24:48  profilanswer

n°72341076
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 07:33:44  profilanswer

sire deck a écrit :

Bonne question :o Plein de facteurs probablement : la multiplication des paramédicaux qu'on peut consulter, les réseaux sociaux, l'évolution du statut de l'enfant, la baisse de la fertilité.  

Le business des Dys par exemple, c’est vraiment devenu un truc incroyable.

sire deck a écrit :

Ah mais tout le monde peut parler de ce qu'il veut, pas de souci. Il faut juste se dire que sur le sujet des enfants, quand tu n'en as pas, il te manque une grosse partie du ressenti des parents et la pression sociale dont je parle au-dessus est un facteur important qui peut expliquer certains comportements.  

Bon, en tant que CF, vous connaissez la pression sociale qui veut vous faire faire des gamins :o

L’élevage des enfants est vraiment un des domaine où il y a potentiellement le plus d’écart entre la théorie et la pratique.

n°72341176
hadado
Posté le 05-02-2025 à 08:12:17  profilanswer

pilef a écrit :

:lol:

Mais pourquoi il y aurait besoin d'un contre pouvoir au DSI ?

Le DSI est responsable du système d'information, ce qui englobe la sécurité de ce SI. S'il n'est pas capable de tenir ce rôle, c'est qu'il est mauvais pas que l'organisation est mauvaise.

Tu mets la compliance juridique chez les sales?

n°72341300
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 05-02-2025 à 08:42:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le business des Dys par exemple, c’est vraiment devenu un truc incroyable.

L’élevage des enfants est vraiment un des domaine où il y a potentiellement le plus d’écart entre la théorie et la pratique.

La théorie ça fonctionne en moyenne. Mais t'as pas non plus sous ta responsabilité un échantillon d'enfants suffisant pour que ce soit rassurant.

n°72341389
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-02-2025 à 08:56:14  profilanswer

Je crois qu’il n’y a même que de la pratique sur le sujet. Les théories sur l’éducation c’est juste du marketing bullshit pour rassurer les parents

n°72341525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 09:14:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce n'est pas vraiment ça.

Mes enfants sont très différents à l'extérieur/en situation sociale, et au foyer/uniquement en famille.  

Ça rejoint ce que dit Sire Deck juste en-dessous. La pression sociale et la moindre acceptation des gens pour le "commun" fait qu'il y a une grosse pression sur les parents pour que leurs enfants deviennent presque transparents à l’extérieur.  

"Pas de bruit, pas d'agitation, pas de jeu, pas de joie" -  [:albanulle:3]  

Alors qu'à la maison, tu dois moins cranter la-dessus et donc leur permettre d’être un peu plus... des enfants.

sire deck a écrit :

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72341787
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-02-2025 à 09:50:44  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1

Toujours vu le RSSI rattaché au DSI.
On sent bien qu'il n'a pas le même job que les autres N-1 du DSI mais ça reste un N-1.

Bien trop technique pour être rattaché directement à un PDG / DG.

On parle pas de PME hein. Le RSSI Groupe ce n'est pas un poste technique, c'est un poste politique.

Je vous conseille d'écouter cette très bonne conférence de Pascal ANDREI (SVP Chief Security Officer d'Airbus et qui rapporte directement au CEO)
https://www.sstic.org/2024/presentation/ouverture_2024/

---------------
Flickr
n°72341864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 10:07:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Derrière tout ça y a la peur grandissante de rater ses mômes on dirait bien. Mais pourquoi cette peur grandissante ? J'ai bien mon idée, m'enfin.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72341896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 10:13:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Derrière tout ça y a la peur grandissante de rater ses mômes on dirait bien. Mais pourquoi cette peur grandissante ? J'ai bien mon idée, m'enfin.

