Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29048  29049  29050  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72342775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 12:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Le cyber n'est pas mon job, l'ia non plus, je suis pas formé en finance de startups non plus.... n'empêche que sans me vanter on a fait dans ses domaines un truc que personne d'autre n'a fait (en tout cas en France) avec un succès à la fin donc on a dû faire 2-3 truc bien...et sur le chemin on a pris beaucoup de gadin. Donc j'ai aussi l'xp des trucs qui marche pas :o

En particulier sur la cyber on a monté un truc unique dans un temps record  (c'est pas moi qui le dit c'est les clients et régulateur) et ça a été vraiment vraiment complexe techniquement et humainement. Donc malgré tout j'ai quand même un peu de recul sur ces trucs :o Mais oui je ne suis pas expert technique et je ne prétends pas l'être :jap:

Après si t'as juste à faire vivre le SharePoint de la boîte et a passer régulièrement sur la version d'après d'office c'est sûrement plus simple

amusant cette proportion à caricaturer tout ce qui n'est pas ta boite, comme si c'était un taff de merde genre changeur de cartouches d'imprimantes

je dis pas que t'as 0 XP, je dis juste que t'as de nombreuses fois dit des conneries dans le passé et que du coup les gens se méfient :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 12:01:08  profilanswer

n°72342797
Rui_
Posté le 05-02-2025 à 12:03:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah on verra, ca concerne d'autres générations, mais quand facebook est sorti, tout le monde exposait tout et n'importe quoi, et puis ca c'est nettement calmé.  

Sur facebook par ce que ça migré ailleur. T'as encore plus d'exposition sur les autres réseaux que sur FB. Surtout chez les jeunes.

n°72342801
hadado
Posté le 05-02-2025 à 12:04:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je dis pas que t'as 0 XP, je dis juste que t'as de nombreuses fois dit des conneries dans le passé et que du coup les gens se méfient :o

Les gens sont juste pas près à entendre la vérité :o  

n°72342822
Rui_
Posté le 05-02-2025 à 12:07:23  profilanswer

hadado a écrit :

Le cyber n'est pas mon job, l'ia non plus, je suis pas formé en finance de startups non plus.... n'empêche que sans me vanter on a fait dans ses domaines un truc que personne d'autre n'a fait (en tout cas en France) avec un succès à la fin donc on a dû faire 2-3 truc bien...et sur le chemin on a pris beaucoup de gadin. Donc j'ai aussi l'xp des trucs qui marche pas :o

En particulier sur la cyber on a monté un truc unique dans un temps record  (c'est pas moi qui le dit c'est les clients et régulateur) et ça a été vraiment vraiment complexe techniquement et humainement. Donc malgré tout j'ai quand même un peu de recul sur ces trucs :o Mais oui je ne suis pas expert technique et je ne prétends pas l'être :jap:

Après si t'as juste à faire vivre le SharePoint de la boîte et a passer régulièrement sur la version d'après d'office c'est sûrement plus simple  

Lit certain livre blanc de boite à succès. Dans certains cas ils ont fait des trucs de merde pendant longtemps avant de les changer.
Avoir du succès ça en veut pas dire que tout ce qui a été fait était bien mais que ce qui a été fait n'a pas pénalisé le succès.

Le nombre de boite qui ont respecté à la lettre le "Fake it until you make it" ainsi que d'avoir quelque chose de merde pendant très longtemps avant d'avoir les fonds ou le temps pour le faire bien dans le futur il y en a des tonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-02-2025 à 12:07:59
n°72342827
axklaus
Posté le 05-02-2025 à 12:08:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui fait selon toi que les parents subissent plus de pression sociale a la "parentalité parfaite" aujourd'hui qu'il y a 30 ans ?

Bonne question  :lol:  

Personnellement je trouve qu'il a beaucoup moins de pression sociale, quand les boomer avaient leurs enfants ils voulaient qu'il travaillent bien et qu'ils fassent des études ... Il fallait bien savoir parler allemand parce qu'on ne savait pas jusqu'où le franc allait tomber et s'il y aurait un nouveau nouveau nouveau nouveau franc ...

De nos jours on est beaucoup plus relax sur ces sujets

n°72342836
Rui_
Posté le 05-02-2025 à 12:08:54  profilanswer

axklaus a écrit :

Personnellement je trouve qu'il a beaucoup moins de pression sociale, quand les boomer avaient leurs enfants ils voulaient qu'il travaillent bien et qu'ils fassent des études ... Il fallait bien savoir parler allemand parce qu'on ne savait pas jusqu'où le franc allait tomber et s'il y aurait un nouveau nouveau nouveau nouveau franc ...

