Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29014  29015  29016  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72315117
sire deck
Posté le 31-01-2025 à 14:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Fallait pas que la gauche chie autant dans la colle sur tant de sujets de société et les gens commenceraient pas à ouvrir les yeux :)

C'est la faute à la gaaaaaauche  [:sardinelorano]

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 14:28:01  profilanswer

n°72315123
boisse
Well...fuck
Posté le 31-01-2025 à 14:28:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Par curiosité, quels sont les pays dont on pourrait s'inspirer du système judiciaire/carcéral ?

chaque systeme est imparfait mais les solutions sont logiques a mes yeux:
- un systeme qui punit severement mais justement
- un systeme qui donne des conditions de vie digne en prison.  
- un systeme qui "redresse" les detenus par le travail, assurant un moindre cout pour la societe et une meilleure reinsertion.
- un systeme sans peine de mort.

le systeme americain n'est pas si mauvais si on enleve leurs problemes de police violente, de peine de mort et leur systeme de peine stupides pour incarcerer des gamins qui se sont fait chopper 3x a voler des chewing gum ou fumer un petard.
le notre est totalement defaillant pour des raisons qu'il n'est meme pas necessaire de réexpliquer :o

n°72315130
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2025 à 14:29:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai envie de crever en lisant ça

Surtout qu'il expliquait qu'il y a quelques jours avoir presque été violé par une supérieure hiérarchique au bureau, et qu'avec sa stature, son expérience de skieur semi-professionnel, et son habillement toujours splendide de marques et colifichets, qu'il était un aimant à femmes. Lookoom, aucune constance dans son personnage, sauf au niveau des affirmations tout le temps fausses.  

Il nous reste au moins quelque chose pour se raccrocher  [:yantzy:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72315135
Filob
Posté le 31-01-2025 à 14:30:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parfois on ne trouve pas de maison à la surface souhaitée.

Nous on avait "condamné" le dernier étage (60m²) car aucune utilité. On utilisait que 120m² sur les 180m².

Ha ouais c'est pas énorme à 5.
On a 180m2 à 4, c'est très luxueux mais on est loin de ressentir que c'est trop / faut fermer des pièces.

Biais d’anciens parisiens pour vous j’imagine, après des années en cage à poules :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72315151
Filob
Posté le 31-01-2025 à 14:31:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Idem ici, on ne cherchait pas aussi grand, mais c'est la seule maison qui correspondait à ce qu'on voulait.

Mais bon j'utilise tout moi :o

Tout seul c'est sportif pour le coup :D

Une fois les pièces classiques retirées incluant ta chambre et bureau, tu as fais quoi des autres pièces?

---------------
n°72315164
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2025 à 14:32:28  profilanswer

Filob a écrit :

Tout seul c'est sportif pour le coup :D

Une fois les pièces classiques retirées incluant ta chambre et bureau, tu as fais quoi des autres pièces?

C'est personnel  [:leve le pied jeannot:5]  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72315187
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 14:33:57  profilanswer

Filob a écrit :

On a 180m2 à 4, c'est très luxueux mais on est loin de ressentir que c'est trop / faut fermer des pièces.

Biais d’anciens parisiens pour vous j’imagine, après des années en cage à poules :o

Ouais enfin à 5 pas vraiment, y en a 2 qui étaient trop petits pour marcher déjà..
Sinon non nous n'avons pas été en cage à poule depuis 2012 environ.

---------------

n°72315190
Filob
Posté le 31-01-2025 à 14:34:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah ca existe sans doute dans l'autre sens, je sais pas, mais mon épouse à un rapport assez particulier à l'argent par exemple.  

Par exemple, je lui ai fait remarquer récemment qu'elle avait 8 mois de salaire sur son compte courant et qu'il serait peut être pertinent de les placer. Sa réaction a été de me dire que bof, si jamais elle veut s'acheter un truc elle ne pourra pas.  

Elle vient d'acheter une bagnole neuve, quel putain de truc peut elle avoir envie de s'acheter qui coute 25K€  [:clooney16]

Sa liberté :o

---------------
n°72315194
asmomo
Posté le 31-01-2025 à 14:34:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Préférer avoir de l'etf world plutôt qu'une belle maison pour sa famille  [:clooney24]

J'ai un peu ce pb, je voulais sanctuariser mon PEA.

Mais après introspection je me dis que c'est surtout parce que la performance a été exceptionnelle sur quelques années et donc il y a un côté FOMO.

Si ça krache le sentiment ne serait plus le même, alors que le tas de parpaings on s'en fout de leur valeur financière qqpart, la valeur d'usage reste.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72315208
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2025 à 14:35:44  profilanswer

245m2 pour 550k  

c est une région sinistré ?  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 14:35:44  profilanswer

n°72315217
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 14:36:20  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un peu ce pb, je voulais sanctuariser mon PEA.