Justement, tu oublies le volet que signale Sire Deck, une moindre acceptation des gens pour le collectif et donc tout impact sur leur bulle. A force de trop se regarder le nombril, on oublie qu'il y a une vie autour et qu'elle a le droit de s'epanouir.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72342007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 10:28:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement, tu oublies le volet que signale Sire Deck, une moindre acceptation des gens pour le collectif et donc tout impact sur leur bulle. A force de trop se regarder le nombril, on oublie qu'il y a une vie autour et qu'elle a le droit de s'epanouir.

Tu dis que les parents s’imposent trop de rendre leurs enfants lisses et silencieux quand ils sont en communauté ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 10:28:37  profilanswer

n°72342031
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 10:31:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dis que les parents s’imposent trop de rendre leurs enfants lisses et silencieux quand ils sont en communauté ?

Non, je dis que la pression des gens autour qui ne supportent plus rien forcent des parents à régenter leurs enfants pour en faire les rois du silence. Donc ça mène à une sorte de schizophrénie dans le comportement entre le foyer/l’extérieur comme signale par Macnigore.

Il y a une bien moindre tolérance qu'avant aux comportements des autres. Et les enfants ont le droit d’être des enfants, avec ce que ça implique.

---------------
n°72342052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 10:33:17  profilanswer

Mouais. Qu'en pense Onina ?

---------------
n°72342082
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-02-2025 à 10:37:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, je dis que la pression des gens autour qui ne supportent plus rien forcent des parents à régenter leurs enfants pour en faire les rois du silence. Donc ça mène à une sorte de schizophrénie dans le comportement entre le foyer/l’extérieur comme signale par Macnigore.

Il y a une bien moindre tolérance qu'avant aux comportements des autres. Et les enfants ont le droit d’être des enfants, avec ce que ça implique.

Plutôt d'accord avec ca. Autant c'est normal de recadrer un gamin qui se comporte mal, autant on peut être un peu tolérant sur les nuisances sonores quand ce sont juste des gosses qui vivent leur vie de gosse.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72342089
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 10:39:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut être parce que l'environnement est de plus en plus dur et anxiogène tout simplement, et qu'à priori personne n'a envie de voir son gosse se prendre le déclassement en pleine face.

Pour le truc de Gregouf, nous on n'y a pas été sujet. Mes gosses ont grandi dans un monde ou il est normal que les enfants jusqu'à un certain age s'agitent et fassent du bruit, et ou le collectif passe bien avant l'individu de manière générale.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 10:41:37
n°72342109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 10:42:13  profilanswer

Peut être parce que l'environnement est de plus en plus dur et anxiogène tout simplement, et qu'à priori personne n'a envie de voir son gosse se prendre le déclassement en pleine face.  

Mouais je sais pas. En quoi ? J'ai du mal a me dire ça la depuis ma chaise de cogip sur laquelle je procrastine.

---------------
n°72342129
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-02-2025 à 10:44:11  profilanswer

Pas convaincu par l'argument de l'environnement dur et anxiogène. Tu parles de quel environnement d'ailleurs ? Où et depuis quand ?

L'épouvantail du déclassement est très récent d'ailleurs, et ne semble pas du tout dans la même temporalité que l'évolution de l'éducation des enfants (qui a besoin d'être précisée elle aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 05-02-2025 à 10:46:01

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72342151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 10:47:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais je sais pas. En quoi ? J'ai du mal a me dire ça la depuis ma chaise de cogip sur laquelle je procrastine.

Ben tu n'as pas d'enfant, tu n'es pas en couple, tu definis tes activites et ton agenda seul principalement, donc peut-etre logique que tu ne le percoives pas vu que tu n'y es pas confronte. Je pense que le point de vue des parents et leur experience sur l'impact de la societe sur les enfants et leur comportement est somme tout plus objectif.