Clairement pas.

n°72342841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 12:09:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Lit certain livre blanc de boite à succès. Dans certains cas ils ont fait des trucs de merde pendant longtemps avant de les changer.
Avoir du succès ça en veut pas dire que tout ce qui a été fait était bien mais que ce qui a été fait n'a pas pénalisé le succès.

Le nombre de boite qui ont respecté à la lettre le "Fake it until you make it" ainsi que d'avoir quelque chose de merde pendant très longtemps avant d'avoir les fonds ou le temps pour le faire bien dans le futur il y en a des tonnes.

non mais OK, tu peux faire de la merde et avoir pas trop de problème (ou ne pas les voir, surtout en cyber...) mais la bonne pratique c'est clairement pas de rattacher le RSSI au DSI

n°72342921
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 12:19:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sur facebook par ce que ça migré ailleur. T'as encore plus d'exposition sur les autres réseaux que sur FB. Surtout chez les jeunes.

Non je crois pas que les posts facebook aient migrés sur insta. On ne parle pas de la même génération.  

Et facebook en 2007/2008, c'était aussi du grand déballage, mais les utilisateurs étaient pour beaucoup plus vieux et ca c'est assez vite calmé. On verra si les gens qui ont 20 ans aujourd'hui et qui postent en masse des trucs intimes sur insta continueront à le faire à 40, mais j'ai tendance a penser que non.  

n°72342927
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 12:20:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Clairement pas.

Chez les cassos peut être que si :o

n°72342942
pilef
Posté le 05-02-2025 à 12:21:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

"c'est super important que le RSSI ne soit pas sous le DSI" mais explique ensuite qu'avec une organisation comme il préconise il y a exactement les mêmes problème d'embarquement des équipes.

Citation :

Conflict classique entre le make et le buy déjà, le CISO veut acheter une solution toute faite en SaaS qui permet d'atteindre l'objectif de sécurisation rapidement, le DSI veut la redéployer on prem parceque ça donne du taf a son équipe et ça lui permet de contrôler la solution vs un truc SaaS qui peut être géré par la Secu en autonomie.

Ensuite tu peux avoir des désaccords techniques, sur la souveraineté etc ..

Mais c'est tout le temps comme ça que ce soit dans les mains du DSI ou pas.

ça en revient à un niveau de compétence ici et pas du tout de niveau N ou N-1. T'as des recos qui viennent de X ou Y et quelqu'un tranche. Que ce soit le DSI ou le CEO c'est la même merde. Faut assumé derrière.  

T'as aussi le cas inverse et/ou la reco du RSSI qui est retoqué par le CEO à l'encontre de l'avis du DSI pour des problématiques de Budget ou autre élément externe.

Tellement vrai :lol:

hadado a écrit :

Tu te rends quand même compte que c'est plus facile de pas être d'accord avec quelqu'un quand c'est pas ton chef? :o

Après lorsque tu créera ta boîte tu fera ce que tu veux, mais tous le monde dans la tech (et dans la défense d'ailleurs)m'a dit que la bonne pratique c'était de séparer les deux. Dont le DSi et le CiSO d'ailleurs :o

On a avait un petit site au début il y avait un seul RSSI/DSI du site qui faisait tout et c'était très compliqué pour lui. D'un côté la pression des utilisateurs et du business qui voulaient que ça marche vite, de l'autre celle de la secu dont il était garant... ça se passait pas super bien.

Tu peux très bien être en désaccord avec ton chef. Et c'est lui qui va trancher, alors que si tu es en désaccord avec quelqu'un à ton niveau, cela va remonter jusqu'au chef commun. Dans les deux cas, cela ne veut pas dire que c'est la bonne décision qui sera prise (sachant que souvent il n'y a pas de "bonne" solution, mais un choix à faire entre plusieurs possibilités avec des avantages et des inconvénients de part et d'autre). Ce n'est en rien un conflit d'intérêt comme je l'évoquais dans mon message.

Ton expérience illustre parfaitement ce que j'ai expliqué dès le départ de la discussion : si tu sépares le DSI et RSSI, l'arbitrage remonte d'un cran. Est-ce que c'est mieux pour la sécurité ? Ca tu ne l'as pas prouvé (tu ne l'as même pas écrit :o)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 12:21:49  profilanswer

n°72342960
axklaus
Posté le 05-02-2025 à 12:24:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Chez les cassos peut être que si :o

Ici la seule pression sociale c'est la BAC qui la met ( et pas le bac :o )

En ce moment il fait un peu froid alors je presse le pas pour rentrer chez moi, hier un jeune est parti en courant il pensait que je voulais l'attraper  :lol:

n°72343358
Rui_
Posté le 05-02-2025 à 13:36:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais OK, tu peux faire de la merde et avoir pas trop de problème (ou ne pas les voir, surtout en cyber...) mais la bonne pratique c'est clairement pas de rattacher le RSSI au DSI

La bonne pratique c'est d'avoir une RSSI qui est respecté

Que ce soit au niveau du DSI ou sous le DSI ne change rien du tout.

n°72343375
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 13:38:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

La bonne pratique c'est d'avoir une RSSI qui est respecté

Que ce soit au niveau du DSI ou sous le DSI ne change rien du tout.