Mais après introspection je me dis que c'est surtout parce que la performance a été exceptionnelle sur quelques années et donc il y a un côté FOMO.

Si ça krache le sentiment ne serait plus le même, alors que le tas de parpaings on s'en fout de leur valeur financière qqpart, la valeur d'usage reste.

Oui ça ne semble pas être un mauvais moment pour se délester de quelques actions en ce moment (si besoin de trésorerie pour un autre projet). Peu de chance d'avoir des perfs équivalentes aux années précédentes dans les prochaines années.

Message édité par Lagoon57 le 31-01-2025 à 14:36:48

---------------

n°72315221
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2025 à 14:36:52  answer

btbw03 a écrit :

245m2 pour 550k  

La RP c'est pas particulièrement cher si c'est loin de Paris / pas banlieue chic / pas de transports en commun

cela dit le village en question (que je connais pas) a l'air sympa sur maps

n°72315229
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-01-2025 à 14:38:25  profilanswer

sire deck a écrit :

En partant de très haut, c'est facile de descendre. Reste que leur taux d'homicide est toujours 2 fois plus élevé qu'en France qui est censée être un coupe gorge selon certains.

Le problème en France (et en Europe occidentale) n'est pas le taux d'homicide hein.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72315232
asmomo
Posté le 31-01-2025 à 14:39:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oh bah oui, torchons nous le cul avec les droits de l'Homme après tout

quand tu pars d'aussi loin, forcément les résultats paraissent impressionnant...

Et puis les 2 pays ce n'est pas du tout la même approche.

Au Salvador il a arrêté tous les mecs avec des tatouages de gangs. Du coup à part quelques idiots tatoués alors qu'ils ne faisaient pas réellement partie d'un gang, il n'y a pas trop de dérapages. La question étant maintenant de savoir quoi en faire, les juger les condamner, sans pouvoir leur mettre un délit/crime sur le dos ?

Aux Philippines il a ordonné à la police de buter tous les dealers et consommateurs de drogue comme des chiens, clairement c'est un pays où je ne mettrais jamais les pieds rien que pour ça, la police qui était déjà ultra corrompue est maintenant une bande de meurtriers sanguinaires...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72315233
mato_
Posté le 31-01-2025 à 14:39:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Fallait pas que la gauche chie autant dans la colle sur tant de sujets de société et les gens commenceraient pas à ouvrir les yeux :)

Elle est puissante la gauche quand même. On rappelle quand même que depuis 30 ans, et à part 5 ans de Hollande, gauchiste extrémiste convaincu lolilol, on a eu 12 ans de Chirac, 5 ans de Sarko, et déjà 8 ans de Macron. Et actuellement les gens au pouvoir mangent dans les mains de LR 5% et du RN.

Mais il faut respecter les éléments de langage du petit facho...

n°72315234
sire deck
Posté le 31-01-2025 à 14:39:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le problème en France (et en Europe occidentale) n'est pas le taux d'homicide hein.

Alors pourquoi tu en parles ?

---------------

n°72315246
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-01-2025 à 14:40:05  profilanswer

mato_ a écrit :

Elle est puissante la gauche quand même. On rappelle quand même que depuis 30 ans, et à part 5 ans de Hollande, gauchiste extrémiste convaincu lolilol, on a eu 12 ans de Chirac, 5 ans de Sarko, et déjà 8 ans de Macron. Et actuellement les gens au pouvoir mangent dans les mains de LR 5% et du RN.

donc en tout 30 ans de gauche oui.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72315250
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-01-2025 à 14:40:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Préférer avoir de l'etf world plutôt qu'une belle maison pour sa famille  [:clooney24]

C'est vrai que ce point pose question...

n°72315251
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 14:40:36  profilanswer

mato_ a écrit :

Tu ne cites que des gens de gauche :o

---------------

n°72315260
mato_
Posté le 31-01-2025 à 14:41:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

donc en tout 30 ans de gauche oui.

Lagoon57 a écrit :

Tu ne cites que des gens de gauche :o

Vous êtes donc bien d'extrême droite. CQFD.

n°72315263
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-01-2025 à 14:42:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Alors pourquoi tu en parles ?

mdr  

parce que mettre les criminels en prison diminue le nombre de crimes.  

Au salvador c'est le taux d'homicide mais je pense uqe ça fonctionnera aussi pour la délinquance, le trafic de stups (meme si je prefere une approche de legalisation à ce sujet), les vols, diverses agressions.  

Si les détenus etrangers etaient renvoyés purger leur peine (ou pas osef en fait) dans leur pays d'origine on aurait 20% de détenus en moins en france, 40% en Belgique.  