---------------
n°72342181
Rui_
Posté le 05-02-2025 à 10:51:45  profilanswer

hadado a écrit :

C'est vraiment un vrai débat, car le RSSI est le DSi ont souvent des objectifs différents. Le fait que l'un soit sous l'autre me paraît pas une bonne pratique. Nous c'était deux personnes différentes sous moi

Disons que c'est le cas pour tout même dans la DSI. Je suis pas sûr qu'il n'y a pas moins ou plus de convegence entre DSI et RSSI qu'entre le développeur Back et le Front, l'admin sys ou autre. Pour tout c'est toujours le DSI qui tranche de la même manière.

Sinon à quoi sert le DSI s'il n'est pas responsable de la sécurité informatique dans la boîte.

Après tu peux avoir la structuration que tu veux DSI au même niveau que le RSSI ou une gestion N et N-1 la problématique est la même. Au final c'est le DSI qui va appliqué ou non les actions  de sécurité derrière.  

A croire que les audits de sécurité n'avaient jamais existé avant la création formel du nom RSSI.

C'est comme les gens qui pensent que personne ne faisait le taf de devops avant qu'on formalise le rôle dans les fiches de poste idem pour Data Analyste.

Message édité par Rui_ le 05-02-2025 à 10:52:55
n°72342188
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 10:52:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas convaincu par l'argument de l'environnement dur et anxiogène. Tu parles de quel environnement d'ailleurs ? Où et depuis quand ?

L'épouvantail du déclassement est très récent d'ailleurs, et ne semble pas du tout dans la même temporalité que l'évolution de l'éducation des enfants (qui a besoin d'être précisée elle aussi).

Bon, après moi je ne suis franchement pas le bon exemple, mes gosses ont été élevés à l'ancienne, avec genre une génération de retard, comme moi je l'ai été.  

En revanche, je sais avec le recul que si j'ai mis une pression de dingue au niveau des études, c'était bien en raison d'une perception, peut être fausse, de durcissement au niveau du marché du travail et de leur avenir.  

Et franchement, je ne suis pas sur d'avoir bien fait ou que c'était justifié, ou je sais pas quoi. Le truc, c'est que c'est facile d'analyser post mortem, mais quand tu es dans le flux continu de l'éducation d'un gosse, ben tu fais ce que tu peux et ce qui te semble le mieux à l'instant t, sachant qu'éduquer tes gosses n'est qu'une des choses que tu as a faire, et non un métier à plein temps.

n°72342189
sire deck
Posté le 05-02-2025 à 10:52:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas le facteur majeur à mon avis. C'est plus le regard et les remarques divers et variés qui sont difficiles à vivre même si on n'y est pas tous sensible de la même manière.

---------------

n°72342200
onina
Posté le 05-02-2025 à 10:54:13  profilanswer

Pour le truc de Gregouf, nous on n'y a pas été sujet. Mes gosses ont grandi dans un monde ou il est normal que les enfants jusqu'à un certain age s'agitent et fassent du bruit, et ou le collectif passe bien avant l'individu de manière générale.

Sur le sujet de la pression de plus en plus présente sur les enfants (et donc leurs parents) pour réussir notamment scolairement, je suis en train de lire "Le chaos qui vient" de Peter Turchin, et c'est un peu ce qu'il dit. En gros, quand il y a "sur-production d'élites", la compétition est de fait de plus en plus importante et les déclassements possibles là où il y a 50 ans, si tu naissais dans la bonne famille et que tu ne déconnais pas, t'étais plutôt assuré de finir "élite". Bouquin très intéressant au passage (le sujet principal n'étant pas du tout les parents CSP+ stressés pour leur progéniture), je recommande.

Concernant les gens qui ne supportent soi-disant plus les enfants qui sont des enfants, lol. Vous ne vous êtes jamais dit que si les gamins préhistoriques étaient aussi bruyants et agités que ceux de notre société et époque, l'espèce humaine n'aurait jamais survécu ?  :o
On peut d'ailleurs voir que c'est particulièrement culturel, y'a des cultures dans lesquels les gamins sont hyper calmes, et même en France, les gamins sont très globalement moins pires que dans d'autres pays. C'est juste que moins il y a d'enfants, et plus on sur-valorise tous leurs comportements, y compris les plus pénibles (à l'exception du Japon je crois, où il y a peu d'enfants mais ils sont très calmes).