Bah si comme ça a été dit plus haut
Rien que budgétairement par exemple

n°72343396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 13:42:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il faut quand même redescendre sur terre a un moment.

La vraie pression sociale ça existe. Le crédit social chinois, les communautés religieuses ou autres qui vont ostraciser les membres qui voudraient sortir du moule, ce genre de choses.

Les gens qui subissent la pression sociale du regard des autres via Facebook ou Instagram, tant pis pour eux, c'est des faibles et des inadaptés et c'est de leur faute et pas celle des autres, tant pis pour la sentence. A un moment faut être un minimum responsable et être capable de se foutre de ces choses la.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72343408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 13:43:20  profilanswer

axklaus a écrit :

La pression sociale linguistique des alsaciens parce que les allemands pourraient revenir, toute une histoire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72343470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 13:51:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut quand même redescendre sur terre a un moment.

La vraie pression sociale ça existe. Le crédit social chinois, les communautés religieuses ou autres qui vont ostraciser les membres qui voudraient sortir du moule, ce genre de choses.

Les gens qui subissent la pression sociale du regard des autres via Facebook ou Instagram, tant pis pour eux, c'est des faibles et des inadaptés et c'est de leur faute et pas celle des autres, tant pis pour la sentence. A un moment faut être un minimum responsable et être capable de se foutre de ces choses la.

C'est pas si évident quand t'es ado et en pleine construction.

Pour des adultes oui c'est ridicule.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72343484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 13:53:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes. Mais les ados n'ont pas attendu ces trucs pour être salauds entre eux. :o

---------------
n°72343494
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 13:55:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour des adultes oui c'est ridicule.

C'est pas une addiction bien différente d'une autre. Et vu les mécanismes mis en jeu, je pense que la dépendance est très optimisée, donc ca me semble trop simpliste de regler ça d'une phrase. Le nombre d'utilisateurs toujours croissant est d'ailleurs une preuve de l’efficacité des algorithmes et des triggers à serotonine/dopamine. Et comme c'est gratuit et en accès libre, les dégâts sont bien plus larges...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-02-2025 à 13:55:44

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72343495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 13:55:34  profilanswer

Certes :o

---------------
n°72343500
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-02-2025 à 13:56:06  profilanswer

pilef a écrit :

si tu sépares le DSI et RSSI, l'arbitrage remonte d'un cran. Est-ce que c'est mieux pour la sécurité ?

Au moins c'est celui qui peut finir en prison qui prend la décision  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°72343504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 13:56:36  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas une addiction bien différente d'une autre. Et vu les mécanismes mis en jeu, je pense que la dépendance est très optimisée, donc ca me semble trop simpliste de regler ça d'une phrase. Le nombre d'utilisateurs toujours croissant est d'ailleurs une preuve de l’efficacité des algorithmes et des triggers à serotonine/dopamine. Et comme c'est gratuit et en accès libre, les dégâts sont bien plus larges...

Faut différencier les réseaux sociaux où t'es consommateur (tiktok, youtube, une grosse partie d'installer), et ceux où t'es producteur (fb, snap, insta, ...)

---------------
n°72343518
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2025 à 13:58:25  answer

Theomede a écrit :

Faut différencier les réseaux sociaux où t'es consommateur (tiktok, youtube, une grosse partie d'installer), et ceux où t'es producteur (fb, snap, insta, ...)

:heink:

n°72343532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 13:59:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Et vice et versa  [:bighead:2]  
Vu que tu vas etre les 2 dans les 2 types de RS. Tes commentaires/Like & co, c'est une production...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72343536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 14:00:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Et vice et versa  [:bighead:2]  
Vu que tu vas etre les 2 dans les 2 types de RS. Tes commentaires/Like & co, c'est une production...

T'es accroc aux shots de dopamine hfr toi ? :o

---------------
n°72343570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 14:04:31  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es accroc aux shots de dopamine hfr toi ? :o

Vu mon nombre de posts sur quasi 25 ans, pas vraiment, non. En plus, faut que j'ecrive mon stand-up, je vais pas griller mes meilleurs cartouches sur le forum!