De quoi offrir des conditions de detention plus décentes pour le reste des incarcérés :)  

---------------
n°72315264
asmomo
Posté le 31-01-2025 à 14:42:15  profilanswer

boisse a écrit :

- un systeme qui punit

On peut s'arrêter là pour moi.

Tous les problèmes découlent du fait que quand un ado fait sa première connerie délictueuse (petit rapt, agression, tag, voire même simplement sécher l'école) il n'y a aucune conséquence. Deuxième connerie ? rien. 3ème ? Toujours rien.

à 18 ans ils ont un casier long comme le bras sans jamais avoir été punis...

---------------
n°72315267
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-01-2025 à 14:42:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Par curiosité, quels sont les pays dont on pourrait s'inspirer du système judiciaire/carcéral ?

Le Salvador devrait plaire à la gauche Française, avec un Palestinien à la tête du pays  [:risin''sun:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72315271
pilef
Posté le 31-01-2025 à 14:43:36  profilanswer

onina a écrit :

Du coup la solution c'est de ne pas faire d'enfants.  [:cosmoschtroumpf]

Je dirais plutôt que la solution pour ne pas avoir de problème de couple, c'est ... de ne pas se mettre en couple  [:idee]  

sire deck a écrit :

En partant de très haut, c'est facile de descendre. Reste que leur taux d'homicide est toujours 2 fois plus élevé qu'en France qui est censée être un coupe gorge selon certains.

D'ailleurs on peut faire le même raisonnement avec le déficit de la France.

Ah non mince, ça ne marche pas :o

n°72315279
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 14:44:23  profilanswer

onina a écrit :

Ben justement, y'a plein de cas où tes chaussures évoluent et tu te sens confortable : si tes chaussures deviennent plus souples, un peu plus large, qu'elles changent de couleur, etc.
Par contre si elles deviennent trop petites, c'est mort. Et bien là le problème, ça ne sert à rien de les garder dans ces cas-là.

Oui, mais les chaussures qui deviennent trop petites, c'est l'exception. Or à vous entendre, on dirait que c'est le cas commun.

n°72315309
pilef
Posté le 31-01-2025 à 14:47:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je ne veux pas liquider toute l'épargne car je souhaite mixer immo et bourse. Le but était de ne pas toucher à la partie ETF World, mais il faut aussi que je garde un peu d'apargne de précaution. D'où les 140 k€

Je rejoins Gimly, j'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre :D

Après comme cela t'a été proposé, tu peux partir sur un gros crédit et faire plus tard un remboursement anticipé en puisant dans ton épargne si cela devient trop difficile, l'inverse n'étant pas possible (souscrire un crédit immobilier complémentaire).

n°72315318
asmomo
Posté le 31-01-2025 à 14:48:23  profilanswer

Filob a écrit :

Après si t'as trop de pièces c'est différent que d'avoir des pièces un peu grandes, forcément dans le second cas tu ne peux rien y faire.

---------------
n°72315325
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2025 à 14:48:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais les chaussures qui deviennent trop petites, c'est l'exception. Or à vous entendre, on dirait que c'est le cas commun.

Non mais certains ont l'air de penser que le cas normal c'est tu te mets couple/marie/a des enfants avec la première personne qui a bien voulue, coute que coute, sans y avoir réfléchis avant... :o

Si on part du principe, que si tu es allé jusqu'à avoir des enfants avec quelqu'un le cas le plus classique, c'est que t'y a réfléchis et que ça matchait quand même bien, oui la effectivement, la proba que ce soit une souffrance de vivre ensemble reste moyenne.
Mais sans doute que les plus sceptique sont ceux qui ne serait pas prêt à faire de concession et qui sont plus de l'individualisme de préféré coute que coute son bonheur personnel.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72315327
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-01-2025 à 14:49:05  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que c'est pas le débat justement :o
Si on est d'accord qu'aucune personne, même la plus parfaite, ne peux tout t'apporter dans la vie, la question c'est ce que le reste il faut le refouler ou le faire hors du couple et du schéma traditionnel fusionnel.

Perso je pense que le refoulement mène à la frustration et la frustration au malheur.

Et le malheur au côté obscur  [:yoda_57]  

btbw03 a écrit :

245m2 pour 550k  

Je me disais la même chose  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°72315352
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 14:52:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Ce n'est pas parce que l'ED prends le pouvoir un peu partout que tout à coup leurs idées ne sont plus nationalistes, xénophobes et intolérantes.