Du coup ça donne un monde un peu schizophrène dans lequel il y a une pression pour que l'enfant réussisse avec une grosse compétition, tout en le protégeant/sur-valorisant au maximum de tout et sur tout, tu m'étonnes que les jeunes n'y comprennent rien.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-02-2025 à 10:54:41
n°72342225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 10:57:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben tu n'as pas d'enfant, tu n'es pas en couple, tu definis tes activites et ton agenda seul principalement, donc peut-etre logique que tu ne le percoives pas vu que tu n'y es pas confronte. Je pense que le point de vue des parents et leur experience sur l'impact de la societe sur les enfants et leur comportement est somme tout plus objectif.

Ok très bien mais en quoi l'environnement est tellement plus dur aujourd'hui qu'il y a 30 ans ?

J'ai le sentiment au contraire que les pressions normatives sont plutôt en recul, en réalité.

Ce qui est en augmentation selon moi, c'est au contraire de ce qui a été dit au dessus, la quantité d'interconnexions entre les gens (du fait du numérique), donc nécessairement l’intensité des aspects collectifs. :D

---------------
n°72342230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 10:58:32  profilanswer

onina a écrit :

Concernant les gens qui ne supportent soi-disant plus les enfants qui sont des enfants, lol. Vous ne vous êtes jamais dit que si les gamins préhistoriques étaient aussi bruyants et agités que ceux de notre société et époque, l'espèce humaine n'aurait jamais survécu ?  :o

Pfffffff :D

---------------
n°72342267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 11:04:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Ce n'est pas le facteur majeur à mon avis. C'est plus le regard et les remarques divers et variés qui sont difficiles à vivre même si on n'y est pas tous sensible de la même manière.

L'enfer c'est les autres, donc quand il y a plus d'autres, ça empire ?

---------------
n°72342297
Rui_
Posté le 05-02-2025 à 11:07:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok très bien mais en quoi l'environnement est tellement plus dur aujourd'hui qu'il y a 30 ans ?

Le même qui fait que les réseaux sociaux ont un impact sur la société
Tout est sur exposé. L'information fait le tour de la planète en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf.
Tu peux êtres exposé à la rancune du monde entier sur une video Tiktok ou à l'inverse être valorisé par la planète sur un post X.

De la même manière avec toutes les chaines d'informations tu peux être exposé médiathiquement sans rien avoir demandé par ce qu'il faut "remplir la grille"

Sans compté que la population a bien grandi avec une concentration de celle-ci dans les centre urbain avec une promiscuité qui fait des étincelles.
Ajoute a ça un délitement de l'éducation nationale (et je tire pas sur les profs quand je dis ça) avec une difficulté croissante a gérer la maison, le tout dans un climat économique ou les BAC+5 sont en lutte pour des job qui étaient avant dédier à des BAC+2 (je dis pas qu'ils ont le même niveau qu'un BAC+2 mais que les postes ouvert demande ce niveau d'étude sans raison)

La compétition à augmenté
Le regard de l'autre a été décuplé
Les contraintes éco sont beaucoup plus violente
La violence atteint des niveaux disproportionné
Tout ça avec le truc habituel de changement de paradigme de moeurs qui change d'une génération sur l'autre.

Forcément les parents se retrouve à navigué à vue avec des outils de flicage pointé continuellement dans leur direction.