---------------
n°72343571
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-02-2025 à 14:04:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Youtube n'est pas un RS  [:stephan_lapaix]  

Perso j'ai rien de tout ca, j'avais un compte FB mais je l'ai dégagé. Totalement useless au final, sauf à vouloir perdre son temps à scroller des conneries [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72343581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 14:05:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Hé ben je pense que les gens continueront a beaucoup utiliser ces trucs la, peut-être de plus en plus, mais acquerront aussi une certaine distance. :o

Je pense que même si c'est difficile a définir proprement, le concept d'inconscient collectif a sa pertinence et il évoluera (lui même, pas sa définition :o) pour faire en sorte que les gens arrivent a prendre la distance nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-02-2025 à 14:10:16

---------------
n°72343598
autocall
Wallah
Posté le 05-02-2025 à 14:07:56  profilanswer

Y a des gens qui utilisent Facebook à part les boomers :??:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72343603
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 14:08:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hé ben je pense que les gens continueront a beaucoup utiliser ces trucs la, peut-être de plus en plus, mais acquerront aussi une certaine distance. :o

Je pense que même si c'est difficile a définir proprement, le concept d'inconscient collectif a sa pertinence et il évoluera pour faire en sorte que les gens arrivent a prendre la distance nécessaire.

L'evolution du taux d'alcoolisme et de tabagisme en France devraient nous eclairer un peu sur ton concept d'inconscient collectif. Bon chance  [:drdoom:3]

---------------
n°72343609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 14:09:14  profilanswer

autocall a écrit :

C'est un topic de gens prématurément vieillis. (parlent que de leur retraite, etc)

---------------
n°72343616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 14:10:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si youtube n'est pas un RS, tiktok non plus.

---------------
n°72343624
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 14:10:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un topic de gens prématurément vieillis. (parlent que de leur retraite, etc)

Y'en a un paquet qui sont vieux surtout :o

---------------
n°72343626
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-02-2025 à 14:10:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso j'ai rien de tout ca, j'avais un compte FB mais je l'ai dégagé. Totalement useless au final, sauf à vouloir perdre son temps à scroller des conneries [:tim_coucou]

autocall a écrit :

C'est, malheureusement, devenu quasiment la seule solution pour toutes les petites associations, clubs, petits groupes de musiques, activités locales, etc, etc.

---------------
Flickr
n°72343634
autocall
Wallah
Posté le 05-02-2025 à 14:11:36  profilanswer

Perso les réseaux que j'utilise quotidiennement :
HFR
Twitter
Youtube

---------------
n°72343637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 14:11:59  profilanswer

gregouf a écrit :

L'evolution du taux d'alcoolisme et de tabagisme en France devraient nous eclairer un peu sur ton concept d'inconscient collectif. Bon chance  [:drdoom:3]

Je suis pas certain de voir ou tu veux en venir. Tu mets sur le même plan tabagisme alcoolisme et RS et tu penses que si les niveaux de dépendance et de consommation de ces 2 premiers a baisse alors ceux des RS va faire pareil ?

---------------
n°72343651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 14:13:17  profilanswer

autocall a écrit :

Perso les réseaux que j'utilise quotidiennement :
HFR
Twitter
Youtube

Les jeunes (ou moins vieux) qui débarquent encore sur HFR j'arrive pas a savoir s'ils sont plutôt archaïques ou plutôt gérontophiles.

---------------
n°72343659
autocall
Wallah
Posté le 05-02-2025 à 14:14:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les jeunes (ou moins vieux) qui débarquent encore sur HFR j'arrive pas a savoir s'ils sont plutôt archaïques ou plutôt gérontophiles.

Ça existe ?

---------------
n°72343670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 14:15:32  profilanswer

autocall a écrit :

Ça existe ?

J'ai l'impression que les zemmouristes ou RNisants qui pullulent de plus en plus sur le forum sont assez jeunes et souvent assez nouveaux.

---------------
n°72343687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 14:17:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression que les zemmouristes ou RNisants qui pullulent de plus en plus sur le forum sont assez jeunes et souvent assez nouveaux.

Transfuges JVC. Bon après c'est fin de vingtaine/début de trentaine, on est loin du jeune :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-02-2025 à 14:18:06

---------------
n°72343701
autocall
Wallah
Posté le 05-02-2025 à 14:19:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui en effet.
J'ai un collègue de 26/27 ans avec précisément ce profil. Pro Trump, anti UE, assez mascu etc.
Jme demande souvent s'il est pas sur HFR :o

---------------
n°72343706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2025 à 14:19:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Transfuges JVC. Bon après c'est fin de vingtaine/début de trentaine, on est loin du jeune :o

Ça va en tout cas complètement a l'encontre de ces idées de bulles informationnelles de plus en plus étanches, HFR est de plus en plus transclasse avec tout ces transfuges CSP------.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29048  29049  29050  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)