Non mais y'a pas d'histoire d'un peu partout. Ce que tu (et de manière général tous les gens de gauche) appellent désormais l'extrême droite, c'est le RPR des 80's quoi, les Pasqua, Peyrefitte et compagnie.  
Sauf que du temps du RPR, il y avait aussi l'extrême droite, qui n'avait rien à voir avec un Zemour ou même une MLP. Une vrai extrême droite à forte tendance fasciste.  
Et du fait que l'extrême droite à en réalité disparue, on s'empresse d'affubler ceux qui étaient à leur gauche du même nom. Ca n'a aucun sens et est surtout extrêmement contre productif, cela ne fonctionne pas comme ca, les électeurs ne sont pas dupes. C'est de l'aveuglement idéologique en fait.  

Et en ce qui concerne l'intolérance, franchement, elle est la même des deux cotés de l'arc, elle porte juste sur des choses différentes.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-01-2025 à 14:58:53
n°72315357
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 14:52:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Qui en plus pourrait bien se prendre un -25% sous 24 mois :o

n°72315365
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 14:53:53  profilanswer

Blaq a écrit :

La maison a l'air sympa mais je trouve ça super cher pour ce que c'est. Après je connais pas le coin, c'est peut-être le prix normal.

Bah je trouve pas. J'ai le même style de maison (bon, en mieux :o) de seulement 170m² et je l'ai payée 200K en bousie sinistrée, lui il parle de Lyon RP.

Message édité par gimly the knight le 31-01-2025 à 14:57:14
n°72315372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 14:54:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis les 2 pays ce n'est pas du tout la même approche.

Au Salvador il a arrêté tous les mecs avec des tatouages de gangs. Du coup à part quelques idiots tatoués alors qu'ils ne faisaient pas réellement partie d'un gang, il n'y a pas trop de dérapages. La question étant maintenant de savoir quoi en faire, les juger les condamner, sans pouvoir leur mettre un délit/crime sur le dos ?

Aux Philippines il a ordonné à la police de buter tous les dealers et consommateurs de drogue comme des chiens, clairement c'est un pays où je ne mettrais jamais les pieds rien que pour ça, la police qui était déjà ultra corrompue est maintenant une bande de meurtriers sanguinaires...

c'est la vision de martin à numéro, on emprisonne sans procès et on se torche le cul avec les droits de l'Homme y compris pour les coupables

n°72315377
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 14:55:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

245m2 pour 550k

c'est pas collé à Paris et c'est pas desservi par le RER

mais sinon c'est un coin plutôt sympa (si la maison est pas côté autoroute)

par contre j'ai pas compris pourquoi ils veulent acheter une maison aussi grande à 3, je comprends vraiment pas l'approche

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 31-01-2025 à 14:56:10
n°72315388
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-01-2025 à 14:57:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est la vision de martin à numéro, on emprisonne sans procès et on se torche le cul avec les droits de l'Homme y compris pour les coupables

La population est satisfaite de pouvoir ressortir en sécurité au Salvador en tout cas, la vision dont vous vous torchez également

---------------
n°72315416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 15:00:58  profilanswer

poutrella a écrit :

La population est satisfaite de pouvoir ressortir en sécurité au Salvador en tout cas, la vision dont vous vous torchez également

selon quelle source ?

les gens crèvent la dalle là-bas, c'est bien beau la sécurité mais le trafic ça faisait aussi vivre des gens (j'ai pas dit qu'il fallait le conserver pour autant mais bon faut aussi voir la vérité en face)

n°72315430
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2025 à 15:02:07  profilanswer

Perso je révise mon jugement, je ferai pas all in la dessus :o

Plus sérieusement, l’architecture est hyper alambiquée, je trouve ça fatigant. La déco fait quand même très « vieille déco des années 2000 », mais en même temps pas assez pour tout refaire.  

Vous avez regardé les autres annonces dans ce budget, c’est franchement moins bien?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72315432
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-01-2025 à 15:02:19  profilanswer

«Nayib Bukele l'emporte dès le premier tour avec plus de 84 % des voix. Il entame son second mandat de six ans le 2 juin 2024.»

---------------
n°72315442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 15:03:27  profilanswer

poutrella a écrit :

«Nayib Bukele l'emporte dès le premier tour avec plus de 84 % des voix. Il entame son second mandat de six ans le 2 juin 2024.»

ok tu n'as donc aucune source pour avancer tes propos, sans surprise :jap:

n°72315446
r06
Posté le 31-01-2025 à 15:03:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est le "pour se supporter" qui change tout en fait.  
Faire des efforts en couple oui c'est normal si on veut que ça dure.  
Faire des efforts pour SUPPORTER l'autre, ca l'est moins pour moi.

Pour se supporter, pour faire durer le couple, pour rendre ta moitié heureuse, pour moi c'est la même chose tout ça...:o

n°72315448
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-01-2025 à 15:04:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok tu n'as donc aucune source pour avancer tes propos, sans surprise :jap:

Wikipedia, ça devrait te plaire  :hello:
Le peuple a jugé

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 31-01-2025 à 15:04:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29014  29015  29016  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)