Citation :

J'ai le sentiment au contraire que les pressions normatives sont plutôt en recul, en réalité.

ha? Je l'ai rarement trouvé aussi forte que dans les 10 dernières années. C'est bien pour cela qu'on assiste a un retour du pendule dans le sens inverse aujourd'hui pour basculer dans la pression normative inverse

Citation :

Ce qui est en augmentation selon moi, c'est au contraire de ce qui a été dit au dessus, la quantité d'interconnexions entre les gens (du fait du numérique), donc nécessairement l’intensité des aspects collectifs. :D

Du coup tu sais d'où ça vient mais tu poses quand même la question et ne comprend pas pourquoi les parents sont dans un environnement plus dur qu'il y a 30ans sur l'éducation?

n°72342489
pilef
Posté le 05-02-2025 à 11:28:30  profilanswer

hadado a écrit :

Tu mets la compliance juridique chez les sales?

Tu peux m'expliquer où il y a un conflit d'intérêt pour un DSI vis à vis de la sécurité ?

Assurer la sécurité du SI fait partie intégrante de sa mission d'en garantir le bon fonctionnement.

n°72342552
hadado
Posté le 05-02-2025 à 11:35:02  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux m'expliquer où il y a un conflit d'intérêt pour un DSI vis à vis de la sécurité ?

Assurer la sécurité du SI fait partie intégrante de sa mission d'en garantir le bon fonctionnement.

Oui je peux t'expliquer ça à été super chiant pendant 18mois avec un DSI qui était pas aligné avec notre vision SSI avec le CISO alors qu'ils étaient même pas l'un sous l'autre :o

Conflict classique entre le make et le buy déjà, le CISO veut acheter une solution toute faite en SaaS qui permet d'atteindre l'objectif de sécurisation rapidement, le DSI veut la redéployer on prem parceque ça donne du taf a son équipe et ça lui permet de contrôler la solution vs un truc SaaS qui peut être géré par la Secu en autonomie.

Ensuite tu peux avoir des désaccords techniques, sur la souveraineté etc ..

L'IT, la secu, les infra c'est un monde très particulier, tous le monde a des avis très fort, c'est là où j'ai retrouvé le plus de râleur et de mec très sanguin ou avec de fortes biais techniques.... C'est loin d'être facile, surtout en environnement contraint

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 05-02-2025 à 11:42:20
n°72342594
Rui_
Posté le 05-02-2025 à 11:41:11  profilanswer

hadado a écrit :

Oui je peux t'expliquer ça à été super chiant pendant 18mois avec un DSI qui était pas aligné avec notre vision SSI avec le CISO alors qu'ils étaient même pas l'un sous l'autre :o

"c'est super important que le RSSI ne soit pas sous le DSI" mais explique ensuite qu'avec une organisation comme il préconise il y a exactement les mêmes problème d'embarquement des équipes.

Citation :

Conflict classique entre le make et le buy déjà, le CISO veut acheter une solution toute faite en SaaS qui permet d'atteindre l'objectif de sécurisation rapidement, le DSI veut la redéployer on prem parceque ça donne du taf a son équipe et ça lui permet de contrôler la solution vs un truc SaaS qui peut être géré par la Secu en autonomie.

Mais c'est tout le temps comme ça que ce soit dans les mains du DSI ou pas.

ça en revient à un niveau de compétence ici et pas du tout de niveau N ou N-1. T'as des recos qui viennent de X ou Y et quelqu'un tranche. Que ce soit le DSI ou le CEO c'est la même merde. Faut assumé derrière.  

T'as aussi le cas inverse et/ou la reco du RSSI qui est retoqué par le CEO à l'encontre de l'avis du DSI pour des problématiques de Budget ou autre élément externe.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 05-02-2025 à 11:41:44
n°72342598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 11:41:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le même qui fait que les réseaux sociaux ont un impact sur la société
Tout est sur exposé. L'information fait le tour de la planète en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf.
Tu peux êtres exposé à la rancune du monde entier sur une video Tiktok ou à l'inverse être valorisé par la planète sur un post X.

De la même manière avec toutes les chaines d'informations tu peux être exposé médiathiquement sans rien avoir demandé par ce qu'il faut "remplir la grille"

Sans compté que la population a bien grandi avec une concentration de celle-ci dans les centre urbain avec une promiscuité qui fait des étincelles.
Ajoute a ça un délitement de l'éducation nationale (et je tire pas sur les profs quand je dis ça) avec une difficulté croissante a gérer la maison, le tout dans un climat économique ou les BAC+5 sont en lutte pour des job qui étaient avant dédier à des BAC+2 (je dis pas qu'ils ont le même niveau qu'un BAC+2 mais que les postes ouvert demande ce niveau d'étude sans raison)

La compétition à augmenté
Le regard de l'autre a été décuplé
Les contraintes éco sont beaucoup plus violente
La violence atteint des niveaux disproportionné
Tout ça avec le truc habituel de changement de paradigme de moeurs qui change d'une génération sur l'autre.

Forcément les parents se retrouve à navigué à vue avec des outils de flicage pointé continuellement dans leur direction.

Citation :

ha? Je l'ai rarement trouvé aussi forte que dans les 10 dernières années. C'est bien pour cela qu'on assiste a un retour du pendule dans le sens inverse aujourd'hui pour basculer dans la pression normative inverse

Citation :

Du coup tu sais d'où ça vient mais tu poses quand même la question et ne comprend pas pourquoi les parents sont dans un environnement plus dur qu'il y a 30ans sur l'éducation?

Je pense que ce sentiment de vivre dans une sorte de panoptique de Bentham generalisee n'est que temporaire, en fait. Les RS et toutes ces sources d'augmentation du nombre d’interconnexions, c'est encore très nouveau, les gens ne s'y sont pas encore habitues, mais ça viendra. Et ça viendra assez vite a mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-02-2025 à 11:42:02

---------------
n°72342620
Rui_
Posté le 05-02-2025 à 11:43:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que ce sentiment de vivre dans une sorte de panoptique de Bentham generalisee n'est que temporaire, en fait. Les RS et toutes ces sources d'augmentation du nombre d’interconnexions, c'est encore très nouveau, les gens ne s'y sont pas encore habitues, mais ça viendra. Et ça viendra assez vite a mon avis.

ça change rien au fait qu'aujourd'hui c'est un problème d'une part.
Et je vois pas pourquoi avoir sa vie exposé à la planète pourrait être moins impactant dans le futur (sois en évitement pour pas se faire lyncher soit en cherchant la lumière pour se mettre en valeur).

n°72342638
hadado
Posté le 05-02-2025 à 11:45:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

"c'est super important que le RSSI ne soit pas sous le DSI" mais explique ensuite qu'avec une organisation comme il préconise il y a exactement les mêmes problème d'embarquement des équipes.

Citation :

Mais c'est tout le temps comme ça que ce soit dans les mains du DSI ou pas.

ça en revient à un niveau de compétence ici et pas du tout de niveau N ou N-1. T'as des recos qui viennent de X ou Y et quelqu'un tranche. Que ce soit le DSI ou le CEO c'est la même merde. Faut assumé derrière.

T'as aussi le cas inverse et/ou la reco du RSSI qui est retoqué par le CEO à l'encontre de l'avis du DSI pour des problématiques de Budget ou autre élément externe.

Tu te rends quand même compte que c'est plus facile de pas être d'accord avec quelqu'un quand c'est pas ton chef? :o

Après lorsque tu créera ta boîte tu fera ce que tu veux, mais tous le monde dans la tech (et dans la défense d'ailleurs)m'a dit que la bonne pratique c'était de séparer les deux. Dont le DSi et le CiSO d'ailleurs :o

On a avait un petit site au début il y avait un seul RSSI/DSI du site qui faisait tout et c'était très compliqué pour lui. D'un côté la pression des utilisateurs et du business qui voulaient que ça marche vite, de l'autre celle de la secu dont il était garant... ça se passait pas super bien.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 05-02-2025 à 11:47:20
n°72342639
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 11:45:37  profilanswer

pilef a écrit :

non

rien que budgétairement c'est de la merde
avec le DSI qui s'accapare le budget normalement dédié à la sécu pour faire évoluer ses infras, par exemple

n°72342641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 11:45:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et je vois pas pourquoi avoir sa vie exposé à la planète pourrait être moins impactant dans le futur (sois en évitement pour pas se faire lyncher soit en cherchant la lumière pour se mettre en valeur).

De un, personne n'oblige les gens a exposer sa vie a la planète et de deux, les gens peuvent très bien apprendre a en avoir un peu plus rien a foutre de l'opinion individuelle des autres. Et je pense que c'est ce qu'il va se passer.

---------------
n°72342684
hadado
Posté le 05-02-2025 à 11:50:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non

rien que budgétairement c'est de la merde
avec le DSI qui s'accapare le budget normalement dédié à la sécu pour faire évoluer ses infras, par exemple

Non mais il faut juste comprendre qu'ils ont des objectifs quasi opposé souvent, surtout dans un environnement règlementaire strict et complexe comme dans lequel j'évoluais. À la fois il faut aller vite pour servir les utilisateurs et le business, à la fois tu peux littéralement aller en prison si ça foire, sans compter les risques image, souveraineté, media  etc...etc...  Après comme dab HFR on t'explique comment faire ton métier sans y avoir foutu les pieds :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 05-02-2025 à 11:52:54
n°72342703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 11:53:07  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais il faut juste comprendre qu'ils ont des objectifs quasi opposé souvent, surtout dans un environnement règlementaire strict comme dans lequel j'évoluais. À la fois il faut aller vite pour servir les utilisateurs et le business, à la fois tu peux littéralement aller en prison si ça foire, sans compter les risques image, souveraineté, media  etc...etc...  Après comme dab HFR on t'explique comment faire ton métier sans y avoir foutu les pieds :o

opposé pas forcément mais pour sûr différents...

mettre l'un sous l'autre c'est l'empêcher à un moment ou à un autre d'atteindre ses objos

et clairement un RSSI n'est pas rattaché à un DSI, c'est une vieille mauvaise pratique  

après je comprends que les gens soient méfiants quand tu annonces un truc, d'autant que la cyber n'est pas ton job tout de même :o

ceci dit c'est le taff de haralph, et le mien accessoirement

n°72342712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 11:54:28  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais il faut juste comprendre qu'ils ont des objectifs quasi opposé souvent, surtout dans un environnement règlementaire strict comme dans lequel j'évoluais. À la fois il faut aller vite pour servir les utilisateurs et le business, à la fois tu peux littéralement aller en prison si ça foire, sans compter les risques image, souveraineté, media  etc...etc...  Après comme dab HFR on t'explique comment faire ton métier sans y avoir foutu les pieds :o

Au final vous aviez créé votre propre ferme de calcul ou c’était toujours chez Jeff ou Bill ou autres qu’étaient envoyées les données ?

---------------
n°72342727
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 11:55:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bah on verra, ca concerne d'autres générations, mais quand facebook est sorti, tout le monde exposait tout et n'importe quoi, et puis ca c'est nettement calmé.  

Peut être bien qu'il en sera de même  avec insta et consorts qui passeront complètement de mode. Ou pas.

n°72342755
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 11:58:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

De un, personne n'oblige les gens a exposer sa vie a la planète et de deux, les gens peuvent très bien apprendre a en avoir un peu plus rien a foutre de l'opinion individuelle des autres. Et je pense que c'est ce qu'il va se passer.

Y'a quand même un changement dans la perception. Pour moi qui vient de l'ancien monde, tous les trucs numériques n'ont jamais été vraiment la réalité, mais visiblement ca n'est plus le cas pour les nouvelles générations.  

n°72342759
hadado
Posté le 05-02-2025 à 11:59:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

opposé pas forcément mais pour sûr différents...

mettre l'un sous l'autre c'est l'empêcher à un moment ou à un autre d'atteindre ses objos

et clairement un RSSI n'est pas rattaché à un DSI, c'est une vieille mauvaise pratique  

après je comprends que les gens soient méfiants quand tu annonces un truc, d'autant que la cyber n'est pas ton job tout de même :o

ceci dit c'est le taff de haralph, et le mien accessoirement

Le cyber n'est pas mon job, l'ia non plus, je suis pas formé en finance de startups non plus.... n'empêche que sans me vanter on a fait dans ses domaines un truc que personne d'autre n'a fait (en tout cas en France) avec un succès à la fin donc on a dû faire 2-3 truc bien...et sur le chemin on a pris beaucoup de gadin. Donc j'ai aussi l'xp des trucs qui marche pas :o

En particulier sur la cyber on a monté un truc unique dans un temps record  (c'est pas moi qui le dit c'est les clients et régulateur) et ça a été vraiment vraiment complexe techniquement et humainement. Donc malgré tout j'ai quand même un peu de recul sur ces trucs :o Mais oui je ne suis pas expert technique et je ne prétends pas l'être :jap:

Après si t'as juste à faire vivre le SharePoint de la boîte et a passer régulièrement sur la version d'après d'office c'est sûrement plus simple  

n°72342763
Rui_
Posté le 05-02-2025 à 12:00:04  profilanswer

hadado a écrit :

Tu te rends quand même compte que c'est plus facile de pas être d'accord avec quelqu'un quand c'est pas ton chef? :o

Quand t'es incompétent oui

Je suis régulièrement en désacord avec la direction. Ce qui ne veut pas dire que je ne fais pas ce qu'on me demande et que je ne mets pas de l'eau dans mon vin.

Citation :

Après lorsque tu créera ta boîte tu fera ce que tu veux, mais tous le monde dans la tech (et dans la défense d'ailleurs)m'a dit que la bonne pratique c'était de séparer les deux. Dont le DSi et le CiSO d'ailleurs :o

C'est bien connu "ils sont les seuls à savoir ce qu'il faut faire"

Nota pour toi pour rappel : j'ai déjà monté une boite

Citation :

On a avait un petit site au début il y avait un seul RSSI/DSI du site qui faisait tout et c'était très compliqué pour lui. D'un côté la pression des utilisateurs et du business qui voulaient que ça marche vite, de l'autre celle de la secu dont il était garant... ça se passait pas super bien.

Ce qui n'a rien à voir avec le sujet.

n°72342775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 12:01:08  profilanswer

hadado a écrit :

Le cyber n'est pas mon job, l'ia non plus, je suis pas formé en finance de startups non plus.... n'empêche que sans me vanter on a fait dans ses domaines un truc que personne d'autre n'a fait (en tout cas en France) avec un succès à la fin donc on a dû faire 2-3 truc bien...et sur le chemin on a pris beaucoup de gadin. Donc j'ai aussi l'xp des trucs qui marche pas :o

En particulier sur la cyber on a monté un truc unique dans un temps record  (c'est pas moi qui le dit c'est les clients et régulateur) et ça a été vraiment vraiment complexe techniquement et humainement. Donc malgré tout j'ai quand même un peu de recul sur ces trucs :o Mais oui je ne suis pas expert technique et je ne prétends pas l'être :jap:

Après si t'as juste à faire vivre le SharePoint de la boîte et a passer régulièrement sur la version d'après d'office c'est sûrement plus simple

amusant cette proportion à caricaturer tout ce qui n'est pas ta boite, comme si c'était un taff de merde genre changeur de cartouches d'imprimantes

je dis pas que t'as 0 XP, je dis juste que t'as de nombreuses fois dit des conneries dans le passé et que du coup les gens se méfient :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29047  29048  29049  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)